Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°33141982
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 11:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs pour le chat qui se déplume. Pour la mimine de mes parents ça s'est finalement terminé avec un traitement hormonal :jap: (après pas mal de consult véto, chez différent véto, croquette, traitement à la con essayé). Traitement conseillé sur le net :o

Je me souviens plus le nom du traitement ... mais c'est la même molécule que la pilule pour chat qu'on coupe en petit morceau c'est genre au début une fois tout le trois jours, toutes les semaines, toutes les deux semaines etc ... sur 6 mois je crois. radical :jap: Et depuis plus de soucis.

Certes la pilule est dangereuse mais la mimine était proche de l'infection général quand même, c'était une croûte entière :/
http://reho.st/self/847519ea771671 [...] f1ad71.jpg

Aujourd'hui tout va bien :)

Message édité par Big Blue le 30-01-2013 à 11:19:46

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 11:18:54  profilanswer

n°33142002
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-01-2013 à 11:19:49  profilanswer

Meve a écrit :

ça lui apporte rien mais par exemple mon chat il adore les légumes [:meve:2]

Mon feu Monsieur le Chat adorait manger des asperges  [:herbert de vaucanson:4]  
Une fois ma mère préparait le déjeuner, et avait posé des asperges sur le table puis elle est repartie en cuisine. Quand elle est revenue dans la salle à manger le chat était sur la table en train de voler les asperges :o Alors qu'il montait jamais sur la table  [:meve:5]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33142042
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-01-2013 à 11:22:00  profilanswer

Y a aucune source fiable/étude qui indique ca, faut avoir un peu d'esprit critique quoi. :o  c'est pas parce que quelques personnes dont le chat qui mangeait des friskies a eu une insuffisance rénal qu'il y a un lien avec la bouffe ou  que ca en fait une marque à éviter à tout prix.  [:spamafote]  

Et puis, une saloperie qui arrive à passer dans un lot de bouffe, ca peut arriver à toutes les marques hein, donc dans ce cas, autant lui cuisiner la bouffe soi même.  :D  

Perso, c'est absolument pas une question de fierté, juste que les croquettes premium c'est quand même principalement une histoire de marketing (on parle des Hills sur la même page) et que ca ne changera rien pour le chat de payer la marque et le service com' du fabriquant de croquettes... :pfff:  

n°33142182
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-01-2013 à 11:29:40  profilanswer

Il faut regarder la composition et puis tu compare. Voilà rien de plus à dire.

n°33142355
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 11:41:36  profilanswer

spacex a écrit :

Il faut regarder la composition et puis tu compare. Voilà rien de plus à dire.

ouaip....

Friskies : protéine + matiere grasse : 42% 3,15€/kg

Sannabelle : viande ou proteine : 47% 6,45€/kg

Hills : protéine + matière grasse :  43% 5,49€/kh

Alors je veux bien être un débile fini (merci kanybal  [:clooney3] ) mais je pense qu'il y a un chouilla de marketing dans l'histoire.  ;)  

ps : prix pris sur zooplus & jardilan, j'ai pas fait de comparatif hein  :o  

pps : je ne remet pas en cause qu'il y a plusieurs qualités de croquettes, juste que ca me parait completement débile de faire le taliban la dessus...

n°33142383
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 11:43:00  profilanswer

et pour les whatmille variétés de Hills ou de Sannabelle que je ne connais pas , j'ai essayé de prendre un truc neutre pour un chat normal...histoire de pas faire exagérément augmenter le prix et d'être cohérent dans ma comparaison.  [:cbrs]

edit : et je n'ai mentionné que les protéine et matières grasses car ce sont les composés de base de l'alimentation d'un carnivore, ceux qu'il pourra assimiler le mieux et dont il pourra tirer le plus de choses. Après, on peut se pignoler sur les vitamines ou la taurine...mais bon, on parle d'alimentation là.  :)

Message édité par carbon38 le 30-01-2013 à 11:44:56
n°33142468
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-01-2013 à 11:49:01  profilanswer

La patée pour chat est à proscrire? Ou de temps en temps comme "friandise" ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33142520
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 11:52:59  profilanswer

félloches  [:godwin:2]  

Et sinon, j'ai filé les liens des 3 produits en question, j'essaye d'être constructif, d'apporter des arguments...pas uniquement d'asséner des tacles parce qu'on est sur HFR  :pfff:  

Donc soit y a un truc que j'ai pas compris, une boulette que j'ai marquée....dans ce cas tu me le dit et je suis tout à fait ouvert pour changer d'avis.  :)  Soit tu la mets un peu en veilleuse à juger tout le monde sur l'alimentation qu'il donne à son chat dans la mesure ou ta seule opinion se base sur des "on dit". that's all.  :jap:  

Pour ce qui est des reins, je ne suis pas chimiste et les compositions données par les fabricants sont bien trop imprécises pour que l'on ait tous les éléments en mains.  :o  Cela dit, si tu as une étude ou un document sérieux (sous entendu pas un lien vers un blog ou un forum), je suis tout ouïe et ca ne me dérange pas de changer l'alimentation de ma chatte.  :jap:  

Dernier point, je n'ai pas compris ton histoire sur les "**croquettes à la viande"  :??:  je parle de ce qui est mentionné par le fabricant sur les liens que j'ai donné.

n°33142578
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 11:56:35  profilanswer

ouai, enfin "Analyse moyenne" ca dit bien ce que ca veut dire hein, c'est la composition moyenne sur le paquet complet  [:prodigy]

n°33142613
spacex
Posté le 30-01-2013 à 11:58:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouaip....

Alors je veux bien être un débile fini (merci kanybal  [:clooney3] ) mais je pense qu'il y a un chouilla de marketing dans l'histoire.  ;)  

pps : je ne remet pas en cause qu'il y a plusieurs qualités de croquettes, juste que ca me parait completement débile de faire le taliban la dessus...

Dans les Hill il n'y a pas de Cendres brutes apparemment. Aucune idée si c'est utile ou pas.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 11:58:42  profilanswer

n°33142643
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 11:59:47  profilanswer

Nan mais osef de ton paquet de croquette, j'ai donné le lien du site web du fabriquant qui mentionne lui même la composition de ses produits  [:fegafobobos:2]

n°33142663
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 12:01:18  profilanswer

spacex a écrit :

Dans les Hill il n'y a pas de Cendres brutes apparemment. Aucune idée si c'est utile ou pas.

cendres = sels minéraux il me semble. c'est un terme d'analyse chimiste.

n°33142695
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 12:03:03  profilanswer

nan mais sérieux, oui, et de patience aussi je trouve :D  

si tu remets en cause la composition des aliments données par le fabriquant, qu'est ce qui indique que celle donnée par Hills ou Sannabelle est plus fiable? On ne peut plus rien comparer si tu parts du principe que le fabriquant ment  :D  

n°33142763
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 12:07:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouaip....

Mes sanabelle adulte volaille je les payes 3,14€ le kg, soit moins cher que toi. Et relis mieux ton truc :  , viandes et sous-produits animaux (bœuf min. 2% et foie min. 1% dans les croquettes rouges et marron)

Et y'a 4 couleurs, si ils font 25% pour chaque ...

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 30-01-2013 à 12:09:14

---------------
n°33142770
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 12:07:35  profilanswer

Ca devient lassant les insultes/tacles  ;)  

Regarde l'analyse nutritionnelle, la liste des ingrédients (même si l'ordre est légalement du plus important au plus faible) est bien trop imprécise et n'a pas beaucoup de sens.  

Les protéines végétales, c'est exactement la même chose que les protéine animales, c'est composé des mêmes composés chimiques, ca se dégrade pareil dans le système digestif.  :)  Ce qui n'a aucun intérêt pour les carnivores c'est tout ce qui est fibre, sucres lents,...car ils n'ont pas un intestin suffisamment long pour les assimiler.

l'analyse nutritionnelle porte sur la totalité du paquet et pas que sur "les croquettes marrons claires", la aussi c'est la loi.  

n°33142785
spacex
Posté le 30-01-2013 à 12:08:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

cendres = sels minéraux il me semble. c'est un terme d'analyse chimiste.

Dac  :jap:  
Dans les Hills il ya a alors (peut être moins ) mais ils les donnent sous forme détaillé je crois.

n°33142798
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 12:09:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mes sanabelle adulte volaille je les payes 3,14€ le kg, soit moins cher que toi.

je me répète mais je n'ai pas fait d'étude comparative des prix.  ;)  Si tu as un bon plan pour acheter de meilleurs croquettes pour moins cher (en tenant compte des frais de port et tout), ca serait dommage de se priver. (et je suis preneur d'un lien  :D )

n°33142830
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 12:11:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

je me répète mais je n'ai pas fait d'étude comparative des prix.  ;)  Si tu as un bon plan pour acheter de meilleurs croquettes pour moins cher (en tenant compte des frais de port et tout), ca serait dommage de se priver. (et je suis preneur d'un lien  :D )

http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] ulte/16172

Ca n'a rien d'un bon plan d'ailleurs, c'est le prix normal. La dernière fois j'ai payé 2,85€ le kg ...

Faut juste investir dans une boite curver pour mettre le paquet de croquette dedans (et encore, avec une boite normal et un peu scotch ça se conserve très bien).

---------------
n°33142844
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 12:12:43  profilanswer

ouai, et toi tu es une vraie ayatollah qui à l'esprit complètement fermé, qui n'est pas foutue de reconnaitre quand tu as tort, qui n'apporte aucun argument (au passage, pour l'histoire des reins ca m’intéresse toujours), qui insulte et tacle avec un ton méprisant depuis 2 pages...  [:stefro]  

Tes derniers posts n'ont aucun intérêt sur un forum, une personne qui passe ici après moi en se posant des question n'y trouvera aucune réponse. c'est pas cool quoi  [:spamafote]

n°33142853
Meve
Posté le 30-01-2013 à 12:13:28  profilanswer

la secte zooplus  vs le bas peuple   a encore frappé :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°33142885
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-01-2013 à 12:16:01  profilanswer

Penses-tu qu'il réclame des Friskies ?  [:theorie des lavabos]

---------------
n°33142893
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 12:16:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] ulte/16172

Ca n'a rien d'un bon plan d'ailleurs, c'est le prix normal. La dernière fois j'ai payé 2,85€ le kg ...

Faut juste investir dans une boite curver pour mettre le paquet de croquette dedans (et encore, avec une boite normal et un peu scotch ça se conserve très bien).

J'avais comparé des sachets de 2kg à chaque fois, d'ou la différence de prix par rapport aux grandes contenances.  :jap:  

Avec la livraison gratuite pour un sac de 10kg, c'est intéressant, je garde ça dans un coin  ;)  

Spoiler :

pour ce qui est de la boite pour les ranger, je suis déja équipé, si je laisse dans le sac d'origine le chat va directement se servir dedans en donnant quelques coup de griffe pour se faire un trou dedans. [:ruxx] Il doit se dire qu'on est jamais mieux servi que par soi même [:drouide]  

n°33142894
Meve
Posté le 30-01-2013 à 12:16:28  profilanswer

yardbirds a écrit :

Penses-tu qu'il réclame des Friskies ?  [:theorie des lavabos]

:lol:  :lol:  surement c'est trop bon!

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°33142912
spacex
Posté le 30-01-2013 à 12:18:03  profilanswer

Pour un chat castré il faut prendre des croquettes chat stérélisé ( genre ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] 95590#more ) ou c'est juste du marketing ? Les sanabelle ont l'air bien aussi et moins cher.

n°33142924
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 12:19:06  profilanswer

Meve a écrit :

la secte zooplus  vs le bas peuple   a encore frappé :lol:

ouai  [:fabien27]  les fabricants de gourmet gold & autres trucs premium ont de beaux jours devant eux  :lol:

n°33142926
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-01-2013 à 12:19:15  profilanswer

Vous les trouvez où les compositions exactes (non, pas DTC  :o ) ?
Sur le paquet de croquette que j'ai c'est assez évasif, y'a marqué betterave / riz / blé / viande / poisson mais sans pourcentages...  [:transparency]

C'est des Royal Canin Indoor, ça coûte pas une blinde mais c'est déjà assez cher donc autant que je le sache tout de suite si c'est de la merde.  [:tinostar]

EDIT : Bon j'ai zappé une page complète... :o

Message cité 2 fois
Message édité par SladShot le 30-01-2013 à 12:19:58

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33142938
carbon38
Posté le 30-01-2013 à 12:20:06  profilanswer

SladShot a écrit :

Vous les trouvez où les compositions exactes (non, pas DTC  :o ) ?
Sur le paquet de croquette que j'ai c'est assez évasif, y'a marqué betterave / riz / blé / viande / poisson mais sans pourcentages...  [:transparency]  

C'est des Royal Canin Indoor, ça coûte pas une blinde mais c'est déjà assez cher donc autant que je le sache tout de suite si c'est de la merde.  [:tinostar]

regarde l'analyse nutritionnelle, pas la liste des ingrédients  ;)

n°33142949
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 12:20:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouai  [:fabien27]  les fabricants de gourmet gold & autres trucs premium ont de beaux jours devant eux  :lol:

Dla merde gourmet gold et c'est cher.  

Smilla poisson, 3€ le kg et de la qualité, y'a des boites avec 50% de sardine, d'autre avec 80% de thon rouge et niveau ingrédient c'est clean :love:

---------------
n°33142957
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 12:21:27  profilanswer

spacex a écrit :

Pour un chat castré il faut prendre des croquettes chat stérélisé ( genre ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] 95590#more ) ou c'est juste du marketing ? Les sanabelle ont l'air bien aussi et moins cher.

Non pas besoin si pas de surpoids.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)