Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°51095672
tmanyauk
Posté le 28-09-2017 à 19:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TintinFTW a écrit :


 
Peut-être? Sûrement oui! Surtout que dans leur cas, c'est leur channel entier qu'il faudrait linker plutôt qu'une chanson en particulier.  :jap:  
 
Sinon, il gère bien le dernier Amalek, direct sur le disque dur, ça mérite bien un TEPA d'or de la chanson 2017  :sol:  


Vous êtes serieux? C'est dégueulasse. Je préfère pute à juifs perso.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 19:41:16  profilanswer
 

n°51095785
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 28-09-2017 à 20:02:01  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
La production de MC LOLO  [:maceugene:1] ?
Bon c'est super mauvais, on va dire que c'est les bonus bides musicaux de la compile.  
 
« On va te le faire bouffer ! » par Laurent LOUIS (Debout Les Belges !)  https://www.youtube.com/watch?v=t1aaWPNYUh4  
 "Le Réveil" par Laurent LOUIS                                                        https://www.youtube.com/watch?v=INqGkZH7wDw
Reveillez-vous - Laurent Louis & Sparow Prod                                   https://www.dailymotion.com/video/x [...] prod_music
«Debout Les Belges !» par ZERA et Laurent LOUIS Clip officiel              https://www.youtube.com/watch?v=dlPYQcQc5Qw


 
Debout les belges! [:haha frite]
 
Merci d'avoir ressorti ces clips, je les avais oubliés depuis le temps.  :jap:  
 
 
Au passage et au risque de choquer certaines âmes sensibles, j'ai voté pour LL en 2014  :sol:
 
A l'époque, tant qu'à voter pour des couillon(ne)s, autant prendre le politicien le plus distrayant [:haha belge]
 
Les séances parlementaires sont bien tristes sans lui   :o  

n°51095952
L'helleno-​chretien
Posté le 28-09-2017 à 20:31:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°51096670
benoist-me​chin
Posté le 28-09-2017 à 21:49:10  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=JcwzfcGfy14
 
Où l'on découvre que Soral n'a pas d'idée quand il est seul.


On ne l'avait pas vu en si bonne forme depuis longtemps. [:implosion du tibia]

rafioul2 a écrit :


 
 
Je n'ai pas compris la citation de Kant.


J'ignore ce qu'elle signifiait chez Kant mais, chez Soral, elle voulait dire qu'un bon travail d'analyse aboutit au manichéisme.

Karen777 a écrit :


 
Tu le trouves plus con que 80% des européens ? J'ai plutôt le sentiment inverse. Sans le trouver exceptionnel, il me semble plus intelligent que la moyenne. La moyenne des blancs, cela va sans dire...
Formuler correctement des phrases de manière spontanée, et faire un peu de gymnastique intellectuelle en s'exerçant à raisonner, voilà quelque chose qu'une bonne moitié de la population est incapable de faire. Si tu en doutes, vas dans la rue, dans les centres commerciaux, allume la TV etc...
Intellectuellement il est largement au-dessus de Marine Le Pen, tout en ayant une image de gars sympathique, ce qui lui donne pas mal de potentiel.


La masse ne m'apparait effectivement pas comme un mètre-étalon crédible en matière d’intelligence.


Message édité par benoist-mechin le 28-09-2017 à 21:57:42
n°51096892
rahsaan
Posté le 28-09-2017 à 22:12:44  profilanswer
 

Changé le titre pour troller le topic Clichés TV/Marronniers :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51097656
L'helleno-​chretien
Posté le 28-09-2017 à 23:08:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-10-2017 à 22:10:18

---------------
Membre de la TEPA.
n°51097962
Carbone 18
Posté le 28-09-2017 à 23:44:03  profilanswer
 


https://i.ytimg.com/vi/R2VQII79HYg/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEXCPYBEIoBSFryq4qpAwkIARUAAIhCGAE=&rs=AOn4CLCEsmTw_vT6jsa9KnxT0bq3Dek1vA
Aldo Steron cet ordure de Mohammed Merah contrairement à toi portait ses couilles!
https://www.youtube.com/watch?v=R2VQII79HYg
 
Résumé :
- Ahmed accuse Sterone et Majid Oukacha d'etre pires que mehra et "d'avoir moins de couilles que mehra car lui est au moins passé a l'acte."  et  "d'etre des terroristes"
https://youtu.be/R2VQII79HYg?t=742
- Il demande a ce "qu'on les fasse taire"
https://youtu.be/R2VQII79HYg?t=721
 
Si Oukacha ne depose pas plainte, YT devrait pas laisser passer ca, car on a un apologie d'acte terroriste.
Adieu Ahmed Moualek

n°51098120
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-09-2017 à 00:23:00  profilanswer
 


 
Je pense que je l'avais posté à la sortie.  
Assez pathétique parce que pas drôle ça mérite une nomination.  


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51098182
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-09-2017 à 00:55:41  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Changé le titre pour troller le topic Clichés TV/Marronniers :o


 [:lorenzo]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51098451
rahsaan
Posté le 29-09-2017 à 07:28:37  profilanswer
 

 

[:kras$:3]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 07:28:37  profilanswer
 

n°51099202
DrMarty
Posté le 29-09-2017 à 09:43:51  profilanswer
 

« Après « réforme », « moderne » et « logiciel » (« en changer »), « complotisme » est en train de devenir le nouvel indice du crétin. »  
 
Telle est la première phrase de l’article de Frédéric Lordon, paru dans la dernière édition du Monde diplomatique. Lordon considère que le complotisme est le nouveau terme dégainé par les puissants pour ne pas répondre à « un ordre social de plus en plus révoltant à un nombre croissant de personnes. » Il fait le parallèle avec l’usage du mot « antisémitisme », qui « a été l’une des plus tôt jetées à la tête de toute critique du capitalisme ou des médias » : des mots faits pour tuer le débat (Lordon parle de l’accusation d’antisémitisme comme d’une « bombe atomique »).
 
Il continue : « le « complotisme » est ainsi devenu le nouveau lieu de la bêtise journalistique - et de ses dépendances, philosophes dérisoires, ou sociologues de service ». Lordon défend l’idée que le complotisme est une tentative de penser le monde, « un effort, ici dévoyé, mais un effort quand même pour sortir de la passivité ». À quand les partisans des « efforts dévoyés » de chez ER dans les A.G. de Lordon ? L’économiste debout la nuit écrit qu’il existe un « complotisme anticomplotiste » pour évoquer l’obsession pour les complotistes (et non les complots). Mais en réalité, ce qui intéresse Lordon, ce n’est pas le complotisme en tant que phénomène social, mais en tant qu’élément de langage du pouvoir politique.
 
Le Monde et son « décodeur » est évoqué. Il analyse son existence en cherchant les raisons de sa création. Pour Lordon, elles tiennent moins de la « simple, et supposée, prolifération des cinglés conspirationnistes » que par le « sentiment d’être agressé, le syndrome obsidional de la forteresse assiégée ». « En résumé, on commence par entendre pendant des années des « BHL » et des Jean-Michel Aphatie, et puis, par lente imprégnation, on se trouve en bout de course avec un Samuel Laurent, chef de la rubrique Les décodeurs du Monde.fr, d’autant plus pernicieux qu’on a affaire, comme on dit à Marseille, à « un innocent » ». Le complotisme est donc le réflexe du pouvoir politico-médiatique contre sa mise en cause.
 
Ce n’est pas le premier coup d’essai du père Lordon. Il avait déjà commis un article semblable, « Le symptôme d’une dépossession » (juin 2015). Le problème de son analyse, c’est la définition de son objet d’étude. D’entrée de jeu, il disqualifie les théories du complot existantes sur Internet, et qui profilèrent depuis 2001, en les considérant comme mineures, voire négligeables. Il prend la lutte contre le complotisme comme une arme idéologique au service du « Pouvoir » politique, répercuté par les journalistes ensuite. Il y aurait une connivence entre le journalisme français et le pouvoir politique quel qu’il soit. C’est discutable, mais en prenant une réalité et en y accolant le mot d’une autre réalité, il faut oublier que le complotisme existe. Il veut faire croire que seule l’entente médias/politique est digne d’être le sujet d’un article du Monde Diplomatique…  
 
Il manipule une réalité qu'il veut faire rentrer dans ses cases idéologiques, mais ne fait qu'en prendre une partie qui l'arrange. Le complotisme peut aussi arranger le pouvoir. Quand on considère qu'un attentat a été commis par l'État, on ne se pose pas les questions de son réalité. Les terroristes ont été manipulés, ils n'y avaient aucune raison de tuer au nom de quoi que ce soit. L'État passe pour super-fort, celui qui sait fabriquer le bon et le gentil, on ne se pose pas de questions sur ses failles, puisqu'elles n'existent pas ! Et le discours majoritaire sur le terrorisme en France se divise en deux : d'un côté, ce sont des paumés qui s'en prennent à notre façon de vivre, et de l'autre, c'est le Nouvel Ordre Mondial qui organise une stratégie de chaos pour contrôler les populations. Et je passe sur l'ancrage de cette merde dans les jeunes esprits, qui ont comme premier contact avec la politique mondiale une vision complotiste. Lordon oublie une autre chose : le désespoir du complotiste. Puisque l'État est si fort (pour ne pas que lui), on ne peut le battre. Et si on ne peut le battre, pourquoi se battre ?  
 
En résumé, le complotisme selon Lordon est une création politico-médiatique pour dénoncer à moindre frais ceux qui se posent des questions. Frédéric Lordon, idiot utile du complotisme ? Lordon, à la droite de Soral demain ? Attention, je n'affirme rien, je fais que poser des questions, je fais un "effort dévoyé" :D

n°51099481
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 10:04:48  answer
 

DrMarty a écrit :


En résumé, le complotisme selon Lordon est une création politico-médiatique pour dénoncer à moindre frais ceux qui se posent des questions. Frédéric Lordon, idiot utile du complotisme ? Lordon, à la droite de Soral demain ? Attention, je n'affirme rien, je fais que poser des questions, je fais un "effort dévoyé" :D


 
 [:striker eureka:1]

n°51100297
hyenal1
Posté le 29-09-2017 à 11:10:24  profilanswer
 

[:alertequalitay]  
 
Les Soraliens, ils sont là, ils sont revenus ! Ils sont sur le topic FI !! Ca commence par traiter Valls de (((sioniste))) puis ça embraye sur BHL et là ils sont en train d'essayer de montrer qu'Israël cherche à génocider la population palestinienne  [:moonbloood:1]  
pages 4693 / 4694 à peu près.
 
Pourquoi on a jamais droit à leur visite nous, alors qu'on a fait un topac exprès ?  :o  [:cerveau zytrasnif]

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 29-09-2017 à 11:11:29

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51100377
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-09-2017 à 11:17:09  profilanswer
 

Soral suivi par les chevreuils de la FI, cette misère totale de la pensée du M.aster. [:donkeyshoot]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51101323
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 12:32:46  answer
 

hyenal1 a écrit :

[:alertequalitay]  
 
Les Soraliens, ils sont là, ils sont revenus ! Ils sont sur le topic FI !! Ca commence par traiter Valls de (((sioniste))) puis ça embraye sur BHL et là ils sont en train d'essayer de montrer qu'Israël cherche à génocider la population palestinienne  [:moonbloood:1]  
pages 4693 / 4694 à peu près.
 
Pourquoi on a jamais droit à leur visite nous, alors qu'on a fait un topac exprès ?  :o  [:cerveau zytrasnif]


 
Déjà aller jeter un coup d’œil au topac FI sans les Soraliens, je ne suis pas sur d'avoir la force.
Mais AVEC les partisans du Master, c'est limite du suicide.

n°51101390
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 12:40:27  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Amalek nous fait don de l'une des meilleures vidéos de l'année : https://www.youtube.com/watch?v=EyVSQaIf-wQ
 


 
 [:fandalpinee]

n°51101391
la_pugne
Posté le 29-09-2017 à 12:40:49  profilanswer
 

Comment pourrait-on appeler l'équivalent du point Godwin dans sa version conflit Israëlo-palestinien ? Point Goldwin ? Point Godberg ?


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51101466
rahsaan
Posté le 29-09-2017 à 12:50:32  profilanswer
 

Je trouve Lordon un peu trop complaisant pour le complotisme.
Mais c'est aussi que dans ses théories, il n'y a pas vraiment d'individus libres, il y'a des déterminismes et des forces impersonnelles (pour le dire vite), et cela est en bonne partie compatible avec les théories du complot.
C'est comme la structure de base de cette mentalité, le niveau 1 qui soutient les niveaux supérieurs, pour reprendre la classification de L'Helleno-chretien.

 

Lordon n'est pas Paul Ponssot, très loin de là. Mais ce n'est pas si difficile de glisser des critiques du Capital aux dénonciations du complot des élites.
Car on se place déjà dans une vision du monde social où l'individu n'a pas de volonté propre car il dépend d'une totalité qui le dépasse.
La "gauche de gauche" n'a pas fini de traîner ce boulet : sa proximité théorique avec le complotisme.

 

Or, le complotisme n'est pas une création des médias. C'est un phénomène indépendant qui a été fortement mis en lumière par les médias, du fait de la notoriété de Dieudonné surtout. Et quant à dire que c'est un "effort dévoyé" pour "sortir de la passivité", c'est très contestable. Évidemment, les gens d'ER et de Suavelos s'organisent au lieu de rester devant leur écran : ils font une association, tentent de gagner de argent (PayPal, Tipee...) mais ils se confortent dans leurs erreurs. Et c'est certain qu'ils ne sont pas passifs en la matière !

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 29-09-2017 à 12:55:56

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51101501
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 12:54:03  answer
 

la_pugne a écrit :

Comment pourrait-on appeler l'équivalent du point Godwin dans sa version conflit Israëlo-palestinien ? Point Goldwin ? Point Godberg ?


Goldman  
Et point de croix si on en arrive à "les juifs ont tué jesus"

n°51101617
la_pugne
Posté le 29-09-2017 à 13:06:11  profilanswer
 


 
Point Goldman, ça me va.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51101638
Scoinscoin
Posté le 29-09-2017 à 13:08:15  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

[:alertequalitay]  
 
Les Soraliens, ils sont là, ils sont revenus ! Ils sont sur le topic FI !! Ca commence par traiter Valls de (((sioniste))) puis ça embraye sur BHL et là ils sont en train d'essayer de montrer qu'Israël cherche à génocider la population palestinienne  [:moonbloood:1]  
pages 4693 / 4694 à peu près.
 
Pourquoi on a jamais droit à leur visite nous, alors qu'on a fait un topac exprès ?  :o  [:cerveau zytrasnif]


 
Y a tout de même Jeteurdesort dans le tas. [:somberlain24:8]

n°51101678
DrMarty
Posté le 29-09-2017 à 13:12:21  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Je trouve Lordon un peu trop complaisant pour le complotisme.  
[...]


En relisant son article de juin 2015, je me dis qu'il est plus proche des positions et des thèmes des complotistes que des anticomplotistes. Pour lui, un "complotiste", c'est quelqu'un qui a l'intuition qu'il est dans un rapport de domination et qui l'exprime en débordant sur la paranoïa, et un "anticomplotiste", c'est le pouvoir qui se défend en cherchant à discréditer ceux qui ont cette intuition. Sauf que Lordon est lui-même caricatural en opposant un groupe "politico-médiatique" et un groupe qui fait l'effort dévoyé pour comprendre le pouvoir. Il ne défend que sa chapelle, qui est celui de la France de Nuit Debout, en oubliant que le complotisme n'a pas d'étiquette politique. Si certains représentants se situent à l'extrême-droite, on ne peut pas dire que le complotisme entier est d'extrême droite. Comme tu le dis, il y a aussi l'extrême gauche, qui voit la main invisible du capitalisme un peu trop partout.  
 
Il ne se pose pas la question de savoir pourquoi l'accusation de complotisme peut discréditer. Il fait le parallèle avec l'antisémitisme, qui réveille les souvenirs du génocide quand on le prononce. D'où une hyper-sensibilité sur la question et un sentiment de culpabilité (ou d'auto-culpabilité) qui empêchent tout débat. Lordon oublie de préciser que si traiter quelqu'un de complotiste peut être efficace (dans une moindre mesure par rapport à l'antisémitisme), c'est que l'on sait ce que c'est le complotisme, le révisionnisme et la négation de la réalité. On sait que tout ou partie des conspis nient les chambres à gaz, le 11-Septembre, les printemps arabes, le terrorisme islamistes, etc. Quand on traite quelqu'un de "fasciste", on voit le régime autoritaire derrière. Mais ce régime a existé et n'est pas inventé par les militants d'aujourd'hui. Lordon s'arrête au mot, sans gratter et chercher les raisons de son efficacité. Si le mot peut être une arme politique, c'est parce qu'il y a une histoire derrière, des hommes qui ne veulent pas être dupes, qui pensent trouver la vérité, mais qui se font duper par leur esprit hyper-critique qui les emmènent beaucoup trop loin. Mais pour lui, l'accusation semble venir de nulle part et est utilisée pour défendre le "Pouvoir". Un peu court...

n°51101723
benoist-me​chin
Posté le 29-09-2017 à 13:17:04  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Je trouve Lordon un peu trop complaisant pour le complotisme.  
Mais c'est aussi que dans ses théories, il n'y a pas vraiment d'individus libres, il y'a des déterminismes et des forces impersonnelles (pour le dire vite), et cela est en bonne partie compatible avec les théories du complot.
C'est comme la structure de base de cette mentalité, le niveau 1 qui soutient les niveaux supérieurs, pour reprendre la classification de L'Helleno-chretien.
 
Lordon n'est pas Paul Ponssot, très loin de là. Mais ce n'est pas si difficile de glisser des critiques du Capital aux dénonciations du complot des élites.
Car on se place déjà dans une vision du monde social où l'individu n'a pas de volonté propre car il dépend d'une totalité qui le dépasse.
La "gauche de gauche" n'a pas fini de traîner ce boulet : sa proximité théorique avec le complotisme.
 
Or, le complotisme n'est pas une création des médias.


Les médias, par définition, n'inventent rien.
Je suis pas sûr de comprendre l'argumentation développée. Il me semble que dénoncer le capitalisme sans dénoncer ceux des capitalistes, petits ou grands, qui s'intéressent activement à sa préservation est, au mieux, de l'inconséquence, au pire, de l'escroquerie. Les deux analyses se déroulent à deux niveaux différents mais complémentaires. Je dirais même que l'analyse des structures sociales et économiques, si elle n'est pas soutenue par des cas concrets au niveau humain, relève de la philosophie spéculative et n'a pas sa place en politique, de gauche ou de droite.

n°51101771
rahsaan
Posté le 29-09-2017 à 13:22:16  profilanswer
 

J'attendrais d'un intellectuel qui aborde ce sujet qu'il soit bien plus au clair sur ses positions, et qu'il arrête de jouer la main tendue aux complotistes : vous vous trompez, mais pas totalement (car il y a un fond de vrai dans les théories élite VS peuple), donc passez de Soral à Marx et vous serez dans le vrai.

 

Derrière cela, il y a un problème de fond : le capitalisme ou la révolution, l'acceptation ou non de la démocratie libérale. Oui ou non peut-on aboutir à un meilleur système par une révolution (un changement global) ? En existe-t-il vraiment un meilleur ? Quelle forme prendrait-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-09-2017 à 13:49:53

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51101896
rahsaan
Posté le 29-09-2017 à 13:32:22  profilanswer
 

benoist-mechin a écrit :

Je dirais même que l'analyse des structures sociales et économiques, si elle n'est pas soutenue par des cas concrets au niveau humain, relève de la philosophie spéculative et n'a pas sa place en politique, de gauche ou de droite.

 

Les théories politiques et économiques de Lordon sont tout de même très... théoriques. Il est beaucoup dans les modèles généraux, les idées globales. C'est de l'économie très "métaphysique".

 

Quand on est aussi proche des complotistes, il faut se poser des questions. A ses yeux, les complotistes ont des excuses, mais les "dominants", jamais. À mon avis, il se laisse aveugler par ses indignations.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-09-2017 à 13:33:20

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51102135
benoist-me​chin
Posté le 29-09-2017 à 13:52:27  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Les théories politiques et économiques de Lordon sont tout de même très... théoriques. Il est beaucoup dans les modèles généraux, les idées globales. C'est de l'économie très "métaphysique".  
 
Quand on est aussi proche des complotistes, il faut se poser des questions. A ses yeux, les complotistes ont des excuses, mais les "dominants", jamais. À mon avis, il se laisse aveugler par ses indignations.


 
Lordon, avant d'être un intellectuel, est un militant qui fait le tapin pour son camp, faut rien attendre d'autre de lui. Son taff consiste à racoler des gens vers son parti, c'est dans son ADN idéologique, c'est la mission que se sont donné toutes les traditions intellectuelles issues de l'AIT. Son discours, ses idées, émanent toujours d'un choix stratégique. La glose autour de Spinoza n'est là que pour épater les intellos et les étudiants. Dans l'état actuel de déliquescence du communisme, il est normal qu'il pense à recruter chez les complotistes qui ne sont pas très nombreux mais très actifs et très visibles : un tremplin parfait pour répandre ses thèses.
 

rahsaan a écrit :


Derrière cela, il y a un problème de fond : le capitalisme ou la révolution, l'acceptation ou non de la démocratie libérale. Oui ou non peut-on aboutir à un meilleur système par une révolution (un changement global) ? En existe-t-il vraiment un meilleur ?


 
Il existe des douzaines de systèmes viables autres que la "libérale-démocratie" et le communisme intégral...

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 29-09-2017 à 13:52:57
n°51102412
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 14:15:14  answer
 

benoist-mechin a écrit :


 
Il existe des douzaines de systèmes viables autres que la "libérale-démocratie" et le communisme intégral...


 
ça saute pas aux yeux tout de même :o

n°51102492
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 29-09-2017 à 14:20:36  profilanswer
 

Ça y est, la branlette intellectuelle recommence?  [:ipnoz:5]


---------------
Fliqué par des minables
n°51102515
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 14:22:19  answer
 

c'est bon la branlette :o

n°51102593
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 29-09-2017 à 14:27:51  profilanswer
 

En effet, il faut savoir varier les plaisirs. Par contre, quand ca deviens la seul source, ça fait un peu de peine :D


---------------
Fliqué par des minables
n°51102897
DrMarty
Posté le 29-09-2017 à 14:45:05  profilanswer
 

Le sketch du viol dans le métro, par Dieudonné Mbala Mbala : https://www.youtube.com/watch?v=Rk3J2ffS5N4
 
(c'est pour détendre :o)

n°51102953
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 14:49:25  answer
 

c'est des rires enregistrés qu'on entend ? :o

n°51102972
benoist-me​chin
Posté le 29-09-2017 à 14:50:27  profilanswer
 


Économie fondée sur la possession de biens immobiliers ><Économie fondée sur la possession de capitaux><Communisme intégral><Communisme de la NPE/de la Perestroïka
Bureaucratie><Technocratie><Hiérarchie
Monarchie élective><Parlementarisme absolu><Monarchie absolue><Démocratie du suffrage universel
Démocratie du suffrage universel><Démocratie corporative
Marché national><Marché mondial><Marché continental
Valorisation du modèle salariat-chômage-retraite><Valorisation du rentier
Promotion de la culture pour tous><Éducation soignée pour tous chacun selon son statut social
Laïcité érigée en  principe qui devient une religion><Laïcité de fait (comme dans à peu près tous les gouvernements que la terre a connu où le chef d'état ne se laissait pas dicter sa conduite[:french_phoenix])
 
Et il y a encore cent autres possibilités pour tous les aspects de la société, qui ont fonctionné pendant des siècles, ouvre un bouquin d'histoire, putain.

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 29-09-2017 à 14:54:10
n°51103030
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 14:53:45  answer
 

benoist-mechin a écrit :


Économie fondée sur la possession de biens immobiliers ><Économie fondée sur la possession de capitaux
Monarchie élective><Parlementarisme absolu><Monarchie absolue><Démocratie du suffrage universel
Démocratie du suffrage universel><Démocratie corporative
Marché national><Marché mondial><Marché continental
Valorisation du modèle salariat-chômage-retraite><Valorisation du rentier
Promotion de la culture pour tous><Éducation soignée pour tous chacun selon son statut social
Laïcité érigée en  principe qui devient une religion><Laïcité de fait (comme dans à peu près tous les gouvernements que la terre a connu où le chef d'état ne se laissait pas dicter sa conduite[:french_phoenix])
 
Et il y a encore cent autres possibilités pour tous les aspects de la société, qui ont fonctionné pendant des siècles, ouvre un bouquin d'histoire, putain.


 
qu'il existe plein de systèmes politiques différents, j'en doute pas, mais qui fonctionnent de nos jours, j'en vois pas beaucoup en fait

n°51103264
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 29-09-2017 à 15:10:09  profilanswer
 

DrMarty a écrit :

Le sketch du viol dans le métro, par Dieudonné Mbala Mbala : https://www.youtube.com/watch?v=Rk3J2ffS5N4
 
(c'est pour détendre :o)


 
Ca faisait bien longtemps qu'il ne m'avait plus fait rire. Continue comme ça poto


---------------
Fliqué par des minables
n°51103336
DrMarty
Posté le 29-09-2017 à 15:14:36  profilanswer
 


C'est un public au tarif pygmée, c'est normal d'avoir des rires au rabais [:audessusclesoleil:4]

n°51103365
benoist-me​chin
Posté le 29-09-2017 à 15:16:24  profilanswer
 

J'avoue ne pas voir pourquoi une réforme devrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, maintenant et imparfaitement de préférence d'autres modèles qui ont fonctionné. Refuser un truc parce qu'il existe déjà me semble vachement con.
Accepter de raisonner comme ça conduit à des pensées binaires : démocratie-dictature, communisme-capitalisme, démocrate-fasciste qui me paraissent aussi insuffisants que le symétrique gentil-juif.  
On touche là aux limites des penseurs matérialistes, aujourd'hui dominants, qui nous font accroire que les évolutions politiques sont intrinsèquement liées aux évolutions techniques, ce qui est une thèse charmante mais qu'un examen même superficiel de l'histoire invalide (la décolonisation, par exemple, ne s'explique pas par une révolution technique, ni la Révolution française (la révolution industrielle n'en était qu'à ses prémices en France lorsqu'elle éclate)).  
Voilà, j'ai élargi la question pour prendre de la hauteur et élever le niveau [:dlm75]

n°51103394
hyenal1
Posté le 29-09-2017 à 15:18:13  profilanswer
 


 
Mais non, c'est le fameux Zyklon G  [:le guide]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51104020
la_pugne
Posté le 29-09-2017 à 15:50:58  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Mais non, c'est le fameux Zyklon G  [:le guide]


 
J'avais oublié le Zyklon G.
 
Qu'il était bon, nom de Yhwh !


Message édité par la_pugne le 29-09-2017 à 15:51:07

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51105173
granolu
Posté le 29-09-2017 à 17:19:02  profilanswer
 

Je dois avouer que ses dernières vidéos sur Angot et le maire de Grenoble m'ont bien fait rire :D
https://www.youtube.com/watch?v=iHTLB4dBdxs
https://www.youtube.com/watch?v=4KXYo8szxxs
 
Je connaissais pas Angot, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi possédé je crois [:audessusclesoleil:1] J'aimerais bien savoir ce que le master en pense [:audessusclesoleil:1]

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 29-09-2017 à 17:20:29
n°51105559
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 18:08:34  answer
 

granolu a écrit :


Je connaissais pas Angot, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi possédé je crois [:audessusclesoleil:1] J'aimerais bien savoir ce que le master en pense [:audessusclesoleil:1]


 
J'ose pas regarder ONPC a cause d'elle.
Jai lu un article au taf, il parait que pendant l'enregistrement de l'émission hier, elle a hurlé et a quitté le plateau pour se réfugier dans sa loge. Il a fallut stopper le tournage 20min pour la faire revenir.
 
Le Master n'est pas connu pour être particulièrement aimable avec les femmes.
J'imagine déjà le démontage en rêgle qu'elle va subir.
En plus elle s'est attaqué au copaing Dieudo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR