| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers |
|---|---|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 22:58:33 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
dje33 |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 18-03-2022 à 15:50:45 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
teepodavignon | A un moment il accuse carrément les chercheurs de manipuler l'expérimentation --------------- Laurent est mon fils. |
Floom |
Ce qu'il critique sur le sens un peu confus de la phrase citée en exemple par Scilabus est vrai, aussi bien sur le défaut d'enchaînement logique que sur la bascule discutable entre adverbes/articles et que sur la polysémie de "sortir de l'hôpital". Mais ça n'invalide pas pour autant l'étude en question qui a testé plusieurs phrases (236 combinaisons incluant différents verbes et adverbes) dont la plupart ne pose pas les mêmes problèmes. Ce qu'il fait là, c'est du cherry-picking. On peut tout à fait reprocher aux auteurs de l'étude de n'avoir pas exclu la phrase donnée en exemple, comme on peut reprocher à Scilabus d'avoir choisi celle-ci pour illustrer sa vidéo, mais ça ne permet pas à "la cartouche" de tirer des conclusions foireuses sous forme de procès d'intention et de généralités appliquées à la sociologie, façon PMU. Peut-être aurait-il mieux fait de lire l'étude qu'il semble vouloir critiquer (qu'il ne donne même pas en source, d'ailleurs.. y a pas de source) que de se cantonner à regarder la vidéo de Scilabus et se laisser aller à ses biais de confirmation. En outre, il est expliqué très clairement dans la partie discussion de l'étude que selon les méthodologies employées et les langues questionnées, des résultats diffèrent (voir par exemple l'influence du pronom "die" en allemand). De nombreuses questions sont débattues et restent ouvertes. Parmi les points de discordance entre études, se trouve notamment la question de la longueur des textes lus et de la rapidité de réponse demandée par le protocole. Ce point me paraît nettement plus intéressant à discuter qu'une seule phrase sur 236 construite par combinaison. On peut par exemple s'interroger sur l'intérêt de demander une réponse la plus rapide possible lorsqu'il s'agit de lire un texte qu'on a souvent tout loisir de prendre le temps de lire. On peut s'interroger sur la portée d'une réaction en millisecondes quand la seconde suivante le testé aura déjà corrigé sa première impression. On peut aussi se demander s'il n'aurait pas été intéressant de distinguer l'écrit de l'oral. Quant à la question du biais introduit par un trouble grammatical tiers dans l'enchaînement des propositions, elle est aussi discutée dans l'étude et n'est pas du tout passée sous silence comme semble vouloir le faire croire "la cartouche", qui n'a pas l'air de comprendre grand chose au fonctionnement de la recherche en SHS (et de la recherche tout court, d'ailleurs). Il ne s'agit en effet que d'une étude parmi d'autres, dont l'intérêt est de présenter des résultats selon une méthodologie particulière, et qui s'inscrit dans des programmes de recherche dont l'objectif est de confronter ces données. Il faut tout de même avoir un drôle d'a priori sur la recherche pour s'imaginer que chaque étude prétend elle seule à la vérité et que chaque étape devrait être gravée dans le marbre de la sciônce en tant que savoir universellement admis à un moment T. Cette étude est critiquable, comme toutes, et il est important de la critiquer, si tant est qu'on ait un peu de consistance à apporter dans la critique. C'est pas avec des jugements à l'emporte-pièce et des opinions de comptoir que "la cartouche" fera avancer quoi que ce soit, ça c'est certain. Mention spéciale au passage où il déclare que les auteurs des études sont biaisés parce que défenseurs de l'écriture inclusive et que lui, par contre, il est contre, il est donc aussi biaisé, mais c'est pas pareil parce que lui il a pas essayé de se faire passer pour neutre en invoquant la science Message cité 3 fois Message édité par Floom le 18-03-2022 à 15:57:21 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
DivadG |
Mais le mec prend une ou deux phrase isolés alors que les études évoquées en ont plusieurs dizaines, voire centaines. Et il disqualifie le tout par ces maigres exemples, c'est pas très sérieux pour quelqu'un qui dit défendre la "vraie science". Edit: ah ben grillé en beauté Message édité par DivadG le 18-03-2022 à 16:08:03 |
DivadG |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 18-03-2022 à 16:25:08 ![]() ![]() |
_tchip_ |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour beaucoup d'esprits limités, utiliser des armes à feu c'est être un facho |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2022 à 18:21:26 ![]()
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Rien qu'au démarrage de la vidéo, je sais que je vais pas être d'accord du tout avec le contenu.... Je regarderais, pour confirmer EDIT : ah non, Floom l'a fait pour moi, et son message transcris très bien la sensation que j'ai eu rien que sur sa phrase d'intro. EDIT 2 : en fait, j'vais aller au bout : rien qu'au 30 premiere secondes, le mec pour moi pue le masculiniste/complotiste/mec de droite un peu trop à droite qui se pense au dessus de la mêlée en discréditant le discours des autres sur du cherrypicking. Message édité par Eife le 18-03-2022 à 19:09:47 --------------- Topic de vente de trucs divers |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Vos retours sont aussi intéressant |
Bagdarion |
|
dje33 |
|
icumblood Test your might |
Message édité par icumblood le 18-03-2022 à 20:55:15 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
ash ray cure Life is a bitch | Ah bon, y'a un organisme officiel d'attribution des acronymes de youtubeurs ? |
Floom | Science de Comptoir nous explique comment perdre du poids avec une patate avant l'été !
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2022 à 16:05:03 ![]()
|
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 19-03-2022 à 17:00:21 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Putain mais bordel on est dans le closer des chiottes d'internet. --------------- Topic de vente de trucs divers |
PetitJean peau pis |
ash ray cure Life is a bitch |
|
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
yngwie No hablo inglés |
Des idées de débiles Tu sais. Les idées ou pensées comme quoi les pauvres petits blancs vont disparaître et aussi qu'on laisse un peu trop la parole aux minorités. Rien de nazi De la bonne grosse débilité --------------- “Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018 |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est quoi ce nouveau truc sur les shorts (le zigouigoui rouge sur fond blanc) qui mets des randoms shorts les uns à la suite des autres en scrollant sur la page --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
_tchip_ |
c'est le nouveau format toktok. --------------- He likes the taste... |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est nul comme concept --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2022 à 14:59:06 ![]() C'est très bien pour les mini-vidéos de chiens et chats rigolos |
buscape30 Destination Birobidjan |
louyseiz |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | J'avais zappé les dernières pages En fait il n'y a rien sur cette fonction dans les dernières pages Message édité par Poogz le 22-03-2022 à 13:09:46 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie | [Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède |
| [TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt | [Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [Topic unique] Monocycles Electriques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers | |