Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !

n°1372530
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 15:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
peut-on faire passer une loi ki permettrait le telechargement d oeuvres en tout genre?
au nom de l acces a la culture pour les defavorisés... :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 15:56:22  profilanswer
 

n°1372535
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-10-2003 à 15:57:43  profilanswer
 

J'me pose une question ...
 
est-ce qu'on peut se protéger contre ce genre de truc en disant que, tant que le DL est pas fini on ne possède pas de copie du film (ou de la zique, ou autre ...)
... le DL d'une partie d'un fichier revient à DLer nimporte quelle séquence d'octets qui, prise toute seule ne correspond à rien, donc tt ce qui est encore dans les temporaires (pour la réception ou la diffusion) ne peut pas être considéré comme une copie illégale.
 
... c'est trop tiré par les cheveux, ou ça peut valoir qqch d'un point de vue légal ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1372536
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 15:57:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

peut-on faire passer une loi ki permettrait le telechargement d oeuvres en tout genre?
au nom de l acces a la culture pour les defavorisés... :o


 
si t'es défavorisé, tu vends ton matos et résilie ton adsl  :o et pis tu vas bosser dis donc :o
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372538
com21
real men don't click
Posté le 22-10-2003 à 15:58:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

+1
ke je sache si je peux passer de wanamou a free sans crainte... :whistle:  


 
free transmet les mails comme CI.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1372544
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 15:59:23  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
non, comme il a été dit plus haut, certaine stés utilise des fichiers "espions" (système tout bête de cookie en fait) qu'ils mettent à dispo sur les p2p.
 
j'avais lu un article dans "Virus" à l'époque où le simple fait de lancer un mp3 ou  un .mpeg par le biais de Win Média envoie une requête par cookie.
 
DV

lui n'herbergeais rien d'illégales


---------------
Troll2jeux
n°1372546
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 15:59:42  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

J'me pose une question ...
 
est-ce qu'on peut se protéger contre ce genre de truc en disant que, tant que le DL est pas fini on ne possède pas de copie du film (ou de la zique, ou autre ...)
... le DL d'une partie d'un fichier revient à DLer nimporte quelle séquence d'octets qui, prise toute seule ne correspond à rien, donc tt ce qui est encore dans les temporaires (pour la réception ou la diffusion) ne peut pas être considéré comme une copie illégale.
 
... c'est trop tiré par les cheveux, ou ça peut valoir qqch d'un point de vue légal ?


 
tu fais quoi dans la vie  :D ? parceque si tu ne sais pas, je te conseille une orientation vers la profession d'avocat :D
 
et pour répondre à ta question, il me semble que la réponse n'est pas défini puisque le problème du partage d'information sur le net n'est pas réglé en lui-même.
 
Donc tout se défend (suffit d'avoir un bon avocat :D)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372547
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-10-2003 à 15:59:49  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
si t'es défavorisé, tu vends ton matos et résilie ton adsl  :o et pis tu vas bosser dis donc :o
 
DV


 
Pas contente la madame.  :D  
 
Tes chiards sont deja en train de DL de Britney Spears. :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1372565
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 16:02:31  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Pas contente la madame.  :D  
 
Tes chiards sont deja en train de DL de Britney Spears. :o

sonia va kiffer :d


---------------
Troll2jeux
n°1372583
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:04:49  profilanswer
 

atigrou a écrit :

lui n'herbergeais rien d'illégales  


 
il n'était pas son propre FAI.
 
Donc le cookie espion (si c'est bien la technique utilisée) ne peux renvoyer comme adresse IP hôte du support litigieux que celle de son hébergeur.
 
Par ailleurs TOUS les FAI avertissent (voire coupe la ligne) de leur utilisateurs dès que leur plateforme est utilisée intensivement par un compte client. exemple : page perso avec DL possible => 150 connexions en temps record => on coupe. Multimania & Free le font sans avertissement. Les comptes ADSL avec abonnement préviennent leur client et réduise les DL possible après avoir vérifier le contenu de la dite page perso.
 
DV
 
Edit : correction orth  [:tinostar]


Message édité par Darthvad' le 22-10-2003 à 16:17:34

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372585
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 22-10-2003 à 16:04:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

(a l'inverse, jazzypec, comme je l'ai maintes fois fait remarquer, le droit a la copie privee t'autorise a posseder des copies de toutes les oeuvres que tu veux, y compris celles que tu ne possede pas, contrairement au droit a la copie de sauvegarde. Cf article 122-5 alinea 2 code propriete intellecutelle)


 
c'est pas moi qui vais te contredire la dessus (cf  article 1 -1 alinéa 1 code du jazzy :D )


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 16:04:57  profilanswer
 

n°1372589
Ciler
Posté le 22-10-2003 à 16:05:40  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

J'me pose une question ...
 
est-ce qu'on peut se protéger contre ce genre de truc en disant que, tant que le DL est pas fini on ne possède pas de copie du film (ou de la zique, ou autre ...)
... le DL d'une partie d'un fichier revient à DLer nimporte quelle séquence d'octets qui, prise toute seule ne correspond à rien, donc tt ce qui est encore dans les temporaires (pour la réception ou la diffusion) ne peut pas être considéré comme une copie illégale.
 
... c'est trop tiré par les cheveux, ou ça peut valoir qqch d'un point de vue légal ?


 
A condition qu'elle ne corresponde effectivement a rien. Beaucoup de softs de p2p telechargeant cependant un fichier du debut a la fin dans l'ordre, le contenu est en general accessible. Je ne voit dans l'immediat qu'une seule generation de softs faisant du dl de sections non lisibles.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1372592
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 16:06:03  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
si t'es défavorisé, tu vends ton matos et résilie ton adsl  :o et pis tu vas bosser dis donc :o
 
DV

mon matos ne vaut plus rien.
et l abo adsl coute moins cher ke l abo telephone... :sarcastic:

n°1372593
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:06:16  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Pas contente la madame.  :D  
 
Tes chiards sont deja en train de DL de Britney Spears. :o


 
 :cry:  :cry:  :cry:  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372596
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 16:06:40  profilanswer
 

mais alors copie privée, c'est tout ce qu'on peut chopper de legal ou pas legal tant qu'on le diffuse pas c'est ca ?

n°1372607
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 16:07:17  answer
 

Faudrait déjà mettre en taule tous les forumeurs qui n'ont pas le copyrigth de leur avatar  [:ddr555]

n°1372609
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 16:07:41  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
il n'étais pas son propre FAI.
 
Donc le cookie espion (si c'est bien la technique utilisée) ne peux renvoyer comme adresse IP hôte du support litigieux que celle de son hébergeur.
 
Par ailleurs TOUS les FAI avertissent (voire coupe la ligne) de leur utilisateurs dès que leur plateforme est utilisée intensivement par un compte client. exemple : page perso avec DL possible => 150 connexions en temps record => on coupe. Multimania & Free le font sans avertissement. Les comptes ADSL avec abonnement préviennent leur client et réduise les DL possible après avoir vérifier le contenu de la dite page perso.
 
DV

BRAVO LES COMEDIENS AVOCATS !!!
 
tu quotes une grosse faute et tu fais la meme...
consternant... :pfff:

n°1372613
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:08:38  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

mon matos ne vaut plus rien.
et l abo adsl coute moins cher ke l abo telephone... :sarcastic:  


 
non, plus sérieusement je crois qu'effectivement il en a été question lors de "l'ouverture à plus grand public" des nouvelles technologies...
 
mais il faudrait confirmer mes dires, vu que je ne suis plus l'évolution de ce débat depuis au moins 2 mois :/
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372620
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:09:22  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

BRAVO LES COMEDIENS AVOCATS !!!
 
tu quotes une grosse faute et tu fais la meme...
consternant... :pfff:  


 
qu'est ce que je quote en l'occurence  :??:  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372624
Ciler
Posté le 22-10-2003 à 16:09:36  profilanswer
 

ZuL a écrit :

mais alors copie privée, c'est tout ce qu'on peut chopper de legal ou pas legal tant qu'on le diffuse pas c'est ca ?


 
GregTr precisera, mais en gros oui.
 
Tu as un media original chez toi (CD, DVD, livre ...) tu as le droit d'en faire une copie pour ton usage prive, meme si tu ne possede pas le media. Pare exemple il semble que le combo location/copie soit possible. Par contre tu ne peux pas distribuer la copie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1372630
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 16:10:52  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
qu'est ce que je quote en l'occurence  :??:  
 
DV

Citation :


atigrou a écrit :

lui n'herbergeais rien d'illégales  


 
il n'étais pas son propre FAI.
 
Donc le cookie espion (si c'est bien la technique utilisée) ne peux renvoyer comme adresse IP hôte du support litigieux que celle de son hébergeur.
 
Par ailleurs TOUS les FAI avertissent (voire coupe la ligne) de leur utilisateurs dès que leur plateforme est utilisée intensivement par un compte client. exemple : page perso avec DL possible => 150 connexions en temps record => on coupe. Multimania & Free le font sans avertissement. Les comptes ADSL avec abonnement préviennent leur client et réduise les DL possible après avoir vérifier le contenu de la dite page perso.
 
DV

:o

n°1372633
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 16:11:07  profilanswer
 

ce qui legaliserait le p2. pour tous ceux qui DL mais n'UL pas en gros ?

n°1372642
Ciler
Posté le 22-10-2003 à 16:12:15  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ce qui legaliserait le p2. pour tous ceux qui DL mais n'UL pas en gros ?


 
Non, car tu n'effectue pas la copie du media original.
 
A la limite, le rip d'un CD depuis un lecteur mis en reseau mais c'est tout  :pt1cable:  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1372647
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:13:08  profilanswer
 


 
soit plus clair à l'avenir... j'avais cru m'être trompé dans les faits... :o  
 
pour une bête faute d'orthographe, je te préviens que je ne te lacherai plus sur tes prochains posts  :kaola:  
 
DV


Message édité par Darthvad' le 22-10-2003 à 16:16:20

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372689
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 16:19:02  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
soit plus clair à l'avenir... j'avais cru m'être trompé dans les faits... :o  
 
pour une bête faute d'orthographe, je te préviens que je ne te lacherai plus sur tes prochains posts  :kaola:  
 
DV

alore sa jeu suit currieup de voar sa!!! :lol:

n°1372706
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:23:19  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

alore sa jeu suit currieup de voar sa!!! :lol:  


 
m'en vais te polluer tes posts moÿ [:aloy]  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372709
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 16:23:47  profilanswer
 

au fait, si je passe a mon cyber de la musike ke j ai encodée moi meme a partir de mes cd originaux a moi-meme je tout seul...
 
sachant ke c est de la zik pour moi seul, ke personne aime.
faudrait kan meme payer des droits? :??:  :pt1cable:

n°1372726
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:27:46  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

au fait, si je passe a mon cyber de la musike ke j ai encodée moi meme a partir de mes cd originaux a moi-meme je tout seul...
 
sachant ke c est de la zik pour moi seul, ke personne aime.
faudrait kan meme payer des droits? :??:  :pt1cable:  


 
tu veux une question tordue ? quid si tu passes ton CD à ton pote qui les passe en boucle dans son propre Cyber. Là je te garantis que la SACEM va passer... mais toi, vas tu être pour autant payé des droits d'auteur  :??: ?
 
DV
 
edit : au fait [:aloy]


Message édité par Darthvad' le 22-10-2003 à 16:29:13

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372727
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 16:27:52  profilanswer
 

tiens, j ai trouvé un chouette site ki file des liens pour des films en kalité top moumoute! [:chacal_one333]  
 
www.w4rlordzm0v13z.de/grugru/h4x/moviez.htm

n°1372731
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 16:28:19  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

au fait, si je passe a mon cyber de la musike ke j ai encodée moi meme a partir de mes cd originaux a moi-meme je tout seul...
 
sachant ke c est de la zik pour moi seul, ke personne aime.
faudrait kan meme payer des droits? :??:  :pt1cable:  

oui a la sacem


Message édité par Atigrou le 22-10-2003 à 16:28:39

---------------
Troll2jeux
n°1372739
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 16:29:27  profilanswer
 

atigrou a écrit :

oui a la sacem

c est debile... :heink:

n°1372750
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 16:30:53  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

c est debile... :heink:  

c la loi [:spamafote]  
 
certain café on été sanctionné par ca qu'il possedait une radio et qu'elle etait allumée la journée :/


---------------
Troll2jeux
n°1372767
stratocast
Posté le 22-10-2003 à 16:34:29  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
GregTr precisera, mais en gros oui.
 
Tu as un media original chez toi (CD, DVD, livre ...) tu as le droit d'en faire une copie pour ton usage prive, meme si tu ne possede pas le media. Pare exemple il semble que le combo location/copie soit possible. Par contre tu ne peux pas distribuer la copie.


 
je peux aller louer un dvd, le copier et le rendre, puis garder et regarder tranquillement cette copie autant de fois que je veux, le tout en etant respectueux de la loi, tant que je le prete a personne ???
 
ca me parait gros...
 
on est pas oblige d'avoir en notre possession ad vitam eternum le media original (autrement dit l'acheter ou se la faire offrir)??

n°1372829
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:44:01  profilanswer
 

atigrou a écrit :

oui a la sacem


 
non, tu te trompes
 
c'est un morceau de musique purement original diffusé par son auteur
 
à la SACEM de prouver que ledit morceau de musique est bien protégé d'un droit d'auteur, et donc qu'il fasse partie de son fichier ou du fichier d'un autre groupement similaire (SACEM belge etc...)
 
DV


Message édité par Darthvad' le 22-10-2003 à 16:53:22

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372842
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:45:31  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c la loi [:spamafote]  
 
certain café on été sanctionné par ca qu'il possedait une radio et qu'elle etait allumée la journée :/


 
la radio diffuse par nature des morceaux de musique protégés, ce qui n'est pas le cas dans la question de Xamoth
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372851
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 16:47:08  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ce qui legaliserait le p2. pour tous ceux qui DL mais n'UL pas en gros ?


Non, car quand tu DL, il y a en face qqn qui UL, et tu ne peux pas l'ignorer. Donc tu es complice, donc coupable. Meme si le DL lui meme ne serait pas illegal sans UL en face.

n°1372856
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 16:48:08  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
la radio diffuse par nature des morceaux de musique protégés, ce qui n'est pas le cas dans la question de Xamoth
 
DV

ben si


---------------
Troll2jeux
n°1372857
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:48:09  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, car quand tu DL, il y a en face qqn qui UL, et tu ne peux pas l'ignorer. Donc tu es complice, donc coupable. Meme si le DL lui meme ne serait pas illegal sans UL en face.


 
peux tu confirmer pour la SACEM (question de Xamoth)?
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372859
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 16:48:56  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Non, car tu n'effectue pas la copie du media original.
 
A la limite, le rip d'un CD depuis un lecteur mis en reseau mais c'est tout  :pt1cable:  


Il n'y a pas de lien, a priori, avec le cote original du medium.
Tu peux copier une oeuvre a la tele, pourtant ce n'est pas un original.
Le pb est dans le fait que tu copies legalement qqch que tu as obtenu illegalement (ie en le prenant a qqn dont tu savais qu'il n'avait pas le droitde te le donner)

n°1372860
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 16:49:04  profilanswer
 


 
ben non [:tilleul]  
 

Darthvad' a écrit :

non, tu te trompes
 
c'est un morceau de musique purement original diffusé par son auteur
 
à la SACEM de prouver que ledit morceau de musique est bien protégé d'un droit d'auteur, et donc qu'il fasse partie de son fichier ou du fichier d'un autre groupement similaire (SACEM belge etc...)
 
DV
 


 
je m'auto-quote pour Atigrou  :D  
 
DV


Message édité par Darthvad' le 22-10-2003 à 16:58:19

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372868
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 16:51:15  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
je peux aller louer un dvd, le copier et le rendre, puis garder et regarder tranquillement cette copie autant de fois que je veux, le tout en etant respectueux de la loi, tant que je le prete a personne ???
 
ca me parait gros...
 
on est pas oblige d'avoir en notre possession ad vitam eternum le media original (autrement dit l'acheter ou se la faire offrir)??


C'est gros mais c'est comme ca.
Je prie aimablement tous ceux qu ine l'ont pas encore fait et qui ne sont pas convaincu de lire le texte de loi afferent. Sur google, I'm lucky, vous tapez "122-5" et vous tombez pile dessus, alors ca ne devrait pas demander trop d'efforts.

n°1372876
l3lade
Posté le 22-10-2003 à 16:52:37  profilanswer
 

:) je laisse mon post 30 secndes ya un debat qui commence, mais dans mon cas ce qui m' etonne c quand meme ce film que je suis sencé avoir dl alors que je ne l' ai pas fait et que je ne l' ai pas non plus ul, vu que je ne le connaissais pas. mais sinon on risque bcp comme amende pour des logiciels pirate ? en touscas ils pouront matter mes dvd, j' ai plus de divx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoireproblème niveau 1ere S :)
dictionnaires de français sur internetEscrow et autre moyens de paiement sur internet..
Probleme avec ma lampe lava ?problème de math :(
Plus de sujets relatifs à : Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR