Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°65471001
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-03-2022 à 22:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Putain, la dernière de Scilabus, encore une masterclass.

Viviane est vraiment exceptionnelle, de rigueur, de pédagogie, de transparence, et aussi de douceur dans l’approche pour que chacun puisse s’approprier le sujet.

Je trouve interessant la réponse de « la cartouche »

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 22:58:33  profilanswer

n°65471224
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-03-2022 à 23:32:27  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Qui est? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65471266
dje33
Posté le 17-03-2022 à 23:39:19  profilanswer

n°65474580
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-03-2022 à 13:33:43  profilanswer

wade a écrit :

AG, cancel culture partie 3 [:hotshot:4]  
Et ça commence par taper fort sur Le Bouseux mag, avec toute la finesse d'Arnaud :D

[:donkeyshoot]  

J'avais pas cliké par peur d'être déçu, mais ce Arnaud me surprends encore. En bien ici.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65475239
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-03-2022 à 14:33:50  profilanswer

Homme de paille à la première phrase : l'écriture inclusive est nécessaire alors qu'elle ne l'a pas dit  => pas besoin de finir la première phrase et encore moins de voir la suite de la vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 18-03-2022 à 15:50:45

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65475916
teepodavig​non
Posté le 18-03-2022 à 15:38:30  profilanswer

A un moment il accuse carrément les chercheurs de manipuler l'expérimentation  [:madoxav]  
https://youtu.be/bQKbNSK1Pio?t=347
Les phrases seraient volontairement choisi pour induire les réponses.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65476040
Floom
Posté le 18-03-2022 à 15:52:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ce qu'il critique sur le sens un peu confus de la phrase citée en exemple par Scilabus est vrai, aussi bien sur le défaut d'enchaînement logique que sur la bascule discutable entre adverbes/articles et que sur la polysémie de "sortir de l'hôpital". Mais ça n'invalide pas pour autant l'étude en question qui a testé plusieurs phrases (236 combinaisons incluant différents verbes et adverbes) dont la plupart ne pose pas les mêmes problèmes. Ce qu'il fait là, c'est du cherry-picking. On peut tout à fait reprocher aux auteurs de l'étude de n'avoir pas exclu la phrase donnée en exemple, comme on peut reprocher à Scilabus d'avoir choisi celle-ci pour illustrer sa vidéo, mais ça ne permet pas à "la cartouche" de tirer des conclusions foireuses sous forme de procès d'intention et de généralités appliquées à la sociologie, façon PMU. Peut-être aurait-il mieux fait de lire l'étude qu'il semble vouloir critiquer (qu'il ne donne même pas en source, d'ailleurs.. y a pas de source) que de se cantonner à regarder la vidéo de Scilabus et se laisser aller à ses biais de confirmation.

En outre, il est expliqué très clairement dans la partie discussion de l'étude que selon les méthodologies employées et les langues questionnées, des résultats diffèrent (voir par exemple l'influence du pronom "die" en allemand). De nombreuses questions sont débattues et restent ouvertes. Parmi les points de discordance entre études, se trouve notamment la question de la longueur des textes lus et de la rapidité de réponse demandée par le protocole. Ce point me paraît nettement plus intéressant à discuter qu'une seule phrase sur 236 construite par combinaison. On peut par exemple s'interroger sur l'intérêt de demander une réponse la plus rapide possible lorsqu'il s'agit de lire un texte qu'on a souvent tout loisir de prendre le temps de lire. On peut s'interroger sur la portée d'une réaction en millisecondes quand la seconde suivante le testé aura déjà corrigé sa première impression. On peut aussi se demander s'il n'aurait pas été intéressant de distinguer l'écrit de l'oral.

Quant à la question du biais introduit par un trouble grammatical tiers dans l'enchaînement des propositions, elle est aussi discutée dans l'étude et n'est pas du tout passée sous silence comme semble vouloir le faire croire "la cartouche", qui n'a pas l'air de comprendre grand chose au fonctionnement de la recherche en SHS (et de la recherche tout court, d'ailleurs). Il ne s'agit en effet que d'une étude parmi d'autres, dont l'intérêt est de présenter des résultats selon une méthodologie particulière, et qui s'inscrit dans des programmes de recherche dont l'objectif est de confronter ces données. Il faut tout de même avoir un drôle d'a priori sur la recherche pour s'imaginer que chaque étude prétend elle seule à la vérité et que chaque étape devrait être gravée dans le marbre de la sciônce en tant que savoir universellement admis à un moment T. Cette étude est critiquable, comme toutes, et il est important de la critiquer, si tant est qu'on ait un peu de consistance à apporter dans la critique. C'est pas avec des jugements à l'emporte-pièce et des opinions de comptoir que "la cartouche" fera avancer quoi que ce soit, ça c'est certain.

Mention spéciale au passage où il déclare que les auteurs des études sont biaisés parce que défenseurs de l'écriture inclusive et que lui, par contre, il est contre, il est donc aussi biaisé, mais c'est pas pareil parce que lui il a pas essayé de se faire passer pour neutre en invoquant la science [:xqwzts:1]
Peut-être devrait-il envisager que la scientificité s'établit surtout par des protocoles et des résultats publiés dans des revues scientifiques que par des allégations sur youtube. C'est bien beau de vouloir à tout prix discuter des biais des autres qui pourraient influer sur des résultats, mais ça serait déjà peut-être plus utile de commencer par essayer d'en obtenir. Là, on dirait un fan de foot assis sur son canapé devant la télé en train de critiquer la réception d'un joueur [:la chancla:1] Mec, on s'en branle de ton opinion. Va jouer si tu veux nous intéresser.

Message cité 3 fois
Message édité par Floom le 18-03-2022 à 15:57:21

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°65476104
DivadG
Posté le 18-03-2022 à 15:59:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Homme de paille à la première phrase : l'écriture inclusive est nécessaire alors qu'elle ne l'a pas dit  => pas besoin de finir la première phrase et encore moins de voir la suite de la vidéo.

Y a des trucs où il a pas tort: les phrases citées sont construites bizarrement, éloignées du langage courant. Il y a aussi le fait qu'une partie des travaux se base sur des études de la langue anglaise.

Mais le mec prend une ou deux phrase isolés alors que les études évoquées en ont plusieurs dizaines, voire centaines. Et il disqualifie le tout par ces maigres exemples, c'est pas très sérieux pour quelqu'un qui dit défendre la "vraie science".

Edit: ah ben grillé en beauté :o

Message édité par DivadG le 18-03-2022 à 16:08:03
n°65476146
DivadG
Posté le 18-03-2022 à 16:04:15  profilanswer

Floom a écrit :

Peut-être devrait-il envisager que la scientificité s'établit surtout par des protocoles et des résultats publiés dans des revues scientifiques que par des allégations sur youtube.  

C'est ce que je me suis dit pendant une bonne partie de la vidéo :D

n°65476315
teepodavig​non
Posté le 18-03-2022 à 16:25:08  profilanswer

Floom a écrit :

Ce point me paraît nettement plus intéressant à discuter qu'une seule phrase sur 236 construite par combinaison.

:jap:  

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 16:25:08  profilanswer

n°65476542
_tchip_
Posté le 18-03-2022 à 16:52:09  profilanswer

Astronofaf :lol: internet n'a pas de limite

---------------
He likes the taste...
n°65477112
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2022 à 18:19:31  profilanswer

Pour beaucoup d'esprits limités, utiliser des armes à feu c'est être un facho :spamafote:

n°65477122
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2022 à 18:21:26  answer

_tchip_ a écrit :

Astronofaf :lol: internet n'a pas de limite

Ces gens qui plaquent leurs fantasmes sur des inconnus…

n°65477371
Eife
Posté le 18-03-2022 à 19:04:28  profilanswer

Rien qu'au démarrage de la vidéo, je sais que je vais pas être d'accord du tout avec le contenu....

Je regarderais, pour confirmer :o

EDIT : ah non, Floom l'a fait pour moi, et son message transcris très bien la sensation que j'ai eu rien que sur sa phrase d'intro.
Le mec commence quand même par un "je pense que". Bah ouais, tu penses ouais... Il serait temps de commencer à réfléchir.

EDIT 2 : en fait, j'vais aller au bout : rien qu'au 30 premiere secondes, le mec pour moi pue le masculiniste/complotiste/mec de droite un peu trop à droite qui se pense au dessus de la mêlée en discréditant le discours des autres sur du cherrypicking.

Message édité par Eife le 18-03-2022 à 19:09:47

---------------
n°65477408
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-03-2022 à 19:10:37  profilanswer

Vos retours sont aussi intéressant  [:implosion du tibia]  :jap:

n°65477466
Bagdarion
Posté le 18-03-2022 à 19:22:02  profilanswer

Floom a écrit :

Ce qu'il critique sur le sens un peu confus de la phrase citée en exemple par Scilabus est vrai, aussi bien sur le défaut d'enchaînement logique que sur la bascule discutable entre adverbes/articles et que sur la polysémie de "sortir de l'hôpital". Mais ça n'invalide pas pour autant l'étude en question qui a testé plusieurs phrases (236 combinaisons incluant différents verbes et adverbes) dont la plupart ne pose pas les mêmes problèmes. Ce qu'il fait là, c'est du cherry-picking. On peut tout à fait reprocher aux auteurs de l'étude de n'avoir pas exclu la phrase donnée en exemple, comme on peut reprocher à Scilabus d'avoir choisi celle-ci pour illustrer sa vidéo, mais ça ne permet pas à "la cartouche" de tirer des conclusions foireuses sous forme de procès d'intention et de généralités appliquées à la sociologie, façon PMU. Peut-être aurait-il mieux fait de lire l'étude qu'il semble vouloir critiquer (qu'il ne donne même pas en source, d'ailleurs.. y a pas de source) que de se cantonner à regarder la vidéo de Scilabus et se laisser aller à ses biais de confirmation.

En outre, il est expliqué très clairement dans la partie discussion de l'étude que selon les méthodologies employées et les langues questionnées, des résultats diffèrent (voir par exemple l'influence du pronom "die" en allemand). De nombreuses questions sont débattues et restent ouvertes. Parmi les points de discordance entre études, se trouve notamment la question de la longueur des textes lus et de la rapidité de réponse demandée par le protocole. Ce point me paraît nettement plus intéressant à discuter qu'une seule phrase sur 236 construite par combinaison. On peut par exemple s'interroger sur l'intérêt de demander une réponse la plus rapide possible lorsqu'il s'agit de lire un texte qu'on a souvent tout loisir de prendre le temps de lire. On peut s'interroger sur la portée d'une réaction en millisecondes quand la seconde suivante le testé aura déjà corrigé sa première impression. On peut aussi se demander s'il n'aurait pas été intéressant de distinguer l'écrit de l'oral.

Quant à la question du biais introduit par un trouble grammatical tiers dans l'enchaînement des propositions, elle est aussi discutée dans l'étude et n'est pas du tout passée sous silence comme semble vouloir le faire croire "la cartouche", qui n'a pas l'air de comprendre grand chose au fonctionnement de la recherche en SHS (et de la recherche tout court, d'ailleurs). Il ne s'agit en effet que d'une étude parmi d'autres, dont l'intérêt est de présenter des résultats selon une méthodologie particulière, et qui s'inscrit dans des programmes de recherche dont l'objectif est de confronter ces données. Il faut tout de même avoir un drôle d'a priori sur la recherche pour s'imaginer que chaque étude prétend elle seule à la vérité et que chaque étape devrait être gravée dans le marbre de la sciônce en tant que savoir universellement admis à un moment T. Cette étude est critiquable, comme toutes, et il est important de la critiquer, si tant est qu'on ait un peu de consistance à apporter dans la critique. C'est pas avec des jugements à l'emporte-pièce et des opinions de comptoir que "la cartouche" fera avancer quoi que ce soit, ça c'est certain.

Mention spéciale au passage où il déclare que les auteurs des études sont biaisés parce que défenseurs de l'écriture inclusive et que lui, par contre, il est contre, il est donc aussi biaisé, mais c'est pas pareil parce que lui il a pas essayé de se faire passer pour neutre en invoquant la science [:xqwzts:1]
Peut-être devrait-il envisager que la scientificité s'établit surtout par des protocoles et des résultats publiés dans des revues scientifiques que par des allégations sur youtube. C'est bien beau de vouloir à tout prix discuter des biais des autres qui pourraient influer sur des résultats, mais ça serait déjà peut-être plus utile de commencer par essayer d'en obtenir. Là, on dirait un fan de foot assis sur son canapé devant la télé en train de critiquer la réception d'un joueur [:la chancla:1] Mec, on s'en branle de ton opinion. Va jouer si tu veux nous intéresser.

Merci hfr  :love:  :wahoo: :jap:

n°65477885
dje33
Posté le 18-03-2022 à 20:25:54  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je trouve que c'est de la merde sa réponse.
Si tu regarde la video de Scilabus, tu vois que cela ne parle pas juste de l’écriture inclusive avec le point médian.

C'est un sujet très polémique avec des extrêmes des deux cotées.

n°65478054
icumblood
Test your might
Posté le 18-03-2022 à 20:53:16  profilanswer

wade a écrit :

Et ça commence par taper fort sur Le Bouseux mag, avec toute la finesse d'Arnaud :D

Attention [:bebe wario:3] AG c'est [:_tchip_:6] . En plus ce cher Antoine adore le Gargouilleux [:shamshir:1] .

Message édité par icumblood le 18-03-2022 à 20:55:15

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65478201
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-03-2022 à 21:13:21  profilanswer

Ah bon, y'a un organisme officiel d'attribution des acronymes de youtubeurs ? :o

n°65478422
POUQIE
pouqie
Posté le 18-03-2022 à 21:43:44  profilanswer

j'ai trouvé la réponse de la cartouche intéressante perso

tout en étant d'accord que ca permet pas de conclure que c'est foireux (à la rigueur ça peut nuancer), que ca n'invalide pas pour autant, et que jpense effectivement que les formes masculines+pluriels invoque une représentation globalement biaisée vers le masculin. Et aussi qu'en choisissant "voisins" au lieu de infirmers on pourrait le prendre à son propre jeu en disant que voisins évoque plus naturellement des couples par exemple. Et que j'ai trouvé la vidéo de scilabus très intéressante

Mais d'un point de vue esprit critique ça reste des points intéressants qu'il souligne. Et autant on peut dire c'est du cherry picking car c'est juste quelques exemples parmis plein, autant ce sont les exemples qui ont été retenus dans la vidéo originale, donc c'est pas lui qui est allé chercher spécifiquement les exemples critiquables

Message édité par POUQIE le 18-03-2022 à 21:47:36

---------------
salut c pouqie
n°65478631
Floom
Posté le 18-03-2022 à 22:17:32  profilanswer

Science de Comptoir nous explique comment perdre du poids avec une patate avant l'été !

https://www.youtube.com/watch?v=Y75kkQrGUAw

---------------
n°65478998
Eife
Posté le 18-03-2022 à 23:21:59  profilanswer

Floom a écrit :

Science de Comptoir nous explique comment perdre du poids avec une patate avant l'été !

https://www.youtube.com/watch?v=Y75kkQrGUAw

Je me suis fait avoir par le titre aussi

---------------
n°65481880
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2022 à 15:56:25  profilanswer

wade a écrit :

je suis en train de regarder  

quel dommage que je connaisse pas toute l'histoire avec le Mag

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65481960
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 16:05:03  answer

Z_cool a écrit :

Rattrapage avec Psyhodélik.

n°65482096
Floom
Posté le 19-03-2022 à 16:16:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

"Agnagnagna les dramas, agnagnagna c'est pas le topic poubelle de youtube ici".

[:elessar53]

---------------
n°65482573
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-03-2022 à 16:59:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

Du bruit.
Mais c'est marrant :D

Spoiler :

En gros le bouseux est le premier à donner des leçons à tout le monde niveau féminisme, il avait notamment tapé assez fort sur Arnaud suite à sa shitstorm, alors quand une de ses ex en parle comme d'un agresseur sexuel ça fait lever quelques sourcils :D

Message édité par wade le 19-03-2022 à 17:00:21
n°65482797
Eife
Posté le 19-03-2022 à 17:22:29  profilanswer

Putain mais bordel on est dans le closer des chiottes d'internet.

---------------
n°65483238
PetitJean
peau pis
Posté le 19-03-2022 à 18:44:22  profilanswer

Eife a écrit :

Putain mais bordel on est dans le closer des chiottes d'internet.

https://i.imgur.com/AqSeUlA.jpg

---------------
oui
n°65483759
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-03-2022 à 20:06:04  profilanswer

Floom a écrit :

"Agnagnagna les dramas, agnagnagna c'est pas le topic poubelle de youtube ici".

[:elessar53]

Autant d'habitude je suis d'accord, autant la video d'astronogeek est vraiment très bonne pour le coup :D

n°65489597
yngwie
No hablo inglés
Posté le 20-03-2022 à 16:35:54  profilanswer

C'est le sosie de Conversano. [:eh_bien_bonsoir:5]
En plus gros, moins chevelu mais avec les mêmes idées  [:snake056:3]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°65490894
icumblood
Test your might
Posté le 20-03-2022 à 18:54:20  profilanswer

yngwie a écrit :

C'est le sosie de Conversano. [:eh_bien_bonsoir:5]
En plus gros, moins chevelu mais avec les mêmes idées [:snake056:3]

Psyho un nazi [:kirk_lee_hammett:10] ? Un peu de mesure enfin [:alexcrime].

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65491345
yngwie
No hablo inglés
Posté le 20-03-2022 à 20:05:18  profilanswer

icumblood a écrit :

Psyho un nazi [:kirk_lee_hammett:10] ? Un peu de mesure enfin [:alexcrime].

J'ai pas dit nazi [:talladega:2]

Des idées de débiles  [:talladega:3]

Tu sais. Les idées ou pensées comme quoi les pauvres petits blancs vont disparaître et aussi qu'on laisse un peu trop la parole aux minorités.

Rien de nazi  [:snake056:3]

De la bonne grosse débilité  [:gu m:4]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°65492424
icumblood
Test your might
Posté le 20-03-2022 à 22:20:15  profilanswer

yngwie a écrit :

J'ai pas dit nazi [:talladega:2]

Des idées de débiles  [:talladega:3]

Tu sais. Les idées ou pensées comme quoi les pauvres petits blancs vont disparaître et aussi qu'on laisse un peu trop la parole aux minorités.

Rien de nazi  [:snake056:3]

De la bonne grosse débilité  [:gu m:4]

Là d'accord [:cond:3] .

---------------
n°65495121
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 11:12:37  profilanswer

C'est quoi ce nouveau truc sur les shorts (le zigouigoui rouge sur fond blanc) qui mets des randoms shorts les uns à la suite des autres en scrollant sur la page [:poogz:1]  

https://zupimages.net/up/22/12/s498.jpg

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65495745
_tchip_
Posté le 21-03-2022 à 12:28:19  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est quoi ce nouveau truc sur les shorts (le zigouigoui rouge sur fond blanc) qui mets des randoms shorts les uns à la suite des autres en scrollant sur la page [:poogz:1]  

c'est le nouveau format toktok.

---------------
He likes the taste...
n°65495776
Poogz
Posté le 21-03-2022 à 12:33:09  profilanswer

C'est nul comme concept :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496918
teepodavig​non
Posté le 21-03-2022 à 14:58:31  profilanswer

Poogz a écrit :

doom scrolling avec assez de random pour te donner envie de passer à la suite tah un vulgaire joueur de pachinko

---------------
Laurent est mon fils.
n°65496919
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 14:59:06  answer

C'est très bien pour les mini-vidéos de chiens et chats rigolos  :o

n°65499824
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2022 à 20:13:46  profilanswer

Les 30ans de Mario Kart
https://youtu.be/69o16HIzPHU?t=8

---------------

n°65500075
louyseiz
Posté le 21-03-2022 à 20:45:37  profilanswer

Poogz a écrit :

"nouveau"  [:louyseiz:1]  
On en parle depuis des pages..
C'est l'essai de Youtube de concurrencer Tiktok.

Inversement, figurez-vous que Tiktok envisage l'upload de videos de 10min, pour rogner sur Youtube.
C'est la guerre

n°65505504
Poogz
Posté le 22-03-2022 à 13:05:53  profilanswer

J'avais zappé les dernières pages :d

En fait il n'y a rien sur cette fonction dans les dernières pages :o

Message édité par Poogz le 22-03-2022 à 13:09:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)