Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  796  797  798
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°74362688
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 08-03-2026 à 22:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Il avait déjà fait la meme avec V. Flibustier. ça part au clash et ça finit en gentleman agreement. Tabibian est juste un lâche qui n'a pas le courage de ses opinions ou pas de cohérence idéologique. Quand il est dans sa sphère, il se lâche et pose ses couilles. Quand il a un contradicteur calme en face de lui, il va etre d'accord avec lui 99% du temps et dire qu'en fait c'est les autres le problème.

C'est un comportement récurrent chez les populo-conspis présentables non antisémites genre PYR, Juste Milieu.... Ils n'assument pas, ils louvoient, ce n'est jamais clair, toujours un décalage important entre le monologue et le débat,

J'ai l'impression que c'est d'un côté une sorte de stratégie ou d'état d'esprit œcuménique "attrape tout", une volonté de ne pas cliver avec une ligne claire et ratisser le plus large possible quitte à nier les désaccords politiques pour monter une armée anti-élite, en l'occurrence aujourd'hui anti Macron et de l'autre une incapacité à défendre une ligne autrement que part la dénonciation de mauvaises intentions cachées,

En gros c'est tout sauf de la politique sérieuse, assumer une position et ses conséquences, la défendre, convaincre, soutenir un rapport de force...

Maintenant que tu le dis, je me souviens de débats où je m'étais dit que Greg est de gauche face à un gauchiste et de droite face à un droitard.

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 22:17:36  profilanswer

n°74362733
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2026 à 22:27:57  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'est un comportement récurrent chez les populo-conspis présentables non antisémites genre PYR, Juste Milieu.... Ils n'assument pas, ils louvoient, ce n'est jamais clair, toujours un décalage important entre le monologue et le débat,

J'ai l'impression que c'est d'un côté une sorte de stratégie ou d'état d'esprit œcuménique "attrape tout", une volonté de ne pas cliver avec une ligne claire et ratisser le plus large possible quitte à nier les désaccords politiques pour monter une armée anti-élite, en l'occurrence aujourd'hui anti Macron et de l'autre une incapacité à défendre une ligne autrement que part la dénonciation de mauvaises intentions cachées,

En gros c'est tout sauf de la politique sérieuse, assumer une position et ses conséquences, la défendre, convaincre, soutenir un rapport de force...

Maintenant que tu le dis, je me souviens de débats où je m'étais dit que Greg est de gauche face à un gauchiste et de droite face à un droitard.

Exactement, et je pense que c'est moins une stratégie idéologique ou sociale que psychologique en fait, c'est un moyen pour lui de se protéger et de pas trop s'exposer à la critique. Un peu dans le genre de Zioclo ( il reçoit les zet, il est zet et les conspis sont des cons. Il reçoit des conspis, il est conspi et les zets sont des salauds.)

Tabibian c'est un type qui, je pense, vit très mal qu'on dise du mal de lui, et a un besoin viscéral de se faire apprécier des gens présents. Là il crache sur Mendes France et Reichstadt, mais si tu les mets ensemble, il finirait probablement par trouver qu'ils font un travail important et pas facile et qu'est ce que je peux faire pour vous aider les amis.

Message édité par Kiveu le 08-03-2026 à 22:34:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74362993
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-03-2026 à 00:01:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il avait déjà fait la meme avec V. Flibustier. ça part au clash et ça finit en gentleman agreement. Tabibian est juste un lâche qui n'a pas le courage de ses opinions ou pas de cohérence idéologique. Quand il est dans sa sphère, il se lâche et pose ses couilles. Quand il a un contradicteur calme en face de lui, il va etre d'accord avec lui 99% du temps et dire qu'en fait c'est les autres le problème.

Je n'ai vu que le début mais ça dépend simplement de si Mendax est sincère dans la posture qu'il a présenté :

- Greg T conteste la catégorisation politique du complotisme, façon R Reichstat et Mendes-France qui dissertent sur des catégories immenses et inhomogènes de défiants/contestataires en mettant les gens dans la case 'complotisme' et en prenant comme exemples des énergumènes de twitter.
(Et ce n'est pas complètement faux, AMHA on imagine bien nos deux bonhommes dans une société un siècle en arrière à se dire experts en bonnes-femmes et théoriser sur les 'hystériques' à longueur de journées)

- Mendax indique qu'il se limite à commenter des schémas de pensée autour des pseudo-science, en évitant de partir sur la politique et en évitant d'essentialiser les personnes par la case 'complotiste', et précise que si parfois il tombe dans ces écueils alors c'est une erreur.

Si Mendax dit cela, il évite en effet le procès que Tabibian fait aux experts-commentateurs du comploplo Reichstat et Mendes-France.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74367388
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 09-03-2026 à 22:28:21  profilanswer

Mouais, ils ne prennent pas des marginaux, ce n'est pas de leur faute si Idriss fait de la géo-astrologie ou que Candace Owens a été à l'école des X-Men avec Charlie Kirk,

Ce n'est pas non plus leur faute si la ligne de démarcation ne se situe pas entre conspi soft et hard conspi.

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°74370979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2026 à 16:39:32  profilanswer

Cuistot a écrit :

division par zero a venir

TF1 INFO
Pavel Durov, fondateur de Telegram, visé par une enquête pénale en Russie | TF1 Info

https://photos.tf1info.fr/images/12 [...] t&s=78c802
[VIDÉO] La Russie a ouvert une enquête pénale contre Pavel Durov, le fondateur de la messagerie cryptée Telegram.  Le Kremlin accuse la plateforme de constituer une "menace potentielle" pour le pays. - Pavel Durov, fondateur de Telegram, visé par une enquête pénale en Russie (International).

lol  
pour rappel :

Citation :

Le Kremlin met Paris en garde contre toute «tentative d'intimidation» après l’arrestation de Pavel Durov, patron de Telegram

c'était en 2024 quand il avait été auditionné brievement...

---------------
we are the dollars and cents
n°74371074
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-03-2026 à 16:57:58  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je n'ai vu que le début mais ça dépend simplement de si Mendax est sincère dans la posture qu'il a présenté :

- Greg T conteste la catégorisation politique du complotisme, façon R Reichstat et Mendes-France qui dissertent sur des catégories immenses et inhomogènes de défiants/contestataires en mettant les gens dans la case 'complotisme' et en prenant comme exemples des énergumènes de twitter.  
(Et ce n'est pas complètement faux, AMHA on imagine bien nos deux bonhommes dans une société un siècle en arrière à se dire experts en bonnes-femmes et théoriser sur les 'hystériques' à longueur de journées)

- Mendax indique qu'il se limite à commenter des schémas de pensée autour des pseudo-science, en évitant de partir sur la politique et en évitant d'essentialiser les personnes par la case 'complotiste', et précise que si parfois il tombe dans ces écueils alors c'est une erreur.  

Si Mendax dit cela, il évite en effet le procès que Tabibian fait aux experts-commentateurs du comploplo Reichstat et Mendes-France.

Le complotisme est implicitement lié à la radicalité des discours politiques. Là où Tabibian peut avoir raison c'est que le complotisme n'est pas spécifiquement de droite ou de gauche mais il se corrèle par contre très bien avec les idéologies politiques extrêmistes. De fait il est politique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  796  797  798
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)