Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°63159407
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2021 à 16:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'helleno-chretien a écrit :

Marine Le Pen, son parti regorge de complotistes, mais elle personnellement ?

Elle est tombé dans le panneau du fameux psychologue Italien dont s'est régalé la fachosphère pendant plusieurs semaines, qui disait que Macron était un névrosé. Elle s'en est servi pendant le débat de l'entre deux tours en se comportant sottement pour tenter de lui faire péter un câble, résultat elle est passée pour une débile => [:lxl ihsahn lxl:1]
Ce truc circulait sur les fils conspi de twitter et facebook, donc ça signifie qu'elle ou Phillipot étaient déjà abonnés à ces fils ou qu'on les a mis au courant de leur existence.
C'est pas vraiment du complotisme, plutôt du relais de fake news, mais ça reste en tout cas une grosse faiblesse intellectuelle de penser qu'un random psy connu de nulle part et qui analyse Macron sur base de ses apparitions télé puisse avoir un avis pertinent et y accorder suffisamment de crédit pour que cela impacte sa tactique au débat...

Message édité par Kiveu le 09-06-2021 à 16:45:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 16:45:12  profilanswer

n°63159419
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-06-2021 à 16:46:07  profilanswer

il me semble bien qu'il y a pas mal de petits exemples concernant marine  (dus a son entourage ? )

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63159518
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2021 à 16:53:14  profilanswer

Je ne la crois pas conspi, sur aucun sujet en particulier, pour tout dire, je ne la pense même pas franchement d'extrême-droite. Elle agit en temps que chef d'entreprise qui a repris la direction de l'entreprise familiale, même si elle adhère à mon avis mollement aux thèses les plus extremes du parti. elle est sans doute de droite bien réac mais ça s'arrête à mon avis là. Par contre, je pense qu'elle prend bien soin de ne pas dire des choses qui pourraient aller à l'encontre des croyances de beaucoup de ses partisans. Si on lui demande directement si elle croit en telle ou telle thèse conspi, elle va botter en touche en déclarant que le doute est une chose normale et raisonnable en démocratie.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63159656
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-06-2021 à 17:03:56  profilanswer

Je rejoins l'analyse de kiveu en soulignant que représenter l'extrême droite, c'est compliqué  

Entre les nazis, les fascistes, les mégretistes, les païens, les suprématistes blancs, les royalistes, les étatistes, les libéraux, les catholiques, les Juifs ultra orthodoxes, les ruraux, vaut mieux faire profil bas et faire des déclarations vagues en espérant que tout le monde s'y retrouve.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63159714
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2021 à 17:07:51  profilanswer

totalement. Quand la devise du parti c'est un peu "misanthropes et sociopathes de toute la France, unissez vous !" on comprend que c'est pas gagné d'avance :o

---------------
n°63160225
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-06-2021 à 17:43:26  profilanswer

Topic EELV

leyo23 a écrit :

Eh ben, il se passe des choses intéressantes avec cette pandémie:
https://twitter.com/AStrochnis/stat [...] 4585862144

Je vous présente S. Muzard-Biteau, candidate EELV du canton de Saujon.

https://pbs.twimg.com/media/E3bJ5s6WYAExDew?format=png&name=large

https://twitter.com/AEGRW/status/1402602871435186176
https://pbs.twimg.com/media/E3cLzxZXIAcReYR?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/E3cL9DOXwAU4drg?format=png&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/E3cMGeXWYAEBS5A?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/E3cMNf-XwAEECWb?format=png&name=small

Et apparemment, le facebook du couple Biteau est bien ravagé:
https://www.agriculture-environneme [...] anti-covid

Citation :

Un aveu de nature à semer la colère jusque dans la sphère des sympathisants écologistes. Ainsi, Florie Marie, porte-parole du Parti Pirate, a interpellé l’eurodéputé EELV Benoît Biteau, administrateur du Criigen : « J’ai beaucoup de respect pour ton engagement, mais ça, c’est rédhibitoire. En tant que membre du CA de cette organisation, j’espère que tu es au courant de ce procédé déplorable et contre-productif. Une réaction ferme serait la bienvenue. » Sous le pseudo d’« Alex Le Vert », un membre de la commission santé d’EELV s’insurge pour sa part sur Twitter : « Donc, @corinnelepage et @BenoitBiteau ont donné leur accord à la falsification du site @ViteMaDose_off pour faire passer de la propagande antivaccin. Immonde. »

Par-delà l’exemple d’une lamentable opération de cybersquatting, cette affaire permet de mettre en évidence l’imprégnation des thèses complotistes et antivaccin dans la nébuleuse écologiste. Et si le penchant « vaccinosceptique » de Michèle Rivasi est notoirement connu, celui de Benoît Biteau, très proche conseiller de Yannick Jadot sur les questions agricoles, mérite qu’on s’y arrête. Tout comme sur celui de son épouse, Stéphanie Muzard-Biteau, militante écologiste de longue date.

En effet, Benoît Biteau avait contribué à diffuser la vidéo polémique de Christian Vélot dès le 27 décembre 2020. Et l’eurodéputé écologiste d’arguer qu’il n’est pas hostile aux vaccins, mais uniquement à « ces injections » qui « ne sont pas des “vaccins” ». Ainsi, au début de l’année, profitant d’un climat général encore sceptique à la vaccination, il alertait sur sa page Facebook : « Allez vous faire “injecter” (et non pas vacciner), libres et éclairés, car vous l’êtes désormais. Mais ne revenez pas vers nous ensuite pour nous dire que vous ne saviez pas… » Sa ferme accueille d’ailleurs ses clients avec un panneau « Non à l’injection “vaccin” OGM ».

Et si le ton du message reste policé sur la page Facebook officielle de la « personnalité politique » Benoît Biteau, il dégénère franchement sur la page Facebook de son exploitation, l’EARL Val de Seudre Identi’Terre, présentée comme une vitrine pour son projet agricole.

De fait, depuis le début de la crise du Covid-19, on peut y lire de très nombreux messages dénonçant les mesures sanitaires adoptées, notamment à l’encontre du port du masque, et plus encore contre la campagne de vaccination. Y sont diffusées toutes les figures connues des « anti », comme Alexandra Henrion-Caude, Martine Wonner ou encore Christian Perronne. Pas moins d’une douzaine de messages de promotion du film à fibre conspirationniste Hold-up figurent également sur la page Facebook de la ferme de Benoît Biteau, accompagnés de texte du type : « Avec des vaccins à l’ARN crispr cas 9 OGM donc empoisonnement des populations avec une technique qui changera l’ADN de vous, de vos enfants, petits-enfants avec mutation génétique sur l’HUMAIN!!!!!!!!!! Sans consentement libre et éclairé!!!!!!!!!!!!! » Et d’ajouter : « Mais en plus, le pseudovaccin et les criminels big pharma lobby nano et tech ont magouillé avec leurs serviteurs macronistes nos lois pour nous défoncer la santé, nos droits fondamentaux et nos vies !!!!!!! À part ça, on n’a pas encore essayé la dictature, DUCON ! (…) il faut éjecter du pays ces députés en marche et ceux qui donnent une majorité et autorisent cette HORREUR NAZIE++++ ! ! ! ! ! ! »

La différence flagrante de ton qu’on observe entre la page Facebook de Benoît Biteau et celle de sa ferme s’explique tout simplement par le fait que, contrairement à la première, la communication de la seconde est réalisée par son épouse, Stéphanie Muzard-Biteau.

Adhérente et militante d’EELV depuis des années, celle-ci a pris part à plusieurs élections sous les couleurs du parti écologiste. Et elle présentera de nouveau en juin 2021 sa candidature EELV aux prochaines élections départementales de Charente-Martine, dans le canton de Saujon. Bien plus directe que son mari, Stéphanie Muzard-Biteau ne prend pas de gants pour clamer son opposition radicale à « l’injection “vaccin” OGM ».

Sur la page de la « ferme écocitoyenne », elle n’hésite pas non plus à relayer des théories fumeuses émanant de la complosphère la plus nauséabonde. Comme par exemple, en date du 20 novembre 2020, une vidéo stigmatisant Bill Gates, réalisée par le site d’extrême droite suisse Kla.tv, qu’elle accompagne d’un commentaire de son cru : « J’ai déjà alerté sur ce vaccin à l’ARN. Dépopulation massive, cette manipulation génétique et biotechnologique aura des conséquences monstrueuses sur la reproduction humaine et les maladies à venir… » Le 6 avril dernier, elle reprend une vidéo de la Suissesse Ema Krusi, chantre des antimasques et des antivaccins, ainsi que sympathisante du mouvement conspirationniste d’extrême droite QAnon.

Sur la page Facebook « Ste Muze », où apparaît son affiche de campagne pour EELV, foisonnent les messages antivaccination dénonçant régulièrement ce que Stéphanie Muzard-Biteau estime être « un crime contre l’humanité ». Et quand l’obligation vaccinale est évoquée pour le personnel soignant, elle lance le 7 mars 2021 : « ”son proooojet en mar- cheeeeeeeeeeeeeeee” aaaaaarrrrrrrr- rbbbbbbbbbbeit machttttttttttttttttttttt Freiiiiiiiiiii ».

Pour la militante EELV, être anti-OGM implique nécessairement être « antivaccination crispr-cas 9 manipulant l’ADN humain ». D’où sa condamnation en règle de ses collègues écologistes qui font la promotion de la vaccination au risque de « se vautrer dans la mafia spéculative d’une telle infamie avant tout financière sur le vivant. Incohérence et ignorance criminelle ». Yannick Jadot, ami du couple Biteau, qui s’est déclaré, depuis le début, très favorable à la campagne de vaccination, appréciera.

Fun, non?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63160373
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2021 à 17:55:58  profilanswer

https://i.imgur.com/NaByc3A.gif

---------------
n°63160414
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-06-2021 à 17:59:08  profilanswer

Manque un petit bout de rien du tout:

Citation :

Sur la page de la « ferme écocitoyenne », elle n’hésite pas non plus à relayer des théories fumeuses émanant de la complosphère la plus nauséabonde. Comme par exemple, en date du 20 novembre 2020, une vidéo stigmatisant Bill Gates, réalisée par le site d’extrême droite suisse Kla.tv

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63160484
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2021 à 18:03:29  profilanswer

C'est rare que des gens me donnent envie de voter pour M. Macron. Ils sont très forts. Et alors si M. le P.résident propose de vacciner de force ces gens là, tout spécialement, je serais prêt à basculer.  :o  :o  :o

---------------
Membre de la TEPA.
n°63160485
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2021 à 18:03:34  profilanswer

"Je suis pas conspi mais quand même ils nous empoisonnent avec la 5G des vaccins du Linky de big pharma des pédosatanistes et je vais tirer au fusil de chasse sur la première infirmière scolaire qui touche à mes enfants parce que je pense qu'elle cherche à les modifier génétiquement pour en faire des macronistes turbo libéraux mangeurs de viande [:hansaplast]  "

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 18:03:34  profilanswer

n°63160544
Tammuz
Posté le 09-06-2021 à 18:07:50  profilanswer

Floom a écrit :

Ouais, y avait un frémissement pas très agréable. D'un côté, ça sous-entendait clairement que le Ministère de l'Intérieur aurait pu manipuler les résultats, ce qui est quand même un positionnement assez conspi, et d'un autre côté s'il y a bien un moment où il est important de vérifier, c'est bien celui-là.

Pour ma part, j'avais mis ça sur le compte de la frustration, sans y prêter trop de profondeur de sens. A peu près tous les partis refusent de déclarer la victoire de l'opposant quand les comptes paraissent serrés (souvent dans les élections territoriales). Mais depuis, on a vu Trump, et c'est désormais difficile de laisser libre court à l'expression d'une frustration dans ces conditions.

Sauf que là ce n'était pas serré du tout, il était clair dès 20H qu'il était éliminé et il ne pouvait pas l'ignorer, c'était donc purement une réaction de mauvais perdant à l'ego boursouflé incapable de reconnaître un échec.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63160650
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2021 à 18:16:16  profilanswer

Il n'empêche, au delà du cas de cette dame au dessus, quand je lis tous ces complotistes sur les réseaux sociaux qui croient que l'on vit dans un régime mondial unifié qui a pris les mesures nécessaires pour réduire la population humaine au niveau mondial, qui veut empêcher les complotistes délirants de parler, qui veut rétablir l'ordre, etc, je me dis :

"mais si seulement !"  [:fegafobobos:2]  

Sans parler de Madame Bieaux, qui est EELV et n'est donc pas visée parce que je vais dire, ces gens sont souvent liés à la droite radicale.  

Or, avant, la droite radicale, c'était une volonté d'ordre, avec une passion pour la nature et une hostilité pour le sous-développement intellectuel et scientifique d'autres parties du monde. Un goût pour les arts classiques, aussi. Et une volonté ferme d'imposer l'ordre, et parfois la justice, sans discussion, par le haut.

Maintenant, une partie considérable de la droite radicale, même quand elle se déguise sous des atours pseudos-écolos (on ne les a jamais entendus se plaindre des perturbateurs endocriniens dans les plastiques diminuant la fécondité humaine. Non, c'est juste BIG PHARMA  [:p_erf_ide:1] ), est composée une bande de dégénérés qui contestent les vaccins comme les plus consanguins des talibans, qui réclament le droit de se reproduire comme des lapins dans un monde surpeuplé. D'abrutis incultes qui produisent des mêmes de tata Josianne sur Facebook à base d'images de mouton au lieu de lire des livres. D'idiots qui mettent en cause le moindre conseil poli du gouvernement, qui crient à la censure sur chacun des cent cinquante médias internet à leur disposition, qui écrivent un français pitoyable en HURLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNT comme des demeurés sur les réseaux sociaux en mettant quarante signes de ponctuation. De paranoïaques violents qui promettent de sortir le fusil à la vue du moindre représentant de l'autorité qui "viendrait les chercher", comme le dernier des sous-développés de banlieue. Et encore : je crois que je manque de respect à la portion demeurée des banlieusards, tant cette frange extrême des complotistes les plus paranoïaques me parait pire.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2021 à 18:31:31

---------------
Membre de la TEPA.
n°63160819
Floom
Posté le 09-06-2021 à 18:33:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sauf que là ce n'était pas serré du tout, il était clair dès 20H qu'il était éliminé et il ne pouvait pas l'ignorer, c'était donc purement une réaction de mauvais perdant à l'ego boursouflé incapable de reconnaître un échec.

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais j'ai souvenir de longues minutes (heures?) avec des affichages à 19.5 Mélenchon et 19.5/20 Le Pen.
Enfin bon, quoi qu'il en soit c'est qu'une question d'interprétation momentanée de ce qui motive une réaction, j'ai pas grand chose à défendre à ce sujet.  

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63160892
Floom
Posté le 09-06-2021 à 18:44:03  profilanswer

Or, avant, la droite radicale, c'était une volonté d'ordre, avec une passion pour la nature et une hostilité pour le sous-développement intellectuel et scientifique d'autres parties du monde. Un goût pour les arts classiques, aussi. Et une volonté ferme d'imposer l'ordre, et parfois la justice, sans discussion, par le haut.

Quand j'avais 25 ans, c'était ça, pour moi, la bêtise en politique.

Et même si aujourd'hui encore ces aspirations sont diamétralement opposées aux miennes, c'est marrant de voir qu'on déplore désormais tous deux un abêtissement pire encore, depuis des points de vue opposés. Va savoir, ce sont peut-être les conspis qui finiront par permettre aux antagonismes politiques de se reparler. Si ça pouvait leur permettre de gagner le qualificatif d'utiles, on aurait pas tout perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 09-06-2021 à 18:44:48

---------------
n°63160945
Tammuz
Posté le 09-06-2021 à 18:48:28  profilanswer

Floom a écrit :

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais j'ai souvenir de longues minutes (heures?) avec des affichages à 19.5 Mélenchon et 19.5/20 Le Pen.
Enfin bon, quoi qu'il en soit c'est qu'une question d'interprétation momentanée de ce qui motive une réaction, j'ai pas grand chose à défendre à ce sujet.  

Ta mémoire te fait effectivement défaut :

Citation :

Des estimations sensiblement différentes ont été publiées à 20 h concernant le score de la candidate du FN (23 % sur TF1, 21,7 % sur France 2, etc.). Le ministère de l'Intérieur annonçant à 20 h 23 une avance de la candidate du FN à 25,06 % mais sur la base de 6,7 millions de bulletins dépouillés. La tendance ne s'inverse qu'en soirée avec la prise en compte des bureaux de vote fermant à 20 h avec Macron à 23,11 % devançant pour la première fois Le Pen à 23,07 % à 23 h 35 sur la base de 76 % des inscrits.

Donc le doute, c'était pendant un petit moment sur le fait de savoir si Macron était devant MLP ou pas, mais il n'y a jamais eu de doute sur les noms des qualifiés pour le deuxième tour.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63161011
Floom
Posté le 09-06-2021 à 18:54:33  profilanswer

Je veux bien te croire, même si ta citation n'évoque pas Mélenchon.

Je ne vois de toutes façons pas l'intérêt de tergiverser là-dessus, à moins que tu ne souhaites tirer une conclusion à partir de ces informations.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 09-06-2021 à 18:54:49

---------------
n°63161075
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2021 à 19:01:09  profilanswer

Floom a écrit :

Quand j'avais 25 ans, c'était ça, pour moi, la bêtise en politique.  

Et même si aujourd'hui encore ces aspirations sont diamétralement opposées aux miennes, c'est marrant de voir qu'on déplore désormais tous deux un abêtissement pire encore, depuis des points de vue opposés. Va savoir, ce sont peut-être les conspis qui finiront par permettre aux antagonismes politiques de se reparler. Si ça pouvait leur permettre de gagner le qualificatif d'utiles, on aurait pas tout perdu.

Il est évident que ma description en trois lignes de ce qu'était la droite radicale "avant" est fantasmée, enjolivée, et est assez naïve.  :jap:  D'une part, elle reflète, je ne cherche pas à le cacher, une part des mes convictions personnelles (d'où un manque d'objectivité), d'autre part elle est surtout un procédé de style dans mon post. J'enjolive jusqu'à la caricature cette droite radicale "idéale", pas totalement dénuée de lien avec ce qu'elle a pu être historiquement ou dans la théorie, pour mieux faire contraste avec ce qu'elle est en pratique dans l'électorat aujourd'hui : son exact inverse.

Il y aurait sans nul doute des théoriciens de la droite radicale qui auraient envie de devenir d'infames cosmopolites pacifistes et bisounours, voir de se reconvertir dans le macramé, s'ils voyaient depuis l'asile de leur tombe ce que la "l'électorat de droite radicale" pense aujourd'hui. Les mecs rêvaient d'un peuple aristocratique et raffiné, de l'élévation morale, scientifique et spirituelle de l'Europe, et en bout de chaîne, t'as Patrick le gilet jaune qui hurle avec une veste moche sur un rond point que, lui vivant, jamais on ne lui injectera de la "SCIONCE" dans les veines et qu'on ne l'empêchera pas de mazouter son environnement avec ces lois environnementales scélérates.  [:dovakor loves you:3]  

Mais je partage totalement ton observation concernant le fait que, sans forcément s'entendre, il y a aujourd'hui plein de camps politiques qui se retrouvent contraints de discuter face au fléau de la désinformation délirante. Il y a le développement, avec le complotisme, dans certaines de ses formes (Q Anon, le grand satan occidental du monde musulman) d'une sorte de pensée sectaire qui dépasse les cadres traditionnels pour devenir une forme de secte politique, un mouvement en soi, polymorphe, liquide, ultra manipulable, qui est un danger pour toute pensée structurée (sauf celles qui parviennent à manipuler ce bloc conspi, justement).

Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2021 à 19:16:27

---------------
Membre de la TEPA.
n°63161130
Tammuz
Posté le 09-06-2021 à 19:07:49  profilanswer

Floom a écrit :

Je veux bien te croire, même si ta citation n'évoque pas Mélenchon.

Je ne vois de toutes façons pas l'intérêt de tergiverser là-dessus, à moins que tu ne souhaites tirer une conclusion à partir de ces informations.

En réfléchissant un peu, tu pourras aisément en conclure que si la seule incertitude portait sur le match entre Macron et MLP pour la première place, c'est parce qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que tous les autres candidats étaient éliminés.

[:tagazou:2]  

Quant à la conclusion qu'on peut en tirer, c'est justement que dès ce moment on pouvait percevoir les signes de la tendance de Méluche à voir derrière tout échec le résultat d'une manipulation dirigée contre lui.

---------------
n°63161224
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-06-2021 à 19:20:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

En réfléchissant un peu, tu pourras aisément en conclure que si la seule incertitude portait sur le match entre Macron et MLP pour la première place, c'est parce qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que tous les autres candidats étaient éliminés.

Oui, c'est le souvenir que j'en ai et c'est pourquoi j'ai trouvé particulièrement trumpo-complotistes les remarques de Chonchon, ça m'a fait penser aux faits alternatifs de Kellyanne Conway sur la cérémonie d'intronisation de Trump.

Edit : ça me fait penser à ma chienne de mère, lors d'une des dernières discussions qu'on a eues, elle m'a dit à propos d'un truc qui lui plaisait pas « je refuse que ça existe ». Ok sais bien :o

Message édité par biezdomny le 09-06-2021 à 19:22:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63161297
Floom
Posté le 09-06-2021 à 19:29:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:tagazou:2]  

Quant à la conclusion qu'on peut en tirer, c'est justement que dès ce moment on pouvait percevoir les signes de la tendance de Méluche à voir derrière tout échec le résultat d'une manipulation dirigée contre lui.

En y réfléchissant un peu, tu pourras également aisément en conclure que ta citation n'indique en aucune façon que la seule incertitude portait sur la match en Macron et MLP.

Mais bon, tu sembles animé par des intentions qui n'ont rien à voir avec moi ou ce que je raconte, et qui ont tout à voir avec les raisons pour lesquelles j'évite les topics politiques.

Donc si ça peut te faire plaisir, qu'il soit gravé pour l'éternité des internets:
- que le forumeur Floom a sous-estimé les motivations conspirationnistes de Mélenchon le 23 avril 2017 pendant quelques minutes (heures?).
- que le forumeur Tammuz a su, le 09 juin 2021, lui faire admettre que la réaction de Mélenchon pouvait immédiatement être interprétée comme le signe d'une tendance conspi.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 09-06-2021 à 19:30:25

---------------
n°63161358
Tammuz
Posté le 09-06-2021 à 19:35:56  profilanswer

Floom a écrit :

En y réfléchissant un peu, tu pourras également aisément en conclure que ta citation n'indique en aucune façon que la seule incertitude portait sur la match en Macron et MLP.

Mais bon, tu sembles animé par des intentions qui n'ont rien à voir avec moi ou ce que je raconte, et qui ont tout à voir avec les raisons pour lesquelles j'évite les topics politiques.

Donc si ça peut te faire plaisir, qu'il soit gravé pour l'éternité des internets:
- que le forumeur Floom a sous-estimé les motivations conspirationnistes de Mélenchon le 23 avril 2017 pendant quelques minutes (heures?).
- que le forumeur Tammuz a su, le 09 juin 2021, lui faire admettre que la réaction de Mélenchon pouvait immédiatement être interprétée comme le signe d'une tendance conspi.

Bref plutôt que de dire "Effectivement, je me souvenais mal" et de passer à autre chose, tu préfères soupçonner un complot.   [:dileste3:3]

---------------
n°63161452
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2021 à 19:47:02  profilanswer

Bon, un peu de légèreté pour contraster avec Tammuz :

Vous vous demandiez ce que devenait Mickaël Vendetta ? Moi non plus. La suite va vous étonner.

http://www.slate.fr/story/210305/m [...] iritualite

Citation :

De plus en plus actif sur Instagram ces dernières semaines, il partage également toute sa méfiance envers les campagnes de vaccination contre le Covid-19, estimant sur une de ses publications que «croire que l'industrie pharmaceutique lutte contre les maladies, c'est comme croire que les fabricants d'armes luttent contre la paix». La preuve? Les multiples vidéos qu'il relaie de téléphones portables scotchés sur des bras vaccinés, comme aimantés par le vaccin qu'il soupçonne de contenir des composants magnétiques.

J'ai essayé, ça ne marche pas. Je suis déçu. Je demande à ce que l'on me rembourse ce vaccin que je n'ai pas payé.  :(

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2021 à 19:48:42

---------------
Membre de la TEPA.
n°63161553
Tammuz
Posté le 09-06-2021 à 19:58:00  profilanswer

Vous vous demandiez ce que devenait Mickaël Vendetta ? Moi non plus. La suite va vous étonner.

Citation :

De plus en plus actif sur Instagram ces dernières semaines, il partage également toute sa méfiance envers les campagnes de vaccination contre le Covid-19, estimant sur une de ses publications que «croire que l'industrie pharmaceutique lutte contre les maladies, c'est comme croire que les fabricants d'armes luttent contre la paix». La preuve? Les multiples vidéos qu'il relaie de téléphones portables scotchés sur des bras vaccinés, comme aimantés par le vaccin qu'il soupçonne de contenir des composants magnétiques.

J'ai essayé, ça ne marche pas. Je suis déçu. Je demande à ce que l'on me rembourse ce vaccin que je n'ai pas payé.  :(

C'est parce qu'ils ont oublié d'activer ta puce 5G.    [:francois l'anglais:8]

---------------
n°63161673
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-06-2021 à 20:14:25  profilanswer

ils m'avaient affirmé au centre de vaccination que l'activation 5g se ferait dans la soirée

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63161801
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-06-2021 à 20:30:48  profilanswer

Citation :

J'avais mis ça dans pouic.... J'avais hésité avec ici ...

---------------
n°63161901
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-06-2021 à 20:42:59  profilanswer

ça doit être animé les soirées avec elle   [:guezolte]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63166479
SHAMSHIR
Posté le 10-06-2021 à 11:35:21  profilanswer

Jean-Luc Mélenchon
@JLMelenchon
Il y a 2 mois, ce complotiste nous parlait des hackers russes pour expliquer les bugs sur les serveurs de l’éducation nationale.
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 2472152067

L'hôpital qui se fout de la charité.  :sweat:

Message édité par SHAMSHIR le 10-06-2021 à 11:35:51
n°63167677
L'helleno-​chretien
Posté le 10-06-2021 à 13:55:09  profilanswer

Il est mal, et vous allez le voir ramer longtemps. Tous les gens avec un cerveau ont bien compris que, quoi qu'il faille penser de la vidéo du youtubeur papacito, M. Mélenchon ne s'en est saisi ce jour là, à cette heure là, que pour faire oublier ses propres propos. Les complotistes le voient comme un opportuniste. Les non-complotistes comme un type qui a craqué. Il saît qu'il vit l'un des moments les plus dangereux de sa fin de carrière. Et comme tous les gens qui ont le même tempérament que lui, s'excuser, revenir en arrière, est au delà de ses forces.  

Nous allons le voir lentement s'enfoncer dans cette tendance.

Et alors, espérons encore davantage que nos services de sécurité arrivent à mettre fin à tous les projets d'attentats dans notre pays dans les années à venir. Sinon, non seulement ce sera un drame, mais le camarade Jean-Luc viendra abjectement, sous une forme ou sous une autre, tenter de légitimer a posteriori ses propos.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63167719
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-06-2021 à 13:58:11  profilanswer

pardon mais JLM parle "d'incident ou de meurtre". Même pas d'attentat. Ca doit lui écorcher la bouche de dire attentat.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63171635
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 19:51:46  answer

Je ne sais pas si elle est passée ici, mais cette vidéo vaut le coup d'œil:

BACK TO THE FUTURE predicts 9/11

https://www.youtube.com/watch?v=P1ULjJ3EqyY

n°63171663
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-06-2021 à 19:55:34  profilanswer

Apprends les concepts de paréidolie et de coïncidence.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63171751
SHAMSHIR
Posté le 10-06-2021 à 20:04:40  profilanswer

Dès que j'ai lancé la video j'me suis remémoré Mina à Londres, c'est la musique de Dracula!

n°63172962
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2021 à 22:31:02  profilanswer

rafioul2 a écrit :

La plus parfaite d'entre elles.   [:idriss123:1]

[:pierroclastic:5] Glyphosaaaate  [:pierroclastic:5]  
Dommage je l’aimais bien.

n°63173062
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2021 à 22:49:28  profilanswer

Perso je connaissais.
L'auteur fait des tas de vidéo sur le thème "retour vers le futur a prédit..."
Et d'ailleurs sa vidéo précédente était sur le fait que le film avait prédit l'assassinat de JFK
https://youtu.be/hQRh4NP_E-E

Un assassinat qui s'est donc déroulé en réalité avant la sortie du film, qu'il n'a donc logiquement pu prédire, Zemeckis ne pouvait l'ignorer.
Cela devrait te mettre la puce à l'oreille sur le caractère probablement ironique et second degré des vidéos de cette chaîne...qui cherche surtout à se moquer et à parodier la logique inductive des conspirationnistes

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-06-2021 à 22:56:22

---------------
n°63173316
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 23:48:02  answer

Kiveu a écrit :

[…] Cela devrait te mettre la puce à l'oreille sur le caractère probablement ironique et second degré des vidéos de cette chaîne...qui cherche surtout à se moquer et à parodier la logique inductive des conspirationnistes

Je n'en ai jamais douté, mais la mécanique n'en est pas moins très intéressante, et c'est pour cela que je l'ai partagée ici.

n°63173427
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 00:39:06  profilanswer

Le retour de Mooms :love:

Avec toujours le même fonctionnement :love:

n°63177585
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2021 à 15:01:12  profilanswer

J'ai mangé à midi avec je crois ma première vraie conspi covidiote. C'est une nouvelle collègue de taf. On discutait avec d'autres de tout de rien, et elle fait dévier la conversation sur le sujet du covid en embrayant par un "je suppose que tu t'es fais vacciner ?"

ça a été un petit festival, elle m'a fait le bingo complet
"je ne suis pas conspi mais"
"big pharma"
"principe de précaution"
"que les vieux qui meurent"
"pas de recul"
"il y avait des traitements qui marchaient et ils les ont interdit"
"laisser prescrire"
"tous les médecins le disent, le masque ne sert à rien"

bref, tout le breviaire...

elle a tenté d'embrayer sur "tout ça c'est organisé", mais devant mon petit sourire désabusé, elle a réduit un peu la voilure "enfin bon...non mais oui, le covid existe, je ne le nie pas, et moi je l'ai attrapé aussi, j'ai cru crever, mais bon, quand même, heu, on en fait un peu trop..."

puis elle a continué sur
"faut pas vacciner les enfants"
"komparazar l'Europe signe en urgence une autorisation pour les vaccins OGM ! je veux pas d'OGM dans mon corps !" (elle mangeait une salade indus, je dis pas qu'il y avait des OGM dedans, mais je suis pas convaincu qu'elle ait vérifié)
"c'est quand même bizarre  [:4lkaline:2] " mais avec un ton disant plutôt "c'est pas du tout bizarre  [:walter white:1] "

J'ai mollement défendu la pensée rationnelle, expliquant que je n'étais pas expert et que je m'en remettais donc aux experts, car tout cela était compliqué et qu'il fallait selon moi mieux s'en remettre au consensus scientifique, qui sont des gens suffisamment formés et expérimentés pour parler de tout ça et faire des propositions intelligentes. Elle me dit "je sais lire une étude" je lui répond "moi aussi mais est ce que je sais l'interpréter correctement ? ce n'est pas mon métier. Je peux à force de temps développer une petite compétence mais est ce que je pourrais en faire mon activité professionnelle et me prétendre apte à conseiller un gouvernement ?"

ça a eu l'air de la faire un peu réfléchir, elle a admis dans la foulée que "c'est compliqué, mais je lis beaucoup de chose et pas sur les sites conspi, hein !"
Ok, mais bon, c'est quoi un site pas conspi pour toi ?
elle a rajouté "et puis moi je fais confiance aux médecins, ce sont des scientifiques", je lui dis "il faut faire confiance au médecin pour soigner les gens, mais ce ne sont pas des chercheurs, et ils n'ont qu'une vision locales de la situation. Pour gérer et endiguer une épidémie, je fais confiance aux épidémiologistes et aux gens spécialisés dans la gestion de ce genre de crise, au niveau national mais aussi à l'international, comme l'OMS"
elle avait pas l'air convaincu

Et on a conclu là. J'avais autre chose à foutre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 11-06-2021 à 15:27:31

---------------
n°63177933
Tammuz
Posté le 11-06-2021 à 15:25:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'avais autre chose à foutre.

Et ça c'est mieux passé avec la suivante ?   [:mimounne:2]

---------------
n°63177991
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 15:29:09  answer

Perrone et Raoult pour n'en citer que deux, sont des complotistes et des charlatans c’est ça ?

n°63178009
Tammuz
Posté le 11-06-2021 à 15:30:38  profilanswer

C'est bien ça, en effet.  :jap:

---------------
n°63178149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2021 à 15:43:02  profilanswer

Je n'ai pas une vision très claire de ce qu'est Raoult.
C'est un mandarin pour sûr et un gars avec un ego démesuré, c'est aussi un gros trolleur.
Je pense que ça ne me remet pas en cause ses compétences en tant que chercheur depuis le début de sa carrière, mais durant ces 2 dernières années, il n'a pas été du tout à la hauteur de sa réputation ni des ses compétences habituelles.

Il a fait un pari sur l'HCQ, il a fermement cru qu'il tenait quelque chose, et il avait de bonnes raisons d'y croire au début, mais avec le temps, il a fini par se biaiser lui-même, il a fait ses déclarations à la con (fin de partie...etc) et devant les évidences qui ont commencé à s'accumuler contre l'HCQ, son ego lui a empêché d'admettre qu'il avait fait fausse route et lui et ses sbires ont commencé à bidouiller les études pour continuer à faire croire qu'ils tenaient un truc...naufrage annoncé et évitable si le mec avait eu un soupçon de recul et de capacité d'auto critique...

J'espère juste qu'un jour il pourra admettre qu'il s'est trompé, et se remettre profondément en cause parce qu'a part ça, je pense que ça reste un mec qui peut être utile à la recherche fr, mais pas en l'état actuel de ses chevilles.

L'autre je le connais pas, j'en ai entendu parler, mais je ne me suis pas intéressé à son cas, donc je ne me prononce pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 11-06-2021 à 15:43:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)