Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24436737
langmc
Posté le 31-10-2010 à 10:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Si !

Mais c'est le propre des morsures de chats : elles sont petites mais profondes, et sont quasiment systématiquement infectées.

hephaestos a écrit :

D'après mon médecin une morsure de chat c'est infecté par définition [:dks:1]

Et c'est aussi ce qui ressort des différentes pages web qui traitent du sujet.

Citation :

La maladie des griffes du chat ou lymphoréticulose bénigne d’inoculation : cette maladie, très fréquente, est transmise par griffure ou morsure de chat, bien sûr, mais aussi de chien, de singe ou encore de lapin. Les enfants sont particulièrement fragiles, ils représenteraient 80 % des cas de cette maladie. Le diagnostic est souvent difficile, les signes pouvant orienter vers d’autres maladies, beaucoup plus graves. En général, dans les jours qui suivent la plaie (3 à 10 jours), une papule (chancre d’inoculation) apparaît, avec un ganglion infecté rouge et douloureux à proximité, une fièvre modérée, des maux de tête et des nausées. L’apparition de ce ganglion doit faire suspecter cette maladie, qui est confirmée par le contexte (griffure), l’absence d’une autre cause à l’examen clinique et par une sérologie. L’évolution est en général simple, le ganglion disparaissant ou se fistulisant en 3 semaines environ, ne nécessitant qu’un traitement symptomatique (antalgiques, antipyrétiques, désinfection locale). Cependant, il existe des formes compliquées ou trompeuses imposant l’antibiothérapie : conjonctivite, purpura, pneumonie, encéphalite… En cas de ganglion persistant un geste chirurgical est possible pour évacuer le pus du ganglion infecté. En prévention, taillez régulièrement les griffes de vos chats, et apprenez à votre enfant à ne pas jouer avec le feu !

je suis passé sur le billard à cause d'une morsure d'un chat (sale bête)  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 10:58:18  profilanswer

n°24436769
kley
Miaou !
Posté le 31-10-2010 à 11:05:03  profilanswer

Pour être atteint de la maladie des griffes du chat, il faut que le chat soit contaminé par la bactérie responsable de cette infection.
Heureusement qu'aucun de mes chats ne l'a  :pt1cable:  

Mais il semble que c'est très fréquent de l'attraper quand on côtoie beaucoup de chats errants.

n°24436770
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-10-2010 à 11:05:07  profilanswer

Hello,
J'ai trouvé une chatte abandonnée. Elle était toute maigre. On l'a nourrie. Elle est noire aux yeux verts, trés caline.
J'ai jamais eu de chat mais j'aimerai bien en adopter un. Quel budget faut il compter? quelles sont les précautions à prendre au début, les premières choses à faire/à acheter? je cherche aussi un nom. J'avais pensé rihanna mais bof  :D
ps: ce sera un chat d'appartement

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 31-10-2010 à 11:05:38
n°24436779
kley
Miaou !
Posté le 31-10-2010 à 11:06:35  profilanswer

Heleneve a écrit :

Hello,
J'ai trouvé une chatte abandonnée. Elle était toute maigre. On l'a nourrie. Elle est noire aux yeux verts, trés caline.
J'ai jamais eu de chat mais j'aimerai bien en adopter un. Quel budget faut il compter? quelles sont les précautions à prendre au début, les premières choses à faire/à acheter? je cherche aussi un nom. J'avais pensé rihanna mais bof  :D

Tu peux lire le premier post, y a toutes les réponses à tes questions dedans ! :D (sauf pour le nom  :whistle: )

Bienvenue !  :hello:

n°24436783
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-10-2010 à 11:07:00  profilanswer

Tu devrais commencer par lire la première page de ce topic. :)
Et beau sauvetage!

n°24436796
Heleneve
Posté le 31-10-2010 à 11:08:47  profilanswer

langmc a écrit :

Citation :

La maladie des griffes du chat ou lymphoréticulose bénigne d’inoculation : cette maladie, très fréquente, est transmise par griffure ou morsure de chat, bien sûr, mais aussi de chien, de singe ou encore de lapin.

je suis passé sur le billard à cause d'une morsure d'un chat (sale bête)  :whistle:  

oui les dents de chats contiennent beaucoup de bactéries! aprés une morsure, il est conseillée de prendre des antibiotiques en prophylaxie.
Quand on est malade, ce qui compte c'est d'identifier la bactérie pour trouver l'antibiotique adéquat pour soigner.

n°24436807
Heleneve
Posté le 31-10-2010 à 11:11:03  profilanswer

oui jevais aller lire. c'est surtout pour le prénom que je demande de l'aide.
je cherche un truc un peu fun/original, pas de nom culcullapraline.

n°24436827
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-10-2010 à 11:14:46  profilanswer

Bordel de connerie sur pattes à la con !!!
Elle m'a renversé le vase avec pleins de rose que j'avais mis par terre :'(  
Heureusement que c'était dans la salle de bains.

Mais pourquoi malgré toutes les conneries qu'ils font on les aime quand même :D

---------------
Blablaté par Harko
n°24436856
celestana
Posté le 31-10-2010 à 11:20:37  profilanswer

Fedora me mord approximativement 4 fois par jour, c'est pour le moment le seul moyen qu'elle a trouvé pour me dire "non j'ai pas envie de caresse maintenant" et régulièrement je saigne. Chez moi ça ne s'est jamais infecté :sweat:

Sinon petite question: qu'elle est la différence entre un furminator et un furmaster? Et qu'est ce qui est le mieux pour enlever le surplus de poil aux chats à poils courts (ou presque)  :)  

n°24436872
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-10-2010 à 11:24:43  profilanswer

Heleneve a écrit :

Chez Orfélins, on a l'habitude des prénoms originaux (y'a qu'à aller voir les prénoms des chats adoptés ou à l'adoption:  
http://www.orfelins.com/site/index [...] &Itemid=34), si ce genre-là que tu cherches.

celestana a écrit :

Fedora me mord approximativement 4 fois par jour, c'est pour le moment le seul moyen qu'elle a trouvé pour me dire "non j'ai pas envie de caresse maintenant" et régulièrement je saigne. Chez moi ça ne s'est jamais infecté :sweat:

Sinon petite question: qu'elle est la différence entre un furminator et un furmaster? Et qu'est ce qui est le mieux pour enlever le surplus de poil aux chats à poils courts (ou presque)  :)  

C'est la même chose sauf que tu as l'original et la copie.
Pour les chats à poils courts: un furminator en premier puis une étrille douce.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 11:24:43  profilanswer

n°24436922
celestana
Posté le 31-10-2010 à 11:34:00  profilanswer

Merci
Fedora commence à perdre ses poils, j'espère que ça lui plaira qu'on s'en occupe ;)  

Sinon pour ses marques rouges à l'oreille elles sont toujours là mais on dirait que ça s'estompe

n°24437021
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 31-10-2010 à 11:50:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24437116
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-10-2010 à 12:00:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je serai infectée en permanence sinon :D
Ca doit être mon chat qu'est particulièrement propre. :o

Tu te fais souvent mordre par ton chat ? (Vraiment mordre hein, pas quand il joue et qu'il griffe avec ses dents, quand il croque et qu'il serre tant qu'il peut avec ses crocs)

n°24437158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-10-2010 à 12:06:10  profilanswer

celestana a écrit :

Oui, c'est typiquement pas le genre de morsure dangereuse, c'est plus pour faire passer un message comme tu dis. Enfin ça empêche pas de bien nettoyer quand ça t'arrive, et puis si un jour ça devient tout rouge et gonflé autour de la morsure tu sauras ce qu'il te reste à faire :jap:

n°24437172
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-10-2010 à 12:07:56  profilanswer

Pff j'ai mis une bûche, une vraie, à Nougat et il n'y a jamais touché, par contre il adore ses arbres à chats et griffoirs [:mrbrelle]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24437339
celestana
Posté le 31-10-2010 à 12:27:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, c'est typiquement pas le genre de morsure dangereuse, c'est plus pour faire passer un message comme tu dis. Enfin ça empêche pas de bien nettoyer quand ça t'arrive, et puis si un jour ça devient tout rouge et gonflé autour de la morsure tu sauras ce qu'il te reste à faire :jap:

C'est vrai qu'elle attaque pas mais elle y met pas mal de force. D'ailleurs pour éviter que ses dents percent ma peau j'ai pris l'habitude de ne pas retirer violemment ma main, je trouve un autre moyen de la faire lâcher.
C'est bon de rappeler le risque de telles morsures, c'est vrai que j'ai plutot tendance à pas prendre la peine de désinfecter si ça ne me pique pas:D

n°24437754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2010 à 13:20:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu te fais souvent mordre par ton chat ? (Vraiment mordre hein, pas quand il joue et qu'il griffe avec ses dents, quand il croque et qu'il serre tant qu'il peut avec ses crocs)

Ouais, mon chat est un mordeur :/
Il griffe pas, mais mord beaucoup, je comprends pas d'où vient ce comportement.
Un jour faudrait que je l'amène voir un comportementaliste. Il a toujours été comme ça, et en dehors, il est pas du tout agressif, c'est juste qu'il mord dès qu'on le caresse.

n°24437819
profil hor​rible
Posté le 31-10-2010 à 13:33:00  profilanswer

Heleneve a écrit :

Décrit la nous, son physique, son caractère, ses gouts, ça nous donnera des indices et des idées pour te proposer des noms.

Perso mon chat c'est un mâle, mais il a les bouts des pattes blanches (on dit qu'il a des chaussettes je crois) et je trouve que cela le rend très élégant, et m'induisait au début souvent en erreur (car je pensais de suite qu'"elle" était élégante)
alors j'ai opté pour chaman (man pour me rappeler que c'est bien un mâle malgré sa "grâce" )
et puis pour le petit jeu de mot (même si cela n'amuse que moi  :D )

D'ailleurs pour vous autres, c'est quoi qui vous fait opter pour le nom actuel de votre(vos) chat(s)  :o

Message cité 3 fois
Message édité par profil horrible le 31-10-2010 à 14:06:38
n°24437941
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 31-10-2010 à 13:51:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24437978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2010 à 13:58:15  profilanswer

Pour ma part, Dexter, j'aime bien la série, j'aimais bien le surnom que ça donnait pour un chat (Dex), et finalement ça colle très bien avec sa personnalité de mordeur :D

n°24437986
Patchou
Posté le 31-10-2010 à 13:59:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bordel de connerie sur pattes à la con !!!
Elle m'a renversé le vase avec pleins de rose que j'avais mis par terre :'(  
Heureusement que c'était dans la salle de bains.

Mais pourquoi malgré toutes les conneries qu'ils font on les aime quand même :D

Parce que ce sont des monstres qui savent comment nous faire craquer à chaque fois :/

n°24438563
laa-laa
Posté le 31-10-2010 à 15:15:04  profilanswer

profil horrible a écrit :

D'ailleurs pour vous autres, c'est quoi qui vous fait opter pour le nom actuel de votre(vos) chat(s)  :o

Moi je savais déjà que j'allais l'appeler Nyanko, et au final ça lui va très bien puisque quand il me cause c'est en faisant "nyaaaaa" et non pas "miaou"  :pt1cable:  

(nyanko = minou/matou en japonais, le nya  c'est notre miaou quoi :o)

n°24438644
brooklynet​te
Posté le 31-10-2010 à 15:28:32  profilanswer

Kelkoo : le nom de la boite où mon mari bossait à l'époque (super original  :o )

Souris : parce qu'elle a un tout petit museau pointu !

Brooklyn, Flocon : c'était déjà leur nom avant qu'on les adopte donc on a pas changé  :wahoo:

---------------
RESCUE - Association Orfélins
n°24438657
Doris13
Posté le 31-10-2010 à 15:30:18  profilanswer

moi il s'appelle gribouille car il est gris/noir.  

n°24438686
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-10-2010 à 15:37:26  profilanswer

Billy54 a écrit :

Ça peux paraitre égoïste, mais l'appart fait vraiment trop vide.
Ma belle sœur qui bosse en hôpital s'occupe d'une portée qu'il y a eu récemment sur le parking et m'a proposé de m'en apporter un.  
J'ai dis oui.

ps : Lilu je t'aime et ne t'oublierai jamais.

Elle est bien, avec tous nos petits disparus, c'est la nouba, là-haut :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24439432
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-10-2010 à 17:45:37  profilanswer

profil horrible a écrit :

Décrit la nous, son physique, son caractère, ses gouts, ça nous donnera des indices et des idées pour te proposer des noms.

Perso mon chat c'est un mâle, mais il a les bouts des pattes blanches (on dit qu'il a des chaussettes je crois) et je trouve que cela le rend très élégant, et m'induisait au début souvent en erreur (car je pensais de suite qu'"elle" était élégante)
alors j'ai opté pour chaman (man pour me rappeler que c'est bien un mâle malgré sa "grâce" )
et puis pour le petit jeu de mot (même si cela n'amuse que moi  :D )

Acetylsalicylique a écrit :

Pour la mienne, je savais pas comment l'appeler avant de l'avoir dans les bras, et puis dès que je l'ai portée, elle m'a fait un long "miaouuuuuu" dans le nez avec une halène à décrocher du papier peint, du coup, je l'ai appelée Sushy (oui oui avec un Y parce que c'est une tradition :o)  

C'est rigolo pour moi de vous voir poster l'un après l'autre :D

J'ai eu un Shaman (à l'époque, j'étais très fan des Doors, et je me suis inspirée de toute la culture chamanique qui inspirait Morrison. Je préférais la version anglaise, parce que j'aime bien le S comme initiale.)
Et j'ai donc une Sushi, que j'ai appelée ainsi parce... que j'avais une folle envie de sushis quand je l'ai trouvée derrière une poubelle. Je trouve que les sons sifflants/chuintants sont agréables pour un chat.

Sinon, j'ai eu un Bakounine qui s'appelait Batman avant, mais son ancien maître était si con que rien que d'entendre ce nom, ça le stressait. Nom choisi en référence à l'anarchiste, parce que les chats n'ont ni dieu ni maître :D

Et je pense que si sa personnalité colle, la prochaine qui arrive mardi devrait s'appelait Siouxsie. Parce que j'aime Siouxsie and the Banshees.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24439631
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 31-10-2010 à 18:10:57  profilanswer

Billy54 a écrit :

Merci à tous pour vos messages.

Lilu est partie cette ap-midi à 14h30, la tête dans le creux de ma main.
Elle repose maintenant en terre au coté de Satanas et Opium sur un terrain privé.

L'appart fait vraiment vide maintenant, c'est vraiment bizarre comme sensation...il me manque quelque chose

Tu as fait le meilleur choix. :)

Billy54 a écrit :

T'assures !
Elle a beaucoup de séquelles ?

A part qu'elle soit complètement barrée tu veux dire? :o

Doris13 a écrit :

Elite  [:pikitfleur:3]

Nous ne sommes pas dans l'année des 3. :o

---------------
Gal' HFR
n°24439652
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-10-2010 à 18:13:06  profilanswer

Alors...
Sans parler des prénoms que j'ai pus trouver pour des Orfélins, nos chats se nomment:
- Shâan: nom donné par David et issu d'un jeu de rôle,
- Haru: cela signifie printemps en japonais et c'est au printemps que nous avions trappé Haru et Néria chatons. De plus, Haru est le nom de la petite fille dans "Le royaume des chats" du Studio Ghibli réalisé par Hiroyuki Morita,
- Néria: issu d'un manga (Escaflowne),
- Cheza: issu d'un autre manga (Wolf's rain),
- Gibbs: from NCIS,
- DiliLoum: nom donné par la présidente d'Orfélins; ce sont les noms de deux villages africains, accolés,
- Djada: je ne sais plus d'où ça vient et j'ai nommé aussi ses frères (Djaïn et Djubeï),
- Indali: j'avais peu de temps pour lui trouver un prénom et j'en cherchais un qui lui apporte de la force. J'écumais les sites de prénoms étrangers et j'ai trouvé celui-là qui, en tamoul, signifie "la puissante".

Yuwé s'appelait ainsi à cause d'un manga, aussi.

On a eu Hige et Konoha (le premier issu du manga Wolf's rain, le second de Naruto), également.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 31-10-2010 à 18:13:18
n°24439880
balou75
Posté le 31-10-2010 à 18:38:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Disons que ça change tout ou alors, tu estimes que ton chat a la même relation avec le véto qu'avec toi.
Ce qui n'est pas le cas en général.

Je connais aucun véto qui ne propose pas d'être présent dans un tel moment. C'est la première fois que le lis ça.

Hé bien ma véto ne me l'avait pas du tout proposé
Elle m'a par contre recommandé de rester avec lui un moment ce que j'ai fait  
Ensuite des que je suis parti elle a juste changé le produit puisqu'il était déjà sous perfusion
Il s'est simplement endormi

Je ne vois pas l'intéret à priori de voir mourir son animal ( ou n''importe quel proche ), mais bon c'est un débat à développer
Je dis pas ça de façon péremptoire

Message édité par balou75 le 31-10-2010 à 18:43:39

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°24439895
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 31-10-2010 à 18:40:10  profilanswer

Perpendiculaire, non?  [:beecher]  

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 31-10-2010 à 18:48:14

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24439937
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-10-2010 à 18:45:57  profilanswer

que ta maman fasse piquer le chien ! [:glaurung]    

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°24439988
balou75
Posté le 31-10-2010 à 18:52:00  profilanswer

Billy54 a écrit :

Comme mon frangin me dit qu'elle a un an, c'est qu'elle est dans l'année des "e".
Je pense donc le renommer "éolia" .
Vous en pensez quoi ?

Bof, ça fait penser à Véolia...

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°24440038
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-10-2010 à 19:00:20  profilanswer

ça existe des gens qui puissent t'acceuillir [:mlc]  

Les vidéos sur Facebook sont boycottées sur HFR ! :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°24440331
Xsta
M1Ö
Posté le 31-10-2010 à 19:35:54  profilanswer

Quota POOSHOO du dimanche soir : réunion de famille  :love:  

http://reho.st/thumb/self/pic/717108f74c64e9a4581db75356beefe96b6adaa3.jpeg
http://reho.st/thumb/self/pic/58625fd098f9ce038169dcd3141fcce4517db0b3.jpeg
http://reho.st/thumb/self/pic/5c3eaf0bea68eab7f536bda43c0a4230ed8d21bf.jpeg
La maman est pas peu fière  [:flagadadim]

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°24440357
ashjibe
Dingir
Posté le 31-10-2010 à 19:39:16  profilanswer

On dirait des popples mais en mieux  :love:  

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°24441770
AbdrX
Posté le 31-10-2010 à 22:41:59  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Perpendiculaire, non?  [:beecher]  

[:prozac]  

non, la plaque est peremptoire par rapport au sol.

[:sud_conscient:3]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24441784
AbdrX
Posté le 31-10-2010 à 22:44:13  profilanswer

lorelei a écrit :

la prochaine qui arrive mardi devrait s'appelait Siouxsie. Parce que j'aime Siouxsie and the Banshees.

héhéhéhé ... tu croyais qu'on allait pas voir ca ?

[:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)