| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE| Auteur | Sujet : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
|---|---|
vinceboulet My favorite things | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 15:22:12 ![]() ![]() |
domingo chavez | Accueil de grande qualité chez Lobb près de la Madeleine. |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2011 à 16:26:52 ![]()
|
domingo chavez |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2011 à 16:37:12 ![]() |
vinceboulet My favorite things | je n'aurais pas mieux dit |
vinceboulet My favorite things | et je suis encore en train de rire tellement c'est ça |
vinceboulet My favorite things | |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2011 à 16:54:25 ![]()
|
domingo chavez | Mouais. Ca tombe bien, j'ai acheté les C&J. Le premier essai réalisé la veille avec Boulet et Personne m'avait convaincu de leur confort (mes pieds étaient au paroxysme de leur gonflement après toute une journée de cavale sur le bitume) et je le trouvais très belles (forme et couleur). Sur la lancée, j'étais passé chez Markowski (nettement en retrait en terme de qualité) et chez 7e L. Je dois souligner que dans les deux cas, l'accueil a été extrêmement chaleureux. Chez 7e L, j'ai bien accroché sur les doubles boucles cognac en cuir grainé. Les finitions m'ont semblé tout à fait convaincantes. La forme par contre convenaient un peu moins à mon pied (un peu trop pincé à l'avant) et la couleur, malgré la garantie de son foncement avec le temps, me semblait un peu trop intense, presque orange. Aujourd'hui, sur les recommandations d'Eames, je suis passé chez Lobb, rue Boissy d'Anglas (collé à la boutique Hermès du fbg St Honoré). La boutique est très belle (elle communique avec celle d'Hermès) et les chaussures sont bien mises en valeur. Lobb propose 3 types de doubles boucles en PAP. J'ai essayé celle qui me plaisait le plus, la Camborne (ni trop ronde - William -, ni trop pointue - Chapel). La finition parait évidemment excellente, mais je ne suis à même de déceler la raison de son prix, plus du double de celui de la C&J. Par contre, niveau confort, la forme classique chez Lobb (E ?) est trop large pour moi. De toute façon, m'acheter une paire de Lobb reviendrait à donner de la confiture à des cochons à mon stade de connaissance. Néanmoins je ne regrette pas mon passage là-bas. L'accueil a vraiment été charmant. Le vendeur (Mathieu) connait très son métier et s'est montré très pédagogue. J'ai pu posé pas mal de questions concernant les éléments faisant la qualité du chaussure en général et d'une Lobb en particulier. Chose agréable, il ne se montrait pas du tout méprisant envers la concurrence. Bref, une vraie adresse de qualité qui vaut la visite. Et au passage, les Arima sont une tuerie absolue et je rêve des boots William II. Dans la foulée, je suis allé chez C&J rue d'Anjou. Là aussi, accueil impeccable et vendeuse connaissant parfaitement son métier. J'ai ré-essayé les Lowndes en marron et j'ai réellement été convaincu. La forme est trop ronde à l'ancienne, ni trop pointue, un vrai classique intemporelle en somme. La couleur marron, assez foncée, me convient parfaitement dans la mesure où je ne les porterai qu'en jean ou chino. Le confort est parfait malgré mes pieds endoloris de la veille. La finition m'a semblé irréprochable (même si je regrette un peu l'absence de coutures sous gravures comme sur les Lobb ou les 7L). J'ai demandé un léger glaçage de l'avant, histoire qu'elles soient rutilantes. Je dois les chercher juste avant la fermeture ce soir.
J'ai hâte de les porter. Petite question : comment appelle-t-on la première couche de la semelle interne ? Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 21-05-2011 à 18:46:43 |
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 18:45:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2011 à 18:50:35 ![]() |
domingo chavez |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2011 à 19:00:09 ![]() Si si elle est complète, mais parfois il y a une demi-semelle au talon. Une protection car c'est une partie qui subit beaucoup de frottements. |
bestak Denboraren orratzak | J'ai reçu ce courriel, pour ceux que cela peut intéresser
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
domingo chavez | Que dois-je appliquer sur mes C&J pour les protéger et faire disparaitre les petites traces superficielles liées à leur manipulation en boutique ? |
cochon_fou |
|
ducky9 | Je n'y connais pas grand chose, mais Herring semble être un distributeur. Les modèles de leur marque sont sous-traités chez d'autres fabricants de Northampton (Loake, dans le cas de ces "oiled suede" ).
|
Hoiniel |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message cité 1 fois Message édité par mirzmirz le 23-05-2011 à 10:55:45 |
vinceboulet My favorite things |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | je suis un enfant des deux rives ! |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 11:02:02 ![]() |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
domingo chavez |
|
|
domingo chavez | Après avoir comparer à nouveau les photos, l'avant des 7L est un peu plus rond, plus pataud, que celui des C&J. |
paul_klee |
|
|
Hoiniel |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Hoiniel | Sinon, pour les chaussures avec prise d'empreintes en 3D, il y a Derville :
|
|
|
|
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qualité du gout du pastis | DVD bon marché, qualité du support ? |
| Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3D | Recherche cartes géographiques de qualité supérieure ! |
| Le laçage de vos chaussures | Mutuelle: meilleur rapport qualité/prix |
| Waka, le site de qualité | Recherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité |
| Qualité pour encodage de cassettes audio | Un topic, une page, la qualité. |
| Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE | |