Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Dieudonné et vous, suite à ses démélés avec Valls :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1491  1492  1493  1494  1495  1496
Auteur Sujet :

Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759

n°67627945
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2023 à 02:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Intéressant, le move de Dieudonné.

Le fait est qu'a mon avis il cherche sincèrement à être en paix...mais d'abord en paix avec lui-même. Peut-être bien qu'en vieillissant il devient plus sage, ou qu'il n'a plus la force d'etre detesté de tout un peuple...

Je pense en tout cas qu'il se rend compte qu'il est suivi par une meute de chiens fous complètement antisémites et qu'il n'arrive plus à se mentir à lui même sur le fait qu'il serait juste celui qui dit tout haut les vérités qui dérangent et que c'est pour ça qu'on l'aime.
Comme dirait Charli Hebdo :o "dur d'être aimé par des cons". Dieudo doit sa 2ème carrière a des gens malsains.

Peut etre bien qu'au fond de lui, lui-même ne l'est pas, antisémite, mais il voit son reflet dans ceux qui le soutiennent et très clairement je pense qu'il réalise enfin que ça sent quand même pas la rose...entre les fous d'Allah et les néonazis...et qu'il a juste servi de manchette à masturbation à tout un tas de désœuvré sectaires et conspirationniste trop content de pouvoir se lâcher sur les juifs sous couverts "d'humour" et qui n'attendaient plus que ça de lui.

L'avenir dira si ce repentir est sincère et une vraie prise de retraite au calme et loin de la dissidence.  
mais je prends du recul car d'autres harceleurs influenceurs de réseaux sociaux ont déjà pu faire ce genre de vraies/fausses excuses et vraies/faux aveux de ceci/cela, cela uniquement pour épater encore la galerie, relancer des shitstorms et en rajouter une couche dans l'indécence. Donc on verra si Dieudo se tient vraiment à ce qu'il dit...

Bien sur que si, ne nous fais pas une Basketor.

Il a commencé son délire contre les juifs et le monopole de la souffrance mémorielle quand son aide pour son film sur l'esclavage des noirs a été refusée. C'est à partir de là qu'il est parti en couilles. Il a tenu suffisamment de propos sérieux sans aucune ambiguïté dans des médias sérieux pour qu'il n'y ait justement aucune ambiguïté.

L'humour n'a été qu'un alibi destiné à berner les gogos, ce qu'il a réussi avec un certain succès même s'il a pas ramené avec lui les plus affutés du tiroir. Qu'il ait tiré à fond sur la corde de l'humour noir (ah ah) pour en rajouter dans la provocation, bien sur, mais le fond viscéralement antisémite était bien là.  

Là on ne sait pas trop ce qu'il fait : s'acheter une conscience à peu de frais et essayer une nouvelle fois de berner le monde, dans l'autre sens cette fois, en espérant passer une retraite peinard en Afrique ou mieux, reprendre une carrière qu'il aura soigneusement et consciensement détruite jour après jour ? Va savoir mais le coup du mec qui d'un coup a fait honnêtement un virage à 180 degrés, mouais... non.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 02:42:22  profilanswer

n°67628132
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-01-2023 à 07:48:49  profilanswer

n°67628478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-01-2023 à 09:12:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a commencé son délire contre les juifs et le monopole de la souffrance mémorielle quand son aide pour son film sur l'esclavage des noirs a été refusée. C'est à partir de là qu'il est parti en couilles. Il a tenu suffisamment de propos sérieux sans aucune ambiguïté dans des médias sérieux pour qu'il n'y ait justement aucune ambiguïté.

L'humour n'a été qu'un alibi destiné à berner les gogos, ce qu'il a réussi avec un certain succès même s'il a pas ramené avec lui les plus affutés du tiroir. Qu'il ait tiré à fond sur la corde de l'humour noir (ah ah) pour en rajouter dans la provocation, bien sur, mais le fond viscéralement antisémite était bien là.

Là on ne sait pas trop ce qu'il fait : s'acheter une conscience à peu de frais et essayer une nouvelle fois de berner le monde, dans l'autre sens cette fois, en espérant passer une retraite peinard en Afrique ou mieux, reprendre une carrière qu'il aura soigneusement et consciensement détruite jour après jour ? Va savoir mais le coup du mec qui d'un coup a fait honnêtement un virage à 180 degrés, mouais... non.

Je ne renie pas son antisémitisme passé. J'aurais du dire "peut etre qu'il ne l'est plus". Ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir été antisémite puis cesser de l'être, c'est pas impossible.

L'antisémitisme c'est une forme de conspirationnisme. C'est une croyance. Une croyance, ça peut changer, évoluer et finir par disparaître.
Si un conspi peut cesser de l'être (et il y a de nombreux ex-conspi pour en témoigner) il n'y a rien qui interdit philosophiquement à ce que Dieudo puisse revenir de sa haine des juifs.
Son mea culpa est surprenant et douteux, et il est assez naturel de se méfier pour le moment, mais s'il devait y avoir un premier pas vers la sortie de cette croyance chez lui, ça ressemblerait à mon avis assez à ce que Dieudo vient de faire. ça n'excuse et ne pardonne rien, surtout pas ses malversations et escroqueries financières et fiscales diverses mais ce repentir épistolaire est toutefois une goutte d'eau notable dans le torrent de merde qu'il génère depuis des années. Je ne dis que ça.

Message édité par Kiveu le 12-01-2023 à 11:26:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67628761
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-01-2023 à 09:56:11  profilanswer

Je pense qu'il faut principalement tenir compte d'un paramètre : c'est un margoulin de première catégorie :D
Donc il faut surtout chercher l'embrouille et comment ça lui bénéficierait.

Tout le reste, ce sont des voeux pieux.

---------------
Eponyme
n°67628919
brown pape​r bag
Posté le 12-01-2023 à 10:18:26  profilanswer

Ou alors, il reprend ses plus grands succès mais IRL, vu que c'est devenu trop compliqué de jouer sur scène :o
"Pardon, ô peuple élu !" [:xla]

---------------
Eponyme
n°67628937
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 12-01-2023 à 10:21:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://24.media.tumblr.com/00a577d6f62a035734bc2ae96cbfe34c/tumblr_mwpywyHDk91s2okhho1_r2_400.gif
soyons serieux, quand on bosse toute sa carrière avec des juifs on ne peut pas être antisémite

il a tenu des propos antisémites, c'est deux choses différentes. Chirac par exemple a tenu des propos raciste mais il ne l'était pas raciste et des exemples comme ça y'en a plein.
De toute façon le débat est clos, pour l'instant les plus hautes autorités juive acceptent ses excuses donc officiellement il ne l'est plus. à lui de rester sage et de redevenir le guide ...
https://lh5.googleusercontent.com/-28wkTCHBQQI/Ur77Q6NHdGI/AAAAAAAAALY/5-2gPi2ZKmI/w300-h165/448609LEGUIDE.gif

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°67629472
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-01-2023 à 11:24:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense qu'il faut principalement tenir compte d'un paramètre : c'est un margoulin de première catégorie :D
Donc il faut surtout chercher l'embrouille et comment ça lui bénéficierait.

Tout le reste, ce sont des voeux pieux.

Oui c'est possible, mais là encore, des ex-loubards rangés des bécanes (vlà l'expression de boomer) ça existe aussi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67629982
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 12:25:20  profilanswer

Ca redevient intéressant....  [:hugeq:1]

n°67630117
_tchip_
Posté le 12-01-2023 à 12:46:26  profilanswer

Le fait qu'il demande pardon est bien la preuve que ses intention n'étaient pas mauvaise et que nous avions RAISON de rire sans pour autant éprouver de la haine.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 12-01-2023 à 12:47:06

---------------
He likes the taste...
n°67630167
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 12:52:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le fait qu'il demande pardon est bien la preuve que ses intention n'étaient pas mauvaise et que nous avions RAISON de rire sans pour autant éprouver de la haine.

[:predicator]

Et il a un ami juif, c'est la preuve que le fond est bon.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 12:52:54  profilanswer

n°67630175
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 12:53:45  profilanswer

Sinon bon plan le coup des excuses pour lancer sa fondation...  [:atom1ck]

n°67630208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-01-2023 à 12:58:06  profilanswer

C'est la preuve que c'est un mec incroyablement perturbé.
Perso j'ai toujours dit que Dieudo avait vrillé lors de l'un de ses voyages au Cameroun où il avait vu dans la rue derrière chez son père, le cadavre d'une meuf d'une ethnie au bas de l'échelle sociale alors que son enfant vivant couché sur son ventre continuait de lui téter le sein. Il en a parlé dans un de ses spectacles et il en avait parlé lors d'une interview en disant en gros "quand tu vois un drame pareil, y'a deux solutions, soit tu deviens terroriste et tu fais tout péter, soit tu deviens humoriste pour en rire"

Je pense que ça a été un traumatisme et un tournant dans sa vie, il a cherché des responsables à ça, à la pauvreté, à la colonisation, au racisme ethnique en afrique, il a trouvé des candidats responsables aux épaules larges...

---------------
n°67630241
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 13:03:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perso j'ai toujours dit que Dieudo avait vrillé lors de l'un de ses voyages au Cameroun où il avait vu dans la rue derrière chez son père, le cadavre d'une meuf d'une ethnie au bas de l'échelle sociale alors que son enfant vivant couché sur son ventre continuait de lui téter le sein. Il en a parlé dans un de ses spectacles et il en avait parlé lors d'une interview en disant en gros "quand tu vois un drame pareil, y'a deux solutions, soit tu deviens terroriste et tu fais tout péter, soit tu deviens humoriste pour en rire"

Ah ben ça a l'air sympa comme pays...   [:profil horrible]  

C'était en quelle année ce voyage ?

n°67630319
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2023 à 13:15:59  profilanswer

sebmbalo a écrit :

soyons serieux, quand on bosse toute sa carrière avec des juifs on ne peut pas être antisémite

il faut différencier l'homme de son oeuvre  [:somberlain25:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67630438
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-01-2023 à 13:30:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ben ça a l'air sympa comme pays...   [:profil horrible]  

C'était en quelle année ce voyage ?

me souviens plus, il en parle dans l'un de ses spectacles, début des années 2000 je dirais. Le fameux sketch du colon c'est en 2003

---------------
n°67630502
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 13:39:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

me souviens plus, il en parle dans l'un de ses spectacles, début des années 2000 je dirais. Le fameux sketch du colon c'est en 2003

Ca a commencé en 2000 quand il a voulu écrire son film du Code Noir, et à partir de 2002 qu'il a vrillé quand on a lui refusé les subventions pour produire son film.

n°67630641
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-01-2023 à 13:55:39  profilanswer

Tiens, j'ai retrouvé le sketch inspiré par cette "anecdote", il date de 2009 mais l'évènement en lui même date probablement de plus vieux.
https://youtu.be/0uGBhHr5CNU?t=151

en fait c'est la nana, une pygmée, qui allaite son gosse mais le bébé est mort. J'ai inversé le sordide de la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-01-2023 à 13:58:44

---------------
n°67630686
Rasthor
Posté le 12-01-2023 à 14:00:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens, j'ai retrouvé le sketch inspiré par cette "anecdote", il date de 2009 mais l'évènement en lui même date probablement de plus vieux.
https://youtu.be/0uGBhHr5CNU?t=151

en fait c'est la nana, une pygmée, qui allaite son gosse mais le bébé est mort. J'ai inversé le sordide de la situation.

Ah oui, c'est moins glauque du coup. :o
Un peu comme celles qui gardent leurs bébés dans les frigos, tradition bien française j'ai l'impression.

Message édité par Rasthor le 12-01-2023 à 14:00:30
n°67631952
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 12-01-2023 à 16:09:24  profilanswer

et le quota gif on en fait quoi là? hein
https://i.imgur.com/rDVSP86.gif
faut attendre Damze c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par sebmbalo le 12-01-2023 à 16:10:14

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°67631973
PetitJean
peau pis
Posté le 12-01-2023 à 16:12:07  profilanswer

si quelqu'un avait un accès privilégié à quenel+, ça aurait été sympa pour la production de nouvelles images

---------------
oui
n°67635464
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-01-2023 à 08:43:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que ça a été un traumatisme et un tournant dans sa vie, il a cherché des responsables à ça, à la pauvreté, à la colonisation, au racisme ethnique en afrique, il a trouvé des candidats responsables aux épaules larges...

https://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/mort.gif

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°67635480
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-01-2023 à 08:46:09  profilanswer

sebmbalo a écrit :

et le quota gif on en fait quoi là? hein
https://i.imgur.com/rDVSP86.gif
faut attendre Damze c'est ça?

Damze est en stage de reconversion ...

https://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Crif.gif

https://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/hardware.gif

https://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Marc.gif

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 13-01-2023 à 08:48:07

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°67641920
PetitJean
peau pis
Posté le 14-01-2023 à 04:16:02  profilanswer

autre sens de lecture quand tu sais que le gars en caleçon c'est Olivier Sitruk [:jerome38:4]

edit : sacré film ... https://fr.wikipedia.org/wiki/HS_Hors_Service

Message édité par PetitJean le 14-01-2023 à 04:17:01

---------------
oui
n°67642738
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 14-01-2023 à 11:21:02  profilanswer

Dieudonne un acteur extraordinaire  [:guillaume truand:3]

---------------
n°67644861
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2023 à 19:38:37  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Dieudonne un acteur extraordinaire  [:guillaume truand:3]

J’aime bien dans Astérix…
Il aurait mérité un petit rôle dans kaamelott en plus Astier l’aime bien, il l’a déjà dit du bout des lèvres.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67646328
quoidonc
Posté le 15-01-2023 à 02:45:45  profilanswer

Dans le monde médiatique, la douleur du noir est constamment passée sous silence et ce n'est pas dans sa fiche wikipedia qu'il faut trouver une once d'objectivité avec sa thèse du "film sur l'esclavage des noirs a été refusée"  
Les vainqueurs écrivent l'histoire  

Alors qu'en réalité son image à changé lors de son Passage chez Fogiel ce qui lui à valu d'être victime d'un attentat terroriste à Lyon lors de son spectacle "Le Divorce de Patrick"  
Le Nouvel Obs à titré le lendemain  "incident chimique" comme si une salle de spectacle était un labo de chimie.  Les vainqueurs choisissent les mots qu'il faut retenir ...  

Quelques temps plus tard  le nouvel Obs  sous la plume de Claude Askolovitch titrait "Dieudonné l'antisémite " et c'est là, qu'il est devenu dans le regard de certains "antisémite"

Donnant quelques citations tronqués  de Dieudonné pour justifier sa thèse  dont le "Ceux sont des négriers reconvertis dans la banque et le spectacle" passant sous silence l'attentat terroriste qui avait fait quelques victimes et omettant le début de sa phrase  "sale nègre les juifs auront ta peau voila le genre de slogan que j'ai entendu"

Et voici un bel exemple de racisme . Celle d'effacer, d'ignorer la souffrance du noir de passer sous silence des menaces de mort ... Le racisme n'est pas seulement dans ce que l'on dit mais aussi dans ce que l'on choisi consciemment de ne par dire. "Sale nègre" ce n'est pas important , "Sale nègre; les juifs auront ta peau " je le coupe...

https://i.imgur.com/PdyE2D1.gif

Message cité 3 fois
Message édité par quoidonc le 15-01-2023 à 03:11:17
n°67646343
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-01-2023 à 03:27:19  profilanswer

quoidonc a écrit :

Alors qu'en réalité son image à changé lors de son Passage chez Fogiel ce qui lui à valu d'être victime d'un attentat terroriste à Lyon lors de son spectacle "Le Divorce de Patrick"  
Le Nouvel Obs à titré le lendemain  "incident chimique" comme si une salle de spectacle était un labo de chimie.  Les vainqueurs choisissent les mots qu'il faut retenir ...  

Je veux bien une source là dessus.  

Et bon, à l'époque ça pouvait se comprendre, mais sortir la carte "ignorer la souffrance du noir" quand on voit le nombre hallucinant d'arnaques et autres magouilles pour éviter l’impôt, on s'en fout de sa couleur hein, c'est un escroc rigolo.  [:jerome38:4]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67646345
quoidonc
Posté le 15-01-2023 à 03:37:02  profilanswer

faut demander à Florent Pagny et sa liberté de penser bien plus sympathique  et aussi à Madona et la flopée d'artiste résident fiscaux au Portugal.

https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 15-01-2023 à 03:39:18
n°67646349
quoidonc
Posté le 15-01-2023 à 04:00:15  profilanswer

Archives / Vendredi 6 Février 2004

LYON

Le spectacle de Dieudonné
perturbé par un incident chimique
Précédé d'une manifestation, le spectacle de l'humoriste a été interrompu une demi-heure jeudi après le jet d'un flacon contenant un produit chimique.

Le spectacle avait débuté vers 21h15, après une manifestation d'environ 300 personnes et quelques échauffourées.
Les manifestants réclamaient l'annulation du spectacle, en brandissant une pancarte sur laquelle on pouvait lire: «Dieudonné - fachos: même combat», a-t-on constaté sur place.
Alex Moïse, secrétaire général de la fédération sioniste de France, qui avait obtenu l'annulation du spectacle de Dieudonné à Deauville, a déclaré: «Dieudonné est un Le Pen noir».
Des membres du consistoire israélite, de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) et d'autres associations étaient présents. Dieudonné avait alors proposé, en début de séance, à certains de ses détracteurs de venir s'exprimer sur scène.

Fun-Fact
L'Afp-Nouvel Obs  donne ici le point de vue d'Alex Moïse (paix à son âme)

quelques mois plus tard ...
L’activiste juif s’adressait des insultes antisémites. Alexandre Moïse, secrétaire général de la Fédération sioniste de France et porte-parole du Likoud en France, a été reconnu coupable, il y a quelques jours, de « dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles ». Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis et 750 euros  d’amende. Le 9 janvier, il avait porté plainte pour des appels téléphoniques anonymes « qui renfermaient des menaces (...) à caractère raciste ». L’enquête a révélé qu’il en était l’auteur. « Il a voulu (...) rendre crédibles les risques qu’il estime encourir du fait de son action publique », indique le texte du jugement.

" l’antisémitisme c'est l'effet Dieudonné"

n°67646353
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-01-2023 à 04:28:13  profilanswer

Ha oui, je me souviens maintenant.

Mais vous parler d'attentat terroriste, alors qu'on parle d'un fumigène digne d'un ultra footix.  [:shulsie:2]  

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Citation :

n peu plus tard, à l'intérieur, un spectateur, du haut du balcon, a lancé sur les personnes assises à l'orchestre une bouteille en plastique remplie de fumigène. Une âcre fumée et une odeur de chlore ont envahi la salle, déclenchant les alarmes incendie. Les pompiers sont intervenus pour dresser un périmètre de sécurité et évacuer des spectateurs, notamment les deux personnes touchées par le projectile, qui ont été transportées à l'hôpital pour passer des examens. La cellule d'intervention chimique a été dépêchée sur place. En tout, sept camions de pompiers, le SAMU et 80 policiers ont été mobilisés. Le chef de la direction départementale de la sécurité, qui était présent, a annoncé que six personnes avaient été interpellées et qu'une enquête de flagrance avait été ouverte.

On notera aussi des interpellations, la justice aurait-elle fait son travail!!!!???  [:lemarronbfm:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67646354
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-01-2023 à 04:29:44  profilanswer

quoidonc a écrit :

faut demander à Florent Pagny et sa liberté de penser bien plus sympathique  et aussi à Madona et la flopée d'artiste résident fiscaux au Portugal.

https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM

Pas de couleur à ce niveau là, on est bien d'accords.

---------------
n°67646363
quoidonc
Posté le 15-01-2023 à 04:49:29  profilanswer

cqfd utilisation de l’euphémisme "fumigéne", alors que le chlore est un produit hautement toxique. "Un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie d'autrui" . Devoir : "un musulman lance une bouteille de chlore dans un théâtre" comment est traitée l'information sur Cnews (et ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 15-01-2023 à 04:49:53
n°67646368
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-01-2023 à 04:58:07  profilanswer

quoidonc a écrit :

cqfd utilisation de l’euphémisme "fumigéne", alors que le chlore est un produit hautement toxique. "Un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie d'autrui" .

Chlore hautement toxique, ça dépends quand même hein, on en mettrait pas dans les piscines alors, c'est pas du cyanure non plus.  [:sadfrog62:5] t

Définition merdique, je préfère celle du Larousse parce qu'on aurait des attentats pleins le journaux sinon.

Soit, on a compris votre position.  [:jeanmichel_aplati:10]

Message édité par Jacquot martin le 15-01-2023 à 05:03:35

---------------
n°67646370
John Nada
Posté le 15-01-2023 à 05:01:41  profilanswer

Cette pleurniche, il aurait du balancer du ziklon les fans de dieudo aiment ca.
Puis de toute façon ya qu'a casser la vitre hein.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 15-01-2023 à 05:02:27
n°67646372
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-01-2023 à 05:05:53  profilanswer

John Nada a écrit :

Puis de toute façon ya qu'a casser la vitre hein.

Monsieur connait ses classiques!  [:redrofl1:3]  

John Nada a écrit :

il aurait du balancer du ziklon les fans de dieudo aiment ca.

Mais ils sont prêt à mourir Jackyyy !   [:grastriple:2]  

Ca fait bizarre quand même de se savoir terroriste. J'ai effectivement porté atteinte aux bien d'autrui par la passé!  [:el burro travo:4]

Message édité par Jacquot martin le 15-01-2023 à 05:09:26

---------------
n°67646373
quoidonc
Posté le 15-01-2023 à 05:06:30  profilanswer

pour la culture
En raison de sa toxicité, le dichlore a été un des premiers gaz employés lors de la Première Guerre mondiale comme gaz de combat ... dans les piscine on met de l' hypochlorite de sodium

n°67646380
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-01-2023 à 05:14:20  profilanswer

quoidonc a écrit :

pour la culture
En raison de sa toxicité, le dichlore a été un des premiers gaz employés lors de la Première Guerre mondiale comme gaz de combat ... dans les piscine on met de l' hypochlorite de sodium

Merci beaucoup pour vos interventions, tout le topic a maintenant une vision totalement différente.  [:le guide:1]  

Nous étions tellement naïf en 2004.   [:mrk8]

---------------
n°67646677
Rasthor
Posté le 15-01-2023 à 10:09:41  profilanswer

Fogiel, c'était en décembre 2003.... mais l'année d'avant, il avait déjà bien préparé le terrain:

Citation :

Le 29 janvier 2002, alors qu'il tente de se porter candidat à l'élection présidentielle, Dieudonné accorde un entretien à Lyon Capitale dans lequel il déclare : « Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c'est le début du racisme. Les musulmans aujourd'hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n'existe pas. Donc antisémite n'existe pas parce que juif n'existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l'une que l'autre. Personne n'est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte »66. » Des associations de lutte contre l'antisémitisme (UEJF, LICRA) et le Consistoire décident de porter plainte pour injure raciale. Élie Semoun, de son côté, l'accuse de devenir « une sorte de Le Pen de gauche »67. L'humoriste est relaxé en première instance ; cette relaxe est confirmée par la cour d'appel de Paris en février 2006, mais finalement un pourvoi aboutit, en février 2007, à la cassation en assemblée plénière de cette relaxe, la cour estimant que l'expression « les Juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première » constitue bien une injure antisémite, car « injure visant un groupe de personnes en raison de son origine »68,69.

En février 2002, dans un entretien pour L'Écho des savanes, il déclare : « Ben Laden restera dans l'histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine. Il a réussi à changer les rapports de force. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément cela impose le respect ». Ces propos provoquent une nouvelle controverse70 — il se défend en assurant ne pas soutenir Ben Laden, qu'il qualifie de « fou » dont « il ne respecte ni l'action ni la guerre sainte »71 — et lui valent d'être poursuivi par le parquet de Paris pour « apologie du terrorisme ». Il est définitivement relaxé en juin 200472.

En juin de la même année, au moment des élections législatives, Le Point rapporte la phrase de Dieudonné sur Dominique Strauss-Kahn qui servirait « les intérêts d'Israël », et souligne que le comique a « une nouvelle fois dérapé »50.

En octobre 2002, dans un entretien accordé au site Internet Blackmap et qui passe inaperçu dans un premier temps, Dieudonné parle des Juifs comme d'un « peuple qui a bradé l'holocauste, qui a vendu la souffrance et la mort, pour monter un pays et gagner de l'argent ». Interrogé sur « l'amélioration de la visibilité des Noirs en France, que ce soit dans le domaine artistique ou dans d'autres domaines », il se plaint ainsi de la situation : « Non, je pense que les Noirs font toujours peur. Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous reconnaît absolument aucune existence ! […] Le lobby juif déteste les Noirs, vraiment ! Étant donné que le Noir, dans l'inconscient collectif, porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c'est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance »73.

Message édité par Rasthor le 15-01-2023 à 10:10:12
n°67646696
brown pape​r bag
Posté le 15-01-2023 à 10:15:24  profilanswer

Pinaise, ça fait déjà 21 ans qu'il a vrillé [:moonbloood:2]  
Sacré coup de vieux, tout à coup [:toum_toum]

---------------
Eponyme
n°67647352
L'helleno-​chretien
Posté le 15-01-2023 à 12:43:31  profilanswer

quoidonc a écrit :

Dans le monde médiatique, la douleur du noir est constamment passée sous silence et ce n'est pas dans sa fiche wikipedia qu'il faut trouver une once d'objectivité avec sa thèse du "film sur l'esclavage des noirs a été refusée"  

Quelques temps plus tard  le nouvel Obs  sous la plume de Claude Askolovitch titrait "Dieudonné l'antisémite " et c'est là, qu'il est devenu dans le regard de certains "antisémite"

Donnant quelques citations tronqués  de Dieudonné pour justifier sa thèse  dont le "Ceux sont des négriers reconvertis dans la banque et le spectacle" passant sous silence l'attentat terroriste qui avait fait quelques victimes et omettant le début de sa phrase  "sale nègre les juifs auront ta peau voila le genre de slogan que j'ai entendu"

Et voici un bel exemple de racisme . Celle d'effacer, d'ignorer la souffrance du noir de passer sous silence des menaces de mort ... Le racisme n'est pas seulement dans ce que l'on dit mais aussi dans ce que l'on choisi consciemment de ne par dire. "Sale nègre" ce n'est pas important , "Sale nègre; les juifs auront ta peau " je le coupe...

Ha mais c'est comme Samy Debah, Idriss Sihamedi ou Marwan Muhammad : victimes d'un odieux racisme anti-musulman.  :o  :o  

Et Alain, cet ami de vingt ans de Dieudonné... Victime d'un virulent racisme anti-goy...  :o  :o  

Vraiment, la carte joker du "si tu me critiques c'est du racisme", cela m'a l'air pratique. Tu peux attaquer l'Etat et l'ordre social pendant vingt ans, promouvoir des apprentis dictateurs, ou des idées qui sentent bon le pire du Moyen-age, ou des ponzis à faire rougir tous les influvoleurs  [:bool_de_gom:4]  et te poser quand même en victime.

Message édité par L'helleno-chretien le 15-01-2023 à 12:46:16

---------------
Membre de la TEPA.
n°67647636
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2023 à 13:52:44  profilanswer

quoidonc a écrit :

Ah mais ça existe encore des mecs qui défend les idées débiles et abjectes de Dieudonné ?  [:deep thought:5]  

Dès la première ligne, un mensonge : non, son film sur l'esclavage des noirs n'a été refusé, c'est faux de présenter ça comme ça. On ne lui a simplement pas octroyé une aide à l'écriture du scénario de ce film. C'est tout. Une aide relativement difficile à obtenir.

Et c'est quoi ton délire sur sa phrase "négriers reconvertis dans la banque et le spectacle" ? C'est ouvertement antisémite et faux cette phrase.

Donc je sais pas quel est ton projet bonobo mais t'es sur une mauvaise pente là [:bigorneau magique:5]

A moins que tu trolles tout le monde [:jerome38:4]

Mais attention, c'est un coup à finir avec un HIMARS de la modération [:lemarronbfm:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-01-2023 à 13:54:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1491  1492  1493  1494  1495  1496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les webradios... toujours d'actualité ?!Quel magazine d'actualité éco/société me conseillez vous ??
Doit on rembourser le rsa cumuler avec mon cdd L'actualité en direct:Journal Télévisé Trash actu/spectacle Mort d'un homme en plein écran
La libération de la TI-Nspire est désormais d'actualité !Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)
Que pensez vous de l'actualité financière et sociale?Actualité brûlante: les bohémiens sont ils menaçants?
Al-Qaïda d'actualité! 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)