Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°66077001
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 10:52:24  answer

Reprise du message précédent :

yngwie a écrit :

C'est qui "le president de la guilde des vidéaste"?  [:moonblood7:9]

Squeezie ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 10:52:24  profilanswer

n°66077528
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-06-2022 à 11:52:23  profilanswer

https://i.imgur.com/y7sA059.png

Sachant que:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stupid_Economics

Citation :

Stupid Economics est une chaîne YouTube française de vulgarisation économique lancée en juin 2015, gérée par Arnaud Gantier et Valentin Levetti.

n°66078185
yngwie
No hablo inglés
Posté le 07-06-2022 à 13:25:22  profilanswer

ash ray cure a écrit :

https://i.imgur.com/y7sA059.png

Sachant que:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stupid_Economics

Citation :

Stupid Economics est une chaîne YouTube française de vulgarisation économique lancée en juin 2015, gérée par Arnaud Gantier et Valentin Levetti.

Gracias  [:moonblood7:6]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°66078644
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2022 à 14:14:18  profilanswer

n°66105902
PetitJean
RATATATA
Posté le 11-06-2022 à 07:37:54  profilanswer

wade a écrit :

Superflame :lol:

Môssieur Super de la Flamme [:jongkiki:2]

---------------
oui
n°66107626
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2022 à 15:38:51  profilanswer

Don Realmyop trésorier.

Et après on va encore nous dire que la mafia Nesblog n'existait pas à l'époque. :o

Message édité par Jacquot martin le 11-06-2022 à 15:39:02

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66111231
PetitJean
RATATATA
Posté le 12-06-2022 à 11:47:07  profilanswer

Le "Hard Corner" c'est fini => quelques jours plus tard => nouvel épisode [:aulas y rahmo:3]

---------------
oui
n°66116539
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 13-06-2022 à 04:44:28  profilanswer

J'ai regardé une vidéo dans laquelle un varan de komodo dévorre une chauve-souris géante, et à présent Youtube me propose des vidéos de crapaud qui bouffe des hamsters. :(  

[:painguy] [:bakk:1] [:voyage crevant:10] [:aulas vegas:9]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66117019
_tchip_
Posté le 13-06-2022 à 09:01:11  profilanswer

toujours mieux que la section tendance

---------------
He likes the taste...
n°66117468
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-06-2022 à 10:02:11  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

J'ai regardé une vidéo dans laquelle un varan de komodo dévorre une chauve-souris géante, et à présent Youtube me propose des vidéos de crapaud qui bouffe des hamsters. :(  

[:painguy] [:bakk:1] [:voyage crevant:10] [:aulas vegas:9]

:D  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 10:02:11  profilanswer

n°66117948
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-06-2022 à 10:49:18  profilanswer

Sinon MisterJDay a sorti une vidéo...une analyse de Kaamelot (oui c'est inédit)...

---------------
demain n'existe pas...
n°66117960
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-06-2022 à 10:50:40  profilanswer

NeoDc a écrit :

Sinon MisterJDay a sorti une vidéo...une analyse de Kaamelot (oui c'est inédit)...

Plutôt intéressante.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°66117972
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-06-2022 à 10:51:24  profilanswer

"Un créatif" arrête Youtube et explique pourquoi : https://www.youtube.com/watch?v=koW [...] %C3%A9atif

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66127940
louyseiz
Posté le 14-06-2022 à 12:19:39  profilanswer

NeoDc a écrit :

Un peu décevante d'ailleurs. Mais c'est pas grave, on se consolera avec sa prochaine vidéo. En 2024 :o

n°66128062
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2022 à 12:35:43  profilanswer

Il s'est fait prendre dans la shitstorm tipeee suite aux propos de son patron (Michael Goldman, fils de Jean-Jacques) : «J'assume tout ce qu'il y a sur ce site, du plus antisémite au moins antisémite..."
A l'heure où tous les youtubeurs se désolidarisaient de tipeee pour ne pas risquer le cancel (mais sans toutefois supprimer leur compte :o ), Bruce a appelé au calme et à la rationalité.  
Il lui a été reproché en retour d'avoir un intérêt caché à l'affaire, étant un des actionnaires de départ du truc (mais sauf erreur à ce moment il n'avait plus de part dans l'entreprise), ça l'a gonflé, il s'est vener un peu en mode "chuis le parrain de la vuga sur YT, c'est moi qui ai imposé les codes du genre, et voilà comment vous me traitez aujourd'hui, vous me méritez pas"  
Du coup il a fait un rage quit, mais ça coïncidait de toute façon avec un creux dans sa carrière, même si effectivement il avait encore ce statut de patron de la vulga sur YT, les vulgarisateurs de seconde ou 3ème génération avaient déjà pris le lead en terme d'affluence et d'influence. Plus de contenu, plus régulier, présentation bien plus pro et de meilleure qualité, l'argent des abonnées réellement investi dans la chaine pour produire du contenu plus riche...etc

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66128082
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2022 à 12:39:29  profilanswer

- gab a écrit :

Je crois qu'il s'est surtout pris la tête avec d'autres vulgarisateurs pour sa manière très légère d'aborder certains trucs (dans le sens trucs non sourcés/erronés et jamais rectifiés).

Ouais, y'a la shitstorm avec Mr Phi a propos d'Aristote. Mais là c'est vraiment à cause de son melon insondable. En running gag il clash systématiquement Aristote dans quasiment toutes ses vidéos, le faisant passer pour un pignouf systématiquement à coté de la plaque scientifiquement, un bouffon injustement surcoté et mis en avant par l'Histoire pour de mauvaises raisons.

Mr Phi fait une très longue et détaillée vidéo où point par point et avec des sources béton il contredit e-penser sur chacun de ses tacles envers Aristote, et réhabilite quasi intégralement le philosophe et sa science, taquinant au passage Bruce avec humour et finesse.
Bruce en a été vexé à mort et depuis ce jour là, entre les deux, c'est la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-06-2022 à 12:42:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66128151
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-06-2022 à 12:51:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais, y'a la shitstorm avec Mr Phi a propos d'Aristote. Mais là c'est vraiment à cause de son melon insondable. En running gag il clash systématiquement Aristote dans quasiment toutes ses vidéos, le faisant passer pour un pignouf systématiquement à coté de la plaque scientifiquement, un bouffon injustement surcoté et mis en avant par l'Histoire pour de mauvaises raisons.

Mr Phi fait une très longue et détaillée vidéo où point par point et avec des sources béton il contredit e-penser sur chacun de ses tacles envers Aristote, et réhabilite quasi intégralement le philosophe et sa science, taquinant au passage Bruce avec humour et finesse.
Bruce en a été vexé à mort et depuis ce jour là, entre les deux, c'est la guerre.

J'ai trouvé au contraire la vidéo du philosophe pas particulièrement pertinente et chouïa de mauvaise foi.  [:transparency]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66128173
louyseiz
Posté le 14-06-2022 à 12:55:17  profilanswer

Vous avez déjà entendu parler du groupe de Punk rock The Ramones ?
Et ben je vous raconte toute leur histoire en 8 minutes chrono !

Ça se passe ici :
https://youtu.be/mfrDUaa0bUE

n°66130518
nicko
Posté le 14-06-2022 à 17:04:24  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ça se passe ici :

Tu essayerais de faire une vidéo sur les groupes Punk français ? Bérurier Noir et Ludwig Von 88 ... Il y a trop peu de choses sur eux ...

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 14-06-2022 à 17:04:44
n°66132234
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-06-2022 à 20:58:44  profilanswer

nicko a écrit :

Tu essayerais de faire une vidéo sur les groupes Punk français ? Bérurier Noir et Ludwig Von 88 ... Il y a trop peu de choses sur eux ...

Je dis oui !

---------------
demain n'existe pas...
n°66133204
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2022 à 22:25:01  profilanswer

Putain je me suis pris un claim sur une de mes vidéos.
CC BY 3.0 citation dans la description avec l'url la licence et tout le toutim, mais quand même un claim.
J'ai fini par avoir gain de cause au bout d'un mois mais je comprends les monétisés dont les €€€€ à la fin du mois en dépendent. Et YT te fait bien comprendre que c'est pas leur problème, c'est au bon vouloir de l'ayant droit.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66133214
icumblood
Test your might
Posté le 14-06-2022 à 22:26:13  profilanswer

Toxin a écrit :

CC BY 3.0 citation dans la description avec l'url la licence et tout le toutim, mais quand même un claim.
J'ai fini par avoir gain de cause au bout d'un mois mais je comprends les monétisés dont les €€€€ à la fin du mois en dépendent. Et YT te fait bien comprendre que c'est pas leur problème, c'est au bon vouloir de l'ayant droit.

C'est vraiment nimp sérieux [:hardbox] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66133297
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2022 à 22:34:00  profilanswer

Surtout qu'il n'y a pas de content id sur la musique (la vérification auto de YT permet de s'en assurer) donc je suppose très fortement que c'est un check manuel qui en est à l'origine. Faut vraiment avoir du temps à enculer les mouches pour emmerder une obscure chaine à 335 abonnés.

Message édité par Toxin le 14-06-2022 à 22:34:57

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66133771
louyseiz
Posté le 14-06-2022 à 23:42:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Les claims c'est pas trop méchant. Mais tu l'as eu au moment de poster ta vidéo pendant les checks? Ou bien après ?
La sur ma dernière vidéo j'ai eu une claim a la première upload parce que l'extrait de l’épisode des Simpsons faisait 12 secondes... J'ai du couper a 4 secondes pour être tranquille  [:haha geek]

n°66133777
louyseiz
Posté le 14-06-2022 à 23:42:55  profilanswer

nicko a écrit :

C'est une bonne idée ! C'est pas dans les cartons pour le moment, mais je note  :)

n°66134081
nicko
Posté le 15-06-2022 à 02:53:36  profilanswer

louyseiz a écrit :

C'est une bonne idée ! C'est pas dans les cartons pour le moment, mais je note :)

:jap:

n°66134253
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-06-2022 à 07:36:36  profilanswer

louyseiz a écrit :

Les claims c'est pas trop méchant. Mais tu l'as eu au moment de poster ta vidéo pendant les checks? Ou bien après ?
La sur ma dernière vidéo j'ai eu une claim a la première upload parce que l'extrait de l’épisode des Simpsons faisait 12 secondes... J'ai du couper a 4 secondes pour être tranquille [:haha geek]

Après ! Au moins 2 jours je pense.
Le claim à l'upload ça se gère et c'est même très utile pour vérifier que t'auras pas d' emmerdes.

---------------
n°66137292
Nitescent
Posté le 15-06-2022 à 13:29:53  profilanswer

C'est quoi le fonctionnement de ces claims ?

Il me semble que pour même 5 secondes de musique, celui qui claim reçoit 100% des bénéfices
Ca déjà c'est une abération, comme si les 99% de la vidéo restante n'avait aucune valeur.

Mais si c'est un claim abusif, est-ce que t'es au moins remboursé du délai que YouTube a pris pour se décider ? (1 mois dans ce cas )

Et le claimeur abusif est sanctionné ?

Pourquoi des gens comme Joueur du Grenier s'entêtent à monétiser leurs vidéos alors qu'elles sont systématiquement claim, demonetisees et qu'apparemment ça ne rapporte presque plus rien
Pourquoi ne pas se contenter des sponsors ?

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°66137622
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-06-2022 à 14:05:05  profilanswer

J'aimerais bien savoir si YT a une vraie politique de gestion des claims.

---------------
n°66137726
louyseiz
Posté le 15-06-2022 à 14:15:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Après ! Au moins 2 jours je pense.  
Le claim à l'upload ça se gère et c'est même très utile pour vérifier que t'auras pas d' emmerdes.  

Ah super relou... Vu que tes abonnes "serieux", c'est eux qui vont venir dans les premieres 48 heures. Si t'enleves ta video pour la remettre, ca la fout mal.
C'etait quoi ta video? Si ta chaine est petite, c'est pas trop grave, mais si ca commence a rapporter quelques dizaines de $, c'est emmerdant ouais

n°66137764
nicko
Posté le 15-06-2022 à 14:20:01  profilanswer

Toxin a écrit :

J'aimerais bien savoir si YT a une vraie politique de gestion des claims.

Oui. Leur politique est : First come, first served. :O

n°66138050
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2022 à 14:56:01  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est quoi le fonctionnement de ces claims ?

Il me semble que pour même 5 secondes de musique, celui qui claim reçoit 100% des bénéfices
Ca déjà c'est une abération, comme si les 99% de la vidéo restante n'avait aucune valeur.

Mais si c'est un claim abusif, est-ce que t'es au moins remboursé du délai que YouTube a pris pour se décider ? (1 mois dans ce cas )

Et le claimeur abusif est sanctionné ?

Pourquoi des gens comme Joueur du Grenier s'entêtent à monétiser leurs vidéos alors qu'elles sont systématiquement claim, demonetisees et qu'apparemment ça ne rapporte presque plus rien
Pourquoi ne pas se contenter des sponsors ?

Pour les gros youtubeurs, j'imagine qu'ils doivent avoir des valeurs monétaires de ce que représentent les claims (ou non), et que ca leur permet de négocier les sponsoring...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66138127
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-06-2022 à 15:02:47  profilanswer

Nota Bene Bonus avait fait une vidéo pas trop mal sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=OSlgneY9kBY

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°66140016
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-06-2022 à 19:00:39  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ça se passe ici :

Vignette pas assez punchy, je l'ai pas vu passer dans mes abonnements (j'en ai certainement trop :o )

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66142014
louyseiz
Posté le 15-06-2022 à 23:36:21  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vignette pas assez punchy, je l'ai pas vu passer dans mes abonnements (j'en ai certainement trop :o )

Alors ça c'est étrange, j'ai 2-3 potes qui m'ont dit la même chose, la vidéo n'apparaît pas dans leur feed ou dans leurs notifications... Ça explique le nombre de vues faible malheureusement, mais je sais pas du tout à quoi c'est dû.
Ils ont toujours reçu les autres, peu importe la "qualité" de la vidéo

n°66142178
nicko
Posté le 16-06-2022 à 00:06:07  profilanswer

louyseiz a écrit :

Alors ça c'est étrange, j'ai 2-3 potes qui m'ont dit la même chose, la vidéo n'apparaît pas dans leur feed ou dans leurs notifications... Ça explique le nombre de vues faible malheureusement, mais je sais pas du tout à quoi c'est dû.
Ils ont toujours reçu les autres, peu importe la "qualité" de la vidéo

Apparemment quand c'est comme ça c'est très efficace de changer vignette et titre. (Expliqué par scilabus)

n°66142385
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-06-2022 à 05:41:19  profilanswer

Je viens de decouvrir le télévisator. Un concept qui raconte pas mal de choses sur la creation puis la mort d'une emission de television, plutot bien sourcée et pas que sur wikipedia...

https://youtube.com/c/LeT%C3%A9l%C3%A9visator

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66142648
louyseiz
Posté le 16-06-2022 à 08:04:56  profilanswer

nicko a écrit :

Apparemment quand c'est comme ça c'est très efficace de changer vignette et titre. (Expliqué par scilabus)

Je viens de changer :)
Wait & see

n°66150310
Nitescent
Posté le 17-06-2022 à 01:51:08  profilanswer

Youtube m'a suggéré cette vidéo, "La géopolitique expliquée avec des pixels", c'était super intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=qVZhwYupcg4

n°66150450
PetitJean
RATATATA
Posté le 17-06-2022 à 07:11:16  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je viens de changer :)
Wait & see

algorithme tordu, je viens de voir la vidéo sur Nirvana :)

---------------
oui
n°66152535
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2022 à 12:06:07  profilanswer

Nitescent a écrit :

Youtube m'a suggéré cette vidéo, "La géopolitique expliquée avec des pixels", c'était super intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=qVZhwYupcg4

dans mes propositions, j'ai eu ca : https://www.youtube.com/watch?v=EkE229ybABc

ca calme ...

Message édité par Z_cool le 17-06-2022 à 12:06:32

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)