Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63425115
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 21:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mechkurt a écrit :

Et sinon, dans la série "Y a t'il un niveau plancher à la bêtise humaine ?" :
https://hitek.fr/42/theorie-conspir [...] -unis_9309

Ca ressemble plutôt à un gros troll, ça.    [:casediscute]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 21:54:39  profilanswer

n°63425130
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-07-2021 à 21:58:04  profilanswer

Bordel, je croyais que j'étais sur pouic :/
Du coup je vais transférer :o

---------------
Photo
n°63425381
L'helleno-​chretien
Posté le 07-07-2021 à 22:23:18  profilanswer

Ivy gu a écrit :

NouSavons  [:moundir]

#sacheurssachantsachoir

---------------
Membre de la TEPA.
n°63427607
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2021 à 08:45:17  profilanswer

Avis à la population des éclairés avertis sachant :

«Le crash test du système bancaire est prévu le 9 Juillet ! » Marie-Jeanne
https://www.youtube.com/watch?v=Gx4OJwrymNU

Alors pensez à faire vos courses pour le week end avant :o
C'est un "cyber crash test etc...", mais pour les banques. Comme il y en avait eu un le 11 Septembre 2001 pour la sécurité

---------------
Eponyme
n°63429556
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2021 à 11:53:05  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ce qui veut dire que pour nous l’apogée c’était Sarkozy ? [:gouge away:4]

françois hollande :o

---------------
we are the dollars and cents
n°63429731
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2021 à 12:08:56  profilanswer

le début de la fin ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63429743
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2021 à 12:09:57  profilanswer

Cuistot a écrit :

le début de la fin ...

le pic est toujours le début d'une baisse, par définition  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63430540
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2021 à 13:37:07  profilanswer

Prochain Sciences et pseudo sciences de l'AFIS sur le complotisme

https://www.afis.org/IMG/pdf/dossier_presse_337.pdf

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63431806
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-07-2021 à 15:36:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca ressemble plutôt à un gros troll, ça.    [:casediscute]

En tout cas les video sont hyper convaincantes [:sanozuke]

Message édité par RykM le 08-07-2021 à 15:37:19
n°63435372
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-07-2021 à 23:58:28  profilanswer

Une spéciale Floom et autres COMPLICES du COMPLOT archéo MAÇONNIQUE NOUS SACHONS §§§

https://i.imgur.com/i2AN1FL.jpg

J'espère que vous avez HONTE.

(C'est dans une vidéo qui part du principe que les statues égyptiennes ne sont pas en pierre mais sont soit en bois ?? soit des moulages pétrifiés ??. La vidéo est une sorte de diaporama de statues avec en passant une ou deux remarques sans preuve, parce que c'est bien connu, l'archéologie, ça marche comme ça.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 23:58:28  profilanswer

n°63435970
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 08:18:41  answer

Citation :

Windows 11 exigera que les nouveaux ordinateurs portables aient une caméra frontale dès 2023

https://windows.developpez.com/actu [...] -des-2023/

sacré bilou  [:teamfive94:8]

n°63435975
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 08:19:59  answer

biezdomny a écrit :

Une spéciale Floom et autres COMPLICES du COMPLOT archéo MAÇONNIQUE NOUS SACHONS §§§

(C'est dans une vidéo qui part du principe que les statues égyptiennes ne sont pas en pierre mais sont soit en bois ?? soit des moulages pétrifiés ??. La vidéo est une sorte de diaporama de statues avec en passant une ou deux remarques sans preuve, parce que c'est bien connu, l'archéologie, ça marche comme ça.)

faudrait que je te présente à mon pote de bureau qui pense qu'une civilisation terrestre pré humaine hyper développée a vécu avant nous :o

n°63436442
lilith_uni​que
Posté le 09-07-2021 à 09:26:10  profilanswer

ça va être lourds à porter...
et puis comment on va utiliser son PC si on l'a sur son front ? [:cerveau skyzor]  
 :o  

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°63436825
Tammuz
Posté le 09-07-2021 à 10:00:59  profilanswer

La puce 5G des vaccins ne lui suffit pas pour nous suivre 24H/24 ?   [:francois l'anglais:8]

Message édité par Tammuz le 09-07-2021 à 10:01:33

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63436847
bubbs
Posté le 09-07-2021 à 10:02:52  profilanswer

Moi qui croyais que les portables avaient déjà tous une webcam, j'ai encore du chemin à faire avant d'être un éveillé qui sache.  [:francois l'anglais:8]

Edit : Et entre temps, Didier qui sort la sulfateuse à Benzos sur les éveillés.   [:krokodeilos:10]  

https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 0149174275

Message édité par bubbs le 09-07-2021 à 13:19:04
n°63438889
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2021 à 13:29:02  profilanswer

Raoult qui trolle plus fort qu'un Filter un vendredi  [:drdude]

n°63439001
bubbs
Posté le 09-07-2021 à 13:42:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Raoult qui trolle plus fort qu'un Filter un vendredi  [:drdude]

Vivement la minute de Ricardo de demain.  [:leonar_barbenoire:3]

n°63439423
Larry_Gola​de
Posté le 09-07-2021 à 14:26:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'image en haut à droite prouve que les Egyptiens connaissaient déjà le décapsulateur  [:depardieu:3]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63439514
Floom
Posté le 09-07-2021 à 14:36:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre. Les statues égyptiennes seraient en fait en bois ou boue fossilisés et les archéologues les auraient peintes pour faire croire à de la pierre?

Elles sont toutes noires les statues citées?

Edit: ah ouais, trouvé la source.. en effet y a rien d'autre comme explication que:

Citation :

NO Egyptian statues were not machined or OBVIOUSLY carved from rock.
Petrified / calcified / solidified / metamorphic / wood & mud rock / IMPRINTS

La chaîne a l'air d'être une belle mine à pouics: https://www.youtube.com/playlist?li [...] In_8A2dCin

Re-edit: le culot dans les commentaires:

Citation :

Hell of a lot of work went into this for what seems simple enough. . . . . Thanks.

Last edit: bon ben j'ai fait le tour des commentaires et c'est bien ça. Des experts du canapé n'arrivent pas à concevoir qu'une pierre puisse être polie, ou au contraire érodée, que des assemblages puissent être utilisés dans des matières dures et que les Egyptiens savaient faire des assemblages. Ils n'arrivent pas non plus à concevoir que des statues aient été restaurées, plus ou moins bien et avec plus ou moins de volonté de la part des restaurateurs de rendre bien visibles les parties restituées. Il ne conçoivent pas que des grandes statues aient pu être découpées pour être déplacées. En fait, comme souvent, c'est un gros sophisme par association. Bien entendu, au milieu des photos s'en trouvent de réelles statues de bois qui PROUVENT que toutes les autres le sont aussi.

Je conseille les avis d'expert sur les processus de fossilisation dans les commentaires. Exemple: les inondations, ça fossilise tout. En moins de 100 ans.

Message édité par Floom le 09-07-2021 à 15:22:01

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63440342
biezdomny
Posté le 09-07-2021 à 16:01:58  profilanswer

Y a du niveau d'expertise hein [:cosmoschtroumpf]

J'aime beaucoup que tout prouve la thèse de ces gens, sauf ce qui s'y oppose, auquel cas il s'agit bien sûr d'artefacts fabriqués exprès par les archéologues pour donner l'impression que ces gens ont tort.

Message édité par biezdomny le 09-07-2021 à 16:03:05

---------------
n°63440453
Floom
Posté le 09-07-2021 à 16:12:25  profilanswer

Ouais. Parmi les deux arguments que je préfère, il y a le "ah non mais la pierre ça fait pas comme ça", mais surtout le "regardez, cet endroit est cassé et a révélé ce qu'il y avait sous la surface", alors que la réalité est "regardez, cet endroit est cassé et on l'a bouché avec du ciment pour montrer que c'était cassé".

https://zupimages.net/up/21/27/0vl0.jpg

La partie 2 de la vidéo est commentée (le type filme son écran et montre avec un pointeur à l'ancienne). Ca n'est que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=wsq [...] n&index=50

Y a quand même de quoi être un vexés quand il prétend que les archéologues ne remarquent pas les différences entre de la pierre et du ciment, ou pire, qu'ils trafiquent la statuaire de cette manière en imaginant que ça ne se voit pas. Le jour où ils vont tomber sur des restaurations discrètes, ils vont paniquer: cette restauration est trop parfaite pour avoir été réalisée par des restaurateurs. Les anciens aliens sont donc revenus pour réparer eux-mêmes leur statue.

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 09-07-2021 à 16:27:25

---------------
n°63440597
lilith_uni​que
Posté le 09-07-2021 à 16:27:23  profilanswer

personne pour parler du complot des antivax pour promouvoir le télétravail ?

parce qu'à chaque recrudescence de la pandémie, c'est plus de télétravail pour moi, donc moins de TEC dans Paris.
Personnellement moi j'adore  [:cerveau atsuko]
deuxième effet kisscool, les antivax sont contaminés en ne mettant pas leurs masques correctement  [:cerveau afrojojo]

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°63440658
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-07-2021 à 16:32:37  profilanswer

bubbs a écrit :

Vivement la minute de Ricardo de demain.  [:leonar_barbenoire:3]

" *avalament de salive* Bonjour à tous !"

n°63440741
bubbs
Posté le 09-07-2021 à 16:41:13  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

" *avalament de salive* Bonjour à tous !"

Pour conclure par : "Comme le disait ma grand-mère, pour savoir s'y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq."https://images.weserv.nl/?url=hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/8b88fb190af7dab8e2f3820aa19ef2e6.smiley.png?foo=1625841642704

n°63440765
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2021 à 16:43:45  profilanswer

lilith_unique a écrit :

personne pour parler du complot des antivax pour promouvoir le télétravail ?

parce qu'à chaque recrudescence de la pandémie, c'est plus de télétravail pour moi, donc moins de TEC dans Paris.
Personnellement moi j'adore  [:cerveau atsuko]
deuxième effet kisscool, les antivax sont contaminés en ne mettant pas leurs masques correctement  [:cerveau afrojojo]

j'ai vu une piste qui me paraissait plus sérieuse :

les zestra terrestres nous ont envahi, se mêlent a nous et on peut difficilement les repérer, par contre, le covid les tue ...
c'est un complot mondial pour nous sauver :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63440837
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2021 à 16:50:28  profilanswer

Floom a écrit :

Ouais. Parmi les deux arguments que je préfère, il y a le "ah non mais la pierre ça fait pas comme ça", mais surtout le "regardez, cet endroit est cassé et a révélé ce qu'il y avait sous la surface", alors que la réalité est "regardez, cet endroit est cassé et on l'a bouché avec du ciment pour montrer que c'était cassé".

La partie 2 de la vidéo est commentée (le type filme son écran et montre avec un pointeur à l'ancienne). Ca n'est que ça.  

Y a quand même de quoi être un vexés quand il prétend que les archéologues ne remarquent pas les différences entre de la pierre et du ciment, ou pire, qu'ils trafiquent la statuaire de cette manière en imaginant que ça ne se voit pas. Le jour où ils vont tomber sur des restaurations discrètes, ils vont paniquer: cette restauration est trop parfaite pour avoir été réalisée par des restaurateurs. Les anciens aliens sont donc revenus pour réparer eux-mêmes leur statue.

putain cette grosse merde de video, pas merci de m'avoir fait cliquer dessus :/

---------------
n°63441082
biezdomny
Posté le 09-07-2021 à 17:17:34  profilanswer

Ho ben y a pas de raison qu'il y ait que nous qui souffre hein :o

---------------
n°63441215
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 17:31:52  answer

Floom a écrit :

Et je te laisse deviner quelle est leur réaction à eux si tu remets en question la qualité de leur travail :o

n°63441469
biezdomny
Posté le 09-07-2021 à 18:07:35  profilanswer

Je citerai Fehmi Krasniqi « j'utilise la Méthode Scientifique » [:-lilith-]

(Pour inventer des lentilles géantes dont on n'a gardé aucune trace avec lesquelles les Égyptiens qui étaient un peuple d'Afrique noire dont on n'a aucune trace on fait les chambres internes de la Grande pyramide avec du granit en fusion dont on n'a aucune trace selon un procédé dont on n'a aucune trace. Niquez vous.)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-07-2021 à 18:08:57

---------------
n°63441579
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 18:25:48  answer

Et Si la Théorie de la Terre Creuse Était Vraie?

https://youtu.be/wgDgS8JrSeo

n°63441616
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-07-2021 à 18:31:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai vu une piste qui me paraissait plus sérieuse :

les zestra terrestres nous ont envahi, se mêlent a nous et on peut difficilement les repérer, par contre, le covid les tue ...
c'est un complot mondial pour nous sauver :d

Pas mal, ça [:casper87]

n°63441635
lilith_uni​que
Posté le 09-07-2021 à 18:33:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je citerai Fehmi Krasniqi « j'utilise la Méthode Scientifique » [:-lilith-]  
... avec lesquelles les Égyptiens qui étaient un peuple d'Afrique noire dont on n'a aucune trace...

les premiers pharaons d’Égypte, la haute et la basse Égypte étaient nubiens de souvenir, donc noirs...  [:cerveau skyzor]  
le peuple ne devrait pas être très différent.

je me plante lourdement ?

---------------
n°63441707
hisvin
Posté le 09-07-2021 à 18:42:25  profilanswer

Bah, la dynastie dont faisait parti la dame à grand nez et qui se cachait dans les tapis était d'origine macédonienne...par contre, je doute pour la population dans son ensemble.

Message édité par hisvin le 09-07-2021 à 18:42:38
n°63441712
biezdomny
Posté le 09-07-2021 à 18:42:46  profilanswer

Je serais curieuse de savoir d'où tu t'en souviens, pour ma culgé pharaonique :)

Les fameux « pharaons noirs » dont on parle souvent sont les pharaons de la XXVe dynastie, quelque part entre 744 et 656 avant. C'est un moment où des Koushites (le Soudan de l'époque) envahissent l'Égypte jusqu'au nord et construisent pas mal de monuments. Une exposition leur sera d'ailleurs consacrée au musée du Louvre l'année prochaine, viendez !!

https://www.louvre.fr/en-ce-moment/ [...] eux-terres

Les premiers rois d'Égypte datent de bien avant ça (plutôt vers -3000 !), et on parle souvent d'une dynastie « thinite » en référence à la ville de This qui se trouve quelque part vers l'actuelle Abydos, donc il est peu probable qu'ils viennent de beaucoup plus loin, c'est une affaire de rivalité de royaumes locaux. Plus tard, au Nouvel Empire (l'époque de Ramsès II), le pouvoir sera plus centré vers Thèbes, un peu plus au sud mais on reste bien dans le territoire de l'actuelle Égypte.

En pratique, il y a eu un certain nombre de débats sur l'ethnicité des premiers rois, et c'est un terrain qui est souvent occupé politiquement. Ce que j'ai lu de plus complet sur le sujet avait pour conclusion que 1. on sait pas trop et 2. c'est pas vraiment intéressant comme question :D

L'une des difficultés avec les Égyptiens, c'est qu'ils se représentent très différents de ce à quoi ils ressemblent en vrai, et qu'ils ont tendance à assimiler complètement les gens qui pourraient venir « du dehors » donc on a du mal à faire la différence post mortem !

Edit : d'ailleurs, c'est un truc intéressant avec les Égyptiens, ils n'ont pas la même conception d'ethnie ou de « race » qu'on pourrait avoir aux États-Unis par exemple, ils sont beaucoup plus dans une identité culturelle, donc si tu es Hittite, que tu viens en Égypte, que tu prends un nom égyptien, que tu te rases la barbe, que tu mets un pagne et que tu bois de la bière égyptienne en obéissant au pharaon, y a pas d'souci, t'es égyptien.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 09-07-2021 à 18:45:25

---------------
n°63441769
Floom
Posté le 09-07-2021 à 18:50:39  profilanswer

Fender a écrit :

putain cette grosse merde de video, pas merci de m'avoir fait cliquer dessus :/

Nous ne nous contentons pas de belles vidéos de synthèse, nous sommes des spéciologues, nous allons donc chercher le khakha à la source!

(sauf Biezdomny qui n'y connait rien en pharaons noirs, bien entendu)

---------------
n°63441864
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 19:05:41  answer

biezdomny a écrit :

L'une des difficultés avec les Égyptiens, c'est qu'ils se représentent très différents de ce à quoi ils ressemblent en vrai, et qu'ils ont tendance à assimiler complètement les gens qui pourraient venir « du dehors » donc on a du mal à faire la différence post mortem !

comme les japonais avec les mangas ? :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 19:16:48
n°63442241
Larry_Gola​de
Posté le 09-07-2021 à 20:01:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit : d'ailleurs, c'est un truc intéressant avec les Égyptiens, ils n'ont pas la même conception d'ethnie ou de « race » qu'on pourrait avoir aux États-Unis par exemple, ils sont beaucoup plus dans une identité culturelle, donc si tu es Hittite, que tu viens en Égypte, que tu prends un nom égyptien, que tu te rases la barbe, que tu mets un pagne et que tu bois de la bière égyptienne en obéissant au pharaon, y a pas d'souci, t'es égyptien.

D'une manière générale, le racisme "moderne" qui lie la couleur de peau, l'ethnie et la race est un concept qui date du 19e siècle quand la théorie de l'évolution a été acceptée.
Après, difficile d'avoir une bonne idée de ce que pensait "le peuple" avant mais des documents du Moyen-Age évoquent et montrent des relations avec d'autres cultures. Comme les tentatives d'alliance entre "les Francs" et les Mongols.
Et j'imagine que c'est encore plus difficile pour l'époque Antique. Quoiqu'on sait que les peuples soumis à Rome comme les Gaulois obtinrent la nationalité Romaine. Même si le mouvement était probablement hautement politique, il fallait quand même que le peuple soit plus ou moins d'accord avec l'idée :o

Message édité par Larry_Golade le 09-07-2021 à 20:08:19

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63442296
bubbs
Posté le 09-07-2021 à 20:08:21  profilanswer

Moi le pharaon noir ça m'évoque le Nyarlathotep de Lovecraft.  :o

n°63442300
hisvin
Posté le 09-07-2021 à 20:09:05  profilanswer

Pour l'antiquité, j'étais tombé sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=CsTlb5a5LrY&t=7s
C'est un peu plus compliqué.

n°63442321
biezdomny
Posté le 09-07-2021 à 20:12:54  profilanswer

Oui, c'est compliqué du côté de l'archéo avec ça, tu as des gens qui calquent une conception moderne, et même une conception moderne ET américaine de la race sur une archéologie antique et ça donne des résultats un peu bizarres des fois.  

Mais, pour revenir aux conspirateurs, c'est un trait qu'on retrouve aussi chez eux, le côté j'ai une thèse, je vais chercher des choses qui pourraient coller avec et trouver des moyens de mettre sous le tapis ce qui ne va pas, quitte à tordre des trucs pour que ça marche.  

C'est pas pour dire qu'il n'y avait et qu'il n'y a pas de discriminations, bien au contraire, mais le côté « je ne peux pas imaginer que tel peuple pouvait penser ou faire autrement que moi » est un argument qu'on trouve chez plein de pseudo-scientifiques. « Construire une pyramide comme ça me paraît inimaginable, et ce que disent les archéologues mainstream me paraît illogique, c'est donc que ça doit être des aliens de l'Atlantide ». Well, that escalated quickly.

---------------
n°63442342
biezdomny
Posté le 09-07-2021 à 20:17:29  profilanswer

bubbs a écrit :

Moi le pharaon noir ça m'évoque le Nyarlathotep de Lovecraft.  :o

https://i.imgur.com/1f8EXg9.jpg

[:biezdomny:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)