Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7972 connectés 

 

 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :


 
6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€
 
 
6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€
 
 
10.3 %
 3 votes
5.  Contre
 
 
3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec
 
 
6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin
 
 
37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient
 
 
10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non
 
 
6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe
 

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°74735648
acouphenix
Posté le 29-05-2026 à 13:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sidurm a écrit :

Saison oblige, je profite que les loafers soient largement évoqués ici pour m'enquérir de vos lumières.
 
Je cherche une paire pas trop chère et j'ai vu ce modèle, chez Carmina, pour un port casual (jeans et chinos) :
 
https://www.carminashoemaker.com/fr [...] -tan-80113
 
Ce modèle vous semble-t-il recommandable ou existe il une alternative plus intéressante ?
 
Je vous remercie par avance.


 
Une liste sympa pour tout les budgets. Voir chez Bowen aussi.
 
https://www.youtube.com/watch?v=hy12LkAu1PA
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 13:20:38  profilanswer
 

n°74736274
Sidurm
Posté le 29-05-2026 à 15:07:31  profilanswer
 

frandon a écrit :

Sebago ou GH Bass pour beaucoup moins cher, c'est pas du GY mais OSEF
Il y a les Swann chez 7L aussi


 
Sebago, j'ai prévu la semaine prochaine une paire de Classic Dan marron foncé (j'attends la réception d'une autre paire de la marque la semaine prochaine pour confirmer la taille).
 

acouphenix a écrit :


Une liste sympa pour tout les budgets. Voir chez Bowen aussi.
 
https://www.youtube.com/watch?v=hy12LkAu1PA
 


 
Merci, j'avais complètement zappé Paraboot : du coup, la Coraux me fait de l'œil, en velours et avec une semelle gomme, parfaite pour les vacances.
 
Quant aux Carmina, je vais sans doute les prendre, car je les aime vraiment beaucoup en marron.

n°74736298
acouphenix
Posté le 29-05-2026 à 15:12:24  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
 
 
Merci, j'avais complètement zappé Paraboot : du coup, la Coraux me fait de l'œil, en velours et avec une semelle gomme, parfaite pour les vacances.
 
 


 
Il y a les Crokett Sorrento avec semelle gomme mais 500€

n°74736438
Sidurm
Posté le 29-05-2026 à 15:38:07  profilanswer
 

acouphenix a écrit :


 
Il y a les Crokett Sorrento avec semelle gomme mais 500€


 
J'aime moins leur couleur sable, par contre, en bleu pastel, elles sont de toute bôtée   :love:

n°74736458
PPi
Posté le 29-05-2026 à 15:42:28  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :


Probablement parce que l'intérieur a été défoncé et réparé n'importe comment.  
Les patins sur Dainite aussi, c'est pas académique disons


 
Mon mauvais, je n'avais pas regardé toutes les photos  :pfff:
Y'a moyen de baisser le prix du coup...si on n'est par regardant sur les finitions  :lol:
Merci pour les réponses.

n°74739689
ice_pulse
Posté le 30-05-2026 à 10:02:15  profilanswer
 

PPi a écrit :


 
Mon mauvais, je n'avais pas regardé toutes les photos  :pfff:
Y'a moyen de baisser le prix du coup...si on n'est par regardant sur les finitions  :lol:
Merci pour les réponses.


 
Ouai l'intérieur est dégueu. Avec les trace de teinture qui débordent sur les côtés (Coniston couleur tan teintées en noir par la suite?).
Et effectivement la semelle chelou: Moitié Dainite/cuir.


Message édité par ice_pulse le 30-05-2026 à 10:03:04
n°74740221
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-05-2026 à 12:49:12  profilanswer
 

Cordo noir vs bleu
 
Alden Cordovan Horween noir :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517812
 
 
Crockett Cordovan Horween bleu :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517813
 
 
C'est subtil  [:paul frogba:3]  
 
Et faut regarder le bout de la chaussure, le reste reflétant le vert de la vegetation alentour  
 
La difference est plus visible en pleine lumière plutôt qu'à l'ombre comme ici, mais bon hein voilà


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74740229
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2026 à 12:51:29  profilanswer
 

Cyd dans le haut du panier  [:roum samsara:3]


---------------
Cdlt,
n°74740314
b2g
Lafaurie Don
Posté le 30-05-2026 à 13:07:31  profilanswer
 

frando koman tu fais pour tout le temps poster [:apges:3]  
même moi qui carbure j'arrive pas à follow [:apges:3]


---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°74740321
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2026 à 13:09:01  profilanswer
 

J’attends les invités depuis un bon moment, ça sent le râteau  [:frandon:3]


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 13:09:01  profilanswer
 

n°74740351
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-05-2026 à 13:17:20  profilanswer
 

Sinon, la principale différence entre ces deux modèles de penny loafers non-doublées : les Crockett sont plus fines et le dessin plus élégant, les Alden sont un poil plus "baroudeur" avec des semelles plus larges et épaisses.
 
Ce qui est logique connaissant les deux marques, et l'un n'est pas mieux que l'autre, mais si ça peut aider certains qui se posaient la question


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74744149
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-05-2026 à 21:27:08  profilanswer
 

team crockett
 
plus rapide que la lumiere


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74746494
ice_pulse
Posté le 31-05-2026 à 14:38:33  profilanswer
 

9 min des dernières créations de Kish the Work (un bottier japonais).
C'est OUF
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZrLSuoMhIbY

n°74747085
ice_pulse
Posté le 31-05-2026 à 17:57:43  profilanswer
 

Et je pose ça ici comme c'est l'usage sur le forum: https://www.vinted.fr/items/9051805 [...] er=catalog
 
Une paire de Galway en daim de chez crockett à pas cher.

n°74750012
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-06-2026 à 11:54:48  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/01/snapshot_16807eee1c550617f2a0d.jpg
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74751744
m0m0ne
Posté le 01-06-2026 à 17:21:54  profilanswer
 

Allez coup de fusil sur une paire de burwood pré-prada à 80 balles
 
dreamlist des chaussures que je m'autorise a l'achat  :o  

  • C&J Coniston
  • Tricker's Eaton
  • Tricker's stow
  • LWB Cordo Alden
  • Naval boots cordo Alden
  • Lotus boots Veldtschoen
  • Church burwood
  • Alden Indy chromexel
  • Weston chasse bergeonette
  • EG Galway


Par contre sad news j'ai demandé à Trickers s'ils pouvaient me faire en MTO des stow acorn sur forme 4444, ils ont dit nogo, last trop différent => bespoke

n°74751750
m0m0ne
Posté le 01-06-2026 à 17:23:15  profilanswer
 

ice_pulse a écrit :

9 min des dernières créations de Kish the Work (un bottier japonais).
C'est OUF
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZrLSuoMhIbY


 
merci cébô !

n°74752042
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-06-2026 à 18:17:36  profilanswer
 

tu les cherches en quelle pointure les chasse momone ?
genre, 9,5 E ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 01-06-2026 à 18:19:22
n°74752320
m0m0ne
Posté le 01-06-2026 à 19:22:25  profilanswer
 

daaadou a écrit :

tu les cherches en quelle pointure les chasse momone ?
genre, 9,5 E ?


Janre

n°74763148
laahel
Posté le 03-06-2026 à 21:42:13  profilanswer
 

Hop, skye 2 reçues aujourd'hui, je posterais des photos demain après un petit brossage.
Ça taille un peu long, plus en amande que les Islay, je pourrais peut être rentrer dans la demi taille inférieure, a voir la largeur.
 
Les connaisseurs de cordos ont des astuces s'il faut 'nettoyer des paires d'occase à réception ?

n°74764057
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-06-2026 à 08:26:29  profilanswer
 
n°74764167
m0m0ne
Posté le 04-06-2026 à 08:58:14  profilanswer
 

laahel a écrit :

Hop, skye 2 reçues aujourd'hui, je posterais des photos demain après un petit brossage.
Ça taille un peu long, plus en amande que les Islay, je pourrais peut être rentrer dans la demi taille inférieure, a voir la largeur.
 
Les connaisseurs de cordos ont des astuces s'il faut 'nettoyer des paires d'occase à réception ?


 
bah brosse brosse brosse brosse brosse
un peu d'eau si encrassé
apres un bon coup de rénovateur ou de creme cordo  
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse

n°74764284
TheWayOut
Posté le 04-06-2026 à 09:20:52  profilanswer
 

laahel a écrit :

Hop, skye 2 reçues aujourd'hui, je posterais des photos demain après un petit brossage.
Ça taille un peu long, plus en amande que les Islay, je pourrais peut être rentrer dans la demi taille inférieure, a voir la largeur.
 
Les connaisseurs de cordos ont des astuces s'il faut 'nettoyer des paires d'occase à réception ?


Pour les achats d'occasion, il faut procéder à une décontamination complète, tu n'es jamais à l'abris que le proprio d'avant n'ai pas c**** dans la paire avant de te l'envoyer.
En tout cas c'est ce qui se dit sur le topic mode.

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 04-06-2026 à 09:21:09
n°74764353
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2026 à 09:32:06  profilanswer
 

J'ai acheté peu de paire d'occase (moins de 10 on va dire), seule une sentait le renfermé et avait des traces de sueur (la première que j'ai achetée pour me lancer, à 15 balles je crois).
Par la suite, je n'ai pris que des paires sur base des photos des semelles et de l'intérieur pour que ça soit vraiment propre.


---------------
Cdlt,
n°74764361
m0m0ne
Posté le 04-06-2026 à 09:33:39  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Pour les achats d'occasion, il faut procéder à une décontamination complète, tu n'es jamais à l'abris que le proprio d'avant n'ai pas c**** dans la paire avant de te l'envoyer.
En tout cas c'est ce qui se dit sur le topic mode.


 
oui
Avel fait un très bon spray désinfectant d'ailleurs au passage

n°74764367
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-06-2026 à 09:34:29  profilanswer
 
n°74764444
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-06-2026 à 09:48:40  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :


 
bah brosse brosse brosse brosse brosse
un peu d'eau si encrassé
apres un bon coup de rénovateur ou de creme cordo  
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse


crème cordo pour ravoir la texture souple si la paire était un peu sèche
 
et cirer pour éviter les traces de pluie

n°74764485
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-06-2026 à 09:55:57  profilanswer
 

Pour les connaisseurs tah Cyd, c'est quoi la dif entre les yale et les harvard chez CJ ?

n°74764497
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2026 à 09:57:29  profilanswer
 

C'est pas du tout pareil :o


---------------
Cdlt,
n°74764547
laahel
Posté le 04-06-2026 à 10:05:13  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :


 
bah brosse brosse brosse brosse brosse
un peu d'eau si encrassé
apres un bon coup de rénovateur ou de creme cordo  
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse
brosse brosse brosse brosse brosse


 

daaadou a écrit :


crème cordo pour ravoir la texture souple si la paire était un peu sèche
 
et cirer pour éviter les traces de pluie


 
Merci à vous deux.
Je vais m'acheter une crème cordon, il vaudrait mieux privilégier incolore ou le marron foncé ?
 
Je brosse, je brosse, je brosse...

n°74764560
m0m0ne
Posté le 04-06-2026 à 10:06:50  profilanswer
 

le last et le patronage

n°74764641
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-06-2026 à 10:16:03  profilanswer
 

laahel a écrit :


 
Merci à vous deux.
Je vais m'acheter une crème cordon, il vaudrait mieux privilégier incolore ou le marron foncé ?
 
Je brosse, je brosse, je brosse...


marron foncé  
sinon ça va ressortir en blanc après le crémage et les premiers ports
pas top esthétiquement
l'incolore sert en alternance avec la coloré pour pas trop foncer la paire

n°74764727
cyd125
Teflon Don
Posté le 04-06-2026 à 10:29:31  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Pour les connaisseurs tah Cyd, c'est quoi la dif entre les yale et les harvard chez CJ ?


- Pas la même forme
- Les Yale sont doublées pas les Harvard
- La sangle des Yale descend jusqu’à la semelle (faut aimer)


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74764777
laahel
Posté le 04-06-2026 à 10:36:52  profilanswer
 

daaadou a écrit :


marron foncé
sinon ça va ressortir en blanc après le crémage et les premiers ports
pas top esthétiquement
l'incolore sert en alternance avec la coloré pour pas trop foncer la paire

 


Genre je prend une crème cordon dark brown, et je peux alterner avec le rénovateur incolore ou je prends aussi une deuxième crème cordo incolore ?


Message édité par laahel le 04-06-2026 à 10:37:20
n°74764797
cyd125
Teflon Don
Posté le 04-06-2026 à 10:39:45  profilanswer
 

Crème cordo incolore pour l’entretient régulier  
 
Crème cordo colorée de temps en temps pour les éraflures, les taches de pluie, etc


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74764805
m0m0ne
Posté le 04-06-2026 à 10:40:34  profilanswer
 

boah perso j'alterne reno blanc et creme cordo de couleur mes pompes vont tres bien
ça dépend combien de thunes vous voulez mettre pour le dernier % d'optim

n°74764831
takumi86
Posté le 04-06-2026 à 10:43:12  profilanswer
 

C'est quoi les avantages/inconvénients des paires non doublées ?

n°74764844
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2026 à 10:45:29  profilanswer
 

Plus souple la fami


---------------
Cdlt,
n°74764856
cyd125
Teflon Don
Posté le 04-06-2026 à 10:47:56  profilanswer
 

C’est un tantinet plus comfortable


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74765424
laahel
Posté le 04-06-2026 à 12:36:07  profilanswer
 

J'ai brossé , brossé, brossé ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519055
 
Ça fini par briller
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519056
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519057
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519058
 
 
Comparaison avec l'essai en boutique de Islay neuves, j'ai mis le même futal
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519059
 
Les Skye me paraissent plus longues que mes autres paires de pompes, j'ai de la marge au niveau de la cheville, même avec les lacets complètement serrés.il faudra que je voie ce que ça donne lors d'une vraie marche en extérieur pour m'assurer que talon et cheville t ne fassent pas leur vie, j'étais plutôt habitué à être bien serré  
 
Elles ont une forme légèrement en C et comme ça brille et que c'est un peu plus effilé, ça fait un peu plus habillé que la Islay (mais il faudrait que j'ai l'occasion d'essayer ces dernières avec un pantalon moins brut)

n°74765834
alhexx
Posté le 04-06-2026 à 14:07:09  profilanswer
 

En tout cas elles sont canon  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)