Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La courtoisie, l'orthographe, et le Forum

n°605748
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-06-2003 à 00:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bha c'est un lieu d'expression publique où chacun peut y exprimer sa forme d'expression, tant que ça ne pollu pas...
par contre si quelqu'un exige un topic avec des phrases contruites je pense qu'il serait bon de respecter ce genre de réclame


Message édité par Derek De Lint le 04-06-2003 à 00:19:47

---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 00:15:46  profilanswer
 

n°605915
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-06-2003 à 00:56:02  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Spa fini oui ?
 
Il y a sur le forum quelques personnes qui, souvent, réagissent violemment a la moindre faute d'ortho.
Dans le genre faire un post parce qu'un forumeur a oublié un "H" ou un "S"
Pretextant des problemes de lisibilités ils postent certains messages qui en soit entrave la lisibilité générale du topik...
Pourquoi ne pas non plus critiquer le style, les espaces devant les signes de ponctuation...
Personellement , arrivé a ce niveau je considère ça comme de la pollution...
 
 
On est dans un forum intrenet, faut pas rever non plus, même si il y a des limites a ne pas dépasser (dé limit a npa Dpassé) il faudrais peut être que certais soient moins exigeants quant a l'orthographes de leurs collegues de post.
 
Et vous vouzenpensékwa ?

ok.

n°606126
Yeager38
Posté le 04-06-2003 à 06:21:40  profilanswer
 

oubliez pas les pauvres en clavier qwerty  :)

n°606134
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 04-06-2003 à 06:50:10  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Spa fini oui ?
 
Il y a sur le forum quelques personnes qui, souvent, réagissent violemment a la moindre faute d'ortho.
Dans le genre faire un post parce qu'un forumeur a oublié un "H" ou un "S"
Pretextant des problemes de lisibilités ils postent certains messages qui en soit entrave la lisibilité générale du topik...
Pourquoi ne pas non plus critiquer le style, les espaces devant les signes de ponctuation...
Personellement , arrivé a ce niveau je considère ça comme de la pollution...
 
 
On est dans un forum intrenet, faut pas rever non plus, même si il y a des limites a ne pas dépasser (dé limit a npa Dpassé) il faudrais peut être que certais soient moins exigeants quant a l'orthographes de leurs collegues de post.
 
Et vous vouzenpensékwa ?


 
D Limit a ne pa D-PA-C

n°606136
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-06-2003 à 06:55:06  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

A part TRK et Maigue quand elle est pas dissipée, tous le monde fait des fautes d'orthographe. :/


Je ne fais que des fautes de frappe  :o


---------------
Retraité de discussions
n°606138
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-06-2003 à 06:58:54  profilanswer
 

double clic a écrit :


on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux :/

on ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif  :ange:


---------------
Retraité de discussions
n°606160
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 04-06-2003 à 07:41:47  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

on ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif  :ange:  


 
Quand un homme boit sans soif, n'est pas parfois de l'alcoolisme  :whistle:


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°606164
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-06-2003 à 07:43:44  profilanswer
 

MrNatas a écrit :


 
Quand un homme boit sans soif, n'est pas parfois de l'alcoolisme  :whistle:  


Comment dirais-je ...
Peux-tu relire ta phrase ?  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°606257
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2003 à 09:00:53  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

Je pense qu'on peut distinguer entre différentes fautes.
Les fautes d'inattention :
"Ses drivers sont mauvais, les vendeur sont incompetents"


 
 
L'accent, ok ca passe. Le "s" de "vendeur" moins, mais si le pluriel est respecté ailleurs, ca passe encore
 
mais confondre le démonstratif avec le possesif (faute courante sur ce forum), en ce qui me concerne cela révèle vraiment le cake en orthographe et celui qui ne doit pas trop souvent solliciter ses neurones en général.


Message édité par ShonGail le 04-06-2003 à 09:01:36
n°606261
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-06-2003 à 09:04:26  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
L'accent, ok ca passe. Le "s" de "vendeur" moins, mais si le pluriel est respecté ailleurs, ca passe encore
 
mais confondre le démonstratif avec le possesif (faute courante sur ce forum), en ce qui me concerne cela révèle vraiment le cake en orthographe et celui qui ne doit pas trop souvent solliciter ses neurones en général.

pareil  
 
ça peut échapper à la rigueur mais dans ce cas par amour propre on édite  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 09:04:26  profilanswer
 

n°606283
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-06-2003 à 09:16:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
L'accent, ok ca passe. Le "s" de "vendeur" moins, mais si le pluriel est respecté ailleurs, ca passe encore
 
mais confondre le démonstratif avec le possesif(faute courante sur ce forum), en ce qui me concerne cela révèle vraiment le cake en orthographe et celui qui ne doit pas trop souvent solliciter ses neurones en général.


 
Et un edit en plus ! :D  
 

n°606286
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-06-2003 à 09:17:13  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Et un edit en plus ! :D  
 
 

c'est le problème de ce genre de topics, on finit toujours par se faire avoir  :D

n°606289
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-06-2003 à 09:18:04  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est le problème de ce genre de topics, on finit toujours par se faire avoir  :D  


 
C'est bien pour ça que je ne m'y risque pas.  :lol:

n°606294
Caedes
Posté le 04-06-2003 à 09:23:33  profilanswer
 

Imaginons cette discussion :  
 
Forumeur 1 : Ouin, ma carte geforce 8 GX déconne.
Forumeur 2 : Tu dois avoir un problème de refroidissement.
Forumeur 3 : Non tu te trompes forumeur2, c'est plutôt ses drivers qui sont mauvais.
 
Ben c'est juste ici non? :D

n°606295
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2003 à 09:24:02  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Et un edit en plus ! :D  
 
 


 
Ouais mais bon j'ai été clair :D
 
Je ne suis pas un précieux ou un integriste de l'orthographe. J'ai rarement dépassé le 0 dans la matière au collège :sweat:
 
Donc les fautes d'innatention ne me gènent pas. Surtout que taper sur un clavier est moins aisé que d'écrire.
 
Par contre les fautes d'accord à répétition ou les fautes énormes du style confondre être et avoir ou ses/ces/c'est, alors là  :fou:

n°606307
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-06-2003 à 09:28:23  profilanswer
 

caedes a écrit :

Imaginons cette discussion :  
 
Forumeur 1 : Ouin, ma carte geforce 8 GX déconne.
Forumeur 2 : Tu dois avoir un problème de refroidissement.
Forumeur 3 : Non tu te trompes forumeur2, c'est plutôt ses drivers qui sont mauvais.
 
Ben c'est juste ici non? :D

:ouch:  
 
cachez cette faute de grammaire (-2 pts [:superpusso]) que je ne saurais voir  :D

n°606321
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-06-2003 à 09:33:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ouais mais bon j'ai été clair :D
 
Je ne suis pas un précieux ou un integriste de l'orthographe. J'ai rarement dépassé le 0 dans la matière au collège :sweat:
 
Donc les fautes d'innatention ne me gènent pas. Surtout que taper sur un clavier est moins aisé que d'écrire.
 
Par contre les fautes d'accord à répétition ou les fautes énormes du style confondre être et avoir ou ses/ces/c'est, alors là  :fou:  


 
Ca par contre c'est une faute, d'inattention  :whistle: , typique de dyslexique, j'en fais moi-même régulièrement :/

n°606336
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 09:36:41  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

:ouch:  
 
cachez cette faute de grammaire (-2 pts [:superpusso]) que je ne saurais voir  :D  


ben non, c'est bien "c'est"
 
 
 :??:

n°606343
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2003 à 09:37:54  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Ca par contre c'est une faute, d'inattention  :whistle: , typique de dyslexique, j'en fais moi-même régulièrement :/


 
je l'avais vue, je voulais te tester :D

n°606345
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-06-2003 à 09:38:49  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


ben non, c'est bien "c'est"
 
 
 :??:  

ce sont (mais bon en langage parlé on tolère "c'est"  ;))

n°606368
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 09:44:36  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ce sont (mais bon en langage parlé on tolère "c'est"  ;))


quel chieur  :lol:  :D  :lol:  
 
à la limite il aurait écrit 's'est', mais là, bon....  :o  
 
puis Caedes il écrit pas Français, il écrit Belge :p
 
 [:scroutch]  

n°606370
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-06-2003 à 09:44:57  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
je l'avais vue, je voulais te tester :D


 
Bof, j'en fais moi-même, donc [:spamafote]. Par ailleurs, les *victimes* de la méthode de lecture globale (la vraie, la pure et dure) sont plus sujets à ce genre d'erreurs. J'ai appris à lire seul, et donc déjà enclin à la lecture globale ; l'enseignement qui m'a été prodigué n'a fait que renforcer mes prédispositions à une lecture rapide et à une orthographe hésitante. Lire et comprendre vite, pas de pb, écrire correctement me demande une attention plus soutenue que pour ceux qui ont bénéficié d'une méthode d'apprentissage moins expéditive. Et en plus dyslexique [:kiki], comme quoi...  :D

n°606372
Caedes
Posté le 04-06-2003 à 09:45:28  profilanswer
 

C'est dingue, il existe des formules qui sont orthographiquement supérieures, mais je trouve qu'elles sonnent mal à l'oreille...

n°606388
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2003 à 09:49:20  profilanswer
 

ouais mais bon en réalité, le problème n'est pas de faire des fautes mais carrément d'écrire comme un porchio. Cela révèle bien peu d'interet pour un minimum d'exercice intellectuel et des connaissances générales certainement proches du 0 absolu

n°606423
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-06-2003 à 09:57:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

ouais mais bon en réalité, le problème n'est pas de faire des fautes mais carrément d'écrire comme un porchio. Cela révèle bien peu d'interet pour un minimum d'exercice intellectuel et des connaissances générales certainement proches du 0 absolu

Et alors? je trouve cela très bien justement que tout le monde puisse s'exprimer sur un forum internet.
C'est un forum informatique qui plus est pas l'annexe de l'assemblée nationale.
Bcp de bruit pour peu de choses à ce compte là il faudrait également relever les nombreuses fautes de style les gens qui s'expriment comme des pieds etc... il restera qui au final? [:f@bek]  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°606428
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 09:58:28  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Et alors? je trouve cela très bien justement que tout le monde puisse s'exprimer sur un forum internet.
C'est un forum informatique qui plus est pas l'annexe de l'assemblée nationale.
Bcp de bruit pour peu de choses à ce compte là il faudrait également relever les nombreuses fautes de style les gens qui s'expriment comme des pieds etc... il restera qui au final? [:f@bek]  
 

Les modos [:spamafote]

n°606434
freds45
Posté le 04-06-2003 à 09:59:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Et alors? je trouve cela très bien justement que tout le monde puisse s'exprimer sur un forum internet.
C'est un forum informatique qui plus est pas l'annexe de l'assemblée nationale.
Bcp de bruit pour peu de choses à ce compte là il faudrait également relever les nombreuses fautes de style les gens qui s'expriment comme des pieds etc... il restera qui au final? [:f@bek]  
 


 
s'exprimer ok, mais bon, c'est quand même pas difficile de faire un minimum gaffe à l'orthographe, rien que par respect de ceux qui vont lire les posts....


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°606436
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-06-2003 à 09:59:45  profilanswer
 

[:goret]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°606439
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 10:00:00  profilanswer
 
n°606446
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2003 à 10:01:17  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Et alors? je trouve cela très bien justement que tout le monde puisse s'exprimer sur un forum internet.
C'est un forum informatique qui plus est pas l'annexe de l'assemblée nationale.
Bcp de bruit pour peu de choses à ce compte là il faudrait également relever les nombreuses fautes de style les gens qui s'expriment comme des pieds etc... il restera qui au final? [:f@bek]  
 


 
s'exprimer ce n'est pas vomir

n°606449
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-06-2003 à 10:01:34  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
s'exprimer ok, mais bon, c'est quand même pas difficile de faire un minimum gaffe à l'orthographe, rien que par respect de ceux qui vont lire les posts....

Il faut croire que c'est difficile pour certains justement, nombreux sont les médiocres en orthographe.
Quand aux petits effets de style TRK_staïle et autres déformations de language ça fait partie du charme des forums.
je vous trouve bien balai dans le popotin. :sweat:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°606454
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 10:02:51  profilanswer
 

Moi j'ai rien contre les fautes, sauf dans les titres ça fait un peu tâche [:dawa]


Message édité par yaissev le 04-06-2003 à 10:03:01
n°606458
freds45
Posté le 04-06-2003 à 10:04:00  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Il faut croire que c'est difficile pour certains justement, nombreux sont les médiocres en orthographe.Quand aux petits effets de style TRK_staïle et autres déformations de language ça fait partie du charme des forums.
je vous trouve bien balai dans le popotin. :sweat:  


 
je suis pas d'accord avec toi, mais chacun sont point de vue ! :hello:  
Certains posts sont vraiment illisibles et incompréhensibles, mais bon ... [:spamafote]
 
edit: perso, je fais plus de fautes dans les codes de smilies que dans mes phrases! [:joce]


Message édité par freds45 le 04-06-2003 à 10:04:42

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°606466
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2003 à 10:05:16  profilanswer
 

TRK ce n'est pas un problème d'orthographe, c'est un problème d'ego [:twixy]

n°606472
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-06-2003 à 10:05:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
je suis pas d'accord avec toi, mais chacun sont point de vue ! :hello:  
Certains posts sont vraiment illisibles et incompréhensibles, mais bon ... [:spamafote]
 
edit: perso, je fais plus de fautes dans les codes de smilies que dans mes phrases! [:joce]  

oui. ;)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°606483
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-06-2003 à 10:06:27  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Il faut croire que c'est difficile pour certains justement, nombreux sont les médiocres en orthographe.
Quand aux petits effets de style TRK_staïle et autres déformations de language ça fait partie du charme des forums.
je vous trouve bien balai dans le popotin. :sweat:  


 
Open Winword
Taper texte
F7
Sélectionner tout
CTRL+C
OPEN HFR
CTRL+V
 
 :D  
 
Nan mais des fois ça gave, et ça ne donne pas envie de répondre, tout simplement :/

n°606498
Caedes
Posté le 04-06-2003 à 10:08:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Il faut croire que c'est difficile pour certains justement, nombreux sont les médiocres en orthographe.
Quand aux petits effets de style TRK_staïle et autres déformations de language ça fait partie du charme des forums.
je vous trouve bien balai dans le popotin. :sweat:  


 
Remplacer certains mots par d'autres : staïle, payday, etc. Oui. Ca met (m'est ? :D) une touche d'humour, c'est sympa.
 
Mais tout écrire comme cela, non. Ca devient illisible et lourdingue, tout du moins pour celui qui n'y est pas habitué.  
 
Alors maintenant ces posts là je zappe, tant pis pour l'auteur (et dans une moindre mesure, tant pis pour moi s'il avait quelque chose d'intéressant à m'apprendre, mais d'expérience c'est rarement le cas).
 
Et je te rassure, mon popotin va bien... un peu grassouillet, mais ca va partir avec le sport...  :whistle:

n°606516
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-06-2003 à 10:12:54  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
Remplacer certains mots par d'autres : staïle, payday, etc. Oui. Ca met (m'est ? :D) une touche d'humour, c'est sympa.
 
Mais tout écrire comme cela, non. Ca devient illisible et lourdingue, tout du moins pour celui qui n'y est pas habitué.  
 
Alors maintenant ces posts là je zappe, tant pis pour l'auteur (et dans une moindre mesure, tant pis pour moi s'il avait quelque chose d'intéressant à m'apprendre, mais d'expérience c'est rarement le cas).
 
Et je te rassure, mon popotin va bien... un peu grassouillet, mais ca va partir avec le sport...  :whistle:  

un peu de contrex avec? [:pamplemousse]  
 
enfin chacun ses agacements hein, moi c'est le manque de politesse de fond qui me chagrine.
 
 
 
nb le plus drôle sur le topik étant que la plupart des défenseurs de la vertueuse orthographe commettent environ 3 fautes mini. par post mais bon. :whistle:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°606519
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 10:13:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :

un peu de contrex avec? [:pamplemousse]  
 
enfin chacun ses agacements hein, moi c'est le manque de politesse de fond qui me chagrine.
 
 
 
nb le plus drôle sur le topik étant que la plupart des défenseurs de la vertueuse orthographe commettent environ 3 fautes mini. par post mais bon. :whistle:  

:lol:

n°606524
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2003 à 10:15:46  profilanswer
 

de toutes façons, l'expression n'a de réalité que lorsque elle va dans le sens de la communication. Si on pond un message illisible ou qui demande des efforts de compréhension pour l'interlocuteur, alors on ne s'est pas bien exprimé. Si le but d'un forum est de permettre la communication alors il faut un niveau d'expression minimum.
 
mais il est une croyance que les libertés ne s'épanouissent que dans l'absolu. Et un absolu qui va plutot dans le sens du non-effort pour son petit Soi. Ainsi la liberté d'expression serait d'écrire n'importe comment. C'est sûr qu'en écrivant de manière difficilement compréhensible on cache mieux peut-etre la vacuité des propos.
Et puis ces personnes sont moins "libérés" qu'elles ne veulent le faire penser. On ne me l'a fait pas ! Moi aussi, écolier, je masquais ma honte de ne pas savoir accorder ou orthographier par des gribouillages difficilement lisibles style j'ai fais exprès :/

n°606579
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-06-2003 à 10:29:14  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Open Winword
Taper texte
F7
Sélectionner tout
CTRL+C
OPEN HFR
CTRL+V
 

tiens le Real Kristof on a un truc pour toi, tu vas aimer :whistle:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les filles du forumAlsaciens : un forum pret de chez nous ???
Trop mort de rire les forum de jeuxvideo.com6 personnes sur le forum...
[Question pour les filles du forum] bisexualite..!Légalite du pret/echange de jeux sur un forum ?
Question con sur le forum Achats & VentesRech l'orthographe exact d'un groupe des années 90s
Pour les bassistes du forum...Les rois de la grammaire et de l'orthographe sont demandés
Plus de sujets relatifs à : La courtoisie, l'orthographe, et le Forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR