Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8283  8284  8285  8286  8287  8288  8289  8290
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats

n°70630468
efyliae
Posté le 16-05-2024 à 14:05:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mimi2008 a écrit :

 


Peut-être le parfum les fait fuir? :??:

 

Edit.

 

Effectivement, son action se limite à les faire fuir, mais c'est déjà mieux que d'intoxiquer le chat, je pense : https://www.compagnie-des-sens.fr/lavande-vraie-chat/

Citation :

"Lavande Vraie est un excellent répulsif contre les insectes et les parasites notamment grâce au linalol qu’elle contient."

 

Je vais commencer par essayer cette méthode, la plus simple:

Citation :

L’action répulsive des huiles essentielle est limitée par leur rémanence de courte durée. L’objectif est donc de trouver des excipients qui prolongent leurs effets comme le gel d’Aloé Vera.

 

Pendant les périodes à risque. Diluer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie dans 5 g d’Aloé Vera. Appliquer entre les omoplates du chat 1 fois par jour.

 


 

Si ça marchait aussi bien, personne n'utiliserait les pipettes antiparasitaires. Les asso seraient ravies. J'y mettrai pas trop d'espoir à ta place.
Il existe plusieurs types de molécules dans les comprimés / pipettes du commerce, tu en as fait le tour ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 14:05:58  profilanswer
 

n°70630643
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-05-2024 à 14:30:26  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
 
Oui, mais après une pipette mon dernier arrivé est à chaque fois malade pendant une semaine, et d’après le véto "cela n'a rien à voir", le remède c'est une boite d'antibio et un anti-inflammatoire car petite fièvre, même si les analyses ok. Testé avec Bravecto et Nextgard. D'où mes recherches.
 
D’après les infos que j'ai pu trouver  l'huile essentielle  de géranium et de lavande vraie ne sont pas dangereux pour les chats. Mais je continuer à me renseigner  :hello:


 
Suffit de prendre une molécule différente de celles des deux déjà utilisés: Esafoxolaner,  Eprinomectine,  Praziquantel et fluralaner.
 
Le frontline ou le Stronghold par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 16-05-2024 à 14:31:28
n°70630657
mimi2008
Posté le 16-05-2024 à 14:32:28  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Si ça marchait aussi bien, personne n'utiliserait les pipettes antiparasitaires. Les asso seraient ravies. J'y mettrai pas trop d'espoir à ta place.  
Il existe plusieurs types de molécules dans les comprimés / pipettes du commerce, tu en as fait le tour ?


 
 
J'ai testé Credelio, Nexgard Combo et Bravecto.
 
Concernant les asso, c'est clair, c'est trop contraignant car il faut répéter la manip une fois par jour, en plus c'est pas la même utilisation, si j'ai bien compris lavande ne fait que les faire fuir de leur hôte.
J'ai mis du coup le spray anti puces/tiques/oeufs/ larves  partout où les chats passent.
 
Par contre les pipettes contiennent les composants qui tuent les parasites quand ils se nourrissent de sang de loulou.
 
Personnellement, je suis vraiment tentée d'essayer.  

n°70630668
mimi2008
Posté le 16-05-2024 à 14:35:11  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Suffit de prendre une molécule différente de celles des deux déjà utilisés: Esafoxolaner,  Eprinomectine,  Praziquantel et fluralaner.
 
Le frontline ou le Stronghold par exemple.


 
 
Chez les véto dans ma ville on ne trouve plus ces produits. Il parait que les bestioles s'y sont immunisées.  
 :p  

n°70630818
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-05-2024 à 15:00:19  profilanswer
 

Mouais…

n°70631314
Alanina
Posté le 16-05-2024 à 16:18:34  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
 
Oui, mais après une pipette mon dernier arrivé est à chaque fois malade pendant une semaine, et d’après le véto "cela n'a rien à voir", le remède c'est une boite d'antibio et un anti-inflammatoire car petite fièvre, même si les analyses ok. Testé avec Bravecto et Nextgard. D'où mes recherches.
 
D’après les infos que j'ai pu trouver  l'huile essentielle  de géranium et de lavande vraie ne sont pas dangereux pour les chats. Mais je continuer à me renseigner  :hello:


 
C'est exactement ce qui m'arrive à chaque fois que j'ai appliqué un antiparasitaire sur mes chats, et ce n'était meme pas sur moi... Certains sont aussi mortels pour les lapins. Bref c'est toxique, juste pas sensé tuer le chat.  
 
Pour les poux, ils ont développé il y a quelques années des antipoux non toxiques qui les étouffent mécaniquement. En gros, de l'huile qui se met dans les voies respiratoires des poux. Testé et validé :D Juste que ça ne tue évidemment pas les oeufs, donc il faut recommencer plusieurs fois à quelques semaines d'interval et tant qu'à faire pégner pour enlever ce qu'on peut mécaniquement.  
Ce serait peut-être envisageable sur ton chat ? ou un équivalent ?  

mimi2008 a écrit :


D’après les infos que j'ai pu trouver  l'huile essentielle  de géranium et de lavande vraie ne sont pas dangereux pour les chats. Mais je continuer à me renseigner  :hello:


 
Bon à savoir :jap: Ce serait chouette d'avoir un vétérinaire calé là-dessus qui pourrait conseiller intelligeament...
 

mimi2008 a écrit :


 
Non, moi non mais ma tante.
 
Il a eu la chance avec toi, le chaton  :love:  
 


 
Il n'était pas trop d'accord pour les bains  :o mais ne m'en a pas voulu  :love:  
 

efyliae a écrit :


 
Si ça marchait aussi bien, personne n'utiliserait les pipettes antiparasitaires. Les asso seraient ravies. J'y mettrai pas trop d'espoir à ta place.  
Il existe plusieurs types de molécules dans les comprimés / pipettes du commerce, tu en as fait le tour ?


 
Le clitoris a apparu et disparu dans nos manuels d'anatomie plusieurs fois au cours de notre histoire. Pourtant, c'est pas trop compliqué à vérifier.  
Faut pas trop croire que les connaissances et croyances scientifiques sont sûres et exhaustives.  
 
On a aussi un quantité de papiers scientifiques qui sont publiés, ou pas, pour de mauvaises raison. Genre ça contrarie l'ego d'un mandarin. J'ai vraiment déchanté en découvrant le milieu de la recherche de l'intérieur.  
 

n°70631494
efyliae
Posté le 16-05-2024 à 16:46:58  profilanswer
 

Je vois pas le rapport, j'ai pas parlé d'études scientifiques que je sache ?  :??:

n°70631907
mimi2008
Posté le 16-05-2024 à 17:52:23  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
C'est exactement ce qui m'arrive à chaque fois que j'ai appliqué un antiparasitaire sur mes chats, et ce n'était meme pas sur moi... Certains sont aussi mortels pour les lapins. Bref c'est toxique, juste pas sensé tuer le chat.  
 
Pour les poux, ils ont développé il y a quelques années des antipoux non toxiques qui les étouffent mécaniquement. En gros, de l'huile qui se met dans les voies respiratoires des poux. Testé et validé :D Juste que ça ne tue évidemment pas les oeufs, donc il faut recommencer plusieurs fois à quelques semaines d'interval et tant qu'à faire pégner pour enlever ce qu'on peut mécaniquement.  
Ce serait peut-être envisageable sur ton chat ? ou un équivalent ?  


 
Juste par curiosité, il s'agit de quel produit? C'est surement une bonne solution pour certains chats  :pt1cable: Il faut leur faire bain ensuite?  Par contre, je ne suis pas sure que ça serait envisageable pour mes 4 matous car ils ont le poil bien fourni  [:chanaille] et en réalité même en cherchant je ne sais pas si c'est les poux ou les tiques, ou les deux deux à la fois.  
 
Oui, les milieux de recherche et de la science en général c'est souvent pas simple...
 
 
 
 

n°70631948
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-05-2024 à 18:00:18  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

Le beau temps arrive, et les puces/tiques avec.  
 
Je constate que mes chats commencent à se gratter. Ma première idée c’était d’aller chez mon véto acheter des comprimés/pipettes habituelles.
 
Sachant que ces produits ne sont pas inoffensifs (je constate les effets secondaires visibles sur mon dernier arrivé qui a  3 ans).
 
J’avais « consulté » qq sites, comme celui de arnaudveto.blogspot.com/2011/09/les-huiles-essentielles.html. On y parle, entre autres des hydrolats qui sont moins concentrés que les huiles essentiels purs et que j’ai envie du coup d'en commander. On conseille évidemment de consulter d’abord son véto mais il faut encore en trouver qui s’y connaisse, chose pas facile.
 
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu l’occasion  de tester ce genre d’hydrolats sur son minou?


 
Tu as tenté la terre de diatomée ? Il y en a qui n'utilisent que ça comme anti-puces et anti-tiques ! Et en plus tu peux traiter les dodos avec aussi !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70632035
Alanina
Posté le 16-05-2024 à 18:22:11  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Juste par curiosité, il s'agit de quel produit? C'est surement une bonne solution pour certains chats  :pt1cable: Il faut leur faire bain ensuite?  Par contre, je ne suis pas sure que ça serait envisageable pour mes 4 matous car ils ont le poil bien fourni  [:chanaille] et en réalité même en cherchant je ne sais pas si c'est les poux ou les tiques, ou les deux deux à la fois.  
 
Oui, les milieux de recherche et de la science en général c'est souvent pas simple...
 


 
Je n'ai plus le nom, j'avais acheté ça en pharmacie.
 
Il me semble que oui, tu as les cheveux bien bien poisseux après. Les miens étaient longs et bien fournis, mais j'étais coopérative. Je ne suis pas sûre que ce soit envisageable sur un chat adulte si il ne veut vraiment pas ?
 
Les tiques s'enlèvent au tire-tique. Elles se nourrissent sur le chat, une fois, mais n'y restent pas après.  
Si puces, on voit des petits points noirs là où le chat a dormi.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 18:22:11  profilanswer
 

n°70632102
mimi2008
Posté le 16-05-2024 à 18:35:34  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu as tenté la terre de diatomée ? Il y en a qui n'utilisent que ça comme anti-puces et anti-tiques ! Et en plus tu peux traiter les dodos avec aussi !


 
Terre de diatomée, non mais argile en poudre oui, il s'est secoué un moment et toute argile s'est retrouvée par terre  
 
 :whistle:  
 
 

n°70632142
mimi2008
Posté le 16-05-2024 à 18:45:01  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Je n'ai plus le nom, j'avais acheté ça en pharmacie.
 
Il me semble que oui, tu as les cheveux bien bien poisseux après. Les miens étaient longs et bien fournis, mais j'étais coopérative. Je ne suis pas sûre que ce soit envisageable sur un chat adulte si il ne veut vraiment pas ?
 
 


 
Déjà que d'être peigné il n'aime pas trop, alors de l'huile, ensuite un bain, ensuite séchage et toilettage ...il va m'en vouloir longtemps! [:yaisse4]
 
 

n°70633111
Hirondelle​3
Posté le 16-05-2024 à 22:06:47  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Juste par curiosité, il s'agit de quel produit? C'est surement une bonne solution pour certains chats  :pt1cable: Il faut leur faire bain ensuite?  Par contre, je ne suis pas sure que ça serait envisageable pour mes 4 matous car ils ont le poil bien fourni  [:chanaille] et en réalité même en cherchant je ne sais pas si c'est les poux ou les tiques, ou les deux deux à la fois.  
 
Oui, les milieux de recherche et de la science en général c'est souvent pas simple...
 
 
 
 


 
Pouxit
Par contre, je ne me vois pas tenter ça sur un chat. Il faut mettre le produit, attendre une demi-heure puis rincer. Tu vois un chat attendre une demi-heure sans essayer de se nettoyer en se léchant ?


Message édité par Hirondelle3 le 17-05-2024 à 14:31:26
n°70633132
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-05-2024 à 22:13:05  profilanswer
 

Ce serait bien de ne pas faire n’importe quoi, en effet.

n°70633573
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-05-2024 à 00:33:59  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Terre de diatomée, non mais argile en poudre oui, il s'est secoué un moment et toute argile s'est retrouvée par terre  
 
 :whistle:  
 


 
Nan mais la terre de diatomée, c'est pas de l'argile ! (même si ça va aussi retomber si il se secoue trop :D )


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70633613
efyliae
Posté le 17-05-2024 à 01:37:04  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Ce serait bien de ne pas faire n’importe quoi, en effet.

 

Tiens bon  :O

n°70633698
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-05-2024 à 06:49:52  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Tiens bon  :O


 
J’essaie. [:multiponey1:3]

n°70636182
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-05-2024 à 14:28:48  profilanswer
 

Caryad a écrit :

 

J’essaie. [:multiponey1:3]


Rheo ... sort de ce corps  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70636910
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-05-2024 à 16:27:23  profilanswer
 

De retour ici :o
 
Du miaouss stressé :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276866
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276867
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276868


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70637092
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-05-2024 à 17:03:23  profilanswer
 


 
:love:
 
Pepsi-bourrito ! :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70637196
mimi2008
Posté le 17-05-2024 à 17:23:13  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Nan mais la terre de diatomée, c'est pas de l'argile ! (même si ça va aussi retomber si il se secoue trop :D )


 
Je le sais mais c'était juste à titre exemple que dans son cas c'est pas judicieux vu qu'il secoue bien son gros poil (et ça lui fait tousser par la même occasion). D'ailleurs, je dois avoir qq part un sac inutilisé  de la terre de diatomée.
 
[:mirror]

n°70641868
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-05-2024 à 20:48:34  profilanswer
 

Hello,  
Des nouvelles du beau Cappuccino: il a passé ses radios de contrôle et le chirurgien est satisfait du résultat. Cappu peut désormais vivre hors de sa cage.
Une attelle est proposée pour tenter de redresser le bout de sa patte opérée.
Sa plaie à la patte arrière évolue bien mais c'est très long.
Cappu aime toujours autant les câlins et toujours aussi adorable.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/18/snapshot_16807a9b1655ed8f8f1a2.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/18/snapshot_2824752499f396a0cdfb9b5e2.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/18/snapshot_1622650073b50def05799b6e83.jpg
 
La rampe noire est celle qu’on a prise pour Bee. C’est cool de voir qu’elle aide Cappu aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 18-05-2024 à 20:50:56
n°70641889
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 18-05-2024 à 20:56:36  profilanswer
 


 
Les chats noirs, les meilleurs  :love:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277140


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70641944
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-05-2024 à 21:11:10  profilanswer
 

Bring me Solo and the Wookie !
                                        \
                                           \
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277142


Message édité par HumanRAGE le 18-05-2024 à 21:11:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70641954
Pomme-abri​cot
Posté le 18-05-2024 à 21:13:06  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Hello,  
Des nouvelles du beau Cappuccino: il a passé ses radios de contrôle et le chirurgien est satisfait du résultat. Cappu peut désormais vivre hors de sa cage.
Une attelle est proposée pour tenter de redresser le bout de sa patte opérée.
Sa plaie à la patte arrière évolue bien mais c'est très long.
Cappu aime toujours autant les câlins et toujours aussi adorable.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] f8f1a2.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b9b5e2.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 9b6e83.jpg
 
La rampe noire est celle qu’on a prise pour Bee. C’est cool de voir qu’elle aide Cappu aussi.


:love: Il a l'air serein, ça fait plaisir :)

n°70642051
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-05-2024 à 21:23:05  profilanswer
 

Et c’est grâce à votre aide! :)

n°70643253
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-05-2024 à 04:03:41  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

 

Je le sais mais c'était juste à titre exemple que dans son cas c'est pas judicieux vu qu'il secoue bien son gros poil (et ça lui fait tousser par la même occasion). D'ailleurs, je dois avoir qq part un sac inutilisé  de la terre de diatomée.

 

[:mirror]

 

N'en mets pas trois tonnes non plus ! Mais bien sous le poil.

 

J'ai cherché une vidéo de Rio (le beau chat qui voyage tout le temps avec ... zut, me souviens plus du nom du mec), mais je ne l'ai pas retrouvée. Le mec lui met de la terre de diatomée pour le protéger des tiques justement. Il lui en saupoudre sur le dos et il la fait bien se répartir partout.

 

Edit : c'est lui Rio :
https://www.instagram.com/riofamily_/

 
Caryad a écrit :

Hello,
Des nouvelles du beau Cappuccino: il a passé ses radios de contrôle et le chirurgien est satisfait du résultat. Cappu peut désormais vivre hors de sa cage.
Une attelle est proposée pour tenter de redresser le bout de sa patte opérée.
Sa plaie à la patte arrière évolue bien mais c'est très long.
Cappu aime toujours autant les câlins et toujours aussi adorable.

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] f8f1a2.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b9b5e2.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 9b6e83.jpg

 

La rampe noire est celle qu’on a prise pour Bee. C’est cool de voir qu’elle aide Cappu aussi.

 

Rhoooo ce ptit bonhomme, quel survivor ! [:zedlefou:3]
Super qu'il ait pu garder toutes ses pattes [:violette]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 19-05-2024 à 05:45:40

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70643631
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-05-2024 à 10:24:19  profilanswer
 

Yeaaaaa :love:  bravo pour cappu  :bounce:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70643638
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-05-2024 à 10:26:32  profilanswer
 

Sa future adoptante vient le voir en juin!!  [:alandon]

n°70643647
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-05-2024 à 10:30:29  profilanswer
 

[:nico42] [:bulle_d'o:3] [:roger18:5]

 

Mission resussi pour super Caryad

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 19-05-2024 à 10:31:04

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70643686
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-05-2024 à 10:40:19  profilanswer
 

Il est très beau ce cappu  :love: c'est génial que tout se passe bien pour lui.

 

Il se déplace bien depuis les opérations ?

n°70643889
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 19-05-2024 à 11:29:19  profilanswer
 

De la terre de diatomée pour le chat ?
 
J'utilisais ça pour cisailler les pattes des punaises de lit et des cafards en assainissement :o


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70643959
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-05-2024 à 11:51:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:nico42] [:bulle_d'o:3] [:roger18:5]  
 
Mission resussi pour super Caryad


 
C’est un travail collégial, les amis. :)
 

ChatonMystere a écrit :

Il est très beau ce cappu  :love: c'est génial que tout se passe bien pour lui.
 
Il se déplace bien depuis les opérations ?


 
Oh oui! Il en avait ras-le-bol de sa cage! ^*^

n°70644018
Lazyjones
Posté le 19-05-2024 à 12:12:51  profilanswer
 

Cool pour Cappu, très beau chat  :love: et gentil en plus. Il fera le bonheur de sa future esclave

n°70645748
Coccynelle​uh
Posté le 19-05-2024 à 18:32:42  profilanswer
 

C'est quand qu'on sait qu'il est temps de "laisser partir" un vieux chat ?
 
Ma Roxy a 18 ans et demi, sourde, à moitié aveugle, souvent "perdue", elle miaule tout le temps très fort, elle a le transit fatigué et est souvent constipé. Elle est très maigre, mais ses pattes sont grosses. Elle dort tout le temps, ronronne dès qu'on la regarde.  
sa respiration est difficile, rien que vivre est un effort pour elle.
Elle ne saute plus, à cause de l'arthrose, de fois elle est bloqué des pattes arrières.  
Des fois, je me dis qu'il faudrait que "j'agrège ses souffrances, j'ai tellement peur que ce soit les enfants qui la découvre morte au réveil...
 
Mais elle mange bien, se prélasse dans le jardin au soleil, il lui arrive de jouer avec un insecte, ou truc dans le jardin, elle est câline. C'est dur de voir vieillir notre compagnon :(

n°70645911
Alanina
Posté le 19-05-2024 à 19:07:35  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

C'est quand qu'on sait qu'il est temps de "laisser partir" un vieux chat ?
 
Ma Roxy a 18 ans et demi, sourde, à moitié aveugle, souvent "perdue", elle miaule tout le temps très fort, elle a le transit fatigué et est souvent constipé. Elle est très maigre, mais ses pattes sont grosses. Elle dort tout le temps, ronronne dès qu'on la regarde.
sa respiration est difficile, rien que vivre est un effort pour elle.
Elle ne saute plus, à cause de l'arthrose, de fois elle est bloqué des pattes arrières.  
Des fois, je me dis qu'il faudrait que "j'agrège ses souffrances, j'ai tellement peur que ce soit les enfants qui la découvre morte au réveil...
 
Mais elle mange bien, se prélasse dans le jardin au soleil, il lui arrive de jouer avec un insecte, ou truc dans le jardin, elle est câline. C'est dur de voir vieillir notre compagnon :(


 
Quand le chat l'exprime. A ce moment là, c'est clair comme de l'eau de roche. D'ici là, je vous souhaite de bien profiter de sa présence dans votre famille  :)  
 
Ta chatte a du bonheur et de la joie, de ce que tu dis  :)  
C'est aussi un vieux chat lent ralenti avec des problèmes de vieux chat, ça fait partie de la vie. C'est difficile pour toi et tu as peur pour tes enfants. Je pense qu'on a du mal dans notre société avec la vieillesse et la mort, mais elles font aussi partie de la vie et la vieillesse en elle-même n'est pas une maladie. Et que les enfants ont moins d'apriori...
 
J'ai été enfant, j'ai trouvé mon hamster mort et dû comprendre par moi-même qu'elle n'était plus là. Ce n'est pas l'expérience la plus agréable au monde, mais :  
- ça m'a appris le concept mort/vie IRL et non pas que de façon théorique, et c'est une bonne chose, qu'on apprendra de toutes les façons
- je pense qu'il vaut largement mieux pour moi-enfant et mon hamster qu'elle soit morte de sa belle mort et que je l'ai trouvée plutôt que mes parents aient abrégé sa vie... Pour ma relation avec eux aussi d'ailleurs  :sweat:  
- à ce moment là, les adultes autour de moi semblaient beaucoup plus inquiets pour moi que je n'étais affectée. J'ai immédiatement eu des oiseaux et des tortues sans avoir rien demandé. C'était quand même chouette  :pt1cable:  
 
Ma chatonne a 17,5 ans et des problèmes de coeur. Autant dire qu'on a été bien stressés récemment, quand elle a eu des crises et des bas. On a récemment retrouvée morte notre lapine de... 8 mois sans raison apparente. Quand un animal dort, ça me stresse. Mais nous nous en remettrons, avec le temps.  
 
Bon courage  :hello:

n°70646042
Nato
Posté le 19-05-2024 à 19:32:24  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

C'est quand qu'on sait qu'il est temps de "laisser partir" un vieux chat ?
 
Ma Roxy a 18 ans et demi, sourde, à moitié aveugle, souvent "perdue", elle miaule tout le temps très fort, elle a le transit fatigué et est souvent constipé. Elle est très maigre, mais ses pattes sont grosses. Elle dort tout le temps, ronronne dès qu'on la regarde.  
Elle ne saute plus, à cause de l'arthrose, de fois elle est bloqué des pattes arrières.  
Des fois, je me dis qu'il faudrait que "j'agrège ses souffrances, j'ai tellement peur que ce soit les enfants qui la découvre morte au réveil...
 
Mais elle mange bien, se prélasse dans le jardin au soleil, il lui arrive de jouer avec un insecte, ou truc dans le jardin, elle est câline. C'est dur de voir vieillir notre compagnon :(


 
idem pour mon Noxy de 18 ans : mais a aucun moment cette idée ne m'a traversé l'esprit  :)  
Il profite encore de la vie : Gourmand ( avec le thon  :D ), adore les câlins et le soleil , et emmerder son "frêre" au moins une fois / jour  :D

n°70646068
_Lahoma_
Posté le 19-05-2024 à 19:38:27  profilanswer
 

Des news de mon chat, Erlang, qui vit sa meilleure vie depuis qu'on a emménagé il y a un peu plus de 3 ans dans un appart avec jardin dans un quartier résidentiel.  
Il avait passé toute sa vie en appartement avec balcon et était ultra flippé de pas mal de trucs avant ça.  
 
Il est toujours stressé du véto et des gens en général, mais a des tas d'interactions avec les animaux du coin : les chats des voisins principalement.  
Il a tenté de ramener des bestioles (sans les tuer) au début et s'est vite calmé.

n°70646316
Coccynelle​uh
Posté le 19-05-2024 à 20:34:38  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Quand le chat l'exprime. A ce moment là, c'est clair comme de l'eau de roche. D'ici là, je vous souhaite de bien profiter de sa présence dans votre famille  :)

 

Ta chatte a du bonheur et de la joie, de ce que tu dis  :)
C'est aussi un vieux chat lent ralenti avec des problèmes de vieux chat, ça fait partie de la vie. C'est difficile pour toi et tu as peur pour tes enfants. Je pense qu'on a du mal dans notre société avec la vieillesse et la mort, mais elles font aussi partie de la vie et la vieillesse en elle-même n'est pas une maladie. Et que les enfants ont moins d'apriori...

 

J'ai été enfant, j'ai trouvé mon hamster mort et dû comprendre par moi-même qu'elle n'était plus là. Ce n'est pas l'expérience la plus agréable au monde, mais :
- ça m'a appris le concept mort/vie IRL et non pas que de façon théorique, et c'est une bonne chose, qu'on apprendra de toutes les façons
- je pense qu'il vaut largement mieux pour moi-enfant et mon hamster qu'elle soit morte de sa belle mort et que je l'ai trouvée plutôt que mes parents aient abrégé sa vie... Pour ma relation avec eux aussi d'ailleurs  :sweat:
- à ce moment là, les adultes autour de moi semblaient beaucoup plus inquiets pour moi que je n'étais affectée. J'ai immédiatement eu des oiseaux et des tortues sans avoir rien demandé. C'était quand même chouette  :pt1cable:

 

Ma chatonne a 17,5 ans et des problèmes de coeur. Autant dire qu'on a été bien stressés récemment, quand elle a eu des crises et des bas. On a récemment retrouvée morte notre lapine de... 8 mois sans raison apparente. Quand un animal dort, ça me stresse. Mais nous nous en remettrons, avec le temps.

 

Bon courage  :hello:

 
Nato a écrit :

 

idem pour mon Noxy de 18 ans : mais a aucun moment cette idée ne m'a traversé l'esprit  :)
Il profite encore de la vie : Gourmand ( avec le thon  :D ), adore les câlins et le soleil , et emmerder son "frêre" au moins une fois / jour  :D

 

Merci, on a déjà Canel qui est parti à l'age de 15 ans, il était plus jeune qu'elle. les enfants connaissent la mort. Mais lui était malade, et est décédé à la maison.,,
J'ai pas envie de la laisser partir "trop tôt", mais la voir essayer de faire caca, tout en vomissant par l'effort que ça lui demande, ça me fait mal au coeur.
on sait qu'on est sur la fin, mais une jolie fin, elle a la belle vie dans le jardin (et grace à sa vieillesse, elle ne peut pas sortir de celui-ci, elle est en sécurité :D), on a un squatteur qui aime être sur notre murer pour observer les lapins sauvage, il vient voir ma minette quand elle est seule.

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 19-05-2024 à 20:34:52
n°70646411
Alanina
Posté le 19-05-2024 à 21:02:46  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


mais une jolie fin, elle a la belle vie dans le jardin (et grace à sa vieillesse, elle ne peut pas sortir de celui-ci, elle est en sécurité :D), on a un squatteur qui aime être sur notre murer pour observer les lapins sauvage, il vient voir ma minette quand elle est seule.


 
Ca fait plaisir à lire :)  
 
Pour la constipation, notre / nos vétos nous avaient conseillé de l'huile en addition à l'alimentation, un peu tout les jours pour faciliter le transit. Est-ce que le votre a fait quelque chose à ce propos ?

n°70646653
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 19-05-2024 à 21:39:49  profilanswer
 


Personne avait pensé à me dire qu'avec un peigne on ramasse facile les puces puis tremper tout de suite dans un bocal de liquide de vaisselle qui les attire et tue, vu que ça bondit..  :o  
 
Le thon crevette et une drogue chez les chats je savais pas..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8283  8284  8285  8286  8287  8288  8289  8290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR