Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Chasse illégalle : Que risque t'on ?

n°4610284
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 17:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alekusu a écrit :

Dans ce cas, je me demande quand est-ce que l'Homme va être consideré comme nuisible...Car les dégats qu'il réalise sur la faune et la flore sont davantage supérieurs à ceux réalisés par les animaux...
Fin bon, dans leurs désirs hégémoniques, les hommes sont prêts à nous faire gober n'importe quoi...mais ceci est une autre histoire.


oh un philosophe de comptoir.. :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:21:07  profilanswer
 

n°4610769
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-01-2005 à 18:25:06  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Dans ce cas, je me demande quand est-ce que l'Homme va être consideré comme nuisible...Car les dégats qu'il réalise sur la faune et la flore sont davantage supérieurs à ceux réalisés par les animaux...
Fin bon, dans leurs désirs hégémoniques, les hommes sont prêts à nous faire gober n'importe quoi...mais ceci est une autre histoire.


 
 :sarcastic:  
 
"Allez Christine, serts-mous encore une ch'tite poire et des cahouètes..."
 
 
 

n°4610832
Alekusu
Posté le 13-01-2005 à 18:32:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oh un philosophe de comptoir.. :sarcastic:


 

vrobaina a écrit :

:sarcastic:  
 
"Allez Christine, serts-mous encore une ch'tite poire et des cahouètes..."


 
C'est sûr que vous les bars vous les fréquentez... Vous feriez mieux de lire un peu de philosophie, au lieu de retourner davantage chaque jour à l'âge de pierre...
On essaye de faire passer le boulot des chasseurs comme bénéfique pour la nature...Je crois rêver. Enfin j'espère qu'avec le temps, votre "race de barbare" s'éteindra...
 
Fin bon, ça sert à rien de débattre, pas grand monde aime les chasseurs à part les chasseurs eux-même (quoique quand on voit les rivalités de certains groupes entre eux)...et puis c'est HS.

n°4610894
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-01-2005 à 18:38:18  profilanswer
 

Alekusu : Vas-y continue, tu me fais rire.
 
PS1: T'habiterais pas sur "l'Ile aux Enfants" par hasard ?.  
 
PS2: Aucune association ecologique ne demande l'interdiction de la chasse. Car celle-ci est non seulement un loisir mais aussi un moyen très efficace de corriger bien souvent les abus générés par nos sociétés.  
 

n°4611069
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 18:58:15  profilanswer
 

odeu a écrit :

attend, va passer un an dans un petit bled d'afrique apres le passage  d'une colo de sauterelles on verra si tu consideres tjs ces animaux comme des petites créature de dieu....
ok, on s'éloigne du sujet, dsl.
 
en réponse, si on tue des animaux, c'est pas, j'espere pas sport, ni loisir, mais pour re-équilibrer le cycle.

C'te blague! Si le cycle est "déséquilibré" (encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que recouvre ce terme), ce serait pas la faute de l'homme, par hasard? Les animaux, ils vivent leur vie, ils demandent rien à personne. La nature se régule très bien toute seule, merci pour elle.  
 

odeu a écrit :

et si un animal est considéré comme nuisible, c'est justement parcequ'il dérègle ce cycle de par son nombre excessif.

Si certains animaux sont en nombre excessif, il faudrait peut-être se demander pourquoi, et surtout s'ils sont vraiment en nombre excessif par rapport au vrai cycle de la nature...
 
 
Sinon, si ça peut aider [:ddr555] :
- http://www.antichasse.com/accueil.htm
- http://www.roc.asso.fr/


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4611087
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:00:55  profilanswer
 

en meme temps je viens d'aller voir sur antichasse.com c'est hallucinant le nb de mensonges qu'on peut lire dedans...


---------------
El predicator du topic foot
n°4611089
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 19:01:06  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

PS2: Aucune association ecologique ne demande l'interdiction de la chasse. Car celle-ci est non seulement un loisir mais aussi un moyen très efficace de corriger bien souvent les abus générés par nos sociétés.

A voir... En même temps, ce que disent les associations écologistes, vous vous en foutez pas mal, non?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4611098
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 19:02:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en meme temps je viens d'aller voir sur antichasse.com c'est hallucinant le nb de mensonges qu'on peut lire dedans...

Vu ce que disent les chasseurs, à commencer par ce topic, on va dire que ça fait 1 partout, balle au centre? [:itm]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4611118
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 19:04:26  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Vu ce que disent les chasseurs, à commencer par ce topic, on va dire que ça fait 1 partout, balle au centre? [:itm]


dans ce topic y'a pas de mensonge.
je t'invite si tu n'as jamais vu ou participer a de la chasse de venir en faire un de ces quatre...
moi ce qui me fait, delirer ce sont les gens qui ne connaissent rien a rien et qui se permettent de descendre en fleche cete activité...
et pour "antichasse.com" rien que le "14 millions de faisan laché" ou le coup des "conchongliers" j'etait plié en quatre sur ma chaise...


---------------
El predicator du topic foot
n°4612594
ooto1
Posté le 13-01-2005 à 21:54:27  profilanswer
 

alberich a écrit :

Tu demandes un renseignement technique, je te le donne  :)  
 
Alors soit gentil de nous épargner tes vannes stupides en guise de remerciement.  :jap:


+1

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 21:54:27  profilanswer
 

n°4612819
ooto1
Posté le 13-01-2005 à 22:13:55  profilanswer
 

:lol: vous me faites rire avec vos thèses anti-chasse, elle est régit par des règles et il y a des personnes pour les faire apliquées, maintenant un débat anti-chasse/pro chasse n'est pas fondé vu que l'on a tous, nos origines différentes et nos façons de penser, aprés tout le reste c'est du bla-bla.


Message édité par ooto1 le 13-01-2005 à 22:14:09
n°4613561
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-01-2005 à 23:48:33  profilanswer
 

ooto1 a écrit :

:lol: vous me faites rire avec vos thèses anti-chasse, elle est régit par des règles et il y a des personnes pour les faire apliquées, maintenant un débat anti-chasse/pro chasse n'est pas fondé vu que l'on a tous, nos origines différentes et nos façons de penser, aprés tout le reste c'est du bla-bla.


 
C'est bien, rigole bien.
 
Moi, cela me fait moyennement rire, des rapaces abattus, des prédateurs "classés nuisibles" qu'on piège et tire toute l'année, des espèces exogènes balancées dans la nature à qui mieux mieux sans aucun contrôle, des espèces migratrices qu'on butte sans demander leur statut dans leur pays d'origine, une chasse de nuit (mais oui j'arrive à identifier les canards protégés de nuit, j'suis hyper fort en identification: faut qu'on les ressorte à chaque fois les reprises de bagues d'oiseaux tués à la chasse et identifiés par les chasseurs ?).
 
Et puis les étuis de cartouche et les cadavres d'espèces protégées, c'est tellement plus sympa à trouver par terre en se promenant dans la nature.
 
Ha quand on peux s'y promener dans la nature, parceque des fois, ce n'est même plus possible, ou bien que l'on se fasse directement interdire telle zone où il y a chasse, ou bien que ladite zone devienne tellement dangereuse que l'on a sérieusement pas intérêt à s'y promener. Et quand la nature est trop proche des maisons, c'est des impacts de balle, du bla-bla quoi.
 
Alors oui, moi, ça me fait pas trop rire, la chasse.


Message édité par phyllo le 14-01-2005 à 00:20:02
n°4613747
abakuk
Posté le 14-01-2005 à 00:16:09  profilanswer
 

phyllo a écrit :

faut qu'on les ressorte à chaque fois les reprises de bagues d'oiseaux tués à la chasse et identifiés par les chasseurs ?

Oui oui, vas y, fais-toi plaisir! :d


Message édité par abakuk le 14-01-2005 à 00:16:24

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4614216
Alekusu
Posté le 14-01-2005 à 02:38:51  profilanswer
 

Ce qui me fait moyennement rire, ce sont les chasseurs qui chasse dans la pénombre en tirant n'importe où.
La dernière fois je me promenais sur un chemin entre deux champs avec mon amie et mon chien, ils nous ont tiré dessus -_- Heureusement que personne n'a été blessé.
Je suis désolé y a peut-être de très bon chasseur, qui ne font que respecter les lois, les non-chasseurs et la nature. Mais y a quand même une bonne majorité de chasseurs-paysans-alcoolo-destructeurs qui tirent sur tout ce qui bouge...
J'ai vu de nombreuses fois mes chiens revenirent de promenade en ayant reçus des balles. J'sais pas mais bon, faut pas être aveugle pour faire la différence entre un montagne des pyrénées tout blanc et un lièvre...

n°4614243
Fingon Fel​agund
Posté le 14-01-2005 à 03:41:13  profilanswer
 

ça a quelle couleur normalement un sanglier ???
Dans le centre de la France, ils sont quasi tout blancs avec qques tâches ... bon en même temps c'est plus pratique le sanglier comme ça : on le voit mieux sur les routes la nuit  :D (à quand le sanglier avec panneau de signalisation lumineux :o ? )  
 
 
Ce qui est amusant, c'est de voir que nombre de paysans en décroissance constante aidant, les exploitations agricoles s'aggrandissent de plus en plus ... et s'affranchissent potentiellement de la loi Verdeille et donc des ACCA ; j'en connais qui vont avoir mal au portefeuille ces prochaines années vu la hargne anti-chassse-de-remplissage-de-congélo de la majorité des exploitants agricoles du coin :D
 
 
Tiens qques chiffres histoire de briser les idées reçues : http://www.chasseurdefrance.com/do [...] onomie.htm
 
http://www.chasseurdefrance.com/dossiers/economie/economie_fichiers/image001.gif


Message édité par Fingon Felagund le 14-01-2005 à 03:49:55
n°4614265
show
Posté le 14-01-2005 à 05:23:26  profilanswer
 

je pense que les chasseurs sont asociaux
notre société s'articule autour des echanges commerciaux et la viande ne manque pas dans les boucheries et autres supermarches...
 
partant de là je me pose une question; a quoi sert la chasse?
a supprimer les nuisibles?
a manger de la viande de qualitaÿ?
a satisfaire des bas instincts?
 
et malheureusement quand je réponds a toutes ces questions, une evidence me traverse l'esprit: la chasse ça pue :o
 
ça pue car à la base de cette pratique il y a le plaisir de tuer qui est si cher au chasseur
 
a l'inverse, les abbatoirs ont été crée dans le but de manger et non pas dans celui de nourrir la cruauté du personnel qu'ils engagent
 
après on peut toujours parler des pratiques cruelles de certains abbatoirs mais c'est un autre débat!
 
quant aux nuisibles, laissez moi rire! nous sommes au début du 21ème siècle et on en vient a introduire loups et ours dans nos montagnes... les véritables nuisibles ne peuvent pas être combattus par des chasseurs!
 
je vous epargne d'une multitude d'autres arguments tout a fait objectifs d'un mec qui est loin d'être l'equivalent masculin de brigitte bardot mais qui préfère voir les oiseaux dans les airs plutot qu'au sol, en sang et avec des trous dans les ailes
 
j'hallucine quand je vois des histoires de chasseur; c'est tellement surrealiste d'imaginer quelqu'un s'entrainer a tirer a blanc en etant proche d'habitations... faut en tenir une sacrée couche pour faire ce genre de choses

n°4614554
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2005 à 09:27:53  profilanswer
 

show a écrit :

je pense que les chasseurs sont asociaux
notre société s'articule autour des echanges commerciaux et la viande ne manque pas dans les boucheries et autres supermarches...
 
Mdr : la viande, elle vient d'ou ?. A la base un animal a tient été tuer non ?.
 
partant de là je me pose une question; a quoi sert la chasse?
a supprimer les nuisibles?
a manger de la viande de qualitaÿ?
a satisfaire des bas instincts?
 
Chasser, c'est joindre l'util (suppression de nuisible) à l'agréable (ballade en foret, perspective d'un bon repas de viande "sauvage", plaisir de la traque). Car contrairement à ce que tu peux penser (car visiblement tu ne connais en rien le sujet) la chasse ne se resume pas à appuyer sur une detente.
 
et malheureusement quand je réponds a toutes ces questions, une evidence me traverse l'esprit: la chasse ça pue :o
 
ça pue car à la base de cette pratique il y a le plaisir de tuer qui est si cher au chasseur
 
a l'inverse, les abbatoirs ont été crée dans le but de manger et non pas dans celui de nourrir la cruauté du personnel qu'ils engagent
 
après on peut toujours parler des pratiques cruelles de certains abbatoirs mais c'est un autre débat!
 
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de chasser des animaux pour les manger ?.  
 
Et toi tu arrives à faire la difference entre un cochon que l'on a fait monter dans un camion à coup de baguette electrique, puis qui a fait des centaines de Km en camion surchauffé, sans boire, et qui descend (s'il est encore en vie) dudit camion de nouveau à coup de gaffe electrique ou à coup de pied pour être "enfin" tuer "proprement" et un sanglier que je chasse et que je tue d'une balle ?.
 
 
 
quant aux nuisibles, laissez moi rire! nous sommes au début du 21ème siècle et on en vient a introduire loups et ours dans nos montagnes... les véritables nuisibles ne peuvent pas être combattus par des chasseurs!
 
sans commentaires. Renseignes-toi sur les dégats causés par des sangliers sur des cultures ou sur les forets qd la concentration de ceux-ci est trop élévée, ensuite tu pourra parler. Merci.  
 
je vous epargne d'une multitude d'autres arguments tout a fait objectifs d'un mec qui est loin d'être l'equivalent masculin de brigitte bardot mais qui préfère voir les oiseaux dans les airs plutot qu'au sol, en sang et avec des trous dans les ailes
 
j'hallucine quand je vois des histoires de chasseur; c'est tellement surrealiste d'imaginer quelqu'un s'entrainer a tirer a blanc en etant proche d'habitations... faut en tenir une sacrée couche pour faire ce genre de choses


 
Moi, ce qui me fait halluciner, c'est le nombre de personne comme TOI, qui ont une méconnaissance totale d'un sujet mais qui par contre se permettre de critiquer à tout va. Cela frise la bétise
 
Enfin pour ce qui est de tuer des animaux, il est facile de critiquer le chasseur/pecheur car il tue directement l'animal. Mais au fait, les anti-chasseurs du Forum, vous êtes-vous déjà poser la question de savoir combien vous, vous avez tuer d'animaux ?. Combien votre mode de vie, votre totale passivité vis à vis de la nature à tuer d'animaux ?.  Non cela m'etonnerait beaucoup que certains d'entre vous ait reflechi à cela (c'est trop dur).  
Et pourtant, sans le savoir, ou en le sachant (mais en détournant le regard) vous avez tuer plus d'animaux depuis que vous êtes nés que moi depuis que je chasse. Et ensuite vous venez me voir et me critiquer !  Il n'y aurait pas un non sens quelque part ?.  Alors s'il vous plait, avez de cracher sur une partie de la population, s'il vous plait, nettoyer devant votre porte.


Message édité par vrobaina le 14-01-2005 à 09:29:21
n°4614567
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 09:30:13  answer
 

vrobaina -> ne mélange pas les chasseurs et les pêcheurs s'il te plait, merci  :jap:

n°4614795
fiston
avatar à n°
Posté le 14-01-2005 à 10:22:01  profilanswer
 

alberich a écrit :

vrobaina -> ne mélange pas les chasseurs et les pêcheurs s'il te plait, merci  :jap:


 
C'est clair, perso j'ai jamais fait de bavure avec un hameçon !
 :whistle:

n°4614851
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-01-2005 à 10:30:02  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


Et pourtant, sans le savoir, ou en le sachant (mais en détournant le regard) vous avez tuer plus d'animaux depuis que vous êtes nés que moi depuis que je chasse. Et ensuite vous venez me voir et me critiquer !  Il n'y aurait pas un non sens quelque part ?.  Alors s'il vous plait, avez de cracher sur une partie de la population, s'il vous plait, nettoyer devant votre porte.


 
Et le mode de vie des chasseurs lorsqu'ils ne chassent pas ne tue pas d'animaux alors ?
 
Les chasseurs ne vont pas au supermarché, ils vivent dans les bois en se nourrissant de baies et du produit de leur chasse. Ils n'ont pas de voiture. Nourrissent leur chien exclusivement au sanglier.
 
T'as pas un violon là pour aider à nous faire une belle image du chasseur ?

n°4614964
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2005 à 10:44:41  profilanswer
 

alberich a écrit :

vrobaina -> ne mélange pas les chasseurs et les pêcheurs s'il te plait, merci  :jap:


 
et pourquoi, les pecheurs peuvent aussi fair enormement de mal à un eco-système ?.  

n°4615014
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2005 à 10:50:56  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Et le mode de vie des chasseurs lorsqu'ils ne chassent pas ne tue pas d'animaux alors ?
 
Les chasseurs ne vont pas au supermarché, ils vivent dans les bois en se nourrissant de baies et du produit de leur chasse. Ils n'ont pas de voiture. Nourrissent leur chien exclusivement au sanglier.
 
T'as pas un violon là pour aider à nous faire une belle image du chasseur ?


 
non, mais moi, je suis pas là à cracher sur une tranche de la population et à me permettre de critiquer les activités des autres. Je dis simplement qu'avant de faire des reflexions sur "les soit disant bouseux alcoolo qui massacrent les gentils zanimaux" j'aimerais que certains nettoient devant leur porte.
 
Je suis pas un saint, loin de là, je chasse en effet mais je respecte et j'oeuvre certainement beaucoup plus pour la Nature et la preservation des espèces que la majorité des anti-chasseurs à 2€ qui peuplent ce forum.  
 

n°4615031
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2005 à 10:52:21  profilanswer
 

fiston a écrit :

C'est clair, perso j'ai jamais fait de bavure avec un hameçon !
 :whistle:


 
Non, mais moi j'en ai vu des tas de bavures à cause de peche à outrance et deraisonnée.  D'ailleurs il faut pas s'étonner que plus voir beaucoup de poisson dans nos rivieres.

n°4615084
show
Posté le 14-01-2005 à 10:58:18  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

non, mais moi, je suis pas là à cracher sur une tranche de la population et à me permettre de critiquer les activités des autres. Je dis simplement qu'avant de faire des reflexions sur "les soit disant bouseux alcoolo qui massacrent les gentils zanimaux" j'aimerais que certains nettoient devant leur porte.
 
Je suis pas un saint, loin de là, je chasse en effet mais je respecte et j'oeuvre certainement beaucoup plus pour la Nature et la preservation des espèces que la majorité des anti-chasseurs à 2€ qui peuplent ce forum.


de mon côté c'est plutôt anti-chasse [:aloy]
j'ai beau faire des efforts mais je n'arrive pas a me mettre en tête que c'est humain de tirer sur des bêtes dans le cadre d'un loisir
 
ca m'ennuie de jouer au bisounours et de prendre cette position car c'est vraiment facile d'être contre la chasse... mais voila quoi, ca passe pas;-(

n°4615168
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-01-2005 à 11:06:49  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


Je suis pas un saint, loin de là, je chasse en effet mais je respecte et j'oeuvre certainement beaucoup plus pour la Nature et la preservation des espèces que la majorité des anti-chasseurs à 2€ qui peuplent ce forum.


 
Mais reconnais que tu ne représentes pas non plus la majorité des chasseurs à 2€ qui peuplent les accas.

n°4615192
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2005 à 11:09:05  profilanswer
 

Je peux comprendre qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas cette activité, et je respecte les idées de chacun.
Mais de là à sortir des arguments du genre "chasseurs = massacreurs alcoolo" comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises sur ce forum, il y a une marge.
 
 

n°4615209
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-01-2005 à 11:10:57  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Non, mais moi j'en ai vu des tas de bavures à cause de peche à outrance et deraisonnée.  D'ailleurs il faut pas s'étonner que plus voir beaucoup de poisson dans nos rivieres.


 
Le danger (pour les écosystèmes) vient plus encore de l'introduction massives d'espèces éxogènes ou non de manière irraisonnée.
 
Par contre les pêcheurs ne posent qu'assez peu de "problèmes de voisinnage".

n°4615216
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 11:11:55  answer
 

vrobaina a écrit :

Non, mais moi j'en ai vu des tas de bavures à cause de peche à outrance et deraisonnée.  D'ailleurs il faut pas s'étonner que plus voir beaucoup de poisson dans nos rivieres.


 
bof...pêche à outrance tu vois ça les jours d'ouverture où les gogols viennent taquiner des truites de bassine déversées huit jours plus tôt par des AAPMA ayant adopté les méthodes de gestion des ACCA [:kiki]
 
sinon pour la raréfaction des poissons, je regarderais plutôt du coté de la pollution des eaux par les industriels et agriculteurs

n°4615227
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2005 à 11:13:11  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Mais reconnais que tu ne représentes pas non plus la majorité des chasseurs à 2€ qui peuplent les accas.


 
Je ne nies pas le fait qu'il y a encore beuacoup de travail et de nettoyage à faire dans les rangs des chasseurs. En effet les anciennes générations de chasseurs ont beaucoup de mal à admettre qu'ils ont pu chasser certains animaux à une époque ou la préservation des espèces etait completement passer à la trappe et que maintenant il ne faut plus le faire. Mais cette génération de chasseur disparait peu à peu pour laisser place à des personnes qui sont plus sensibilisés et beaucoup respectueux de la nature. Hélas comme dans tout domaine, on montre toujours du doigt une minorité de crétins et on ne parle jamais des autres.
 

n°4615269
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2005 à 11:16:49  profilanswer
 

Alberich : je suis tout à fait d'accord avec toi. ON se focalise sur le chasseur, mais on oublie volontairement le pecheur qui lui peut faire d'enormes ravages. D'ailleurs le pb du poisson se constate dans les rivières mais aussi en mer ou la peche (industruelle) à outrance va faire disparaitre certaines espèces de poissons dans les années à venir et tout cela dans une indifference quasit totale.
 
 

n°4615277
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-01-2005 à 11:17:24  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Je peux comprendre qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas cette activité, et je respecte les idées de chacun.
Mais de là à sortir des arguments du genre "chasseurs = massacreurs alcoolo" comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises sur ce forum, il y a une marge.


 
à l'instar du premier post dans ce topic à chaque fois qu'un chasseur a un comportement débile ça oeuvre pas pour la réputation des chasseurs (ça confirme même les a prioris que certains ont sur les chasseurs) et c'est normal dans la mesure ou logiquement quand t'as une arme dans les mains tu fais pas le con avec
 
je suis pas spécialement anti-chasse, à vrai dire je m'en fous un peu, par contre la connerie humaine me gêne, encore plus quand il s'agit d'humains armés [:spamafotev]

n°4615292
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-01-2005 à 11:18:48  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Alberich : je suis tout à fait d'accord avec toi. ON se focalise sur le chasseur, mais on oublie volontairement le pecheur qui lui peut faire d'enormes ravages. D'ailleurs le pb du poisson se constate dans les rivières mais aussi en mer ou la peche (industruelle) à outrance va faire disparaitre certaines espèces de poissons dans les années à venir et tout cela dans une indifference quasit totale.


 
si on se focalise sur les chasseurs c'est que t'auras du mal à aligner un gamin/promeneur/chien avec un canne à pêche pr contre avec un fusil c'est pas bien compliqué

n°4615316
blacksad98​8
Posté le 14-01-2005 à 11:20:48  profilanswer
 

http://img101.exs.cx/img101/8126/humour2020chasse20au20connard2.jpg

n°4615333
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 11:22:14  answer
 

m3u a écrit :

si on se focalise sur les chasseurs c'est que t'auras du mal à aligner un gamin/promeneur/chien avec un canne à pêche pr contre avec un fusil c'est pas bien compliqué


 
 
je t'aligne comme je veux d'un seul coup de fouet  :lol:

n°4615343
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-01-2005 à 11:23:00  profilanswer
 

alberich a écrit :

je t'aligne comme je veux d'un seul coup de fouet  :lol:


 
 le fouet!! :love:  
 
[:diskobeck]

n°4615351
bighead
Posté le 14-01-2005 à 11:24:19  profilanswer
 

HS pour m3u >> [:indiana jones]


Message édité par bighead le 14-01-2005 à 11:24:56
n°4615356
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2005 à 11:24:35  profilanswer
 

excellent

n°4615406
bighead
Posté le 14-01-2005 à 11:30:13  profilanswer
 

alberich a écrit :

bof...pêche à outrance tu vois ça les jours d'ouverture où les gogols viennent taquiner des truites de bassine déversées huit jours plus tôt par des AAPPMA ayant adopté les méthodes de gestion des ACCA [:kiki]
 
sinon pour la raréfaction des poissons, je regarderais plutôt du coté de la pollution des eaux par les industriels et agriculteurs


Les truites d'élevage... à pêcher, c'est la classe [:prodigy]
Tu récupères de la terre (des trous à taupe, la terre est meuble). Tu remplis un saut. Arrivé à ton emplacement de pêche, tu jettes de grandes pelletées de terre dans la flotte, tu prends ton épuisette et tu attends qu'elles viennent gober la terre pensant que c'est leurs mangés quotidien [:prodigy]


Message édité par bighead le 14-01-2005 à 11:38:10
n°4616424
abakuk
Posté le 14-01-2005 à 13:11:58  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Chasser, c'est joindre l'util (suppression de nuisible) à l'agréable (ballade en foret, perspective d'un bon repas de viande "sauvage", plaisir de la traque). Car contrairement à ce que tu peux penser (car visiblement tu ne connais en rien le sujet) la chasse ne se resume pas à appuyer sur une detente.

Ils ont réussi à se persuader qu'ils sont utiles... :( Et pour ce qui est de la balade : emporter un fusil pour une balade en forêt, c'est vraiment indispensable? Vous iriez vous balader si vous ne chassiez pas?
 
 

vrobaina a écrit :

sans commentaires. Renseignes-toi sur les dégats causés par des sangliers sur des cultures ou sur les forets qd la concentration de ceux-ci est trop élévée, ensuite tu pourra parler. Merci.

Si les sangliers font des dégâts, pourquoi vous en lâchez? Si si : "lâcher de sangliers", "sangliers d'élevage".
 
 
 

vrobaina a écrit :

Enfin pour ce qui est de tuer des animaux, il est facile de critiquer le chasseur/pecheur car il tue directement l'animal. Mais au fait, les anti-chasseurs du Forum, vous êtes-vous déjà poser la question de savoir combien vous, vous avez tuer d'animaux ?. Combien votre mode de vie, votre totale passivité vis à vis de la nature à tuer d'animaux ?.  Non cela m'etonnerait beaucoup que certains d'entre vous ait reflechi à cela (c'est trop dur).  
Et pourtant, sans le savoir, ou en le sachant (mais en détournant le regard) vous avez tuer plus d'animaux depuis que vous êtes nés que moi depuis que je chasse. Et ensuite vous venez me voir et me critiquer !  Il n'y aurait pas un non sens quelque part ?.  Alors s'il vous plait, avez de cracher sur une partie de la population, s'il vous plait, nettoyer devant votre porte.

Quand tu ne chasses pas, tu as le même mode de vie que nous? Donc tu tues autant d'animaux que nous + ceux que tu tues quand tu chasses.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4619316
Skopos
Posté le 14-01-2005 à 18:43:17  profilanswer
 

ben non ceux qu'il chasse il ne les achète pas...
 
enfin bon ya pleins de conneries qu'on été dites, ya pas un seul effort de compréhension dans un sens comme dans l'autre, c assez désolant :/...  

n°4619613
abakuk
Posté le 14-01-2005 à 19:31:28  profilanswer
 

C'est trop important. Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas transiger.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat sur Ebay - sans risque ?Une Lamborghini pour faire la chasse aux chauffards
Classement des pays selon leur 'risque'Y'a-t-il un risque à donner ses coordonnées bancaires ?
faire un bapteme en avion de chasseSaison de chasse en rhône-alpes
Homicide involontaire avec alcoolémie positive : que risque mon ami ?[Le Topic des Oeufs ]... la chasse à l'oeuf
Désinfecter une plaie avec des produits périmés, risqué ou pas ?Operateur Telephonique : Defaut de paiment , keskon risque ?
Plus de sujets relatifs à : Chasse illégalle : Que risque t'on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR