Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

enigme

n°359512
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 13-04-2003 à 13:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais je pense que le raisonnement de Xavier_OM permet de déceler le menteur du juste donc de déduire la bonne porte!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 13:41:10  profilanswer

n°359522
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-04-2003 à 13:46:42  profilanswer

Befa21 a écrit :

tu admet que la porte que tu choisis est bonne ou mauvaise avant de demander ton raisonnement marche pas. La question que tu poses te permet pas de savoir ou mene la porte. Puisque tu dis que dans tous les cas tu auras la meme réponse donc ca sert a rien...

Non ta pas compris, je n'ai prouvé qu'un cas mais c'est vrai tout le temps. Je détaille :

Ma question que je pose est :
"Si je demandais à votre collègue si cette porte (on en choisit une arbitrairement) est celle du paradis, que me dirait-il ?"

Si c'est oui : il faut prendre l'autre porte
Si c'est non : on prend la porte montrée.

Explication :
1er cas : Le Vrai défend la porte du paradis, le Faux défend celle des Enfers.

Pour se mettre les idées en place on imagine cette question :
"Cette porte mène au paradis ?":
Le Vrai : OUI
Le Faux : NON

"Si je pose la même question au collègue, que répondrait-il msieur le gardien ?" :
Le Vrai : Le collègue dira Non car c'est un menteur (et moi non)
Le Faux : Le collègue dira Non (ce con d'honnête répondrait la vérité en temps normal, c'est à dire OUI, alors pour induire en erreur je dis Non exprès na !)

Conclusion : je prend la porte montrée car les deux ont dit Non à ma question.

2ème cas :Le Vrai défend la porte des Enfers, le Faux défend celle du paradis.

Le Vrai : NON
Le Faux : OUI

"Si je pose la même question au collègue, que répondrait-il msieur le gardien ?" :
Le Vrai : Le collègue dira OUI car c'est un menteur (et moi non)
Le Faux : Le collègue dira OUI (ce con d'honnête répondrait la vérité en temps normal, c'est à dire NON, alors pour induire en erreur je dis OUI exprès na !)

Conclusion : je prend l'autre porte car les deux ont dit Oui à ma question.

Convaincu ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°359536
ezzz
23
Posté le 13-04-2003 à 13:51:27  profilanswer

MikeKine a écrit :

C'est une femme dont la mère meurt. Arrive le jour de l'enterrement de la mère, et là, la femme en question tombe amoureuse d'un gars présent à l'enterrement. Plus tard, cette femme tue sa soeur. Pourquoi ?

Elle tombe amoureuse de son père qu'elle n'avait encore jamais vu depuis sa naissance. Son père la fait tomber enceinte ( :sweat: ). Ainsi, son bébé serait la fille de son père donc sa soeur. Elle se fait avorter et donc la tue...

Moi je dis que ca se tient :d
Et je trouve la "vrai" solution un peu bidon :/

n°359539
Befa21
Pouet
Posté le 13-04-2003 à 13:52:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non ta pas compris, je n'ai prouvé qu'un cas mais c'est vrai tout le temps. Je détaille :

Ma question que je pose est :
"Si je demandais à votre collègue si cette porte (on en choisit une arbitrairement) est celle du paradis, que me dirait-il ?"

Si c'est oui : il faut prendre l'autre porte
Si c'est non : on prend la porte montrée.

Explication :
1er cas : Le Vrai défend la porte du paradis, le Faux défend celle des Enfers.

Le Vrai : OUI
Le Faux : NON

Le Vrai : Le collègue dira Non car c'est un menteur (et moi non)
Le Faux : Le collègue dira Non (ce con d'honnête répondrait la vérité en temps normal, c'est à dire OUI, alors pour induire en erreur je dis Non exprès na !)

Conclusion : je prend la porte montrée car les deux ont dit Non à ma question.

2ème cas :Le Vrai défend la porte des Enfers, le Faux défend celle du paradis.

Le Vrai : NON
Le Faux : OUI

Le Vrai : Le collègue dira OUI car c'est un menteur (et moi non)
Le Faux : Le collègue dira OUI (ce con d'honnête répondrait la vérité en temps normal, c'est à dire NON, alors pour induire en erreur je dis OUI exprès na !)

Conclusion : je prend l'autre porte car les deux ont dit Oui à ma question.

Convaincu ?

ce qui va pas pour moi c est que tu te bases sur un explication ou tu sais qui défend quelle porte ? mais y faut poser une seule question nan ? ( g ptet mal lu pour ca ) et tu peux pas savoir qui défend quelle porte

---------------
GT : Befa21
n°359542
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 13-04-2003 à 13:53:17  profilanswer

mince je me suis trompé quelque part moi :cry:  je crois pas qu'on puisse déceler le menteur du juste  :??:

n°359543
ezzz
23
Posté le 13-04-2003 à 13:53:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Parce qu'en temps normal, il s'y rendait en limousine et pas à pied ?  :??:  

[:rofl]

presque :d

n°359558
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 13-04-2003 à 13:57:13  profilanswer

Befa21 a écrit :

ce qui va pas pour moi c est que tu te bases sur un explication ou tu sais qui défend quelle porte ? mais y faut poser une seule question nan ? ( g ptet mal lu pour ca ) et tu peux pas savoir qui défend quelle porte

Une seule question à deux interlocuteurs donc deux réponses (je pense)... c'est vrai que l'énoncé prête à confusion...

n°359563
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 13:57:58  answer

Befa21 a écrit :

non non on sait pas qui defend quel porte justement:
-si c'est oui le vrai defend la porte des enfers
-si c'est non la vrai defend la porte du paradis

n°359569
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2003 à 13:59:49  profilanswer

Vague Nocturne a écrit :

Une seule question à deux interlocuteurs donc deux réponses (je pense)... c'est vrai que l'énoncé prête à confusion...

Ben nan, une seule question à n'importe lequel.
Puisque dans les deux cas ils te répondront pareil.
Si il te dit oui, alors tu prends l'autre porte (cf démonstration), si non, tu prends la porte à qui tu as posé la question.

---------------
Super.
n°359576
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 13-04-2003 à 14:02:17  profilanswer

Godbout a écrit :

Ben nan, une seule question à n'importe lequel.
Puisque dans les deux cas ils te répondront pareil.
Si il te dit oui, alors tu prends l'autre porte (cf démonstration), si non, tu prends la porte à qui tu as posé la question.

heu  :ouch:  quand je dit 2 réponses je précise pas "distinctes ou pas"  :jap: ... je veux juste dire que les 2 répondront (logique)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 14:02:17  profilanswer

n°359584
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2003 à 14:04:47  profilanswer

Vague Nocturne a écrit :

heu  :ouch:  quand je dit 2 réponses je précise pas "distinctes ou pas"  :jap: ... je veux juste dire que les 2 répondront (logique)

Ah ben moi j'avais pas compris ça comme ca, mais plutot tu poses une question a un gus, point.

---------------
Super.
n°359587
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 13-04-2003 à 14:05:57  profilanswer

Godbout a écrit :

Ah ben moi j'avais pas compris ça comme ca, mais plutot tu poses une question a un gus, point.

Ouais moi aussi j'avais mal pigé l'énoncé au tout début... (enfin s'il s'avère que je l'ai bien compris maintenant  :sol: )

Message édité par Vague Nocturne le 13-04-2003 à 14:06:49
n°359602
mikekine
Posté le 13-04-2003 à 14:19:17  profilanswer

MikeKine a écrit :

Allez, en v'là une autre :

C'est une femme dont la mère meurt. Arrive le jour de l'enterrement de la mère, et là, la femme en question tombe amoureuse d'un gars présent à l'enterrement. Plus tard, cette femme tue sa soeur. Pourquoi ?

(Il paraîtrait que c'est une énigme amusante pour détecter les gens qui ont un "instinct criminel"; j'ai pas dit qui allaient passer à l'acte evidemment; c'est plus un état d'esprit).

Eh bien, Hydrelisk a trouvé la réponse (assez facilement d'ailleurs!)

C'est une énigme à poser quand vous êtes en groupe en spécifiant bien que c'est pour détecter s'il y a un "criminel potentiel" parmi vous. Vous verrez, ça fait son petit effet ...

n°359604
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 13-04-2003 à 14:20:50  profilanswer

MikeKine a écrit :

Eh bien, Hydrelisk a trouvé la réponse (assez facilement d'ailleurs!)

C'est une énigme à poser quand vous êtes en groupe en spécifiant bien que c'est pour détecter s'il y a un "criminel potentiel" parmi vous. Vous verrez, ça fait son petit effet ...

Hydrelisk est un criminel [:totoz]

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°359610
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 14:23:47  profilanswer

Ya une énigme sympa assez connue aussi.

Citation :

C'est un gars qui va dans un restaurant seul sur un port.
Le garçon arrive:

"Vous prendrez Monsieur ?"
"Je vais prendre votre spécialité, une soupe de mouette"
"Bien Monsieur, ce sera tout ?"
"Oui"

Là le gars boit un seule cuillèrée, puis se lève, prend sa voiture et se jette du haut d'une falaise.

Pourquoi fait il ça ?

n°359662
a-side
Il fait faim
Posté le 13-04-2003 à 14:56:44  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ya une énigme sympa assez connue aussi.

Citation :

C'est un gars qui va dans un restaurant seul sur un port.
Le garçon arrive:

"Vous prendrez Monsieur ?"
"Je vais prendre votre spécialité, une soupe de mouette"
"Bien Monsieur, ce sera tout ?"
"Oui"

Là le gars boit un seule cuillèrée, puis se lève, prend sa voiture et se jette du haut d'une falaise.

Pourquoi fait il ça ?  

conné pa, je dirai qu'il avait envie de goûter une bonne (pas de pub pour le restau en question) soupe de mouette (pauvre bête  :cry: ) avant de se jetter d'une falaise  :hello:

Message édité par a-side le 13-04-2003 à 14:59:49
n°359665
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 13-04-2003 à 14:57:27  profilanswer

C'est pas vraiment une énigme, mais on pourrait la transformer pour.  
Je vous le mets parce que j'aime bien la morale de l'histoire. Yen a surement qui doivent connaitre.

Un physicien raconte:

J'ai reçu un coup de fil d'un collègue à propos d'un étudiant.
Il estimait qu'il devait lui donner un zéro à une question de physique, alors que l'étudiant réclamait un 20. Le professeur et l'étudiant se mirent d'accord pour choisir un arbitre impartial et je fus choisi.

Je lus la question de l'examen:
"Montrez comment il est possible de déterminer la hauteur d'un building à l'aide d'un baromètre."

L'étudiant avait répondu:
"On prend le baromètre en haut du building, on lui attache une corde, on la fait glisser jusqu'au sol, ensuite on le remonte et on calcule la longueur de la corde. La longueur de la corde donne la hauteur du building."

L'étudiant avait raison vu qu'il avait répondu juste et complètement à la question. D'un autre côté, je ne pouvais pas lui mettre ses points: dans ce cas, il aurait reçu son diplôme de physique alors qu'il ne m'avait pas montré de connaissances en physique.

J'ai proposé de donner une autre chance à l'étudiant en lui donnat six minutes pour répondre à la question avec l'avertissement que pour la réponse il devait utiliser ses connaissances en physique.

Après cinq minutes, il n'avait encore rien écrit. Je lui ai demandé s'il voulait abandonner mais il répondit qu'il avait beaucoup de réponses pour ce problème et qu'il cherchait la meilleure d'entre elles. Je me suis excusé de l'avoir interrompu et lui ai demandé de continuer.

Dans la minute qui suivit, il se hâta pour me répondre:
"On place le baromètre à la hauteur du toit. On le laisse tomber en calculant son temps de chute avec un chronomètre. Ensuite en utilisant la formule: x=½gt2, on trouve la hauteur du building."
A ce moment, j'ai demandé à mon collègue s'il voulait abandonner. Il me répondit par l'affirmative et donna presque 20 à l'étudiant.

En quittant son bureau, j'ai rappelé l'étudiant car il avait dit qu'il avait plusieurs solutions à ce problème.
"Hé bien, dit-il, il y a plusieurs façons de calculer la hauteur d'un building avec un baromètre. Par exemple, on le place dehors lorsqu'il y a du soleil. On calcule la hauteur du baromètre, la longueur de son ombre et la longueur de l'ombre du building. Ensuite, avec un simple calcul de proportion, on trouve la hauteur du building."
Bien, lui répondis-je, et les autres.
"- Il y a une méthode assez basique que vous allez apprécier: on monte les étages avec un baromètre et en même temps on marque la longueur du baromètre sur le mur. En comptant le nombre de traits, on a la longueur du building en longueur de baromètre. C'est une méthode très directe.
- Bien sûr, si vous voulez une méthode plus sophistiquée, vous pouvez pendre le baromètre à une corde, le faire balancer comme un pendule et déterminer la valeur de g au niveau de la rue et au niveau du toit. A partir de la différence de g, la hauteur du building peut être calculée.
- De la même façon, on l'attache à une grande corde et en étant sur le toit, on le laisse descendre jusqu'à peu près le niveau de la rue. On le fait balancer comme un pendule et on calcule la hauteur du building à partir de la période des oscillations."

Finalement, il conclut: "Il y a encore d'autres façons de résoudre ce problème. La meilleure est probablement d'aller au sous-sol, frapper à la porte du concierge et lui dire: "J'ai pour vous un superbe baromètre si vous me dites quelle est la hauteur du building."

J'ai ensuite demandé à l'étudiant s'il connaissait la réponse que j'attendais. Il a admis que oui mais qu'il en avait marre de l'Université et des professeurs qui essayaient de lui apprendre comment il devait penser.

Pour l'anecdote, l'étudiant était Niels Bohr (Prix Nobel de Physique en 1922) et l'arbitre Rutherford (Prix Nobel de Chimie vers 1910).

---------------
x,y,z
n°359667
Player_One
O'rly?
Posté le 13-04-2003 à 14:58:16  profilanswer

Osama a écrit :

ET OUAIS DTC TU L'AS DIT 6 FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://balr0g.free.fr/hfr/img/0620.jpg

[:sisicaivrai] j'en était sûr

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°359669
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-04-2003 à 14:59:14  profilanswer

¨pour la souepe a la mouette, il a ete naufragé sur une ile, et l'equipage de l'avion lui a fait manger sa femme pour pas qu'il meurenet en lui disant que ct une mouette, en goutant --> pas le meme gout

---------------
.
n°359678
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 13-04-2003 à 15:05:47  profilanswer

Didier1809 a écrit :

¨pour la souepe a la mouette, il a ete naufragé sur une ile, et l'equipage de l'avion lui a fait manger sa femme pour pas qu'il meurenet en lui disant que ct une mouette, en goutant --> pas le meme gout  

Pas bête, mais si c'est ça, c'est tout de même extremement capilotracté  :heink:

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°359684
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2003 à 15:07:58  profilanswer

Z-Axis a écrit :

C'est pas vraiment une énigme, mais on pourrait la transformer pour.  
Je vous le mets parce que j'aime bien la morale de l'histoire. Yen a surement qui doivent connaitre.

Un physicien raconte:

J'ai reçu un coup de fil d'un collègue à propos d'un étudiant.
Il estimait qu'il devait lui donner un zéro à une question de physique, alors que l'étudiant réclamait un 20. Le professeur et l'étudiant se mirent d'accord pour choisir un arbitre impartial et je fus choisi.

Je lus la question de l'examen:
"Montrez comment il est possible de déterminer la hauteur d'un building à l'aide d'un baromètre."

L'étudiant avait répondu:
"On prend le baromètre en haut du building, on lui attache une corde, on la fait glisser jusqu'au sol, ensuite on le remonte et on calcule la longueur de la corde. La longueur de la corde donne la hauteur du building."

L'étudiant avait raison vu qu'il avait répondu juste et complètement à la question. D'un autre côté, je ne pouvais pas lui mettre ses points: dans ce cas, il aurait reçu son diplôme de physique alors qu'il ne m'avait pas montré de connaissances en physique.

J'ai proposé de donner une autre chance à l'étudiant en lui donnat six minutes pour répondre à la question avec l'avertissement que pour la réponse il devait utiliser ses connaissances en physique.

Après cinq minutes, il n'avait encore rien écrit. Je lui ai demandé s'il voulait abandonner mais il répondit qu'il avait beaucoup de réponses pour ce problème et qu'il cherchait la meilleure d'entre elles. Je me suis excusé de l'avoir interrompu et lui ai demandé de continuer.

Dans la minute qui suivit, il se hâta pour me répondre:
"On place le baromètre à la hauteur du toit. On le laisse tomber en calculant son temps de chute avec un chronomètre. Ensuite en utilisant la formule: x=½gt2, on trouve la hauteur du building."
A ce moment, j'ai demandé à mon collègue s'il voulait abandonner. Il me répondit par l'affirmative et donna presque 20 à l'étudiant.

En quittant son bureau, j'ai rappelé l'étudiant car il avait dit qu'il avait plusieurs solutions à ce problème.
"Hé bien, dit-il, il y a plusieurs façons de calculer la hauteur d'un building avec un baromètre. Par exemple, on le place dehors lorsqu'il y a du soleil. On calcule la hauteur du baromètre, la longueur de son ombre et la longueur de l'ombre du building. Ensuite, avec un simple calcul de proportion, on trouve la hauteur du building."
Bien, lui répondis-je, et les autres.
"- Il y a une méthode assez basique que vous allez apprécier: on monte les étages avec un baromètre et en même temps on marque la longueur du baromètre sur le mur. En comptant le nombre de traits, on a la longueur du building en longueur de baromètre. C'est une méthode très directe.
- Bien sûr, si vous voulez une méthode plus sophistiquée, vous pouvez pendre le baromètre à une corde, le faire balancer comme un pendule et déterminer la valeur de g au niveau de la rue et au niveau du toit. A partir de la différence de g, la hauteur du building peut être calculée.
- De la même façon, on l'attache à une grande corde et en étant sur le toit, on le laisse descendre jusqu'à peu près le niveau de la rue. On le fait balancer comme un pendule et on calcule la hauteur du building à partir de la période des oscillations."

Finalement, il conclut: "Il y a encore d'autres façons de résoudre ce problème. La meilleure est probablement d'aller au sous-sol, frapper à la porte du concierge et lui dire: "J'ai pour vous un superbe baromètre si vous me dites quelle est la hauteur du building."

J'ai ensuite demandé à l'étudiant s'il connaissait la réponse que j'attendais. Il a admis que oui mais qu'il en avait marre de l'Université et des professeurs qui essayaient de lui apprendre comment il devait penser.

Pour l'anecdote, l'étudiant était Niels Bohr (Prix Nobel de Physique en 1922) et l'arbitre Rutherford (Prix Nobel de Chimie vers 1910).  

Super intéresant cette histoire :)

---------------
Super.
n°359704
Player_One
O'rly?
Posté le 13-04-2003 à 15:14:54  profilanswer

Godbout a écrit :

Super intéresant cette histoire :)

kler  [:skyx%40v]

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°359709
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 15:17:55  profilanswer

NawhaK a écrit :

Pas bête, mais si c'est ça, c'est tout de même extremement capilotracté  :heink:  

L'histoire que je connais est celle ci.

Il traversait l'océan pacifique avec sa femme et un ami.
Ils sont heurté par un gros navires, sur le choc sa femme decède, et lui est grievement blessé.
Alors qu'il est allité son ami le nourri avec ce que ce dernier appelle de la soupe de mouette. Dans un état second il ne se pose pas trop de question.
Puis après une convaléscence sur la terre ferme il trouve ça bizarre et décide d'en avoir le coeur net.
Ecoeuré d'avoir mangé sa femme il décide de mettre fin à ses jours.

n°359721
Romf
Posté le 13-04-2003 à 15:23:35  profilanswer

Vague Nocturne a écrit :

ah zut celle là on l'as déjà traité quelque pages auparavant... à moins que ce soit une dérivée mais je pense que c'est la même...

c'était avec des sages...

c'était la meme avec des sages :jap:

n°359726
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2003 à 15:25:12  profilanswer

Nicobule a écrit :

L'histoire que je connais est celle ci.

Il traversait l'océan pacifique avec sa femme et un ami.
Ils sont heurté par un gros navires, sur le choc sa femme decède, et lui est grievement blessé.
Alors qu'il est allité son ami le nourri avec ce que ce dernier appelle de la soupe de mouette. Dans un état second il ne se pose pas trop de question.
Puis après une convaléscence sur la terre ferme il trouve ça bizarre et décide d'en avoir le coeur net.
Ecoeuré d'avoir mangé sa femme il décide de mettre fin à ses jours.

Ouais c'est pas vraiment des énigmes, plutôt des histoires, et tes potes te posent un tas de questions pour savoir ce qu'il s'est passé.

J'en avais une comme ça :

"Un mec écoute la radio, tremble, allume la lumière et saute dans la mer. Pourquoi ?"

Mais bon, ici c'est tout de suite moins marrant ce genre d'histoire :D

---------------
Super.
n°359733
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 15:27:19  profilanswer

Godbout a écrit :

Ouais c'est pas vraiment des énigmes, plutôt des histoires, et tes potes te posent un tas de questions pour savoir ce qu'il s'est passé.

J'en avais une comme ça :

"Un mec écoute la radio, tremble, allume la lumière et saute dans la mer. Pourquoi ?"

Mais bon, ici c'est tout de suite moins marrant ce genre d'histoire :D

Tout à fait c'est ce que j'ai dit à propo de celle sur le monopoly.
C'est des enigme 'interactives'

n°359750
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-04-2003 à 15:32:14  profilanswer

NawhaK a écrit :

j'avais vu ca sur un site, c'est vraiment n'imp  :heink:

---------------
.
n°359758
Osama
Posté le 13-04-2003 à 15:34:30  profilanswer

Godbout a écrit :

Ouais c'est pas  

est ce que son saut a été déclenché par ce qu'il a entendu à la radio ? Une nouvelle, une chanson ?

n°359767
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 13-04-2003 à 15:38:20  profilanswer

Une simple et trés connue, alors laissez réfléchir les autres (:D) :

sur un lac de 100m² flotte des nénuphares. Chaque nénuphare double de volume tous les jours. Au bout de 30 jours le lac est totalement recouvert.
Au bout de combien de jours le lac était-il recouvert à moitié ?

---------------
n°359773
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 13-04-2003 à 15:41:25  profilanswer

NawhaK a écrit :

sur un lac de 100m² flotte des nénuphares. Chaque nénuphare double de volume tous les jours. Au bout de 30 jours le lac est totalement recouvert.

15 jours  :??:

---------------
x,y,z
n°359776
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 15:42:30  answer

-Tinost@r- a écrit :

Hydrelisk est un criminel [:totoz]

elle avait déjà ete postée sur blabla, j'avais ete etonnée de voir un certains nombre de psychopathes (d'ailleurs quand j'ai posé l'enigme a ma soeur elle a tout de suite "bien" repondue [:hydrekaos5] ), mais je n'ai fait que me souvenir de la reponse , la premiere fois je m'etais planté:o
je ne suis donc pas un psykopathe [:toad666] [:psyko]

n°359778
karamilo
Posté le 13-04-2003 à 15:43:31  profilanswer

c'est plutot 29 jours nan ?

n°359785
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 13-04-2003 à 15:45:49  profilanswer

Z-Axis a écrit :

15 jours  :??:  

nan nan  :non:   :D

---------------
n°359797
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 15:49:40  answer

NawhaK a écrit :

29

edit: j'aurais du faire F5 moi :D

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2003 à 15:50:33
n°359804
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2003 à 15:51:26  profilanswer

Osama a écrit :

est ce que son saut a été déclenché par ce qu'il a entendu à la radio ? Une nouvelle, une chanson ?

Ouaip.  
Bon je donne la rep parce que c'est vraiment con comme jeu.
En fait le mec s'occupe d'un phare, et la nuit d'avant un bateau s'est échoué, des gens sont morts parce que le phare ne fonctionnait pas. Quand il entend ça, il l'allume et saute dans la mer.
C'est bien naze hein ? [:tinostar]

---------------
Super.
n°359808
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2003 à 15:52:51  profilanswer

karamilo a écrit :

c'est plutot 29 jours nan ?

Ben si y avait qu'un seul nénuphare, et qu'il double de volume tous les jours ouaip, mais la ca a pas l'air d'etre le cas ?  
Enfin vu l'enoncé la, je vois pas la reponse :??:

---------------
Super.
n°359811
eraser17
Posté le 13-04-2003 à 15:53:20  profilanswer

Godbout a écrit :

Ben si y avait qu'un seul nénuphare, et qu'il double de volume tous les jours ouaip, mais la ca a pas l'air d'etre le cas ?  

ben si

n°359818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2003 à 15:55:41  profilanswer

Godbout a écrit :

ca ne change rien qu'il y ait plusieurs nenuphars :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°359821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2003 à 15:56:35  profilanswer

une petite gentille:

il y a deux indiens sur la coline, l'un est le pere du fils de l'autre, quel est leur lien de parenté?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°359832
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 13-04-2003 à 16:01:51  profilanswer

Godbout a écrit :

Non ça change rien, la réponse est bien 29 :)

---------------
n°359835
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2003 à 16:02:13  profilanswer

Ben pour moi c'est le meme gars [:spamafote]

Putain en fait ca commence a me gonfler ces conneries :mad:

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : enigme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)