Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Chasse illégalle : Que risque t'on ?

n°4605883
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 00:23:08  answer
 

Reprise du message précédent :
La chute d'une grue fait un mort et cinq blessés au centre de Valenciennes
 
L'oiseau aurait succombé à une crise cardiaque en plein vol, mort subite consécutive à des coups de feu tirés à blanc en rase campagne. :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 00:23:08  profilanswer
 

n°4607376
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 11:08:59  profilanswer
 

ooto1 a écrit :

il est classé "nuisible" donc il y a une raison...

Ah, il y a des animaux qui sont "classés" nuisibles, maintenant... [:blackman] La notion de nuisible étant un non-sens scientifique, pourais-tu me dire qui a dressé cette liste? Et me la fournir, par la même occasion...
 
 
 

Skopos a écrit :

...et tout le monde n'a pas ce droit, et tout lemonde n'est pas succeptible d'avoir ce droit.
 
(désolé je continue de pinailler mais c pour apaiser le sentiment d'insécurité de tous ici que tu alimentes par des phrases un peu courtes)

Merci, on n'a pas besoin des chaseurs pour éprouver un sentiment d'insécurité. Ca n'a même rien à voir.
 
Au passage, cette formule est une belle façon d'évacuer un problème bien réel. Le sentiment d'insécurité, il ne vient pas tout seul, il se base sur une réalité.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4607421
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 11:17:52  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

La chute d'une grue fait un mort et cinq blessés au centre de Valenciennes
 
L'oiseau aurait succombé à une crise cardiaque en plein vol, mort subite consécutive à des coups de feu tirés à blanc en rase campagne. :o

:heink:  
 
 [:g3ow0rk]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4607435
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:20:17  answer
 

abakuk a écrit :

Ah, il y a des animaux qui sont "classés" nuisibles, maintenant... [:blackman] La notion de nuisible étant un non-sens scientifique, pourais-tu me dire qui a dressé cette liste? Et me la fournir, par la même occasion...


 
Les préfectures classent tous les ans certains animaux comme nuisibles, le liste est consultable un peu partout : mairie, commissariat etc.
 
Donc un animal peu être classé nuisible dans un département et pas dans un autre.

n°4607692
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-01-2005 à 11:49:51  profilanswer
 

alberich a écrit :

Les préfectures classent tous les ans certains animaux comme nuisibles, le liste est consultable un peu partout : mairie, commissariat etc.
 
Donc un animal peu être classé nuisible dans un département et pas dans un autre.


 
 :jap:  
 
Et dans le cas du sanglier, il est consideré comme un animal nuisible (à cause des ravages qu'il fait sur la flore et sur les cultures) dans pas mal de departements français, mais pas tous.

n°4607720
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:53:53  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

Tu travailles dans un abatoire ? Tu as deja vu ces pratiques ?


 
 
par contre j'ai aussi vu 9 chasseurs tiré sur le meme lapin... :heink:

n°4607725
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:54:49  answer
 

ScaryMovie a écrit :

par contre j'ai aussi vu 9 chasseurs tiré sur le meme lapin... :heink:


ils l'ont eu ?  :whistle:

n°4607736
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 11:56:08  profilanswer
 

alberich a écrit :

Les préfectures classent tous les ans certains animaux comme nuisibles, le liste est consultable un peu partout : mairie, commissariat etc.
 
Donc un animal peu être classé nuisible dans un département et pas dans un autre.

Ok, je crois que ça se passe de commentaires. Ah si : [:rofl]
 
Sinon, les dégats causés à la nature par les agriculteurs et les chasseurs les font-ils également entrer dans cette catégorie? [:itm]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4607746
Vonshneide​r
Posté le 13-01-2005 à 11:57:27  profilanswer
 

sinon pour peter du sanglier c'est quel calibre ?  
.308 ? ya plus gros en calibre civil ? combien de joule ? vitesse ?


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4607765
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:59:52  answer
 

abakuk a écrit :

Ok, je crois que ça se passe de commentaires. Ah si : [:rofl]
 
Sinon, les dégats causés à la nature par les agriculteurs et les chasseurs les font-ils également entrer dans cette catégorie? [:itm]


Tu demandes un renseignement technique, je te le donne  :)  
 
Alors soit gentil de nous épargner tes vannes stupides en guise de remerciement.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 11:59:52  profilanswer
 

n°4607824
blacksad98​8
Posté le 13-01-2005 à 12:06:48  profilanswer
 

LISTES DES ANIMAUX NUISIBLES
EN MEURTHE-ET-MOSELLE POUR L'ANNEE 2004
Arrêté préfectoral du 19 décembre 2003
 
 
 
Renard: Lutte contre la rage (prévention d'une réinfection en provenance de pays limitrophes) et l'échinococcose alvéolaire
 
Corbeaux Freux: Nuisances sonores et déjections à proximité de corbetières
 
Etourneau Sansonnet Problème sanitaire sur ensilage maïs en temps de neige
 
Fouine: Dégâts sur petits élevages
 
Martre: Dégâts sur petits élevages
 
Ragondin - Rat Musque: Dégradation des rives et des digues
 
Sanglier: Dégâts aux cultures
 
Corbeaux Freux
Corneille Noire
Pie Bavarde : Dégâts dans les cultures (semis...)
 
Etourneau Sansonnet: Dégâts sur tournesol, arbres fruitiers et ensilages
 
Chien Viverrin: Présence signalée dans le département en 1999
 
Vison d'Amérique: Présence signalée en 2002. Visons échappées d'un élevage  
 
 
 
 

n°4607838
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 12:08:46  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah, il y a des animaux qui sont "classés" nuisibles, maintenant... [:blackman] La notion de nuisible étant un non-sens scientifique, pourais-tu me dire qui a dressé cette liste? Et me la fournir, par la même occasion...


SI, pour l'agriculture et l'elevage par exemple. Les loups dans le mercantour sont par exemple nuisibles. Bon, ils sont 6 pour je ne sais combien de m² mais ils sont "nuisibles"


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4607849
projektyle
Posté le 13-01-2005 à 12:12:05  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

sinon pour peter du sanglier c'est quel calibre ?  
.308 ? ya plus gros en calibre civil ? combien de joule ? vitesse ?


 
Alors, le sanglier, on peut le chasser à l'arme lisse (fusil) ou à l'arme rayée (carabine). Les calibres, il y en a trop, pour tous les citer. Un peu comme si tu demandais un listing de toutes les berlines cinq portes du marché, si tu vois ce que je veux dire.  :whistle:  
 
Autrement, le .308 que tu mentionnes, fait référence au .308 Winchester américain, aussi appellé chez nous, en Europe, le 7,62x51 mm OTAN. Donc calibre militaire. Et de ce fait, d'après la règlementation française, interdit pour un usage de chasse, car classsé comme "matériel de guerre".
 
En calibre d'arme rayé très utilisé dans nos contrées, pour la chasse des ongulés (chevreuil, sanglier, cerfs) on peut citer le 7x64mm Brenneke, le .280 Remington, le .300 Winchester Magnum, ou encore le 9,3x62mm.
La vitesse, varie selon le poids de la balle, ainsi que la charge et le type de poudre. Et l'énergie cinétique est le produit des deux. Donc ça varie énormément. Mais pour donner un ordre d'idée, le 7x64mm, calibre le plus léger parmi ceux cités, celà développe environ 4 000 joules à la bouche.  
 
En comparaison, un pistolet en 9mm Parabellum (Beretta 92F, Walther P-38, Lüger P-08, etc...) ça ne fait que 450 joules à peu près...  :D


Message édité par projektyle le 13-01-2005 à 12:14:19
n°4607877
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 12:17:57  profilanswer
 

alberich a écrit :

Tu demandes un renseignement technique, je te le donne  :)  
 
Alors soit gentil de nous épargner tes vannes stupides en guise de remerciement.  :jap:

Vous fâchez pas, c'était juste pour avoir confirmation de ce que le bon sens le plus élémentaire me laissait supposer : les nuisibles ça n'existe pas. :jap:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4607927
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 12:25:15  answer
 

abakuk a écrit :

Vous fâchez pas, c'était juste pour avoir confirmation de ce que le bon sens le plus élémentaire me laissait supposer : les nuisibles ça n'existe pas. :jap:


si ça existe et pour plusieurs raisons notamment la disproportion de populaation des différentes espèces animales, la disparition des prédateurs, l'introduction d'espèces exotiques etc.
 
mais ce n'est pas trop le sujet du topic

n°4607981
odeu
ou trois?
Posté le 13-01-2005 à 12:38:26  profilanswer
 

minusplus a écrit :

je suis pas certain qu'il y ait plus de cons chez les chasseurs que chez les écolos... :/

....... a écrit :

Vous fâchez pas, c'était juste pour avoir confirmation de ce que le bon sens le plus élémentaire me laissait supposer : [b]les nuisibles ça n'existe pas[/b]. :jap:


 
 
pfff, qu'est ce qu'il va encore nous trouver comme theorie pseudo-scientifique, le schtroumf à lunette?
 

n°4608148
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-01-2005 à 13:11:55  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Au passage, cette formule est une belle façon d'évacuer un problème bien réel. Le sentiment d'insécurité, il ne vient pas tout seul, il se base sur une réalité.


(il se base sur des visions parcellaires (et orientées) de la réalité.)
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4608187
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 13:16:22  profilanswer
 

Qui sont quand même nombreuses et orientées dans le même sens, comme par hasard...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4608205
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 13:18:36  profilanswer
 

....... a écrit :

Vous fâchez pas, c'était juste pour avoir confirmation de ce que le bon sens le plus élémentaire me laissait supposer : [b]les nuisibles ça n'existe pas[/b]. :jap:

C'est moi qui ai écrit ça, pas minusplus.
 

odeu a écrit :

pfff, qu'est ce qu'il va encore nous trouver comme theorie pseudo-scientifique, le schtroumf à lunette?

Si la nature a créé des animaux, c'est pas par hasard ni pour faire chier l'homme, c'est parce qu'ils ont une utilité. Alors quand on me parle de nuisible...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4608235
Vonshneide​r
Posté le 13-01-2005 à 13:22:39  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Alors, le sanglier, on peut le chasser à l'arme lisse (fusil) ou à l'arme rayée (carabine). Les calibres, il y en a trop, pour tous les citer. Un peu comme si tu demandais un listing de toutes les berlines cinq portes du marché, si tu vois ce que je veux dire.  :whistle:  
 
Autrement, le .308 que tu mentionnes, fait référence au .308 Winchester américain, aussi appellé chez nous, en Europe, le 7,62x51 mm OTAN. Donc calibre militaire. Et de ce fait, d'après la règlementation française, interdit pour un usage de chasse, car classsé comme "matériel de guerre".
 
En calibre d'arme rayé très utilisé dans nos contrées, pour la chasse des ongulés (chevreuil, sanglier, cerfs) on peut citer le 7x64mm Brenneke, le .280 Remington, le .300 Winchester Magnum, ou encore le 9,3x62mm.
La vitesse, varie selon le poids de la balle, ainsi que la charge et le type de poudre. Et l'énergie cinétique est le produit des deux. Donc ça varie énormément. Mais pour donner un ordre d'idée, le 7x64mm, calibre le plus léger parmi ceux cités, celà développe environ 4 000 joules à la bouche.  
 
En comparaison, un pistolet en 9mm Parabellum (Beretta 92F, Walther P-38, Lüger P-08, etc...) ça ne fait que 450 joules à peu près...  :D

:jap:  Merci , le 308 je croyais qu'il etait autorisé ... meme en stand de tir c'est interdit ? je crois que des Gars de FA avait des carabine de ce calibre mais j'en suis pas sur ....


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4608549
fiston
avatar à n°
Posté le 13-01-2005 à 13:48:39  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Mais pour donner un ordre d'idée, le 7x64mm, calibre le plus léger parmi ceux cités, celà développe environ 4 000 joules à la bouche.  


 
C'est sur ça ?

n°4608642
odeu
ou trois?
Posté le 13-01-2005 à 13:56:27  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Si la nature a créé des animaux, c'est pas par hasard ni pour faire chier l'homme, c'est parce qu'ils ont une utilité. Alors quand on me parle de nuisible...


 
attend, va passer un an dans un petit bled d'afrique apres le passage  d'une colo de sauterelles on verra si tu consideres tjs ces animaux comme des petites créature de dieu....
ok, on s'éloigne du sujet, dsl.
 
en réponse, si on tue des animaux, c'est pas, j'espere pas sport, ni loisir, mais pour re-équilibrer le cycle.
et si un animal est considéré comme nuisible, c'est justement parcequ'il dérègle ce cycle de par son nombre excessif.

n°4608940
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-01-2005 à 14:36:52  profilanswer
 

Précision (à confirmer) : ce n'est pas parcequ'une espèce est classée "nuisible" (notion plus souvent économique qu'écologique) qu'elle peut être systématiquement abattue à vue. Il existe, pour certains nuisibles, des plans de chasse qui déterminent le prélèvement autorisé, les jours et les modes de prélèvement (battu, piégeage, ...).
Certains nuisibles sont par ailleurs protégés (:??: [:spamafote])


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4608968
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 14:41:49  profilanswer
 

fiston a écrit :

C'est sur ça ?


ca me parai enorme aussi, 4000J c'est monstrueux.
j'en ai une de 7*64 a verrou, ca pete pas mal mais c'est srtout parce que l'arme est legere, pas la cartouche en elle meme, bien que puissante c'est loin d'etre le plus puissant.
par contre utiliser plus puisant pour la chasse en france c'est de la connerie.
les bourrins qui tirent a la .300 mag m'enervent...


---------------
El predicator du topic foot
n°4608986
fiston
avatar à n°
Posté le 13-01-2005 à 14:45:48  profilanswer
 

J'y connais quedale en armes mais pour sortir 4000J, il faut une balle de 40gr projettée a la vitesse de 450m/s !!
 
ça me parait bcp quand même

n°4609021
Vonshneide​r
Posté le 13-01-2005 à 14:50:33  profilanswer
 

450 ms c'est pour les pistolet ca , une carabine ca monte plus haut si je ne m'abuse , 700 m/s ?


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4609047
bighead
Posté le 13-01-2005 à 14:54:39  profilanswer
 

950 m/s par seconde pour le famas, je crois [:bighead]

n°4609051
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 14:54:45  answer
 

fiston a écrit :

J'y connais quedale en armes mais pour sortir 4000J, il faut une balle de 40gr projettée a la vitesse de 450m/s !!
 
ça me parait bcp quand même


 
il semblerait pourtant  
 
http://www.sangliers.net/choisir/c [...] .html#7x64

n°4609054
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 14:55:19  profilanswer
 

bighead a écrit :

950 m/s par seconde pour le famas, je crois [:bighead]


En meme temps, qui chasse au famas [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4609067
Vonshneide​r
Posté le 13-01-2005 à 14:56:47  profilanswer
 

ciler a écrit :

En meme temps, qui chasse au famas [:kiki]


serge dassault en hummer avec mitrailleuse 7.62  :bounce:


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4609099
bighead
Posté le 13-01-2005 à 14:59:29  profilanswer
 

ciler a écrit :

En meme temps, qui chasse au famas [:kiki]


Ni au pistolet et pourtant on en a parlé suite au 4OOO joules [:itm]

n°4609151
fiston
avatar à n°
Posté le 13-01-2005 à 15:03:47  profilanswer
 


 
ha bah j'avais tout faux ... mauvaise vitesse et mauvais poids d'une balle.

n°4609465
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-01-2005 à 15:37:17  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Précision (à confirmer) : ce n'est pas parcequ'une espèce est classée "nuisible" (notion plus souvent économique qu'écologique) qu'elle peut être systématiquement abattue à vue. Il existe, pour certains nuisibles, des plans de chasse qui déterminent le prélèvement autorisé, les jours et les modes de prélèvement (battu, piégeage, ...).
Certains nuisibles sont par ailleurs protégés (:??: [:spamafote])


 
Je le confirme. Il existe bien souvent des quotats (mini ou maxi)pour les "nuisibles" que les federations de chasse doivent respecter.

n°4609728
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 16:09:26  profilanswer
 

odeu a écrit :


en réponse, si on tue des animaux, c'est pas, j'espere pas sport, ni loisir, mais pour re-équilibrer le cycle.
et si un animal est considéré comme nuisible, c'est justement parcequ'il dérègle ce cycle de par son nombre excessif.


 
 
Bah voyons.....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4610093
blacksad98​8
Posté le 13-01-2005 à 16:52:56  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Précision (à confirmer) : ce n'est pas parcequ'une espèce est classée "nuisible" (notion plus souvent économique qu'écologique) qu'elle peut être systématiquement abattue à vue. Il existe, pour certains nuisibles, des plans de chasse qui déterminent le prélèvement autorisé, les jours et les modes de prélèvement (battu, piégeage, ...).
Certains nuisibles sont par ailleurs protégés (:??: [:spamafote])


 
je crois que par definition si c'est classé nuisible, ce n'est plus protegé (mais peut toujours faire partie d'un plan de chasse ou de regulation).
 
plan de chasse: un nombre limitée ou illimité de gibier peut etre abbatu par les chasseurs.
plan de regulation: les garde-chasse elimine la ou les betes personnelement (cas du loup recement, ou pieges pour les blaireaux par ex)
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _nuisibles


Message édité par blacksad988 le 13-01-2005 à 17:00:50
n°4610150
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 13-01-2005 à 17:03:54  profilanswer
 


si ça peut aider ...
 
http://www.jeuneschasseurs.com/

n°4610167
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2005 à 17:06:08  profilanswer
 

Si ça peut aider ...
 
http://www.cpnt.asso.fr/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4610211
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-01-2005 à 17:11:31  profilanswer
 

hupux8231 a écrit :

Voilà ,  
 
Je connais une personne qui pratique avec 5 collègues tous les week-ends et parfois en semaine une sorte d'entraînement à la chasse depuis la fin du mois d'Août 2004


 
Il y a un truc qui m'étonne, c'est quoi l'illégalité ici. Depuis fin août 2004 normalement, la chasse est ouverte non ?
 
 
 

n°4610255
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 17:17:42  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Il y a un truc qui m'étonne, c'est quoi l'illégalité ici. Depuis fin août 2004 normalement, la chasse est ouverte non ?


pour moi y'en a pas.
deja la "chasse" est ouverte.
apres il est totalement legal de chasser sur la proprieté de qq un si y'a pas de panneaux indiquant le contraire et du moment que c'est a 100m d'une habitation.


---------------
El predicator du topic foot
n°4610268
Alekusu
Posté le 13-01-2005 à 17:19:35  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:jap:  
 
Et dans le cas du sanglier, il est consideré comme un animal nuisible (à cause des ravages qu'il fait sur la flore et sur les cultures) dans pas mal de departements français, mais pas tous.


 
Dans ce cas, je me demande quand est-ce que l'Homme va être consideré comme nuisible...Car les dégats qu'il réalise sur la faune et la flore sont davantage supérieurs à ceux réalisés par les animaux...
Fin bon, dans leurs désirs hégémoniques, les hommes sont prêts à nous faire gober n'importe quoi...mais ceci est une autre histoire.

n°4610284
korrigan73
Membré
Posté le 13-01-2005 à 17:21:07  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Dans ce cas, je me demande quand est-ce que l'Homme va être consideré comme nuisible...Car les dégats qu'il réalise sur la faune et la flore sont davantage supérieurs à ceux réalisés par les animaux...
Fin bon, dans leurs désirs hégémoniques, les hommes sont prêts à nous faire gober n'importe quoi...mais ceci est une autre histoire.


oh un philosophe de comptoir.. :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat sur Ebay - sans risque ?Une Lamborghini pour faire la chasse aux chauffards
Classement des pays selon leur 'risque'Y'a-t-il un risque à donner ses coordonnées bancaires ?
faire un bapteme en avion de chasseSaison de chasse en rhône-alpes
Homicide involontaire avec alcoolémie positive : que risque mon ami ?[Le Topic des Oeufs ]... la chasse à l'oeuf
Désinfecter une plaie avec des produits périmés, risqué ou pas ?Operateur Telephonique : Defaut de paiment , keskon risque ?
Plus de sujets relatifs à : Chasse illégalle : Que risque t'on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR