Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°38493553
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 20:36:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :


 
 
Celui qui a le cerveau ramolli c'est pas Dworkin hein  [:lefab:2]


si si c'est le meme probleme avec zemmour finkiekraut voire soral. A force de lire des ouvrages et a emmagasiner sans s'informer, on perd son esprit critique, sa liberté de penser et le cerveau se ramollit. C'est un peu comme si tu répétais ce que tu avais lu dans des livres de théologie. u n momen ca devient indigeste et tu ne fais que répéter un discours assez formaté.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 20:36:40  profilanswer
 

n°38493568
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-06-2014 à 20:37:49  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :


sauf qu'aujourdhui on a atteint a un tel seuil de magouille, qu'on peut tomber facilement dans le complotisme totale meme si on veut croire vraiment au parti politique en place. Or une fois qu'on tombe dans le complotisme, on peut s'attendre au pire et au meilleur.


 
Bah bien sur qu'on peut tomber dans un extrême ou l'autre.  
En plus sur l'internet c'est encore pire. Tu peux te faire engrainer par des gens qui te convainquent d'une force impressionnante, comme tu peux manifester une aversion dans un endroit (au hasard un forum) où plein de gens pensent la même chose et se foutent de ta gueule constamment.  
Mais...je sais pas...faut toujours quand même continuer à faire la part des choses, même si on peut constater qu'il y a une batterie de gens idiots impressionnants d'un côté de la barrière ; car souvent la désillusion est grande quand tu grattes de l'autre côté aussi.
 
Mais le complotisme c'est de la flûte, bien mignon. Aujourd'hui c'est bien résumé par E&R ; c'est leur fond de commerce, TOUT relève du complot. Et franchement les bonnes techniques de montages photoshop, les acteurs payés pour simuler des témoins horrifiés par une scène, les faux morts, les opérations des services secret...enfin ça fait un peu beaucoup. On est plutôt dans le pire que dans le meilleur si tu veux.  
Qu'on me dise que l'affaire Merah c'est louche parce que X, parce que Y...ok j'entends. Mais qu'on me dise au quotidien qu'il y a deux ou trois trucs louches, et que ça aille de l'attentat bien évident à une déclaration complètement anodine d'un mec politique de 3ème zone, voila, c'est marrant mais personnellement je me lasse :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38493608
Cu Chulain​n
Posté le 16-06-2014 à 20:41:17  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :


si si c'est le meme probleme avec zemmour finkiekraut voire soral. A force de lire des ouvrages et a emmagasiner sans s'informer, on perd son esprit critique, sa liberté de penser et le cerveau se ramollit. C'est un peu comme si tu répétais ce que tu avais lu dans des livres de théologie. u n momen ca devient indigeste et tu ne fais que répéter un discours assez formaté.


 
Donc on ne peut pas lire un livre sans garder un esprit critique?
 
Ce niveau :/

n°38493649
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 20:44:17  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tu conseilles quels bouquins pour commencer ? J'espère que tes penseurs ne se contentent pas de vidéos youtube quand même ?


 je te conseille déja de lire nietzsche : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 0HISOkktXA

n°38493670
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 20:45:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Echanger ? debattre ? [:rofl]
 
T'as pas du lire son dernier bouquin, toi [:ula]


ah parce que tu as lu soral en plus? chacun ses occupations.

n°38493693
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-06-2014 à 20:48:13  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :


ah parce que tu as lu soral en plus? chacun ses occupations.


 
Oui c'est un de mes gros defauts : je ne me permet de critiquer que ce que je connais :(


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38493698
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 20:48:32  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu as un esprit assez simpliste, quand même...


no nc'est juste une réalité, tu vas me dire aussi qu'un homme politique est libre de critiquer l'état et le systeme auquel il dépend? alors qu'a la base cest son role mais passons .Enfin de toute facon, l'zétat forme ses fonctionnaires d'abord et la sélection se fait naturellement , ensuite c'est la selection est plus politique , c'est par les idées, les engagements la culture et la littérature.
Ainsi on se retrouve avec un soral dissident mais quand meme tres nationaliste républicain francais et jacobin dans l'ame avec une grose dose d'antiaméricanisme!

n°38493708
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 20:49:38  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est vrai, mais vu que ça part dans tous les sens, ça m'incite pas à répondre, c'est du troll pour moi.

alors que traiter les autres (qui ne pensent pas comme nous) de gros con abruti fini c'est pas du troll...

n°38493731
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 20:51:16  profilanswer
 

Empificator a écrit :


On va résumer tes profondes interventions.
- On est tous des cons secrètement jaloux de ton Maître (tu es familier avec le concept de projection ?)
- La Vérité est ce que dit Soral, seul penseur libre, le reste est corrompu ou incompétent.
- Les historiens sont tous des zinzins inféodés.
- Si on n'est pas d'accord on est des naïfs.
- Les trois guignolos de plateau télé battent tout le monde, sisi. Tu l'as décidé.
 
T'es le parfait gibier de secte, tu vas bien avec ton gourou, t'as gobé sa vision du monde.
Tu ne connais rien, absolument rien aux sujets que tu abordes, c'est atroce. Tu vas très bien avec ton Maître, là encore.
 
Une simple question, pour finir, et pour savoir jusqu'où tu vas dans la débilité et la connerie : comment on Maître ferait pour éviter de passer pour un gigantesque abruti s'il débarquait avec son récentisme à un congrès de médiévistes ?  
 
Simple, limpide. Y a pas de pièges.


 
Je sais contrairement a toi dissocier les provocs de la personne. c'est a dire que meme si tu es un provocation et que tu fais de sprovocations stupides, je sais que pour autant tu nes pas con ou stupide. Mais il est certains que si tu es le plus séreiux du monde alors je m'inquiète.

n°38493791
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 20:55:07  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Mais comment tu expliques qu'il y ait des écoles de pensée différente en sciences humaines si l'Etat ne forme que des gens dociles et uniformes?
 
Cette caricature des universitaires quand même...


c'es pas parce qu'on est étatiste et dans le systeme, qu'on nesait pas penseR. c'est juste qu'on est pas libre de penser. CEst a dire qu'on ne peut pas dire ce qu'on veut.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 20:55:07  profilanswer
 

n°38493911
sidela
Posté le 16-06-2014 à 21:03:16  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Ce soir Alain Soral est invité sur la Libre Antenne à partir de 21h sur Meta TV



le lien
 
http://www.dailymotion.com/metatvofficiel

n°38493923
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:03:59  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Ce serait bien de sourcer tes accusations à propos du milieu universitaire...

ah la causalité et le déterminisme sociale déja mon vieux. c'est autrement plus  
serieux que tes sources d'universitaires qui ne sait pas avancer d'argument et qui est incapable de faire le moindre raisonnement.
Bref tu devrais savoir quand meme que les idées dépendent d'abord d'un contexte bien précis et que fondamentalement la recherche par exemple a un but bien précis au niveau de l'état. On forme pas des penseurs libres et indépendants cest comme dans les temples et les églises fondamentalement. Neanmoins il existe des exceptions mais qui confirment plutot la regle.

n°38494012
rahsaan
Posté le 16-06-2014 à 21:08:38  profilanswer
 

dlm75 a écrit :

Des fois on essaie de se dire que Soral est peut-être brouillon et et un peu fou mais qu'il fédère juste une bande de types légitimement révoltés contre une folie d'un monde post-moderne sans identité, mais non en fait, on regardant ses nouvelles vidéos et en lisant ses thuriféraires on se confirme avoir à faire à un grotesque bouffon entouré d'une bande de sous-débiles...


 
C'est exactement ça :/


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38494030
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:09:12  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Donc tu avoues traîner sur les forums de Soral. Bien, on avance. [:gilau]

ben je connais les forums de soral dans lequel on échange des idées mais je frequente pas er et son blog contrairement a la plupart des intervenants ici qui sont obsédés par soral. C'est a dire que ce qui m'interesse cest pas la personne mais les idées et les débats qu'il provoque. Mais bon toi j'imagineque ca ne t'interesse pas trop. Tu préfères écouter soralcomme si cetait ton gourou ou ton maitre a penseR sans le moindre esprit critique.

n°38494066
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2014 à 21:10:28  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :

ben je connais les forums de soral dans lequel on échange des idées mais je frequente pas er et son blog contrairement a la plupart des intervenants ici qui sont obsédés par soral. C'est a dire que ce qui m'interesse cest pas la personne mais les idées et les débats qu'il provoque. Mais bon toi j'imagineque ca ne t'interesse pas trop. Tu préfères écouter soralcomme si cetait ton gourou ou ton maitre a penseR sans le moindre esprit critique.


 
Oui tout à fait. Comment tu as deviné?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°38494089
rahsaan
Posté le 16-06-2014 à 21:11:26  profilanswer
 


 
Ça commence doucement. Il est moins "en forme" qu'hier :o


Message édité par rahsaan le 16-06-2014 à 21:12:05

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38494098
rahsaan
Posté le 16-06-2014 à 21:11:55  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Oui tout à fait. Comment tu as deviné?


 
Il a sûrement lu tes éloges de Laurent Louis, et il a fait la déduction :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38494116
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:12:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tu parles des mecs sur e&r qui nous parlent d'operations souffle au drapeau ? [:hahaguy] ah ouais acharnes les mecs, y'a pas dire  [:smogle:1]


 non le forum de soral et lesvrais hommes
beaucoup des soraliens critiquent ces idées mais apprécient le bonhomme pour le débat qu'il provoque

n°38494157
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:14:19  profilanswer
 

Ace_Greenberg a écrit :


 
A 30-40 ans la dissidence c'est ringard mec. On préfère faire bouffer nos gosses et nous assurer de quoi leur payer de bonnes études. Pour t'en convaincre il te suffit d'attendre un peu.

les jeunes n'ont absolument aucune culture politique . alors cest plus a 30 40 que tu commences a t'intereser a ce que dit soral.  
Il est vrai que soral grace a dieudonné attire de plus en plus des jeunes de 20 30. sur youtube, mais a la base le sfans de soral ont la trentaine voire la quarantaine.

n°38494166
rahsaan
Posté le 16-06-2014 à 21:14:30  profilanswer
 

"Je ne suis pas sûr d'être assez "concentré" pour prendre le pouvoir" (contrairement à Lénine)
Il se modère :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38494211
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:16:25  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Il faut quand même savoir, hein, qu'aujourd'hui pour espérer entrer dans le milieu universitaire, il faut montrer pâte blanche à l'entrée. Ca passe par des menaces, des financements qui disparaissent, et d'autres, n'importe qui ayant tenté le coup pourra vous le confirmer. Puisque qui tire les ficelles en coulisse ? C'est l'état, par le biais de l'argent, il ne faut donc pas faire de vagues, pour prendre un exemple au hasard mon livre "Comprendre l'Empire" qui a pourtant été traduit en 7 langues jamais il ne sera lu à l'université [:on_the_corner:3] Donc vous voyez cette espèce de moule, qui permet de faire accepter le sionisme à ces masses d'étudiants idiots qui finiront employés dans le tertiaire, il se construit aussi par là. On a déjà nos élites qui sont soumises à l'Empire, mais alors les universitaires eux ils sont encore soumis aux premiers, vous visualisez le truc ? quelque part ils représentent le degré zéro de la soumission, ça explique sûrement pourquoi aucun d'entre eux n'ose s'attaquer à mes idées, ou alors uniquement sur commande "d'en haut" [:alain-s:5]


Pas besoin d'imaginer un quelconque complot. C'est un peu comme si tu vas a lécole. tes bien obligé de t'adapter au monde dans lequel tu vis si tu esperes réussir a gravir les marches. Quand tu vas au taf, tu insultes ton patron peut etre? mais quand ton patron cest létat? tu fais quoi? la révolution? oui la révolution étatique: cest a dire sous le joug de létat.

n°38494230
rionsnoir
Posté le 16-06-2014 à 21:17:28  profilanswer
 

Le mec qui crache sur les épiciers et vendeur d'assurance alors qu'il défend le "peuple" deux minutes avant :D


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°38494262
rionsnoir
Posté le 16-06-2014 à 21:18:54  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :

ah la causalité et le déterminisme sociale déja


 
Donc c'est sur ces deux élements que tu fondes tes critiques des facultés françaises ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°38494277
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:19:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :


à quelle occasion ?   [:transparency]  
bon sinon ça y est il a fait son coming-out anti-démocratie, ça fait longtemps mais là il a été explicite

la encore cest a la démonstration qu 'il est plus sincere et honnete que la majorité de nos intellectuels (penseur fonctionnaires ecrivains compris) car enhomme des médias, des que tu critiques la démocratie et la république, tu te fais censurer  
Le miueux cest de critiquer la démocratie pour plus de démocratie comme ca tu es du coté de la bonne morale sinon tu es un fasciste. c'et comme la critique des ddh, remettre en cause les ddh c'ets déja ne plus rentrer dans la catégorie humanité.

n°38494313
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:21:03  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai affirme un truc aussi con, moi ? [:petrus dei]


je veux dire simpement que tes contre verités sur ce forum valent bien celle de soral sur youtube.
Et jai envie de dire que les vidéo de youtubeont au moins le mérite de critiquer la propagande officielle et l'idéologie dominante qu'on nous sert tous les jours 100 fois a la télé ou dans les journaux

n°38494398
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:25:19  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
 
Toujours pas de source sur l'affirmation que les facultés ne sont pas indépendantes ?

tu veux dire qu'elles sont indépendantes entre elles mais forcément indépendante de l'état.  mais meme si l'état ne participe pas de pres ou de loin, cest plus une dépendance vis a vis d'un systeme ou d'un régime politique. donc cest plutot idéologique. mais bon si tu nes pas capable de faire la difference entre un penseur libre indépendant et un chercheur qui vend des bouquins. Tant pis pour toi

n°38494462
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-06-2014 à 21:28:07  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :


Pas besoin d'imaginer un quelconque complot. C'est un peu comme si tu vas a lécole. tes bien obligé de t'adapter au monde dans lequel tu vis si tu esperes réussir a gravir les marches. Quand tu vas au taf, tu insultes ton patron peut etre? mais quand ton patron cest létat? tu fais quoi? la révolution? oui la révolution étatique: cest a dire sous le joug de létat.


Citation :

Cultures orales, histoires et mémoires des révoltes et contestations populaires (XVe-XVIIIe siècles)
 
Histories and Memories  
of Early Modern Popular Revolts in Oral Culture
 
3 - 5 avril 2013 - Université de Caen
 
Colloque international organisé par le Centre de Recherches en Histoire Quantitative (CRHQ-UMR 6583 CNRS) de l’Université de Caen Basse-Normandie, avec la participation de la British Academy, l’Université d’Oxford, la Society for the Study of French History et la Maison Française d’Oxford


L'Etat qui pousse à l'étude des révoltes et contestations populaires ??? [:tibo2002]  
 
http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] lutte.html
http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] rpent.html
L'Etat qui laisse un de ses officiers de l'armée se livrer à des critiques de l'action de l'Etat ???  
 [:wiids]  
 
C'est fou. Inexplicable. Ca... Ca voudrait dire qu'on peut critiquer sans passer par Soral ? Que Soral n'est pas le seul à avoir une libre parole ???  [:shlavos]  
 
Mais alors, à quoi sert Soral, si le débat existe ?  
 


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38494506
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:30:09  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Donc on ne peut pas lire un livre sans garder un esprit critique?
 
Ce niveau :/

si mais a petite dose et en prenant du recul sans lire mais en étudiant si possible.  
car si tu te tapes un ouvrage de contre verités de  400 pages de alain soral, par exemple alors que t ues un esprit faible, un moment ton esprit se fais broyer. cest ce qui est arrivé chez les marxistes ou chez les religieux avec leur bouquin.  
cest pour cette raison que les ouvrages sont a manipuler avec précaution et ne pas prendre les ecrits au premier degrés.

n°38494528
moonboots
Posté le 16-06-2014 à 21:31:00  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :

Je sais contrairement a toi dissocier les provocs de la personne. c'est a dire que meme si tu es un provocation et que tu fais de sprovocations stupides, je sais que pour autant tu nes pas con ou stupide. Mais il est certains que si tu es le plus séreiux du monde alors je m'inquiète.


autant je comprends un tas de critiques économiques, politiques, sociales, que fait Soral (qui rejoignent les discours de gens comme Todd, Michéa ou autres) autant je ne vois pas trop comment on peut le suivre dans ses délires sur le sionisme... jveux dire, critiquer l'État d'Israël ça va de soi, critiquer la religion juive ça me semble aussi très bien, mais considérer qu'Israël et le judaïsme sont derrière l'ordre des choses c'est complètement délirants...
 
je pense que Soral fascine quelques personnes parce que, en dehors de son charisme et de son habileté, il y a une part sensée dans ce qu'il dit et à partir de là hop, en sautant quelques étapes argumentatives il te construit ensuite une théorie qui a toutes les apparences de la cohérence, c'est joli et c'est limpide, c'est satisfaisant pour l'esprit, mais c'est un édifice aussi creux qu'un emmental, le monde est à la fois plus simple et plus compliqué qu'il ne le prétend... oui il y a des forces en jeu, oui les USA et l'idéologie libérale dominent le monde à l'heure actuelle, mais il y a des forces contraires, et surtout Israël, les juifs et le judaïsme ne sont pas l'alpha et l'omega de ce qui se passe...    :pt1cable:  
 
surtout que bon, la monnaie, l'usure, le commerce, la banque, l'oppression, le nationalisme, le capitalisme... ce ne sont pas des inventions juives... à la rigueur un type comme Soral, qui a l'air de s'intéresser fortement au judaïsme, se rendrait plus utile s'il étudiait plus sérieusement l'histoire des idées, c'est un sujet passionnant mais ça demande un peu plus de subtilité

n°38494532
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:31:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui c'est un de mes gros defauts : je ne me permet de critiquer que ce que je connais :(

tu ne le connais pas, tu l'insultes : (  
moi je trouve étrange cette fascination pour soral.

n°38494601
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:34:26  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
C'est exactement ça :/


 c'est bien ce que je pensais; tu prnds les autres pour tes gros débiles et moi a mon avis tu ne vaux grand chose . Il suffirait simplement qu'on te demande de préciser ta pensée et certainement que tu reprendras les vieux schemas politiques classiques sans raisonnement derrière

n°38494614
rionsnoir
Posté le 16-06-2014 à 21:34:49  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :

tu veux dire qu'elles sont indépendantes entre elles mais forcément indépendante de l'état.  mais meme si l'état ne participe pas de pres ou de loin, cest plus une dépendance vis a vis d'un systeme ou d'un régime politique. donc cest plutot idéologique. mais bon si tu nes pas capable de faire la difference entre un penseur libre indépendant et un chercheur qui vend des bouquins. Tant pis pour toi


 
C'est vrai que Soral lui ne vend pas du tout de bouquin  [:gary master:1]  
 
Et donc, toujours pas de preuves que les facultés sont dépendante vis a vis du système ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°38494690
Julius01
Posté le 16-06-2014 à 21:37:51  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :

si mais a petite dose et en prenant du recul sans lire mais en étudiant si possible.  
car si tu te tapes un ouvrage de contre verités de  400 pages de alain soral, par exemple alors que t ues un esprit faible, un moment ton esprit se fais broyer. cest ce qui est arrivé chez les marxistes ou chez les religieux avec leur bouquin.  
cest pour cette raison que les ouvrages sont a manipuler avec précaution et ne pas prendre les ecrits au premier degrés.


 
C'est ce que Dworkin fait non? Il recoupe les sources pour voir si ce qu'un auteur lui raconte est juste. Je vois pas où est le problème.  

n°38494761
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:40:50  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Donc c'est sur ces deux élements que tu fondes tes critiques des facultés françaises ?

je ne critique pas les facultés francaise mais les intellectuels francais qui se pretendent libres intellectuellement alors qu'ils sont fonctionnaires. cest comme finkielkraut c'est un peut etre un brillant intellectuel mais en tan tque juif communautaire, il ne peut pas critiquer le judaisme et en tant qu'animateur ou academicien, je l'imagine mal s'opposer au systeme et au régime en place en soutenant par exemple marine lepen ou en critiquant la france lejacobinisme et le parisianisme puisqu'il en vit
enfinbon si tu crois qu'en allant a l'école toi petit etudiant professeur ou cherucheur tu es parfaitement libre de penser ce que tu as envie alors c'est que tu ne penses pas grand chose!! c'est plus seulement  du conditionnement a mon avis mais de l'endoctrinement.

n°38494829
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:44:15  profilanswer
 

Empificator a écrit :


Citation :

Cultures orales, histoires et mémoires des révoltes et contestations populaires (XVe-XVIIIe siècles)
 
Histories and Memories  
of Early Modern Popular Revolts in Oral Culture
 
3 - 5 avril 2013 - Université de Caen
 
Colloque international organisé par le Centre de Recherches en Histoire Quantitative (CRHQ-UMR 6583 CNRS) de l’Université de Caen Basse-Normandie, avec la participation de la British Academy, l’Université d’Oxford, la Society for the Study of French History et la Maison Française d’Oxford


L'Etat qui pousse à l'étude des révoltes et contestations populaires ??? [:tibo2002]  
 
http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] lutte.html
http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] rpent.html
L'Etat qui laisse un de ses officiers de l'armée se livrer à des critiques de l'action de l'Etat ???  
 [:wiids]  
 
C'est fou. Inexplicable. Ca... Ca voudrait dire qu'on peut critiquer sans passer par Soral ? Que Soral n'est pas le seul à avoir une libre parole ???  [:shlavos]  
 
Mais alors, à quoi sert Soral, si le débat existe ?  
 


c'est bien ce que je dis : c'est la révolte sous le joug de l'état. en fait c'est un moyen encore d'intellectualiser la lutte au lieu de s'engager politiquement tout en restant dans le cadre dit démocratique. c'est a dire hors de question de remettre en cause le systeme et de critiquer ceux qui tiennent le syteme. sans quoi tu dégages rapidement.
c'est pas pour rien qu'on celebre la révolution du peuple en faisant venir l'armée et les chars

n°38494874
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:46:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :


autant je comprends un tas de critiques économiques, politiques, sociales, que fait Soral (qui rejoignent les discours de gens comme Todd, Michéa ou autres) autant je ne vois pas trop comment on peut le suivre dans ses délires sur le sionisme... jveux dire, critiquer l'État d'Israël ça va de soi, critiquer la religion juive ça me semble aussi très bien, mais considérer qu'Israël et le judaïsme sont derrière l'ordre des choses c'est complètement délirants...
 
je pense que Soral fascine quelques personnes parce que, en dehors de son charisme et de son habileté, il y a une part sensée dans ce qu'il dit et à partir de là hop, en sautant quelques étapes argumentatives il te construit ensuite une théorie qui a toutes les apparences de la cohérence, c'est joli et c'est limpide, c'est satisfaisant pour l'esprit, mais c'est un édifice aussi creux qu'un emmental, le monde est à la fois plus simple et plus compliqué qu'il ne le prétend... oui il y a des forces en jeu, oui les USA et l'idéologie libérale dominent le monde à l'heure actuelle, mais il y a des forces contraires, et surtout Israël, les juifs et le judaïsme ne sont pas l'alpha et l'omega de ce qui se passe...    :pt1cable:  
 
surtout que bon, la monnaie, l'usure, le commerce, la banque, l'oppression, le nationalisme, le capitalisme... ce ne sont pas des inventions juives... à la rigueur un type comme Soral, qui a l'air de s'intéresser fortement au judaïsme, se rendrait plus utile s'il étudiait plus sérieusement l'histoire des idées, c'est un sujet passionnant mais ça demande un peu plus de subtilité

tu remplaces sionisme par amérique ou lpuissance américaine. t'as quasiment le meme discours que melenchon et que la gauche. C'est juste que soral cible le sionisme en particulier mais melenchon ferait de meme si l'antisémitisme n'était pas condamné.

n°38494915
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-06-2014 à 21:48:21  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :

tu ne le connais pas, tu l'insultes : (  
moi je trouve étrange cette fascination pour soral.


Parce qu'il pèse sur le PIF, c'est tout. Et il propose un divertissement de qualité.
Je suis sûr que si toi-même tu faisais des vidéos techniquement pas trop mal foutue (et encore, regarde ce que fais Moualek), vu ta prose ici, je suis persuadé que tu fascinerais toi aussi, et engrangerais aisément des dizaines de millier de vue. Et tu aurais ton topic dédié sur HFR.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°38494930
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:48:56  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
C'est vrai que Soral lui ne vend pas du tout de bouquin  [:gary master:1]  
 
Et donc, toujours pas de preuves que les facultés sont dépendante vis a vis du système ?


ben les facultés font partie intégrantedu systeme notamment le systeme étatique. croire que les facultés vivraient en autarcie c'est délirant. c'est totalemnet faux dautant qu'on parle des idées. donc il y a certainement une censure a ce niveau mais aussi je parle du déterminisme sociaux, qui font que tu ne peux pas dire ce que tu penses a ton niveau et cela se passe aussi bien en bas qu'en haut car tu as des pressions poltiqiues de toute part.

Message cité 1 fois
Message édité par nietzscheen le 16-06-2014 à 21:50:05
n°38494954
Lomba
Posté le 16-06-2014 à 21:49:56  profilanswer
 

Oh sh**, j'ai plus de popcorn :whistle:

n°38495017
nietzschee​n
Posté le 16-06-2014 à 21:53:01  profilanswer
 

rien que sur ce site, tu peux te faire bannir pour des raisons politiques alors dans le réel, c'est 100 fois pire. Tu ne peux pas penser ce que tu veux donc tu t'adaptes mais a ton niveau. Et plus tu as des responsabilités plus tu ne peux rien dire.
bien sur ave cinternet, tu es plus libre, mais  tu es aussi plus libre de dire n'importe quoi. Et donc on tombe sur des pseudo intellectuels comme sur ce forum ou alors des grands savants qui disent parfois des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par nietzscheen le 16-06-2014 à 21:54:24
n°38495023
moonboots
Posté le 16-06-2014 à 21:53:15  profilanswer
 

nietzscheen a écrit :

je ne critique pas les facultés francaise mais les intellectuels francais qui se pretendent libres intellectuellement alors qu'ils sont fonctionnaires. cest comme finkielkraut c'est un peut etre un brillant intellectuel mais en tan tque juif communautaire, il ne peut pas critiquer le judaisme et en tant qu'animateur ou academicien, je l'imagine mal s'opposer au systeme et au régime en place en soutenant par exemple marine lepen ou en critiquant la france lejacobinisme et le parisianisme puisqu'il en vit
enfinbon si tu crois qu'en allant a l'école toi petit etudiant professeur ou cherucheur tu es parfaitement libre de penser ce que tu as envie alors c'est que tu ne penses pas grand chose!! c'est plus seulement  du conditionnement a mon avis mais de l'endoctrinement.


non mais   :sarcastic:   faut arrêter de raisonner de cette manière, on ne rejette pas le discours de quelqu'un sous prétexte qu'il est fonctionnaire ou je ne sais quoi, on écoute ses arguments et on regarde s'ils tiennent debout, basta, dans les domaines politiques, économiques, sociologiques, on a les moyens de juger du sérieux d'une thèse à partir des arguments énoncés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR