| |||||
| Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors |
|---|---|
Sinking Parano-Hypocondriaque | Reprise du message précédent : --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le 25-08-2009 à 11:43:16 ![]() ![]() |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
kley Miaou ! |
Pour les coûts, tout dépend de si tu veux prendre un chat chez un éleveur, un particulier ou en refuge. Chez un éleveur les prix tournent autour de 800 à 1500 euros suivant les races, le chat est vacciné et identifié (pucé ou tatoué) mais pas stérilisé. Un particulier cède gratuitement le chat (le plus souvent) mais tu dois payer l'identification, vaccination et stérilisation toi-même et cela peut dépasser les 200€ chez certains vétos. Dans un refuge ou une association, tu en as souvent pour 100 à 130 € maxi, tout compris, ce qui est intéressant (et pour la bonne cause, puisque l'argent de l'adoption servira à soigner un autre chat). Je ne te conseille pas de faire l'économie des frais de base : identification + vaccination + stérilisation, car l'un te permet de t'assurer que tu es bien le propriétaire de ton chat, le deuxième protège ton chat contre les maladies les plus courantes comme le coryza et le troisième évite certains inconvénients (marquage des murs, miaulements) et limite la surpopulation féline qui est catastrophique. Pour la vie du chat, compte 50 € par an pour les vaccins, 20 à 50 € par mois pour la bouffe (selon la qualité de ce que tu lui donneras, évite les marques de supermarché et recherche plutôt des croquettes premium style royal canin, hills ou autre, c'est un bon investissement pour sa santé), 10 €/ mois pour la litière (là aussi tout dépend de la qualité), et ne pas oublier bac à litière, gamelles, caisse de transport bien solide qui pourra lui servir de "niche". Un arbre à chat (compter 80 à 100 € pour un grand modèle) est souvent indispensable pour qu'il se défoule et fasse ses griffes. Pour les précautions : si tu vis en appartement, sécuriser balcons et fenêtres avec des filets ou des protections pour éviter qu'il ne s'échappe ou ne tombe. En maison, ne le laisser sortir que si l'environnement est "safe" (pas de voisins empoisonneurs ou de chiens tueurs de chat, pas de route passante, etc). Ne pas mettre la litière à côté de sa bouffe. Ne pas laisser traîner ficelles et petits objets qu'il pourrait avaler en jouant. Même chose pour les plantes réputées toxiques pour le chat. C'est la saison des chatons en ce moment, donc tu en trouveras plein à la SPA et dans les associations type école du chat libre (taper "école du chat" + nom de ta ville dans google pour voir s'il y en a une). Evite d'en prendre un de moins de 2 mois (3 mois étant l'idéal) et demande s'il est resté avec sa mère, c'est là qu'il a le plus de chances d'être bien éduqué. Je te conseille d'investir dans un livre sur les chats et de le lire attentivement. Ma préférence va à "Comment penser chat", ici :http://www.amazon.fr/Comment-pense [...] 610&sr=1-1 qui est un des meilleurs livres que j'ai lus sur le sujet. Et réfléchis bien, car un chat vit 15 à 20 ans, et en accueillir un n'est pas une décision à prendre à la légère. Bon courage edit : vérifie aussi que tu n'es pas allergique aux chats... avant d'en adopter un, tu peux garder celui d'un ami quelques jours ou te proposer comme FA (Famille d'Accueil) dans une association près de chez toi, ça te servira de test pour voir si tu peux avoir ton propre chat, sans avoir à t'engager tout de suite. edit2 : penser à se constituer une petite cagnotte véto qui servira au cas où le chat aurait un problème de santé plus ou moins grave. Un minimum de 300 € de côté serait bien, et si la cagnotte ne sert jamais, tant mieux, ça fera des intérêts. Les assurances santé pour animaux sont souvent trop contraignantes pour que ça vaille la peine d'en prendre une. Message cité 1 fois Message édité par kley le 25-08-2009 à 16:12:00 |
P'tit Soleil Carpe Diem | Bon résumé, faudrait le mettre dans le premier post --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
Message édité par mylise le 25-08-2009 à 16:05:37 --------------- Aussie tôt ci ! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | 73.05€ (petite reduc pour la 1ere commande) --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le 25-08-2009 à 16:33:32 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
cassebrik RIP upsa |
|
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
D_omi sourit |
Message cité 1 fois Message édité par D_omi le 25-08-2009 à 16:55:22 --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
bouh94 |
|
cassebrik RIP upsa |
|
dju ju Stand clear |
sweetiiiie | leeloo et mon peignoir, une histoire d'amour --------------- Et si le ciel était vide... |
floootheone Jack's colon | Ca ronronne pas mal sur la 1e --------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
Manara | Bon je devais aller vendredi pour enlever les fils de la minette que j'ai récupérée et qui a été stérilisée mais j'y vais demain : elle a le haut du torse tout gonflé au niveau des tétines. Est-ce un retour de lait vu qu'elle allaitait? C'est tout dur et gonflé.... Message cité 1 fois Message édité par Manara le 25-08-2009 à 18:11:02 |
kley Miaou ! |
|
XaTriX |
kley Miaou ! |
|
pantalaimon |
--------------- ... |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | il manque une foto du matelas --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
jasup |
|
kley Miaou ! |
|
bouh94 |
|
GregLu . o O Bulle O o . |
--------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
cassebrik RIP upsa |
|
GregLu . o O Bulle O o . | Véto, il m'avait fourni ça dans un ptit flacon refermable, par contre il ne m'a rien dit quand à sa validité, j'avoue ... --------------- ♉ Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias ∞ Fleurs ❀ Plantes Diverses ∞ Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Message cité 2 fois Message édité par totoz le 25-08-2009 à 21:53:04 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
cassebrik RIP upsa |
|
Manara |
|
kley Miaou ! |
|
kley Miaou ! |
|
floootheone Jack's colon |
--------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |