Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Camping] Equipements et bons conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Camping] Equipements et bons conseils

n°58808218
keos92
This is the way..
Posté le 13-02-2020 à 12:00:20  profilanswer
 

https://europe.huttopia.com/content/uploads/2016/09/Carroussel-Camping-Nature-Home.jpg
 
Hello,
 
Le but du topic est d'échanger sur le camping surtout au niveau équipements et les bonnes astuces à connaître.
 
Je compte m'équiper cette année car les locations deviennent, à mes yeux, hors de prix.
 
Quel est votre expérience en terme de camping ?  
A combien partez vous ?
Quel est le matériel que vous emportez avec vous ?  
Avez des marques / modèles de référence ? Des sites à conseiller ?
Avez vous des astuces pratiques au quotidien ?
Comment gérez vous le transport de votre équipements ? Coffre de toit, remorque etc ?
 
J'ai commencé une petite liste (4 personnes) :  
 
Catégorie :      Type:                  Référence :  
Habitat              Tente                 AIR SECONDS FAMILY 8.4 XL FB
Habitat              Pompe                 POMPE À MAIN 5,2 LITRES QUECHUA
Habitat              Auvant                 SÉJOUR DE CAMPING ARPENAZ BASE L FRESH | 10 PERSONNES QUECHUA
Habitat              Table de camping         TABLE DE CAMPING 4 OU 6 PERSONNES QUECHUA
Equipement           Lumière                 Baladeuse led ?
Equipement           Electricité         Prise extérieur
Equipement           Electricité                Rallonge électrrique
Equipement           Electricité         Multiprise
Repas              Couverts                 Set couverts
Repas              Assiettes                 Assiettes
Repas              Casseroles                 ?
Repas              Poêles                 ?
Equipement      Rechaud                 RÉCHAUD 200 S KIT AVEC DÉTENDEUR POUR LE CAMP DU RANDONNEUR CAMPINGAZ
Equipement      Meuble                 MEUBLE DE CUISINE DE CAMPING QUECHUA
Equipement      Frigo                 Petit frigo
Equipement      Divers                 Corde à linge
Equipement      Divers                 Épingles à linge
Equipement      Divers                 Sac de toile pour linge sale / sac bleu ikea
Equipement      Pelle                 PELLE/PIOCHE PLIANTE DE CAMPING CAO CAMPING
Equipement      Nettoyage                 Cuvette vaisselle
Equipement      Nettoyage                 Balai, balayette et pelle
Equipement      Repas                 Ouvre-boite – tire-bouchon – louche, epluche légumes, passoire, plache à découper
Habitat              Matelas 2P                 ?
Equipement      Divers                 Jerrycan d'eau
Equipement      Divers                 Boite hermétique
Equipement      Lumière                 Lampe perso
Equipement      Lumière                 Lampe solaire étanche (retrouver la tente dans le noir)


Message édité par keos92 le 13-02-2020 à 12:02:54
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 12:00:20  profilanswer
 

n°58808567
Agressive ​Perfector
Posté le 13-02-2020 à 12:34:55  profilanswer
 

Drap !
J'ai fait du camping pendant 5 mois lors d'un road trip (environ 25 campings différents).
On est parti à 2 + un chien, d'avril à mi-aout dans un Berlingo, avec une tente 6 places Quechua à montage rapide (gros confort).

 

J'aurai beaucoup de choses à dire mais en résumé et en vrac :

 

- Si on veut de la tranquillité, fuir les campings > 150 emplacements, encore pire si piscine ou autre animation. Les aires naturelles sont une bonne alternative, mais pas forcément moins chère en saison.
- En basse saison, tout n'est pas ouvert, il y a surtout des vieux en camping car qui sortent pas trop
- En basse saison toujours, pas besoin de réserver à l'avance, un coup de fil le matin ou en début d'aprem pour dire qu'on arrive suffit en général
- Dans les petits campings ne pas compter sur du Wifi : soit cher, soit ça capte pas soit il y en a carrément pas
- Prendre l'électricité (payante) c'est rarement utile : pour recharger son téléphone, il y a des prises dans les chiottes 90% du temps
- Le choix de l'emplacement est crucial : pas trop près des chiottes/douches pour les passages ou le bruit de la chaufferie la nuit (vécu :/). Eviter les sols en pente ou qui forment un trou : inondation assurée pour ces derniers en cas de grosse pluie !
- Le réchaud camping gaz avec des bouteilles à insérer est pratique : pas besoin de se trimbaler un détendeur et une bouteille de gaz lourde. On trouve des recharges partout pour pas cher.
- Une table et des chaises c'est indispensable pour le confort
- Souvent on peut commander des viennoiseries la veille à la réception, ça fait toujours plaisir le matin
- Une salle chauffée c'est vite un luxe quand le temps est pourri
- En haute saison, ne pas arriver trop tard pour pas avoir un emplacement naze
- Un camping tout près de la mer c'est pas forcément idéal : grosse humidité et bruit des vagues chiant la nuit (testé en Bretagne)
- Si camping en altitude, prévoir vêtements et duvet chaud car la nuit ça peut vraiment cailler (on a dormi à 1700m en Maurienne)
- Une lampe à accrocher dans la tente (par recharge solaire ou USB) c'est très pratique
- Prendre un sac exprès pour aller à la douche et éviter de trimbaler ses affaires propres ou sales/serviette à la main
- Bassine indispensable pour la vaisselle, attention l'eau est pas toujours chaude ...
- Un marteau pour enfoncer les piquets peut être très utile
- On dort presque comme à la maison sur un matelas gonflable épais (on est pas en bivouac dont tant pis si c'est lourd ou prend de la place)
- Les pompes électriques rechargeables sont bien utiles pour gonfler le matelas (ne pas le faire à 23H pour les voisins)
- Le PQ est maintenant souvent fourni, à part dans les campings à l'ancienne ou vraiment rustiques

 

Globalement à part en plein été j'ai vraiment aimé cette expérience, ma femme moins car elle est moins rustique que moi.
La tente devient vraiment une 2ème maison au bout d'un moment.
Par contre pas du tout testé (et pas envie !) les gros campings suréquipés avec animations de beauf.

 

https://zupimages.net/up/20/07/wp1t.png

 

Dure dure la vie ...

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-02-2020 à 12:49:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58812526
mxpx
----
Posté le 13-02-2020 à 19:46:06  profilanswer
 

https://i.imgur.com/rg42dVc.gif

n°58829890
Alkhar
Posté le 15-02-2020 à 22:58:02  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°58832472
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-02-2020 à 14:46:46  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°58935601
keos92
This is the way..
Posté le 28-02-2020 à 06:26:32  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Drap !
Par contre pas du tout testé (et pas envie !) les gros campings suréquipés avec animations de beauf.
 


Merci pour le retour par contre c'est un topic camping pour tous donc si possible éviter ce type de commentaire. Chacun sa pratique  ;)  
 
Tu utilise quoi comme matelas ?
 

n°62199260
meuniere
Posté le 22-02-2021 à 20:56:42  profilanswer
 

J'allais venir réveiller le topic exactement pour la même raison.
Je cherche un kit popotte pour 2 tout en inox, y compris les assiettes et tasses pour faciliter le nettoyage.
 
J'ai repéré ça de la marque Tatonka mais 90€ quand même  :sweat:  
https://www.tatonka.com/en/product/ [...] oking-set/
 
Si vous avez la même chose en moins cher  :whistle:

n°62199323
meuniere
Posté le 22-02-2021 à 21:05:06  profilanswer
 

Ca ne répond pas à mon critère "assiette et tasses en inox" malheureusement.
J'ai déjà de la vaisselle en plastique. C'est bien pour la rando mais c'est pas génial pour l'entretien.
Sinon je prendrais ça sans hésiter ;)

n°62202877
keos92
This is the way..
Posté le 23-02-2021 à 11:17:09  profilanswer
 

Yop
 
on a pris mal de produits chez https://www.tentes-materiel-camping [...] sselle?p=1 car c'est à côté de chez nous.
 
Par contre pas d'inox :/

n°62203164
meuniere
Posté le 23-02-2021 à 11:40:07  profilanswer
 

Je ne pensais pas que ma recherche serait si compliquée  :pt1cable:
J'ai vu MSR qui fait 2 types de casseroles en inox. Mais pas de kit popotte, or le but c'est de trouver un truc où tout s'emboîte pour gagner de la place.
Et si je rajoute les assiettes et les mugs, ça revient au prix de tatonka.


Message édité par meuniere le 23-02-2021 à 11:41:33
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:40:07  profilanswer
 

n°62204177
meuniere
Posté le 23-02-2021 à 13:11:57  profilanswer
 

La plastique, ça finit toujours par se colorer avec la sauce et les épices. Et ça se raye.
Et je trouve ça plus difficile à dégraisser que le verre ou métal.
J'ai déjà abandonné les boîtes en plastique pour ma gamelle du midi à cause de ça.  
 
Le titane, l'avantage principal c'est le poids et la solidité. C'est même plus léger que l'alu.
Si ça t'intéresse, va plutôt voir le topic de la rando ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5614_1.htm

n°62238570
xcomm
Posté le 27-02-2021 à 10:58:01  profilanswer
 

J'ai lu ce livre il y a pas mal d'années, donc pas la dernière édition. Bilan : Super. Plein de bons conseils que l'on peut adopter ou non en fonction de ses besoins.
https://www.cyclo-camping.internati [...] age-a-velo
 
Quelques informations surement disponibles ici, bien que ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passé, pour savoir s'il y a eu des évolutions :
https://www.expemag.com/

n°64033182
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-09-2021 à 11:49:45  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je suis peut être comme beaucoup en cette rentrée en train de songer au futures vacances!

 

Habitué de location de mobilhome en camping avec ma femmes et 3 enfants (10 ans, 8 ans et 6 ans), je songe à camping car, van aménagé ou tente, et même tente de toit.

 

Envie de liberté, de simplicité, de moins de contraintes. Parfois je me demande si une tente assez simple en montage rapide, plutôt que certains mastodontes que je vois souvent, ne serait pas la solution pour partir léger et plus souvent/longtemps.

 

La tente de toit me tente par sa facilité d'utilisation, mais à 5.... je ne sais pas trop. Le van aménagé parait excellent pour faire des excursions et savoir se poser directement à la fin et manger, se reposer, et accéder facilement aux endroits voulus, tandis que le motorhome combine le confort et la mobilité, mais mes parents en ayant eu un, c'est assez contraignant dans certains lieus, où on est mal perçu, et le bruit et le confort de conduite laissent à désirer.

 

Bref un post pour dire que je suis en réflexion et vous?


Message édité par Targan82 le 17-09-2021 à 11:50:58

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°68224633
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-04-2023 à 09:07:52  profilanswer
 

Ola !
 
Petit déterrage.  
 
Au niveau du couchage, madame souhaiterait un peu plus de confort.
Du coup, elle lorgne sur le combo AirBed x2 + Matelas auto-gonflant chez Décathlon.  
On a tester en magasin et franchement c'est assez bluffant a notre goût et cela prend une place "raisonnable".
par contre le prix fait ultra mal.
 
Du coup, je lorgne sur les matelas gonflants mais hyper épais du genre ?  
Quelqu'un a déjà tester/fait un comparatif ?
Qu'est ce que cela vaux par rapport au système concurrent ? (oui +/- 300€ de moins)
 
Merci :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°68224839
keos92
This is the way..
Posté le 14-04-2023 à 09:37:50  profilanswer
 

Yop

 

Nous avons des Airbed + AIR SECONDS 80 CM pour les enfants (ado) et c'est plutôt pas mal d'après eux.

 

Ma femme et moi avons des Matelas auto-gonflable Confort Lite 200 x 70 cm / 1 place - TRANGOWORLD et rien à redire.

 

Edit: je n'ai pas pris de matelas super gonflant car je n'aime pas le mantiens et le ressentis (j'ai l'impression d'avoir le mal de mer :D ).


Message édité par keos92 le 14-04-2023 à 09:56:12
n°68224977
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-04-2023 à 09:58:04  profilanswer
 

Merci pour ce retour :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°68262197
maxime3131​0
Posté le 19-04-2023 à 22:48:15  profilanswer
 

Notre matelas gonflable ayant rendu l'âme l'automne dernier j'ai décidé d'investir et de passer au niveau supérieur de confort, ce qui je l'espère va nous aider a mieux dormir et donner envie de faire encore plus de camping cette année !
 
Donc passage d'un matelas quechua 120cm 'slim' de 10cm de hauteur a deux 'Ultim confort' comme SirGallahad  mais de 70 cm chacun pour ma femme et moi. Comme ca on évite de réveiller son partenaire quand on bouge la nuit et on limite les dégâts quand un matelas n'est plus réparable.
 
D'ailleurs j'ai pris une tente Fresh & Black de Decathlon l'an dernier que je ne peux que recommander, la tente plus fraiche et l'obscurité le matin ajoutent beaucoup au confort et au sommeil le matin.  :jap:
 
Edit: Pas de Airbed pour le moment vu le prix et promesses des matelas, on verra après la première sortie !

Message cité 1 fois
Message édité par maxime31310 le 19-04-2023 à 22:50:13
n°68271910
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 21-04-2023 à 09:52:10  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :

Notre matelas gonflable ayant rendu l'âme l'automne dernier j'ai décidé d'investir et de passer au niveau supérieur de confort, ce qui je l'espère va nous aider a mieux dormir et donner envie de faire encore plus de camping cette année !
Donc passage d'un matelas quechua 120cm 'slim' de 10cm de hauteur a deux 'Ultim confort' comme SirGallahad  mais de 70 cm chacun pour ma femme et moi. Comme ca on évite de réveiller son partenaire quand on bouge la nuit et on limite les dégâts quand un matelas n'est plus réparable.


Bon après pas mal  de tergiversation on a fini par prendre :  
* 2x Airbed + matelas gonflable 140 pour nous.  
Pour une question de prix et de taille (rangé), on n'a pas pris le ''ultim''  et basculer finalement sur un gonflable décathlon récent. (c'est autre chose que les truc bleu&rouge de mon enfance  :D )
On n'a pas encore eu le temps de le tester sur une nuit complète mais le temps d'une sieste c'était valider. Malgré nos gabaris xxl un effet hyper limité de mouvement quand l'autre bouge. Surement absorbé par les lattes.
Point positifs :  
+ Confort  :love:  
+ Poids contenu pour le couchage complet
+ Rangement aisé et montage facile...
Points négatifs :  
- ... mais il faut la bonne pompe.
- Prix
- Prévoir un isolant entre les lattes et le matelas sinon plastique contre plastique ça couine (a tester à l'envers sans isolant).
- Perte de souplesse au niveau de la jonction entre les 2 sommiers (forcement) qui engage a rester au dessus des lattes.  
 
* 2x Lit de camp + 2 petits matelas auto-gonflant pour les enfants.
Pour les mômes (enfin surtout le petit), la présence de lattes était un no-go. Pour le grand c'était envisageable mais il a préférer le lit de camp  :??: . Du coup, on a pris leur choix préférer.  :D  
Point positifs :  
+ Confort en solo (en couple no way)
+ Démontage facile
+ Prix
Points négatifs :  
- Lourd
- Pour le montage, faut avoir un peu de muscle pour les pieds
 
A valider en pratique. Avec de la chance avant cet été.
 

maxime31310 a écrit :


D'ailleurs j'ai pris une tente Fresh & Black de Decathlon l'an dernier que je ne peux que recommander, la tente plus fraiche et l'obscurité le matin ajoutent beaucoup au confort et au sommeil le matin.  :jap:


Idem, on a profiter de tout cela pour prendre une petite tente fresh&black (MH100 3P) qui servira pour les mômes et aussi pour un futur voyage en moto.  
Montage / démontage hyper simple mais vraiment. Espace intérieur compatible avec les lits de camps (elle aurait fait 10xm de plus en longueur et cela aurait été parfait)
J'ai été réellement bluffer par l'effet noir dans la tente monté hier après midi dans le jardin avec le soleil. A voir en pratique.
 

maxime31310 a écrit :


Edit: Pas de Airbed pour le moment vu le prix et promesses des matelas, on verra après la première sortie !


Marrant on a fait le choix inverse mais avec le même raisonnement. :)
 
On a tester tout cela rentre dans la malle de la voiture. Mais pour la transhumance cela va être léger en terme d'espace restant pour le reste.
N'étant pas fan du coffre de toit (moi) et elle de la remorque, on pensait acheter un porte-velo sur attelage et s'en servir de plate forme de chargement pour l'été et de porte vélo le reste du temps.  
D'un point de vu technique, c'est ok, l'attelage de la voiture étant homologué pour 80Kg. Donc 20Kg de porte vélo et 60Kg de charge utile.
On a peser le matos de camping complet, on est à 55Kg. En équilibrant la charge intelligemment entre la malle et le coffre cela passe large sur le papier.
 
je lorgne sur les modèle apacher autour des 200€ sur mamazon ou d'occaz norauto sur LBC.
 
Vous avez des retours/expériences sur ça ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°68303338
Filob
Posté le 26-04-2023 à 15:10:01  profilanswer
 

Salut,
 
On se lance dans le camping en tente cet été après des tests en tente "huttopia".
 
Je venais voir si il y avait des retours sur le F & B de decathlon, ça à l'air de faire l'unanimité :o
 
Pour ceux qui ont de l'experience, pour 4 (2 adultes et 2 enfants, 9 et 4) vous prendriez quel modele du coup?
 
On hésite entre  
 
La 4.2 https://www.decathlon.ca/fr/p/85057 [...] black-gris
Salon + petit mais chambres éloignées, un peu plus d'intimité
 
La 5.2 https://www.decathlon.ca/fr/p/85188 [...] econdes-52
Salon + grand mais chambres collées (1 des chambres plus grandes puisque pour 3)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68303419
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-04-2023 à 15:21:25  profilanswer
 

Alors on a tenté aussi avec une prêt, et c'est pas mal, mais évidement en me renseignant, j'ai après que ces tente avaient une durée de vie limitée je pense de deux mois niveau UV.
 
Si tu fais une recherche il existe des tentes un peu plus chère et bien meilleures. J'ai abandonné le fait de faire du camping avec mon matos pour le moment, mais ça pourrait bien revenir!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°68304551
keos92
This is the way..
Posté le 26-04-2023 à 18:24:34  profilanswer
 

Alors nous sommes 4 (2 ados) mais nous avons une AIR SECONDS 8.4 F&B  :D . Nous aimons avoir de la place.
 
Autant le côté Fresh je suis pas super convaincue par contre le black, c'est un grand oui !  [:chacal31]

n°68307287
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 27-04-2023 à 10:14:55  profilanswer
 

Filob a écrit :

Salut,

 

On se lance dans le camping en tente cet été après des tests en tente "huttopia".

 

Je venais voir si il y avait des retours sur le F & B de decathlon, ça à l'air de faire l'unanimité :o

 

Pour ceux qui ont de l'experience, pour 4 (2 adultes et 2 enfants, 9 et 4) vous prendriez quel modele du coup?

 

On hésite entre

 

La 4.2 https://www.decathlon.ca/fr/p/85057 [...] black-gris
Salon + petit mais chambres éloignées, un peu plus d'intimité

 

La 5.2 https://www.decathlon.ca/fr/p/85188 [...] econdes-52
Salon + grand mais chambres collées (1 des chambres plus grandes puisque pour 3)


Pour être confortable, toujours compter+1 pour les chambres.
Après, nous on a fait avec la 5.2 quand ils avaient a peu près cet âge la. La proximité est pratique pour rassurer ou passer des choses. Puis cela permet d'avoir plus de place.

keos92 a écrit :

Alors nous sommes 4 (2 ados) mais nous avons une AIR SECONDS 8.4 F&B :D . Nous aimons avoir de la place.

 

Autant le côté Fresh je suis pas super convaincue par contre le black, c'est un grand oui ! [:chacal31]


Clairement


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°68630383
keos92
This is the way..
Posté le 16-06-2023 à 11:39:51  profilanswer
 

Yop
 
Une référence pour une poubelle de camping ? Histoire d'avoir quelque chose de propre.
 
J'ai vu https://www.decathlon.fr/p/poubelle [...] kMQAvD_BwE mais je trouve que c'est pas donné pour ce que c'est.

n°68631784
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-06-2023 à 15:13:00  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
Une référence pour une poubelle de camping ? Histoire d'avoir quelque chose de propre.
 
J'ai vu https://www.decathlon.fr/p/poubelle [...] kMQAvD_BwE mais je trouve que c'est pas donné pour ce que c'est.


C'est pas con ! J'ai toujours eu le délicieux sac poubelle accrocher en hauteur.
S'il y a mieux je suis preneur aussi !


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°68632059
Filob
Posté le 16-06-2023 à 15:42:50  profilanswer
 

Team sac poubelle à l'arrache :D  
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68643513
keos92
This is the way..
Posté le 18-06-2023 à 20:45:53  profilanswer
 

Filob a écrit :

Team sac poubelle à l'arrache :D  
 


 
Sur une courte période oui mais cela devient vite ingérable avec les potentiels odeurs / fourmis etc.

n°68644942
Filob
Posté le 19-06-2023 à 03:40:38  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Sur une courte période oui mais cela devient vite ingérable avec les potentiels odeurs / fourmis etc.


 
 :jap: On ne fait que des week ends pour l'instant, 2/3 nuits max en général


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68646111
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 19-06-2023 à 10:53:08  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Sur une courte période oui mais cela devient vite ingérable avec les potentiels odeurs / fourmis etc.


bof, tu change le sac plus souvent  [:spamafoote]


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°68646287
meuniere
Posté le 19-06-2023 à 11:16:03  profilanswer
 

On cuisine très peu quand on campe. Alors on utilise des petits sacs type sac de SDB ou sac à crotte de chien.
 
Petit retour : j'avais investi dans un kit de vaisselle inox tatonka. On en est très content. Il faut juste qu'on achète une pince pour la casserole, c'est pas fournit avec  :pt1cable:  
Niveau entretien, il n'y a pas photo, c'est vraiment mieux que le plastique.

n°68928118
keos92
This is the way..
Posté le 02-08-2023 à 10:01:21  profilanswer
 

Yop
 
Retour sur le camping de cette année :  
 
1° La poubelle Decathlon c'est top. Cela évite d'avoir des sacs à trainer et de faire des allers retour aux conteneurs. C'est aussi mieux pour les odeurs.
 
2° Camp Bed air : sur un coup de tête, nous avons achetés deux Camp Bed air (enfants déjà équipés) et c'est royal. Jamais aussi bien dormis e camping.
 
On commence à être vraiment bien en terme d'installation mais je dois me renseigner pour comment bien faire sécher le linge (serviette de piscine etc). Certain camping ne veulent pas de cordes aux arbres, alors l'emplacement se retrouve vite encombré.
 
Il faut aussi que j'achète deux (voir 4) mats de camping afin de permettre d'installer le tarp plus facilement.
 
Si vous avez une référence de piquets de tente de bonne qualité, je suis preneur, ceux qui sont avec la tente sont trop petit en terme de diamètre.

n°69657425
oduesp
Posté le 24-11-2023 à 12:33:59  profilanswer
 

Salut les campeurs, je ne pense pas que ce soit le TU du sujet mais je tente quand meme ma chance: est-ce qu'il y a une valeur sûre pour une tente de camping tunnel 3 places pour autour de 250€ ?

n°69658684
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 24-11-2023 à 16:02:20  profilanswer
 

Tunnel ou tu tiens debout ou tunnel juste pour dormir ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°69659661
oduesp
Posté le 24-11-2023 à 19:28:10  profilanswer
 

où tu tiens debout, et au bout y aurait deux chambres

n°69660060
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 24-11-2023 à 21:05:18  profilanswer
 

Celle de décat est bien pour le prix. On a fait une semaine en Bretagne cet été avec (sous la pluie) sans soucis majeur. Après elle n'est pas ou non plus hein :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°69676159
oduesp
Posté le 27-11-2023 à 21:03:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je prospecte encore un peu :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Camping] Equipements et bons conseils

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils éclairage solaireConseils Vendeurs Meubles Bois Massif
Répertoire des bons artisans (plomberie,etc) - par villeDRONE : Conseils d’achat
Conseils pour commande de pneus sur InternetBesoin conseils achat plaques de cuissons électriques
Avis sur fauteuil de camping[Conseils Aide] Ajout jack et USB (charge) sur ma megane 3
Plus de sujets relatifs à : [Camping] Equipements et bons conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR