Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :1. Pour, à hauteur de 5€
2. Pour, à hauteur de 10€
3. Pour, à hauteur de 15€
4. Pour, à hauteur de 20€
5. Contre
6. Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec
7. Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin
8. Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient
9. Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non
10. Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe
Total : 36 votes (7 votes blancs)
lehman brothers Aw noes, not this shit again | m0m0ne a écrit :
ensuite y'a des partis pris esthétiques pas réalisables à la machine, comme les lisses rondes collées, les finitions mains sur la trépointe et la lisse, mais la on est dans l'enculage de mouche (comme je les aime). Osef sur de la paire indus quelle que soit sa qualité
mais si je devais monter une marque premium en vrai, je ferais des paires semi indus avec un mur gravé et trépointe main, montage main, et toutes autres actions machine. Comme le MTO de fukuda en somme
|
On est d'accord en fait : le sens de mon post est de dire qu'une action main qui n'a pas de vraie valeur ajoutee sera systematiquement passee en machine, le contraire serait absurde d'un point de vue rentabilite.
-Autarcie- a écrit :
Et même dans les machines, il y a une hiérarchie, pour le piquage des tiges tu peux utiliser des vielles Junker qui faisaient un point extrêmement serré, limite difficile de dire que c'était pas du fait main. Mais c'est vieux, ça casse, ça demande de l'entretien, des pièces de rechange. Bref, c'est au final plus rapide d'utiliser une alternative plus récente mais moins précise. Je pense de toute façon qu'on est tous plus ou moins d'accord, le problème dans l'industrie ce n'est pas tellement l'utilisation des machines. Ce sont les photos de levage de peaux au tranchet avec des patrons alors que derrière on a une découpe à l'emporte pièce et presse hydraulique ou au laser.
|
Et de vous a moi, le montage n'a jamais ete le probleme sur aucune de mes paires, meme des loding. J'ai deja eu des problemes avec du cuir bas de gamme (coucou septieme largeur), du cuir de qualite mais qui a fait des vilains plis rapidement (coucou peal & co), des plis sur le cap toe (coucou allen edmonds) et des problemes de glissoires a remplacer relativement rapidement car la doublure n'etait pas assez solide au talon (coucou a peu pres toutes les marques, notamment Cheaney).
Mais je n'ai jamais eu de probleme de semelle qui se decolle, de talon mal fixe, de cuir creux, de bout dur ou de contrefort casse, ou de reparation trop dure a faire pour un cordonnier.
Je suis peut etre verni, va savoir ---------------
https://elan.school/
|