Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°67402272
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-12-2022 à 07:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ça semble dépasser le cadre du type dépassé par sa notoriété qui fait de la merde.
Norman cherchait clairement des victimes faciles à manipuler et dont abuser.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 07:02:22  profilanswer

n°67402280
lef
100% Footix !
Posté le 08-12-2022 à 07:07:10  profilanswer

crougnagna a écrit :

Dans la même veine, il y a la chaîne Youtube du Radis Irradié que je trouve vraiment sympa, notamment au niveau du montage :)

Chaîne façon Investigation

https://www.youtube.com/@LeRadisIrradie

Tres tres bon le Radis !

n°67402281
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 07:07:18  profilanswer

La Québécoise qui raconte que quand les victimes ont commencé à se parler elles se sont rendu compte que 5 d'entre elles avaient vécu la même histoire au même moment, les mêmes messages/photos le même jour. Quelle horreur.

La fille qui voit qu'elle est enregistrée comme "18 ans open" dans le tel de Norman...

Et le comportement de sale connard qui passe instantanément en mode culpabilisation/intimidation dès qu'il est mis en question. À vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 08-12-2022 à 07:09:14

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67402296
John Nada
Posté le 08-12-2022 à 07:18:18  profilanswer

Ultra glucose le Norman, le mec qui cible des gamines en surpoids leur fait du chantage affectif potards sur 11.
La gueule des messages envoyés...
De tout le sale qu'on voit dans les témoignages mention spéciale au "largue ton copain pour qu'on se rencontre" c'est beau comme CDP.

Message édité par John Nada le 08-12-2022 à 07:22:27

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67402309
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-12-2022 à 07:23:29  profilanswer

T’as changé de mention spéciale en 4min :o

n°67402315
John Nada
Posté le 08-12-2022 à 07:25:07  profilanswer

Ouep c'était difficile a départager.

---------------
n°67402318
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-12-2022 à 07:25:38  profilanswer

fallait mettre les  2 :o

n°67402319
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-12-2022 à 07:26:19  profilanswer

Norman Thavaud : les déclarations du youtubeur lors de sa garde à vue dévoilées
https://www.voici.fr/news-people/no [...] ees-744626

n°67402323
John Nada
Posté le 08-12-2022 à 07:28:05  profilanswer

Sale période pour les séducteurs.

---------------
n°67402325
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-12-2022 à 07:30:05  profilanswer

Coroners a écrit :

Norman Thavaud : les déclarations du youtubeur lors de sa garde à vue dévoilées
https://www.voici.fr/news-people/no [...] ees-744626

Extrait vidéo de TPMP sur le site Voici, joli combo caniveau [:teepodavignon:6]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 07:30:05  profilanswer

n°67402328
John Nada
Posté le 08-12-2022 à 07:31:41  profilanswer

Citation :

Elle commence à devenir oppressante, elle m'écrit des choses délirantes du style 'je t'aime'

Classique.

---------------
n°67402462
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 08:22:12  profilanswer

John Nada a écrit :

Citation :

Elle commence à devenir oppressante, elle m'écrit des choses délirantes du style 'je t'aime'

Classique.

[:clooney22]
Quelle grosse merde bordel.

---------------
n°67402573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2022 à 08:51:38  profilanswer

Durant la garde à vue, Norman s'est justifié de ses actes en expliquant que la nana avait, je cite, "un bon p'tit boule"
L'enquête préliminaire menée par le juge d'instruction a prouvé que la nana en question avait effectivement un bon p'tit boule.
La relaxe est logique.

Message édité par Kiveu le 08-12-2022 à 08:51:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67402831
deweychat
Posté le 08-12-2022 à 09:31:57  profilanswer

autocall a écrit :

La Québécoise qui raconte que quand les victimes ont commencé à se parler elles se sont rendu compte que 5 d'entre elles avaient vécu la même histoire au même moment, les mêmes messages/photos le même jour. Quelle horreur.

La fille qui voit qu'elle est enregistrée comme "18 ans open" dans le tel de Norman...

Bah après c'est dégueu mais par rapport à la loi on est à la limite, j'ai vu plusieurs témoignages elles avaient 17 au moment des faits je suis pas sur que ça puisse justifier des poursuites...  

On retombe un peu dans le meme problème que l'attaque contre Leo Grasset où un groupe se forme et met toutes les accusations au meme niveau, je suis pas sur que ça soit vraiment bénéfique de faire ça.

n°67402852
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 09:34:52  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah après c'est dégueu mais par rapport à la loi on est à la limite, j'ai vu plusieurs témoignages elles avaient 17 au moment des faits je suis pas sur que ça puisse justifier des poursuites...

On retombe un peu dans le meme problème que l'attaque contre Leo Grasset où un groupe se forme et met toutes les accusations au meme niveau, je suis pas sur que ça soit vraiment bénéfique de faire ça.

Le but est double, y a un aspect judiciaire (et en effet je te rejoins, y aura probablement pas grand chose, si les éléments sont essentiellement des messages de connard et du parole contre parole pour la partie sexuelle), mais aussi un aspect plus social, le but c'est de détruire son image et sa carrière, et pour ça c'est très utile de se regrouper.

---------------
n°67403613
- gab
Posté le 08-12-2022 à 11:01:04  profilanswer

gromarik a écrit :

Il n'y avait pas autant de haine pour dirty biology.

Je suis aussi surpris de ne pas voir plus d'appels à la circonspection et de relativisation des témoignages :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°67403639
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 11:04:26  profilanswer

- gab a écrit :

Je suis aussi surpris de ne pas voir plus d'appels à la circonspection et de relativisation des témoignages :o

Parce que c'est des mineures je pense.
Les gens prompts à relativiser ce genre de choses y vont à fond les ballons quand c'est "entre adultes consentants", mais quand c'est des filles de 16 ans il te reste vraiment plus que le fond du fond de la cuve pour te défendre.

---------------
n°67403707
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 08-12-2022 à 11:11:09  profilanswer

Je pense que le Norman en GAV n'avait pas accès à son téléphone, et n'a pas du voir la vidéo du roi des rats qui exprime des informations un peu contradictoires de ses soi-disant dires de GAV.

Après je pense personnellement qu'il a fait de la merde avec ces "relations". C'est con de faire de la merde quand tu es plutôt connu et "riche". De mon côté j'essaierai de rester dans le coup (ce que beaucoup souhaite) donc de faire attention a ce que je fais un minimum mais bon, je ne sais pas ce que c'est de vivre une mise en avant rapide et un train de vie chamboulé (argent, notoriété...).

---------------
Sauce
n°67403798
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2022 à 11:20:53  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Je pense que le Norman en GAV n'avait pas accès à son téléphone, et n'a pas du voir la vidéo du roi des rats qui exprime des informations un peu contradictoires de ses soi-disant dires de GAV.

Après je pense personnellement qu'il a fait de la merde avec ces "relations". C'est con de faire de la merde quand tu es plutôt connu et "riche". De mon côté j'essaierai de rester dans le coup (ce que beaucoup souhaite) donc de faire attention a ce que je fais un minimum mais bon, je ne sais pas ce que c'est de vivre une mise en avant rapide et un train de vie chamboulé (argent, notoriété...).

Devenir une star et avoir du pouvoir sur autant de gens en peu de temps, il faut être psychologiquement et moralement solide à la base pour ne pas faire de la merde. :jap:
Le problème est que Norman n'a pas vraiment eu de "vie d'avant" sa célébrité, il avait la 20aine quand il a commencé à devenir connu. Il n'avait pas selon moi une maturité suffisante pour prendre un peu de recul sur sa starification. Syndrome du joueur de foot pro, quoi
D'autres ont mieux géré ça, ne serait-ce que Squeezie ou Cyprien qui est sauf erreur (je suis pas très people) toujours en couple avec la même meuf, ceci depuis quasiment le début de sa carrière.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67403812
Maiar
Posté le 08-12-2022 à 11:21:49  profilanswer

Sur Twitter, ça balance sur François Theurel  [:eduard khil:2]

https://twitter.com/D_little_life/s [...] _8u_w&s=19

Je ne sais pas quoi en penser mais j'ai du mal à concevoir l'emprise psychologique qui fait que tu restes 4 ans avec une personne qui se comporte mal avec toi (je dois me documenter :o )

n°67403853
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2022 à 11:25:21  profilanswer

Ben justement c'est l'emprise qui fait que tu restes.
C'est du travail de sape minutieux et progressif, je te conseille la série Maid, elle est pas mal pour comprendre comment ça marche.
Edit : c'est pas une série YouTube, je précise, elle est sur Netflix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-12-2022 à 11:25:57
n°67403858
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 11:25:56  profilanswer

Y a un tuto hfr pour se sortir de l'emprise qui traine ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67403869
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 11:26:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Sur Twitter, ça balance sur François Theurel [:eduard khil:2]

https://twitter.com/D_little_life/s [...] _8u_w&s=19

Je ne sais pas quoi en penser mais j'ai du mal à concevoir l'emprise psychologique qui fait que tu restes 4 ans avec une personne qui se comporte mal avec toi (je dois me documenter :o )

4 ans c'est rien t'as des gens qui peuvent rester 20 ans avec la personne qui leur fait subir un enfer.
Y a de quoi lire là dessus, vu comme ces sujets sont à la mode :jap:

---------------
n°67403888
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2022 à 11:28:26  profilanswer

gromarik a écrit :

Parce que DB était très lisse, BG, intelligent, profil de gendre idéal, ne se mêlant pas de drama et faisant de la vulgarisation scientifique. Pas le meme public, pas les mêmes attentes, c'est une activité vue comme beaucoup plus digne.

Sur le créneau de l'humour, tu prends nécessairement plus de risque de te faire des ennemis. De surcroit, en vieillissant, Norman est sorti de l'humour de geek/adulescent pour aller sur des terrains un peu plus glissants, en s0'aventurant sur des sujets politiques ou de société avec un humour parfois un peu réac et beaufisant...

Sans compter le fait que c'est un putain de poids lourds du YTgame, forcément ça crée déjà à la base beaucoup d'inimitié du genre "pfff, il se palpe trop de fric en se filmant juste dans sa chambre en train de dire des conneries, moi aussi je peux le faire HEIN  spo juste ! [:_sentenza_:3]  [:_sentenza_:2]  [:skylie:2]  [:_sentenza_:1] "
Et donc il y a aussi de la jalousie et beaucoup sont très satisfaits quand un type comme lui tombe de son piédestal, et l'expriment plus bruyamment, indépendamment de savoir si c'est mérité ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-12-2022 à 11:30:00

---------------
n°67403891
Maiar
Posté le 08-12-2022 à 11:29:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben justement c'est l'emprise qui fait que tu restes.
C'est du travail de sape minutieux et progressif, je te conseille la série Maid, elle est pas mal pour comprendre comment ça marche.

Merci, je regarderai. Sur certaines réponses du thread, il y a aussi des gens qui conseillent des lectures.

n°67403902
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 11:29:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a un tuto hfr pour se sortir de l'emprise qui traine ? :o

Y a tout plein de chaînes youtube sur la santé mentale, l'emprise, les personnalités narcissiques etc. Perso ça m'a sauvé la vie, je ne peux que recommander de s'instruire sur le sujet.

Un exemple de chaîne en anglais : https://youtube.com/@DoctorRamani

En français : https://youtube.com/@Unepsyalamaison

---------------
n°67403903
deweychat
Posté le 08-12-2022 à 11:29:49  profilanswer

autocall a écrit :

Le but est double, y a un aspect judiciaire (et en effet je te rejoins, y aura probablement pas grand chose, si les éléments sont essentiellement des messages de connard et du parole contre parole pour la partie sexuelle), mais aussi un aspect plus social, le but c'est de détruire son image et sa carrière, et pour ça c'est très utile de se regrouper.

Quand tout est justifié oui, quand tu vois pour Grasset que les attaquantes ont mis sur le meme plan viol et comportement de connard je dirais que c'est contre productif. Grasset a balayé ces accusations tranquilou, soit parceque d'une part c'était pas du tout illégal de ghoster une meuf, mais en plus y'avait plein d'erreurs et du manque de contextualisation. Du coup ça met de gros doute sur l'accusation viol alors que ça n'aurait pas du tout etre mélangé

Là quand des filles qui etaient majeur acceptaient d'envoyer des nudes ou quitter leur mec, c'est dégueulasse mais c'est légal. Et on te m'lange ça avec des faits sur des filles de 15 ans  :pt1cable:

n°67403921
Rajman
Faculté
Posté le 08-12-2022 à 11:31:43  profilanswer

autocall a écrit :

Y a tout plein de chaînes youtube sur la santé mentale, l'emprise, les personnalités narcissiques etc. Perso ça m'a sauvé la vie, je ne peux que recommander de s'instruire sur le sujet.

Un exemple de chaîne en anglais : https://youtube.com/@DoctorRamani

En français : https://youtube.com/@Unepsyalamaison

C'était surtout une blague par rapport au "tuto porter plainte pour viol" de la dernière fois. Mais je prends. :jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67403947
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 11:34:58  profilanswer

Rajman a écrit :

C'était surtout une blague par rapport au "tuto porter plainte pour viol" de la dernière fois. Mais je prends. :jap:

J'avions compris :o j'en ai profité :D

---------------
n°67403964
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2022 à 11:37:00  profilanswer

La question de Maiar était sincère donc forcément ça amenait réponse utile aussi !

n°67404010
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2022 à 11:42:30  profilanswer

autocall a écrit :

4 ans c'est rien t'as des gens qui peuvent rester 20 ans avec la personne qui leur fait subir un enfer.

C'est ultra claqué comme argument :pt1cable:

n°67404012
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 11:42:41  profilanswer

deweychat a écrit :

Là quand des filles qui etaient majeur acceptaient d'envoyer des nudes ou quitter leur mec, c'est dégueulasse mais c'est légal. Et on te m'lange ça avec des faits sur des filles de 15 ans :pt1cable:

C'est pour dresser un portrait général du mec, qui sera d'autant plus fort s'il y a une accumulation de faits concordants. Il y a un changement de mentalité qui s'opère, on n'accepte plus certaines choses même si "c'est légal" [:dileste:3]

---------------
n°67404017
Gracchus13
Posté le 08-12-2022 à 11:43:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sur le créneau de l'humour, tu prends nécessairement plus de risque de te faire des ennemis. De surcroit, en vieillissant, Norman est sorti de l'humour de geek/adulescent pour aller sur des terrains un peu plus glissants, en s0'aventurant sur des sujets politiques ou de société avec un humour parfois un peu réac et beaufisant...

[:montgomery burns]

Il a dû retirer une vidéo de soutient à la candidature de Jean-Luc Mélenchon le jour du 1er tour. Je me rappelle pas avoir lu de lui une quelconque réputation réac' bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 08-12-2022 à 11:44:47
n°67404217
nicolas462​30
Posté le 08-12-2022 à 12:00:30  profilanswer

gromarik a écrit :

Je suis désolé mais franchement les témoignages sur Norman sont infiniment plus accablants que les articles qu'on a eu sur Léo Grasset.
Et pourtant déjà ça depeignait un portrait vraiment sale de ce dernier. Mais alors sur Norman c'est clairement d'un autre niveau. C'est industriel de son côté  :sweat:

n°67404298
shodaboy
Sidekick
Posté le 08-12-2022 à 12:10:02  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Il a dû retirer une vidéo de soutient à la candidature de Jean-Luc Mélenchon le jour du 1er tour. Je me rappelle pas avoir lu de lui une quelconque réputation réac' bien au contraire.

Y a bien eu ce badbuzz autour de son sketch sur une James bond noire  
https://www.gqmagazine.fr/pop-cultu [...] nternautes

n°67404336
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2022 à 12:15:22  profilanswer

- gab a écrit :

Bah rebelote, c'est une GAV pour enquête préliminaire. Du parole contre parole (Note que j'ai pas regardé un seul lien posté ici qui "détaillerait" l'affaire, le voyeurisme c'pas trop ma came). Comme d'hab faut laisser la police et la justice faire son taff.
Si ca a pas été pigé une première fois, ca sera pas pigé une 2eme.

Dans une affaire comme dans l'autre si tout cela s'avère être vrai bah qu'est ce tu veux qu'on te dise ? Faut qu'on condamne sur twitter avec la Vox Populi ? Désolé mais j'ai pas de compte sur ce truc :o

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 08-12-2022 à 12:19:17

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67404341
POUQIE
pouqie
Posté le 08-12-2022 à 12:15:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Devenir une star et avoir du pouvoir sur autant de gens en peu de temps, il faut être psychologiquement et moralement solide à la base pour ne pas faire de la merde. :jap:
Le problème est que Norman n'a pas vraiment eu de "vie d'avant" sa célébrité, il avait la 20aine quand il a commencé à devenir connu. Il n'avait pas selon moi une maturité suffisante pour prendre un peu de recul sur sa starification. Syndrome du joueur de foot pro, quoi

ouais ça semble assez récurrent chez ceux qui deviennent star tôt ça influe sur leur construction, surtout quand genre ici la starification se fait dans un domaine qui est très jeune/ado, il est incité à continuer de baigner dans un univers/mindset adolescent pour ses vidéos/créations, et donc à activement retarder sa prise de maturité
A une période où les gens normaux se construisent au quotidien autour de gens de leur âge et avec les contraintes d'adulte, il n'y était pas soumis et il devait recevoir tôt une grande attention d'adolescentes à une période de construction sexuelle. Bon il était pas si jeune à ses débuts (23 il semble), mais ya fort à parier que c'était un encore nerd adulescent semi-puceau à ce moment

Que ça laisse des traces m'étonne pas des masses

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 08-12-2022 à 12:17:15

---------------
salut c pouqie
n°67404360
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 12:17:42  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je me demande s'il a la moindre conviction surtout, ca doit quand même chelou pour sa construction personnelle de n'avoir jamais rien fait d'autre que youtubeur, et en plus youtubeur qui ne parle de rien (pas d'orientation spécifique sur les JV, la science ou que sais-je). C'est assez désocialisant, je pense que Norman doit pas trop savoir qui il est [:abakuk:3]

Message édité par autocall le 08-12-2022 à 12:21:52

---------------
n°67404390
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2022 à 12:21:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah rebelote, c'est une GAV pour enquête préliminaire. Du parole contre parole. Comme d'hab faut laisser la police et la justice faire son taff.
Si ca a pas été pigé une première fois, ca sera pas pigé une 2eme.

Dans une affaire comme dans l'autre si tout cela s'avère être vrai bah qu'est ce tu veux qu'on te dise ? Faut qu'on condamne sur twitter avec la Vox Populi ? Désolé mais j'ai pas de compte sur ce truc :o

Je n'ai pas besoin d'attendre la décision d'un juge pour me faire une opinion sur une affaire dont beaucoup d'éléments sont rendus publics, et sur la personne concernée.
Il y a un dialogue de sourds parce que certains restent arc boutés sur "tant qu'il y a pas condamnation par un juge y a absolument rien", pendant que les autres discutent des éléments publics (qui existent bien). Le débat de société mérite d'avoir lieu et est en partie indépendant du débat judiciaire.

---------------
n°67404399
dje33
Posté le 08-12-2022 à 12:21:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

D'autres ont mieux géré ça, ne serait-ce que Squeezie ou Cyprien qui est sauf erreur (je suis pas très people) toujours en couple avec la même meuf, ceci depuis quasiment le début de sa carrière.

[Mode gala]
Squeezie a changé de nana plusieurs fois. Mais il n'y a pas eu de rumeur comme quoi c'était un connard.

n°67404448
shodaboy
Sidekick
Posté le 08-12-2022 à 12:28:21  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je suis désolé mais franchement les témoignages sur Norman sont infiniment plus accablants que les articles qu'on a eu sur Léo Grasset.
Et pourtant déjà ça depeignait un portrait vraiment sale de ce dernier. Mais alors sur Norman c'est clairement d'un autre niveau. C'est industriel de son côté  :sweat:

Pour moi c'est vraiment le critère d'âge qui doit rentrer en considération. Une ado de 15 -17 ans elle est pas en mesure de réaliser que si un célèbre youtubeur de 30 piges rentre en contact avec elle ce n'est principalement (uniquement ?) pour obtenir une faveur sexuelle. Je vois pas sur quel autre critère elle pourrait apparaître comme intéressante aux yeux d'un adulte sur le court-moyen terme (donc au delà de la brève et banale interaction fan/star)

Dans le cadre de Léo Grasset c'est encore autre chose, plus complexe et donc plus clivant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)