Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°33137486
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui, le pauvre, ça a duré plusieurs jours :sweat:
Alors, le véto te l'a rendu en bon état ?  
Il a quoi en fait ? Calculs ?  
Il a quoi comme traitement ?  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 22:16:03  profilanswer

n°33137623
vandaly
Posté le 29-01-2013 à 22:23:14  profilanswer

Misère, misère... Mon chat à fait une allergie alimentaire (verdict du veto ce soir)... En l'espace de deux jours il s'est transformé : grosses lésions et croûtes partout sur le visage, cou, derrière la tête, plus aucun poil sur toutes ces zones, ça fait flipper on ne le reconnaît plus :/ il se gratte sans arrêt sur ces lésions donc ça n'arrête pas de saigner... Cela vous est-il déjà arrivé ? En combien de semaines les lésions disparaissent-elles ??? Il était alimenté à base de croquettes premium sanabelle et brit care, j'aurais finalement mieux fait de lui donner du friskies :(

Message cité 3 fois
Message édité par vandaly le 29-01-2013 à 22:30:48

---------------
Vandaly....
n°33137752
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:30:37  profilanswer

Pov loulou :(
Bon courage à toi et à lui [:zedlefou:3]

Enfin, si ça doit recommencer, tu verras que tu te rendras compte très vite des symptômes cette fois et ça ne s'aggravera pas.

vandaly a écrit :

Misère, misère... Mon chat à fait une allergie alimentaire (verdict du veto ce soir)... En l'espace de deux jours il s'est transformé : grosses lésions et croûtes partout sur le visage, cou, derrière la tête, plus aucun poil sur toutes ces zones, ça fait flipper on ne le reconnaît plus :/ il se gratte sans arrêt sur ces lésions donc ça n'arrête pas de saigner... Cela vous est-il déjà arrivé ? En combien de semaines les lésions disparaissent-elles ??? Il était alimenté à base de croquettes premium sanabel et brit care, j'aurais finalement mieux fait de lui donner du friskies :(

Ca doit être flippant ça [:totoz]
Mais tu venais de lui changer son alimentation ? [:delarue3]

---------------
n°33137878
vandaly
Posté le 29-01-2013 à 22:37:06  profilanswer

Citation :

Ca doit être flippant ça [:totoz]
Mais tu venais de lui changer son alimentation ? [:delarue3]

Non non, il a un an, je l'ai toujours nourri avec dès croquettes premium, il n'avait jamais eu le moindre symptôme d'allergie avant ce week-end, ça a été fulgurant ! J'ai mal pour lui, il se gratte non stop sur ses plaies qui sont donc constamment en train de saigner :( je me demande combien de semaines cela va prendre pour cicatriser correctement

---------------
Vandaly....
n°33137941
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:40:24  profilanswer

Tu m'étonnes ! :sweat:
J'aimerais pas que mon chachat soit chez le véto pendant plusieurs jours non plus :/

vandaly a écrit :

Non non, il a un an, je l'ai toujours nourri avec dès croquettes premium, il n'avait jamais eu le moindre symptôme d'allergie avant ce week-end, ça a été fulgurant ! J'ai mal pour lui, il se gratte non stop sur ses plaies qui sont donc constamment en train de saigner :( je me demande combien de semaines cela va prendre pour cicatriser correctement

Mais comment ça peut être la bouffe alors [:mlc2]
Tu as ouvert un nouveau paquet ou il a mangé un truc en dehors de ses croquettes ?  
Tu n'as pas de plantes chez toi ?

---------------
n°33138181
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:55:14  profilanswer

vandaly a écrit :

Je trouve ça bizarre moi aussi mais non, rien de tout ça. Il ne mangé que ses

J'imagine que d'un paquet à l'autre, la composition peut changer légèrement ou qu'un des ingrédient peut être avarié ou je ne sais pas... :/

(pour les quotes, tu cliques sur répondre, pour répondre à plusieurs personnes à la suite, tu cliques sur le + de chaque message que tu veux citer et ensuite sur répondre)

---------------
n°33138186
vandaly
Posté le 29-01-2013 à 22:55:19  profilanswer

Citation :

Tu as ouvert un nouveau paquet ou il a mangé un truc en dehors de ses croquettes ?

Je trouve ça étonnant moi aussi, je n'ai rien changé à son alimentation et il ne mange rien d'autre que ces croquettes. C'est un chat d'appartement donc il n'a rien mangé venant de l'extérieur. Mes plantes sont toujours les mêmes chez moi depuis quil est arrivé et de toutes façons il n'y touche pas. Le véto m'à dit que c'était possible que l'allergie ne se soit pas déclarée avant, moi aussi ça me paraît étrange mais il avait l'air catégorique

Message édité par vandaly le 29-01-2013 à 22:56:15

---------------
Vandaly....
n°33138195
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-01-2013 à 22:55:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

+1 les vétos se plantent aussi dès fois....tu lui as bien précisé qu'il n'y avait pas eu de changement d'alimentation?  :)

n°33138211
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:56:37  profilanswer

vandaly a écrit :

Je trouve ça étonnant moi aussi, je n'ai rien changé à son alimentation et il ne mange rien d'autre que ces croquettes. C'est un chat d'appartement donc il n'a rien mangé venant de l'extérieur. Mes plantes sont toujours les mêmes chez moi depuis quil est arrivé et de toutes façons il n'y touche pas. Le véto m'à dit que c'était possible que l'allergie ne se soit pas déclarée avant, moi aussi ça me paraît étrange mais il avait l'air catégorique

Réponse juste au-dessus :D

Je ne dis pas que le véto a tort, mais ça parait quand même super bizarre :pt1cable:
Surtout avec une réaction aussi violente, c'est pas juste une petite gratouille comme mon chat qui est allergique aux whiskas.

Message édité par P'tit Soleil le 29-01-2013 à 22:57:07

---------------
n°33138231
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:57:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 les vétos se plantent aussi dès fois....tu lui as bien précisé qu'il n'y avait pas eu de changement d'alimentation?  :)

Quand j'ai commencé à douter de ma véto (3 cystites et zéro analyse d'urine...), j'ai changé de véto et je suis bien contente de l'avoir fait !

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 22:57:56  profilanswer

n°33138252
vandaly
Posté le 29-01-2013 à 22:58:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 les vétos se plantent aussi dès fois....tu lui as bien précisé qu'il n'y avait pas eu de changement d'alimentation? :)

Oui oui je lui ai indiqué, je lui ai aussi dit qu'il ne sortait jamais et qu'il n'avait pas de contact avec d'autres chats

---------------
Vandaly....
n°33138280
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 23:00:17  profilanswer

vandaly a écrit :

Oui oui je lui ai indiqué, je lui ai aussi dit qu'il ne sortait jamais et qu'il n'avait pas de contact avec d'autres chats

Il a fait des analyses pour confirmer son diagnostic ?
Et ton chat a quel traitement ?

---------------
n°33138289
jeffk
Posté le 29-01-2013 à 23:00:48  profilanswer

La marque a pas changé de recette ? (contact les ?)

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°33138331
vandaly
Posté le 29-01-2013 à 23:03:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il a fait des analyses pour confirmer son diagnostic ?
Et ton chat a quel traitement ?

Non pas d'analyses mais il l'a ausculté longtemps et semblait vraiment catégorique. Il m'a expliqué que les allergies ne se declenchaient généralement pas à la naissance mais avant l'âge de trois ans - le mien a un an. Il m'à donné plusieurs exemples, par exemple quelqu un pouvait avoir manger plein de kiwis pendant son enfance sans faire la moindre allergie et du jour au lendemain devenir allergique.

---------------
Vandaly....
n°33138367
vandaly
Posté le 29-01-2013 à 23:06:09  profilanswer

Le traitement ce sont des antibiotiques d'une part, désinfecter ses plaies au minimum 3 fois par jour d'autre part et enfin dès croquettes hypoallergèniques

---------------
Vandaly....
n°33138623
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 23:23:51  profilanswer

vandaly a écrit :

Non pas d'analyses mais il l'a ausculté longtemps et semblait vraiment catégorique. Il m'a expliqué que les allergies ne se declenchaient généralement pas à la naissance mais avant l'âge de trois ans - le mien a un an. Il m'à donné plusieurs exemples, par exemple quelqu un pouvait avoir manger plein de kiwis pendant son enfance sans faire la moindre allergie et du jour au lendemain devenir allergique.

Chez les humains, c'est vrai qu'on peut devenir allergique à un truc du jour au lendemain, mais la réaction de ton chat est super violente !

vandaly a écrit :

Le traitement ce sont des antibiotiques d'une part, désinfecter ses plaies au minimum 3 fois par jour d'autre part et enfin dès croquettes hypoallergèniques

Et bien j'espère que tout ça va l'aider à guérir vite.  
Ca va, il ne se gratte/lèche pas trop ? :sweat:

---------------
n°33138659
Yionel
Profil : lactique
Posté le 29-01-2013 à 23:25:35  profilanswer

n°33138887
cisko
Posté le 29-01-2013 à 23:45:19  profilanswer

Yionel a écrit :

le pyjama  [:cerveau boidleau]

pauvre bête  :sweat:

n°33139425
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-01-2013 à 01:39:13  profilanswer

Visiblement la ficelle de l'appareil photo a intrigué Charlie :d

Combo chat terrifiant + qui louche [:timoonn:5]

http://i.imgur.com/pXGfvsTl.jpg?1

n°33139854
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 07:13:14  profilanswer

vandaly a écrit :

Misère, misère... Mon chat à fait une allergie alimentaire (verdict du veto ce soir)... En l'espace de deux jours il s'est transformé : grosses lésions et croûtes partout sur le visage, cou, derrière la tête, plus aucun poil sur toutes ces zones, ça fait flipper on ne le reconnaît plus :/ il se gratte sans arrêt sur ces lésions donc ça n'arrête pas de saigner... Cela vous est-il déjà arrivé ? En combien de semaines les lésions disparaissent-elles ??? Il était alimenté à base de croquettes premium sanabelle et brit care, j'aurais finalement mieux fait de lui donner du friskies :(

C'est déjà arrivé a la chatte de mes parents. Bien flippant plus aucun poil autour du cou et que des croutes .... Sans parler du reste du corp dans un état déplorable. On a essayer beaucoup de chose mais au final c'est passé ( changement dalimentation plusieurs fois, traitement anti allergie .... ). Ça met quelques mois mais on y voit plus rien du tout :) l'avantage des poils ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33140176
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 08:59:54  answer

Mon chaton a eu droit ce weekend à sa première visite chez le véto pour autre chose qu'un suivi standard...

Cela faisait des semaines que ses selles puaient, qu'il faisait caca mou et que son comportement avait très legeremlégèrement changé.

Verdict du véto : changement de croquettes trop brutal, ne lui convenant pas et gastro-entérite.

Il est sous Florachezpasquoi pour reconstruire sa flore intestinale et Smecta. Quand il ira mieux, hop vermifuge puis passage à des croquettes pour chat fragile du bide.

Il remange donc à nouveau ses RC kitten sterilised et adios les Hills Young Adult. Ce sont d'ailleurs des croquettes bourrées de céréales vendues comme des Premium. Me suis bien fait niquer par les conseils de zoopouet et mes lectures sur le net. À part des taux bas pour protéger le système urinaire, le reste est mauvais, ça ne suffit pas à en faire des Premium...

n°33140241
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-01-2013 à 09:10:03  profilanswer

[:bonobo_gangbang:3]  

tu vas faire jaser sur ce topic [:toussa]

Spoiler :

le miens tourne aux friskies de supermarché [:ruxx]

n°33140270
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 09:13:45  answer

Mon chaton a eu droit ce weekend à sa première visite chez le véto pour autre chose qu'un suivi standard...

Cela faisait des semaines que ses selles puaient, qu'il faisait caca mou et que son bidon était rempli de gaz...

Verdict du véto : changement de croquettes trop brutal, ne lui convenant pas et gastro-entérite.

Il est sous Florachezpasquoi pour reconstruire sa flore intestinale et Smecta. Quand il ira mieux, hop vermifuge puis passage à des croquettes pour chat fragile du bide.

Il remange donc à nouveau ses RC kitten sterilised et adios les Hills Young Adult. Ce sont d'ailleurs des croquettes bourrées de céréales vendues comme des Premium. Me suis bien fait niquer par les conseils de zoopouet et mes lectures sur le net. À part des taux bas pour protéger le système urinaire, le reste est mauvais, ça ne suffit pas à en faire des Premium...

Sinon mon Heliot est un beau spécimen de grand gabarit. Il dépasse légèrement les 4kg pour à peine 9 mois tout en conservant une silhouette très élancée. Ce sera un grand chat !

n°33140275
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-01-2013 à 09:14:18  profilanswer

Les nouvelles Hill's sont en effet moins "bonnes" que l'ancienne gamme.
De toute façon, il faut toujours vérifier les taux avant d'acheter des croquettes.
Après, il faut faire en fonction de ce que le chat digère bien, de ce à quoi il peut être allergique...
Ce n'est vraiment pas simple.
A mon avis, le mieux, ça reste le BARF.

n°33140331
lazyjones
Posté le 30-01-2013 à 09:20:09  profilanswer

Hello,
Mon chat de 3 an et demi fait des bruits bizarre au niveau du ventre quand je le porte. Comme un petit grondement ou un reflux gastrique mais sans vomir.  Sinon il a l'air en pleine forme, il mange court, joue etc..vous pensez que ça peut venir de quoi ?

n°33140348
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 09:21:14  profilanswer

n°33140456
lazyjones
Posté le 30-01-2013 à 09:31:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

de son ventre :o

:o j'aurais pas pensé. Non mais je pensais à quelque chose genre boule de poils peut-être ? mais comment faire passer.. je vais essayer de lui donner un peu d'herbe à chat

n°33140518
Ticento
so-saugrenu
Posté le 30-01-2013 à 09:37:25  profilanswer

http://reho.st/gif/b4ab5e7be452315e3e9805f1fd42fbddb48adda6.gif
http://reho.st/gif/0b7d9a757f8d99b51c7300ac86a58da4e9c0ad0f.gif

n°33141770
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-01-2013 à 11:06:48  profilanswer

Ma copine a acheté des croquettes Royal Canin Sterilized 7+ pour le chat trop gros de 10 ans qu'on a... Ca vaut quoi ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] hat/231625

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 30-01-2013 à 11:07:25
n°33141814
Meve
Posté le 30-01-2013 à 11:09:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ma copine a acheté des croquettes Royal Canin Sterilized 7+ pour le chat trop gros de 10 ans qu'on a... Ca vaut quoi ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] hat/231625

Ben 92.90 :o

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°33141838
Meve
Posté le 30-01-2013 à 11:10:51  profilanswer

en même temps ça fait des pages qu'on nous vente les Hills,pour finalement dire "ah ben non pas les nouvelles" :lol:  
http://i3.ytimg.com/vi/vN2WzQzxuoA/hqdefault.jpg

---------------
n°33141887
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 11:13:39  profilanswer

bah oui c'est évident.  

Sanabelle ftw :o

---------------
n°33141950
Meve
Posté le 30-01-2013 à 11:17:12  profilanswer

ça lui apporte rien mais par exemple mon chat il adore les légumes [:meve:2]

---------------
n°33141982
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2013 à 11:18:54  profilanswer

D'ailleurs pour le chat qui se déplume. Pour la mimine de mes parents ça s'est finalement terminé avec un traitement hormonal :jap: (après pas mal de consult véto, chez différent véto, croquette, traitement à la con essayé). Traitement conseillé sur le net :o

Je me souviens plus le nom du traitement ... mais c'est la même molécule que la pilule pour chat qu'on coupe en petit morceau c'est genre au début une fois tout le trois jours, toutes les semaines, toutes les deux semaines etc ... sur 6 mois je crois. radical :jap: Et depuis plus de soucis.

Certes la pilule est dangereuse mais la mimine était proche de l'infection général quand même, c'était une croûte entière :/
http://reho.st/self/847519ea7716710694cda5b1118f9e9b5bf1ad71.jpg

Aujourd'hui tout va bien :)

Message édité par Big Blue le 30-01-2013 à 11:19:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)