Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°55728295
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-02-2019 à 18:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tentative de perquisition à Mediapart : la conférence de presse

Citation :

Retrouvez la vidéo de notre conférence de presse organisée en direct de Mediapart lundi après-midi, suite à la tentative de perquisition ce lundi matin, dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour, notamment, atteinte à la vie privée d'Alexandre Benalla.

https://www.youtube.com/watch?v=-63oZOMuHZ8

Message édité par crepator4 le 06-02-2019 à 18:10:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 18:10:29  profilanswer

n°55729913
Raymanou2
Posté le 06-02-2019 à 21:31:15  profilanswer

Je découvre ce sujet. Je crois en des complots. A votre avis, l'affaire des disparus de Mourmelon, Chenal a t'il agi seul ou a t'il eu des complices?

n°55730070
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 06-02-2019 à 21:41:57  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Je découvre ce sujet. Je crois en des complots. A votre avis, l'affaire des disparus de Mourmelon, Chenal a t'il agi seul ou a t'il eu des complices?

Je connais pas, c'est quoi  :??:.

n°55730326
nnwldx
Posté le 06-02-2019 à 22:01:25  profilanswer

Tu peux regarder "Faites entrer l'accusé"
https://www.youtube.com/watch?v=f2Ifcvn8knU

n°55730662
uisto
Posté le 06-02-2019 à 22:26:17  profilanswer

Attentat de Strasbourg: 10% des Français croient à un complot

Citation :

Un Français sur dix pense que l’attentat du 11 décembre à Strasbourg était une « manipulation du gouvernement pour détourner l’attention » en plein mouvement des « gilets jaunes », selon une étude de l’Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et l’observatoire Conspiracy Watch, publiée ce mercredi.

après l’étude, réalisée fin décembre, seulement 65 % des personnes interrogées affirment « cet attentat a été perpétré par Cherif Chekatt, un sympathisant de l’organisation djihadiste Etat islamique ». En revanche, 13 % croient que « des zones d’ombre subsistent dans cette affaire et (qu') il n’est pas vraiment certain que cet attentat ait été perpétré par Cherif Chekatt ». 10 % approuvent l’idée qu'« il s’agit d’une manipulation du gouvernement pour détourner l’attention des Français et créer de l’inquiétude dans la population en plein mouvement des gilets jaunes ».

---------------
Mon psychiatre m'a conseillé d'écrire une lettre aux gens que je déteste puis de les brûler. C'est fait... Maintenant je fais quoi avec les lettres ?
n°55730809
nnwldx
Posté le 06-02-2019 à 22:42:22  profilanswer

J'ai peur que ce genre d'articles sur les complots devienne un marronnier.
L’intérêt de ces chiffres est plus que discutable.
Selon la manière dont la question est posé, il est très facile d'orienter vers le complotisme ou non.

Et il y a tous ces chiffres qui sont donnés qui ne veulent pas dire grand chose.
"21 % croient au moins cinq théories du complot".
Plus ils augmentent le nombre de possibilités de complots, plus ce chiffre augmentera.
On aura un résultat très différent si on donne le choix entre 10 ou 30 possibilités de complots.

Message cité 3 fois
Message édité par nnwldx le 06-02-2019 à 22:42:40
n°55730944
Raymanou2
Posté le 06-02-2019 à 22:57:27  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Je connais pas, c'est quoi  :??:.

nnwldx a écrit :

Tu peux regarder "Faites entrer l'accusé"
https://www.youtube.com/watch?v=f2Ifcvn8knU

Oui voilà l'affaire des disparus de Mourmelon :) merci de lui avoir donne le lien.  
Pour moi il n'a pas agi seul et a été couvert.  

n°55730990
uisto
Posté le 06-02-2019 à 23:03:13  profilanswer

nnwldx a écrit :

Selon la manière dont la question est posé, il est très facile d'orienter vers le complotisme ou non.

Et il y a tous ces chiffres qui sont donnés qui ne veulent pas dire grand chose.
Plus ils augmentent le nombre de possibilités de complots, plus ce chiffre augmentera.
On aura un résultat très différent si on donne le choix entre 10 ou 30 possibilités de complots.

J'ai mis en gras les dates aussi, c'est un sondage qui a largement un mois d'âge
pas sur qu’aujourd’hui on aurait les mêmes chiffres

---------------
Mon psychiatre m'a conseillé d'écrire une lettre aux gens que je déteste puis de les brûler. C'est fait... Maintenant je fais quoi avec les lettres ?
n°55732440
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 07-02-2019 à 09:38:52  profilanswer

à propos de l'inventeur du Morse

Citation :

Morse est issu d'un milieu calviniste et écrit un tract en 1835 intitulé Foreign Conspiracy Against the Liberties of the United States sur un prétendu complot papal pour catholiciser les États-Unis.

[:clooney16]

---------------
longue vie à la T.E.P.A, la T.E.P.A vaincra ! - à chacun de trouver sa place
n°55732641
MacEugene
Cultural Marxist
Posté le 07-02-2019 à 09:57:25  profilanswer

eaglestorm a écrit :

à propos de l'inventeur du Morse

Citation :

Morse est issu d'un milieu calviniste et écrit un tract en 1835 intitulé Foreign Conspiracy Against the Liberties of the United States sur un prétendu complot papal pour catholiciser les États-Unis.

[:clooney16]

L'anti-catholicisme était très répandu à cet époque-la aux USA, c'est assez normal pour l'époque.  

Le KKK persécutait d'ailleurs aussi les catholiques.

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 09:57:25  profilanswer

n°55737160
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 07-02-2019 à 16:10:49  profilanswer

merci pour la précision :jap:

---------------
n°55743247
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 08-02-2019 à 12:06:36  profilanswer

nnwldx a écrit :

Je suis d'accord, les questions sont chargées et biaisées, et les interprétations qui peuvent en etre faites risque d'etre grandement abusives.

La première volée de cette étude s'était pourtant déjà fait défoncer par tous les sceptiques et les zeteticiens (donc plutôt des gens on va dire pas vraiment enclin à minorer le problème du complotisme), il est assez dingue qu'ils n'aient pas tenter de corriger un peu le tir et faire un truc plus carré pour la 2ème.

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°55743532
hyenal1
Posté le 08-02-2019 à 12:41:24  profilanswer

Après je pense que l'apport de ces études c'est pas tant les chiffres en valeur absolue que les variations en fonction des groupes (âge, niveau d'études, opinions politiques).

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55743653
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 08-02-2019 à 12:55:26  profilanswer

Ça peut aussi servir de baromètre pour suivre les évolutions plus que les valeurs en elle même.

n°55744451
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Posté le 08-02-2019 à 14:17:40  profilanswer

Biais ou pas biais, ça vient conforter ce qu'on peut constater sur le terrain autour des militants politiques.  
Particulièrement à gauche ou c'est plutôt un nouveauté de voir qu'un 1/3 des mecs qui ont répondu peuvent croire à un complot sioniste. Même quand les militants portaient le keffieh et soutenaient les palestiniens, hors franche marginale, pas un ne croyait sérieusement à ce genre de théorie fumeuse.

Parce que question suggestive ou pas, chez n'importe quelle personne normalement constituée, on devrait pouffer de rire dès qu'on évoque ce terme :D  

Y'a un mec de la belle famille, militant FI au chomdu qui a consacré une bonne partie de son temps dans les groupes militants vu qu'il avait rien à foutre de ses journées. Il a déposé un dossier de reconversion à un organisme pour reprendre une activité. Le truc était bourré de fautes, arrogant entre les lignes (genre j'ai jamais eu ma chance) et complètement vide de fond sur ce qui devait convaincre un jury.

Bon, j'ai accepté la mort dans l'âme de lui corriger au moins les fautes.

Evidemment, c'était irrattrapable donc le dossier a été refusé.

Bon ben maintenant c'est la faute des feujs qui tirent les ficelles. Faut le savoir quoi... [:eaglestorm:6]

Message édité par bibiletanuki le 08-02-2019 à 14:19:00

---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°55744622
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2019 à 14:30:08  profilanswer

nnwldx a écrit :

Oui c'est le principe d'un indicateur, on ne peut pas reprocher ça à un sondage.

C'est comme l'indice des prix INSEE, il dépend étroitement de ce que tu mets dans le panier moyen.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-02-2019 à 14:42:56

---------------
Nation spatiale -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°55744642
cedgone
Posté le 08-02-2019 à 14:31:06  profilanswer

Conférence "Fake news thérapie" par Aude "WTFake" Favre ( [:gum] ) :
https://www.youtube.com/watch?v=HXSAc295SzQ

Message édité par cedgone le 08-02-2019 à 14:31:31
n°55767346
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 11-02-2019 à 19:30:43  profilanswer

Faut absolument que notre bonne ami le Defeakator face les vidéo qui à failli faire a un moment sur lui : Les Chroniques de Rorschach

et sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] GMuxG7pKuw

et son blogue : https://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

il aurait de quoi débunk une sacré pinte, et vu qu'il est actif, il pourrais répondre....   :D  

n°55767371
MacEugene
Cultural Marxist
Posté le 11-02-2019 à 19:34:23  profilanswer

Faut absolument que notre bonne ami le Defeakator face les vidéo qui à failli faire a un moment sur lui : Les Chroniques de Rorschach

il aurait de quoi débunk une sacré pinte, et vu qu'il est actif, il pourrais répondre....   :D  

Je comprends pas, c'est Barron Trump ou Macron l'antéchrist finalement?  [:daddyfatsax:5]

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55767397
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 11-02-2019 à 19:38:19  profilanswer

L'antépêre, l'antéfils et le Saint-antésprit

---------------
n°55768572
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 11-02-2019 à 21:48:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je comprends pas, c'est Barron Trump ou Macron l'antéchrist finalement?  [:daddyfatsax:5]

Avec lui sa change tout les six mois, c'est un comique qui se met régulièrement à jour. :D

n°55775325
Helton le ​Bretonien
Pour la science
Posté le 12-02-2019 à 16:21:49  profilanswer

Le stop mensonge du pauvre.

n°55789983
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-02-2019 à 01:15:38  profilanswer

RIP Lyndon. :cry:

Son best-of:

Citation :

La première chose à reconnaître au sujet du régime d’Hitler c’est qu’il a été mis en place sous les ordres de Londres. A cet égard, la documentation est abondante et convaincante. (1978)

Les Etats-Unis doivent être nettoyés en éliminant immédiatement des instances officielles, de l’industrie et du monde du travail le lobby juif nazi et autres agents britanniques. (1978)

Je sais au-delà de toute doute que le 11-Septembre a été fomenté de l’intérieur. Ce fut un travail de l’intérieur pour le compte de ce que l’Administration Bush-Cheney représente. (2007)

Spoiler :

Je pense qu'il aura une place de choix auprès de Satan et qu'il fera les pipes et le café.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°55790150
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 14-02-2019 à 07:07:37  profilanswer

Cheminade en deuil

---------------
n°55790320
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 14-02-2019 à 08:18:22  profilanswer

Citation :

Parallèlement, à une époque où les médias et les responsables des partis de gouvernement sont souvent suspectés de mensonges –parfois à tort, parfois à juste titre–, que des leaders populistes se jouent de la vérité, ou même inventent une réalité alternative, ce comportement n’engendre pas de discrédit auprès de leurs électeurs et électrices. Trump peut énoncer n’importe quelle énormité sans que cela ne choque ou ne lui porte préjudice. Bien au contraire, oser affirmer une chose fausse peut être perçue comme un acte d’émancipation, voire de bravoure, par rapport aux pouvoirs établis. Un tel processus psychologique est bien documenté par des recherches menées après l’élection du président américain: quand un système politique souffre d’une crise de légitimité aux yeux de nombre d’électeurs, certains d’entre eux peuvent voir chez quelqu’un qui transgresse les normes établies «un vrai champion de leurs intérêts».

http://www.slate.fr/story/173367/p [...] me-nicolle

---------------
n°55790463
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-02-2019 à 08:47:12  profilanswer

mirtouf a écrit :

RIP Lyndon. :cry:[/spoiler]

-"James ?"
- "It's done your Majesty."
- "After 96 years. I am disappointed James."

---------------
Keep calm and kill everyone
n°55791609
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 14-02-2019 à 10:45:07  profilanswer

eaglestorm a écrit :

Cheminade en deuil

Il est complotiste aussi ?

n°55791642
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 14-02-2019 à 10:47:29  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Il est complotiste aussi ?

pour lui c'est le complot mondial de sa majesté la reine d’Angleterre et de la City de Londres

---------------
n°55792801
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 14-02-2019 à 12:35:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

RIP Lyndon. :cry:

Son best-of:

Citation :

La première chose à reconnaître au sujet du régime d’Hitler c’est qu’il a été mis en place sous les ordres de Londres. A cet égard, la documentation est abondante et convaincante. (1978)

Les Etats-Unis doivent être nettoyés en éliminant immédiatement des instances officielles, de l’industrie et du monde du travail le lobby juif nazi et autres agents britanniques. (1978)

Je sais au-delà de toute doute que le 11-Septembre a été fomenté de l’intérieur. Ce fut un travail de l’intérieur pour le compte de ce que l’Administration Bush-Cheney représente. (2007)

Spoiler :

Je pense qu'il aura une place de choix auprès de Satan et qu'il fera les pipes et le café.

De quoi, qui est ce ?

n°55792898
hisvin
Posté le 14-02-2019 à 12:51:37  profilanswer

En zieutant rapidos les news, je viens d'apprendre que la police française utilise du zyclon B dans ses grenades lacrymo selon une FI. :o
Edit de Nantes:
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] tor=AL-79-[article]-[connexe]

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 14-02-2019 à 12:54:10
n°55792913
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 14-02-2019 à 12:53:35  profilanswer

De quoi, qui est ce ?

Lyndon LaRouche
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche

---------------
n°55793320
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-02-2019 à 13:44:00  profilanswer

De quoi, qui est ce ?

M. Sérieux vous me décevez terriblement ! Vous relirez le Protocole des sages de Sion pour faire votre pénitence. [:-lilith-]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°55795072
___alt
1883-2017
Posté le 14-02-2019 à 16:14:39  profilanswer

hisvin a écrit :

En zieutant rapidos les news, je viens d'apprendre que la police française utilise du zyclon B dans ses grenades lacrymo selon une FI. :o
Edit de Nantes:
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] tor=AL-79-[article]-[connexe]

Un truc qui était uniquement utilisé en lieu fermé et dont l'usage comme gaz de combat avait été écarté parce qu'il était trop volatil.
Evidemment  [:___alt:2]

---------------
Crack the Egg : escape game à Paris (Gare de Lyon) | "Wenn es einen Gott gibt muß er mich um Verzeihung bitten."
n°55796963
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 14-02-2019 à 20:39:21  profilanswer

Le complotisme est-il vraiment si dangereux ?

https://www.franceculture.fr/emissi [...] -dangereux

Citation :

21% des français croiraient à des thèses complotistes. Une minorité significative qui, d’après l’enquête récente de la Fondation Jean Jaurès et Conspiracy Watch, souligne la persistance de discours erronés ou franchement malveillants. Mais en quoi ces thèses sont-elles vraiment dangereuses ?

---------------
n°55798533
Messij
Posté le 15-02-2019 à 07:57:22  profilanswer

C'est dingue, toute une collection d'articles dans ce lien et pas un seul début de réponse à la question qui est posée dans le titre. [:cpttonio]
C'est une arnaque psychologique servant de prétexte à interpréter les résultats de l'enquête controversée d'une certaine manière.
Et encore une fois des rapprochements sémantiques débiles sont faits : "méfiance envers les medias" && "complotisme", le tout sans aucune démonstration logique ou illustration par l'exemple.

Je note tout de même cet extrait intéressant qui met en branle une partie des idées reçues sur le sujet, qui sont très largement rependues sur ce topic notamment :
"Supposer que les élèves seraient largement enclins à adopter des représentations radicales et se feraient les thuriféraires du complotisme est discutable. Cette hypothèse, que l’angoisse transforme en axiome, n’est prouvée par aucune enquête de terrain".

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 15-02-2019 à 07:58:20

---------------
WOW chien beaucoup
n°55798633
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-02-2019 à 08:17:35  profilanswer

Messij a écrit :

C'est dingue, toute une collection d'articles dans ce lien et pas un seul début de réponse à la question qui est posée dans le titre. [:cpttonio]
C'est une arnaque psychologique servant de prétexte à interpréter les résultats de l'enquête controversée d'une certaine manière.
Et encore une fois des rapprochements sémantiques débiles sont faits : "méfiance envers les medias" && "complotisme", le tout sans aucune démonstration logique ou illustration par l'exemple.

Je note tout de même cet extrait intéressant qui met en branle une partie des idées reçues sur le sujet, qui sont très largement rependues sur ce topic notamment :
"Supposer que les élèves seraient largement enclins à adopter des représentations radicales et se feraient les thuriféraires du complotisme est discutable. Cette hypothèse, que l’angoisse transforme en axiome, n’est prouvée par aucune enquête de terrain".

J'ai posté des faits divers mortels clairement motivés par une croyance complotiste.
Donc oui, le complotisme est dangereux. Pas besoin d'études sociologiques profondes, juste une compilation de faits.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Eh connard, sac à merde, je vais te coller un procès mais ça te dit un débat tranquillou billou pour que je te défonce avant  ? » (Ernestor chez φ, 22/10/2018)
n°55798814
Fouge
Posté le 15-02-2019 à 08:45:52  profilanswer

Mais est-ce vraiment si dangereux que ça ? Comparé au requin par ex.

n°55798941
hisvin
Posté le 15-02-2019 à 09:03:13  profilanswer

Les requins doivent tuer moins que les biflages. :o

n°55800922
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 15-02-2019 à 11:37:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Mais est-ce vraiment si dangereux que ça ? Comparé au requin par ex.

Alors imagine un requin complotiste

---------------
n°55801308
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 15-02-2019 à 12:12:51  profilanswer

y a bien des requins sionistes :o

---------------
n°55801964
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 15-02-2019 à 13:36:23  profilanswer

Messij a écrit :

Qu’essayes tu de démontrer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR