Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°33638507
Ghawar
Professeur F.
Posté le 15-03-2013 à 16:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Entendre ça de la part de celui qui vient de se faire déchiqueter son "argument" technique sur l'explosivité du Zyclon B, c'est quand même énorme, faut oser  [:implosion du tibia]
 
Mais c'est marrant, c'est exactement la même chose que ceux qui défendent le créationnisme ou le complot du 11 Septembre : la science est de leur coté. Sauf qu'ils y comprennent rien ou sont totalement malhonnêtes :o


L'argument n'a pas été déchiqueté du tout.
Le gaz de ville est aussi explosif à certaines concentration, il ne vient à l'idée de personne de l'utiliser à l'air libre. C'est juste du bon sens.  [:mr marron derriere]  
Les réactions sont purement émotionnelles. Exemple:  

Citation :


Bref, pas la peine de s'épuiser à convaincre les imbéciles heureux de la crasse intellectuelle dans laquelle ils pataugent...


Et ça fait peur, vraiment. Ça fait 70 ans, il est temps d'utiliser autre chose que notre cerveau reptilien.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 16:54:07  profilanswer
 

n°33638532
fabien44
Posté le 15-03-2013 à 16:55:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et d'où tu sors que je dis le contraire ? C'est exactement de ça dont je parle.
 
Ne mélange pas ce que je dis avec le délire des conspirationnistes qui disent que le passeport d'Atta (le chef) a été retrouvé après la chute des tours ...


Ben non ce que tu as dis n'a rien à voir avec la version officielle: l'argument des conspirationnistes est de dire que le passeport a été une pièce ajoutée car retrouvée intacte et toi tu objectes que le côté intact n'est pas un argument car des objets après un crash peuvent se retrouver intacts (ce qui est vrai). Or ce n'est pas la réponse de la version officielle à leur argument.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 15-03-2013 à 16:57:00
n°33638551
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2013 à 16:57:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On peut aussi parler des Khmers rouges : un quart de la population massacrée.


c'est une armée qui s'en est chargé, ça fait une différence

Ernestor a écrit :


La caractéristique de l'extermination des nazis, c'est son coté industriel et réfléchi. Les rwandais, c'était à l'ancienne, à la machette. D'ailleurs quand on regarde l'histoire des chambres à gaz, on se rend compte qu'une des raisons de leur création était la difficulté "morale" pour les troupes nazis d'abattre par armes à la chaîne des tas de gens (la Shoah par balle).


Tu crois pas que c'est industriel et réfléchi chez les rwandais. Ce massacre était parfaitement planifié depuis des années. des gosses ont été élevé avec en ligne de mire la survenance du grand jour. glacant.

Ernestor a écrit :


Ce qu'on fait les nazis, c'est de pousser la logique génocidaire avec toute une organisation logistique (les rafles, les transports) et industrielle (les chambres à gaz et les camps), à un point qui n'avait jamais été atteint auparavant.


Ca d'accord, mais la finalité et l'horreur qui en découle n'est pas plus diabolique que des hordes de citoyens "normaux" qui coursent des femmes enceintes avec des machettes.
Perso çe génocide me fait plus flipper sur la nature humaine que le génocide nazi. après c'est qu'une considération, la souffrance  des victimes ne se compare pas.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33638580
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:00:15  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


L'argument n'a pas été déchiqueté du tout.
Le gaz de ville est aussi explosif à certaines concentration, il ne vient à l'idée de personne de l'utiliser à l'air libre. C'est juste du bon sens.  [:mr marron derriere]  
Les réactions sont purement émotionnelles. Exemple:  


T'es sérieux là ? Donc si pour tuer, il faut une concentration de 10 (chiffre au pif), mais que pour ça explose, il faut une concentration de 1000 (cf le rapport donné de 1 à 100), tu crois les nazis assez cons pour mettre une concentration de 1000 au lieu de simplement 20 ou 30 pour être sur que ça suffise pour tuer mais sans le moindre danger d'explosion ? T'es sérieux là ? Et tu oses nous parler de logique après ça ? T'es sérieux là ?

n°33638600
boblion
Posté le 15-03-2013 à 17:01:58  profilanswer
 

daaadou a écrit :


J'aimerais savoir quel est l'objectif de cette démonstration ?  
Les nazis ont conçu la solution finale, qu'une personne, cent mille ou 6 millions y soit passées, ça reste le concept qui est un crime contre l'humanité.  
Je vois pas bien le truc à démontrer


Bah c'est qu'entre Faurisson qui nie les chambres et le péquin moyen qui croit que 6 millions de personne se sont fait gazer parce qu'il a vu un publi reportage du Crif il y a de la marge. C'est pas de dire que c'est plus ou moins mal c'est juste qu'il faut lire si tu veux te faire une idée de comment ça s'est passé et pour le coup je suis totalement Dworkin.

n°33638606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:02:43  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Ben non ce que tu as dis n'a rien à voir avec la version officielle: l'argument des conspirationnistes est de dire que le passeport a été une pièce ajoutée car retrouvée intacte et toi tu objectes que le côté intact n'est pas un argument car des objets après un crash peuvent se retrouver intacts (ce qui est vrai). Or ce n'est pas la réponse de la version officielle à leur argument.


 [:pikitfleur:1]  
 
Tu peux nous la refaire dans un mode compréhensible et intelligible ? Merci :o
 
La question est : est-il anormal de retrouver un passeport dans un crash d'avion y compris dans celui-là ? La réponse est : non, ça n'est pas anormal.
Maintenant, quelques soient les arguments donnés par les conspirationnistes, s'ils répondent "oui c'est anormal", alors ils sont à coté de la plaque. C'est ce que je viens de dire là.

n°33638629
boblion
Posté le 15-03-2013 à 17:04:36  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Du moment que l'existence d'un événement historique est avéré, il n'y a pas à y croire ou pas. Ce n'est pas une question de croyance.
On ne se pose pas la question de savoir si on croit à Charlemagne, à la duchesse du Barry ou à Louis XVIII.
Que les camps nazis aient été une horreur n'y change rien. S'ils ont existé, il n'y a pas à en parler en termes de croyances.


Tin mais tu te dis philosophe mais tu n'as toujours pas compris qu'on vit dans une période postmoderne. C'est fini l'époque où on pouvait inculquer des choses aux gens contre leur gré. Si il y a quelque qui veut nier tu n'y peux rien dans le fond c'est tout ce que je dis.

 

Moi je nie pas voilà mais j'ai autre chose à faire que de tenter de sauver tous les paumés du monde, a la limite ceux d'HFR et encore si ils coopèrent et qu'ils sont de bonne volonté.
[:clooney16]

 

Et désolé dans le fond tout ce que tu n'as pas vu de tes propres yeux (de tes sens) c'est de la croyance. D'où l'intérêt des archives, de conserver les bâtiments (et non de les reconstruire :o) et d'avoir des témoins crédibles (que l'on peut croire).

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 17:07:39
n°33638644
fabien44
Posté le 15-03-2013 à 17:05:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:pikitfleur:1]  
 
Tu peux nous la refaire dans un mode compréhensible et intelligible ? Merci :o
 
La question est : est-il anormal de retrouver un passeport dans un crash d'avion y compris dans celui-là ? La réponse est : non, ça n'est pas anormal.
Maintenant, quelques soient les arguments donnés par les conspirationnistes, s'ils répondent "oui c'est anormal", alors ils sont à coté de la plaque. C'est ce que je viens de dire là.


C'est toi qui comprend pas ou fait mine de pas comprendre.
Tu cries au loup contre les conspirationnistes du 11/9 alors la moindre des choses est de répondre avec les arguments de la version officielle sinon on va croire que tu connais pas le dossier (ce qui est assez cocasse quand on se permet d'asséner des vérités) ou alors que toi même tu crois pas en la version officielle, c'est pourtant assez simple comme raisonnement.

n°33638648
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:06:18  profilanswer
 

boblion a écrit :


Bah c'est qu'entre Faurisson qui nie les chambres et le péquin moyen qui croit que 6 millions de personne se sont fait gazer parce qu'il a vu un publi reportage du Crif il y a de la marge. C'est pas de dire que c'est plus ou moins mal c'est juste qu'il faut lire si tu veux te faire une idée de comment ça s'est passé et pour le coup je suis totalement Dworkin.


Mais tu sors ça d'où ? Tu peux me dire où tu as vu quelqu'un dire que les 6 millions de juifs tués l'ont tous été dans les chambres à gaz ?

n°33638677
boblion
Posté le 15-03-2013 à 17:09:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais tu sors ça d'où ? Tu peux me dire où tu as vu quelqu'un dire que les 6 millions de juifs tués l'ont tous été dans les chambres à gaz ?


Je pense que ça existe. Je pense aussi que la majorité des français sont incapables de citer le nom de plus de trois camps sans wikipedia. Je dis juste comme Dworkin, lisez, visitez et après il y aura peut être moins de doutes et d'incompréhension même si il y aura toujours des trucs bizarres (Wiesel ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 17:10:39
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 17:09:12  profilanswer
 

n°33638681
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:09:16  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


C'est toi qui comprend pas ou fait mine de pas comprendre.
Tu cries au loup contre les conspirationnistes du 11/9 alors la moindre des choses est de répondre avec les arguments de la version officielle sinon on va croire que tu connais pas le dossier (ce qui est assez cocasse quand on se permet d'asséner des vérités) ou alors que toi même tu crois pas en la version officielle, c'est pourtant assez simple comme raisonnement.


Mais tu m'expliques en quoi ce que j'ai dit est faux ou ne colle pas avec la VO ? Et d'où tu sors que je ne crois pas à la VO sur ce point là ?  [:zedlefou:1]  
 
Je repose ma question : tu me ré-expliquer tout ça de manière intelligible ?

n°33638686
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2013 à 17:09:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais tu sors ça d'où ? Tu peux me dire où tu as vu quelqu'un dire que les 6 millions de juifs tués l'ont tous été dans les chambres à gaz ?


Sincèrement c'est le résumé que font la plupart des gens dans la vraie vie. Sur le net souvent les gens ont un onglet wiki d'ouvert histoire de pas trop passer pour des incultes. très peu de gens vont mettre en avant les conditions de vie poussant à la mort avant crémation, le typhus cholera et cie...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33638696
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:11:18  profilanswer
 

boblion a écrit :


Je pense que ça existe. Je pense aussi que la majorité des français sont incapables de citer le nom de plus de trois camps sans wikipedia.


Ca prouve rien. Si tu fais un sondage, tu trouveras même un nombre de gens relativement important qui ne savent pas ce que sont les chambres à gaz. Il ne faut pas surestimer l'éducation des gens :D C'est souvent pathétique :/

n°33638702
fabien44
Posté le 15-03-2013 à 17:12:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais tu m'expliques en quoi ce que j'ai dit est faux ou ne colle pas avec la VO ? Et d'où tu sors que je ne crois pas à la VO sur ce point là ?  [:zedlefou:1]  
 
Je repose ma question : tu me ré-expliquer tout ça de manière intelligible ?


Je laisse tomber, je te laisse relire si tu veux et si tu comprends pas c'est pas grave, j'ai pas envie de me prendre la tête à quelques minutes d'un weekend qui je l'espère sera ensoleillé.

n°33638718
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:14:07  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Je laisse tomber, je te laisse relire si tu veux et si tu comprends pas c'est pas grave, j'ai pas envie de me prendre la tête à quelques minutes d'un weekend qui je l'espère sera ensoleillé.


J'ai donné exactement la même version que la VO. Tu me dis que je contredis la VO. Tu as donc tort, qu'est-ce que tu veux que je comprenne de plus surtout que tu refuses de réexpliquer clairement ?

n°33638720
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 17:14:08  profilanswer
 

boblion a écrit :


Tin mais tu te dis philosophe mais tu n'as toujours pas compris qu'on vit dans une période postmoderne. C'est fini l'époque où on pouvait inculquer des choses aux gens contre leur gré. Si il y a quelque qui veut nier tu n'y peux rien dans le fond c'est tout ce que je dis.


 
Le devoir de dire ce que l'on croit vrai quand on peut aider à combattre un mensonge ne peut prendre en compte les chances de réussir à convaincre.
 
Et -deuxièmement- dans la mesure où j'ai déjà vu des gens réussir à faire entendre raison à d'autres (y compris à moi), je ne vois pas de raison de désespérer d'avance. Cela s'appelle la confrontation argumentée d'idées.  
Enfin, on n'a pas attendu l'ère "post-moderne" pour savoir qu'il n'y a rien de pire que celui qui s'obstine à nier et à refuser toute discussion. Platon le disait déjà.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33638741
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 17:15:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33638776
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:18:51  profilanswer
 


Moi je l'ai jamais vu [:cosmoschtroumpf]
 
On a des photos au moins ?

n°33638810
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 17:21:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Moi je l'ai jamais vu [:cosmoschtroumpf]
 
On a des photos au moins ?


 
Paraît qu'ils ont reconstruit sa maison et son four à pain, mais on a perdu les originaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 15-03-2013 à 17:22:08

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33638816
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 17:22:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33638821
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:22:50  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Sincèrement c'est le résumé que font la plupart des gens dans la vraie vie. Sur le net souvent les gens ont un onglet wiki d'ouvert histoire de pas trop passer pour des incultes. très peu de gens vont mettre en avant les conditions de vie poussant à la mort avant crémation, le typhus cholera et cie...


Oui, les gens qui n'y connaissent quasiment rien, résume l'extermination des juifs à la chambre à gaz. Mais ça, c'est parce que c'est l'élément le plus frappant et abject de l'extermination, le plus marquant, qui montre cette extermination industrialisée. Après, si on est un minimum informé, on connait l'importance de la shoah par balle, des ghettos et des morts d'épuisement/maladie dans les camps.  
 
Pour faire un parallèle fort à propos, c'est comme ceux qui disent que Thierry Henry a marqué un but de la main pendant le match de qualification contre l'Irlande. Non, il a fait un contrôle de la main qui lui a permis de centrer pour un de ses partenaires qui a marqué. Les gens qui ne cherchent pas plus loin zappent les détails pour aller à l'essentiel même via des raccourcis faux. Mais l'idée générale reste la bonne : un génocide ou un but non valable.


Message édité par Ernestor le 15-03-2013 à 17:23:54
n°33638844
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 17:24:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33638905
boblion
Posté le 15-03-2013 à 17:29:24  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Le devoir de dire ce que l'on croit vrai quand on peut aider à combattre un mensonge ne peut prendre en compte les chances de réussir à convaincre.

 

Et -deuxièmement- dans la mesure où j'ai déjà vu des gens réussir à faire entendre raison à d'autres (y compris à moi), je ne vois pas de raison de désespérer d'avance. Cela s'appelle la confrontation argumentée d'idées.
Enfin, on n'a pas attendu l'ère "post-moderne" pour savoir qu'il n'y a rien de pire que celui qui s'obstine à nier et à refuser toute discussion. Platon le disait déjà.


Oui beh le devoir de mémoire c'est cool mais c'est pas non plus le but ultime de ma vie, si je me suis renseigné sur le sujet c'est parce que je le voulais (ça peut être le tien par contre mais c'est pas mes affaires). Je vais peut être te rendre triste mais dans 50 ans peut être que la Shoah ça sera comme le génocide d'un peuple durant une période plus lointaine de l'histoire. Bref un épisode historique auquel les gens ne vont plus prêter beaucoup attention à moins d'être des amateurs d'histoire. T'imagine bien que déjà actuellement les gens n'y connaissent pas grand chose alors si il n'y a plus toutes les expos et les scandales avec des Faurisson et des Dieudonné tout ça risque de finir par se perdre  [:redrofl1]

 

Enfin je ne suis pas platonicien mais ça tu le sais déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 17:30:39
n°33638940
Ghawar
Professeur F.
Posté le 15-03-2013 à 17:32:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'es sérieux là ? Donc si pour tuer, il faut une concentration de 10 (chiffre au pif), mais que pour ça explose, il faut une concentration de 1000 (cf le rapport donné de 1 à 100), tu crois les nazis assez cons pour mettre une concentration de 1000 au lieu de simplement 20 ou 30 pour être sur que ça suffise pour tuer mais sans le moindre danger d'explosion ? T'es sérieux là ? Et tu oses nous parler de logique après ça ? T'es sérieux là ?


Du calme  [:cosmoschtroumpf]  
Je dis juste qu'il est inconcevable d'utiliser du gaz explosif dans une pièce non étanche juste à coté de fours.  
C'est juste de la logique.

n°33638947
boblion
Posté le 15-03-2013 à 17:33:13  profilanswer
 

Quelqu'un pour demander à Kryptos si il m'a mis en ignore ou si c'est juste un vieux khön rancunier qui n'accepte pas mes excuses ? :o

n°33638953
Modération
Posté le 15-03-2013 à 17:34:12  answer
 

Ghawar a écrit :


Parce que leurs récits ne tiennent pas debout ? Ça ne te pose aucun problème d'écouter un récit d'une personne qui avalait en déféquait ses diamants, alors qu'elle est en situation de survie ?  
Donc plus c'est gros plus ça passe et il n'y en a pas un pour dire que c'est n'importe quoi ?
Donc d'un coté on a la logique, les maths, la physique, la chimie, des photos, des documents et de l'autre on a l'émotion. Et c'est l'émotion qui gagne.  [:p'tit soleil:4]


Sinon, pour en revenir à notre révisionniste :o  
 
Visiblement tu es un conspirationniste comme tous ceux qu'on a vu passé ici : totalement barré dans un trip et ayant perdu toute forme de rationalité et d'objectivité dans l'analyse des choses. On a essayé de dialoguer avec toi, de te donner des arguments et tu sors ce post délirant sur l'émotion ou je ne sais quoi, comme rejet de pur principe de ce que l'on te dit. Ok, les choses sont claires : tu n'as pas l'intention de débattre ni de changer d'avis.
 
Comme je le disais, d'habitude, on aime bien se marrer avec les gens comme toi, mais là, ça concerne quand même la remise en cause d'un (ou d'une des parties d'un) plus infâmes génocides de l'histoire. Et ça, ça pue, à un point qu'on a pas envie de se lancer dans un débat qui donnera envie de vomir avec quelqu'un comme toi qui n'a pas la moindre intention de revoir sa vision délirante des choses. Sans compter, que ce que tu dis là est tout simplement illégal au regard de la loi Gayssot. On en pense ce qu'on veut de la loi Gayssot mais elle est en vigueur et sur ce forum, on respecte la loi, c'est aussi simple que ça.
 
A partir de là, je t'interdis de refaire le moindre post pour remettre en cause les chambres à gaz où ça sera le ban longue durée. On a essayé de discuter avec toi, tu ne veux pas débattre rationnellement, on en reste donc définitivement là.
 
Ernestor

n°33638956
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-03-2013 à 17:34:21  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


Du calme  [:cosmoschtroumpf]  
Je dis juste qu'il est inconcevable d'utiliser du gaz explosif dans une pièce non étanche juste à coté de fours.  
C'est juste de la logique.


Et ce que tous les autres disent, c'est que les nazis n'ont pas dispersé du gaz dans des proportions explosives pour tuer les déportés.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°33638993
boblion
Posté le 15-03-2013 à 17:38:47  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


Du calme  [:cosmoschtroumpf]  
Je dis juste qu'il est inconcevable d'utiliser du gaz explosif dans une pièce non étanche juste à coté de fours.  
C'est juste de la logique.


Je pense que personne n'a nié la possibilité de l'existence "d'escrocs à la Shoah" mais faudrait pas croire que tout est faux à cause que quelques mythomanes amha :o

n°33639014
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 17:40:22  profilanswer
 

boblion a écrit :


Oui beh le devoir de mémoire c'est cool mais c'est pas non plus le but ultime de ma vie, si je me suis renseigné sur le sujet c'est parce que je le voulais (ça peut être le tien par contre mais c'est pas mes affaires). Je vais peut être te rendre triste mais dans 50 ans peut être que la Shoah ça sera comme le génocide d'un peuple durant une période plus lointaine de l'histoire.


 
Hé bien au moins, souhaitons qu'à ce moment, il n'y ait plus personne pour nier ces crimes.  
Si l'indifférence doit être le pris à payer pour l'absence de négation, soit...  
 
Au passage, on arrivera peut-être à en finir avec la notion floue, trop passionnelle et "crispante" de "devoir de mémoire".  
Il n'y a pas de "devoir de mémoire". Cela relève de la rhétorique qu'on utilisait déjà pour dresser les gens quand on leur disait "n'oublions jamais nos frères tombés avant nous et battons-nous pour venger leur sacrifice" etc.
En revanche, il doit y avoir une exigence d'histoire, comme pour tout événement passé.  
Cela contribuerait à désacraliser le passé. Un peu comme Hannah Arendt critiquant l'emploi du terme "Shoah", aux connotations religieuses.  
Or, on emploie ce terme de "Shoah" plutôt que celui de "massacre des Juifs d'Europe par les nazis". Sans doute aussi parce que c'est plus court et plus marquant comme ça. Mais ce n'est pas un terme neutre. Or, on n'en a pas pour d'autres massacres, comme celui des Arméniens, des Amérindiens, le génocide rwandais etc., ce qui laisserait à penser que les massacres nazis étaient d'une dimension proprement religieuse, eschatologique, ce qui est à proprement parler de la superstition.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33639084
boblion
Posté le 15-03-2013 à 17:49:06  profilanswer
 

Oui mais bon avec ton "exigence d'histoire" tu ne fais que transférer le "devoir de mémoire" dans l'étape de construction du programme des manuels scolaires non ?
Ou alors tu voudrais faire de tout être humain un amateur éclairé d'histoire ? Ou bien est ce juste un idéal pour l'humanité ?
(tu sais bien que je ne suis pas un idéaliste :o)

 

Enfin je pinaille (non tu n'es pas obligé de répondre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 17:49:27
n°33639089
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 17:49:38  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


Du calme  [:cosmoschtroumpf]  
Je dis juste qu'il est inconcevable d'utiliser du gaz explosif dans une pièce non étanche juste à coté de fours.  
C'est juste de la logique.


Tu prouves encore plus que non, tu n'es pas logique.
 
On t'as donné l'argument : il n'est explosif qu'à une concentration 100 fois supérieure à celle nécessaire pour tuer. Donc on peut parfaitement utiliser ce gaz pour tuer sans aucun risque d'explosion.  
 
Le fait que tu rejettes cet argument pourtant trivial montre bien que tu n'es pas là pour débattre de manière ni rationnelle ni honnête. D'où mon interdiction de débat sur ce sujet te concernant juste au-dessus. On va pas se lancer dans une baston stérile, stupide et digne du topic 11 Septembre sur des détails de ce genre pendant des dizaines de pages parce que tu es dans une croyance et non pas dans une recherche de la vérité. Surement pas sur le sujet des chambres à gaz, surement pas.

n°33639090
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-03-2013 à 17:49:47  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


L'argument n'a pas été déchiqueté du tout.
Le gaz de ville est aussi explosif à certaines concentration, il ne vient à l'idée de personne de l'utiliser à l'air libre. C'est juste du bon sens.  [:mr marron derriere]  


Mettons que nos nazis, avec leur rigueur toute allemande, placent de quoi atteindre une concentration de 600ppm dans la chambre, ce qui suffit largement à tuer quelqu'un en quelques minutes. La limite basse pour qu'il y ait un risque d'explosion est de 56 000ppm. Quand Faurrisson dit que selon un témoignage, un mec a été vu en train de fumer à côté du bâtiment qui ne peut donc pas être une chambre à gaz sinon le mec ne fumerait pas ici parce  que c'est ultra dangereux, c'est une connerie. On aurait pu faire du feu à l'intérieur même de la pièce sans aucun risque.  
 
C'est comme si t'avais Faurrisson dans ton ton salon, tu vas mettre la bouilloire à chauffer pour offrir du thé à ce brave homme, il s'écoule une seconde entre le moment où le gaz s'ouvre et celui où tu l'enflammes avec une étincelle donc il y en a un micro chouilla dans la pièce. Tu t'allumes une clope et tu retournes au salon. Là, Robert te dit :
-Mais t'as pas mis l'eau à chauffer?
-Ben si
-Ah mais non c'est impossible tu serais pas en train de fumer sinon c'est trop dangereux
-...
-Le butane est un gaz particulièrement explosif ! JAMAIS il te serait venu à l'idée de fumer à côté ! L'eau n'est pas en train de chauffer.
Cinq minutes plus tard la bouilloire siffle et Robert fait mine de ne rien entendre.  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33639120
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-03-2013 à 17:53:04  profilanswer
 

Modération a écrit :


Sinon, pour en revenir à notre révisionniste :o  
 
Visiblement tu es un conspirationniste comme tous ceux qu'on a vu passé ici : totalement barré dans un trip et ayant perdu toute forme de rationalité et d'objectivité dans l'analyse des choses. On a essayé de dialoguer avec toi, de te donner des arguments et tu sors ce post délirant sur l'émotion ou je ne sais quoi, comme rejet de pur principe de ce que l'on te dit. Ok, les choses sont claires : tu n'as pas l'intention de débattre ni de changer d'avis.
 
Comme je le disais, d'habitude, on aime bien se marrer avec les gens comme toi, mais là, ça concerne quand même la remise en cause d'un (ou d'une des parties d'un) plus infâmes génocides de l'histoire. Et ça, ça pue, à un point qu'on a pas envie de se lancer dans un débat qui donnera envie de vomir avec quelqu'un comme toi qui n'a pas la moindre intention de revoir sa vision délirante des choses. Sans compter, que ce que tu dis là est tout simplement illégal au regard de la loi Gayssot. On en pense ce qu'on veut de la loi Gayssot mais elle est en vigueur et sur ce forum, on respecte la loi, c'est aussi simple que ça.
 
A partir de là, je t'interdis de refaire le moindre post pour remettre en cause les chambres à gaz où ça sera le ban longue durée. On a essayé de discuter avec toi, tu ne veux pas débattre rationnellement, on en reste donc définitivement là.
 
Ernestor


Groumpf  [:mmmfff]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33639166
yvesson
Posté le 15-03-2013 à 17:57:46  profilanswer
 

Hej,
Moi ce qui me gène surtout avec cette histoire d'holocauste, c'est que ça nous vole l'histoire locale de la seconde guerre mondiale. Je me souviens la tête que les gens avait fait quand j'avais osé dire que mon arrière grand père s'était bien entendu avec l'armée allemande d'occupation, mais qu'il ne pouvait pas voir les anglais en peinture. C'est pourtant la vérité et rien d'autre, en tout cas c'était la sienne.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33639177
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 17:58:42  profilanswer
 

boblion a écrit :

Oui mais bon avec ton "exigence d'histoire" tu ne fais que transférer le "devoir de mémoire" dans l'étape de construction du programme des manuels scolaires non ?
Ou alors tu voudrais faire de tout être humain un amateur éclairé d'histoire ? Ou bien est ce juste un idéal pour l'humanité ?
(tu sais bien que je ne suis pas un idéaliste :o)
 
Enfin je pinaille (non tu n'es pas obligé de répondre :o)


 
Si ta question est : "quel est l'intérêt de la recherche historique sur les crimes nazis ?", la réponse est la même que si on interroge l'intérêt d'une recherche historique sur quelque période ou objet que ce soit :  
- Ériger un rempart contre les falsifications
- En avoir une compréhension claire, donc voir peut-être en quoi cela permet de mieux comprendre le présent
- Éventuellement, soyons fous, éviter de reproduire les erreurs de cette période
- Mieux comprendre les actes des hommes, donc ce qu'est l'homme, le sens de sa vie et autres considérations grandioses qui nous égareraient dans les vastitudes de la spéculation :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33639429
Rico Balbo​a
Posté le 15-03-2013 à 18:25:19  profilanswer
 

Quand avec un Français, nega/revi/conspira sioniste, tu commences à dire “y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut-être fait quelques erreurs. Ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre, totalement, si personne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds.” Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C'est-à-dire, je pense, c'est qu'il y a une psychopathologie, tu vois, du nega/revi/conspira sioniste qui confine à la maladie mentale.

Message cité 2 fois
Message édité par Rico Balboa le 15-03-2013 à 18:26:43
n°33639476
boblion
Posté le 15-03-2013 à 18:30:16  profilanswer
 

Rico Balboa a écrit :

Quand avec un Français, nega/revi/conspira sioniste, tu commences à dire “y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut-être fait quelques erreurs. Ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre, totalement, si personne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds.” Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C'est-à-dire, je pense, c'est qu'il y a une psychopathologie, tu vois, du nega/revi/conspira sioniste qui confine à la maladie mentale.


Subtil mais est ce que ça va passer je me le demande  [:mimounne:3]

n°33639549
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 18:36:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33639711
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 18:54:11  profilanswer
 

Rico Balboa a écrit :

Quand avec un Français, nega/revi/conspira sioniste, tu commences à dire “y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut-être fait quelques erreurs. Ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre, totalement, si personne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds.” Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C'est-à-dire, je pense, c'est qu'il y a une psychopathologie, tu vois, du nega/revi/conspira sioniste qui confine à la maladie mentale.


Joli :D

n°33640101
gliterr
Posté le 15-03-2013 à 19:48:58  profilanswer
 

Quelqu'un avait donné ce lien:
http://www.anti-rev.org/textes/Fresco80a/

 

Voici pourquoi: dans une interview publiée en 1977 par les Nouvelles Littéraires sous le titre « Je cherche midi à midi »6, Faurisson explique qu' « il faut chercher la lettre avant de chercher l'esprit », que « les textes n'ont qu'un sens ou bien il n'y a pas de sens du tout » et qu'il faudrait quand même que la critique littéraire finisse par accepter « cette dure loi du sens comme les physiciens acceptent la loi de la pesanteur ».

 

C'est bizarre sa méthode  :heink:
Quand on vois les résultats en littérature, c'était gonflé de jouer aux gros bras en Histoire.

 

EDIT:
De la plume de Faurisson:
 7. Les partisans du mensonge savent maintenant que leur mensonge vit ses dernières années

 

Ca me rappel le discours du maitre du Logos (sur un autre mensonge, bien sur).


Message édité par gliterr le 15-03-2013 à 21:19:02
n°33640117
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 19:51:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR