Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chasse illégalle : Que risque t'on ?

n°4619613
abakuk
Posté le 14-01-2005 à 19:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est trop important. Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas transiger.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 19:31:28  profilanswer
 

n°4619841
Fingon Fel​agund
Posté le 14-01-2005 à 20:08:50  profilanswer
 


1) les chasseurs au sein des paysans deviennent de plus en plus minoritaires
2) la chasse devient "citadine" tandis que les élections locales sont rurales
3) un réflexe "anti-chasseur de sanglier" de plus en plus significatif parmi les paysans
4) les chasseurs ne sont encore une force avec leur 3% que du fait de leur extrême mobilisation électorale ... seulement la moyenne d'age en leur sein est extrêmement élevée ... dans moins de 10 ans, les choses auront bien changés, leur représentativité rurale sera marginale et l'intérêt de succomber à leur lobbying deviendra proche du zéro pour les élus locaux
5) la France est le pays qui a le plus de chasseurs au sein de l'UE ... mais le droit européen - notamment avec la nouvelle constitution - prend de plus en plus d'ampleur, un droit au sein duquel le droit de propriété  est très présent
6) les exploitations s'affranchissent de plus en plus de la loi Verdeille et de ses seuils de superficie
 
Tout concourt pour qu'à terme les paysans puissent privatiser leurs terres, accepter ou refuser les ACCA.
C'est un peu les dernières années de cette chasse qui s'impose, pouvant à loisir dicter au reste de la population (oui, nous les cons qui vivons en zone rurale le reste de la semaine, les jours où vous ne chassez pas) ses plans de chasse, ses gibiers et ses excès.
Et c'est certainement là un des gros problèmes actuellement de la chasse  voire quasi-exclusivement des chasseurs de sanglier : ces gens font ce qu'ils veulent sans tenir compte si leur activité de loisir nuie ou non à l'activité professionnelle des gens qui possèdent les terres sur lesquelles ils chassent.
Ce type de chasse commence à voir ses jours comptés.
 
Si vous ne me croyez pas, allez dans un local JA (syndicat paysan, n'importe qui peut y aller, ils mordent pas : la preuve je suis encore en vie après y être allé :D ) et allez par vous même constater le profond sentiment de ras-le-bol de cette chasse qui se fout du travail des autres.
Lorsque les chasseurs s'occupaient réellement de la chasse au chevreuil, au lièvre, gérant le blaireau, ils ne posaient aucun souci, mieux ils réalisaient effectivement le rôle dont ils se parent actuellement de gestionnaires de la nature .... la haine profonde qui existe entre paysans et chasseurs (cf. les dernières affaires qui sont arrivées en Cour Européenne des droits de l’Homme concernant la loi Verdeille en lien avec cette chasse au porc) est née non d'une velléité à faire payer le passage sur leurs terres aux tiers mais bien de dégâts énormes issus d'un gibier dont ces messieurs armés sont si friands et qu'ils protègent tant il est bon de remplir son congélo.
 
La roue tourne lentement mais les choses changent … tant mieux

n°4620982
show
Posté le 14-01-2005 à 22:24:24  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Alberich : je suis tout à fait d'accord avec toi. ON se focalise sur le chasseur, mais on oublie volontairement le pecheur qui lui peut faire d'enormes ravages. D'ailleurs le pb du poisson se constate dans les rivières mais aussi en mer ou la peche (industruelle) à outrance va faire disparaitre certaines espèces de poissons dans les années à venir et tout cela dans une indifference quasit totale.


il existe des pêcheurs qui relachent des poissons et parmi ceux qui les gardent pour le congel, ceux qui pêchent des espèces protégées sont minoritaires
 
partant de la on ne peut pas empêcher la pêche par simple respect pour ceux qui la pratiquent correctement et qui ne nuisent pas a la nature
 
a l'inverse les chasseurs tuent systematiquement; voila pourquoi on peut être contre la chasse sans être gêné par la pêche

n°4620996
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2005 à 22:25:53  profilanswer
 

show a écrit :

il existe des pêcheurs qui relachent des poissons et parmi ceux qui les gardent pour le congel, ceux qui pêchent des espèces protégées sont minoritaires
 
partant de la on ne peut pas empêcher la pêche par simple respect pour ceux qui la pratiquent correctement et qui ne nuisent pas a la nature
 
a l'inverse les chasseurs tuent systematiquement; voila pourquoi on peut être contre la chasse sans être gêné par la pêche


l'aigle a eté relaché :o


---------------
El predicator du topic foot
n°4621030
show
Posté le 14-01-2005 à 22:30:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'aigle a eté relaché :o


je ne suis pas un antichasse radical et lobotomisé
d'ailleurs je ne souhaite pas une interdiction brutale et totale de la chasse qui aurait pour consequence de frustrer beaucoup de personnes
 
en revanche si on peut eviter que les prochaines generations chassent, ce serait pas plus mal ;-)
 
faites vous ce plaisir egoiste de chasser mais par pitié, ne transmettez pas votre passion

n°4621066
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-01-2005 à 22:34:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'aigle a eté relaché :o


 
Ah ouais.
 

Communiqué de presse du CORA Isère
Une femelle de faucon pèlerin blessée par plomb à l'aile, a été trouvée le
10 janvier 2005 sur la commune de Varces dans l'Isère. L'oiseau, apporté au
Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Rochasson, n'a pas survécu à ses
blessures.


Message édité par phyllo le 14-01-2005 à 22:34:25
n°4621112
Vonshneide​r
Posté le 14-01-2005 à 22:37:35  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Ah ouais.
 

Communiqué de presse du CORA Isère
Une femelle de faucon pèlerin blessée par plomb à l'aile, a été trouvée le
10 janvier 2005 sur la commune de Varces dans l'Isère. L'oiseau, apporté au
Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Rochasson, n'a pas survécu à ses
blessures.



Mon dieu pauvre oiseau  :(


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4623163
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 10:01:33  answer
 

show a écrit :

il existe des pêcheurs qui relachent des poissons et parmi ceux qui les gardent pour le congel, ceux qui pêchent des espèces protégées sont minoritaires
 
partant de la on ne peut pas empêcher la pêche par simple respect pour ceux qui la pratiquent correctement et qui ne nuisent pas a la nature
 
A l'inverse les chasseurs tuent systematiquement; voila pourquoi on peut être contre la chasse sans être gêné par la pêche


 
 
Relacher le poisson est un geste très technique, beaucoup le font de travers et remettent à l'eau une bestiole qui a autant de chance de survivre que s'il avait été mis à la poêle.
 
Le mieux est de pécher avec des hameçons sans ardillon et de décrocher le poisson sans le toucher.
 
Et même dans ces cconditions, les statistiques montrent (dans le cas de la truite arc en ciel qui est un poisson très robuste) que 1 poisson sur 14 va crever.
 
Il se dit que le brochet ne survivrait quasi jamais à un catch and release, la bestiole bien que carnassière étant très sensible et émotive.
 

n°4631245
projektyle
Posté le 16-01-2005 à 16:28:43  profilanswer
 

fiston a écrit :

C'est sur ça ?


 
Certain...  :jap:  
 
Pour comparer, j'ai fait un petit récapitulatif:
 
.223 Remington/5,56x45mm OTAN: balle de 3,6 grammes. V0 = 990 m/s. E0 = 1 700 joules
 
.308 Winchester/7,62x51mm OTAN: balle de 9,7 grammes. V0 = 830 m/s. E0 = 3 300 joules
 
7x64mm Brenneke: balle de 10,5 grammes. V0 = 880 m/s. E0 = 4 000 joules
 
.300 Winchester Magnum: balle de 11,7 grammes. V0 = 910 m/s. E0 = 4 800 joules
 
9,3x62mm: balle de 20,0 gramme. V0 = 740 m/s. E0 = 5 500 joules
 
J'ai pris des poids de balles, et des vitesses standard pour chaque calibre. Ainsi, on peut remarquer, que les armes de guerre, utilisent des munitions aux performances balistiques "modestes", comparées aux énergies développées par des carabines de grande chasse.
Après, elles ont d'autres atouts, comme la puissance de feu, le tir en rafales (libre ou limitée), un encombrement et un poids réduits.
 
Avantages que n'ont pas les armes civiles: à répétition manuelle pour la majorité (donc toute la phase alimentation & extraction est à la charge du tireur), faible contenance (généralement de 5 cartouches, pas de chargeur amovible, mais un magasin solidaire de l'arme), encombrement et poids élevés (canons longs de 60 ou voire 65 cm pour exploiter pleinement le potentiel des calibres, masses importantes de l'arme pour rendre le recul plus supportable, etc...).
Enfin, il y a tant à dire sur ce sujet... :wahoo:  
 
 :hello:


Message édité par projektyle le 17-01-2005 à 12:22:18
n°4637325
projektyle
Posté le 17-01-2005 à 12:21:17  profilanswer
 

ciler a écrit :

En meme temps, qui chasse au famas ? [:kiki]


 
Personne.  :o  
 
Premièrement, c'est une arme dite "de guerre" d'après notre règlementation sur les armes (qui date de 1939, quand bien même une multitude de rustines et de patchs divers lui ont été ajouté depuis...  :sarcastic:  ), et une arme de 1ère catégorie ne peut servir pour un usage de chasse. Seules les armes de la 5ème catégorie peuvent servir à cet usage (armes dites "de chasse" )
 
Et deuxièmement, la munition, la .223 Remington est bien trop faible d'un point de vue balistique. Pour comparer, la .222 Remington, munition classée en 5ème catégorie, et donc utilisable pour la chasse, n'est quasi pas utilisée. Pourtant, elle est très semblable d'un point de vue performance à la .223 Remington, la douille étant un poil plus courte et contenant moins de poudre.
 
.222 Remington: balle de 3,6 grammes. V0 = 900 m/s. E0 = 1 500 joules

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 12:21:17  profilanswer
 

n°4637470
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-01-2005 à 12:49:06  profilanswer
 

alberich a écrit :

Relacher le poisson est un geste très technique, beaucoup le font de travers et remettent à l'eau une bestiole qui a autant de chance de survivre que s'il avait été mis à la poêle.
 
Le mieux est de pécher avec des hameçons sans ardillon et de décrocher le poisson sans le toucher.
 
Et même dans ces cconditions, les statistiques montrent (dans le cas de la truite arc en ciel qui est un poisson très robuste) que 1 poisson sur 14 va crever.
 
Il se dit que le brochet ne survivrait quasi jamais à un catch and release, la bestiole bien que carnassière étant très sensible et émotive.


 
 
 :jap:  

n°4637719
claude32
Posté le 17-01-2005 à 13:29:40  profilanswer
 

bonjour,
 
les armes anciennes ou leurs repliques de 8eme categorie sont autorisé à la chasse.
 
le .222 remington est utilisé pour eliminer les cormorans je crois à 150 m avec un silencieux pour pas les effrayer quand y en a un qui tombe

n°4638364
projektyle
Posté le 17-01-2005 à 15:09:43  profilanswer
 

claude32 a écrit :

bonjour,
 
les armes anciennes ou leurs repliques de 8eme categorie sont autorisé à la chasse.
 
le .222 remington est utilisé pour eliminer les cormorans je crois à 150 m avec un silencieux pour pas les effrayer quand y en a un qui tombe


 
 :non:  
 
Outil interdit pour la chasse, celà serait assimilé à du braconnage.
Quand à l'utilité du .222 Rem, je parlais pour la chasse des ongulés (sanglier, chevreuils, cerfs), où il est vraiment limité. D'ailleurs la législation interdit les calibres qui développent moins de 1 000 joules à 100m pour un tel usage. Question d'éthique, et garantir une mort rapide du gibier.

n°4638732
claude32
Posté le 17-01-2005 à 15:55:42  profilanswer
 

le silencieux je crois qu'il y a des derogations pour les gardes chasses ou les gars habilité à sa,je ne sait plus trop,selon l'heure de la chasse ect...

n°4648852
blacksad98​8
Posté le 18-01-2005 à 15:15:34  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Ah ouais.
 

Communiqué de presse du CORA Isère
Une femelle de faucon pèlerin blessée par plomb à l'aile, a été trouvée le
10 janvier 2005 sur la commune de Varces dans l'Isère. L'oiseau, apporté au
Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Rochasson, n'a pas survécu à ses
blessures.



 
+1 avec korrigan73
le faucon a été relaché du haut de la tour monpartnasse (aprés un sejour dans une clinique veterinaire de la capitale).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
aux dernieres nouvelles il est toujours encastré dans le parebrise de la 206 qui été garée en bas...


Message édité par blacksad988 le 18-01-2005 à 15:16:43
n°9750459
PeSSouZiX
Posté le 19-10-2006 à 18:29:39  profilanswer
 

up
 
Le roi juan carlos aurait pris des risques énormes :fou: en tuant un ours apprivoisé dans une chasse truquée.  
Si c'est vrai, quelle sanction risque-t'il, lui et les autres hôtes haut placés qui font de même, ou ceux qui organisent ces saloperies ??
 
source >> http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/ [...] eBottomOvz et http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=484182
 
je sais que ce n'est pas un cas isolé. Au zapping, j'étais tombée sur une scène de safari chasse où on voyait un minable faire son carton sur un lion maintenu et attaché ... :fou:


Message édité par PeSSouZiX le 19-10-2006 à 18:34:39
n°16713404
perubu
Posté le 13-11-2008 à 02:24:55  profilanswer
 

L'esprit de la chasse est bien loin de toutes ces bouffonneries.  Il y a beaucoup trop de gens qui pratiquent ou parlent de la chasse sans savoir ce que c'est.

n°16715412
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-11-2008 à 11:51:49  profilanswer
 

Perubu : tu as le record du jour : faire une remontée d'un topic vieux de 2 ans, mes félicitations.  :lol:  
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°16715657
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-11-2008 à 12:17:22  profilanswer
 

perubu a écrit :

Il y a beaucoup trop de gens qui pratiquent la chasse sans savoir ce que c'est.


 
Avec du sophisme de compétition en plus.

n°21777214
brockenarr​ow
Posté le 05-03-2010 à 10:21:39  profilanswer
 

nouveaux ici! dites moi ! les chasseurs d'ici comptent l'année prochaine replanter les haies arrachées pendant les grands remenbrements des années 70 ,sa vous dirai pas un grand bol d'air frais ,besoin de bras .Désolé nous n'avons pas trop de moyen et vue que c'est une petite association et qu'il y a plus de contemplatif dans les milieux nature que de bras si sa vous dis!!!pis en même temps sa fera du bien a tout ces gros cons avinés,inculte et barbare d'avoir vos lumieres celeste ha! au fait ici aucun paysan chasseur,mais solidaire quand même.Ce qui serai bien ,mais c'est un doux reve c'est que chasseurs et écolos se bougent le cul ensemble ,parce que la campagne elle en a rien a foutre de toutes ces discussions steriles,au lieu de regarder se que font de mal les chasseurs pourquoi ne pas regarder ce qu'ils font de bien ?j'ai lu en diagonale ,mais c'est impressionant comme une majorité est déconecté de la réalité de la nature.Je suis chasseur,je passe 3/4 de temps a remodelé et aménager un territoire désolé,je ne suis pas anti écolo je respecte que l'on ne pense pas comme moi,je deteste les cons des 2 bords.

n°21777253
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-03-2010 à 10:24:49  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/www.autocad-cours.ca/img/entree.jpg


Message édité par phyllo le 05-03-2010 à 10:25:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat sur Ebay - sans risque ?Une Lamborghini pour faire la chasse aux chauffards
Classement des pays selon leur 'risque'Y'a-t-il un risque à donner ses coordonnées bancaires ?
faire un bapteme en avion de chasseSaison de chasse en rhône-alpes
Homicide involontaire avec alcoolémie positive : que risque mon ami ?[Le Topic des Oeufs ]... la chasse à l'oeuf
Désinfecter une plaie avec des produits périmés, risqué ou pas ?Operateur Telephonique : Defaut de paiment , keskon risque ?
Plus de sujets relatifs à : Chasse illégalle : Que risque t'on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR