Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9957384
tosse
Posté le 16-11-2006 à 12:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
sa coûte la peau du cul ce machin :o  :D

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 12:10:15  profilanswer

n°9957400
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 12:12:36  profilanswer

je vais acheté le 400D moi  :whistle:  

enfin ouai je sais, c'est beau de rever toussa [:matleflou]

n°9957583
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 12:43:22  profilanswer

le mien aussi c'est à pile :d
enfin quand il marchait :'(

n°9957776
Max Evans
Posté le 16-11-2006 à 13:19:10  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Pour le fûton, je ne sais pas.

C'est interdit de conduire avec un animal en liberté dans la voiture. Les meilleures cages sont celles en plastique. N'en prends pas une trop petite, le chat va grandir.
Pour la déprime, ça dépends des chats. Mais il va probablement déprimer s'il a le droit de sortir dehors à la campagne, et pas chez toi.

Noté pour la cage :jap:
S'il déprime, j'espère qu'on pourra compenser en calin ;)

D'ailleurs, je me fais peut-être une fausse idée des chats ... Mes parents ont un chien, le mien aussi du coup ;) Bref, c'est un amour, d'une gentillesse incroyable, affectueux, joueur, etc.
Qu'en est-il des chats ? J'ai cru comprendre que s'ils ne voulaient pas de calin, ils le faisaient savoir et c'est eux qui gagneraient :D Un chat est-il content de vous revoir le soir quand vous rentrez du boulot ? :)

PeSSouZiX a écrit :

:lol:  
essaies de trouver la litière de Tosse, la Cet Catsan Vegetal Plus (paquet vert), elle a l'air terrible. Pour le bac à litière, en appart, l'idéal, c'est le bac fermé, y a même un filtre sur le dessus, le chat à son intimité et ça évite les projections partout. La salle de bain, c'est un bon endroit. Pour le nettoyage, perso, mes accessoires, c'est sacs poubelles 20L, 1 pelle pour litière (qui enlève les cacas) et j'me suis trouvé une vraie petite pelle en plastique (ça vient d'un lot de jouet pour faire des patés de sable ^^) pour enlever la litière sale (pipi) que j'isole en penchant le bac de différents côtés. Donc pas besoin de changer toute la litière à chaque fois. Une ou 2 fois par semaine, tu peux tout remplacer, en nettoyant le bac avec un produit javelisé, les chats aiment l'odeur de javel.
Les chats enterrent leurs besoins avec les pattes avant, selon l'humeur, ça peut être fait délicatement ou énergiquement, mais avec un bac fermé, t'as pas à t'en faire.
Noté :jap: J'vais opter pour un bac fermé alors, si en plus ça le met à l'aise :ange: D'ailleurs, combien de fois par jour un chat va-t-il faire ses besoins ? :??:

Ha et autre chose, très important :D : J'imagine qu'un petit chaton ne sait qu'il doit faire ça dans la litière ? Cmt lui faire comprendre que c'est le coin "détente" de l'intestin ? :D

Ce que tu n'as pas en superficie, avec un chat, tu peux le compenser en hauteur, les chats grimpent partout. S'il a de quoi se percher un peu partout, ça ne pose pas problème 26m², et l'arbre à chat sera bienvenu, ainsi que de quoi jouer, sans te ruiner forcément en jouet spéciaux, les jeunes chats jouent avec tout. Une boulette de papier, une balle de ping pong, de tennis peut bien l'amuser.
Juste attention à tout ce qui est ficelles, surtout si tu es absent à cause du risque d'étranglement. A bannir aussi, les ficelles qui ferment les sacs poubelles, idem, + le fait qu'il pourrait être tenté de l'avaler. Par contre, si t'as un vieux lacet de chaussure, c'est parfait pour jouer avec lui, ou lui lancer les boulettes ou baballes ... Le jeu est important pour les chats et ils ne jouent pas que lorsqu'ils sont petits. Les chats apprécient le jeu toute leur vie.
Ha voui voui, j'ai lu partout qu'ils se contentaient de très peu pour jouer comme des petits fous ;) Et c'est noté pour les ficelles :jap:
Pour la hauteur ... Dans mon salon, j'ai une étagère, il pourra peut-être y trouver refuge entre les DVD, les bouquins et les bonbons :D En bas, y a pratiquement rien, ça pourrait même lui faire une sorte de niche s'il aime le coin ... Y a le radiateur bien chaud juste à côté, et ma chaise devant le bureau ; ça lui fait un petit coin tamisé, chaud, bien calme ;)

Sinon, j'ai une grande armoire, très haute ... J'y stocke mes poufs en haut :D Et j'ai une déco en tissu sur le mur, juste à côté, qui fait la hauteur de l'armoire : j'espère qu'il ne va pas avoir la bonne idée de planter ses griffes dessus pour monter (Rideau staÿle :D)

C'est pas dit ... ça a été dit avant, mais tu n'as pas + de garantie avec un chaton, tu ne sais pas + d'avance quel caractère il va avoir ... regarde la minette de jblover qui était toute timide et farouche au début, et là, elle a changé ...
Un chaton est + turbulent, il fait + de bêtises, il faut faire attention de limiter les risques d'accidents ménager, le chaton est insouciant, ne mesure pas le danger, explore tout, est extrêment curieux de tout, adore se planquer, etc ... imagine tu rentres le soir et tu ne le trouves pas, l'angoisse.
Si tu prends un chat adulte en association, on peut te décrire son caractère, et même te trouver un chat qui te correspondra le mieux. Un chat adulte est + simple à gérer (souvent déjà stérilisé, pucé, tatoué, vacciné), il est + calme. Quant à arriver à l'apprivoiser, pense qu'un animal se rend compte de tout. Si tu le rend heureux, que tu t'occupes bien de lui, que tu es doux, patient, que tu lui laisses le temps de s'adapter, si tu joues avec lui, que tu le calines, il s'en rend compte, tôt ou tard, il finit par t'aimer, il est reconnaissant de tout ce que tu fais pour lui, et il te le rend très bien.
Prendre un chat adulte, ça a aussi ce côté B.A, parce que la plupart des gens se laisse attendrir par le chaton et craignent de prendre 1 adulte, alors qu'il y a tant de gentils chats adultes dont personne ne veut.
Mais c'est tellement meugnon un chaton :D J'sais pas trop à vrai dire ... Quand on voit un chat la première fois, on sent qu'il se passe quelque chose entre nous ? Un espèce de feeling ... ?

oui, si tu veux pas te compliquer trop l'existance, évite ... c'est du boulot ces poils à brosser, déméler, la guerre aux noeuds, lui laver les fesses quand par malheur il a fait un caca mou (je connais bien, ma mère a un persan)
Houlà ouais, j'vais prendre mi-long ou court alors :D

ben oui, mais bon, c'est à toi de voir ... ce qu'il n'a pas connu lui manquera moins. [:siegfried]
Si tu te sens de te ballader avec lui régulièrement, ok, mais ça va lui plaire, il risque de réclamer de sortir ensuite.
J'me sens pas d'attaque de le sortir tous les jours :(

un bac à litière, ça va de 30cmx40cm à 40cmx50cm environ. Bon choix pour ta disposition gamelles, litière, arbre à chat.
Pour ton fûton, c'est un risque, oui ... avoir un animal, c'est aussi accepter les conséquences. Un chat fait ses griffes, tu ne seras pas toujours là pour l'empêcher de le faire là où il ne doit pas, tu dois te faire une raison, te demander ce que tu préfères, ton chat ou ton fûton ... et pour limiter les dégats, lui mettre un ou deux griffoirs à sa disposition.
Pauvre fûton, je le regrette déjà [:sisicaivrai] J'essayerai de le recouvrir :D

super dangereux ça, le chat en liberté dans la voiture ! Caisse de transport obligatoire ! Et qu'il ait de quoi boire.
Je sais pas trop cmt ca se présente ... La gamelle est prévue pour ? Parce que ca tangue un peu la voiture, on a le temps de renverser 100x sa gamelle d'eau en 1h45 :'(

oui, il risque de déprimer au retour de la campagne, mais ça passe après, les habitudes reviennent, tu peux lui remonter le moral en jouant + avec lui, en le calinant +, etc ... d'un côtés, les chats aiment les habitudes, "les rituels", mais ils sont aussi capable de s'adapter. Les changements peuvent les stresser, mais s'il y a une compensation derrière, ça va. Il ne faut pas que ton chat t'empêche de vivre, mais fo voir ce qui est le mieux pour lui, ce qu'il supporte le mieux, je sais pas trop en fait ...
:jap: Je testerai une fois pour voir cmt il supporte ça ;)

Pour la nourriture, ça dépend de son age, un véto peut bien te conseiller. Pour les chats raisonnables, les croquettes en libre service, c'est bien (avec toujours de l'eau), mais en cas de chat trop gourmand, calculer la quantité quotidienne qui lui convient et lui donner en 2 ou 3 fois (matin et soir, oui, c bien)
Noté :jap:

Coccynelleuh a écrit :

ben perso je la change entièrement tout les jours parce que j'ai un chat qui a un problème (et que j'ai 3 chats  :whistle: ). sinon les chats enterre ça avec leur pattes avant, et en général ils n'en mettent pas partout :d

c'est beau mais faut vraiment le brosser tout les jours, ça serait trop horrible tout les noeud, t'imagine un persan avec les poil rasé après ? beurkkkk :d

je leur en laisse toute la journée moi :d

Noté :D ;)

Encore merci à tous ;)

Sinon, j'ai encore 2-3 questions (Rha oui, je suis chiant :D) :

- Faut-il préférer un male à une femelle ou l'inverse ?
- Dans les deux cas, pour des chats qui resteront en appartement, faut-il les stéréliser/castrer ? Si oui, à quel âge faut-il le faire ?
- J'ai parcouru pas mal de sites à la recherche des différentes races ... A chaque fois, pour une même race, les chats semblent changer totalement :D Bref, impossible de se faire un avis :D
Du coup, vous connaitriez une race avec ces quelques points :
 > Plutôt un chat jouflu, c'est mignon :D
 > De taille pas trop énorme
 > Une bonne bouille quoi ... Par exemple, je trouve que les chats genre Garfield ont une bouche spéciale, on dirait qu'ils tirent la tronche :D
 > Pas de brossage quotidien :ange:
 > Et bien entendu affectueux, toussa toussa.

Encore merci à tous et à bientôt ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9957825
agkklr
Posté le 16-11-2006 à 13:25:52  profilanswer

Max Evans a écrit :

D'ailleurs, je me fais peut-être une fausse idée des chats ... Mes parents ont un chien, le mien aussi du coup ;) Bref, c'est un amour, d'une gentillesse incroyable, affectueux, joueur, etc.
Qu'en est-il des chats ? J'ai cru comprendre que s'ils ne voulaient pas de calin, ils le faisaient savoir et c'est eux qui gagneraient :D Un chat est-il content de vous revoir le soir quand vous rentrez du boulot ? :)
Ca dépend des chats, ils ont des caractères variables suivant les races, et parfois aussi dans une même race. Un chat pot-de-colle sera très content de te voir, alors que d'autres plus indépendants seront contents d'apercevoir un potentiel remplissage de la gamelle :o

Encore merci à tous ;)

En général, les femelles sont plus petites, et plus calmes que les mâles.
- Dans les deux cas, pour des chats qui resteront en appartement, faut-il les stéréliser/castrer ? Si oui, à quel âge faut-il le faire ?
Un mâle non castré, ça peut avoir une odeur assez forte. Et surtout, ça aura plus tendance à marquer son territoire à coup d'urine, qui sent très fort aussi. Une femelle non stérilisée, c'est les chaleurs, et cet inégalable affichage libidineux à base de "j'remonte mes fesses devant toi, je mets la queue sur le côté, tu vois, ya un p'tit trou bien intéressant, là..." et les miaoux rauques qui vont avec genre "Prends-moi ! Maintenant !"
- J'ai parcouru pas mal de sites à la recherche des différentes races ... A chaque fois, pour une même race, les chats semblent changer totalement :D Bref, impossible de se faire un avis :D
 > Une bonne bouille quoi ... Par exemple, je trouve que les chats genre Garfield ont une bouche spéciale, on dirait qu'ils tirent la tronche :D
Je penche pour le chartreux, du coup.

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°9957913
TousDesAng​es
Posté le 16-11-2006 à 13:38:58  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ca dépends des chats. La mienne oui, mais ceux de mes parents, tu pouvais crever la bouche ouverte à coté qu'ils continueraient leur sieste.

Max Evans a écrit :

Encore merci à tous ;)

Je te conseille de stériliser ta chatte (miaulements pendant les chaleurs), et de castrer ton chat (marquage urinaire du territoire). Une fois cette opération faite, il n'y a plus vraiment de différence, le caractère propre du chat prime sur son sexe.

Pour ton chaton, mieux vaut en prendre un qui a passé les 3 premiers mois avec sa mère. C'est la période de sociabilisation. Du reste il saura utiliser sa litière.

Pas besoin de mettre de l'eau ou de la nourriture dans la cage. Mais faut éviter de l'exposer au soleil pour qu'il se déshydrate.

n°9957936
Max Evans
Posté le 16-11-2006 à 13:42:19  profilanswer

:jap: Donc stérilisation ou castration en vue :D

J'avais trouvé un super site hier avec les critères de sélection, etc, et ca te sortait la race qu'il te fallait ... Je l'ai déjà paumé, zut :D

Me chartreux, c'est bien ça ?
http://www.gopetsamerica.com/profiles/chartreux.jpg

C'est bien mignon ouais :D Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont tous noirs ? (Bleus ? Je crois que c'est ça le terme technique :D)

EDIT : Niveau entretien, son pelage a l'air bien dense, c'est pas trop dur à brosser ? Une fois/semaine ? :??:

Message édité par Max Evans le 16-11-2006 à 13:43:11

---------------
n°9957998
tosse
Posté le 16-11-2006 à 13:50:40  profilanswer

Max Evans a écrit :

Qu'en est-il des chats ? J'ai cru comprendre que s'ils ne voulaient pas de calin, ils le faisaient savoir et c'est eux qui gagneraient :D Un chat est-il content de vous revoir le soir quand vous rentrez du boulot ? ;)

Faut pas les brusquer ces petit cons :D ,si il a envie de venir se faire câliner, il viendra;sinon tu le laisses tranquille,car si on insiste trop le minou peut devenir "agressife" ;)  

Max Evans a écrit :

moi perso je préfères les mâles(nan je suis pas sexiste :o ),plus câlins et moins garce :whistle:

l'âge pour les faire stéréliser/castrer ,le mieux c'est de deamnder au véto :hello:  

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9958042
Max Evans
Posté le 16-11-2006 à 13:58:48  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Ca dépends des chats. La mienne oui, mais ceux de mes parents, tu pouvais crever la bouche ouverte à coté qu'ils continueraient leur sieste.
Le choc [:totoz]

Je te conseille de stériliser ta chatte (miaulements pendant les chaleurs), et de castrer ton chat (marquage urinaire du territoire). Une fois cette opération faite, il n'y a plus vraiment de différence, le caractère propre du chat prime sur son sexe.
Merci pour les infos ;) Tu sais combien ça peut coûter ?
De l'avis de tous, je passerai chez un véto pour toutes ces petites questions, mais si quelqu'un sait, n'hésitez pas, c'est gentil ;)

Pour ton chaton, mieux vaut en prendre un qui a passé les 3 premiers mois avec sa mère. C'est la période de sociabilisation. Du reste il saura utiliser sa litière.
Haaaaa ! J'ai bien fait de demander :D Je pensais l'inverse ! Qu'il fallait les prendre justement avant la période de sociabilisation, justement pour qu'il se sociabilise avec nous :D

Pas besoin de mettre de l'eau ou de la nourriture dans la cage. Mais faut éviter de l'exposer au soleil pour qu'il se déshydrate.
C'est noté ;)

:jap: Faudrait que j'aille en voir pour de vrai :D

tosse a écrit :

Faut pas les brusquer ces petit cons :D ,si il a envie de venir se faire câliner, il viendra;sinon tu le laisses tranquille,car si on insiste trop le minou peut devenir "agressife" ;)
Ouais voilà, apparement ils ont leur caractère propre :D

moi perso je préfères les mâles(nan je suis pas sexiste :o ),plus câlins et moins garce :whistle:
Merci pour la précision ;)

l'âge pour les faire stéréliser/castrer ,le mieux c'est de deamnder au véto :hello:
J'vais faire ça :jap:
Par contre, je sais pas cmt ça se passe ... Il va me faire payer une consultation pour mes petites questions ? :D C'est pas que je suis près de mes sous, mais ça m'embeterait de faire des plans sur la comète, de raquer comme un dingue avant même d'avoir la petite fripouille entre les mains :D

Une nouvelle fois, merci à tous ;)

---------------
n°9958061
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 14:02:26  profilanswer

tu peux adopter un chat qui n'est pas de race si tu veux.
ça coute moins cher, il sera unique.

tu peux voir tout plein de chaton aux grosses joues, et très gentil, et tout comme tout veux :d
il y en a dans des associations dans ta région ;)
(et seront déjà stérilisé/castré, vaccinée, pas de maladie)

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 16-11-2006 à 14:03:01
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 14:02:26  profilanswer

n°9958068
Max Evans
Posté le 16-11-2006 à 14:03:27  profilanswer

Ha tiens, je viens de zieuter le site d'un forumeur/forumeuse, et j'ai fais une petite sélection de chats à croquer :D

http://www.passionanimaux.com/images/pg024_1_01.jpg
Le British Shorthair
 > C'est encore un chaton sur la photo ? Il change bcp de tête par la suite, si c'est le cas ?

http://www.passionanimaux.com/images/pg012_1_02.jpg
Le Chartreux
 > Une valeur sûre :love:

http://www.passionanimaux.com/images/pg001_1_01.jpg
Le Munchkin
 > Miam :love: Je viens de faire une recherche sur Google, il change quand même pas mal par la suite :D

Si je devais en sélectionner un, je prendrais le British Shorthair, ensuite le Chartreux :love:

EDIT : Je poste quand même l'URL du site à partir duquel j'ai inpunément volé les photos :D
http://www.passionanimaux.com > Partie Chats évidemment ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Max Evans le 16-11-2006 à 14:04:22

---------------
n°9958088
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 14:05:42  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha tiens, je viens de zieuter le site d'un forumeur/forumeuse, et j'ai fais une petite sélection de chats à croquer :D

Le British Shorthair
 > C'est encore un chaton sur la photo ? Il change bcp de tête par la suite, si c'est le cas ?

http://www.passionanimaux.com/images/pg012_1_02.jpg
Le Chartreux
 > Une valeur sûre :love:

http://www.passionanimaux.com/images/pg001_1_01.jpg
Le Munchkin
 > Miam :love: Je viens de faire une recherche sur Google, il change quand même pas mal par la suite :D

Si je devais en sélectionner un, je prendrais le British Shorthair, ensuite le Chartreux :love:

[:cupra]

attention le munchkin est mimi là, parce qu'il est chaton, mais c'est un chat à courte patte, pour les chiens saucisses :d
http://www.thepetdirectory.us/Cat_Breeds/Strolling%20Gala_munchkin.jpg

sinon moi aussi j'adore les british, mais je les préfère à poil long :d

je suis une forumeuse  [:minouchette]

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 16-11-2006 à 14:06:04
n°9958094
TousDesAng​es
Posté le 16-11-2006 à 14:06:21  profilanswer

Suffit de demander à la personne à l'accueil du cabinet vétérinaire.
Je crois que ma Bidouille va se faire stériliser à 7 mois.

Pour le prix, ça varie énormément en fonction de la région et du véto. Y'a des assos qui font ça gratuitement ou pas cher de temps en temps...

n°9958101
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 14:07:10  profilanswer

Max, tu peux aussi voir s'il y a pas des chaton à donner chez le véto  :)

n°9958116
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 14:09:39  profilanswer

Asuna (la tricolore) part dans une association samedi, à PARIS !  
elle va traverser toute la France ! Une gentille personne va me l'acceuillir [:cupra]

c'est dommage, juste quand elle s'entend avec roxane, et qu'elles fassent leur toilette ensemble  :love:  
http://img86.imageshack.us/img86/5926/photo0046zh2.jpg
désolée c'est pris avec mon portable, j'ai plus d'apn.

n°9958152
Max Evans
Posté le 16-11-2006 à 14:14:45  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

[:cupra]

attention le munchkin est mimi là, parce qu'il est chaton, mais c'est un chat à courte patte, pour les chiens saucisses :d
http://www.thepetdirectory.us/Cat_ [...] nchkin.jpg

sinon moi aussi j'adore les british, mais je les préfère à poil long :d

je suis une forumeuse  [:minouchette]

C'est vrai que le Munchkin change pas mal quand il grandit, un saucisson poilu [:ddr555]

Si j'ai tout compris, le British Shorthair à poil long, c'est le Le British Longhair c'est ça ? [:ddr555] Il est craquand aussi :love: Niveau entretien, c'est une catégorie aussi du Shorthair ? Ou les 2 restent quand même faciles, à l'inverse d'un Persan apparement :D

Enchanté, gente dame :D

---------------
n°9958163
Max Evans
Posté le 16-11-2006 à 14:16:04  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Pour le prix, ça varie énormément en fonction de la région et du véto. Y'a des assos qui font ça gratuitement ou pas cher de temps en temps...

:jap: Pas besoin de se presser donc pour la stérélisation :) Je passserai voir le véto à côté de chez mes parents, celui où va mon chien ;)

Coccynelleuh a écrit :

Pas bête ça, ça coute rien de demander ;)

---------------
n°9958200
skylight
Made in France.
Posté le 16-11-2006 à 14:21:36  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je vais acheté le 400D moi  :whistle:  

enfin ouai je sais, c'est beau de rever toussa [:matleflou]

Moi je rêve de l'avoir et je crois que je vais me faire un petit plaisir pour Noël [:xx_xx]

n°9958216
skylight
Made in France.
Posté le 16-11-2006 à 14:22:31  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

le mien aussi c'est à pile :d
enfin quand il marchait :'(

Moi zaussi il est à piles, et je préfère les piles plutôt qu'une batterie propriétaire qui coûte la peau du cul... :o

n°9958231
Max Evans
Posté le 16-11-2006 à 14:24:11  profilanswer

skylight a écrit :

Moi zaussi il est à piles, et je préfère les piles plutôt qu'une batterie propriétaire qui coûte la peau du cul... :o

Y a des nonames :jap: J'ai aussi le 400D, j'ai acheté une batterie supplémentaire noname à 20€ au lieu de 65-70€, et elle marche mieux que celle d'origine :D

---------------
n°9958241
skylight
Made in France.
Posté le 16-11-2006 à 14:24:38  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

A la SPA, où j'ai adopté Black (j'ai payé 105€), il était tatoué (puce), vacciné, mais non stérilisé.
Quand je l'ai stérilisé, le véto a envoyé la note à la SPA, donc gratuit ;)

n°9958259
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-11-2006 à 14:26:29  profilanswer

c'est normal qu'attila me leche les cheveux le matin? :D, suis-je le seul? :d

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9958266
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 14:27:20  profilanswer

Max Evans a écrit :

C'est vrai que le Munchkin change pas mal quand il grandit, un saucisson poilu [:ddr555]

Si j'ai tout compris, le British Shorthair à poil long, c'est le Le British Longhair c'est ça ? [:ddr555] Il est craquand aussi :love: Niveau entretien, c'est une catégorie aussi du Shorthair ? Ou les 2 restent quand même faciles, à l'inverse d'un Persan apparement :D

Enchanté, gente dame :D

oui ça devient un longhair, et ouai pas mal d'entretien, vive les chat à poil court !!  

il parait que le seul chat considéré à poil long est le persan, sinon tout le reste c'est des poil mi long, enfin j'avais lu ça quelques part :d

skylight a écrit :

Moi je rêve de l'avoir et je crois que je vais me faire un petit plaisir pour Noël [:xx_xx]

si tu veux aussi me faire plaisir, te gène pas  [:minouchette]  
(j'ai trop dépensé en véto pour pouvoir me faire plaisir :d)

skylight a écrit :

c'est batterie c'est pas esthétique en plus. [:cupra]
l'apn ressemble à un gros carré moche :d

n°9958270
AbdrX
Posté le 16-11-2006 à 14:27:30  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Asuna (la tricolore) part dans une association samedi, à PARIS !  
elle va traverser toute la France ! Une gentille personne va me l'acceuillir [:cupra]

ah ben pour une bonne nouvelle, c'est une bonen nouvelle !!!!

coul pour le chatounet ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°9958285
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 14:28:40  profilanswer

La_Nouille a écrit :

c'est normal qu'attila me leche les cheveux le matin? :D, suis-je le seul? :d

moi aussi roxane me fait ma toilette  :whistle:  
elle s'éttouffe avce mes cheveux, les miens sont long :d

AbdrX a écrit :

ah ben pour une bonne nouvelle, c'est une bonen nouvelle !!!!

coul pour le chatounet ...

ouai mais c'est une famille d'acceuil, dans une association, vivement qu'elle est un foyer stable !

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 16-11-2006 à 14:28:55
n°9958290
skylight
Made in France.
Posté le 16-11-2006 à 14:29:16  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

si tu veux aussi me faire plaisir, te gène pas  [:minouchette]  
(j'ai trop dépensé en véto pour pouvoir me faire plaisir :d)

Euh non, mais je peux te faire plaisir autrement ... :D [:freekill]  

Bon je sors.... en esperant que ma copine ne m'ai pas entendu :o

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 16-11-2006 à 14:29:37
n°9958298
skylight
Made in France.
Posté le 16-11-2006 à 14:30:37  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Personnellement, Black me patouille les cheveux le matin, il vient sur le lit, ronronne, et patouille... en général ça me réveille :D
Rominet, lui, préfère me têter les doigts de la main.

n°9958302
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-11-2006 à 14:30:54  profilanswer

skylight a écrit :

tout de suite des propos saiskistes :o

n°9958334
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 14:34:36  profilanswer

skylight a écrit :

:o

n°9958343
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 14:35:21  profilanswer

skylight a écrit :

Personnellement, Black me patouille les cheveux le matin, il vient sur le lit, ronronne, et patouille... en général ça me réveille :D
Rominet, lui, préfère me têter les doigts de la main.

Asuna me taite l'oreille en me fait des massages avec ses pattes [:cupra]

n°9958397
agkklr
Posté le 16-11-2006 à 14:41:52  profilanswer

Nous ils saute sur l'armoire au bout du lit, puis de là-haut, il saute sur nous :/

Ou alors, il fait tomber tout ce qu'il peut pour faire du bruit, qu'on se réveille pour avoir ses croquettes :o

---------------
n°9958420
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-11-2006 à 14:44:32  profilanswer

ah oui, j oubliai, elle a reussi a bouffer son collier :/, ainsi qu un cable de chrageur d eportable et une paire d oreillette :'(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9958424
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-11-2006 à 14:45:21  profilanswer

moi la porte de la chambre est fermée et pour l'instant il ne sais pas l'ouvrir (et c'est pas moi qui vais lui apprendre !)
sinon, si j'ouvre il viens faire des calins + léchouilles sur le visage .. très agréable au réveil (je plaisante hein !) :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°9959456
TousDesAng​es
Posté le 16-11-2006 à 16:39:47  profilanswer

Moi elle vient vers mon visage en ronronnant, et dès que je bouge elle saute sur mes pieds (protégés par la couverture).

n°9959460
agkklr
Posté le 16-11-2006 à 16:40:18  profilanswer

Rhaaaaa ouais le frittage de pieds du matin :fou:

---------------
n°9959472
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-11-2006 à 16:42:59  profilanswer

[HS]c'est bien beau d'avoir le 400 D mais si t'as pas les objectifs qui suivent ca sert pas à grand chose :/

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°9959482
PeSSouZiX
Posté le 16-11-2006 à 16:44:20  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bien sûr que le minou est content de ton retour (selon le caractère, il peut le montrer de différentes façons) et pour plusieurs raisons, la 1ère >> tu vas lui donner à manger ! [:special k]  
Faut pas se voiler la face, avec mes minettes, j'me rends compte un peu qu'elles me voient comme un gentil distributeur de bouffe, de calins, de jeu, d'attention, etc, et qu'elle savent très bien le faire fonctionner à leur guise (exemple, les ruses de Tania pour me sortir du pieu le matin), ensuite, même si les chats supportent la solitude, ça ne veut pas dire qu'ils en sont friands !  
Evidemment qu'ils sont contents que tu rentres, d'avoir de la compagnie (c'est pour ça qu'on peut conseiller de prendre 2 chats directement, pour qu'ils ne soient jamais seuls et que mis à part les dépenses de véto, 2 chats, ça ne représente pas beaucoup + de travail qu'un seul), et puis une fois la panse rempli, il te sollicitera surement pour avoir des calins, ou pour jouer, enfin bref, pour que tu t'intéresses à lui, ou encore, c'est lui qui va fortement s'intéresser à tout c'que tu fais, te suivre partout, etc ...
Pour un chat qui vit seul en appart, toi son compagnon, tu deviens vite le centre de sa vie, c'est par toi que tout se passe.
C'est bien différent par rapport à un chat qui va dehors, qui a sa vie, rentre pour manger, caliner, dormir au chaud, etc, puis repart vivre sa vie de chat à l'extérieur. Celui-là sera + indépendant.

Pour ce qui est des calins, pas de panique, je pense que c'est quand même assez rare qu'un chat devienne agressif s'il ne veut plus de caresse. La plupart des chats se contente de bouger ailleurs, ou bien ils peuvent mordiller, donner de petits coups de patte, et soit ça veut dire "stop, c bon" ou alors "bon, et si on jouait maintenant ?"

tosse a écrit :

pour le coup, si, t'es sexiste ! [:sarcasticv]
J'ai eu 3 femelles, aucune des 3 n'est (ou n'a été) garce, et elles sont hyper calines. Par contre, les parents d'un copain ont un mâle (type oriental, tout en longueur, très haut sur pattes, queue très longue, fin, musclé), et lui, il tend des embusquades et attaque les mollets de la mère à mon copain, elle a même dû aller se faire recoudre une fois ! Il est pas super passionné par les calins (il a ses moments, mais s'il a pas envie, c'est clair qu'y vo mieux pas insister, c'est un vrai coquin, une vraie p'tite canaille !
En fait, moi je dirais: y a pas de règle. Mâle ou femelle, c'est vraiment selon le caractère. J'ai connu des mâles très calins, et d'autres moins.  

Max Evans a écrit :

> Et bien entendu affectueux, toussa toussa
.

D'après moi, le chat qui correspond le mieux à tout ça, c'est: le simple chat dit de gouttière, le no-name, ou l'europpéen. Il est généralement de forme + ronde par rapport à l'oriental, il est jouflu, + court sur patte, il est affectueux, joueur, intelligent, équilibré, bon et gentil caractère, robuste, de santé solide, et demande peu d'entretien niveau poils. Pour moi, parmis toute les races existantes, c'est le meilleur de tout les chats, il a toutes les qualités et sa robe peut être variable à l'infinie, le rendant unique.
 ah oué ok, non, pas le top quoi ... [:slyengel] j'espère que ça va bien se passer pour ton minou ... mais bon après, c'est certain, change de véto. Déjà si il t'écoute pas, il te laisse pas parler, c'est pas bon.  Un bon contact c'est important, et si en + c'est crade ... donc, sans hésiter, tire un trait sur celui-là.  

Coccynelleuh a écrit :

tu peux adopter un chat qui n'est pas de race si tu veux.
ça coute moins cher, il sera unique.

tu peux voir tout plein de chaton aux grosses joues, et très gentil, et tout comme tout veux :d
il y en a dans des associations dans ta région ;)
(et seront déjà stérilisé/castré, vaccinée, pas de maladie)

+1 !!
là je suis vraiment d'accord avec CoX !  Max >> souhaites-tu vraiment dépenser de 500 à 1000 euros pour un chat de race, alors que les refuges regorgent de chouettes chats (+ ou moins jeunes) prêts à être adoptés ?

Max Evans a écrit :

Le British Shorthair

non, là c'est pas un bébé. [:stove]

Coccynelleuh a écrit :

+1 +1 +1 ... ! [:special k]  

Coccynelleuh a écrit :

ouai mais c'est une famille d'acceuil, dans une association, vivement qu'elle est un foyer stable !

j'espère pour elle oui, qu'elle va vite retrouver du stable, vue son état de santé, fo vraiment là ... [:slyengel] rien que le trajet jusqu'à Paris, la pauvre quoi ... [:sweatv]

n°9959534
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-11-2006 à 16:52:50  profilanswer

Remigio a écrit :

[HS]c'est bien beau d'avoir le 400 D mais si t'as pas les objectifs qui suivent ca sert pas à grand chose :/

+1 ... pour avoir un ensemble correct, le boitier correspond env. à 1/3 de l'investissement global :) après ca dépend de ce que l'on veut en faire ...

Message édité par gysmovoile le 16-11-2006 à 16:53:08

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°9959621
Coccynelle​uh
Posté le 16-11-2006 à 17:02:48  profilanswer

Remigio a écrit :

oui +1, je suis conscience aussi qu'un 400D ou autre reflex, tout nue il sert à rien  :whistle:  
je demanderais conseils dans le topic conseils de la cat photo :d  
enfin quand j'aurais des sous  :lol:

n°9959670
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-11-2006 à 17:08:31  profilanswer

n°9959733
Max Evans
Posté le 16-11-2006 à 17:18:22  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Bien sûr que le minou est content de ton retour (selon le caractère, il peut le montrer de différentes façons) et pour plusieurs raisons, la 1ère >> tu vas lui donner à manger ! [:special k]  
Faut pas se voiler la face, avec mes minettes, j'me rends compte un peu qu'elles me voient comme un gentil distributeur de bouffe, de calins, de jeu, d'attention, etc, et qu'elle savent très bien le faire fonctionner à leur guise (exemple, les ruses de Tania pour me sortir du pieu le matin), ensuite, même si les chats supportent la solitude, ça ne veut pas dire qu'ils en sont friands !  
Evidemment qu'ils sont contents que tu rentres, d'avoir de la compagnie (c'est pour ça qu'on peut conseiller de prendre 2 chats directement, pour qu'ils ne soient jamais seuls et que mis à part les dépenses de véto, 2 chats, ça ne représente pas beaucoup + de travail qu'un seul), et puis une fois la panse rempli, il te sollicitera surement pour avoir des calins, ou pour jouer, enfin bref, pour que tu t'intéresses à lui, ou encore, c'est lui qui va fortement s'intéresser à tout c'que tu fais, te suivre partout, etc ...
Pour un chat qui vit seul en appart, toi son compagnon, tu deviens vite le centre de sa vie, c'est par toi que tout se passe.
C'est bien différent par rapport à un chat qui va dehors, qui a sa vie, rentre pour manger, caliner, dormir au chaud, etc, puis repart vivre sa vie de chat à l'extérieur. Celui-là sera + indépendant.

Ha, tu fais bien d'aborder le sujet :D 1 ou 2 chats ? :??:
J'ai déjà tellement peur d'en prendre un seul ... C'est une énorme responsabilité pour moi, peur de mal faire, de le rendre malheureux, de ne pas savoir m'en occuper, de le laisser tout seul. J'ai vmt peur de baisser les bras si je vois que je n'y arrive pas :(

Bon bref, revenons en à nos moutons chatons :
En prenant 2 chats, la charge de travail n'est pas 2x plus importante ? Techniquement, il faut 2 litières, 2 arbres à chats, 2 gamelles d'eau, 2 gamelles de croquettes, etc ?
J'imagine qu'il faut prendre 2 chatons de la même portée ? (J'imagine le rêve pour eux, rester avec son frère ou sa soeur toute sa vie ... Ca m'émeut dékà :D). Et justement, plutôt male/male (femelle/femelle) ou un male/une femelle ?

En espérant qu'ils s'entendent bien quand même :D L'avantage c'est qu'ils pourraient s'occuper ensemble :love:

Pour ce qui est des calins, pas de panique, je pense que c'est quand même assez rare qu'un chat devienne agressif s'il ne veut plus de caresse. La plupart des chats se contente de bouger ailleurs, ou bien ils peuvent mordiller, donner de petits coups de patte, et soit ça veut dire "stop, c bon" ou alors "bon, et si on jouait maintenant ?"
 pour le coup, si, t'es sexiste ! [:sarcasticv]
J'ai eu 3 femelles, aucune des 3 n'est (ou n'a été) garce, et elles sont hyper calines. Par contre, les parents d'un copain ont un mâle (type oriental, tout en longueur, très haut sur pattes, queue très longue, fin, musclé), et lui, il tend des embusquades et attaque les mollets de la mère à mon copain, elle a même dû aller se faire recoudre une fois ! Il est pas super passionné par les calins (il a ses moments, mais s'il a pas envie, c'est clair qu'y vo mieux pas insister, c'est un vrai coquin, une vraie p'tite canaille !
En fait, moi je dirais: y a pas de règle. Mâle ou femelle, c'est vraiment selon le caractère. J'ai connu des mâles très calins, et d'autres moins.  

D'après moi, le chat qui correspond le mieux à tout ça, c'est: le simple chat dit de gouttière, le no-name, ou l'europpéen. Il est généralement de forme + ronde par rapport à l'oriental, il est jouflu, + court sur patte, il est affectueux, joueur, intelligent, équilibré, bon et gentil caractère, robuste, de santé solide, et demande peu d'entretien niveau poils. Pour moi, parmis toute les races existantes, c'est le meilleur de tout les chats, il a toutes les qualités et sa robe peut être variable à l'infinie, le rendant unique.
 ah oué ok, non, pas le top quoi ... [:slyengel] j'espère que ça va bien se passer pour ton minou ... mais bon après, c'est certain, change de véto. Déjà si il t'écoute pas, il te laisse pas parler, c'est pas bon.  Un bon contact c'est important, et si en + c'est crade ... donc, sans hésiter, tire un trait sur celui-là.  
 +1 !!
là je suis vraiment d'accord avec CoX !  Max >> souhaites-tu vraiment dépenser de 500 à 1000 euros pour un chat de race, alors que les refuges regorgent de chouettes chats (+ ou moins jeunes) prêts à être adoptés ?
C'est sûr que mon budget ne me permet pas de mettre autant :( Enfin, je pense surtout à après (Véto, nourriture, etc), donc ça fait bcp trop :(
A vrai dire, je me fiche de la race, je ne compte pas faire d'élevage, de compétitions, etc. Mais c'est simplement plus facile pour mettre le doigt sur le style de chats qu'on aime ;)
Après, si je trouve un noname qui ressemble au beau British Shorthair de la photo, je me jette dessus tout suite :D
Aussi, j'ai peur de me gourrer si je prends un chaton :D Apparement, ils changent presque tous de tête ... Ceci dit, avant qu'il change, on a le temps de s'y attacher et de trouver que c'est le plus chat du monde ;)

Dans les réfuges, on trouve des chats de tout âge ? J'me dis que ça serait tellement bien pour lui d'en prendre un qui a été abandonné ... Une belle histoire pour lui :love:
Mais d'un autre côté, j'aimerai bien être le "papa" d'un petit chaton :D

J'me tâte vmt ... Par exemple, à la SPA, ils ont des jeunes qu'on a mis là parce que les propriétaires ne se sentaient pas d'élever toute une portée ? (Pas forcément de 2 semaines hein :D).
A ce propos, c'est vmt sérieux la SPA ? On a des informations sur les chats ? Pourquoi ils sont là, l'âge, la santé, le caractère, etc ?

non, là c'est pas un bébé. [:stove]
 +1 +1 +1 ... ! [:special k]
Je veux le même alors :D (noname accepté :D) MIAOUUUUUUUUUU :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)