Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63519490
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-07-2021 à 00:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être qu'ils se sentent poussés à avoir un propos de plus en plus extrême (génocide, étoile jaune) parce qu'ils voient qu'ils ne sont pas pris au sérieux, c'est une manière de rester cohérents avec leur logique interne. Si avant on était incités à se faire vacciner et que c'était une dictature, maintenant que la vaccination est plus ou moins obligatoire, ça devient un génocide.
J'attends la comparaison avec Hiroshima (j'ose pas chercher, ils l'ont sûrement déjà faite).

Message édité par Ivy gu le 19-07-2021 à 00:41:24

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 00:40:55  profilanswer

n°63519509
Floom
Posté le 19-07-2021 à 00:45:45  profilanswer

Ils ont fait mieux en expliquant que tout ça c'était le projet de Goebbels, celui de manipuler les foules en diminuant leur intellect. Et enfin, grâce à la 5G du vaccin, ça arrive.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63519770
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-07-2021 à 07:09:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai appris une connerie que je connaissais pas en passant, je ne savais pas qu'il y avait eu une rumeur selon laquelle se faire vacciner faisait perdre droit à toute assurance santé ou décès, mince alors.

Oui, ils continuent de la propager, mais ça été débunké il y a un moment déjà.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 45197.html

biezdomny a écrit :

Un truc que je comprends pas trop, c'est l'idée récurrente que « vaccin = génocide ». C'est littéralement un des tags faits dans les centres de vaccination saccagés récemment, et c'est la position de certains intervenants de l'émission susdite. J'ai pas trop suivi, mais le génocide, il est censé arriver comment et quand ? Parce que, d'une part, on nous dit que plein de gens meurent du vaccin maintenant (mais c'est toujours la fille de la sœur de la voisine), mais, d'autre part, si le génocide était en train de se faire, vu que plein de gens sont vaccinés, il devrait y avoir des morts sur les trottoirs, au primeur du coin, etc. Ou alors c'est quand ils vont allumer la 5G partout qu'on va tous mûrir ? C'est quoi la thèse en vogue là-dessus, que je me tienne un peu au courant ?

En fait ça oscille selon les théories entre le "simple" contrôle des populations via 5G/nanoparticules inoculées par le vaccin et le génocide pur et simple. Parfois c'est même les deux. Mon voisin m'a par exemple affirmé que dans une vidéo, Bill Gates dit avec un grand sourire qu'il veut éradiquer la moitié de la population mondiale. Par contre je ne sais plus si c'est via les vaccins ou le virus, c'est un tel fatras leurs théories [:transparency]

Quant au pourquoi ça aurait lieu, faut pas trop chercher une logique comme tu le fais, il n'y en a pas, il faut abandonner l'idée que tu vas pouvoir opposer une argumentation logique puisque tu es face à l'irrationnel.  

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63519773
Tammuz
Posté le 19-07-2021 à 07:11:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un truc que je comprends pas trop, c'est l'idée récurrente que « vaccin = génocide ». C'est littéralement un des tags faits dans les centres de vaccination saccagés récemment, et c'est la position de certains intervenants de l'émission susdite. J'ai pas trop suivi, mais le génocide, il est censé arriver comment et quand ? Parce que, d'une part, on nous dit que plein de gens meurent du vaccin maintenant (mais c'est toujours la fille de la sœur de la voisine), mais, d'autre part, si le génocide était en train de se faire, vu que plein de gens sont vaccinés, il devrait y avoir des morts sur les trottoirs, au primeur du coin, etc. Ou alors c'est quand ils vont allumer la 5G partout qu'on va tous mûrir ? C'est quoi la thèse en vogue là-dessus, que je me tienne un peu au courant ?

C'est le grand reset.   [:francois l'anglais:8]  

Pour repartir sur des bases saines, il faut éliminer une grande partie de l'humanité.  [:pivoine de cheshire:2]  

Le pourcentage à exterminer varie entre 50% et 95% selon les sources.   [:alertes_f1_1:1]  

D'après les éveillés les mieux informés, c'est à l'automne que l'hécatombe va commencer et tout sera terminé dans trois ans grand maximum.   [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63520006
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-07-2021 à 08:29:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le truc qui devait se passer y a 2 ans déjà?

n°63520078
ingorang
Posté le 19-07-2021 à 08:44:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Franchement si tu es au courant d'un génocide , je pense que tu fais appel à l'ONU , tu arrives avec des armes , tu ne vas pas simplement protester sur les reseaux sociaux ou faire des manifs peinards .
Si il y a un génocide dans mon pays je pense qu'une majorité de députés seraient sur le front ???
Donc je sors mon rasoir d'Ockham et j'en conclus que la plus probable est qu'il n'y a pas de génocide ....

n°63520122
Tammuz
Posté le 19-07-2021 à 08:54:13  profilanswer

edwoud a écrit :

Le truc qui devait se passer y a 2 ans déjà?

Oui mais comme d'hab, les Chinois ont été infoutus de respecter le cahier des charges et ils ont sorti un virus pas assez mortel.   [:till lindemann:3]  

Il a donc fallu développer les vaccins pour corriger l'erreur.   [:francois l'anglais:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63520752
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2021 à 10:16:36  profilanswer

'tain  [:rofl]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63521322
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2021 à 11:11:51  profilanswer

Non mais en vrai je cherche pas de vraie logique, et puis je sais qu'il y en a qui sont bien chéper, mais des fois il suffit de faire un tout petit pas en arrière pour se dire qu'il y a un truc qui ne va pas. Alors qu'on a l'impression que tous les « génocide étoile jaune tuer nos enfants » courent tous ensemble vers on sait pas où sans s'arrêter.

Tammuz a écrit :

Pour repartir sur des bases saines, il faut éliminer une grande partie de l'humanité.  [:pivoine de cheshire:2]  

Le pourcentage à exterminer varie entre 50% et 95% selon les sources.   [:alertes_f1_1:1]  

D'après les éveillés les mieux informés, c'est à l'automne que l'hécatombe va commencer et tout sera terminé dans trois ans grand maximum.   [:jacline_ectoplasme:7]

Je mets une petite croix sur mon calendrier alors, merci [:somberlain111]  

Tammuz a écrit :

Oui mais comme d'hab, les Chinois ont été infoutus de respecter le cahier des charges et ils ont sorti un virus pas assez mortel.   [:till lindemann:3]  

Il a donc fallu développer les vaccins pour corriger l'erreur.   [:francois l'anglais:7]

[:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63521512
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 19-07-2021 à 11:29:26  profilanswer

Si j'étais complotiste antivax d'orientation grand reset / chaotique, je laisserai les gens se vacciner pour qu'ils décèdent, ce qui ferait de la place pour ne pas déséquilibrer la terre plate + réduirait l'émission des ondes 5g.

Mais ces cons là préfèrent alerter pour qu'on survive, ça n'a aucun sens

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 11:29:26  profilanswer

n°63521627
Floom
Posté le 19-07-2021 à 11:39:13  profilanswer

Et d'un autre côté, ils ont appelé hier soir à une grève générale, et des soignants en particulier, tout en prédisant un afflux de patients malades du vaccin dès le mois d'août [cherchez pas pourquoi il y en aurait en août et pas eu avant]. Ce qui revient à décider de ne pas soigner les "malades du vaccin". Donc ils "préfèrent alerter pour qu'on ils survivent" et ne semblent pas trop tracassés par l'éventualité "les autres" décèdent.

C'est à se demander qui tente vraiment d'organiser une épuration politique (pour pas reprendre le terme "génocide" qui convient mal).

---------------
n°63521720
Data error
Posté le 19-07-2021 à 11:47:48  profilanswer

Floom a écrit :

Et d'un autre côté, ils ont appelé hier soir à une grève générale, et des soignants en particulier, tout en prédisant un afflux de patients malades du vaccin dès le mois d'août [cherchez pas pourquoi il y en aurait en août et pas eu avant]. Ce qui revient à décider de ne pas soigner les "malades du vaccin". Donc ils "préfèrent alerter pour qu'on ils survivent" et ne semblent pas trop tracassés par l'éventualité "les autres" décèdent.

C'est à se demander qui tente vraiment d'organiser une épuration politique (pour pas reprendre le terme "génocide" qui convient mal).

Mathématiquement, le personnel soignant anti vax qui décide de faire grève va surtout pénaliser les malades anti vax qui vont affluer en réa...

édit : oué en fait c'est ce que tu dis j'crois... Sorry je suis un peu fatigué, deuxième dose samedi... j'aurai dû me coucher à 9h comme initialement prevu mais y avait ricardo.

Message édité par Data error le 19-07-2021 à 11:49:17
n°63521745
Floom
Posté le 19-07-2021 à 11:50:06  profilanswer

Factuellement, bien entendu. Mais dans leur logique (ou absence de) on en est bien là.

---------------
n°63522174
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 19-07-2021 à 12:35:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai appris une connerie que je connaissais pas en passant, je ne savais pas qu'il y avait eu une rumeur selon laquelle se faire vacciner faisait perdre droit à toute assurance santé ou décès, mince alors.

Le vaccin te fait également perdre tous droits de propriété dans le cadre d'un crédit immobilier. [:frogaski62:1] C'est prévu dans les contrats. [:hahaguy]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°63522205
Ivy gu
Posté le 19-07-2021 à 12:39:25  profilanswer

Floom a écrit :

Et d'un autre côté, ils ont appelé hier soir à une grève générale, et des soignants en particulier, tout en prédisant un afflux de patients malades du vaccin dès le mois d'août [cherchez pas pourquoi il y en aurait en août et pas eu avant]

Faut que ce soit suffisamment imminent pour être inquiétant, mais pas trop proche non plus afin qu'on ait eu le temps de passer à l'idée fantaisiste suivante d'ici là [:wade:3]

---------------
n°63522232
biezdomny
Posté le 19-07-2021 à 12:42:10  profilanswer

Ça, je pense que c'est une fascination sans fin pour tous les observateurs de sectes millénaristes et autres prophètes : comment on retombe sur ses pattes à chaque fois que la fin du monde / la réinstallation de Trump à la Maison-Blanche / le Grand Reset / indiquez votre échéance favorite ici n'arrive pas le moment venu :D

---------------
n°63522259
Tammuz
Posté le 19-07-2021 à 12:45:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça, je pense que c'est une fascination sans fin pour tous les observateurs de sectes millénaristes et autres prophètes : comment on retombe sur ses pattes à chaque fois que la fin du monde / la réinstallation de Trump à la Maison-Blanche / le Grand Reset / indiquez votre échéance favorite ici n'arrive pas le moment venu :D

C'est pas un problème.  [:gidoin]  

Comme leurs adeptes ont généralement une mémoire de poisson rouge, ils peuvent se contredire d'une semaine sur l'autre sans que personne ne le remarque.

---------------
n°63522284
bubbs
Posté le 19-07-2021 à 12:48:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas un problème.  [:gidoin]  

Comme leurs adeptes ont généralement une mémoire de poisson rouge, ils peuvent se contredire d'une semaine sur l'autre sans que personne ne le remarque.

Ou la méthode Soral, je sors ma bite 500 énormités dans mon speech d'une heure et sans trembler des genoux, et la semaine d'après je ressors celle qui a malencontreusement fait mouche en occultant les 499 qui sont restées au statut de bullshit.  [:somberlain24:8]

n°63522340
Ivy gu
Posté le 19-07-2021 à 12:55:33  profilanswer

bubbs a écrit :

Ou la méthode Soral, je sors ma bite 500 énormités dans mon speech d'une heure et sans trembler des genoux, et la semaine d'après je ressors celle qui a malencontreusement fait mouche en occultant les 499 qui sont restées au statut de bullshit.  [:somberlain24:8]

Et encore, une heure tu comptes large [:wade:3]

---------------
n°63522403
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 19-07-2021 à 13:07:39  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Faut que ce soit suffisamment imminent pour être inquiétant, mais pas trop proche non plus afin qu'on ait eu le temps de passer à l'idée fantaisiste suivante d'ici là [:wade:3]

Exactement. Il faut savoir se renouveller, se dédire sans perdre la face; un exercice aisé lorsque l'on s'adresse à un public doté des capacités d'apprentissage d'un poisson rouge. [:a por la duodecima:4]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°63522591
Heartquake
resté confiné
Posté le 19-07-2021 à 13:35:45  profilanswer

C'est plus de la dissonance cognitive qu'un problème de mémoire.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63522673
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2021 à 13:46:18  profilanswer

Un pb de QI aussi non ?
La gauche de la gaussienne, ça fait un paquet de monde quand même.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63522699
Data error
Posté le 19-07-2021 à 13:48:46  profilanswer

Le problème c'est que l'accès à l'information vérifiée nécessite un effort plus grand que l'accès aux fausses informations.

n°63522721
biezdomny
Posté le 19-07-2021 à 13:51:40  profilanswer

C'est aussi le grand déséquilibre des discussions avec les conspi : d'un côté, ils sortent n'importe quoi de n'importe où (souvent un endroit où le soleil ne brille jamais), de l'autre, ils attendent que tu prouves avec la carte d'identité d'Imhotep et les factures du chantier que les pyramides n'ont pas été construites par les aliens, et même, après tout, qui me dit que tu fais pas des fausses factures. 'Fin bref.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 19-07-2021 à 13:52:27

---------------
n°63522781
Data error
Posté le 19-07-2021 à 13:58:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est aussi le grand déséquilibre des discussions avec les conspi : d'un côté, ils sortent n'importe quoi de n'importe où (souvent un endroit où le soleil ne brille jamais), de l'autre, ils attendent que tu prouves avec la carte d'identité d'Imhotep et les factures du chantier que les pyramides n'ont pas été construites par les aliens, et même, après tout, qui me dit que tu fais pas des fausses factures.

La famosa théorie de jesaisplusqui qui dit que l'effort pour contredire une fausse information est toujours supérieur à l'effort pour produire cette dernière.

Mais c'est le problème des médias de masse :
Les sources d'information sont démultipliées, c'est comme un entonnoir gigantesque rempli d'informations mais avec de plus en plus de purin dedans. Comme il y a beaucoup de purin, il faut beaucoup touiller l'entonnoir pour que la vraie information s'écoule par en bas.
De loin, l'état brut de cette matière, c'est bel et bien de la merde.

Et plus on avancera dans le temps, plus ça nécessitera d'efforts pour extraire la vérité.

C'est assez proche de la blockchain en fait... je vais théoriser ça, faut que je trouve un nom pour mon article wikipédia.

n°63522816
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 14:03:27  answer

Data error a écrit :

Si j'étais complotiste antivax d'orientation grand reset / chaotique, je laisserai les gens se vacciner pour qu'ils décèdent, ce qui ferait de la place pour ne pas déséquilibrer la terre plate + réduirait l'émission des ondes 5g.

Mais ces cons là préfèrent alerter pour qu'on survive, ça n'a aucun sens

et qui pourra se présenter en grand sauveur de l'humanité si tout le monde crève et que personne ne verra qu'ils avaient eu raison ? :o

n°63522820
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-07-2021 à 14:03:51  profilanswer

The Shit Funnel Theory ! [:le guide:1]  
Ca sonne bien en Anglais [:alfa j:3]

---------------
Eponyme
n°63522825
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-07-2021 à 14:04:11  profilanswer

n°63522841
Data error
Posté le 19-07-2021 à 14:05:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

The Shit Funnel Theory ! [:le guide:1]
Ca sonne bien en Anglais [:alfa j:3]

Je voudrais mettre "blockchain" dans le nom, car c'est le futur.

n°63522852
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 14:06:27  answer

n°63522924
Floom
Posté le 19-07-2021 à 14:13:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est aussi le grand déséquilibre des discussions avec les conspi : d'un côté, ils sortent n'importe quoi de n'importe où (souvent un endroit où le soleil ne brille jamais), de l'autre, ils attendent que tu prouves avec la carte d'identité d'Imhotep et les factures du chantier que les pyramides n'ont pas été construites par les aliens, et même, après tout, qui me dit que tu fais pas des fausses factures. 'Fin bref.

Hier soir, "l'intuition" a été plusieurs fois à l'honneur. Toujours présentée comme une qualité fondamentale, l'expression d'une connexion dans la plus pure ambiance religieuse de la soirée.

Ca va avec l'idée que la fin justifie les moyens. En l'occurrence, qu'importe l'idée, sa logique et sa véracité, l'important est que sa finalité soit le "rassemblement". Il y a quelque chose de très mystique dans cette approche teintée de voies impénétrables et de grand dessein. Notre objectif est le Bien, qu'importe donc si le chemin est jonché de cadavres. Chaque cadavre sera d'ailleurs la preuve des interventions du Mal qui vise à freiner notre progression.

Cela pour dire que le dénominateur commun m'est apparu, dans le bloubiboulga d'hier, tout aussi proche d'une mystique religieuse que du "traditionnel" conspirationnisme. Et il y a, sur ces bases, un référent implicite permanent à l'inexplicable dans le sens où la connexion mystique dispense de toute justification (on est "éveillé" ).

Message édité par Floom le 19-07-2021 à 14:20:44

---------------
n°63522997
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 14:20:18  answer

est ce que l’irrationalité serait le point commun de tout ce petit monde ?

n°63523040
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 14:24:15  answer

le replay d'hier

https://dlive.tv/p/launetv+sDgoNRWnR

vous sélectionnez LaUneTV et vous cliquez sur Replay -1 pour regarder le live

n°63523107
Data error
Posté le 19-07-2021 à 14:31:10  profilanswer

Et la certitude.
Impossible d'introduire le doute.

n°63523117
Floom
Posté le 19-07-2021 à 14:32:02  profilanswer

Le problème, à mon sens, c'est que "irrationalité" n'est pas assez précis, ni spécifique. On est tous en partie irrationnels ne serait-ce que par l'existence des biais cognitifs. A ce titre, toute construction mentale complexe, comme l'expression d'une orientation politique par exemple, est nécessairement soumise à des biais et donc irrationnelle. S'il n'y avait qu'une voie rationnelle, il n'y aurait plus grand débat sur terre.

En revanche, la façon dont on aborde notre irrationalité, ou bien les points d'expression préférentiels de cette irrationalité, sont selon moi plus porteurs de sens. Et de ce que j'ai vu hier soir, nous avons une irrationalité exprimée de manière polymorphe mais effectivement organisée autour de l'idée de complots, et justifiée de manière mystique.

Edit:

Data error a écrit :

Et la certitude.
Impossible d'introduire le doute.

C'est ça, la certitude de l'éveillé. L'intuition forcément juste de celui qui a une connexion directe avec le divin.

Message édité par Floom le 19-07-2021 à 14:33:36

---------------
n°63523177
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 19-07-2021 à 14:37:23  profilanswer

Je propose une pétition pour ouvrir un lexique à Boutry, parce qu'après "la minute de Ricardo" qui en fait en dure 5, annoncer "La Une TV" qui n'est qu'en fait qu'une "émission", ça me fait m'inquiéter de sa capacité à aborder des concepts :o

n°63523248
L'helleno-​chretien
Posté le 19-07-2021 à 14:45:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Cette théorie est géniale.

biezdomny a écrit :

Bon sang.  :lol:  

Message édité par L'helleno-chretien le 19-07-2021 à 14:48:47

---------------
Membre de la TEPA.
n°63523349
Weedy3100
Posté le 19-07-2021 à 14:53:57  profilanswer

Y a clairement des procédés sectaires et religieux chez ces gens.

Ce week-end j'ai vu en vidéo un type sur une estrade, qui déchire son pass sanitaire sous les cris de la foule en transe. Avec ce bon vieux Phillipot juste à côté, en train de tenir le mic

[:vouslsavezbfm:1]  

J'ai eu un flash de cérémonies de passeport brûlés dans les vidéos de propagande Daesh

n°63523374
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2021 à 14:55:36  profilanswer

Le % de commentaires faisant référence à Dieu dans les antivax est assez parlant.

---------------
n°63523453
biezdomny
Posté le 19-07-2021 à 15:02:12  profilanswer

Hors réunions antivax, on sait quel est le rapport de ces personnes à la religion ? (Croyants casu qui croient vaguement en Dieu, pragmatiques qui ont fait la communion pour faire plaisir à mamie et avoir des cadeaux, bas du front fondamentalistes ?)

---------------
n°63523493
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2021 à 15:04:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hors réunions antivax, on sait quel est le rapport de ces personnes à la religion ? (Croyants casu qui croient vaguement en Dieu, pragmatiques qui ont fait la communion pour faire plaisir à mamie et avoir des cadeaux, bas du front fondamentalistes ?)

Une bonne part d'anthroposophes ou de gens qui se déclarent "spirituels" sans être d'une religion particulière je dirais. Ce qui est déjà l'apanage des pouics et autres médecines alternatives.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)