Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Derniers vols de Concorde - Video de 38 minutes http://goo.gl/nJQw6

n°1393178
pascal75
Posté le 26-10-2003 à 21:34:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le fait qu'Air France ait arrêté le Concorde de manière assez péteuse ne doit pas faire oublier que le projet Concorde est à l'origine français puis anglo-français et que les Américains ont tout fait pour empêcher son exploitation. Le drapeau américain brandi depuis le cockpit pouvait être légitimement ressenti plus comme une pique que comme un hommage.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 21:34:35  profilanswer
 

n°1393256
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 21:54:22  answer
 

pascal75 a écrit :

Le fait qu'Air France ait arrêté le Concorde de manière assez péteuse ne doit pas faire oublier que le projet Concorde est à l'origine français puis anglo-français et que les Américains ont tout fait pour empêcher son exploitation.


Que les Américains aient tenté de saboter le projet (en refusant l'accès de leur aéroports, puis en l'accordant au compte goutte) est un fait.
 
Par contre, le projet n'est pas "à l'origine français puis anglo-français", car il existait également des projets de supersonique de transport au Royaume-Uni, de même qu'il en existait aux USA. Les deux pays ont décidé d'unifier leurs efforts, et non d'initier un effort chez l'autre. A un moment, les Anglais ont eu des velléités d'arrêter, mais ils ne l'ont pas fait (par contre, ils l'ont fait pour Airbus, et s'en mordent encore les doigts :D). Sans oublier que l'Olympus est une évolution d'un moteur anglais préexistant (mais avec PC, tuyères et inverseurs faits par la SNECMA).
 
Ca me semblerait à la fois vain et injustement chauvin de vouloir faire de Concorde un avion davantage français qu'anglais. Il est autant l'un que l'autre.
 

Citation :

Le drapeau américain brandi depuis le cockpit pouvait être légitimement ressenti plus comme une pique que comme un hommage.


Bah, c'est le choix de l'équipage.
 
Et si Air France n'avait pas arrêté si tôt, on l'aurait aussi eu, notre petit drapeau français (je rappelle que les équipages des avions français n'ont pas brandi de drapeau anglais, à ma connaissance).
 
 
Et, franchement, quand on compare la sortie par la petite porte des avions d'AF, avec les célébrations organisées par BA, il n'y a vraiment pas photo. Bon, AF est déjà la première compagnie européenne, et va renforcer ses positions en mangeant KLM, alors on se console comme on peut. :whistle:

n°1393282
pascal75
Posté le 26-10-2003 à 22:00:19  profilanswer
 

Si tu trouves que le drapeau américain était à sa place, c'est ton choix, comme on dit. C'est pas le mien ni celui d'un certain nombre de personnes liées à la construction de l'avion :)


Message édité par pascal75 le 26-10-2003 à 22:00:53
n°1393357
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 22:22:09  answer
 

pascal75 a écrit :

Si tu trouves que le drapeau américain était à sa place, c'est ton choix, comme on dit.


Le drapeau US, non. Mais je m'en fous un peu, à vrai dire.
 

Citation :

C'est pas le mien ni celui d'un certain nombre de personnes liées à la construction de l'avion :)


Certes.
Mais bon, si les autorités US n'ont rien fait pour aider l'avion, il n'en reste pas moins que des citoyens américains aiment cet avion. Il me semle d'ailleurs qu'à l'occasion de l'arrêt des avions d'AF, le Washington Post avait écrit un très bel article. Et il me semble que le personnel de JFK a arrosé les avions français. Roissy, que dalle. [:spamafote]

n°1393377
pascal75
Posté le 26-10-2003 à 22:25:15  profilanswer
 

Goret a écrit :


 Mais je m'en fous un peu, à vrai dire.


OK

n°1393409
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2003 à 22:32:42  profilanswer
 

Goret a écrit :


Les Français (i.e. "nous", plus ou moins :/) n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes. C'est (officiellement) Airbus (80% EADS) qui a voulu arrêter l'avion, et Air France qui a voulu mettre les clefs sous la porte le plus tôt possible.
 
Enfin, j'ai quand même cru entendre qu'un des avions d'AF était passé très près d'une catastrophe (grosse fuite de carburant et atterrissage d'urgence avec très peu de marge dans les réservoirs), et cela aurait pu précipiter les choses.
 
Sinon, Groody, des news du BVFF ?

Rien.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1393410
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 22:32:44  answer
 


Rappel : Air France avait repeint un de ses avions aux couleurs de Pepsi, pour une campagne de pub.
 
Là où je ne m'en fous pas, c'est que cet avion ne volera plus. Mais le chauvinisme qu'il y a autour, je trouve ça dommage et inutile. On peut aimer l'avion en tant que tel, et pas parce que c'est un "symbole de la technologie française (et un peu anglaise aussi)". Quand le dernier 747 volera, j'aurai aussi un pincement au coeur, parce que bien qu'il soit relativement laid et pas extrêmement "révolutionnaire" niveau techno (comparé au Concorde) ça reste une légende de l'aviation.

n°1393489
pascal75
Posté le 26-10-2003 à 22:54:02  profilanswer
 

Oui enfin sur le coup comme tu l'as remarqué, c'est pas aux Français qu'on peut reprocher d'être chauvins...

n°1393544
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:03:09  profilanswer
 

ptain, y avait 2 reportages sur planete (dont un assez interessant d'ailleurs .. ou j'ai appris notamment qu'au dessus de mach 1 la moitié de la poussée de l'avion est fournie par l'ENTREE des reacteurs [:wam] )
 
et ils montraient des images de sa demonstration au salon du bourget 1973 il me semble (enfin l'année du crash du Tu-144 quoi) ... et il semble presque decoller a la verticale, c'est hallucinant comme il monte vite [:wam]


Message édité par Juju_Zero le 26-10-2003 à 23:03:28

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393553
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-10-2003 à 23:05:20  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

ptain, y avait 2 reportages sur planete (dont un assez interessant d'ailleurs .. ou j'ai appris notamment qu'au dessus de mach 1 la moitié de la poussée de l'avion est fournie par l'ENTREE des reacteurs [:wam] )

:ouch:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 23:05:20  profilanswer
 

n°1393562
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:06:34  profilanswer
 


 
incomprehensible pour nous autres mortels, hin ? [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393567
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:07:23  answer
 

Goret a écrit :


Rappel : Air France avait repeint un de ses avions aux couleurs de Pepsi, pour une campagne de pub.
 
Là où je ne m'en fous pas, c'est que cet avion ne volera plus. Mais le chauvinisme qu'il y a autour, je trouve ça dommage et inutile. On peut aimer l'avion en tant que tel, et pas parce que c'est un "symbole de la technologie française (et un peu anglaise aussi)". Quand le dernier 747 volera, j'aurai aussi un pincement au coeur, parce que bien qu'il soit relativement laid et pas extrêmement "révolutionnaire" niveau techno (comparé au Concorde) ça reste une légende de l'aviation.


 
 
Pas avant 2035-2040 ... au moins  ;)  
 

n°1393581
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:08:51  answer
 

pascal75 a écrit :

Oui enfin sur le coup comme tu l'as remarqué, c'est pas aux Français qu'on peut reprocher d'être chauvins...


Ah, ça, c'est clair, nos amis anglais sont parfois tout aussi chauvins que nous (d'ailleurs, z'auraient pu passer par Paris, pour leur "Farewell Tour" :whistle:).
 

Juju_zero a écrit :

et ils montraient des images de sa demonstration au salon du bourget 1973 il me semble (enfin l'année du crash du Tu-144 quoi) ... et il semble presque decoller a la verticale, c'est hallucinant comme il monte vite [:wam]


Enfin, presque à vide et avec la PC à fond, c'est pas étonnant que ça décolle quasiment comme une fusée.

n°1393584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:09:47  profilanswer
 

Autobot a écrit :

Pas avant 2035-2040 ... au moins  ;)


 
euh, il est qd meme en service depuis plus lgtps que le concorde, donc faudrait ptet abuser non plus [:xx_xx]
 
quoique ... il y en a tellement a travers le monde .... saura t on seulement que tel jour ce sera le dernier vol d'un 747 ? [:ddr555] c'est plus facile de savoir quand il n'y a qu'une dizaine d'avions repartis sur 2 compagnies aeriennes :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393588
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:10:17  profilanswer
 

Goret a écrit :

Enfin, presque à vide et avec la PC à fond, c'est pas étonnant que ça décolle quasiment comme une fusée.


 
j'ai pas dit que c t etonnant, j'ai dit que c t mega impressionnant [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393610
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:13:19  answer
 

Juju_zero a écrit :

incomprehensible pour nous autres mortels, hin ? [:ddr555]


Bah, c'est juste un calcul de thermo. Mais ça reste un tout. Parce que l'entrée d'air, en étant seule, elle n'avancerait pas. ;)

n°1393624
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:15:35  profilanswer
 

Goret a écrit :

Bah, c'est juste un calcul de thermo. Mais ça reste un tout. Parce que l'entrée d'air, en étant seule, elle n'avancerait pas. ;)


 
bin oui, pour que l'air rentre, il faut aussi qu'il sorte a un autre endroit, c'est evident, mais c'est qd meme etonnant pour ceux qui comme moi n'ont jamais ete confrontés a ce genre de trucs [:spamafote]


Message édité par Juju_Zero le 26-10-2003 à 23:15:51

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393638
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:18:59  answer
 

Juju_zero a écrit :

euh, il est qd meme en service depuis plus lgtps que le concorde, donc faudrait ptet abuser non plus [:xx_xx]


C'est surtout qu'il est encore produit. ;)
 

Citation :

quoique ... il y en a tellement a travers le monde .... saura t on seulement que tel jour ce sera le dernier vol d'un 747 ? [:ddr555] c'est plus facile de savoir quand il n'y a qu'une dizaine d'avions repartis sur 2 compagnies aeriennes :whistle:


Ca se saura, forcément. Par contre, il est probable que le dernier d'entre eux sont exploité par de petites compagnies, pas assez fortunées pour avoir des avions plus récents.
 
Concorde, c'est spécial, il est parti en restant le meilleur de sa catégorie.

n°1393642
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-10-2003 à 23:19:55  profilanswer
 

Le meilleur, car le seul... :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1393683
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:26:48  answer
 

randolf a écrit :

Le meilleur, car le seul... :D


Faux : il y avait aussi le Tu-144. :whistle:

n°1393695
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-10-2003 à 23:28:49  profilanswer
 

Il volait encore celui-là ? :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1393698
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:29:28  profilanswer
 

Goret a écrit :

Faux : il y avait aussi le Tu-144. :whistle:


 
et dire que certains se plaignaient du bruit du concorde  [:hypnoss]


Message édité par Juju_Zero le 26-10-2003 à 23:46:12

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393701
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:30:08  answer
 

randolf a écrit :

Il volait encore celui-là ? :??:


Il ne vole plus, certes. :o (enfin, l'un d'entre eux a été réactivé il n'y a pas très longtemps pour le compte de la NASA, mais ils ont arrêté le programme depuis).

n°1393703
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-10-2003 à 23:30:31  profilanswer
 

Ah bah alors ! :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1393706
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:31:36  answer
 

Juju_zero a écrit :

et dire que certains se plaignaient du bruit du concorde [:smileyavecdiaboloquisemarredontjemesouvienspluslecode]


Je l'aime bien, moi, le bruit du Concorde (enfin, pt'êt pas 2 fois par jour à fond :o). :cry:
 
Et un double bang de cet avion à "basse" altitude, ça doit être :love:.

n°1393709
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:31:53  profilanswer
 

Goret a écrit :


Il ne vole plus, certes. :o (enfin, l'un d'entre eux a été réactivé il n'y a pas très longtemps pour le compte de la NASA, mais ils ont arrêté le programme depuis).


 
enfin, il a volé, qd meme ... meme commecialement .. mais bon [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393723
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:35:08  answer
 

Juju_zero a écrit :

enfin, il a volé, qd meme ... meme commecialement .. mais bon [:meganne]


Me semble qu'il avait besoin de garder la PC pour rester en croisière à Mach 2. [:tinostar]

n°1393724
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:35:26  profilanswer
 

Goret a écrit :

Je l'aime bien, moi, le bruit du Concorde (enfin, pt'êt pas 2 fois par jour à fond :o). :cry:
 
Et un double bang de cet avion à "basse" altitude, ça doit être :love:


 
.... douloureux pour les oreilles ?  
 
2 fois par jour ? bof ... moi ca m'aurait pas derangé, d'autant qu'il ne decollait meme pas a des heures tres contraignantes ... (quoique, me souviens plus, c'etait peut etre le cas avant son arret ..)  
 
c'est plutot le bruit d'un airbus ou d'un boieng toutes les minutes 30 qui m'emmerderait [:xx_xx]


Message édité par Juju_Zero le 26-10-2003 à 23:42:16

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393736
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:37:19  profilanswer
 

Goret a écrit :

Me semble qu'il avait besoin de garder la PC pour rester en croisière à Mach 2. [:tinostar]


 
oui :lol:
 
dans le meme genre, l'hypothetique SST americain qui etait tellement grand et lourd qu'il aurait du (dixit un pilote d'essai anglais du concorde) "faire une escale entre new york et paris" [:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393770
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:45:22  answer
 

Juju_zero a écrit :

douloureux pour les oreilles ?


Probablement. Mais ça doit foutre une belle frousse, en plus de donner pas mal de boulot aux vitriers.
 

Citation :

2 fois par jour ? bof ... moi ca m'aurait pas derangé, d'autant qu'il ne decollait meme pas a des heures tres contraignantes ... (quoique, me souviens plus, c'etait peut etre le cas avant son arret ..)


Faut quand même voir où on se place, avec l'altitude de l'avion.
 

Citation :

c'est plutot le bruit d'un airbus ou d'un boieng toutes les minutes 30 qui m'emmerderait [:xx_xx]


Certes, ça aussi, c'est très chiant.

n°1393787
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:49:14  profilanswer
 

Goret a écrit :

Probablement. Mais ça doit foutre une belle frousse, en plus de donner pas mal de boulot aux vitriers.


Resorbons le chomage en France, autorisons le franchissement du mur du son au dessus des grandes agglomerations [:olimou]

Goret a écrit :

Faut quand même voir où on se place, avec l'altitude de l'avion.


Bof ... meme en bout de piste c'est largement supportable, je dirais meme agreable :love:
(bon, evidemment, faut aimer ca ...)

Goret a écrit :

Certes, ça aussi, c'est très chiant.


comment ca, "ca aussi" ? :o  
ca doit etre le pire je pense .. toutes les minutes, un bruit comme ca, pdt des heures chaque jour ... tu dois vite peter les plombs :/


Message édité par Juju_Zero le 26-10-2003 à 23:49:33

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393789
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:49:32  answer
 

Juju_zero a écrit :

oui :lol:
 
dans le meme genre, l'hypothetique SST americain qui etait tellement grand et lourd qu'il aurait du (dixit un pilote d'essai anglais du concorde) "faire une escale entre new york et paris" [:rofl]


Ca me semble assez probable, sachant que le Concorde lui-même a subi plusieurs modifications lors de la phase de conception, pour être sûr qu'il tienne la distance.

n°1393796
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2003 à 23:51:45  profilanswer
 

Goret a écrit :

Ca me semble assez probable, sachant que le Concorde lui-même a subi plusieurs modifications lors de la phase de conception, pour être sûr qu'il tienne la distance.


 
de conception, peut etre ... mais le prototype (apres la phase de conception, hein, si je dis pas de betise ?) qui etait sorti des usines boeing aurait ete parfaitement infoutu de le faire ... il faisait qd meme 30m de plus que le concorde :pt1cable:


Message édité par Juju_Zero le 26-10-2003 à 23:52:14

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1393803
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:53:12  answer
 

Juju_zero a écrit :

Resorbons le chomage en France, autorisons le franchissement du mur du son au dessus des grandes agglomerations [:olimou]


Chuis pour. [:morgoth1]
 

Citation :

Bof ... meme en bout de piste c'est largement supportable, je dirais meme agreable :love:
(bon, evidemment, faut aimer ca ...)


Bein, j'aime bien le son du Concorde. Cela dit, si c'est tous les jours, je finirai sans-doute par me lasser, puis trouver ça un peu lourd.
 

Citation :

comment ca, "ca aussi" ? :o  
ca doit etre le pire je pense .. toutes les minutes, un bruit comme ca, pdt des heures chaque jour ... tu dois vite peter les plombs :/


Ca dépend, les Airbus et les Boeings passent moins à travers les vitres.
 
Mais honnêtement, je n'ai pas de vraie échelle de comparaison. Quand j'ai spotté le Concorde je voulais avoir du son, et au dessus de chez moi le Conc ne passe pas en traffic normal (passé assez bas à deux reprises apparemment pour un meeting, et défilé du 14 juillet tous les ans, par contre).

n°1393817
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 23:56:10  answer
 

Juju_zero a écrit :

de conception, peut etre ... mais le prototype (apres la phase de conception, hein, si je dis pas de betise ?) qui etait sorti des usines boeing aurait ete parfaitement infoutu de le faire ... il faisait qd meme 30m de plus que le concorde :pt1cable:


Ils ont sorti un proto fonctionnel ? Je pensais qu'il n'était pas allé plus loin que des maquettes de soufflerie et la planche à dessins.
 
Il me semble que le proto de Concorde tenait Mach 2, mais aurait été incapable de faire Paris-New York.

n°1394914
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-10-2003 à 10:24:15  profilanswer
 

superbe vidéo faite par un controleur de JFK: http://www.daveschoen.com/finalbrit.wmv


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1395403
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2003 à 11:48:20  profilanswer
 

Goret a écrit :


Chuis pour. [:morgoth1]


Même pas drôle, putain cong!  :whistle:


Message édité par phosphorus68 le 27-10-2003 à 11:48:34
n°1395843
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-10-2003 à 12:58:35  profilanswer
 

Goret a écrit :

Ils ont sorti un proto fonctionnel ? Je pensais qu'il n'était pas allé plus loin que des maquettes de soufflerie et la planche à dessins.
 
Il me semble que le proto de Concorde tenait Mach 2, mais aurait été incapable de faire Paris-New York.


 
j'ai pas tres bien capté s'il etait fonctionnel ou pas .. en tout cas c t pas une simple maquette de soufflerie, vu qu'il etait a l'echelle 1:1 :d
 
qt aux protos du concorde, bah, euh ... ils ont bien fait une tournée mondiale de promotion, non ? [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1396832
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-10-2003 à 15:38:36  profilanswer
 

Super. J'ai reçu un mail de l'hebergeur du site que j'avais lancé. Il m'avait de nouveau redonné accès au D/L du fichier. J'ai attendu 2-3 mois avant de remettre l'URL sur le site pour être sûr que le fichier ce soit bien diffusé via EMule, pas un mot sur le site pour être sûr que tt le monde ne se jette pas dessus. Et hop, 550 Go le mois dernier. Ils ne sont pas content (je l'ai comprends), mais faudrait pas abuser non plus. Ils m'ont vendu un hebergement, le fichier avait été déplacé sur une machine dédiée pour ce genre de D/L, ils m'avaient clairement de nouveau autorisé à publier l'url, et ils gueulent.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1397926
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2003 à 18:28:11  answer
 

Juju_zero a écrit :

j'ai pas tres bien capté s'il etait fonctionnel ou pas .. en tout cas c t pas une simple maquette de soufflerie, vu qu'il etait a l'echelle 1:1 :d
 
qt aux protos du concorde, bah, euh ... ils ont bien fait une tournée mondiale de promotion, non ? [:meganne]


Les 001/002, ou les présérie 01/02, voire les premiers de série ?
 
Faudrait que je vérifie...

n°1397929
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-10-2003 à 18:29:14  profilanswer
 

Goret a écrit :

Les 001/002, ou les présérie 01/02, voire les premiers de série ?
 
Faudrait que je vérifie...


 
j'ai entendu hier que c'etait les 001 et 002 ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche l'extrait video de jackass et le lapin rose dans le metro3 minutes de silences aux USA en signe de solidarité avec l'Algerie
Achetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?Tomic excellent sur jeux vidéo !
a quand les tel portables video?[recherche] video d'un discours de clint eastwood
Video de skatePk y a pas d'émission de jeux vidéo ou informatique sur tv hertzienne
100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?100 minutes pour convaincre
Plus de sujets relatifs à : Derniers vols de Concorde - Video de 38 minutes http://goo.gl/nJQw6


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)