Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°68903295
kolian
Posté le 28-07-2023 à 16:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ils ne sont pas capable de s'auto financer ?

5000€ pour une dizaine de personne...sérieux j'ai un peu de mal la.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 16:37:37  profilanswer

n°68903689
nicolas462​30
Posté le 28-07-2023 à 17:37:35  profilanswer

wade a écrit :

Tout le youtube-game un peu cringe/lourdingue qui fait une sorte de réunion des avengers : la Kancel Party et qui forcément quémande des sous [:implosion du tibia]
https://www.youtube.com/watch?v=7mLoUqxTXgU

wade a écrit :

Nan mais particulièrement eux :D Y'en a pas un seul qui n'est pas insupportable...
(bon allez, le papy de Vous avez le droit, à la rigueur :D )

Vu que visiblement tu les détestes, tu m'expliques pourquoi tu viens poster ça même pas 5min après que la vidéo soit en ligne ? Ça ne serait pas mieux de simplement les ignorer ? Pareil pour leur cagnotte d'ailleurs, t'as pas envie de donner, ben donne pas, personne t'oblige à rien.
Ils vivent gratos dans ta tête ou ça se passe comment ?

n°68903710
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2023 à 17:40:17  answer

nicolas46230 a écrit :

Vu que visiblement tu les détestes, tu m'expliques pourquoi tu viens poster ça même pas 5min après que la vidéo soit en ligne ? Ça ne serait pas mieux de simplement les ignorer ? Pareil pour leur cagnotte d'ailleurs, t'as pas envie de donner, ben donne pas, personne t'oblige à rien.  

"Nan mais YouTubeur, c’est pas un vrai boulot."

n°68903833
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-07-2023 à 17:54:07  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

[:clooney8]

n°68903860
jamere20
Posté le 28-07-2023 à 17:58:15  profilanswer

Demander, ça me choque. Qu'ils vendent des produits ou des goodies ou qu'ils fassent des trucs privés pour financer leur chaîne. Mais les youtubeurs qui mendient du fric, non.

n°68904011
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-07-2023 à 18:18:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Demander, ça me choque. Qu'ils vendent des produits ou des goodies ou qu'ils fassent des trucs privés pour financer leur chaîne. Mais les youtubeurs qui mendient du fric, non.

Ça, c'est Ton problème.  [:hahanawak]

C'est au contraire bien plus sain pour tout le monde de les financer en direct plutôt que de subir des pubs ou leur acheter des produits dérivés dont on a plus ou moins rien foutre.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68904057
kolian
Posté le 28-07-2023 à 18:25:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça, c'est Ton problème.  [:hahanawak]

C'est au contraire bien plus sain pour tout le monde de les financer en direct plutôt que de subir des pubs ou leur acheter des produits dérivés dont on a plus ou moins rien foutre.

Mouais enfin ils ont tous des entreprises ( plus ou moins grande ) et investir 5000€ a 10 pour ensuite sortir x videos où ils vont générer des gains financier...mouais désolé je n'adhère pas au principe de faire la quête.  

---------------

n°68904176
Zack etron
Posté le 28-07-2023 à 18:50:08  profilanswer

Le niveau de syndrome de Stockholm sur ce topic :D

Youtuber ça peut être un vrai métier, mais ça ne l’est pas forcément. Ils peuvent aussi aller demander un prêt à la banque pour financer leurs projets, c’est tout aussi sain et c’est beaucoup plus professionnel. Juste gratter des thunes pour financer son weekend et voir ensuite s’il sera rentable, ce n’est ni sain ni un vrai métier.

Message édité par Zack etron le 28-07-2023 à 18:54:24
n°68904302
Floom
Posté le 28-07-2023 à 19:17:06  profilanswer

Et du coup, comment ça se passe? Quand ils seront rentrés dans leurs frais via les revenus publicitaires des vidéos qu'ils auront produites, ils remboursent? Ou l'idée c'est d'être payé 2 fois?

Je dois bien reconnaître que ma "hype" atteint difficilement le 0 là.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68904332
nicolas462​30
Posté le 28-07-2023 à 19:24:25  profilanswer

kolian a écrit :

Mouais enfin ils ont tous des entreprises ( plus ou moins grande ) et investir 5000€ a 10 pour ensuite sortir x videos où ils vont générer des gains financier...mouais désolé je n'adhère pas au principe de faire la quête.

Ben pareil j'adhère pas (d'ailleurs j'adhère à absolument aucune cagnotte), ben je donne pas. Aussi simple que ça :d

Floom a écrit :

Et du coup, comment ça se passe? Quand ils seront rentrés dans leurs frais via les revenus publicitaires des vidéos qu'ils auront produites, ils remboursent? Ou l'idée c'est d'être payé 2 fois?

Je dois bien reconnaître que ma "hype" atteint difficilement le 0 là.

Ils ont budgetté leur truc à 5000 balles donc dès que la cagnotte atteint 5000€ elle est bloquée. Ils ne veulent justement pas se faire du pognon avec ça, juste financer le truc.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 19:24:25  profilanswer

n°68904475
Floom
Posté le 28-07-2023 à 20:00:40  profilanswer

Financé avant --> pas de frais/pas d'investissement
+ financé après --> que du bénef.

En fait c'est un peu comme s'ils demandaient un salaire et des dividendes.

Autant ceux qui demandent un financement pour un gros projet qu'ils ne peuvent pas financer par eux mêmes, je comprends. Ceux qui demandent un financement parce que leurs vidéos seront démonétisées, je comprends aussi. En outre, dans ces deux cas, la plupart du temps c'est un financement participatif avec récompense à la clé pour les souscripteurs.

Mais quel "besoin" devrait légitimer une demande de financement ici? Une entreprise comme celle d'AG ne pourrait pas investir dans un projet à hauteur de 5000 balles? Déjà, j'étais pas super convaincu par sa tentative de se faire financer sa folie dépensière d'aller dans l'espace. Mais au moins je comprenais bien qu'il n'avait pas les moyens de le faire seul. Mais là?  
Et puis quel serait le retour sur investissement pour les financeurs? La satisfaction du mécénat?

---------------
n°68904755
akanico
Captain Slow
Posté le 28-07-2023 à 21:01:37  profilanswer

Super Comtesse a terminé sa Ford électrique : https://www.youtube.com/watch?v=Ehch5o-kh_g

Le boulot de guedin.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°68904816
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 28-07-2023 à 21:17:11  profilanswer

Floom a écrit :

En fait c'est un peu comme s'ils demandaient un salaire et des dividendes.

Autant ceux qui demandent un financement pour un gros projet qu'ils ne peuvent pas financer par eux mêmes, je comprends. Ceux qui demandent un financement parce que leurs vidéos seront démonétisées, je comprends aussi. En outre, dans ces deux cas, la plupart du temps c'est un financement participatif avec récompense à la clé pour les souscripteurs.

Mais quel "besoin" devrait légitimer une demande de financement ici? Une entreprise comme celle d'AG ne pourrait pas investir dans un projet à hauteur de 5000 balles? Déjà, j'étais pas super convaincu par sa tentative de se faire financer sa folie dépensière d'aller dans l'espace. Mais au moins je comprenais bien qu'il n'avait pas les moyens de le faire seul. Mais là?  
Et puis quel serait le retour sur investissement pour les financeurs? La satisfaction du mécénat?

P'tet parce que c'est pas Astronogeek tout seul, et qu'une bonne moitié des autres "ytbeurs" ont l'air de bien galérer et de pas franchement vivre de leur chaine ? :o
Après c'est un autre débat, si t'as pas assez d'abonnés pour avoir le budget pour financer tes folies, faut peut-être aussi revoir le contenu :D
Mais je vois pas le plan de rapporter ça à Astronogeek seulement, c'est pas à lui non plus de payer pour ses potes (après je dis pas que c'est au public non plus :o)

n°68904879
nicolas462​30
Posté le 28-07-2023 à 21:24:43  profilanswer

ash ray cure a écrit :

P'tet parce que c'est pas Astronogeek tout seul, et qu'une bonne moitié des autres "ytbeurs" ont l'air de bien galérer et de pas franchement vivre de leur chaine ? :o
Après c'est un autre débat, si t'as pas assez d'abonnés pour avoir le budget pour financer tes folies, faut peut-être aussi revoir le contenu :D
Mais je vois pas le plan de rapporter ça à Astronogeek seulement, c'est pas à lui non plus de payer pour ses potes (après je dis pas que c'est au public non plus :o)

Ben parce que c'est un méchant facho et qu'il fait absolument le dire et lui faire porter toutes les mauvaise intentions possible [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-07-2023 à 21:24:56
n°68905028
Floom
Posté le 28-07-2023 à 21:46:11  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Parce que c'est le seul de la bande dont je sais qu'il a les moyens et qui a suffisamment parlé de son entreprise pour qu'on sache qu'il peut se permettre des investissements de cet ordre. Les autres je n'ai aucune idée de leurs revenus. Tout simplement.

Et en l'occurrence, on ne fera pas croire que chacun n'est pas en mesure de se payer un billet de train et sa propre bouffe pour une semaine, et qu'AG de son côté n'aurait pas largement les reins pour financer le logement. Dès lors qu'au moins un d'entre eux peut se le permettre, ça suffit à mettre en lumière le problème.

nicolas46230 a écrit :

Ben parce que c'est un méchant facho et qu'il fait absolument le dire et lui faire porter toutes les mauvaise intentions possible [:spamafote]

Ce genre de remarque débile, tu peux le garder.  

---------------
n°68905642
kolian
Posté le 28-07-2023 à 23:45:24  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Après on parle de grosso modo une dizaine de yteur...donc ca fait pour être large 500€ par tête de pipe.
Si ils n'ont pas les moyens d'avancer 500€ de tréso pour faire cela...oui je pense qu'il faut que certains supprime leur compte yt et se trouve un vrais boulot alimentaire :o

Parce que la, la cagnotte c'est juste pour se faire payer logement, transport et bouffe...on ne parle même pas de production de quoique ce soit.

---------------

n°68906852
Dora Doral​ina
Posté le 29-07-2023 à 12:06:52  profilanswer

Bonne chaine pour ce topic :

- Une vie d'escargot

n°68907566
louyseiz
Posté le 29-07-2023 à 13:32:54  profilanswer

C'est l’été, il fait chaud, on va danser, alors on se remet a écouter du Jamiroquai, et pour faire le malin avec des anecdotes croustillantes a partager sur les dancefloors , on va mater cette nouvelle vidéo de DansMesCordes :
https://youtu.be/n5U1B0jkK64

n°68907935
icumblood
Test your might
Posté le 29-07-2023 à 14:13:53  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais particulièrement eux :D Y'en a pas un seul qui n'est pas insupportable...
(bon allez, le papy de Vous avez le droit, à la rigueur :D )

Astronogeek quand il ne traîne pas avec des gros cons genre coderheino ça va, le point génius qui joue le côté prétentieux pour le spectacle, c'est sympa, 12 parsecs qui fait le beauf, idem. Les autres je ne connais pas sauf vous avez le droit, mais je ne regarde pas.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68908153
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-07-2023 à 14:52:06  profilanswer

icumblood a écrit :

Astronogeek quand il ne traîne pas avec des gros cons genre coderheino ça va, le point génius qui joue le côté prétentieux pour le spectacle, c'est sympa, 12 parsecs qui fait le beauf, idem. Les autres je ne connais pas sauf vous avez le droit, mais je ne regarde pas.

C'est intéressant coderheino pourtant  [:anchois]

n°68908328
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-07-2023 à 15:37:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Pas du tout [:lumbahaab:2]  
Il a été scientifiquement établi que c'est de la merde à 200% [:lumbahaab:1]

---------------
Eponyme
n°68908348
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-07-2023 à 15:43:00  profilanswer

établi par qui ?

n°68908441
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 29-07-2023 à 16:07:22  profilanswer

giHefca a écrit :

établi par qui ?

Le camp du bien.

n°68908449
jamere20
Posté le 29-07-2023 à 16:10:41  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben non. Si un youtubeur que j'aime bien décide de faire du contneu payant, pourquoi pas. Mais si il mendie pour réaliser ses vidéos, non. Qu'il aille à la banque.

n°68908466
nicolas462​30
Posté le 29-07-2023 à 16:15:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ben non. Si un youtubeur que j'aime bien décide de faire du contneu payant, pourquoi pas. Mais si il mendie pour réaliser ses vidéos, non. Qu'il aille à la banque.

Mais à quel moment ça te change quelque chose à toi ? T'aimes pas ça, ben participe pas et c'est fini de ton côté, tu profiteras des vidéos comme les autres. Et si d'autres aiment ça et on envie de participer, ben grand bien leur fasse.
C'est quoi le problème en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 29-07-2023 à 16:16:25
n°68908471
icumblood
Test your might
Posté le 29-07-2023 à 16:17:59  profilanswer

giHefca a écrit :

Ses vidéos sur l'histoire de certaines armes à feu je ne dis pas, mais le personnage...

Message édité par icumblood le 29-07-2023 à 21:32:39

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68908473
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2023 à 16:19:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils produisent du contenu et je te garantis que c'est du boulot.

Floom a écrit :

Le seul revenu hors cagnotte c'est la pub. On ne va pas se mentir, ça fait chier tout le monde, la pub.  Ça dégrade le contenu. Ça serait bien mieux que le contenu soit payant même très peu, genre 1 centime de l'heure, prélevé par le fournisseur d'accès (comme feu le Minitel). Ça n'a jamais pris sur le web, c'est bien dommage et le financement volontaire est un pis-aller, mais préférable à la pub.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-07-2023 à 16:25:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°68908555
kolian
Posté le 29-07-2023 à 16:33:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais à quel moment ça te change quelque chose à toi ? T'aimes pas ça, ben participe pas et c'est fini de ton côté, tu profiteras des vidéos comme les autres. Et si d'autres aiment ça et on envie de participer, ben grand bien leur fasse.
C'est quoi le problème en fait ?

On a encore le droit d'émettre une critique sur le principe de faire une cagnotte de ce genre ?  

De toute manière, ils ont déjà leur 5k€... ( accessoirement, ils sont 15 donc 333€ par tête de pipe...bah c'est des clochards désolé de le dire )

---------------

n°68908674
manuleluti​n
Posté le 29-07-2023 à 16:55:59  profilanswer

kolian a écrit :

On a encore le droit d'émettre une critique sur le principe de faire une cagnotte de ce genre ?

De toute manière, ils ont déjà leur 5k€... ( accessoirement, ils sont 15 donc 333€ par tête de pipe...bah c'est des clochards désolé de le dire )

Tjs ca de pris pour zero taff fait  :whistle:

n°68908689
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-07-2023 à 16:58:56  profilanswer

manulelutin a écrit :

Tjs ca de pris pour zero taff fait  :whistle:

et zéro materiel nécessaire surtout, ca se saurait !!! :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68909652
nicolas462​30
Posté le 29-07-2023 à 18:30:46  profilanswer

On a un peu plus de détails sur la cagnotte d'ailleurs, ce sont les YouTubeurs Belges qui voulaient inviter les Français pour une fois parce que c'est toujours l'inverse normalement. Et les Belges ce sont justement ceux qui n'ont pas une thune (Sam, chat septique, Gontran) d'où la  cagnotte.

n°68909696
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-07-2023 à 18:38:01  profilanswer

Du coup ce sont les youtubeurs Belges qui invitent avec l'argent des abonnés aux youtubeurs Français ? [:ddr555]

n°68909703
nicolas462​30
Posté le 29-07-2023 à 18:39:25  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Du coup ce sont les youtubeurs Belges qui invitent avec l'argent des abonnés aux youtubeurs Français ? [:ddr555]

Ben y'a leurs abonnés aussi quand même :d
Après ils font leur popote, tant que tout le monde est d'accord avec ça :jap:

n°68910282
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-07-2023 à 20:51:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par sirius gott le 29-07-2023 à 20:51:47

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°68911132
louyseiz
Posté le 30-07-2023 à 00:33:56  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je m'égare Saint Pancras [:christian_keyboard:1]

#dadjoke

n°68920597
teepodavig​non
Posté le 31-07-2023 à 21:18:30  profilanswer

Science de comptoir qui donne de sa personne jusqu'au bout.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68920650
PetitJean
peau pis
Posté le 31-07-2023 à 21:28:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Science de comptoir qui donne de sa personne jusqu'au bout.

Valentine  [:ripthejacker:4] https://youtu.be/uCjVB-JUhII

---------------
oui
n°68921112
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-07-2023 à 23:06:37  profilanswer

Quoi de neuf par rapport à d'habitude?  :D

(je l'ai pas regardée encore ...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68921324
louyseiz
Posté le 01-08-2023 à 00:16:28  profilanswer

Je connaissais pas, j'ai decouvert grace a Saturax.
C'est particulier ce concept  [:louyseiz:1]

n°68922686
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-08-2023 à 11:10:53  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je m'égare Saint Pancras [:christian_keyboard:1]

Steve Job aime ça.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68922796
icumblood
Test your might
Posté le 01-08-2023 à 11:29:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Steve Job aime ça.

C'est horrible [:clooney24] .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)