Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24905716
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-12-2010 à 17:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :

ben couvre la piscine !

ou pas

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 17:01:06  profilanswer

n°24905744
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-12-2010 à 17:03:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24905747
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-12-2010 à 17:03:57  profilanswer

C'est pas le prix d'une bâche hiver, surtout quand tu vois le gain au printemps niveau galère :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24905795
ezzz
23
Posté le 14-12-2010 à 17:07:46  profilanswer

Tiens, moi aussi j'ai fait des photos de mon chat hier soir devant MU-Arsenal [:ddr555]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°24905940
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-12-2010 à 17:17:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24906120
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-12-2010 à 17:32:21  profilanswer

coche11 a écrit :

Pour faire un enclos d'ou ils ne peuvent s'échapper, je ne vois pas vraiment.
Un chat  grimpe, saute ....  
En dehors du fait de les mettres ou bout d'une corde , mais quelques jours !!!! Et faut pas qu'ils s'enmèlent les pinceaux.

Ou de sorir avec lui en laisse et  se promener avec lui sur son nouveau territoire.

Je ne sais pas dire comment réagissent des chats d'appartement, vivant à la campagne assez isolée, mes chats n'ont pas de limites.

C'est pourtant pas compliqué.
Piquets, grillage, câbles pour tendre.
On a une copine qui a sécurisé sa terrasse entière, y compris côté "ciel" (ça protège également des jets intempestifs d'objets de la part d'un voisin malveillant).
Et c'est pas une petite terrasse.
Faut savoir ce que tu veux.
Perso, le jour où je suis en maison avec un terrain, les chats ne sortent pas tant que je n'ai pas sécurisé le site.
Pas envie d'en perdre un, de le retrouver crevé sous un tas de bois, flingué par un chasseur ou toute autre connerie.
Il ne te viendrait pas à l'esprit de laisser ton gamin partir seul dans la cambrousse, alors qu'il ne connait pas l'endroit?
Les chats c'est pareil.

---------------
Gal' HFR
n°24906690
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-12-2010 à 18:27:50  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

On a une copine qui a sécurisé sa terrasse entière, y compris côté "ciel" (ça protège également des jets intempestifs d'objets de la part d'un voisin malveillant).
Perso, le jour où je suis en maison avec un terrain, les chats ne sortent pas tant que je n'ai pas sécurisé le site.
Pas envie d'en perdre un, de le retrouver crevé sous un tas de bois, flingué par un chasseur ou toute autre connerie.
Il ne te viendrait pas à l'esprit de laisser ton gamin partir seul dans la cambrousse, alors qu'il ne connait pas l'endroit?
Les chats c'est pareil.

:hello:  

le grillage ne sera pas suffisant, et comme le dit COCHE 11, ça grimpe partout
mon voisin a mis un grillage de 3m de haut, tendu, pour protéger son potager, ben mes chats passent au dessus avec facilité.

c'est sur et certain qu'il faut leur faire apprivoiser le nouvel environnement
je l'ai fait en les promenant à la laisse, plusieurs jours, autour de la maison, et de plus en plus loin
maintenant ça va, ils reviennent tout le temps, ça fait quand même 5ans   :)  
pourvu que ça dure

sinon, entente cordiale  :lol:  

http://monimag.eu/upload/612/fete%20003.jpg

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°24906818
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-12-2010 à 18:39:35  profilanswer

Il y a des chats qui sortent sans aller super loin, qui se contentent d'un ou deux jardins, aussi.

n°24906821
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-12-2010 à 18:39:49  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

le grillage ne sera pas suffisant, et comme le dit COCHE 11, ça grimpe partout
mon voisin a mis un grillage de 3m de haut, tendu, pour protéger son potager, ben mes chats passent au dessus avec facilité.

On ne doit pas parler de la même "sécurisation". :o

http://dafiiiiid.free.fr/HFR/grillage.jpg

La minette dessus, c'est Kerensa. :love:

---------------
Gal' HFR
n°24906869
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-12-2010 à 18:45:06  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

[:aaah]  
en effet !!! c'est carrément une volière que tu as fait
c'est super de voir un effort pareil  
tes chats doivent être hyper heureux
combien de temps as tu laissé cette protection ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 18:45:06  profilanswer

n°24906888
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-12-2010 à 18:47:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

Il y a des chats qui sortent sans aller super loin, qui se contentent d'un ou deux jardins, aussi.

j'en avais un comme ça, il ne sortait jamais, restait toujours dans l'enceinte de la maison
quelque fois chez le voisin si celui ci oubliait son portail ouvert, trop la flemme de sauter au dessus
mais jamais plus loin

---------------
n°24906895
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-12-2010 à 18:48:05  profilanswer

C'est pas chez moi, mais chez nôtre amie (la présidente d'Orfélins au passage).
Je ne sais pas combien de temps elle a passé, mais sa meute peut sortir et profiter de la terrasse en toute sérénité. :d

---------------
Gal' HFR
n°24907060
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-12-2010 à 19:03:49  profilanswer

bellemousse a écrit :

j'en avais un comme ça, il ne sortait jamais, restait toujours dans l'enceinte de la maison
quelque fois chez le voisin si celui ci oubliait son portail ouvert, trop la flemme de sauter au dessus
mais jamais plus loin

apparemment dans mon coin ils se sont équilibré le territoire entre chats, y a même plus vraiment de baston en ce moment  :D  

Après ça peut recommencer au printemps s'il y a des jeunes qui perturbent l'équilibre  :whistle:

n°24907360
coche11
Posté le 14-12-2010 à 19:35:07  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les chats c'est pareil.

Non, pour moi et mes chats il n'y a pas de problème, je vis isolée sur le causse, avec beaucoup d'espace et pas de voisin à moins de 500 m.
Mais je disais de faire le tour avec le chat en laisse pour qu'il apprivoise l'environnement et se repère et cela pendant plusieurs jours.
Un jardin n'est pas sécurisable comme une terrasse, aussi grande soit elle.
Ensuite cela dépend des chats.
Sur le causse, il n'y a pas de cloture....Mes chats sont autour de la maison à longueur de journée, des que je fais un pas dehors ils sont là. 2 passent une grande partie de la journée près du poêle.
Le problème est effectivement diiférent dans une zône pavillonaire.
Un grillage c'est bien, mais cela n'arrête pas un chat qui veut vadrouiller. Et couvrir tout un jardin de filet ???

Et je n'ai pas de gamin .... juste 4 chats, 3 chevaux et 6 ânes ....

n°24907399
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-12-2010 à 19:39:17  profilanswer

coche11 a écrit :

Non, pour moi et mes chats il n'y a pas de problème, je vis isolée sur le causse, avec beaucoup d'espace et pas de voisin à moins de 500 m.
Mais je disais de faire le tour avec le chat en laisse pour qu'il apprivoise l'environnement et se repère et cela pendant plusieurs jours.
Sur le causse, il n'y a pas de cloture....Mes chats sont autour de la maison à longueur de journée, des que je fais un pas dehors ils sont là. 2 passent une grande partie de la journée près du poêle.
Un grillage c'est bien, mais cela n'arrête pas un chat qui veut vadrouiller. Et couvrir tout un jardin de filet ???

Trop bien :love: :love: :love:

De toute façon, si il n'y a pas de route à proximité et pas de chasseurs dans le coin, ça va, les risques sont limités, tes chats peuvent se promener tranquillou :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24907418
Coccynelle​uh
Posté le 14-12-2010 à 19:41:55  profilanswer

coche11 a écrit :

oui là c'est différent !
je kifferais cette vie pour mes chats  [:cerveau atsuko]

n°24907566
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2010 à 19:59:25  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

c'est pire qu'Alcatraz chez toi  [:mlc]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°24907579
Coccynelle​uh
Posté le 14-12-2010 à 20:00:48  profilanswer

Space a écrit :

c'est pire qu'Alcatraz chez toi  [:mlc]  

il est en appart c'est pas chez lui :d

n°24907692
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-12-2010 à 20:16:53  profilanswer

Bon ben je confirme : mon chat ouvre les tiroirs de ma commode que quand je suis la..

:gratgrat:

---------------
Aussie tôt ci !
n°24907707
Coccynelle​uh
Posté le 14-12-2010 à 20:18:54  profilanswer

mylise a écrit :

Bon ben je confirme : mon chat ouvre les tiroirs de ma commode que quand je suis la..

ah toi aussi, des fois je trouve un peu de sable litière sur mes chaussettes (pour pas dire culottes)

n°24907791
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-12-2010 à 20:31:48  profilanswer

Il galère tellement pour ouvrir un tiroir, du coup la litière a le temps de tomber de ses pattounes avant d'arriver dans le linge
C'est déjà ça de pris :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°24907877
lunabulle
Posté le 14-12-2010 à 20:40:39  profilanswer

mylise a écrit :

[:sygus]  

Mon chat faisait ca avant. Il m'a bousillé un meuble Ikéa, comme ça  [:manust]  

Mais le véto lui a rasé les ongles à sa dernière visite. Le pauvre chat n'a plus aucun outil pour sévir :D

n°24908100
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-12-2010 à 21:01:20  profilanswer

mylise a écrit :

Donc c'est pour t'embêter :D
Nougat ne fait des bêtises que quand je suis là et que j'ai pas le temps de m'occuper de lui, sinon il est sage comme une image. Quand je ne suis pas là, je crois qu'il se fige jusqu'à mon retour :D

---------------
n°24908115
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-12-2010 à 21:03:05  profilanswer

Si on fait le calcul des chats sur ce topic (selon le sondage), y a au moins 200 chats :ouch:
Et tous les hfriens qui ont des chats ne postent pas sur ce topic :D

---------------
n°24908691
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-12-2010 à 22:13:09  profilanswer

Avec 863000 membres enregistrés ça doit faire un paquet :o

Même en virant les multis et cie...

100 000 au bas mot :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-12-2010 à 22:13:47

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24911073
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2010 à 07:02:45  profilanswer

EDIT:

Le calendrier Orfélins 2011 est prêt.

La procédure pour commander est décrite ci-dessous (the mail et the numéro de tél).  
A chaque fois, il faut bien donner vos coordonnées postales dans le message.
Le paiement doit être fait à l'ordre d'Orfélins et envoyé à l'adresse:

ORFÉLINS
10 rue de Bias
77580 CRÉCY-LA-CHAPELLE

http://dafiiiiid.free.fr/calendrie [...] marron.jpg

Merci pour les Orfélins...  

Format A4, cartonné, recto verso.  
Les tarifs, FDP compris si à la même adresse (nombre de calendrier / prix en €):

1 / 6.5
2 / 11.5
3 / 17.5
4 / 22.5
5 / 27.5
6 / 32.5
7 / 37.5
8 / 42.5
9 / 47.5
10 / 53.5

Vous pouvez faire un seul chèque si vous souhaitez faire un don en même temps que vous achetez un ou des calendriers.
La seule chose à noter est qu'il faut préciser, à chaque fois, le nombre de calendriers achetés au dos du chèque ou sur un post-it.

Merci.  :bounce:

n°24911094
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-12-2010 à 07:34:25  profilanswer

On peut pas faire un virement paypal ?  :(
Je vais prendre 5 calendrier pour en offrir à ma famille mais j'ai la flemme d'envoyer une enveloppe  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 15-12-2010 à 07:35:13
n°24911115
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2010 à 07:44:56  profilanswer

Yionel a écrit :

On peut pas faire un virement paypal ?  :(
Je vais prendre 5 calendrier pour en offrir à ma famille mais j'ai la flemme d'envoyer une enveloppe  [:cerveau cupra]

On n'a pas de paypal, seulement chèque ou virement bancaire. :/

Par contre, on peut venir chercher le chèque à Lyon, si tu veux.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 15-12-2010 à 07:46:12
n°24911131
Yionel
Posté le 15-12-2010 à 07:54:46  profilanswer

Caryad a écrit :

On n'a pas de paypal, seulement chèque ou virement bancaire. :/

Par contre, on peut venir chercher le chèque à Lyon, si tu veux.  :whistle:

:D :D (je vous l'enverrais ce qui m'embête c'est que j'aimerais avoir les agendas rapidos je pars vendredi dans le sud ouest voir la famille)

Pourquoi vous ne créez pas un compte paypal ? ça prends 2s :)
Sérieux en plus, vus le mettez sur votre site c'est bon ça pour le commerce ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 15-12-2010 à 07:55:40
n°24911165
urd-sama
waste of space
Posté le 15-12-2010 à 08:15:15  profilanswer

la reconnaissance du terrain en laisse me semble déjà être une bonne option. du coup j'hésite aussi à les stériliser ( [:backfire:3] ) vu que l'environnement ne sera plus le meme
d'un coté oui et d'un côté non  [:fing fang fung]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24911757
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-12-2010 à 10:11:22  profilanswer

Yionel a écrit :

:D :D (je vous l'enverrais ce qui m'embête c'est que j'aimerais avoir les agendas rapidos je pars vendredi dans le sud ouest voir la famille)

Pourquoi vous ne créez pas un compte paypal ? ça prends 2s :)
Sérieux en plus, vus le mettez sur votre site c'est bon ça pour le commerce ;)

Pour paypal, on a déjà testé, et en fait c'est la misère vu que nous somme sune association.
Trop de surplus de gestion/paperasse pour ce que ça apporte.
En revanche, un virement bancaire est posisble. ;)

Pour ton départ dans le sud ouest, c'est CE vendredi (après demain) ou celui d'après?
On ne peut pas venir sur Lyon avant samedi, mais si tu veux, on peut envoyer les calendrier dans ta famille du sud ouest.

---------------
Gal' HFR
n°24911828
coche11
Posté le 15-12-2010 à 10:18:44  profilanswer

urd-sama a écrit :

la reconnaissance du terrain en laisse me semble déjà être une bonne option. du coup j'hésite aussi à les stériliser ( [:backfire:3] ) vu que l'environnement ne sera plus le meme

Est ce qu'il s'agit de jeune male ou femelle?

n°24911868
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2010 à 10:23:28  profilanswer

urd-sama a écrit :

Quel est le rapport?

La stérilisation est un acte fondamentale de la prévention de la santé des chats, mâles ou femelles.
Cela prévient les cancers des organes génitaux, des glandes mammaires; cela évite les grossesses nerveuses et les infections utérines qui vont avec (pyomètres et autres joyeusetés) chez les femelles...

Non, vraiment, aucun rapport avec le fait qu'ils sortent en laisse ou passent leur vie en appartement ou à gambader en pleine nature.

Message édité par Caryad le 15-12-2010 à 10:25:10
n°24912323
urd-sama
waste of space
Posté le 15-12-2010 à 11:09:33  profilanswer

y'a pas vraiment de rapport on est d'accord. mais quand ils étaient à l'intérieur ca me semblait "logique" de les stériliser mais maintenant qu'ils auront accès à l'extérieur je ne sais plus trop. Si c'était des femelles le choix serait évident (castration) mais étant donné que ce sont des mâles est-ce vraiment une bonne chose?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24912364
ezzz
23
Posté le 15-12-2010 à 11:11:47  profilanswer

cf premier post :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°24912412
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2010 à 11:15:28  profilanswer

urd-sama a écrit :

y'a pas vraiment de rapport on est d'accord. mais quand ils étaient à l'intérieur ca me semblait "logique" de les stériliser mais maintenant qu'ils auront accès à l'extérieur je ne sais plus trop. Si c'était des femelles le choix serait évident (castration) mais étant donné que ce sont des mâles est-ce vraiment une bonne chose?

Les mâles non castrés ont un territoire plus étendu, donc vont plus loin et ont plus tendance à se battre pour défendre leur territoire... et leur espérance de vie s'en trouvera drastiquement réduite. S'ils se battent avec d'autres chats, tu cours le risque de devoir les amener chez le véto s'ils ont des abcès ou des infections, et ils peuvent choper plus facilement la FIV aussi (et la transmettre aux autres chats lors de prochaines bagarres ou accouplements).

Et puis, si tu les fais stériliser, au moins tu ne te sentiras pas responsable si une chatte non stérilisée passe dans le coin...

Message édité par kley le 15-12-2010 à 11:17:55
n°24912429
alamanda
Posté le 15-12-2010 à 11:16:46  profilanswer

urd-sama a écrit :

ils peuvent choper des maladies eux aussi en s'accouplant avec les femelles non sterilisées.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24912480
urd-sama
waste of space
Posté le 15-12-2010 à 11:20:11  profilanswer

merci pour vos messages :jap:
je vais encore réfléchir, vivre longtemps c'est bien, mais vivre pleinement c'est bien aussi [:spamafote]

---------------
n°24912542
coche11
Posté le 15-12-2010 à 11:26:10  profilanswer

urd-sama a écrit :

Oui c'est indispensable pour les raisons suivantes:

• une fois adultes ils risquent de se battre entre eux ou avec d'autres chats.
  • des males entiers peuvent sentir très mauvais lors des périodes de chaleur
  • un chat male finit toujours par vadrouiller, à la recherche de femelles.  Ils partent un jour, puis deux, une semaine.... et un jour finissent par ne plus rentrer.
  • et quand ils sont absents, cela veut dire qu'ils sont chez quelqu'un d'autres ou il y a des chats et qu'ils y mettent  la bisbrouille, donc le proprio du chat male n'est plus le seul à subir les conséquences de son choix.

n°24912662
Yionel
Posté le 15-12-2010 à 11:36:36  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pour paypal, on a déjà testé, et en fait c'est la misère vu que nous somme sune association.
Trop de surplus de gestion/paperasse pour ce que ça apporte.
En revanche, un virement bancaire est posisble. ;)

Pour ton départ dans le sud ouest, c'est CE vendredi (après demain) ou celui d'après?
On ne peut pas venir sur Lyon avant samedi, mais si tu veux, on peut envoyer les calendrier dans ta famille du sud ouest.

Oui c'est ce vendredi. Je peux me déplacer avec mon chéquier pour les prendre si vous pouvez.
Sinon, on verra ça dans 10 jours, ce n'est pas bien grave et la ca pourra se faire en mains propres ;)

n°24912830
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2010 à 11:47:59  profilanswer

urd-sama a écrit :

merci pour vos messages :jap:
je vais encore réfléchir, vivre longtemps c'est bien, mais vivre pleinement c'est bien aussi [:spamafote]

Non mais encore une fois, que est le rapport entre être stérilisé et vivre pleinement?

Sérieux, c'est lourd tout cet anthropomorphisme...  :sweat:  

La stérilisation du chat mâle revient à lui vider les bourses alors franchement, tu pensais  
quoi? Que le véto allait lui couper le pénis?

Yionel a écrit :

Oui c'est ce vendredi. Je peux me déplacer avec mon chéquier pour les prendre si vous pouvez.
Sinon, on verra ça dans 10 jours, ce n'est pas bien grave et la ca pourra se faire en mains propres ;)

On verra ça dans dix jours, alors, car je doute que tu aies envie de faire 130 bornes, sous la neige, avec les routes verglacées, pour venir jusque chez nous.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)