Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)

n°2276704
Esco13
Posté le 16-03-2004 à 13:14:18  profilanswer
 

salut à tous
j ai la possibilité d aller au mois d aout à rio de janeiro pour faire un reportage avec ma cam mini dv
mais j ai entendu tellement de trucs de oufs sur l'insécurité la bas car j'appréhende un peu
 
qui peut me conseiller ? est ce raisonnable de trainer dans les rues de rio avec une caméra autour du cou ? ca craint que la nuit ou à toutes heures de la journée ? y a t il des quartiers où le risque zéro existe ?
 
bref dites moi vos temoignages et vos conseils, car je sais que là bas , on se fait shooté pour un rien

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 13:14:18  profilanswer
 

n°2276784
Ill Nino
Love
Posté le 16-03-2004 à 13:28:34  profilanswer
 

drapal, j'suis pas sur, mais je pense que c'est un peu comme partout, si tu traines pas dans les favelas, ca doit aller...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2276791
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2004 à 13:28:59  profilanswer
 

:D tiens c'est marrant que tu dises ça, j'ai un cousin qui va souvent là-bas, (d'ailleurs sa femme est brésilienne, une vraie), et je me rappelle qu'il me disait qu'il a vu des gosses de 10 ans armés (!) braquer des touristes pour leur piquer leur caméra :D
 
Je sais c'est pas drôle, mais ça et les morts par piétinement lors du carnaval c'est tout ce que j'ai retenu des ses multiples aventures là bas :hello:


Message édité par ObsydianKenobi le 16-03-2004 à 13:29:32

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2276955
Ill Nino
Love
Posté le 16-03-2004 à 13:46:34  profilanswer
 

Quoi ils jouent pas tous a la playstation avant les finales de coupes du monde ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2278364
Esco13
Posté le 16-03-2004 à 16:11:06  profilanswer
 

je suis pas assez fou pour trainer dans les favelas, mais j aimerai bien savoir si c est risqué de trimballer une caméra meme dans des quartiers touristiques de rio en fait
qui peut me renseigner ?

n°8367261
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-05-2006 à 10:51:12  profilanswer
 

Esco => Rio est une ville sublimissime, mais ce n'est pas l'endorit le plus sécurisé de la planète...
 
alors la camera DV...je dirais bof bof
 
à la limite tant que tu restes dans la zona sul, en faisant attention à toi et en ayant toujours un flic en vue, je dirais pourquoi pas
 
mais bon, la "carioca expericence" risque d'en prendre un coup...un séjour à rio c'est fait pour s'eclater et prendre du bon temps à la plage, s'ouvrir au monde de la grande richesse et de la grande pauvreté, voir une ville magnifique s'étaler sans ligne directrice quand tu es au haut du Corcovado  :love: (si tu vas à rio, n'oublie pas de monter là haut :D), prendre un verre sur Lagoa, etc...
 
passer son temps à rio en ayant peur pour ses affaires n'a aucun intérêt...la meilleurs camera sera celle de tes souvenirs
 
prends un jetable ou un vieux numérique 2mpix et tu seras un homme heureux  :) A rio, tant que tu fais profil bas tu es tranquille...c'est le gros americains avec les liasses de dollars qui se font emmerder
 
mais la règle d'or veut que tu donnes tout ce que tu as sans discuter au mec qui a le flingue...donc moins tu as, plus facilement tu donnes...simple non?
 
et pour préciser, j'ai ete de nombreuses fois et le pire qui me soit arrive à ce jour est qu un mome de 10a essayer de me voler ma montre alors que je deambulais gentiment a copacabana...donc tout est relatif  
 
je te souhaite un bon sejour la bas si tu as la chance d y aller  :hello:

n°8367294
Ill Nino
Love
Posté le 10-05-2006 à 10:57:15  profilanswer
 

:lol: Up de 2 ans !!! :D J'pense qu'Esco devait moisir devant son pc a attendre une reponse...

n°8367383
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-05-2006 à 11:10:16  profilanswer
 

a peine plus d'un an [:aloy]  
 
 :na:

n°8367390
Ill Nino
Love
Posté le 10-05-2006 à 11:11:21  profilanswer
 

Non, bien deux, mais bon j'te plaisante... ;)

n°8367656
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-05-2006 à 11:49:44  profilanswer
 

ah ui j avais vu 2005  :whistle:  
 
bah pas grave  :D  :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 11:49:44  profilanswer
 

n°8367686
Ill Nino
Love
Posté le 10-05-2006 à 11:53:28  profilanswer
 

:jap: J'ai lu ton avis au passage...

n°8367781
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-05-2006 à 12:07:03  profilanswer
 

toujours ça de pris  [:xp1700]

n°8367801
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-05-2006 à 12:09:25  profilanswer
 

Les bresilienne :love:

n°8367833
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 10-05-2006 à 12:13:37  profilanswer
 

ouais, le brésil a d'autres sources d'intérêts :o

n°15115711
Sambanane
Souriez, z'êtes devant le PC !
Posté le 07-06-2008 à 23:57:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je fais remonter ce topic à nouveau vu qu'apparemment il n'y a pas de topic Brésil (bizarre d'ailleurs)...
 
Je pars deux semaines en Septembre dans ce beau pays. A priori je vais partir quelques jours au début à Brasilia pour visiter des amis et je passerai aussi quelques jours à Rio avec eux. Pour le reste, je n'ai pas encore planifié donc si vous avez des conseils, je suis preneur.  
 
Quelles sont les villes/régions/trucs à voir qui vaudraient le détour d'après vous ?

n°15115732
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-06-2008 à 00:01:04  profilanswer
 

up de qualite [:moquette]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°15115938
Sambanane
Souriez, z'êtes devant le PC !
Posté le 08-06-2008 à 00:33:24  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
J'espère que ça fera parler du Brésil un peu plus et qu'on parlera pas que des questions de sécurité pour les touristes...

n°15116671
Toonnette
Posté le 08-06-2008 à 05:40:45  profilanswer
 

à voir : les chutes d'Iguaçu (ou chutes d'Iguazú en brésilien). Ballade le long (et sur) les chutes à faire des 2 côtés de la frontière, c'est magnifique.
 
Salvador de Bahia : visiter la vieille ville et certains coins avec une architecture renaissance. Ne pas hésiter à entrer dans les églises, ce sont des monuments rococo pour certaines (ou kitsh et de mauvais goût pour d'autres)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°15116774
tourtour
Posté le 08-06-2008 à 08:53:57  profilanswer
 

[:spaydar]
 
S'il y en a qui ont des infos sur les choses à voir/à faire du côté de Sao Paulo, ça m'intéresse  :)

n°15117023
Sambanane
Souriez, z'êtes devant le PC !
Posté le 08-06-2008 à 10:47:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces informations Toonnette :-)
 
Je pense que je vais essayer d'aller faire un tour dans ces parages-là.
 
Au fait, je joue aussi de la Samba donc est-ce que quelqu'un sait s'il y un événement où j'aurais l'occasion d'en voir en Septembre (parce que bon, c'est pas vraiment la saison des carnavals hélas...) ?  
 
Voir des groupes de Samba au Brésil, j'avoue que j'adorerai !
 
Et sinon, des idées de trucs typiques que je dois essayer (à manger par exemple) ?

n°15121184
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 08-06-2008 à 19:12:54  profilanswer
 

Je suis allé à Rio en février. D'après ce que j'ai vu, ou ce que l'on m'a dit sur place :
- Mauvaise idée de se trimballer avec un objet couteux autour du cou, ou que ce soit. En plus j'imagine que tu n'as pas une tête de brésilien, et qu'en plus tu seras seul (?). Je fais pas le rabat joie, mais l'équation est simple et ne vaut pas forcément que pour le brésil :  
Un enfant pauvre des favelas se traine à Copa (ou ailleurs), il voir un touriste avec un truc sur lui qui semble avoir de la valeur. Il a faim, donc veut de l'argent. Il vole l'objet.
- Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les favelas qui craignent, mais les quartiers périphériques de ces favelas. Les trafiquant n'ont bien sur pas envie de voir débarquer la police...Le pb : il y a toujours une favella à 500 m de la plupart des quartiers de Rio...
- Moi même, j'avais un viel appareil photo argentique qui payait pas de mine, et bien je me le suis transporter dans un sac de supermarché, et je le sortais que très rarement, après avoir bien "analysé" mon environnement.
- Je n'ai pas vu de situation dramatique, mais une amie pourtant brésilienne s'est fait volé sa carte bleu (dans son sac) en 1/2 seconde. Et j'ai senti, comme rarement avant, un réel sentiment d'insécurité à 2 reprises.
 
Le mieux pour toi serait d'avoir des contacts sur place qui connaissent bien les lieux. Sinon, tu prends un risque réel. Pour ma part, je me suis fait violence pour me contrôler et ne pas aller prendre des photos au feeling n'importe où (ce que j'aime bien faire d'habitude en France)
 
voila
 
 :bounce:


Message édité par bibiphoque le 08-06-2008 à 19:55:07
n°15125273
Toonnette
Posté le 09-06-2008 à 03:14:14  profilanswer
 

Sambanane a écrit :

Merci beaucoup pour ces informations Toonnette :-)
 
Je pense que je vais essayer d'aller faire un tour dans ces parages-là.
 
Au fait, je joue aussi de la Samba donc est-ce que quelqu'un sait s'il y un événement où j'aurais l'occasion d'en voir en Septembre (parce que bon, c'est pas vraiment la saison des carnavals hélas...) ?  
 
Voir des groupes de Samba au Brésil, j'avoue que j'adorerai !
 
Et sinon, des idées de trucs typiques que je dois essayer (à manger par exemple) ?


 
A savoir : les brésiliens mangent beaucoup de riz, le plus souvent nature. A Salvador, la nourriture est souvent "frite" et tu peux goûter des tas de beignets sucré ou salé, et aussi manger des fruits frais qui sont délicieux. Servent aussi beaucoup de tapioca sous toute ses formes, un peu déroutant mais très bon.
A tester (je ne sais plus où j'ai mangé dans ce genre de restaurant par contre): les restaurants ou on te sert la viande directement de la broche à ton assiette. C'est à dire que les serveurs se baladent avec une broche sur laquelle la viande a cuit, et découpent des tranches dans ton assiette (j'ai goûté du Zebu comme ça, c'est super bon). En général tu payes une sorte de "forfait" pour le repas et toutes les viandes/volailles/poissons sont à volonté, les serveurs tournent dans la salle en permanence et ton assiette ne reste jamais vide.
 
Pour les groupes de Samba, il y a des endroits (pour les touristes essentiellement) où des groupes se produisent, font des spectacles de samba et présentent souvent les costumes qu'ils ont porté l'année précédente pour le carnaval. (j'ai pas mon carnet de route sous la main, sinon j'aurais pu te donner l'adresse d'un endroit où on avait passé une soirée).
 
Pour la sécurité, comme déjà dit, ne pas arborer de bijoux clinquant ou de fringues de marques. Si tu as un peu peur, se déplacer en groupe est une bonne idée, on s'est baladé plusieurs fois entre filles à Salvador et à Rio et on a jamais été embêté. (bon on a jamais trop été dans les quartiers les plus chaud non plus, il faut bien l'avouer.)
 
Bref... j'y retournerais bien...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°15129114
Sambanane
Souriez, z'êtes devant le PC !
Posté le 09-06-2008 à 15:16:59  profilanswer
 

Ok merci a vous pour les infos :-)
 
Pour la securite: Je n'ai effectivement pas la tete du Bresilien moyen (je suis plutot bien Francais...) mais je serai avec des locaux donc ca devrait aller. Et le seul truc de valeur que je devrais avoir sur moi, c'est mon appareil photo (bijoux et fringues qui claquent, c'est pas trop mon truc...) et je vais essayer de le laisser un peu discret...
 
Pour le reste: Miam miam, ca m'a l'air sympa la nourriture la-bas :-) Et pour la Samba, je trouverai bien un truc a ecouter, j'en suis sur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)

 

Sujets relatifs
[Coup de gueule] Pourquoi toujours Portugais du Brésil?Vivre à Madrid - Demande conseils
Demande d'aide pour change d'euro en Dollard!!Où faire une demande d'aide financière (étudiant)
On obtient + de qqun en rouspetant ou en demande poliment ?Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?
une interrogation mathematique qui demande reflection.Infos sur un prix ...
Problême avec mon bailleur, demande infos juridiques. 
Plus de sujets relatifs à : Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR