Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !

n°1378948
GregTtr
Posté le 23-10-2003 à 18:36:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ninoh a écrit :

Non, c'est cette phrase de Greg que je ne comprends/crois pas :
"le droit a la copie privee t'autorise a posseder des copies de toutes les oeuvres que tu veux, y compris celles que tu ne possede pas"


Eh bien si tu regardes l'article de loi encore une fois, tu vois qu'il n'est fait a aucun moment mention de la posession de l'original.
Il y a juste ecrit que la propriete intellectuelle ne peut pas etre une raison pour interdire la copie si l'usage de cette copie est prive. C'est tout ce qu'il y a ecrit.
Aucune reference a l'original, on dit juste que tu as le droit general de faire une copie.
 
Et pour le cas ou il y aurait le moindre doute (le legislateur aurait voulu preciser que ct seulement si tu avais l'original mais il a oublie), tu as dans le meme alinea la precision que pour les logiciels, tu n'as le droit de faire une copie que si tu as l'original. Ce qui s'il y avait le moindre doute, et il n'y en avait pas (quand on dit qqch en tte generalite, c'est general), ca montrerait bien que le cas de l'oeuvre d'art s'applique si tu n'as pas l'original aussi, sinon il n'y aurait pas eu besoin de preciser le contraire pour le logiciel.
 
Bref, limpide comme article.
Et d'ailleurs, c'est cet article qui t'autorise  a enregistrer la tele, alors que tu n'as pas l'original.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 18:36:08  profilanswer
 

n°1379042
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-10-2003 à 18:50:41  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ca c'est clair. C pour ca que je disais qu'il fallait ecrire des bits aleatoires a chaque fois.
Par contre, pour les 10 fois et plus, je suis tres surpris. Je ne vois pas du tout comment c'est possible, mais bon en meme temps tu as l'air de connaitre alors dans le doute je veux bien te croire. Toutefois, je me demande si tu ne confonds pas avec le fait d'ecrire dix fois de suite des 0. Parce qu'en ecrivant des bits aleatoires, je ne vois pas comment tu pourrais reconnaitre un pattern au bout de 3 ou 4 fois.
 
Mettre 17 fois un zero, meme si a chaque fois ca ne fait que diviser par deux l'intensite des 1, ca revient a la diviser par 128.000, pour un signal qui est deja bien faible. Mais si en plus tu ecris des trucs aleatoires dessus, ca veut dire que tu rajoutes du bruit, d'une intensite bien plus grande que le signal. Alors je ne sais pas si tu as fait de la theorie du signal, mais ca m'interesse de savoir par quel phenomene tu peux :
diviser par n un signal d'amplitude 1
ajouter un bruit aleatoire d'amplitude 1
diviser par n le signal bruit+signal precedent pour faire un nouveau signal
Repeter le processus x fois.
Et ensuite reussir a extraire le signal du bruit ambiant.


Je suis pas vraiment dans ce domaine-là mais enfin je comprend le problème: les données écrites 4 passages après sont bien plus rémanentes que celles recherchées et 5 fois encore plus etc ...
 
J'avais lu 11 ou 13 fois sur un site lu par des admins concernés par la sécurité mais enfin sinon voilà 1 lien vers un beau pavé, très intéressant mais pas tourné vers l'utilisateur lambda "que faire", c'est universitaire et complexe)
Il donne pas un nombre précis mais la manière selon le média de tout effacer (les 0 et 1 sur un DD ne sont pas stockés tels quels mais c'est le changement bit n à 0 et bit n+1 à 1 qui est stocké par exemple - le Delta entre 2 bits successifs plutôt que directement les bits)
 
Il évoque sinon plein de trucs intéressants: les services secrets donnent des consignes de sécurité assez lâches ("réécrivez n fois" ) car ils savent relire un truc réécrit n+3 fois et pour eux-même ils sont bien plus stricts (n+5 fois par exemple). Ca c'est compréhensible quand on est un service secret, ce genre d'intox :D
 
Sinon le lien (27) est assez dingue: sniffer le réseau spécifiquement pour les partages NFS avec changement à la volée  :whistle:  
son conseil: ne jamais écrire les clés de cryptage où que ce soit, les stocker en mémoire avec des logiciels qui savent gérer ça. Puis (là j'hallucine) effacer la Ram aux adresses utilisées et aux adresses physiquement voisines car comme tout composant électronique, la Ram "volatile" est pas si volatile que ça une fois éteinte ( :ouch: ).
 
 
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut [...] e_del.html

n°1379059
GregTtr
Posté le 23-10-2003 à 18:56:24  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Je suis pas vraiment dans ce domaine-là mais enfin je comprend le problème: les données écrites 4 passages après sont bien plus rémanentes que celles recherchées et 5 fois encore plus etc ...
 
J'avais lu 11 ou 13 fois sur un site lu par des admins concernés par la sécurité mais enfin sinon voilà 1 lien vers un beau pavé, très intéressant mais pas tourné vers l'utilisateur lambda "que faire", c'est universitaire et complexe)
Il donne pas un nombre précis mais la manière selon le média de tout effacer (les 0 et 1 sur un DD ne sont pas stockés tels quels mais c'est le changement bit n à 0 et bit n+1 à 1 qui est stocké par exemple - le Delta entre 2 bits successifs plutôt que directement les bits)
 
Il évoque sinon plein de trucs intéressants: les services secrets donnent des consignes de sécurité assez lâches ("réécrivez n fois" ) car ils savent relire un truc réécrit n+3 fois et pour eux-même ils sont bien plus stricts (n+5 fois par exemple). Ca c'est compréhensible quand on est un service secret, ce genre d'intox :D
 
Sinon le lien (27) est assez dingue: sniffer le réseau spécifiquement pour les partages NFS avec changement à la volée  :whistle:  
son conseil: ne jamais écrire les clés de cryptage où que ce soit, les stocker en mémoire avec des logiciels qui savent gérer ça. Puis (là j'hallucine) effacer la Ram aux adresses utilisées et aux adresses physiquement voisines car comme tout composant électronique, la Ram "volatile" est pas si volatile que ça une fois éteinte ( :ouch: ).
 
 
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut [...] e_del.html
 


:lol: :lol:
Je vais lire ca alors, mais deja, ca a l'air sympa rien que d'apres ton histoire d'effacage manuel de la ram.

n°1379175
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-10-2003 à 19:22:13  profilanswer
 

Pour la Ram, des suites de 0 et de 1 suffisent contrairement aux DD d'après lui ...
Enfin je sais pas avec quel OS on peut faire tourner des préceptes pareils mais c'est  :ouch:  [:ddr555]


Message édité par phosphorus68 le 23-10-2003 à 19:22:42
n°1379798
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 23-10-2003 à 21:04:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ah, oui, mais ce que je veux dire, C que tu DL des fichiers mp3 que tu places sur ta ram (pas d'ecriture sur le disque), et ensuite tu les cryptes pour les ecrire sur le DD.


 
 :ouch:  
 
sais tu qu'un juriste a rarement l'indulgence des juges  :whistle:  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1379868
GregTtr
Posté le 23-10-2003 à 21:13:04  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
 :ouch:  
 
sais tu qu'un juriste a rarement l'indulgence des juges  :whistle:  
 
DV


C clair, et c'est normal, mais bon, en meme temps, avec les noms, numeros de portable et planque de tous les membres d'Al Qaida qui traine sur mon pc, heureusement que c'est crypte...

n°1379947
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 23-10-2003 à 21:21:16  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C clair, et c'est normal, mais bon, en meme temps, avec les noms, numeros de portable et planque de tous les membres d'Al Qaida qui traine sur mon pc, heureusement que c'est crypte...


 
 [:rofl]  [:rofl]   [:rofl]  
 
[:tinostar]  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1435831
glacote
Posté le 03-11-2003 à 17:17:28  profilanswer
 

Le Dracon a écrit :


faut être sacrement parano pour crypter ses mp3 :lol:


Bon en gros:
je prends un petit serveur sous Linux (vieux PIII avec 256Mo de RAM, pas de clavier ni d'écran) avec
un ou plusieurs gros disques. Je fait crée un fichier de xx Go crypté (en n fois 256 bits) que j'appelle "TestFile1".
Je boote, je rentre le mot de passe, je "monte" le fichier à la main (rien d'automatique surtout) pour rendre son contenu accessible. Prévoir un onduleur et éviter de rebooter trop souvent.
Pour faire bonne mesure, un petit script du genre
#!/bin/sh
echo "Testing drive write capability"
date
dd if=/dev/urandom of=/chemin/vers/TestFile1 bs=1024 count=$(( xx * 1024)
date
 
pour dire: j'ai voulu mesurer la vitesse d'écriture réelle de mon nouveau système de fichier ReiserFS 4 par rapport
à XFS dans le cas d'un gros fichier de xx Go.
 
EDIT: 1) bien entendu (comme tous les howto le rappellent) je n'écris pas mes données cryptées au tout début du fichier, mais un peu plus loin (offset aléatoire). Sinon, avec les headers du système de fichier on peut exhiber (force brute) une clef ...
2) autre solution parano: insérer du bruit aléatoire au milieu des données, compresser avant cryptage pour augmenter l'entropie, et séparer les méta-données des données (cf ReiserFS 4 et les plugins). Un peu comme
http://jsam.sourceforge.net, mais à-la-volée (pas encore implémenté à ma connaissance).
 
EDIT2: je tiens à préciser qu'il ne faut le faire que pour protéger des données légales que l'ont possède (chez moi, mon carnet d'adresse, mes documents personnels, rapports, photos, etc.). Par exemple pour se protéger des intrusions/virus/vers/spyware ...


Message édité par glacote le 03-11-2003 à 17:32:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoireproblème niveau 1ere S :)
dictionnaires de français sur internetEscrow et autre moyens de paiement sur internet..
Probleme avec ma lampe lava ?problème de math :(
Plus de sujets relatifs à : Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR