Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2916  2917  2918  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24912830
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2010 à 11:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

merci pour vos messages :jap:
je vais encore réfléchir, vivre longtemps c'est bien, mais vivre pleinement c'est bien aussi [:spamafote]

Non mais encore une fois, que est le rapport entre être stérilisé et vivre pleinement?

Sérieux, c'est lourd tout cet anthropomorphisme...  :sweat:  

La stérilisation du chat mâle revient à lui vider les bourses alors franchement, tu pensais  
quoi? Que le véto allait lui couper le pénis?

Yionel a écrit :

Oui c'est ce vendredi. Je peux me déplacer avec mon chéquier pour les prendre si vous pouvez.
Sinon, on verra ça dans 10 jours, ce n'est pas bien grave et la ca pourra se faire en mains propres ;)

On verra ça dans dix jours, alors, car je doute que tu aies envie de faire 130 bornes, sous la neige, avec les routes verglacées, pour venir jusque chez nous.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:47:59  profilanswer

n°24912882
ezzz
23
Posté le 15-12-2010 à 11:52:07  profilanswer

Caryad a écrit :

Non mais encore une fois, que est le rapport entre être stérilisé et vivre pleinement?

La stérilisation du chat mâle revient à lui vider les bourses alors franchement, tu pensais  

[:rafaenrage:1]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°24912970
urd-sama
waste of space
Posté le 15-12-2010 à 11:59:46  profilanswer

Caryad a écrit :

si je faisais de l'anthropomorphisme, je sauterais au plafond à l'idée de les castrer au contraire
pas besoin de faire les bob ou de me prendre pour une débile  [:fing fang fung]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24913000
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2010 à 12:02:22  profilanswer

urd-sama a écrit :

si je faisais de l'anthropomorphisme, je sauterais au plafond à l'idée de les castrer au contraire
pas besoin de faire les bob ou de me prendre pour une débile  [:fing fang fung]

Les bob?  

Bref, si tu crois qu'un chat stérilisé ne vit pas "pleinement" alors oui, tu fais de l'anthropo.
Et tu l'as écrit.

De plus, ne pas stériliser un chat qui va divaguer est, pour moi, totalement irresponsable (FIV = maladie mortelle à terme, FelV, sans compter le fait d'engrosser des femelles à répétition - à moins que tu ne comptes adopter tous les descendants de tes chats)...

n°24913418
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2010 à 12:41:35  profilanswer

Ce serait même plutôt le contraire, si le chat castré n'est plus obligé de répondre à l'impératif hormonal de se reproduire, il peut alors profiter pleinement de la vie pour lui-même :o

n°24913505
coche11
Posté le 15-12-2010 à 12:51:42  profilanswer

Sans compter que les chats non castrés qui divaguent ne sont pas les biens venus chez les autres. Comme dit précédemment si ils vadrouillent ( ce qu'ils feront) ils seront chez quelqu'un d'autre en train de mettre la bisbrouille. Je sais de quoi je parle...

Un chat male non castré peut aller loin.  

n°24913608
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 15-12-2010 à 13:03:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24913788
PikitFleur
Bonne à rien, mauvaise en tout
Posté le 15-12-2010 à 13:25:55  profilanswer

Mais si on castre tous les chats, on finira par ne plus avoir de chatons. :o

---------------
^o^ Oh oui, Joce, fais-moi un bug! ^o^ Knights of Cappella | Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. \o/ Chant de casseroles \o/
n°24913804
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-12-2010 à 13:26:48  profilanswer

PikitFleur a écrit :

Sauf que tous les chats ne seront pas tous castrés, il y aura donc toujours des chatons.  :o

Message édité par Blue Giant le 15-12-2010 à 13:27:08

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°24914053
Winpoks
Posté le 15-12-2010 à 13:52:24  profilanswer

http://erwangueguen.fr/divers/photo/Caturday/A76R0174.jpg
Elle n'a pas grossie, c'est sa masse de pelage d'hiver qui pousse. :o
http://erwangueguen.fr/divers/photo/Caturday/A76R0179.jpg
http://erwangueguen.fr/divers/photo/Caturday/A76R0186.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 13:52:24  profilanswer

n°24914092
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2010 à 13:56:12  profilanswer

[:cerveau lent]

Elle est vraiment majestueuse [:julm3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24914219
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2010 à 14:08:22  profilanswer

PikitFleur a écrit :

On aura toujours des chatons parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour ne pas castrer son chat :o

De toute façon, la stérilisation n'a pas pour but d'éradiquer les chats, mais simplement de contrôler leur population et de limiter la misère animale.

n°24914308
PikitFleur
Bonne à rien, mauvaise en tout
Posté le 15-12-2010 à 14:15:38  profilanswer

Winpoks, cette minette! [:atsuko]

---------------
^o^ Oh oui, Joce, fais-moi un bug! ^o^ Knights of Cappella | Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. \o/ Chant de casseroles \o/
n°24914681
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-12-2010 à 14:44:26  profilanswer

J'ai choppé en flag ce petit con de Fonzy en train d'essayer de déchirer mon drap housse tout neuf ce matin :fou:

n°24914954
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2010 à 15:03:22  profilanswer

moyen_moins a écrit :

J'ai choppé en flag ce petit con de Fonzy en train d'essayer de déchirer mon drap housse tout neuf ce matin :fou:

Il a quoi comme griffoir ce p'tit chieur?  :whistle:

n°24915755
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-12-2010 à 16:06:34  profilanswer

Un petit arbre à chat et un grattoir à part qui pendouille à une chaise.
Ma banquette.
Ma vieille veste de survet'.
Les tapis de la salle de bain.
2 poires, souvenirs de mon passé de prestataire près à bouger au moindre changement de mission.
Les rideaux.
Mes mains.
Mes chemises.
Mes pulls.
Mes pantalons.

Voila.
En gros hein :o

n°24916241
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2010 à 16:43:39  profilanswer

As-tu déjà essayé de lui mettre son griffoir qui pendouille, au sol?
Certains chats préfèrent gratter à l'horizontal.

n°24916250
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2010 à 16:44:22  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ma banquette.
2 poires, souvenirs de mon passé de prestataire près à bouger au moindre changement de mission.
Les rideaux.
Mes mains.
Mes chemises.
Mes pulls.
Mes pantalons.

Voila.

Bon bah achète lui un griffoir en carton (avec de la cataire à l'intérieur), un griffoir mural en sysal, un vrai poteau... et dès qu'il se met à griffer un meuble ou autre, tu le prends et lui mets les pattes sur un vrai griffoir.  
J'ai fait ça avec mon chat quand je l'ai eu, il avait l'habitude de se faire les griffes sur les meubles chez son ancienne maîtresse, chez moi au bout de deux fois il a adopté le griffoir et n'a plus jamais touché aux meubles [:dawa]
Et coupage du bout des des griffes aussi :o

---------------
n°24916275
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2010 à 16:46:06  profilanswer

Et sinon avec un pipolino, faut passer l'aspirateur tous les jours si on veut pas avoir des miettes de croquettes partout :sweat:
Mossieur mon chat n'aime pas les miettes et il ne les mangera pas même si il crève de faim (bon, c'est jamais le cas, alors j'ai pas testé :D ). Quand il mangeait dans une gamelle, il les sortait de la gamelle et les miettes finissaient sur son plateau, mais là maintenant avec le pipolino (ou balle à croquettes), y en a partout dans l'appart :cry:

---------------
n°24916812
Winpoks
Posté le 15-12-2010 à 17:30:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:cerveau lent]

Elle est vraiment majestueuse [:julm3]

Normal, c'est une princesse !  :o

n°24916874
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-12-2010 à 17:36:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

Normal, c'est une princesse !  :o

Et le mien c'est un prince. Y'a possibilité ?   [:zetotoz]

Edit : Ah bah non, on lui a coupé ses grelots.   [:paydaybear:3]

Message édité par Blue Giant le 15-12-2010 à 17:38:24

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°24922256
urd-sama
waste of space
Posté le 16-12-2010 à 09:44:31  profilanswer

kley a écrit :

Ce serait même plutôt le contraire, si le chat castré n'est plus obligé de répondre à l'impératif hormonal de se reproduire, il peut alors profiter pleinement de la vie pour lui-même :o

il va juste rester adolescent toute sa vie quoi [:spamafote]

enfin bon, dans tous les cas, je vais les castrer car je n'ai pas envie qu'ils passent leurs journées chez les voisins (car il semblerait que les chats du quartier sont déjà recueillis chez une vieille connasse). et si je peux éviter qu'ils reviennent en sang ou se fasse écrabouiller sur la route d'a coté ca m'arrangerait bien aussi.

ceci dit il faudrait aussi y aller molo dans votre ton, le sujet m'intéressait et je me posais des questions, pas besoin de me rétorquer des trucs du style "c'est irresponsable de", "faut etre trop con pour", "t'as rien compris". personnellement je trouve irresponsable de nourrir ses chats de malbouffe, c'est pas pour autant que je vais traiter les gens de cette façon. à chacun de faire ses choix avec ses animaux, et pour faire un choix il est bien d'avoir les deux côtés des argumentations.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24922504
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-12-2010 à 10:12:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ma banquette.
Les rideaux.
Mes mains.
Mes chemises.
Mes pulls.
Mes pantalons.

Voila.

Un coup de rouleau à pâtisserie frappé comme un goret sur chaque patte en hurlant  [:hurle]NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON888 dans ses oreilles, si les deux premières fois ne suffisent pas, c'est qu'il est vraiment con. :o

---------------
Gal' HFR
n°24922668
alamanda
Posté le 16-12-2010 à 10:27:20  profilanswer

urd-sama a écrit :

ceci dit il faudrait aussi y aller molo dans votre ton, le sujet m'intéressait et je me posais des questions, pas besoin de me rétorquer des trucs du style "c'est irresponsable de", "faut etre trop con pour", "t'as rien compris". personnellement je trouve irresponsable de nourrir ses chats de malbouffe, c'est pas pour autant que je vais traiter les gens de cette façon. à chacun de faire ses choix avec ses animaux, et pour faire un choix il est bien d'avoir les deux côtés des argumentations.

le premier message du sujet résume tout ça, sauf que ça vous fait chier de le lire.  
c'est tellement plus simple de poser la question et d'attendre la réponse au lieu de la chercher.  
Régulièrement c'est il faut stériliser votre chat car  il risque de chopper une FIV de faire des grossesses nerveuses, d'avoir un cancer.
non un chatte ne ressent pas le besoin d'avoir des petits et ainsi de suite. stop à l'antropomorphisme et bien sur apres avoir répondu c'est ah mais vous n'y mettez pas la forme. Nous ne sommes pas payés pour vous répondre, c'est fait gratuitement, il ne faudrait peut etre pas l'oublier.  
Franchement à la longue c'est soulant et je comprend parfaitement que parfois le ton n'est pas très poli.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24922995
sweetiiiie
Posté le 16-12-2010 à 10:56:39  profilanswer

Arrivée d'une petite nouvelle, trouvée dans un garage hier matin, adoptée le soir [:ma muse]

http://www.izipik.com/images/201012/16/l9sr1ci5sjguifvtt6-chachat1.jpg

http://www.izipik.com/images/201012/16/iel05mhmdq5vjjxni7-chachat.jpg

Leeloo, la propriétaire des lieux pas très contente de ce "cadeau qui remue beaucoup", mais titillée par l'envie de jouer avec, finalement ça se passe mieux que je ne l'aurai pensé.  
litière adoptée
arbre à chat adopté
jouets adoptés  
lit de celle qui va bosser pour ramener des croquettes adopté
ah, j'oubliais, patounages et moteur diesel enclenchés à la moindre caresse :love:
 [:skylie]  

---------------
Et si le ciel était vide...
n°24923012
ezzz
23
Posté le 16-12-2010 à 10:57:34  profilanswer

Bienvenue à cette petite choupette [:atsuko]

---------------
n°24923219
AbdrX
Posté le 16-12-2010 à 11:21:03  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

Arrivée d'une petite nouvelle, trouvée dans un garage hier matin, adoptée le soir [:ma muse]

http://www.izipik.com/images/20101 [...] achat1.jpg

http://www.izipik.com/images/20101 [...] hachat.jpg

Leeloo, la propriétaire des lieux pas très contente de ce "cadeau qui remue beaucoup", mais titillée par l'envie de jouer avec, finalement ça se passe mieux que je ne l'aurai pensé.  
litière adoptée
arbre à chat adopté
jouets adoptés  
lit de celle qui va bosser pour ramener des croquettes adopté
ah, j'oubliais, patounages et moteur diesel enclenchés à la moindre caresse :love:
 [:skylie]  

faut plus de photos, la, on a du mal a se faire une idée de la bayte .... :o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24923285
urd-sama
waste of space
Posté le 16-12-2010 à 11:27:08  profilanswer

alamanda a écrit :

le premier message du sujet résume tout ça, sauf que ça vous fait chier de le lire.  
c'est tellement plus simple de poser la question et d'attendre la réponse au lieu de la chercher.  
Régulièrement c'est il faut stériliser votre chat car  il risque de chopper une FIV de faire des grossesses nerveuses, d'avoir un cancer.
non un chatte ne ressent pas le besoin d'avoir des petits et ainsi de suite. stop à l'antropomorphisme et bien sur apres avoir répondu c'est ah mais vous n'y mettez pas la forme. Nous ne sommes pas payés pour vous répondre, c'est fait gratuitement, il ne faudrait peut etre pas l'oublier.  
Franchement à la longue c'est soulant et je comprend parfaitement que parfois le ton n'est pas très poli.

si c'est si pénible de répondre, pas besoin de répondre [:spamafote]
et en passant, le premier post je l'ai lu, et je sais aussi faire une recherche google avant de poser la question ici.

---------------
n°24923329
sweetiiiie
Posté le 16-12-2010 à 11:29:57  profilanswer

http://www.izipik.com/images/201012/16/iodkd4m4fpiwi8iik7-fibie1.jpg

http://www.izipik.com/images/201012/16/jvwvcmlxi0h1kbjknq-fibie.jpg

pas facile, ça bouge tout le temps :o

---------------
Et si le ciel était vide...
n°24923336
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-12-2010 à 11:30:22  profilanswer

alamanda a écrit :

Enfin faudrait arrêter aussi. Stériliser les chats pour éviter qu'ils prolifèrent d'accord, mais pour leur éviter des maladies faut arrêter un peu.

Un chat est un félin, comment font les autres félins dans la nature? Je me pose la question à chaque fois que je lit cela. Certes un chat est domestiqué mais reste un félin donc bon...

Et ça me fait rire aussi quand je lit stop à l'antropomorphisme quant on voit ce que certains laisse faire à leur chat c'est pire qu'avec un gamin.... (sans attaquer personne hein, juste que si Matis faisait le quart de ce que je lit ici ça fait longtemps qu'il sera empaillé ou accroché au mur...)

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°24923398
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-12-2010 à 11:35:10  profilanswer

quand un chat ne peut plus rentrer une griffe (après un bobo), c'est grave ? :o ça revient un jour ? :o (j'imagine que non)

---------------
et voilà
n°24924095
guillaumeb​86
Posté le 16-12-2010 à 12:42:04  profilanswer

nonosore a écrit :

Enfin faudrait arrêter aussi. Stériliser les chats pour éviter qu'ils prolifèrent d'accord, mais pour leur éviter des maladies faut arrêter un peu.

Un chat est un félin, comment font les autres félins dans la nature? Je me pose la question à chaque fois que je lit cela. Certes un chat est domestiqué mais reste un félin donc bon...

Et ça me fait rire aussi quand je lit stop à l'antropomorphisme quant on voit ce que certains laisse faire à leur chat c'est pire qu'avec un gamin.... (sans attaquer personne hein, juste que si Matis faisait le quart de ce que je lit ici ça fait longtemps qu'il sera empaillé ou accroché au mur...)

Faudra que tu m'expliques le rapport entre le fait qu'un chat soit un félin et le fait de faire en sorte que l'espérance de vie du chat que l'on a soit la plus longue possible [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 16-12-2010 à 12:42:27

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°24924598
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-12-2010 à 13:43:50  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Faudra que tu m'expliques le rapport entre le fait qu'un chat soit un félin et le fait de faire en sorte que l'espérance de vie du chat que l'on a soit la plus longue possible [:gratgrat]  

A parce que stériliser un chat lui permet forcément de vivre plus longtemps?
Les chats que j'ai connu qui ont vécu le plus longtemps étaient ceux qui n'étaient pas vaccinés, pas stérilisés et qui sortaient tous les jours. Aucuns n'a vécu moins de 15 ans, et pourtant en pleine campagne bretonne...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°24924735
urd-sama
waste of space
Posté le 16-12-2010 à 13:56:04  profilanswer

de toute facon vivre longtemps n'est pas forcément synonyme de bonne vie [:spamafote]

---------------
n°24924779
Buta43
chie la classe
Posté le 16-12-2010 à 14:00:26  profilanswer

nonosore a écrit :

Les chats que j'ai connu qui ont vécu le plus longtemps étaient ceux qui n'étaient pas vaccinés, pas stérilisés et qui sortaient tous les jours. Aucuns n'a vécu moins de 15 ans, et pourtant en pleine campagne bretonne...

j'adore ton argument. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°24924845
plzhelp
Posté le 16-12-2010 à 14:06:05  profilanswer

nonosore a écrit :

Le chat de mes parents remplit tous ces criteres, il va donc vivre longtemps [:shay]

---------------
...
n°24924910
ezzz
23
Posté le 16-12-2010 à 14:11:00  profilanswer

plzhelp a écrit :

Le chat de mes parents remplit tous ces criteres, il va donc vivre longtemps [:shay]

Au contraire, ils faut bien des chats pour faire baisser la moyenne des chats non stérilisés :sweat:

---------------
n°24925019
korner368
Posté le 16-12-2010 à 14:19:47  profilanswer

Mon chat était stérilisé, pas vacciné, sortait seulement l'été en vacance et il a vécu 20+ ans :o

Message édité par korner368 le 16-12-2010 à 14:20:01
n°24925100
ezzz
23
Posté le 16-12-2010 à 14:26:12  profilanswer

Mon grand père fumait 2 paquets par jour et il est mort à 95 ans.

---------------
n°24925113
ezzz
23
Posté le 16-12-2010 à 14:27:00  profilanswer

Je mets jamais de ceinture à mes enfants à l'arrière car j'ai jamais eu d'accident.

---------------
n°24925123
ezzz
23
Posté le 16-12-2010 à 14:27:49  profilanswer

J'utilise jamais de préservatif parce que j'ai jamais eu le Sida.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2916  2917  2918  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)