Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°55631314
DustB
Posté le 26-01-2019 à 19:09:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan, mais une vidéo yt avec 2 psy (passée ici ?) montrait bien que la porosité aux théories complotistes s’aggravait avec le nombre de théories déjà  acceptées.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 19:09:17  profilanswer
 

n°55632017
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 26-01-2019 à 20:55:26  profilanswer
 

DustB a écrit :

Nan, mais une vidéo yt avec 2 psy (passée ici ?) montrait bien que la porosité aux théories complotistes s’aggravait avec le nombre de théories déjà  acceptées.


Ah dommage j'aimerais la voir,  les mot clés sont  "porosité au théorie du complot"? Ça m'intéresse.

n°55632883
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2019 à 22:35:57  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :


Cocasse  :lol:. Vous connaissez vraiment des gens qui en 10 ans sont passé de petit doute à croire autant de théorie ont va dire "particulière" /alternative ?

 

Le truc c'est surtout qu'en, disons, 30 ans, le marché cognitif s'est considérablement agrandi. Il propose aujourd'hui bien plus de théories alternatives qu'au siècle précédent.
il y a toujours eu des théories conspi mais, d'une petit dizaine de théories farfelues suffisament "grand public" (Roswell, le fake de la conquête de la Lune...) on est passé à des dizaines voire des centaines qui se developpent, croissent et font leur nid dans l'inconscient collectif, et il y a en a chaque jour un peu plus.
Je vois deux evenements fondateurs à ça : le traumatisme du 11 septembre 2001 et l'avenement des réseaux sociaux en tant que sources d'information "crédibles", le second découlant vraisemblablement aussi du premier.


Message édité par Kiveu le 26-01-2019 à 22:37:28

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55634171
DustB
Posté le 27-01-2019 à 01:52:34  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :


Ah dommage j'aimerais la voir,  les mot clés sont  "porosité au théorie du complot"? Ça m'intéresse.


 
Je t’ai retrouvé ça. Ami complotiste qui lurk ici, ne regarde pas cette vidéo  :D  
 
https://youtu.be/lyTDDEgIjsI

n°55634322
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 27-01-2019 à 05:14:39  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je t’ai retrouvé ça. Ami complotiste qui lurk ici, ne regarde pas cette vidéo  :D  
 
https://youtu.be/lyTDDEgIjsI


Merci, jverrais ça.

n°55638977
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-01-2019 à 18:21:17  profilanswer
 

Zemmour accuse Levavasseur, qui veut faire une liste GJ, aux européennes, d'être téléguidée par Tapie et Macron  [:re lacks:3] :
 
http://tietie007.over-blog.com/201 [...] mmour.html
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°55641924
DustB
Posté le 28-01-2019 à 07:33:03  profilanswer
 

Alors qu’on sait tous que c’est un mauvais coup imaginé par les franc maçons !  :D

n°55642249
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2019 à 09:10:27  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Zemmour accuse Levavasseur, qui veut faire une liste GJ, aux européennes, d'être téléguidée par Tapie et Macron  [:re lacks:3] :
 
http://tietie007.over-blog.com/201 [...] mmour.html

 


 


Si même Zemmour se met à singer les complotistes de base...
J'ai entendu la meme chose à propos des foulards rouges "des officines réactionnaires téléguidées par le pouvoir fasciste".
D'un point de vue général, c'est devenu résolument et absolument banal de voir la main-mise du "deep state" partout et pour n'importe quoi qu'on trouve "bizarre".

 

On a des pouvoirs qui sont d'habitudes décris comme fantoches et incompétents, incapable de gouverner, de prendre les bonnes décisions, de combattre la crise, de réguler le chomage, la dette, la croissance, la fraude, la criminalité...etc, mais par contre ils deviennent subitement éminement compétents, doués et puissants quand il s'agit d'orchester des actions de propagandes, des contre manifestations, des petits manipulations à 2 balles tellement bien ficelées qu'elle tiennent 2 minutes devant les fin limiers de facebook qui ont tout de suite compris le complot...

 

Un pouvoir incapable de taxer amazon mais qui n'a qu'a claquer des doigts pour que tipee se mette à genou et ferme la cagnottes du gitan et truande celle des keufs...un pouvoir tellement fasciste qu'il n'arrive même pas à mettre Marine le Pen ou Mélenchon devant un juge malgré toutes leurs casseroles, mais qui pourtant "met en prison ses opposants politiques les plus dangereux comme les camarades Drouet et Dettinger"

 

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 28-01-2019 à 09:12:00

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55642334
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-01-2019 à 09:20:08  profilanswer
 

Zemmour, ce naufrage :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55642367
Baggers
Posté le 28-01-2019 à 09:22:53  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je t’ai retrouvé ça. Ami complotiste qui lurk ici, ne regarde pas cette vidéo  :D  
 
https://youtu.be/lyTDDEgIjsI


 
Merci pour la chaine, très sympa!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 09:22:53  profilanswer
 

n°55642377
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2019 à 09:24:13  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Zemmour, ce naufrage :/


Effectivement, En matière de trollance, il se placait quand meme au dessus de la melée et il était un peu en avance sur son temps. Là on dirait qu'il suit la vague...


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55642445
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-01-2019 à 09:33:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Si même Zemmour se met à singer les complotistes de base...

Levavasseur :  "Bernard Tapie est un soutien moral. Il nous a prêté le local de La Provence pour qu'on puisse se réunir. Ça s’arrête là. Il ne donnera pas un centime."
 
Il y a bien un lien, reste à voir si "Tapie" fera de même avec les autres candidats ... j'en doute et chacun appréciera la notion de "moral" jointe au nom de Tapie. [:azylum]


Message édité par F@bek le 28-01-2019 à 09:40:07
n°55643119
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:47:38  answer
 

Tietie006 a écrit :

Zemmour accuse Levavasseur, qui veut faire une liste GJ, aux européennes, d'être téléguidée par Tapie et Macron  [:re lacks:3] :
 
http://tietie007.over-blog.com/201 [...] mmour.html
 


c'est bien Tapie qui est derrière.
Levavasseur ne s'en cache pas. Il ont pu utiliser ses locaux et elle dit que "c'est un soutien moral" mais ne parle pas de versement d'argent.

n°55643167
cedgone
Posté le 28-01-2019 à 10:51:17  profilanswer
 

Soutien financier ou soutien logistique c'est exactement pareil.

n°55643974
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2019 à 11:49:38  profilanswer
 

c'est le mot "téléguidé" ou "manoeuvre" qui est enervant.
Tapie a le droit d'avoir des convictions politiques. Il soutient le mouvement, soit, est ce que ça veut obligatoirement dire qu'il tire les ficelles et impose la ligne de conduite, qui plus est pour le compte de Macron ? Quel rapport entre Tapie et Macron ?

 

Et pourquoi est évoqué Macron ? Parce que Levavasseur a expliqué avoir voté Macron ?
Pour moi, c'est le même niveau de rhétorique et de procès d'intention que durant la campagne 2017 "Drahi, Minc et Attali tirent les ficelles du pantin Macron"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-01-2019 à 11:50:42

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55644129
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 12:03:08  answer
 

Kiveu a écrit :

c'est le mot "téléguidé" ou "manoeuvre" qui est enervant.
Tapie a le droit d'avoir des convictions politiques. Il soutient le mouvement, soit, est ce que ça veut obligatoirement dire qu'il tire les ficelles et impose la ligne de conduite, qui plus est pour le compte de Macron ? Quel rapport entre Tapie et Macron ?
 
Et pourquoi est évoqué Macron ? Parce que Levavasseur a expliqué avoir voté Macron ?  
Pour moi, c'est le même niveau de rhétorique et de procès d'intention que durant la campagne 2017 "Drahi, Minc et Attali tirent les ficelles du pantin Macron"


parce qu'un liste GJ est une bénédiction pour Macron.
On n'est aps dans le complot mais dans le jeux politique, ou alors il y a des complots partout.

n°55644596
DustB
Posté le 28-01-2019 à 13:09:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Si même Zemmour se met à singer les complotistes de base...
J'ai entendu la meme chose à propos des foulards rouges "des officines réactionnaires téléguidées par le pouvoir fasciste".  
D'un point de vue général, c'est devenu résolument et absolument banal de voir la main-mise du "deep state" partout et pour n'importe quoi qu'on trouve "bizarre".
 
On a des pouvoirs qui sont d'habitudes décris comme fantoches et incompétents, incapable de gouverner, de prendre les bonnes décisions, de combattre la crise, de réguler le chomage, la dette, la croissance, la fraude, la criminalité...etc, mais par contre ils deviennent subitement éminement compétents, doués et puissants quand il s'agit d'orchester des actions de propagandes, des contre manifestations, des petits manipulations à 2 balles tellement bien ficelées qu'elle tiennent 2 minutes devant les fin limiers de facebook qui ont tout de suite compris le complot...
 
Un pouvoir incapable de taxer amazon mais qui n'a qu'a claquer des doigts pour que tipee se mette à genou et ferme la cagnottes du gitan et truande celle des keufs...un pouvoir tellement fasciste qu'il n'arrive même pas à mettre Marine le Pen ou Mélenchon devant un juge malgré toutes leurs casseroles, mais qui pourtant "met en prison ses opposants politiques les plus dangereux comme les camarades Drouet et Dettinger"
 


 
 
Une analyse bien pertinente mais qui ne convaincra que les convaincus malheureusement.
Les raisonnements paralogiques se font presque toujours à charge : je suis sûr que quelqu’un / quelque chose fomente contre moi / le peuple et tout ce qui pourrait  éclairer ma certitude sera acheté, tout ce qui pourrait la réfuter sera rejeté, voire démontrera que je dis juste et  qu’une chassalom est lancée  :D  
 
Sinon, Tapie essaye juste d’emmerder les gj qui l’ont « interviewé » ou essaye de se faire bien voir de Macron dans le cadre de l’ardoise lcl, ça ne devrait pas aller plus loin que ça amha.

n°55646070
___alt
Posté le 28-01-2019 à 15:01:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Si même Zemmour se met à singer les complotistes de base...
J'ai entendu la meme chose à propos des foulards rouges "des officines réactionnaires téléguidées par le pouvoir fasciste".  
D'un point de vue général, c'est devenu résolument et absolument banal de voir la main-mise du "deep state" partout et pour n'importe quoi qu'on trouve "bizarre".
 
On a des pouvoirs qui sont d'habitudes décris comme fantoches et incompétents, incapable de gouverner, de prendre les bonnes décisions, de combattre la crise, de réguler le chomage, la dette, la croissance, la fraude, la criminalité...etc, mais par contre ils deviennent subitement éminement compétents, doués et puissants quand il s'agit d'orchester des actions de propagandes, des contre manifestations, des petits manipulations à 2 balles tellement bien ficelées qu'elle tiennent 2 minutes devant les fin limiers de facebook qui ont tout de suite compris le complot...
 
Un pouvoir incapable de taxer amazon mais qui n'a qu'a claquer des doigts pour que tipee se mette à genou et ferme la cagnottes du gitan et truande celle des keufs...un pouvoir tellement fasciste qu'il n'arrive même pas à mettre Marine le Pen ou Mélenchon devant un juge malgré toutes leurs casseroles, mais qui pourtant "met en prison ses opposants politiques les plus dangereux comme les camarades Drouet et Dettinger"
 


 
Le fantasme de la toute puissance des dirigeants est effectivement un moteur connu et efficace des théories du complot.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55646128
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-01-2019 à 15:05:10  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Le fantasme de la toute puissance des dirigeants est effectivement un moteur connu et efficace des théories du complot.


 
Des dirigeants et des services secrets aussi. Je me demande ce que diraient les complotistes s'ils apprenaient (par exemple) que le renseignement américain  n'a eu aucun agent en URSS entre 1930 et 1977...  [:blackballoon:3]  
 
Ou que 3 mois avant le 11/09, la CIA publiait un rapport expliquant que la plus grande menace sur la sécu américaine, c'est les groupes écolos radicaux  [:didier frogba:4]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55646226
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-01-2019 à 15:10:50  profilanswer
 

Pas un seul agent en 47 ans? :D
Ca veut dire quoi, pas une seule taupe dans le gouvernement?
Parce que bon, ne pas réussir à avoir un agent dans un seul des complexes militaro-industriels d'URSS en 47 ans, c'est du niveau d'Austin Powers là.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55646251
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-01-2019 à 15:12:45  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Des dirigeants et des services secrets aussi. Je me demande ce que diraient les complotistes s'ils apprenaient (par exemple) que le renseignement américain  n'a eu aucun agent en URSS entre 1930 et 1977...  [:blackballoon:3]


gneuh ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55646467
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-01-2019 à 15:27:37  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Pas un seul agent en 47 ans? :D
Ca veut dire quoi, pas une seule taupe dans le gouvernement?
Parce que bon, ne pas réussir à avoir un agent dans un seul des complexes militaro-industriels d'URSS en 47 ans, c'est du niveau d'Austin Powers là.


 


 
Ah non mais ils avaient des sources quand même, je vous rassure (et des transfuges). Mais pas d'agent sur place, aka pas de Russe qui vendait des secrets à la CIA. Entre le contrôle étroit de la population par le régime, la paranoïa de Staline qui purgeait ses propres services de renseignement, et celle des chefs de station à Moscou qui ne se rendaient pas compte que leur ambassade étaient étroitement surveillée et qui prenaient chaque contact comme un piège du KGB, la tâche était difficile. D'ailleurs, jusqu'à la fin de la guerre froide, le renseignement américain surestimait lourdement la  santé financière de l'URSS et sa capacité technologique.  
 
je vous renvoie vers The Billion Dollar Spy par David E. Hoffman, The Secret World par Christopher Andrew et Constructing Cassandra par Milo Jones si vous voulez en savoir plus.  [:emmanuel_micron:5]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55646582
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-01-2019 à 15:34:41  profilanswer
 

:jap:
Je pensais qu'ils avaient quand même quelques infiltrés, surtout après l'ère Staline.
 
Je comprends d'autant mieux l'importance de Vladimir Vetrov/Farewell dans les années 80.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55646733
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-01-2019 à 15:43:30  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

:jap:
Je pensais qu'ils avaient quand même quelques infiltrés, surtout après l'ère Staline.
 
Je comprends d'autant mieux l'importance de Vladimir Vetrov/Farewell dans les années 80.


 
Le problème étant que si tu as un agent sur place (imaginons par exemple un général à Moscou qui aurait accès à des infos de ouf), il te faut un handler ou officier traitant pour lui transmettre des consignes, gérer sa psychologie / le payer, récupérer les documents, etc..  
Dans une ville russe dans ces années là, le nombre d'Américains qui sont sur place est extrêmement réduit, et ils sont chacun surveillés par une palanquée d'agents du GRU / KGB. Prendre contact avec un agent est de fait extrêmement risqué, pour lui comme pour le service de renseignements.  
 
Enfin, la méthodologie classique pour recruter des agents repose sur un aconyme, MICE : Money, Ideology, Compromise, Ego.  
Sachant que l'argent ne sert à rien en URSS, qu' il faudra faire la queue pour se nourrir quand même, que le moindre geste idéologique vaut entre 10 ans de camp et une balle dans la tête et que le chantage est en général une mauvaise idée pour garder des agents sur le long terme, c'est très compliqué (Et l'ambassade US était truffée de micros et d'espions en plus).  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55714098
Theartemis
Posté le 05-02-2019 à 11:03:23  profilanswer
 
n°55722840
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 06-02-2019 à 10:18:59  profilanswer
 

https://amp.lepoint.fr/2291648
Un Français sur quatre pense que les Illuminati nous manipulent
 
Vous en pensez quoi ? C'est pas un peut gratiner comme article ?  :o
 

Citation :

D'un point de vue politique, on constate une surreprésentation des électeurs du Rassemblement national. 27 % des électeurs de Marine Le Pen (et 23 % de ceux de Nicolas Dupont-Aignan) croient à cinq théories conspirationnistes ou plus, alors qu'ils ne sont que 10 % chez les électeurs d'Emmanuel Macron et 14 % chez ceux de François Fillon. Du côté des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, ils sont 33 % à croire en l'idée d'un complot sioniste, contre 22 % dans l'ensemble de la population. Des chiffres en augmentation, car ils n'étaient que 16 % des Français à valider en 2014 l'existence de ce «  complot sioniste à l'échelle mondiale  », selon une enquête sur l'antisémitisme menée par l'Ifop.
 


 
Pas de chance.  [:teamfive94:9]
 
 

Citation :

Quand l'anticomplotisme est un complot
Enfin, l'étude montre à nouveau que le complotisme érode la confiance en la démocratie. 65 % des sondés qui ne croient à aucune théorie conspirationniste proposée estiment qu'il est pour eux personnellement «  très important  » de vivre dans une démocratie, contre seulement 42 % pour ceux qui adhèrent à sept théories ou plus. «  Cela suggère une corrélation entre complotisme et un penchant autoritaire. Adorno parlait déjà de ça dans la Dialectique de la raison il y a soixante-dix ans, ce lien entre paranoïa politique et attachement à une personnalité charismatique et autoritaire  », précise Rudy Reichstadt.


 
[:donaldforpresident:6]
 
Mais ça m'a l'air d'être un article intéressant en tout cas.
 

Citation :

L'année dernière, la première grande enquête de la fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch avait suscité de vives critiques de la part de médias comme Acrimed ou Marianne. Dans  Le Monde diplomatique, le penseur antilibéral et souverainiste Frédéric Lordon avait fustigé cette «  chasse aux complotistes  », reprenant sa thèse que l'anticomplotisme ne serait qu'un «  complot  » des dominants pour maintenir l'ordre social et disqualifier leurs adversaires politiques...


 
[:keeplooking:4] El famoso penseur antilibérale Lordon.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 06-02-2019 à 10:52:05
n°55723237
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-02-2019 à 10:56:52  profilanswer
 

France Inter, Grand bien vous fasse : Comment développer son esprit critique

Citation :

Apprendre à distinguer le vrai du faux, se méfier de nous-même et de l’influence du groupe, des algorithmes qui nous confortent dans nos croyances...  
 
Comme le fait justement remarquer Cécile Thibert dans Le Figaro, « nos sociétés connaissent un étonnant paradoxe. Alors que nos savoirs scientifiques atteignent des niveaux jusque-là inégalés, les fausses informations, les fakes news, n’ont jamais été si répandues ».
 
Pourquoi la pensée humaine est-elle souvent fautive et presque toujours approximative?
 
Comment les biais cognitifs, les facteurs affectent notre jugement?
 
Nous verrons que les nouvelles technologies, ou encore le conformisme social agissent comme des filtres qui nous empêchent de développer notre esprit critique…
 
Et puis nous verrons que pour développer son esprit critique, il faut se méfier de soi et des algorithmes qui nous enferment dans nos représentations du monde.
 
Vous pouvez poser toutes vos questions au 01 45 24 7000, sur l’appli France Inter et la page Facebook de GBVF.
 
Avec :  
 
Nicolas Gauvrit, psychologue et mathématicien français spécialisé en science cognitive et Sylvain Delouvée, maître de conférences en psychologie sociale, co-auteurs Des têtes bien faites paru ed. PUF


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55723577
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:20:19  answer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :


Citation :

D'un point de vue politique, on constate une surreprésentation des électeurs du Rassemblement national. 27 % des électeurs de Marine Le Pen (et 23 % de ceux de Nicolas Dupont-Aignan) croient à cinq théories conspirationnistes ou plus, alors qu'ils ne sont que 10 % chez les électeurs d'Emmanuel Macron et 14 % chez ceux de François Fillon. Du côté des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, ils sont 33 % à croire en l'idée d'un complot sioniste, contre 22 % dans l'ensemble de la population. Des chiffres en augmentation, car ils n'étaient que 16 % des Français à valider en 2014 l'existence de ce «  complot sioniste à l'échelle mondiale  », selon une enquête sur l'antisémitisme menée par l'Ifop.




 
ça me fout le morale dans les chaussettes ce genre de chiffre  :(

n°55724126
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 06-02-2019 à 12:02:01  profilanswer
 

 

Faut relativiser les sondages hein [:teamfive94:8]

 

Ce n'est qu'un sondage à un instant T, seul les votes compte,
ont à pas encore eu une star academy pour les complot, "complot academy" création de complot, expliquer sa théorie devant un jury, plus c'est inventif et cohérent scénaristiquement plus ont a de chance de gagner.  

 

[:sardinelorano:5]


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 06-02-2019 à 12:03:37
n°55724784
DustB
Posté le 06-02-2019 à 13:22:23  profilanswer
 

Merci ! Surtout que les résultats dépendent de la formulation des questions, de l’échantillon, etc...Le sondage est une méthodo fiable pour évaluer un taux de défaut dans une production, mais là, sur de la matière humaine, entre mensonge, manipulation des répondants, redressement des instituts, possible impact du commanditaire, etc... c’est à prendre avec des pincettes. Même si le propos semble cohérent et attristant.
 
Je me demande par contre s’il y a plus de théories ou s’ils sont plus visibles.

n°55726326
Feitan21
Posté le 06-02-2019 à 15:22:08  profilanswer
 

Je pense qu'il y a plus de théories et qu'elles se propagent plus vite.
Ya toujours les habituelles, terre plate, on est pas allé sur la lune. Mais avec les réseaux sociaux et internet en général ça touche beaucoup plus de monde. Aujourd'hui c'est super facile de tomber sur une vidéo Yt complotiste ou sur un site web qui te propose de "penser autrement".
 
Et je pense que la méthodo fait aussi ressortir plus de complots.
Quand on te propose entre 10-15 théories du complots tu dois te dire que dans le tas il y en a peut-être une vraie, limite c'est statistique.

n°55726415
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-02-2019 à 15:29:09  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

Je pense qu'il y a plus de théories et qu'elles se propagent plus vite.
Ya toujours les habituelles, terre plate, on est pas allé sur la lune. Mais avec les réseaux sociaux et internet en général ça touche beaucoup plus de monde. Aujourd'hui c'est super facile de tomber sur une vidéo Yt complotiste ou sur un site web qui te propose de "penser autrement".
 
Et je pense que la méthodo fait aussi ressortir plus de complots.
Quand on te propose entre 10-15 théories du complots tu dois te dire que dans le tas il y en a peut-être une vraie, limite c'est statistique.


Pour la methodologie, il serait interressant d'en metter une "vrai", un truc plus ou moins evident genre incident de Gleiwitz.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°55726458
Fouge
Posté le 06-02-2019 à 15:32:26  profilanswer
 

De plus, chaque théorie se complète grâce à un énorme travaille collaboratif, le nombre élevé d'arguments/preuves nécessitant un énorme travaille de débunk et peut, juste par sa valeur élevée, participer à convaincre celui qui doute (dans le lot il y a forcément de vraies preuves, tout ne peut pas être faux).


Message édité par Fouge le 06-02-2019 à 15:33:02
n°55726593
fiend41
why not !
Posté le 06-02-2019 à 15:42:46  profilanswer
 

s'il est qq chose qui m'a fait sourire quand je lisais des théories +ou- absurdes pour chercher des idées de scénarios.. c'est qu'une personne censure sur une page web des mots d'un texte comme si elle soulignait qu'elle était menaçée où que des forces puissantes lui avaient censuré les mots.  
 
alors qu'il suffit de faire retirer la page  :lol:  ou détruire le site voire le conspirateur IRL


Message édité par fiend41 le 06-02-2019 à 15:47:48
n°55727024
steboc
Sapere aude
Posté le 06-02-2019 à 16:17:51  profilanswer
 

True question
Est-ce que croire en l'efficacité de l’homéopathie est un complot ?
ou bien cela rentre dans une autre catégorie ?

n°55727078
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:22:46  answer
 

c'est du pouic ça plutot :o

n°55727096
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-02-2019 à 16:23:50  profilanswer
 

Un complot est supposé secret. Les méthodes et principes de l'homéopathie sont connues.
Le complot c'est de croire que l'homéopathie est "combattue" par "l'allopathie" parce que Big Pharma veut te faire payer des médicaments très chers et qui te gardent malade alors qu'un coup d'Oscillococcinum ou d'Apis Mellifica te guérit en deux temps/trois mouvements.
 
La croyance en l'efficacité de l'homéopathie c'est plus un biais de confiance envers les homéopathes, un biais d'appel à la nature ("c'est des plantes" ) et un biais envers le complot (si Boiron s'oppose à Big Pharma alors Boiron a raison et c'est le bien).


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55727101
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:24:17  answer
 

définition sur le topic dédié :o
 

Citation :

Une Souris Qui Fait Pouic est un internaute ayant des théories relativement improbables, dont l'essence est souvent lié à l'idée d'un "complot mondial", les défendant sur Internet avec aplomb, véhémence, parfois agressivité, mais toujours avec un mépris certain pour les lois de la physique, et la logique la plus simple. L'expression est née sur HFR, et est attribuée, selon la légende, à Herbert de Vaucanson (grand chasseur de SQFP durant son temps libre). L'équivalent anglophone est le "Crank


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
y a un lien :o

n°55727696
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 06-02-2019 à 17:11:12  profilanswer
 

 

Les liaisons dangereuse entre le topic conspi de HFR et son topic Pouicesque,
on y est.
[:danid789:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 06-02-2019 à 17:11:40
n°55727711
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 17:12:10  answer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

 

Les liaisons dangereuse entre le topic conspi de HFR et son topic Pouicesque,
on y est.
[:danid789:6]


:D

n°55728295
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-02-2019 à 18:10:29  profilanswer
 

Tentative de perquisition à Mediapart : la conférence de presse
 

Citation :

Retrouvez la vidéo de notre conférence de presse organisée en direct de Mediapart lundi après-midi, suite à la tentative de perquisition ce lundi matin, dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour, notamment, atteinte à la vie privée d'Alexandre Benalla.


 
https://www.youtube.com/watch?v=-63oZOMuHZ8


Message édité par crepator4 le 06-02-2019 à 18:10:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR