| |||||
| Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
|---|---|
Tammuz | Reprise du message précédent :
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 21:54:39 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
L'helleno-chretien |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avis à la population des éclairés avertis sachant :
--------------- Eponyme |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Cuistot Maitre nageur |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Prochain Sciences et pseudo sciences de l'AFIS sur le complotisme
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Message édité par RykM le 08-07-2021 à 15:37:19 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Une spéciale Floom et autres COMPLICES du COMPLOT archéo MAÇONNIQUE NOUS SACHONS §§§
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-07-2021 à 23:58:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 08:18:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 08:19:59 ![]()
|
bubbs | Moi qui croyais que les portables avaient déjà tous une webcam, j'ai encore du chemin à faire avant d'être un éveillé qui sache. Message édité par bubbs le 09-07-2021 à 13:19:04 |
boumbo 3xpl0its |
bubbs |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Floom |
Message édité par Floom le 09-07-2021 à 15:22:01 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a du niveau d'expertise hein J'aime beaucoup que tout prouve la thèse de ces gens, sauf ce qui s'y oppose, auquel cas il s'agit bien sûr d'artefacts fabriqués exprès par les archéologues pour donner l'impression que ces gens ont tort. Message édité par biezdomny le 09-07-2021 à 16:03:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Ouais. Parmi les deux arguments que je préfère, il y a le "ah non mais la pierre ça fait pas comme ça", mais surtout le "regardez, cet endroit est cassé et a révélé ce qu'il y avait sous la surface", alors que la réalité est "regardez, cet endroit est cassé et on l'a bouché avec du ciment pour montrer que c'était cassé".
La partie 2 de la vidéo est commentée (le type filme son écran et montre avec un pointeur à l'ancienne). Ca n'est que ça. Y a quand même de quoi être un vexés quand il prétend que les archéologues ne remarquent pas les différences entre de la pierre et du ciment, ou pire, qu'ils trafiquent la statuaire de cette manière en imaginant que ça ne se voit pas. Le jour où ils vont tomber sur des restaurations discrètes, ils vont paniquer: cette restauration est trop parfaite pour avoir été réalisée par des restaurateurs. Les anciens aliens sont donc revenus pour réparer eux-mêmes leur statue. Message cité 2 fois Message édité par Floom le 09-07-2021 à 16:27:25 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
bubbs |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ho ben y a pas de raison qu'il y ait que nous qui souffre hein --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 17:31:52 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je citerai Fehmi Krasniqi « j'utilise la Méthode Scientifique » (Pour inventer des lentilles géantes dont on n'a gardé aucune trace avec lesquelles les Égyptiens qui étaient un peuple d'Afrique noire dont on n'a aucune trace on fait les chambres internes de la Grande pyramide avec du granit en fusion dont on n'a aucune trace selon un procédé dont on n'a aucune trace. Niquez vous.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-07-2021 à 18:08:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 18:25:48 ![]() Et Si la Théorie de la Terre Creuse Était Vraie?
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
lilith_unique |
--------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je serais curieuse de savoir d'où tu t'en souviens, pour ma culgé pharaonique Les fameux « pharaons noirs » dont on parle souvent sont les pharaons de la XXVe dynastie, quelque part entre 744 et 656 avant. C'est un moment où des Koushites (le Soudan de l'époque) envahissent l'Égypte jusqu'au nord et construisent pas mal de monuments. Une exposition leur sera d'ailleurs consacrée au musée du Louvre l'année prochaine, viendez !! https://www.louvre.fr/en-ce-moment/ [...] eux-terres Les premiers rois d'Égypte datent de bien avant ça (plutôt vers -3000 !), et on parle souvent d'une dynastie « thinite » en référence à la ville de This qui se trouve quelque part vers l'actuelle Abydos, donc il est peu probable qu'ils viennent de beaucoup plus loin, c'est une affaire de rivalité de royaumes locaux. Plus tard, au Nouvel Empire (l'époque de Ramsès II), le pouvoir sera plus centré vers Thèbes, un peu plus au sud mais on reste bien dans le territoire de l'actuelle Égypte. En pratique, il y a eu un certain nombre de débats sur l'ethnicité des premiers rois, et c'est un terrain qui est souvent occupé politiquement. Ce que j'ai lu de plus complet sur le sujet avait pour conclusion que 1. on sait pas trop et 2. c'est pas vraiment intéressant comme question L'une des difficultés avec les Égyptiens, c'est qu'ils se représentent très différents de ce à quoi ils ressemblent en vrai, et qu'ils ont tendance à assimiler complètement les gens qui pourraient venir « du dehors » donc on a du mal à faire la différence post mortem ! Edit : d'ailleurs, c'est un truc intéressant avec les Égyptiens, ils n'ont pas la même conception d'ethnie ou de « race » qu'on pourrait avoir aux États-Unis par exemple, ils sont beaucoup plus dans une identité culturelle, donc si tu es Hittite, que tu viens en Égypte, que tu prends un nom égyptien, que tu te rases la barbe, que tu mets un pagne et que tu bois de la bière égyptienne en obéissant au pharaon, y a pas d'souci, t'es égyptien. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 09-07-2021 à 18:45:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 19:05:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 19:16:48 |
Larry_Golade |
Message édité par Larry_Golade le 09-07-2021 à 20:08:19 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
bubbs |
hisvin | Pour l'antiquité, j'étais tombé sur cette vidéo.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, c'est compliqué du côté de l'archéo avec ça, tu as des gens qui calquent une conception moderne, et même une conception moderne ET américaine de la race sur une archéologie antique et ça donne des résultats un peu bizarres des fois. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |