Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Achat sur Ebay - sans risque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat sur Ebay - sans risque ?

n°4558469
bogoss2pan​amz
Posté le 06-01-2005 à 17:40:33  profilanswer
 

Voila je poste ici un peu a l'arrache étant intéréssé par des achats d'apareil photos numerique sur Ebay et ne sachatn pas a qui m'adresser pour des renseignements....
 
Car je deviens fou je vois des appareil photo numerique 8mega de resolution a même pas 20euro ! et soit disant "etat neuf"  
 
Comment on fait si le mec nous envoie pas l'appareil a la reception du cheque ?
Y'a deja eu des pb ?
thx !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 17:40:33  profilanswer
 

n°4558481
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-01-2005 à 17:42:47  profilanswer
 

bogoss2panamz a écrit :

Voila je poste ici un peu a l'arrache étant intéréssé par des achats d'apareil photos numerique sur Ebay et ne sachatn pas a qui m'adresser pour des renseignements....
 
Car je deviens fou je vois des appareil photo numerique 8mega de resolution a même pas 20euro ! et soit disant "etat neuf"
 
Comment on fait si le mec nous envoie pas l'appareil a la reception du cheque ?
Y'a deja eu des pb ?
thx !


 
à ton avis, c'est possible :o

n°4558498
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-01-2005 à 17:44:46  profilanswer
 
n°4558505
freddy1
Posté le 06-01-2005 à 17:45:33  profilanswer
 

dans la vie, y'a pas d'miracle !

n°4558516
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-01-2005 à 17:46:59  profilanswer
 

Bah sur E-Bay, j'ai même vu des trucs à un euro !!
 
 
 
 
Ah... on me signale dans mon oreillette qu'il s'agit d'un site d'enchères... et merde :whistle:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4558556
goldorrak
Posté le 06-01-2005 à 17:53:14  profilanswer
 

Y a bcp d'arnaques....
des colis qui arrivent pas ou "que la poste perd mais t'as deja paye"....c'est surtout sur les portables
si tu fais une recherche tu dois trouver des cas....
 
y en a qui mettent le debut de l'enchere a 3 fois rien et ca monte vite mais c'est rare...c'est plus je mets l'enchere a un prix eleve et ca monte quand meme car le nef est 5€ plus cher

n°4558612
bogoss2pan​amz
Posté le 06-01-2005 à 18:01:56  profilanswer
 

Bon je vais me lancer , y'as l'air d'y avoir quand même quelques vendeur avec plein de commentaire positif .

n°4592777
folkN2
Posté le 11-01-2005 à 17:05:17  profilanswer
 

bien regarder les comms du vendeur avant d'acheter , pareil quand on vends (il est possible de virer les mauvais ebayeurs!)
une personne avec 10-20 ventes et 100% de positifs... tu peux faire confiance!
 
Et autre conseil , pour les TRES GROSSES SOMME (enfin... si tachete un portable etc... avec plein de 0 dans le chiffre , essaye de faire l'echange en main propre... ca arrange souvent le vendeur (sf arnarque^^) , pas de frais de port etc... ;) )

n°4661841
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 20-01-2005 à 02:09:48  profilanswer
 

bogoss2panamz a écrit :

Car je deviens fou je vois des appareil photo numerique 8mega de resolution a même pas 20euro ! et soit disant "etat neuf"  
 
Comment on fait si le mec nous envoie pas l'appareil a la reception du cheque ?


Sois pas bête à ce prix-là c'est une arnaque !
A moins que l'enchère monte jusqu'à un prix normal...
 
Si ton colis arrive pas, tant pis pour toi...
 
Dès fois on fait des affaires, mais j'attends toujours un coffret DVD, une clé bluetooth, et un CD qui n'arriveront jamais...
 
Regarde toujours le profil du vendeur, et évite les US,  
c'est pas leur faute à eux, mais trop de pb de Poste...

n°4661877
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 20-01-2005 à 02:21:19  profilanswer
 

folkN2 a écrit :

bien regarder les comms du vendeur avant d'acheter , pareil quand on vends (il est possible de virer les mauvais ebayeurs!)
une personne avec 10-20 ventes et 100% de positifs... tu peux faire confiance!

Et autre conseil , pour les TRES GROSSES SOMME (enfin... si tachete un portable etc... avec plein de 0 dans le chiffre , essaye de faire l'echange en main propre... ca arrange souvent le vendeur (sf arnarque^^) , pas de frais de port etc... ;) )


 
Ouais mais non. Ca fait longtemps que les escrocs tripatouillent et piquent des comptes pour avoir les avis qu'ils veulent bien montrer. Y'a des arnaqueurs pros en pagaille sur eBay, ils te vendent un laptop 3 zlotis, tout le monde y va tête baissée et une fois que t'as payé par Western Union, t'as plus que tes yeux pour pleurer  [:tilleul]
 
edit : j'exagère un peu, faut pas tomber dans la parano pour autant, si un acheteur propose un objet à un prix raisonnable y'a non plus de quoi flipper, mais quand un mec basé en Roumanie vend 20 laptops à 200 euros pièce avec 100 appréciations qui disent toutes "Great deal ! A+++++++++++++++++", là y'a baleine sous gravillon  [:pingouino]


Message édité par milkaaaaa le 20-01-2005 à 02:25:42
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 02:21:19  profilanswer
 

n°4661880
H@wk
The King of Cool
Posté le 20-01-2005 à 02:22:23  profilanswer
 

Cassandre57 a écrit :

Sois pas bête à ce prix-là c'est une arnaque !
A moins que l'enchère monte jusqu'à un prix normal...
 
Si ton colis arrive pas, tant pis pour toi...
 
Dès fois on fait des affaires, mais j'attends toujours un coffret DVD, une clé bluetooth, et un CD qui n'arriveront jamais...
 
Regarde toujours le profil du vendeur, et évite les US,  
c'est pas leur faute à eux, mais trop de pb de Poste...


 
à mon avis à l'heure à laquelle nous écrivons il doit être entrain de faire des photos avec ses 15 apn 8mp achetés 20€/pièce  :sol:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4661890
Elhan
So Electric.
Posté le 20-01-2005 à 02:25:02  profilanswer
 

Trop de mauvaises affaires, contrefaçons et arnaques..
C'est dommage que ce ne soit pas plus surveillé et filtré..

n°4661901
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 20-01-2005 à 02:29:25  profilanswer
 
n°4802338
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-02-2005 à 17:52:41  profilanswer
 

et les bijoux vendu sur ebay ? c'est des arnaques ou pas ??
meme si le vendeur est en france ??
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°5014377
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2005 à 19:53:57  profilanswer
 

oh le joli spam...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5014724
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 07-03-2005 à 20:36:22  profilanswer
 

:hello:  
Je tiens à apporter un témoignage sur ebay!
Comme bcp d'internautes, j'ai été tenté d'essayer ebay, car on a tous envie de faire des économies, ou trouver la perle rare! :sol:  
 
J'ai commencé par me renseigner sur le site d'ebay, à lire tous leurs conseils (pour tout type de situation, vendeur, acheteur, enchère, arnaque, sécurité,...), à observer le fonctionnement de qques enchères, et demander à qques forumers "amis" d'HFR.  :jap:  
De plus, il faut s'inscrire à Paypal, système très fiable, et oublier Western Union :kaola:  qui sent l'arnaque à plein nez.
 :o Paypal et les chèques bancaires sont les seuls moyens de paiement fiables selon moi.
 
Et je me suis lancé!
Mon premier achat fut un appareil photo, pour les connaisseurs un Nikon F100 :love: , que j'ai acheté à un américain. Certains vont me dire que je suis fou :pt1cable: , mais j'avais étudié son profil, savoir s'il était bien noté, et épluché tous les produits qu'il avait vendu! C'est sûr que qqun qui a pour habitude de vendre des timbres à 1 dollar, et qui vend d'un coup un portable, un appareil photo,ou autre chose de très cher, c'est plutôt suspect[:atlantis]!J'ai même contacté auparavant, un ou deux ebayers récents qui avaient acheté chez lui!
Ainsi,il faut se fixer une limite à ne pas dépasser, coûte que coûte,car on peut avoir la frénésie de l'achat, et vouloir gagner à tout prix:c'est là qu'on est perdant... :sweat: !
 
J'ai donc acheter mon F100+grip MB15 en état excellent pour 500euros fdp inclus, sans taxes, ni douanes[:atreyu].
L'appareil était nickel, bien enveloppé, aucun problème!Bon j'avoue que j'ai un peu flippé en attendant le colis... :whistle:  
Depuis, je l'ai revendu pour passer au reflex numerique ou au F6, et je l'ai revendu 680euros,donc j'ai même fait une plus value de 180euros![:akilae]
 
Il est clair qu'avec du recul :ange: , j'ai été un peu fou de mettre autant d'argent pour une 1ere experience!
Je te conseillerai de faire d'abord l'experience d'un petit achat, moins de 10euros, pour un dvd ou bouquin, et ensuite tu verras pour qqch de plus important et onéreux! :jap:  
Aussi, si l'affaire est trop belle, pose toi des questions! Il faut toujours se mettre dans la peau de son adversaire pour essayer d'anticiper les choses![:austinou]
"Méfiance est mère de sûreté"
Bon courage! :sol:


Message édité par van basten33 le 07-03-2005 à 20:40:35

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°6102829
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 15-07-2005 à 20:08:01  profilanswer
 

a propos de western union j'aimerais faire ca pour un vendeur donc il va le recevoir il devra signer un truc? pour que j'ai une preuve
et pour paypal si je le paie avec ca et qu'il encaisse mon argent mais ne menvoi pas le colis? qui va me rembourser?


Message édité par DJ Quik le 15-07-2005 à 20:09:06
n°6102943
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 15-07-2005 à 20:25:52  profilanswer
 

vite c'est urgent

n°6102956
Zangalou
Posté le 15-07-2005 à 20:28:31  profilanswer
 

Talisker a écrit :

et les bijoux vendu sur ebay ? c'est des arnaques ou pas ??
meme si le vendeur est en france ??


oui  [:kaleos] j'ai voulu acheter des perles de tahiti et j'ai jamais rien recu ... Ebay n'a pas cherché a reglé le prob car somme inférieure a 50€

n°6102965
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 15-07-2005 à 20:31:31  profilanswer
 

justeemnt si on a payé et qu'on recoit rien faut faire quoi

n°6103273
Le3d
Posté le 15-07-2005 à 21:20:29  profilanswer
 

tu l'a DTC :o

n°6104889
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 15-07-2005 à 23:38:59  profilanswer
 

Le3d a écrit :

tu l'a DTC :o


et c pas possible d'avoir le numero du vendeur par ebay? ou son adresse pour y aller regler le probleme.
ou meme demander des preuves comme quoi il a bien envoyé le colis.
 parce que la poste ca m'etonnerais qu'elle perde ces colis surtout en colissimo recommandé. donc les vendeurs qui envoient pas on peut rien faire vraiment? c'est de la pure confiance??

n°6105651
Le3d
Posté le 16-07-2005 à 01:25:36  profilanswer
 

Si surment mais tu trouveras surment des réponses à tes questions sur le FAQ d'Ebay/Paypal.

n°6105784
xavier-
Futur président
Posté le 16-07-2005 à 01:42:17  profilanswer
 

bogoss2panamz a écrit :

Voila je poste ici un peu a l'arrache étant intéréssé par des achats d'apareil photos numerique sur Ebay et ne sachatn pas a qui m'adresser pour des renseignements....
 
Car je deviens fou je vois des appareil photo numerique 8mega de resolution a même pas 20euro ! et soit disant "etat neuf"  
 
Comment on fait si le mec nous envoie pas l'appareil a la reception du cheque ?
Y'a deja eu des pb ?
thx !


 
C'est sans risque à condition de regarder le feedback du vendeur :)
Avec un bon vendeur sur ebay, tu bénéficies de meilleures garanties que sur nombre de sites traditionnels,
 
Quand a Paypal, c'est la référence en matière de paiement, tu trouveras pas plus sérieux

n°6105812
xavier-
Futur président
Posté le 16-07-2005 à 01:46:53  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

justeemnt si on a payé et qu'on recoit rien faut faire quoi


 
Tu fais comme avec les sites traditionnels, tu contactes le vendeur..  
 
Et si rien n'est résolu, tu laisses un commentaire négatif sur la transaction, qui sera visible par les autres internautes ;)

n°6118909
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-07-2005 à 10:28:53  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

et c pas possible d'avoir le numero du vendeur par ebay? ou son adresse pour y aller regler le probleme.
ou meme demander des preuves comme quoi il a bien envoyé le colis.
 parce que la poste ca m'etonnerais qu'elle perde ces colis surtout en colissimo recommandé. donc les vendeurs qui envoient pas on peut rien faire vraiment? c'est de la pure confiance??


 
hum   :sarcastic:

n°6118944
beecher
Posté le 18-07-2005 à 10:36:11  profilanswer
 


 :jap:  j'y ai bossé et comme de par hasard 15 jours de retard pour une convoque RATP super importante pour le taff , vive la poste  [:vouzico]

n°6119197
sakhone
Posté le 18-07-2005 à 11:20:52  profilanswer
 

Moi j'hallucine sur les prix du champagne, très très compétitifs pour certains!
 
Trop peut-être?

n°6119278
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-07-2005 à 11:39:46  profilanswer
 

Ebay n'est pas la caverne d'ali bab. Comme dis plsu haut, un peu de bon sens, prendre le temps de lire toute l'annonce, eviter els evndeurs à faibles nbr d'appréciations etc ...
 
J'achete et je vend sur ebay depuis plus de 2 ans maintenant ( du collectionnable , des BD, des bouquins) et j'ai du genre avoir 2 pbs de paiement et un de livraison qui c'est reglé à l'amiable.
 
par contre , les portables a 1o euros, les APN a 5 etc ... lisez bien l'annonce et n'oubliez pas qu'il s'agit d'encheres !
 
Pour le paiement, preferez Paypal ou Bidpay, des ensigne reconnue plutot qu'un obscure service de tiers. Mefiez vous aussi des vendeurs etrangers demandant un paiement par Western Union ;) WU n'est pas à critiquer mais plutot les gugus qui abusent du systeme.

n°6124820
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-07-2005 à 23:12:43  profilanswer
 

Un reproche que je fais à Ebay, c'est le système de feedback : je vais vous raconter une mésaventure l'illustrant.
 
J'achète 4 jeux de collection Dreamcast au même acheteur, je les reçois dans une enveloppe à bulle, trois boîtiers sur quatre cassés. L'emballage était clairement trop léger : quatre gros boîtiers  dans une enveloppe à bulle sans protection entre eux, ça devait arriver.
 
Je dois laisser un feedback : ça me démange de laisser un feedback négatif et c'est bien compréhensible, mais si je fais ça, mon vendeur en laissera certainement un négatif lui aussi alors que j'ai strictement rien à me reprocher.
 
Bilan : du haut de mes 3 feedbacks positifs, ça me fera 75% de feedback positif ou même encore pire s'il me laisse 4 feedbacks négatifs (ouch!) tandis que lui et ses 2000 feedbacks n'en souffrirait que très peu.
 
Bref, dans ce cas j'ai préféré rien laisser, et c'est comme ça que je passe à côté de 4 feedbacks...

Message cité 1 fois
Message édité par milkaaaaa le 18-07-2005 à 23:14:14
n°6124992
Le3d
Posté le 18-07-2005 à 23:32:56  profilanswer
 

+/- le même cas, sauf que moi j'ai mis avis neutre pour être plutôt sympa (bien que je n'avais pas raison de l'être en plus), cet enculé, il m'a foutu un feed négatif, en disant que je ne l'avais pas payé :D

n°7741572
nash151
Posté le 23-02-2006 à 17:41:11  profilanswer
 

Le paiement par cheque est-il sur?
C'est ce que je fais le plus souvent (ou Paypal), mais je ne fais aucun autre paiement.
 
Si jamais le vendeur ne m'envoie pas l'objet, est-il facile pour moi de le retrouver?
 
 
Deuxio, dans le cas ou je suis vendeur, quelle est le moyen de paiement le plus sur pour moi? je pensais la encore au cheque, que j'encaisse avant de livrer l'objet...
 
 
 
Je me trompe?

n°8126402
floutchhh
Posté le 10-04-2006 à 19:39:28  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

et c pas possible d'avoir le numero du vendeur par ebay? ou son adresse pour y aller regler le probleme.
ou meme demander des preuves comme quoi il a bien envoyé le colis.
 parce que la poste ca m'etonnerais qu'elle perde ces colis surtout en colissimo recommandé. donc les vendeurs qui envoient pas on peut rien faire vraiment? c'est de la pure confiance??


on voit que tu connais pas les postes. Une amie a travaillé dans un service de poste privée, eh bien ils ne se genaient pas pour ouvrir les colis.

n°8126561
floutchhh
Posté le 10-04-2006 à 19:58:32  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Un reproche que je fais à Ebay, c'est le système de feedback : je vais vous raconter une mésaventure l'illustrant.
 
J'achète 4 jeux de collection Dreamcast au même acheteur, je les reçois dans une enveloppe à bulle, trois boîtiers sur quatre cassés. L'emballage était clairement trop léger : quatre gros boîtiers  dans une enveloppe à bulle sans protection entre eux, ça devait arriver.
 
Je dois laisser un feedback : ça me démange de laisser un feedback négatif et c'est bien compréhensible, mais si je fais ça, mon vendeur en laissera certainement un négatif lui aussi alors que j'ai strictement rien à me reprocher.
 
Bilan : du haut de mes 3 feedbacks positifs, ça me fera 75% de feedback positif ou même encore pire s'il me laisse 4 feedbacks négatifs (ouch!) tandis que lui et ses 2000 feedbacks n'en souffrirait que très peu.
 
Bref, dans ce cas j'ai préféré rien laisser, et c'est comme ça que je passe à côté de 4 feedbacks...


C'est le gros défaut du système d'évaluation d'Ebay: il n'y a rien qui oblige à laisser de feed-back dès que l'autre partie a rempli son contrat. En général, c'est l'acheteur qui rempli en premier sa part, pourtant la majorité des vendeurs attendent le feed-back de l'acheteur avant de mettre les leurs, alors qu'ils ne vont quasi jamais executer leur part  tant qu'ils n'auront pas été payés.
Alors si l'acheteur n'est pas content, à juste titre, de ce qu'il a reçu , il n'aura pas la liberté de mettre le feed back qui convient à la situation vu qu'il sera pénalisé par sa propre pénalité.
La moindre des choses serait que celui qui prend le plus de risques et qui fait le premier pas reçoive en premier son F-B.

n°8409847
goldista
Posté le 15-05-2006 à 13:45:34  profilanswer
 

bogoss2panamz a écrit :

Voila je poste ici un peu a l'arrache étant intéréssé par des achats d'apareil photos numerique sur Ebay et ne sachatn pas a qui m'adresser pour des renseignements....
 
Car je deviens fou je vois des appareil photo numerique 8mega de resolution a même pas 20euro ! et soit disant "etat neuf"  
 
Comment on fait si le mec nous envoie pas l'appareil a la reception du cheque ?
Y'a deja eu des pb ?
thx !


 
 
Ben déjà, pour ma part j'ai eu un problème sur une paire de TN que j'avais commandée...je m'explique : le délai etait d'une semaine or je l'ai recu 1 mois après ensuite pas de la bonne couleur...je me suis renseigné et apparamment les paiements par chèques sont à éviter  :non: je conseil plutôt le virement bancaire(paypal) :pt1cable:  
 
Après ca dépend peut-être du produit...


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Achat sur Ebay - sans risque ?

 

Sujets relatifs
Achat d'autoradio - Faut attendre les soldes de MI-Janvier?Achat chaussure de ski
achat voiture neuve, combien de crédit???CONSEIL ACHAT EXPRESSO
achat aux USA demande d infoVos criteres d'achat d'une voiture ?
enchere speciale sur ebay huhuebay
Traduction allemande avec un gars d'Ebay 
Plus de sujets relatifs à : Achat sur Ebay - sans risque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR