Kiveu Carlos Irwin Estevez | steeveaustin a écrit :
C'est un comportement récurrent chez les populo-conspis présentables non antisémites genre PYR, Juste Milieu.... Ils n'assument pas, ils louvoient, ce n'est jamais clair, toujours un décalage important entre le monologue et le débat,
J'ai l'impression que c'est d'un côté une sorte de stratégie ou d'état d'esprit œcuménique "attrape tout", une volonté de ne pas cliver avec une ligne claire et ratisser le plus large possible quitte à nier les désaccords politiques pour monter une armée anti-élite, en l'occurrence aujourd'hui anti Macron et de l'autre une incapacité à défendre une ligne autrement que part la dénonciation de mauvaises intentions cachées,
En gros c'est tout sauf de la politique sérieuse, assumer une position et ses conséquences, la défendre, convaincre, soutenir un rapport de force...
Maintenant que tu le dis, je me souviens de débats où je m'étais dit que Greg est de gauche face à un gauchiste et de droite face à un droitard.
|
Exactement, et je pense que c'est moins une stratégie idéologique ou sociale que psychologique en fait, c'est un moyen pour lui de se protéger et de pas trop s'exposer à la critique. Un peu dans le genre de Zioclo ( il reçoit les zet, il est zet et les conspis sont des cons. Il reçoit des conspis, il est conspi et les zets sont des salauds.)
Tabibian c'est un type qui, je pense, vit très mal qu'on dise du mal de lui, et a un besoin viscéral de se faire apprécier des gens présents. Là il crache sur Mendes France et Reichstadt, mais si tu les mets ensemble, il finirait probablement par trouver qu'ils font un travail important et pas facile et qu'est ce que je peux faire pour vous aider les amis. Message édité par Kiveu le 08-03-2026 à 22:34:26 ---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
|