Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Y'a-t-il un risque à donner ses coordonnées bancaires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'a-t-il un risque à donner ses coordonnées bancaires ?

n°4041701
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-10-2004 à 13:19:50  profilanswer
 

Bonjour.
 
Dans le cadre d'une transaction avec un particulier sur Internet par exemple, est-il risqué de donner ses coordonnées bancaires pour qu'il nous fasse un virement ? Je ne parle pas de numéro de CB, date d'expiration et tout, je parle du numéro de compte qu'on trouve sur les RIB.
 
Concrètement il peut rien faire avec si il a pas une autorisation de prélevement automatique signée c'est ça ?  
 
Merci de m'eclairer :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 13:19:50  profilanswer
 

n°4042114
greywolf
Posté le 26-10-2004 à 13:58:29  profilanswer
 

Citation :

Concrètement il peut rien faire avec si il a pas une autorisation de prélevement automatique signée c'est ça ?  


 
Je dirais plutôt "théoriquement, il ne peux rien faire..." parce qu'en pratique, ça dépend un peu de la banque. Je me suis déjà fait prélever ( pas beaucoup heureusement ) sans avoir donné l'autorisation

n°4042154
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2004 à 14:02:28  profilanswer
 

Greywolf a écrit :

Citation :

Concrètement il peut rien faire avec si il a pas une autorisation de prélevement automatique signée c'est ça ?  


 
Je dirais plutôt "théoriquement, il ne peux rien faire..." parce qu'en pratique, ça dépend un peu de la banque. Je me suis déjà fait prélever ( pas beaucoup heureusement ) sans avoir donné l'autorisation


 
dans kel cas, tu vas a ta bank et tu leur explique gentiment que devant un tel manque de serieux, tu te vois contraint de changer d etablissement banquaire


---------------
#mais-chut
n°4042195
KuNkS
_________
Posté le 26-10-2004 à 14:06:21  profilanswer
 

aucun danger
 
d'ailleurs quand tu fais un cheque; les memes coordonnées y sont inscrites
 
 
si t'es parano, arretes aussi les cheques :D


---------------
emplacement a vendre
n°4042349
goldorrak
Posté le 26-10-2004 à 14:25:26  profilanswer
 

Ne prends jamais d'argent en especes non plus au comptoir
Generalement on te demande ton numero de compte et celui derriere entends.....

n°4042879
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-10-2004 à 15:31:38  profilanswer
 

C'est pas bien de se foutre de ma gueule :D
 
Chuis sur que pas mal se posaient la question :o

n°4043590
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2004 à 17:12:07  profilanswer
 

Marrant ce topic ;)
 
J'ai l'habitude de payer mes transactions sur internet par virement et maintenant je paye aussi les cadeaux pour la famille&amis de la même façon.
 
Y'a quelques temps, j'ai demandé à une nana son n° de compte pour lui virer ma participation au cadeau, elle a prix peur et a été demandé à un copain si j'étais escroc qui voulait piquer du fric :lol:
 
En fait c'est pas marrant :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4043627
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 17:18:11  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

d'ailleurs quand tu fais un cheque; les memes coordonnées y sont inscrites

J'ai beau chercher, je ne vois pas la clé RIB sur mon chèque :D


Message édité par Marc le 26-10-2004 à 17:18:36
n°4043651
KuNkS
_________
Posté le 26-10-2004 à 17:22:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'ai beau chercher, je ne vois pas la clé RIB sur mon chèque :D


tatillon :o
l'essentiel y est inscrit


---------------
emplacement a vendre
n°4043680
frankie_fl​owers
Posté le 26-10-2004 à 17:27:05  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Marrant ce topic ;)
 
J'ai l'habitude de payer mes transactions sur internet par virement et maintenant je paye aussi les cadeaux pour la famille&amis de la même façon.
 
Y'a quelques temps, j'ai demandé à une nana son n° de compte pour lui virer ma participation au cadeau, elle a prix peur et a été demandé à un copain si j'étais escroc qui voulait piquer du fric :lol:
 
En fait c'est pas marrant :/

Oui t'as pas tort, je crois qu'il y a beaucoup de monde qui n'aime pas donner son RIB à n'importe qui - même si c'est insensé.
Par exemple sur eBay il a très très peu de vendeurs qui acceptent les virements, alors que c'est bien plus rapide et fiable qu'un chèque envoyé par la Poste...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 17:27:05  profilanswer
 

n°4043684
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 17:27:20  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

tatillon :o
l'essentiel y est inscrit

En gros y'a que le n° du compte quoi :D

n°4043689
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-10-2004 à 17:28:02  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Oui t'as pas tort, je crois qu'il y a beaucoup de monde qui n'aime pas donner son RIB à n'importe qui - même si c'est insensé.
Par exemple sur eBay il a très très peu de vendeurs qui acceptent les virements, alors que c'est bien plus rapide et fiable qu'un chèque envoyé par la Poste...


Voilà ! C'est pour ça que je demande, parce que bon attendre le chèque, attendre que le chèque soit encaissé ça prend du temps, avec un virement on gagne facilement 2 jours

n°4043711
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2004 à 17:29:45  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Voilà ! C'est pour ça que je demande, parce que bon attendre le chèque, attendre que le chèque soit encaissé ça prend du temps, avec un virement on gagne facilement 2 jours


 
Sincérement, tu peux y aller sans risque.
 
Même le trésor public te demande de déposer à ta banque une autorisation de prélévement, c'est pour dire si tu es blindé contre les prélèvements frauduleux :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4043733
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-10-2004 à 17:32:04  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Marrant ce topic ;)
 
J'ai l'habitude de payer mes transactions sur internet par virement et maintenant je paye aussi les cadeaux pour la famille&amis de la même façon.

Y'a quelques temps, j'ai demandé à une nana son n° de compte pour lui virer ma participation au cadeau, elle a prix peur et a été demandé à un copain si j'étais escroc qui voulait piquer du fric
:lol:
 
En fait c'est pas marrant :/

...En fait c'était la copine à Keyzer [:ddr555]

n°4043735
KuNkS
_________
Posté le 26-10-2004 à 17:32:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

En gros y'a que le n° du compte quoi :D


nom prenom adresse du client
banque originelle
numero de compte complet ( y compris la clef rib sur mon chequier société generale)
 
 
http://dedicaces.chez.tiscali.fr/Argentnetpics/Cheques/Alladvantage%20Cheque.jpg
la clef rib ici est le '46'
 
 :hello:


---------------
emplacement a vendre
n°4043748
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 17:34:23  profilanswer
 

Ok. Ben c'est pas le cas au Crédit Agricole :D

n°4044839
chris500
Posté le 26-10-2004 à 20:34:26  profilanswer
 

L'algo pour le calcul de la clé RIB est public...
=> un exemple de calcul sur le site Parodie.com
http://parodie.com/monetique/rib_iban.htm#calcrib


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Y'a-t-il un risque à donner ses coordonnées bancaires ?

 

Sujets relatifs
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Quelle chanson écouteriez-vous le matin pour vous donner la pêche?
Retraits bancaires facturés !!!!Homicide involontaire avec alcoolémie positive : que risque mon ami ?
pourquoi ne faut il pas donner de l'aspartame aux enfants de moins deQQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?
[Juriste] 1 secrétaire doitelle donner c mots de passe asa hierarchie?Où donner ses vieilles fringues ?
Désinfecter une plaie avec des produits périmés, risqué ou pas ?Operateur Telephonique : Defaut de paiment , keskon risque ?
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il un risque à donner ses coordonnées bancaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR