Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin de conseils éclairage solaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils éclairage solaire

n°56408526
solpauale
Posté le 27-04-2019 à 12:30:12  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerais acquérir une rampe solaire (45 cm maxi) pour éclairer un mur intérieur assombri par une construction voisine et je voudrais donc que ça fonctionne le jour.  
Je ne connais rien en la matière et je compte sur vos conseils. Est-ce valable ? Combien de watts ou lumens pour donner un minimum de clarté ?
Merci de vos suggestions et précisions.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 12:30:12  profilanswer
 

n°56409622
delatruel
Posté le 27-04-2019 à 15:48:44  profilanswer
 
n°56411420
solpauale
Posté le 27-04-2019 à 20:18:27  profilanswer
 

Merci delatruel pour le lien. Je m'excuse si j'ai pas tout lu car le post parle beaucoup d'installation solaire de grande envergure, c'est vraiment très technique alors que je n'y connais absolument rien et qu'il s'agit juste de mettre éventuellement une lampe ou une petite rampe de 45cm maxi pour égayer un mur en plein jour.
Où pourrais-je trouver des renseignements concernant ma modeste demande de niveau zéro !! ?

n°56415779
delatruel
Posté le 28-04-2019 à 12:35:27  profilanswer
 

C'est juste la puissance qui change mais une partie des composants sont les "mêmes".
 
pour les lumens il y a aussi ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7528_1.htm
 
Mais pose au moins ta question dans les différents topics  ;)  
 
Après si j'aai bien compris tu as / aurais une "fenêtre" mais moins de luminosité à cause d'une construction  :??:  
 
Le revêtement de sol peut aider aussi dans ce cas les murs aussi s'ils sont clairs.

n°56423550
solpauale
Posté le 29-04-2019 à 13:45:26  profilanswer
 

Merci encore delatruel mais je suis décidément nulle car c'est encore trop technique pour moi.  
Je vais donc m'en tenir à ce que j'ai déjà appliqué : murs et plafond blancs, sol et meubles clairs et miroirs qui reflètent les ouvertures existantes ... c'est déjà bien et c'était juste pour essayer d'en rajouter  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin de conseils éclairage solaire

 

Sujets relatifs
le besoin d'une Eglise Gnostic Cathar,Conseils Vendeurs Meubles Bois Massif
Comment choisir un kit d'installation solaire ?[HELP] Besoin "d'experts" vie communale / travaux routiers
Problème éclairage Ford FiestaDRONE : Conseils d’achat
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils éclairage solaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR