Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23839691
francois_4​5026
Posté le 04-09-2010 à 00:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Il manquait les balises [img] [/img] :p

Merci ptit Soleil  :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 00:34:07  profilanswer

n°23839880
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-09-2010 à 00:58:51  profilanswer

n°23840041
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-09-2010 à 01:31:30  profilanswer

Bon mon chat à l'air de se fouttre royalement du nouveau venu, elle s'est mise à miauler, notre panthère est allé à la porte du sanctuaire miauler en coeur 2 minutes puis est venu réclamer des caresses. Pas même il a gratté à la porte, queudalle...

Tant mieux, parce que vu comment il traite les chats qui s'aventurent dans notre jardin... :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-09-2010 à 01:31:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23840099
francois_4​5026
Posté le 04-09-2010 à 01:52:52  profilanswer

bon allez, comme je ne m'en lasse pas : :jap:  :jap:   :D   :love:  :love:  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=p0W [...] =topvideos

Message édité par francois_45026 le 04-09-2010 à 01:55:25
n°23840163
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-09-2010 à 02:40:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Alors, qu'est-ce que ça donne?

Bah pour le moment, je ne mets pas la housse du clic clac. Ya l'alèse en plastique au cas ou. Et elle n'a pas fait depuis 1 bonne semaine c'est très bon signe sachant qu'elle fait quasiment pipi que dans la nouvelle petite litière et caca dans la grande :)

_o/

n°23840168
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-09-2010 à 02:45:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Qu'est ce qu'il a autour du ventre ?  [:klemton]

Elle :o avait son harnais. Car j'étais chez mes parents. Je lui ai acheté aussi une longue chaine de 4m comme ça l'été je peux la mettre dehors sans la surveiller. Je ne veux pas qu'elle ne soit pas attachée et qu'elle prenne peur de quelque chose et se carapate !

J'aimerais pourtant bien la laisser elle n'a pas l'air de vouloir s'enfuir elle serait super bien dans la propriété de mes parents mais j'ai la frousse  :sweat:

n°23840188
einishi
Posté le 04-09-2010 à 03:03:52  profilanswer

Bonjour à tous !
Ça fait plusieurs années que j'aimerai avoir un chat mais ce n'est maintenant que je décide enfin à m'en prendre un.
J'ai donc quelques questions à vous poser :)

• Mieux vaut-il prendre un mâle ou une femelle ? Quels sont les différences ?
  • Quels sont les indispensables pour qu'un chat soit heureux (jouets etc) ?
  • En terme de coup, j'ai entendu dire une 30-40ène d'euros par mois, quel est votre budget mensuel pour votre animal de compagnie ?
  • Quels sont les obligations (tatouage, puce, carnet de santé etc), quels en sont les coûts ?
  • Doit-on souvent aller chez le vétérinaire et quels sont les coûts ?
  • Un studio est-il suffisamment grand pour un chat (30m carré) ?
  • Très important, j'ai un canapé en cuir (assez cher), pensez-vous qu'il est possible de couper les griffes afin qu'il ne l'endommage pas ?
  • Combien de temps au maximum un chat peut il rester seul ? Je travaille principalement à la maison mais il m'arrive de sortir pour des RDV :)

J'aimerai vraiment tout savoir avant d'avoir un colocataire :)

Merci d'avance !

Message cité 3 fois
Message édité par einishi le 04-09-2010 à 03:10:12
n°23840268
profil hor​rible
Posté le 04-09-2010 à 04:48:19  profilanswer

einishi a écrit :

Bonjour à tous !
Ça fait plusieurs années que j'aimerai avoir un chat mais ce n'est maintenant que je décide enfin à m'en prendre un.

• En terme de coup, j'ai entendu dire une 30-40ène d'euros par mois, quel est votre budget mensuel pour votre animal de compagnie ?
  • Quels sont les obligations (tatouage, puce, carnet de santé etc), quels en sont les coûts ?
  • Très important, j'ai un canapé en cuir (assez cher), pensez-vous qu'il est possible de couper les griffes afin qu'il ne l'endommage pas ?
  • Combien de temps au maximum un chat peut il rester seul ? Je travaille principalement à la maison mais il m'arrive de sortir pour des RDV :)

J'aimerai vraiment tout savoir avant d'avoir un colocataire :)

Merci d'avance !

Hello !  :hello:

Tu as le post de la première page qui est très bien fait !
On y apprend un tas de choses bon à savoir pour avoir un chat (surtout) pour la première fois.
Apres les habitués de ce topic ne manqueront pas de te donner des conseils personnalisés (ce que je ne suis pas capable malheureusement, vu que j'suis qu'un gros noob qui a un chat, pour la première fois, que depuis 2 mois seulement, mais on y arrive, j'en suis la preuve vivante  :o )
En tout cas, c'est vraiment cool d'avoir une boule de poil à caresser chez soi  :D
Bienvenue et bonne lecture !  [:aaliyyah]

Message édité par profil horrible le 04-09-2010 à 04:52:16
n°23840374
kley
Miaou !
Posté le 04-09-2010 à 08:13:30  profilanswer

francois_45026 a écrit :

Ca m"ennerve, je vois pas ce que j'aurais pu faire  :(

Tu les avais prévenus et plusieurs fois même, tu pouvais rien faire de plus :/

S'ils reprennent un chat, j'espère qu'ils accepteront ton aide cette fois-ci.

n°23840393
kley
Miaou !
Posté le 04-09-2010 à 08:31:36  profilanswer

einishi a écrit :

Bonjour à tous !

Tu peux lire le premier post du topic, mais je réponds quand même à tes questions :)

Citation :

Peu de différences au niveau caractère, ça dépend du chat sur lequel on tombe. Le mâle peut marquer son territoire, donc il est conseillé de le castrer. La femelle aussi, car elle risque de faire des petits si ce n'est pas fait.

Citation :

Voir premier post. Pour moi, le plus important est l'arbre à chat s'il ne sort pas. Mais attention, pas un mini-truc pour chaton, faut prendre un grand modèle qui va jusqu'au plafond ou presque et où le chat peut sauter, jouer, se faire les griffes, dormir (avec la fameuse cupule)...
Et si tu es en immeuble, sécuriser fenêtres et balcon est un impératif surtout si tu veux pouvoir aérer l'été sans avoir peur pour ton chat.

Citation :

Je compte 60€ pour 3 chats par mois (vaccins compris). Avoir plusieurs chats revient moins cher en terme de nourriture (prix au kilo pour les gros conditionnements), et le véto fait parfois un prix si on vient à plusieurs chats pour le vaccin.

Citation :

Voir premier post.  

Citation :

si le chat est en bonne santé, une fois par an chez le véto pour le vaccin suffit. toujours voir premier post pour les coûts.

Citation :

C'est 8m² minimum par chat en appart, donc tu peux même en accueillir 2 ou 3 :p (ce qui prend de la place, c'est pas le chat, mais l'arbre à chat et la litière)

Citation :

Si tu tiens à ton canapé en cuir, ne prends pas de chat...
Tu peux lui couper le bout des griffes pour limiter les dégâts, mais ça ne suffit pas toujours. La meilleure protection reste le gros plaid à mettre en permanence sur le canapé (donc exit la "beauté" du cuir), et là encore, aucune garantie que ton canapé ne soit jamais touché en 20 ans de vie commune avec un chat... s'il se sert bien de son arbre à chat comme griffoir, il n'aura pas besoin de faire ses griffes sur le canapé, mais ici ou là, le canapé en cuir, c'est souvent un problème quand on a un chat... à part planquer le canapé dans une pièce interdite au chat (et vu que tu es en studio)... ça revient souvent à choisir entre le canapé ou le chat.
Si jamais tu préfères le chat, tu peux revendre ton canapé en cuir pour en prendre un en tissu épais avec housse amovible (comme on peut en voir chez Ikea), ça résiste mieux aux griffes des chats et aux accidents éventuels (pipi hors de la litière).

Citation :

Du moment qu'il est habitué, un chat peut rester seul plusieurs heures. C'est quand on est souvent absent qu'il vaut mieux prendre deux chats pour qu'ils se tiennent mutuellement compagnie.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 08:31:36  profilanswer

n°23840400
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2010 à 08:37:11  profilanswer

Yionel a écrit :

Bah pour le moment, je ne mets pas la housse du clic clac. Ya l'alèse en plastique au cas ou. Et elle n'a pas fait depuis 1 bonne semaine c'est très bon signe sachant qu'elle fait quasiment pipi que dans la nouvelle petite litière et caca dans la grande :)

_o/

Y'a des chats comme ça, qui aiment séparer les deux choses.
Ici, ils ont trois bacs dont deux très grands et il arrive souvent qu'on trouve surtout des pipis dans l'un et des popos dans l'autre.

En tout cas, j'espère que ça va régler définitivement le souci.  [:cerveau charlest]

n°23840463
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-09-2010 à 09:16:15  profilanswer

Quand mon chat arrive sur mon bureau se couche gentiment à coté de mon ordi en ronronnant, est-ce que vous pensez qu'elle a mérité un peu de yaourt ?

---------------
Blablaté par Harko
n°23840496
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2010 à 09:36:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Quand mon chat arrive sur mon bureau se couche gentiment à coté de mon ordi en ronronnant, est-ce que vous pensez qu'elle a mérité un peu de yaourt ?

Ben oui! En plus, ça ne contient que peu de lactose.   [:aaliyyah]

n°23840511
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-09-2010 à 09:42:37  profilanswer

Caryad a écrit :

Ne t'inquiète pas elle a eu 2 bonnes cuillères de yaourt aux fruits.
Dès qu'on ouvre un yaourt elle est là en 1 seconde :D

---------------
Blablaté par Harko
n°23840602
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 04-09-2010 à 10:10:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23840634
Hirondelle​3
Posté le 04-09-2010 à 10:21:55  profilanswer

Ah, ben elle s'amuse...
J'ai de la chance, Plumette ne fait quasiment pas de bêtises.

n°23840643
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-09-2010 à 10:24:30  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

Elle a réussit à entrer dans le placard, sortir tout les sachets de thé, les ouvrir et les rependre partout, mais pourquoi :( qu'est ce que je lui ai fait... ?!
Là elle me fait plein de ronrons et de "frott' frott'" contre mon visage, je peux même pas lui en vouloir :(

L'autre jour la mienne a fait encore mieux, elle mangé un morceau de la pate de la tarte que ma femme s'apprêtait à faire. Quand j'ai vu ca je te l'ai attrapé par la peau du coup foutu parterre et coup de pied au cul. Nan vous inquiétez je n'y suis pas allé fort. Mais je m'y suis ptet mal pris pour lui faire comprendre que c'est pas bien.

---------------
Blablaté par Harko
n°23840671
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-09-2010 à 10:33:06  profilanswer

Haaaaaaaaaaaaaaaaaan...
Albatorette s'éclate comme une dingue avec le plumeau.
Et ça ne la gène visiblement pas pour bien viser de n'avoir que l'oeil gauche, elle fait mouche à chaque fois avec une vitesse dingue.
J'ai pu lui grattouiller un peu le cul, elle a feulé rapidement pour faire jor non tu m'touches pas, mais bon... elle est détendu d'la couille, toujours tranquilou billou sur le flanc.
Va être un super chat je crois. :)

---------------
Gal' HFR
n°23840691
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-09-2010 à 10:37:55  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

Elle a réussit à entrer dans le placard, sortir tout les sachets de thé, les ouvrir et les rependre partout, mais pourquoi :( qu'est ce que je lui ai fait... ?!
Là elle me fait plein de ronrons et de "frott' frott'" contre mon visage, je peux même pas lui en vouloir :(

Ton chat est une droguée qui confond thé et cana. :o

Et je ferai des vidéos d'Odinette avec mon téléphone, pour vous montrer  comment elle joue. :)
Plus bien évidemment les photos promises.

---------------
Gal' HFR
n°23840793
Hirondelle​3
Posté le 04-09-2010 à 11:00:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

L'autre jour la mienne a fait encore mieux, elle mangé un morceau de la pate de la tarte que ma femme s'apprêtait à faire. Quand j'ai vu ca je te l'ai attrapé par la peau du coup foutu parterre et coup de pied au cul. Nan vous inquiétez je n'y suis pas allé fort. Mais je m'y suis ptet mal pris pour lui faire comprendre que c'est pas bien.

Quand Plumette a marché dans l'aquarelle que j'étais en train de faire ( en laissant une trace de patte en couleur sur la cadre que j'avais prévu :lol: ), j'ai réagis en criant. Les autres jours, elle est resté dormir sur le canapé quand j'ai ressorti les aquarelles.

n°23840810
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-09-2010 à 11:03:50  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Quand Plumette a marché dans l'aquarelle que j'étais en train de faire ( en laissant une trace de patte en couleur sur la cadre que j'avais prévu :lol: ), j'ai réagis en criant. Les autres jours, elle est resté dormir sur le canapé quand j'ai ressorti les aquarelles.

je lui ai crié dessus en l'attrapant et en lui montrant que je n'était pas content et elle s'est pris un coup de pied au cul qui l'a faite avancer à un mètre.
Elle m'a énervé ce jour là.
Encore heureux que c'est assez rare qu'elle me fasse des conneries comme ça. On lui interdit pourtant la table de la cuisine.

---------------
Blablaté par Harko
n°23840857
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-09-2010 à 11:12:38  profilanswer

Bon quelques photos plus convenables de Mélusine après une nuit de sommeil calme. Ca y est, elle nous a adopté, elle ronronne comme pas permis, et elle a joué pour la première fois avec nous.

Midona, la panthère propriétaire des lieux, à inspecté la pièce du nouveau venu ce matin en son absence, il a fait le tour des cachettes qu'elle a fréquentée, à senti sa litière, a commencé à manger ses croquettes et a fini par frotter sa joue à deux endroits et venir réclamer des caresses. Autant dire que c'est bon signe, vu le déroulement je vais planifier le premier contact visuel aujourd'hui !

Bon, attention, pooshoo attack :o

Spoiler :

http://lh4.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/TIIAQHiJNcI/AAAAAAAAAhw/DdK4GHNrs2s/s1152/melu5.jpg

http://lh3.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/TIIAQpkS2-I/AAAAAAAAAh0/RkAf3hFN-xw/s1152/melu6.jpg

Séance de jeu :

http://lh6.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/TIIAP3qYo8I/AAAAAAAAAho/3P4FIziiey0/s1152/melu3.jpg

http://lh3.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/TIIAQMRs51I/AAAAAAAAAhs/2fKJvLXcOQ0/s1152/melu4.jpg

http://lh4.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/TIIAPXlsVJI/AAAAAAAAAhg/mfdNDIGqPpE/s1152/melusine.jpg

http://lh4.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/TIIAPlFrt4I/AAAAAAAAAhk/wyyD9YeJES4/s1152/melu2.jpg

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23840867
Adiht
Posté le 04-09-2010 à 11:14:30  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

Elle est vraiment meugnonne avec ses faux sourcils!!!  [:bawbeukiou]

n°23840880
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-09-2010 à 11:17:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

la chatte qu'on avait à l'epoque chez mes parents a bouffé la moitié d'un clafouti comme ça ...  
et il ne vallait mieux pas laisser du gateau au chocolat sorti du four sans couvercle sinon c'était le même sort  

notre squatteuse l'autre jour avait sauté sur le bar pour lecher le fond de pate à gauffre qui attendait d'etre lavé  :ouch:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23840995
celestana
Posté le 04-09-2010 à 11:38:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon quelques photos plus convenables de Mélusine après une nuit de sommeil calme. Ca y est, elle nous a adopté, elle ronronne comme pas permis, et elle a joué pour la première fois avec nous.

Elle est toute mignonne Mélusine. Mais on dirait qu'elle a la galle des oreilles, comme la mienne.

Message cité 2 fois
Message édité par celestana le 04-09-2010 à 11:40:09
n°23841003
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2010 à 11:40:34  profilanswer

celestana a écrit :

Elle est toute mignonne Mélusine. Mais on dirait qu'elle a la galle des oreilles, comme la mienne

Sans compter un petit coryza, vu les yeux.
Va falloir traiter sans tarder pour que ça n'empire pas.  :bounce:

n°23841340
brooklynet​te
Posté le 04-09-2010 à 12:37:19  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est du Tamoul, comme le prénom Indali.
La puce se détend visiblement. On a deux jours complets à lui accorder, à deux. Cela devrait aider à la décoincer encore plus.
Elle a pris son vermifuge ce soir.  

Oui, y aura des photos demain et de Gibbs aussi.  :ange:

Giiiibbs :bounce:

n°23841616
Anna Maria
Posté le 04-09-2010 à 13:16:46  profilanswer

Une petite question aux pros des matous s'il vous plaît.

Depuis que je suis revenue chez moi avec Maya (3ans) je trouve qu'elle mange beaucoup.

Elle est d'ordinaire raisonnable, je lui laisse des croquettes à volonté et c'est bien rare qu'elle termine la gamelle, elle ne réclame pas souvent. Et là, elle chouine toutes les 2h, bouffe toute la gamelle en moins de temps que d'habitude j'ai l'impression. Je ne mets pas des doses énormes, mais quand même...

Depuis notre retour ici, elle est donc séparée de mon père, qui la chouchoute encore plus que moi, la prend sur ses épaules à table et lui réserve des petits morceaux de viande qu'il lui donne au fur et à mesure  :whistle: . Elle est également séparée de son copain chat, mais ils sont plutôt du genre à s'ignorer dans l'ensemble. Elle a un petit peu moins d'espace, et un peu moins d'attention vu que j'ai repris le taf. Mais elle peut enfin redormir au lit  :o  et la nourriture que je lui donne est la même que celle qu'elle avait chez mon père.

Est-ce que vous pensez qu'elle "compense" par la bouffe ? Il ne me semble pas qu'elle faisait ça les fois précédentes, mais on était parties moins longtemps. Elle n'est pas joueuse du tout donc je ne peux pas la distraire avec ça.  

Je dois faire quoi ? Là, je surveille un peu les quantités, je ne cède pas à tous ses miaous implorants, mais j'ai peur de l'affamer. On ne lui voit pas les côtes, mais elle n'est pas grosse. Je pensais acheter des croquettes light, pour qu'elle puisse en manger davantage, mais j'ai peur qu'elle manque de quelque chose. Je pensais aussi trouver des croquettes qu'elle aimerait moins, mais c'est un peu cruel  :sweat:

n°23841650
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2010 à 13:23:38  profilanswer

Elle mange quoi exactement? Marque tout ça...
As-tu pensé à lui fournir une balle à croquettes?

A priori, le changement la perturbe et elle compense.
Si la balle à croquettes ne résout pas le problème, tu pourras tenter le zylkène.

n°23841653
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-09-2010 à 13:23:53  profilanswer

celestana a écrit :

Elle est toute mignonne Mélusine. Mais on dirait qu'elle a la galle des oreilles, comme la mienne.

Caryad a écrit :

[:totoz]

Les oreilles j'ai regardé rapidement et c'est pas bien noir mais de toute façon elle ira chez le véto quand on aura du fric :D

Pour le coryza tu le vois à quoi ?

---------------
n°23841658
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-09-2010 à 13:24:42  profilanswer

Caryad a écrit :

Ouf, j'ai bien cru que filer à lécher les fond de pot de yogourt à Fonzy, c'était pas bien [:cupra]

n°23841680
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2010 à 13:28:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les oreilles j'ai regardé rapidement et c'est pas bien noir mais de toute façon elle ira chez le véto quand on aura du fric :D

Aux yeux.
Si tu attends, ça te coûtera plus cher car ça se sera aggravé.
Ce n'est pas un bon raisonnement.

Et au risque de vexer, quand on adopte un être vivant, on prévoit le budget bouffe de qualité + litière + jouets + griffoir + soins indispensables (tatouage, stérilisation, vaccins et maladies éventuelles).  [:mpk]  

n°23841785
Anna Maria
Posté le 04-09-2010 à 13:45:30  profilanswer

Merci Caryad.

La balle à croquettes m'enchante moyennement, je vis dans une seule pièce, je suis plutôt bordélique, pas très envie de retrouver des croquettes partout ... Je vais noter les quantités oui, voir si ça semble lui passer, envisager le Zylkène. ( :( )

Sinon, rien n'a changé dans son comportement.

n°23841799
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-09-2010 à 13:47:54  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Merci Caryad.

La balle à croquettes m'enchante moyennement, je vis dans une seule pièce, je suis plutôt bordélique, pas très envie de retrouver des croquettes partout ... Je vais noter les quantités oui, voir si ça semble lui passer, envisager le Zylkène. ( :( )

Sinon, rien n'a changé dans son comportement.

Tu peux aussi essayer le Rescue (Fleurs de Bach) en lui en mettant quelques gouttes derrière les oreilles ou une prise de Feliway.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23841806
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-09-2010 à 13:48:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut la soigner rapidement, sinon ça va empirer :sweat:

Les yeux sont tout crades et les oreilles aussi, faut vite l'emmener chez le véto la pauvre :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23841878
celestana
Posté le 04-09-2010 à 14:00:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La galle c'est pas mal transmissible, donc le risque c'est de devoir soigner les deux chats.

n°23842046
kley
Miaou !
Posté le 04-09-2010 à 14:33:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pense à prévenir ceux qui ont adopté ses frères et soeurs si le diagnostic de gale + coryza est effectivement posé.
C'est assez fréquent chez les chatons ramassés dans la rue.
Et ne traîne pas pour aller chez le véto, la consult + antiparasitaire + antibiotiques, c'est pas ce qu'il y a de plus ruineux, mais si tu traînes, ça sera plus long à soigner, donc plus cher :o

n°23842147
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 14:55:43  answer

Rat bouffeur de pommes 1
Odd 0

Pour une fois qu'il venait dans la cuisine en journée, le rat s'est enfui. [:elias de kelliwich:3]

n°23842779
francois_4​5026
Posté le 04-09-2010 à 16:52:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Midona, la panthère propriétaire des lieux, à inspecté la pièce du nouveau venu ce matin en son absence, il a fait le tour des cachettes qu'elle a fréquentée, à senti sa litière, a commencé à manger ses croquettes et a fini par frotter sa joue à deux endroits et venir réclamer des caresses. Autant dire que c'est bon signe, vu le déroulement je vais planifier le premier contact visuel aujourd'hui !

Bon, attention, pooshoo attack :o

:love:  :love:  :love:  :love:  

:love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par francois_45026 le 04-09-2010 à 16:54:55
n°23842808
francois_4​5026
Posté le 04-09-2010 à 16:57:30  profilanswer

Caryad a écrit :

Et le coryza peut entrainer la mort  :(

n°23842848
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2010 à 17:03:36  profilanswer

Oui, ça peut arriver mais heureusement, ce n'est pas systématique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)