Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Comique ou vrai philosophe?

n°3456492
Giz
Posté le 13-08-2004 à 19:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

Un comésophe quoi :o

en gros ouai  [:icon10]

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 19:04:06  profilanswer

n°3456779
le penseur​ fou
Posté le 13-08-2004 à 19:53:21  profilanswer

:pfff:   Trop facile les liens!
un résumé s'impose.

n°3456788
le penseur​ fou
Posté le 13-08-2004 à 19:55:37  profilanswer

Je crois que le message principal de jean claude c'est que:
"si on veut on peut tout changer"  en ne ménageant pas ses efforts bien sur .

n°3458386
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-08-2004 à 23:45:23  profilanswer

Réflexion vandammesque sur la photographie : "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."  

[:easyupper]

Sur l'air :  :
 " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "  [:bastian]  

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."  [:itm]

Message édité par el muchacho le 13-08-2004 à 23:47:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3460901
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 14:17:30  profilanswer

personnelement, je pense que JCVD se prend pour un philosophe, mais sans se rendre compte que la plupart des personnes qui l'entendent parler se foutent de sa poire et la plupart du temps le prennent pour un con...

n°3460907
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 14:18:08  profilanswer

mais ça ne veut pas dire que c'est mon cas...

n°3461667
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-08-2004 à 17:03:57  profilanswer

sa force intérieure comme il le dit, fait qu'il doit s'en tamponner grave de ca :D

n°3461892
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 17:42:36  profilanswer

c'est pas qu'il s'en tampone, c'est surtout qu'il ne s'en rend pas compte...

n°3462282
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-08-2004 à 18:55:40  profilanswer

c'est pire ! :lol:

n°3462312
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 18:58:52  profilanswer

Ryan a écrit :

c'est pire ! :lol:

c'est clair... mais c'est pas de sa faute, et en plus on peu pas lui en vouloir...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 18:58:52  profilanswer

n°3506387
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-08-2004 à 21:32:34  profilanswer

n°3509322
Giz
Posté le 20-08-2004 à 10:04:58  profilanswer

:lol:  

"Je parle pas trop vite, non ca va ? ... pourquoi je suis si speed, parce que je mange des légumes"

"Il y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas au courant, ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent"

:lol:  

Comment les interviewers font pour ne pas lui rire au nez  :sweat:

Message édité par Giz le 20-08-2004 à 10:07:11

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3526264
midrangday​mer
Posté le 22-08-2004 à 15:24:30  profilanswer

:non: ... JVCD développe une forme de génie (pas de second dégré). Logiquement donc, personne ne le comprend vraiment.

Les plus largués préfèrent cacher leur incapacité à le comprendre derrière les moqueries. Facile.

Les autres écoutent et admettent leurs lacunes.

n°3526335
WhatDe
Posté le 22-08-2004 à 15:51:06  profilanswer

JCVD parle franchement. Il a pas peur qu'on se foute de sa gueule, ce qui veut dire qu'il a une très grande confiance en lui et qu'il est très "zen". Perso, je l'admire...

n°3526345
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-08-2004 à 15:56:19  profilanswer

stisoas a écrit :

vous croyez que c est la coke qui lui a detruit le cerveau ? ou plutot un manque TOTAL d education, de cultivation :D , illetrisme etc...

Oué :D

n°3526442
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 16:28:58  answer

WhatDe a écrit :

JCVD parle franchement. Il a pas peur qu'on se foute de sa gueule, ce qui veut dire qu'il a une très grande confiance en lui et qu'il est très "zen". Perso, je l'admire...

vu sous cet angle.. :D

n°3526840
zefirus
Posté le 22-08-2004 à 18:14:48  profilanswer

momozebeste a écrit :

personnelement, je pense que JCVD se prend pour un philosophe, mais sans se rendre compte que la plupart des personnes qui l'entendent parler se foutent de sa poire et la plupart du temps le prennent pour un con...

il s'en rend très bien compte mais surtout il s'en fout un peu.

Concernant ses discours à la JCVD, y'a aussi le fait que les reportages sont montés de façon à toujours le présenter comme un rigolo car c'est ce que le public attend. Bon c'est vrai que souvent il facilite ce travail.

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°3529903
WhatDe
Posté le 22-08-2004 à 22:59:03  profilanswer

C'est avec ce qu'il dit qu'on voit qu'il aime vraiment la vie, et il dit pas vraiment des conneries, il faut comprendre c'est tout (je dis pas que je le "comprend" mais si on fait pas l'effort c'est sûr que...). Ce mec c'est pas un comédien à la noix, il pourraît être un mandiant qu'il s'en foutrait encore car il sait que la raison de vivre est ailleurs.

n°3531709
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2004 à 02:09:53  profilanswer

WhatDe a écrit :

C'est avec ce qu'il dit qu'on voit qu'il aime vraiment la vie, et il dit pas vraiment des conneries, il faut comprendre c'est tout (je dis pas que je le "comprend" mais si on fait pas l'effort c'est sûr que...). Ce mec c'est pas un comédien à la noix, il pourraît être un mandiant qu'il s'en foutrait encore car il sait que la raison de vivre est ailleurs.

il a "éffleuré" le bouddhisme et en a compris certains principe et tente de jouer son padmasambava occidental en important le bouddhisme en occident, mais il le fait tres tres mal :D  

(et il enfonce des portes surtout, il doit sans doute penser que c'est exceptionnel de comprendre ce que lui à compris)

n°3531734
big e
Posté le 23-08-2004 à 02:15:43  profilanswer

Ryan a écrit :

(et il enfonce des portes surtout, il doit sans doute penser que c'est exceptionnel de comprendre ce que lui à compris)

voilà, c'est plutôt dans le genre là. :lol:

n°3532148
zefirus
Posté le 23-08-2004 à 03:41:49  profilanswer

janclode, c'est un vrai comique philosophe, et pour ça il mérite le respect. :o

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°3532318
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 23-08-2004 à 06:04:17  profilanswer

Ryan a écrit :

il a "éffleuré" le bouddhisme et en a compris certains principe et tente de jouer son padmasambava occidental en important le bouddhisme en occident, mais il le fait tres tres mal :D  

Tu a l'air de connaitre le bouddhisme, et c'est pour ca que tu a remarquer qu'il essayer de parler de ca, personnellement j'ai une petite formation scientifique (2eme année de DEUG de biochimie), et je pense qu'il a du lire des revues scientifiques, des livres, etc., mais il a lu ca de travers parce que quand tu vois ca definition de masse moleculaire... (la masse moleculaire c'est juste la masse (le "poids" comme ont dis, mais le poids est en fait une force enfin bon) d'un certain nombre de molecule (mole)), le big bang, la relativité, l'electricité...

n°3535129
momozebest​e
Posté le 23-08-2004 à 14:25:06  profilanswer

WhatDe a écrit :

mais z'ou?

n°3535602
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 15:11:29  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est pas du tout le genre à se vanter, en tout cas je l'ai jamais vu le faire...

n°3536208
-neon-
Illuminé
Posté le 23-08-2004 à 16:10:10  profilanswer

" Je suis bon, je suis une movie star... C'est beau... "

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3537206
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 17:34:59  profilanswer

J'adore quand on prend des phrases et qu'on met les contextes à la poubelle  :sarcastic:  

xlA a écrit :

"J'suis grand, j'suis fort, j'suis beau ! J'suis Van Damme ! Voila !"

Citation complète:

Citation :

JC Van Damme : Mais faut une tête gonflée pour booster son ego ! Parce que ça fait partie de la nature humaine ! Si on dit pas qu’on est bien dans la vie, si on dit qu’on est petit etc… Qu’est-ce que… On va rester petit ! Je suis grand, je suis fort, je suis beau, je suis Van Damme ! Voilà ! Donc je suis mégalo, ouais, je suis mégalo.

Il dit que si t'as aucune ambition, tu réaliseras jamais tes rêves. Tu trouves qu'il a tort ?

_-NeOn-_ a écrit :

" Je suis bon, je suis une movie star... C'est beau... "

Citation complète:

Citation :

Je suis très content d’être là, tu t’imagines ? Je suis… Bon je suis une movie star, mais c’est pas tellement ça le…. C’est beau ! Mais le plus beau c’est que j’ai parlé comme ça pour la première fois à une caméra… Et j’ai parlé de choses un peu plus profondes que le karaté.

Si tu avais pris une source correcte pour tes exemples à la noix, ou mieux regarder la vidéo en question, tu aurais vu que le "bon" est le premier mot d'une phrase... Dans son contexte c'est bien différent de ce que tu veux faire croire aux autres hein ? :sarcastic:  

xlA a écrit :

"Si tu veux faire quelque chose, et vraiment tu veux le faire, c'est possible parce que je l'ai déjà fait !"

(D'autres exemples ? :ange: )

Citation complète:

Citation :

JC Van Damme: Van Damme is back. Physically and mentally. Y a rien qui peut me stopper except… myself, and God. Which… Si tu es très près de Dieu, tu vois, tu peux avoir une certaine communication. Je parle pas d’un telephone, hein, je parle d’une cert… d’une certaine spiritualité. Et si tu veux faire quelque chose, et vraiment tu veux le faire, c’est possible parce que je l’ai déjà fait. Quand je suis arrivé aux USA j’étais pas connu. J’avais rien. Et j’ai su réussir sans rien grâce à aussss.. à….. à la confiance, au… au believe, in faith. So j’ai eu un full cycle. Et maintenant je recommence le cycle. Je suis très content et très lucky to have that cycle again.

Voir explication en haut.

C'est quand même dingue ce que certains peuvent gober sans vérifier aux sources.

Citation :

Je t'en prie te gênes surtout pas...

n°3537775
momozebest​e
Posté le 23-08-2004 à 18:38:05  profilanswer

xlA a écrit :

Quand on s'invente des titres de champion de karaté, c'est signe d'humilité selon toi ?

pourquoi tu dis qu'il les a inventés???

n°3537836
zefirus
Posté le 23-08-2004 à 18:44:29  profilanswer

janclode c'est un dieu..................de la philosophie janclodienne. =D

---------------
n°3537866
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 18:46:58  profilanswer

xlA a écrit :

Citation :

C'est quand même dingue ce que certains peuvent gober sans vérifier aux sources.

T'inquiète pas, je les connaissais au complet les citations hein.
Ça ne m'empêche pas de toujours penser qu'il a le melon (et pas qu'un peu !)

Edit : pour la 1ère ok, je reconnais que remis dans le contexte ça change la donne. Mais pour les 2 autres c'est quand même du gros melon.

Désolé mais  

Citation :

"Si tu veux faire quelque chose, et vraiment tu veux le faire, c'est possible parce que je l'ai déjà fait !"

Tout seul ca veut dire qu'il se vante d'avoir déjà tout fait (je me comprend...). Dans son contexte il veut dire qu'avec de la volonté on arrive à tout. Expliques moi où tu vois de la vantardise là dedans. Tout le monde a déjà dis à quelqu'un de déprimé à la suite d'un échec par exemple que si il voulait il pourrait réussir (et si on est déjà passé par là on donne un exemple = je l'ai déjà fait).

Pour la 2ème j'ai vraiment pas envie d'argumenter, si tu me dis que c'est de la vantardise c'est que tu as mal regardé la vidéo...

n°3538206
-neon-
Illuminé
Posté le 23-08-2004 à 19:19:34  profilanswer

WhatDe a écrit :

J'adore quand on prend des phrases et qu'on met les contextes à la poubelle  :sarcastic:  

Citation complète:

Citation :

JC Van Damme : Mais faut une tête gonflée pour booster son ego ! Parce que ça fait partie de la nature humaine ! Si on dit pas qu’on est bien dans la vie, si on dit qu’on est petit etc… Qu’est-ce que… On va rester petit ! Je suis grand, je suis fort, je suis beau, je suis Van Damme ! Voilà ! Donc je suis mégalo, ouais, je suis mégalo.

Il dit que si t'as aucune ambition, tu réaliseras jamais tes rêves. Tu trouves qu'il a tort ?

Citation complète:

Citation :

Je suis très content d’être là, tu t’imagines ? Je suis… Bon je suis une movie star, mais c’est pas tellement ça le…. C’est beau ! Mais le plus beau c’est que j’ai parlé comme ça pour la première fois à une caméra… Et j’ai parlé de choses un peu plus profondes que le karaté.

Si tu avais pris une source correcte pour tes exemples à la noix, ou mieux regarder la vidéo en question, tu aurais vu que le "bon" est le premier mot d'une phrase... Dans son contexte c'est bien différent de ce que tu veux faire croire aux autres hein ? :sarcastic:  

Citation complète:

Citation :

JC Van Damme: Van Damme is back. Physically and mentally. Y a rien qui peut me stopper except… myself, and God. Which… Si tu es très près de Dieu, tu vois, tu peux avoir une certaine communication. Je parle pas d’un telephone, hein, je parle d’une cert… d’une certaine spiritualité. Et si tu veux faire quelque chose, et vraiment tu veux le faire, c’est possible parce que je l’ai déjà fait. Quand je suis arrivé aux USA j’étais pas connu. J’avais rien. Et j’ai su réussir sans rien grâce à aussss.. à….. à la confiance, au… au believe, in faith. So j’ai eu un full cycle. Et maintenant je recommence le cycle. Je suis très content et très lucky to have that cycle again.

Voir explication en haut.

Citation :

Je t'en prie te gênes surtout pas...

Garde tes jugements hatifs pour toi. J'ai posé cette phrase pour le plaisir. La video, je l'ai vue. Excuse moi, mais la phrase complete n'est pas mieux. J'ai pas de grief personnel contre JCVD, mais il m'a bien fait rire.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3538217
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-08-2004 à 19:20:30  profilanswer

Citation :

JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Comique ou vrai philosophe?

non: Boufon

---------------
#mais-chut
n°3538227
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 19:21:30  profilanswer

xlA a écrit :

T'es son p'tit frère ? Jean-Claude est un modèle d'humilité ?

Comme habituellement, JCVD veut donner dans cet exemple un message (assez banal et qui n'est un secret pour personne). Comme tu le dis, ce message, une fois décodé est "Quand on veut, on peut". Une fois de plus, ce message est transmis à la "Van Damme-style", c'est-à-dire de manière maladroite. Quand je dis de manière maladroite, c'est parfois de manière risible, d'autres de manière choquante, éventuellement de manière incompréhensible. Là, ce qui prime dans la maladresse dont il fait preuve c'est le caractère "J'ai la grosse tête". Ça parait assez clair pourtant... "Tu peux avoir un défi de fou mais regarde-moi... Moi j'suis capable, j'ai réussi !". Je ne dis pas que le message qu'il veut transmettre montre qu'il a la grosse tête, je parle juste de la forme, pas du fond. Alors on pourra dire que c'est une simple "maladresse" de langage mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Surtout quand il y a de la fumée dans la quasi-totalité de ses interviews et autres phrases chocs.

Ok tu n'es pas quelqu'un d'ouvert, ca ne sert à rien d'essayer de te faire comprendre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lundi dans "incroyable mais vrai"la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!
Jean-Christophe GRANGEsi kkun est interresse par du vrai cinema...
Est il vrai ou es une peluche?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
"Incroyable mais vrai!" TF1 piégée par le crobard"Incroyable mais vrai!" TF1 piégée par le crobard [en cours d'edition]
Jean Louis David sur Paris ?La oreja de Van Gogh
Plus de sujets relatifs à : JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Comique ou vrai philosophe?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR