Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !

n°1372876
l3lade
Posté le 22-10-2003 à 16:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
:) je laisse mon post 30 secndes ya un debat qui commence, mais dans mon cas ce qui m' etonne c quand meme ce film que je suis sencé avoir dl alors que je ne l' ai pas fait et que je ne l' ai pas non plus ul, vu que je ne le connaissais pas. mais sinon on risque bcp comme amende pour des logiciels pirate ? en touscas ils pouront matter mes dvd, j' ai plus de divx

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 16:52:37  profilanswer

n°1372878
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 16:53:13  profilanswer

Darthvad' a écrit :

peux tu confirmer pour la SACEM (question de Xamoth)?

DV  

Je ne peux pas confirmer car je l'ignore.
La logique voudrait que ca se passe comme tu le dis, mais je ne peux pas affirmer, je ne sais pas comment est constitue le droit de la SACEM a chopper des droits d'auteur. Mais bon, je suppose que tu as raison.

n°1372902
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 16:59:03  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

J'me pose une question ...

est-ce qu'on peut se protéger contre ce genre de truc en disant que, tant que le DL est pas fini on ne possède pas de copie du film (ou de la zique, ou autre ...)
... le DL d'une partie d'un fichier revient à DLer nimporte quelle séquence d'octets qui, prise toute seule ne correspond à rien, donc tt ce qui est encore dans les temporaires (pour la réception ou la diffusion) ne peut pas être considéré comme une copie illégale.

... c'est trop tiré par les cheveux, ou ça peut valoir qqch d'un point de vue légal ?

Non, ca ne marche pas.
En effet, la loi est bien faite, et tu es responsable de te trouver un alibi quand de fortes presomptions pesent sur toi. En l'occurence, meme si les fichiers etaient illisibles si partiels, il faudrait encore que tu sois capable de donner une raison credible pour DLer ces morceaux de fichiers avec un usage legal.
Il y avait eu des propositions comme ca il y a deux ou trois ans, de systemes de P2P cryptes ou il y aurait le titre et pas la cle pour le decrypter (donc DL legal d'apres toi, car intrinsequement ce 'est qu'une serie d'octets), et de mettre a cote des sites avec des cles. Mais ca ne tient pas debout, tu le vois bien, a ce compte la, tu pourrais meme DLer ce que tu veux et dire que tu n'enfreinds rien puisqu'en soi, ca ne te permet pas de regarder, et que tu n'as pas de lecteur de divx (bah oui, ce n'est pas la sequence d'octets du divx qui est propriete intellectuelle, ce sont les images).

Donc non, franchement pas.

n°1372908
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 17:00:18  profilanswer

Darthvad' a écrit :

ben non [:tilleul]  

je m'auto-quote pour Atigrou  :D  

DV

c pas xamoth l'auteur  :heink: c des cd qu'il acheté donc quand il les ecoute son pc fait office de juke box donc il est bien concerné par la taxe

---------------
Troll2jeux
n°1372915
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 17:01:26  profilanswer

l3lade a écrit :

:) je laisse mon post 30 secndes ya un debat qui commence, mais dans mon cas ce qui m' etonne c quand meme ce film que je suis sencé avoir dl alors que je ne l' ai pas fait et que je ne l' ai pas non plus ul, vu que je ne le connaissais pas. mais sinon on risque bcp comme amende pour des logiciels pirate ? en touscas ils pouront matter mes dvd, j' ai plus de divx

Tes divx, ils sont encore sur ton DD, meme si tu les as effaces. Si tu ne veux pas qu'ils soient la, meme un formattage ne suffit pas. Il faut que tu ecrives des bits aleatoires sur l'integralite de ton DD, puis que tu formattes, et que tu repertes l'operation plusieurs fois (2 ou 3 fois)

n°1372918
cmotsch
Posté le 22-10-2003 à 17:02:03  profilanswer

l3lade a écrit :

ps : j' ai le dvd du film en question !

Ca ils ne peuvent pas trop verifier :D

PS : Pourquoi tu l'as pas rippe alors ? :sarcastic:

n°1372925
l3lade
Posté le 22-10-2003 à 17:03:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tes divx, ils sont encore sur ton DD, meme si tu les as effaces. Si tu ne veux pas qu'ils soient la, meme un formattage ne suffit pas. Il faut que tu ecrives des bits aleatoires sur l'integralite de ton DD, puis que tu formattes, et que tu repertes l'operation plusieurs fois (2 ou 3 fois)

:D t' inkiete pas pour ca, mon dur est tellement blindé que les données que j' ai pu avoir, ben ya une plombe qu' elles ont été réecrites...

n°1372930
l3lade
Posté le 22-10-2003 à 17:04:14  profilanswer

cmotsch a écrit :

Ca ils ne peuvent pas trop verifier :D

PS : Pourquoi tu l'as pas rippe alors ? :sarcastic:

acheté apres, je l' ai expliqué, je prends, si c' est bien j' achete, si c nul je jette

n°1372940
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 17:06:08  profilanswer

Darthvad' a écrit :

peux tu confirmer pour la SACEM (question de Xamoth)?

DV  

bah je sais pas, c est des groupes plutot confidentiels pas francais... :/

n°1372953
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 17:08:58  profilanswer

l3lade a écrit :

:D t' inkiete pas pour ca, mon dur est tellement blindé que les données que j' ai pu avoir, ben ya une plombe qu' elles ont été réecrites...

Oui mais meme reecrites, ca n'empeche pas de les lire. Surtout reecrites avec des fichiers presents actuellement sur le disque.
Pour etre tranquille, il faut des ecritures aleatoires suivies d'effacement.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 17:08:58  profilanswer

n°1372978
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 17:13:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il y avait eu des propositions comme ca il y a deux ou trois ans, de systemes de P2P cryptes ou il y aurait le titre et pas la cle pour le decrypter (donc DL legal d'apres toi, car intrinsequement ce 'est qu'une serie d'octets), et de mettre a cote des sites avec des cles.  

Si le fichier est crypté comment ils peuvent réclamer des droits dessus? Le nom aussi est crypté d'ailleurs, c'est avec le nom de la clé que l'on sait ce qu'on télécharge.

n°1372979
cmotsch
Posté le 22-10-2003 à 17:13:18  profilanswer

l3lade a écrit :

acheté apres, je l' ai expliqué, je prends, si c' est bien j' achete, si c nul je jette

Donc tu etais en tort dans tous les cas ;)

n°1372999
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 17:15:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

au fait, si je passe a mon cyber de la musike ke j ai encodée moi meme a partir de mes cd originaux a moi-meme je tout seul...

sachant ke c est de la zik pour moi seul, ke personne aime.
faudrait kan meme payer des droits? :??:  :pt1cable:  

désolée j'avais cru que tu en étais l'auteur... effectivement si ces morceaux ne sont pas de toi, la SACEM est en droit de te demander des comptes.

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1373001
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 17:15:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Exact, c'est dû au fait que physiquement un disque dur n'écrit jamais 2 fois au même endroit, car la précision de positionnement des têtes n'est pas absolue. C'est pour cette raison que pour les fichiers sensibles ce qui est sur le disque dur est crypté, les fichiers en clair ne se trouvent ainsi jamais autre part que dans la ram.

n°1373005
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 17:16:32  profilanswer

atigrou a écrit :

c pas xamoth l'auteur :heink: c des cd qu'il acheté donc quand il les ecoute son pc fait office de juke box donc il est bien concerné par la taxe  

ok  :jap: voir post ci-dessus

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1373007
stratocast
Posté le 22-10-2003 à 17:16:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est gros mais c'est comme ca.
Je prie aimablement tous ceux qu ine l'ont pas encore fait et qui ne sont pas convaincu de lire le texte de loi afferent. Sur google, I'm lucky, vous tapez "122-5" et vous tombez pile dessus, alors ca ne devrait pas demander trop d'efforts.

ok j'ai lu l'article.

ils disent que "Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective......"

et ne precise effectivement pas qu'il faut avoir acquis de maniere definitive un original. donc on sous entends, que par n'importe quel moyen de diffusion, on peut faire une copie perso.

cela peut donc etre vrai pour les divx que l'on a sur un disque dur (non partagé) ou un pc alors ? et meme les mp3 ?

en fait jusqu'a maintenant, je faisais l'amalgame entre copie d'une oeuvre (video ou musique) et un logiciel...

n°1373013
+yann
Posté le 22-10-2003 à 17:17:20  profilanswer

Lorsque tu auras des problemes avec la justice ca ne viendra pas par mail :o

n°1373049
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 17:21:55  profilanswer

StratoCast a écrit :

cela peut donc etre vrai pour les divx que l'on a sur un disque dur (non partagé) ou un pc alors ? et meme les mp3 ?

Tout a fait.
Tant que tu n'as rien fait d'illegal pour obtenir tout cela (ie C des divx d'une oeuvre que tu as obtenue de qqn qui avait le droit de te la preter (l'oeuvre). Ie tu n'as pas vole un original a la FNAC et tu n'as pas DL le divx.

n°1373089
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 17:26:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait.
Tant que tu n'as rien fait d'illegal pour obtenir tout cela (ie C des divx d'une oeuvre que tu as obtenue de qqn qui avait le droit de te la preter (l'oeuvre). Ie tu n'as pas vole un original a la FNAC et tu n'as pas DL le divx.

Donc si j'achete un cd/dvd j'ai le droit de le copier à autant de personnes que je veux pour qu'elles se le copient? Ca me parait bizarre quand même.

n°1373108
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 17:28:26  profilanswer

Priareos a écrit :

Donc si j'achete un cd/dvd j'ai le droit de le copier à autant de personnes que je veux pour qu'elles se le copient? Ca me parait bizarre quand même.

Tu as le droit d'en faire autant de copies que tu veux, mais pour ton usage personnel. Donc tu n'as pas le droit de le passer a plein de gens apres.

n°1373119
cmotsch
Posté le 22-10-2003 à 17:29:28  profilanswer

Priareos a écrit :

Tu n'as pas le droit de preter l'oeuvre a n'importe qui, c'est de la location sinon :o

n°1373125
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 17:30:27  profilanswer

Darthvad' a écrit :

désolée j'avais cru que tu en étais l'auteur... effectivement si ces morceaux ne sont pas de toi, la SACEM est en droit de te demander des comptes.

DV

et elle irait donner les sous aux gens en kestion, ou c est pour engraisser des tas de merde comme jauni a l idée, obispo mes couilles ou encore fiente pagny? :fou:

n°1373133
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 17:31:43  profilanswer

Je me disais aussi :)

n°1373156
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-10-2003 à 17:35:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

peut-on faire passer une loi ki permettrait le telechargement d oeuvres en tout genre?
au nom de l acces a la culture pour les defavorisés... :o

defavorisés avec un gros pc et une connexion au net haut débit. :D

Message édité par DraX le 22-10-2003 à 17:35:19

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1373164
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 17:36:03  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

defavorisés avec un gros pc et une connexion au net haut débit. :D

gros pc mon cul... :sarcastic:  
puis j ai eu des facilités de paiement dont je ne peux parler ici... [:slackerbitch]

n°1373206
ToxicAveng​er
Posté le 22-10-2003 à 17:41:18  profilanswer

et ca prouve quoi de toutes facons ? Clubinet peut a la rigueur connaitre le nom du fichier que tu dl (genre "Terminator 4.avi" ). Est-ce que ca prouve pour autant le contenu ? non, je ne crois pas ... (et je doute qu'ils analysent tous les packets que tu dl pour verifier...)

n°1373301
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 17:52:52  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

et ca prouve quoi de toutes facons ? Clubinet peut a la rigueur connaitre le nom du fichier que tu dl (genre "Terminator 4.avi" ). Est-ce que ca prouve pour autant le contenu ? non, je ne crois pas ... (et je doute qu'ils analysent tous les packets que tu dl pour verifier...)

c est vrai aussi, ca...
a la place des 2 tours, j ai eu "anal revenge 4" et "anal terrorists" ... [:minusplus]

n°1373321
ToxicAveng​er
Posté le 22-10-2003 à 17:55:17  profilanswer

et ils vont te coller une plainte pour avoir dl un fichier dont le nom est (c) ?????

n°1373326
Shogun2002
Posté le 22-10-2003 à 17:55:42  profilanswer

Il y a Climax et Marc Dorcel Productions qui ont aussi contacté mon fournisseur d'accés ...  :D

n°1373348
ToxicAveng​er
Posté le 22-10-2003 à 17:59:10  profilanswer

[:xx_xx] et t'as fait quoi ?

n°1373352
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 17:59:38  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Il y a Climax et Marc Dorcel Productions qui ont aussi contacté mon fournisseur d'accés ...  :D  

le monde du x ne plaisante pas, y a la mafia corse derriere... :o

n°1373366
Shogun2002
Posté le 22-10-2003 à 18:03:00  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

[:xx_xx] et t'as fait quoi ?

Non non je plaisante ... :lol:  

Mais je me demande que font les producteurs de films X, car ça prend une grande parti de la videotheque P2P des internautes ...

n°1373374
tiburs1
Posté le 22-10-2003 à 18:03:41  profilanswer

Le beurre et l'argent du beurre. Il y a beaucoup h'hypocrisie là dedans. Tant que la place de ciné sera à 8,5 ? le p2p à de beaux jours devant lui.

n°1373376
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 18:03:50  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Non non je plaisante ... :lol:  

Mais je me demande que font les producteurs de films X, car ça prend une grande parti de la videotheque P2P des internautes ...

pas tant que ca... [:slackerbitch]

n°1373379
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-10-2003 à 18:04:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu n'as rien a faire du tout. En France, il est illegal pour Paramount d'espionner ton IP.
Et il est illegal pour Club-Internet de transmettre tes coordonnees sans injonction d'un juge.

Pas pour longtemps: http://yro.slashdot.org/article.pl [...] 123&tid=99
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1373383
Shogun2002
Posté le 22-10-2003 à 18:05:31  profilanswer

Bah ... quand certaines partages sont libres d'accès sur les postes de "partageurs", il y a toujours des noms de films explicites  :o

Message édité par Shogun2002 le 22-10-2003 à 18:05:41
n°1373395
cmotsch
Posté le 22-10-2003 à 18:08:28  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Le beurre et l'argent du beurre. Il y a beaucoup h'hypocrisie là dedans. Tant que la place de ciné sera à 8,5 ? le p2p à de beaux jours devant lui.

Les abonnements a 15 Euros par mois ca existe :D

Et tous les cines ne font pas 8.5, certains font 6 Euros en tarif normal.

n°1373402
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 18:09:35  profilanswer

cmotsch a écrit :

Les abonnements a 15 Euros par mois ca existe :D

Et tous les cines ne font pas 8.5, certains font 6 Euros en tarif normal.

pti ciné de ma ville : 4? la place.
et dans de bonnes conditions... :jap:

n°1373414
cmotsch
Posté le 22-10-2003 à 18:10:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'ai vu mieux : 2 euros, mais ce sont pour des films sortis il y a 5-6 mois.

n°1373418
Shogun2002
Posté le 22-10-2003 à 18:11:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

Où on ramène chacun son tabouret ... :whistle:

n°1373455
greenleaf
Posté le 22-10-2003 à 18:20:52  profilanswer

en gros il obtiennent les IP en partageant les fichiers pirates ? et si on passe par un proxy, c'est :dtc: pour eux, non ?

puis  
Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit...

Article 8 de la Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoireproblème niveau 1ere S :)
dictionnaires de français sur internetEscrow et autre moyens de paiement sur internet..
Probleme avec ma lampe lava ?problème de math :(
Plus de sujets relatifs à : Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR