Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7564  7565  7566  ..  8280  8281  8282  8283  8284  8285
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats

n°61126401
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-10-2020 à 15:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Caramel n'est pas en grande forme :(
 
On est en plein déménagement. Pour ne pas l'avoir dans les pattes et pour ne pas le stresser, on l'a mis en pension chez Belle-Maman jeudi dernier. Depuis 2 ou 3 jours, il a la chiasse. Pourtant il continue à manger (peut-être un peu plus légèrement), il continue de jouer, de dormir... On l'a vu hier midi et il semblait en forme.
Par contre, ça fait quelques jours qu'il a l'anus irrité et qu'il miaule après être allé dans sa caisse. Et Belle-Maman dit qu'il fait des cacas mous depuis ce matin.
Il n'y a pas eu de changement d'alimentation, il est parti avec ses croquettes et sa pâtée habituelles.
 
On a pris rendez-vous chez le véto, mais en attendant j'avoue que je m'inquiète un peu  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:42:54  profilanswer
 

n°61126571
akanico
Captain Slow
Posté le 26-10-2020 à 15:54:54  profilanswer
 

Il doit être stressé. Ou belle maman a dû lui donner plein de trucs à manger.

 

Perso, je le ramènerai le plus tôt possible chez vous même s'il y a des cartons partout. Au moins, il sera avec des gens avec qui il est habitué.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°61127028
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-10-2020 à 16:29:47  profilanswer
 

Vaseline sur l’anus et veto. Le stress peut suffire. Ou on lui a filé des trucs en plus à manger.


Message édité par Caryad le 26-10-2020 à 16:30:06
n°61127105
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 26-10-2020 à 16:36:07  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

De belles petites crottes bien moulées et bien puantes pour maman. :D
 

Spoiler :

[:lapanne:1]



Et pour ton chat? [:dafiiiiid:3]


---------------
Gal' HFR
n°61127185
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-10-2020 à 16:41:45  profilanswer
 

Il y avait déjà un truc plusieurs jours avant qu'il aille chez Belle-Maman, est-ce que c'était un début de stress? Je ne sais plus si j'avais déjà commencé à faire les premiers cartons.
 
Et Belle-Maman a déjà eu plusieurs chats, elle sait qu'ils ne mangent pas n'importe quoi. Et elle avait préparé son appart en enlevant les bibelots et en relevant les rideaux :D
Mais c'est pas impossible non plus.
 
RDV véto mercredi, et on demandera au véto si on le ramène ou pas (il ne connait pas du tout le nouvel appart, à voir si ça le stresse encore plus ou pas).

n°61128328
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-10-2020 à 18:07:28  profilanswer
 

Oh je les ai vu bouger ! Ils sont donc bien vivants   :D

n°61128418
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 18:16:30  profilanswer
 


Il a fait quoi ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61128497
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2020 à 18:21:58  profilanswer
 

Salut HFR des chats :hello:  
 
Il y a un mois on a trouvé un chaton (femelle) coincé dans un tuyau chez la voisine. On a signalé à la mairie, mais personne a demandé pour un chaton. On a fait une petite enquête de voisinage, ras. Un voisin nous a dit avoir vu une mère déplacer une portée quelques jours avant, un chat sauvage qui nicherait dans un jardin inoccupé peut-être. Au bout de 5 jours on était sous le charme, on a décidé de la garder…
 
Elle pesait 350gr et était un peu maigre mais en bon état, un strabisme (fatigue, race ?), des petites dents. Pas trop sauvage, elle a craché quand on l'a extrait du tuyau, mais c'est tout. Elle a mangé des croquettes le jour même et bu du lait maternisé le lendemain comme si elle ne savait pas boire au début, pour la litière c'est venu rapidement aussi.
 
La première photo le jour du sauvetage :
https://i.imgur.com/WwIJFP7.png
 
Aujourd'hui, elle nous a bien adopté, elle est assez mignonne, très vivante, voyage bien, un chat sympa a priori.
On l'a nommée "Violette", car trouvé du côté de la rue des Violettes".
https://i.imgur.com/NSOcvnk.png
 
J'ai 2 questions :
- Que faut-il faire niveau véto / soins, à quel âge ?
- notre vieille chatte de 15 ans ne s'y fait pas bien, ça passe ou ça va être la guerre continue ?

n°61128564
Daphne
kernel panic
Posté le 26-10-2020 à 18:28:50  profilanswer
 

Mon pronostic pour le sexage en cours des chatons de SuperSic :
Roux et Noir : mâles
Pies et tigron : femelles
 
C’est la fiesta là :D

n°61128571
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2020 à 18:29:15  profilanswer
 

une petite siamoise :love:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 18:29:15  profilanswer
 

n°61128621
Daphne
kernel panic
Posté le 26-10-2020 à 18:32:27  profilanswer
 

Pour le strabisme rien d’inquiétant c’est fréquent chez les chats de type « siamois ».
Il te reste la vaccination, l’identification et la stérilisation quand elle pèsera 2 kilos :)

n°61128988
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-10-2020 à 19:05:12  profilanswer
 

Vaccins à 12 semaines puis 4 semaines plus tard.
Stérilisation et identification à 2 kg.
Vermifuge véto tous les mois au moins pendant 6 mois.
Antipuces si besoin, 2 fois à 3/4 semaines d’intervalle.


Message édité par Caryad le 26-10-2020 à 19:05:27
n°61129124
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2020 à 19:15:11  profilanswer
 

berlo a écrit :

Salut HFR des chats :hello:  
 
Il y a un mois on a trouvé un chaton (femelle) coincé dans un tuyau chez la voisine. On a signalé à la mairie, mais personne a demandé pour un chaton. On a fait une petite enquête de voisinage, ras. Un voisin nous a dit avoir vu une mère déplacer une portée quelques jours avant, un chat sauvage qui nicherait dans un jardin inoccupé peut-être. Au bout de 5 jours on était sous le charme, on a décidé de la garder…
 
Elle pesait 350gr et était un peu maigre mais en bon état, un strabisme (fatigue, race ?), des petites dents. Pas trop sauvage, elle a craché quand on l'a extrait du tuyau, mais c'est tout. Elle a mangé des croquettes le jour même et bu du lait maternisé le lendemain comme si elle ne savait pas boire au début, pour la litière c'est venu rapidement aussi.
 
La première photo le jour du sauvetage :
https://i.imgur.com/WwIJFP7.png
 
Aujourd'hui, elle nous a bien adopté, elle est assez mignonne, très vivante, voyage bien, un chat sympa a priori.
On l'a nommée "Violette", car trouvé du côté de la rue des Violettes".
https://i.imgur.com/NSOcvnk.png
 
J'ai 2 questions :
- Que faut-il faire niveau véto / soins, à quel âge ?
- notre vieille chatte de 15 ans ne s'y fait pas bien, ça passe ou ça va être la guerre continue ?


 
Bravo pour le sauvetage !  
Elle est toute mimi [:violette]
Votre vieille minette est agressive avec elle ?  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61129483
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2020 à 19:46:20  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:

 

Oui la vielle minette ("Otto" ) grogne et crache quand la petite s'approche d'elle, il y a eu 2-3 coups de patte aussi. Ça s'est un peu amélioré en 1 mois, mais c'est toujours tendu. Même avec nous c'est tendu, faut faire attention à ne pas la brusquer.

 

Une voisine nous a donné du Feliway en spray, mais je n'ai pas remarqué d'effet notable.

 

Vous lui donnez quel âge ? Elle avait de toutes petites canines le 2 octobre 2020 (J+7 après récupération)
https://i.imgur.com/nvaUbS4.png

 

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 27-10-2020 à 18:17:37
n°61129753
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2020 à 20:16:27  profilanswer
 

Bon, tant qu'elle ne lui fait pas mal...  
J'espère qu'elle va s'habituer !  
 
Ste mignonnitude de la petite [:violette]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61129805
nikolai
Posté le 26-10-2020 à 20:21:39  profilanswer
 

Ils sont agités les chatons. On dirait un troupeau de gosses qui veulent pas dormir :D


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°61129837
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2020 à 20:25:23  profilanswer
 

En fait, les loulous, ils vivent dans le noir et tout seuls, est-ce que c'est vraiment bien pour eux ? :/
La mère, elle ne passe vraiment pas souvent et quand elle passe, c'est surtout pour bouffer et hop, elle se barre :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61129895
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 20:31:53  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

En fait, les loulous, ils vivent dans le noir et tout seuls, est-ce que c'est vraiment bien pour eux ? :/
La mère, elle ne passe vraiment pas souvent et quand elle passe, c'est surtout pour bouffer et hop, elle se barre :sweat:


Elle est passée les voir vers 18h30, les lécher et allaiter. Cet aprem, elle était là aussi en partie. Il y a 30 min, elle était chez nous pour réclamer de la bouffe, je sais pas où est maintenant, peut-être en balade dans le jardin.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61129916
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 26-10-2020 à 20:34:05  profilanswer
 

les chatons, ça dort presque 90% de leur journée il me semble


---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°61129923
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2020 à 20:34:36  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Elle est passée les voir vers 18h30, les lécher et allaiter. Cet aprem, elle était là aussi en partie. Il y a 30 min, elle était chez nous pour réclamer de la bouffe, je sais pas où est maintenant, peut-être en balade dans le jardin.


 
Ah tant mieux, parce que quand je l'ai vue tout à l'heure, elle bouffait, mais ne s'occupait pas d'eux.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61129930
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 20:35:34  profilanswer
 

faut installer une pointeuse en plus de la caméra :o


---------------
rm -rf internet/
n°61129944
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 20:37:13  profilanswer
 

C'est HFR la pointeuse. Au moindre problème, je suis alerté ici. :lol:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61129955
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-10-2020 à 20:38:36  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un a une bonne ref pour une cabane pour un chat errant ?
 
On le nourri mais on ne peut pas l'adopter c'est déjà assez compliqué entre nos deux chattes ... il squatte devant chez nous, on aimerait qu'il passe l'hiver avec un abri, un minimum au chaud.
 
J'hésite entre suivre ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=QH41_6czrmY&t=3s
 
ou ce modèle en le customisant comme expliqué dans les commentaires (isolant ...)
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
Pas de cabane en bois DIY je ne suis pas très bricoleur.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61129980
Saytreza
Posté le 26-10-2020 à 20:41:39  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Je sais, la cam déconne encore. Je ne sais pas pourquoi (elle est injoignable meme avec l'app android).
C'était nettement plus stable avant que je partage le lien ici, peut-être qu'elle n'apprécie pas la charge.


Y a des chances... ^^' Y a du monde qui passe par ici quand même ! :P

Dafiiiiid a écrit :


Et pour ton chat? [:dafiiiiid:3]


La même ! :D

n°61129997
Saytreza
Posté le 26-10-2020 à 20:43:02  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

En fait, les loulous, ils vivent dans le noir et tout seuls, est-ce que c'est vraiment bien pour eux ? :/
La mère, elle ne passe vraiment pas souvent et quand elle passe, c'est surtout pour bouffer et hop, elle se barre :sweat:


Ça a l'air d'être éclairé quand même en journée, ils ne sont pas dans le noir.
Et puis au moins ils sont en sécurité, ce qui est quand même l'essentiel. ;)

n°61130079
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 20:51:31  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Ça a l'air d'être éclairé quand même en journée, ils ne sont pas dans le noir.
Et puis au moins ils sont en sécurité, ce qui est quand même l'essentiel. ;)


C'est la cam qui passe vite en vision nocturne, c'est trompeur.
Le cabanon est parfaitement éclairé en journée, il a des "vitres" en plastique "semi-transparent".
C'est clairement le meilleur endroit de la maison/jardin avec les contraintes (le plus gros étant, la libre circulation de la mère).
En bonus, il y a 1 frigo + 1 congel qui produisent un peu de chaleur.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61130110
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 20:54:42  profilanswer
 

swan semble avoir ses chaleurs . Propreté toussa bof alors que tout allait bien. RDV pris pour jeudi pour stériliser.

n°61130209
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-10-2020 à 21:04:30  profilanswer
 

Les nouvelles vétos que j’ai testées ont préféré attendre 15j après la fin des chaleurs d’Oshii.  :o Mais elles sont jeunes.  :spamafote:

n°61130373
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 21:16:10  profilanswer
 

La mère en fin d'après-midi (bon ok, je l'ai poussée vers le bac mais après, elle est restée)
https://youtu.be/Jz-skZvADjU


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61130827
Hirondelle​3
Posté le 26-10-2020 à 21:45:02  profilanswer
 

berlo a écrit :

Salut HFR des chats :hello:  
 
Il y a un mois on a trouvé un chaton (femelle) coincé dans un tuyau chez la voisine. On a signalé à la mairie, mais personne a demandé pour un chaton. On a fait une petite enquête de voisinage, ras. Un voisin nous a dit avoir vu une mère déplacer une portée quelques jours avant, un chat sauvage qui nicherait dans un jardin inoccupé peut-être. Au bout de 5 jours on était sous le charme, on a décidé de la garder…
 
Elle pesait 350gr et était un peu maigre mais en bon état, un strabisme (fatigue, race ?), des petites dents. Pas trop sauvage, elle a craché quand on l'a extrait du tuyau, mais c'est tout. Elle a mangé des croquettes le jour même et bu du lait maternisé le lendemain comme si elle ne savait pas boire au début, pour la litière c'est venu rapidement aussi.
 
La première photo le jour du sauvetage :
https://i.imgur.com/WwIJFP7.png
 
Aujourd'hui, elle nous a bien adopté, elle est assez mignonne, très vivante, voyage bien, un chat sympa a priori.
On l'a nommée "Violette", car trouvé du côté de la rue des Violettes".
https://i.imgur.com/NSOcvnk.png
 
J'ai 2 questions :
- Que faut-il faire niveau véto / soins, à quel âge ?
- notre vieille chatte de 15 ans ne s'y fait pas bien, ça passe ou ça va être la guerre continue ?


 
Peut-être que ce ne sera jamais le grand amour entre les deux chats, mais la chatte de 15 ans devrait s'habituer et au moins la tolérer.

n°61131213
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2020 à 22:10:09  profilanswer
 

Kitten TV [:atsuko]
 
la maman est venu reveiller les pooshoos [:draculax]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61131262
nikolai
Posté le 26-10-2020 à 22:13:37  profilanswer
 

Je vois aucun petit mais j’ai l’impression que la maman surveille l’activité :)


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°61131352
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 22:19:23  profilanswer
 

Ils sont de retours. ;)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61131361
nikolai
Posté le 26-10-2020 à 22:20:01  profilanswer
 

Oui j’ai vu :D
Y’a un des petits noir qui semble taper dans les croquettes !
Edit: y’en a plusieurs même :sol:


Message édité par nikolai le 26-10-2020 à 22:24:56

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°61131753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2020 à 22:47:37  profilanswer
 

camera lost [:psywalk]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61131911
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2020 à 22:59:03  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'est la cam qui passe vite en vision nocturne, c'est trompeur.
Le cabanon est parfaitement éclairé en journée, il a des "vitres" en plastique "semi-transparent".
C'est clairement le meilleur endroit de la maison/jardin avec les contraintes (le plus gros étant, la libre circulation de la mère).
En bonus, il y a 1 frigo + 1 congel qui produisent un peu de chaleur.


 
En effet, en plus je regarde surtout la nuit, donc forcément, c'est trompeur ! :D
Cabanon de luxe en fait !  [:julm3]  
 

ticaribou a écrit :

swan semble avoir ses chaleurs . Propreté toussa bof alors que tout allait bien. RDV pris pour jeudi pour stériliser.


 
Déjà :ouch:  
Comme ça grandit vite [:tibo2002]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61132164
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 23:33:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mon pronostic pour le sexage en cours des chatons de SuperSic :
Roux et Noir : mâles
Pies et tigron : femelles

 

C’est la fiesta là :D


J'avais pas vu ton message. J'ai pas encore regardé les 2 noirs et blancs.
De ce que j'ai vu  :
Tigré : femelle
Roux : mâle
Tout noir : mâle


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61132588
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2020 à 06:15:01  profilanswer
 

Je me suis enfin décidée à donner de l'Almo nature poulet à Chachat (j'hésitais vu que les boîtes sont assez grosses, du coup, j'avais un peu peur d'en ouvrir une, que ça ne lui plaise pas et que ça soit gâché). Il s'est carrément jeté dessus et a vidé la gamelle (bon, j'en avais pas mis énormément, mais bien souvent il ne mange pas tout même quand je mets juste une cuillère). J'aurais dû essayer avant :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61132667
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-10-2020 à 07:18:42  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


En bonus, il y a 1 frigo + 1 congel qui produisent un peu de chaleur.


Un frigo et un congélateur, ça produit du froid.  
Si ça produit de la chaleur, ça s’appelle un four.  [:dafiiiiid:3]  
 
 [:dafiiiiid:5]


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7564  7565  7566  ..  8280  8281  8282  8283  8284  8285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR