Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°4915628
camouflage
Posté le 23-02-2005 à 10:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

umag a écrit :

Bienvenue !
[:dariuss]

Merci, mon bouquin est en cours de commande chez amazon, sinon je suis allé faire un tour sur le didacticiel du kiseido go server, j'ai fait les premiers exos sur les groupes et les libertés pour l'instant je pige bien

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 10:29:17  profilanswer

n°4917768
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 23-02-2005 à 15:25:16  profilanswer

camouflage a écrit :

Merci, mon bouquin est en cours de commande chez amazon, sinon je suis allé faire un tour sur le didacticiel du kiseido go server, j'ai fait les premiers exos sur les groupes et les libertés pour l'instant je pige bien

Ce qu'il y a de bien avec le go, c'est que les règles sont tellement simples qu'on peut jouer (et s'amuser) tout de suite.  :love:

Là où tu risques de galérer au début, surtout si il n'y a pas d'autres joueurs autour de toi, c'est sur la fin de partie : quand est-ce que c'est fini, comment compter les points... heureusement sur kgs pas de problème de comptage, c'est le serveur qui s'en occupe.
Si tu as des questions n'hésites surtout pas, soit ici, soit sur kgs, les joueurs de go adorent causer :).

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°4928116
camouflage
Posté le 24-02-2005 à 19:11:52  profilanswer

Bon je viens de m'inscrire sur kgs  :D  
Mais j'ai pas encore joué, faut que je révise les règles

n°4929310
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-02-2005 à 21:24:42  profilanswer

[:abnocte invictus] pour ce topic qui m'intéresse beaucoup étant joueuse de Go moi-même (mais de bas niveau  :D )  

Je vais explorer quelques-uns des liens :jap:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4930992
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-02-2005 à 23:53:16  profilanswer

hello :hello:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°4932505
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 25-02-2005 à 09:47:23  profilanswer

camouflage a écrit :

Bon je viens de m'inscrire sur kgs  :D  
Mais j'ai pas encore joué, faut que je révise les règles

Bien, Bien  :)

Par contre je viens de lire le tuto de kgs et il y a deux trucs qui me gènent dedans:  
 - d'abord sur le comptage : en France on utilise le comptage japonais, pas le comptage chinois. Et sur kgs la plupart des joueurs utilisent le comptage japonais.
 - ensuite sur les groupes vivants (page 9), les exercices sont faux dans le sens ou les groupes dits "morts" sont en fait vivants... Evidemment si la couleur adverse joue plusieurs fois de suite sans que l'autre ne réponde comme montré dans la solution, le groupe meurt, mais au go on joue chacun son tour.

Bon, mais je pinaille un peu là, désolée  ;)  

Sinon il y a un autre tutoriel en français là : http://jeudego.org/

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°4983568
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 03-03-2005 à 17:06:41  profilanswer

Bien, bien tout ça...
Pour les débutants qui souhaitent jouer avec d'autres débutants, je suis 24k sur KGS (donc parfaitement abordable  :D )

Je n'y suis pas si souvent et je n'ai pas tant l'occasion de jouer au Go (pas internet et malheureusement pas beaucoup de temps à y consacrer  :pfff: ) mais j'ai un ami chinois qui va jouer avec moi d'ici peu : ça va être sympa (Chambéry, terre d'asile pour les étrangers...  :hello:  )...

Mon pseudo sur KGS c'est OhMichel.  
Ceux qui veulent jouer sont les bienvenus  :bounce:  :p

Message édité par Michelpopopleye le 03-03-2005 à 17:07:05

---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
n°4985341
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-03-2005 à 20:31:23  profilanswer

Michelpopopleye a écrit :

Bien, bien tout ça...
Pour les débutants qui souhaitent jouer avec d'autres débutants, je suis 24k sur KGS (donc parfaitement abordable  :D )

Je n'y suis pas si souvent et je n'ai pas tant l'occasion de jouer au Go (pas internet et malheureusement pas beaucoup de temps à y consacrer  :pfff: ) mais j'ai un ami chinois qui va jouer avec moi d'ici peu : ça va être sympa (Chambéry, terre d'asile pour les étrangers...  :hello:  )...

Fais gaffe, il vient d'un pays où ils savent jouer au Go :D

---------------
n°4988846
camouflage
Posté le 04-03-2005 à 10:30:19  profilanswer

Bien, bien tout ça...

Je note  :D

n°5035636
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 10-03-2005 à 13:14:04  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Fais gaffe, il vient d'un pays où ils savent jouer au Go :D

Ji sais  [:laimuh]  
J'ai commencé une partie avec lui, il m'a dit que j'étais fort...  :heink:  [:al zheimer]  
Autant, lui aussi il joue mais peu... Y a pitetre moyen de gagner !  [:gigli]

Message édité par Michelpopopleye le 10-03-2005 à 15:13:47
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 13:14:04  profilanswer

n°5041096
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-03-2005 à 23:12:02  profilanswer

Ji sais  [:laimuh]  
J'ai commencé une partie avec lui, il m'a dit que j'étais fort...  :heink: [:al zheimer]  
Autant, lui aussi il joue mais peu... Y a pitetre moyen de gagner !  [:gigli]

Ils disent tous ça [:ddr555]

Message édité par _pollux_ le 10-03-2005 à 23:12:48

---------------
n°5055668
wrere
Posté le 13-03-2005 à 10:45:41  profilanswer

Hello tout le monde,
Je suis actuellement 5k sur IGS avec le pseudo wRERE (minuscul et majuscul à respecter). Et je fais très volontier des parties avec handicap avec des débutants et des commentaires de parties.

Alors si ça vous interresse contacter moi (wrere@bluewin.ch et wrere@hotmail.com (pour msn) !!!

:jap:  :hello:  

@++ tout le monde
Wrere

n°5055700
wrere
Posté le 13-03-2005 à 10:56:01  profilanswer

Pour parler du débat des Josekis, d'après moi, il ne faut pas en connaître un seul que l'on ne comprend pas, mais c'est très utile de connaître et comprendre certain. Moi-même j'en connais et comprend 5 ou 6.  

Mais si vous voulez progresser, je vous conseil plutôt de bien apprendre vos tesuji et de faire un grand nombre de tsumego (vie et mort)... Et de jouer avec des joueurs plus fort avec des handicaps s'ils commentent la partie après...

Une fois que l'on métrise plus ou moins les tesuji et les tsumego, on peut ce mettre a étudier les fuseki, et les joseki... Pour apprendre à gérer les forces, les influances et tout ça... Après les attaques et les défences et tout ce qu'on peut imaginer... Mais ne brûlons pas les étapes...

Voila il y a pas de formules magiques il faut beaucoup jouer pour s'améliorer mais le go est génial alors ya pas de problème pour ça...

@++
Wrere

n°5060622
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 14-03-2005 à 09:34:14  profilanswer

wrere a écrit :

Pour parler du débat des Josekis, d'après moi, il ne faut pas en connaître un seul que l'on ne comprend pas, mais c'est très utile de connaître et comprendre certain. Moi-même j'en connais et comprend 5 ou 6.  

Mais si vous voulez progresser, je vous conseil plutôt de bien apprendre vos tesuji et de faire un grand nombre de tsumego (vie et mort)... Et de jouer avec des joueurs plus fort avec des handicaps s'ils commentent la partie après...

Une fois que l'on métrise plus ou moins les tesuji et les tsumego, on peut ce mettre a étudier les fuseki, et les joseki... Pour apprendre à gérer les forces, les influances et tout ça... Après les attaques et les défences et tout ce qu'on peut imaginer... Mais ne brûlons pas les étapes...

Voila il y a pas de formules magiques il faut beaucoup jouer pour s'améliorer mais le go est génial alors ya pas de problème pour ça...

@++
Wrere

Bienvenue Wrere !  :hello:  

Merci pour ces conseils.

n°5063945
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 14-03-2005 à 18:27:10  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Ils disent tous ça [:ddr555]

Ouaip... On appelle ça de la politesse... :pfff:

Bienvenue Wrere !

Message édité par Michelpopopleye le 14-03-2005 à 18:27:57
n°5092514
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 18-03-2005 à 09:46:03  profilanswer

Ce week-end, tournoi de Dijon.  :)  

Le komi est à 7.5...  
Bon, ok, à mon niveau on n'est pas à 1 point près, mais ça commence à faire pas mal à rattrapper pour noir.

n°5092969
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-03-2005 à 10:51:58  profilanswer

umag a écrit :

Ce week-end, tournoi de Dijon.  :)  

Le komi est à 7.5...  
Bon, ok, à mon niveau on n'est pas à 1 point près, mais ça commence à faire pas mal à rattrapper pour noir.

Oué, à mon niveau, vu que toutes les parties se joue en général à une grosse bétise, un komui de 7.5 a effectivement peu de valeur.

d'ailleurs, le jour où je perdrai à cause du komi en n'ayant pas faire de grosse bétise, je serai très satisfait :D

---------------
n°5093259
Moumoun5
Le Go, c'est le pied
Posté le 18-03-2005 à 11:40:03  profilanswer

Salut!

Pour infos, ya le tournoi de paris qui se déroulera les 26,27 et 28 mars à la mairie du XIIIè: http://www.aligre.org/paris2005.
Je sens que ça va être le top!Y aura plus de 500 joueurs et joueuses...
Sinon, qqn saurait-il me renseigner sur des cours que l'on peut prendre avec des pro individuellement?  
I  :love:  ce jeu et je ve vite progresser car être à 16k ds mes bons jours au bout de 14 mois de pratique, c pa l'pied. Surtt qd j'en vois ki st 17k en - de 6 mois !
Je suis dispo sur kgs avec Ino7(17k) et Alisea(15k?).

Allez, tcho ! Et ke le dieu du go soit avec toi  ;)

n°5108304
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2005 à 15:56:32  profilanswer

Salut à tous, je joue à ce jeu sur kgs depuis un an environ, et je désirerais aller prendre des cours sur Paris, ou entrer dans un club pour depasser mon niveau de 20K.
J'ai trouvé 3 clubs différent et je serais tenté par le MCJP car le plus près de chez moi, que pensez vous de ces cours :  
http://www.go-paris.org/cours.php

http://www.aligre.org/phpBB2/viewtopic.php?t=213

http://jhubert.club.fr/Go/MCJP/annonce_2005.htm

Merci bien,

sinon sur kgs je suis geearf
:)

n°5108344
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 16:03:06  answer

[:drapal]  
j'aime bien les jeux aux règles simples qui sont sans fin comme celui là :D

n°5117166
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 21-03-2005 à 16:51:28  profilanswer

Moumoun5 > il y a Farid Ben Malek, un ancien champion de France, qui fait des cours payants sur KGS. Je crois que son pseudo est "FaridB"... il y a des infos sur son profil utilisateur.
Mais je crois que le plus simple, surtout si tu habites Paris, c'est d'aller en club. Là tu trouveras pleins de joueurs forts qui pourront t'aider à progresser. Et puis tu fais quelques tournois (à Paris ça à l'air facile ;)), tu te fais commenter tes parties, et tu devrais t'améliorer rapidement.

Et si Cello repasse par ici, il est parisien, il pourra peut-être vous donner des infos sur les clubs (d'ailleurs, pour ceux que ça interesse, il me semble qu'il avait déjà donné ce genre d'infos précédemment, en remontant le topic vous trouverez pe votre bonheur).

Je reviens de Dijon. C'était sympa. Heureusement qu'il faisait beau parce que le lieu en lui même est un peu petit et bruyant (c'est une ancienne abbaye, ça résonne :))
Par contre, mauvaise perf' de Clermont-Ferrand. 3 défaites / 2 victoires chacun, dont pour ma part une victoire contre un adversaire saoul (il a même fallu que je le prévienne quand il était en atari :lol:)

Message édité par umag le 21-03-2005 à 16:52:58
n°5117206
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 21-03-2005 à 16:55:20  profilanswer

_pollux_ a écrit :

d'ailleurs, le jour où je perdrai à cause du komi en n'ayant pas faire de grosse bétise, je serai très satisfait :D

La présidente de mon club a perdu une de ses parties du tournoi de Dijon de 0.5 :lol:
Foutu komi à 7.5 !

n°5118272
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 21-03-2005 à 19:00:22  profilanswer

umag a écrit :

La présidente de mon club a perdu une de ses parties du tournoi de Dijon de 0.5 :lol:
Foutu komi à 7.5 !

:pt1cable:  
C'est récent en plus le passage à 7.5...
Dire qu'on est encore à 5.5 sur KGS...  :D  

P.S. : Vous payez cb par an pour le club de Go ?

n°5123335
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-03-2005 à 10:33:40  profilanswer

:pt1cable:  
C'est récent en plus le passage à 7.5...
Dire qu'on est encore à 5.5 sur KGS...  :D  

C'est l'inflation mon bon monsieur  :p

P.S. : Vous payez cb par an pour le club de Go ?

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que la license c'est 35 euros par an. La première année la revue française de Go est offerte, les suivantes il faut payer. Ca doit faire une cinquantaine d'euros avec la revue... à vérifier.

Edit : le prix c'est pour Clermont-FD. Ailleurs c'est peut-être différent.

Message édité par umag le 22-03-2005 à 11:19:11
n°5123412
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-03-2005 à 10:47:55  profilanswer

umag a écrit :

C'est l'inflation mon bon monsieur  :p

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que la license c'est 35 euros par an. La première année la revue française de Go est offerte, les suivantes il faut payer. Ca doit faire une cinquantaine d'euros avec la revue... à vérifier.

ouais enfin le komi à 7.5....c'est clairement abusé :/
pourquoi pas 10.5 tant qu'on y est :pfff:

n°5123866
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-03-2005 à 12:11:28  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ouais enfin le komi à 7.5....c'est clairement abusé :/
pourquoi pas 10.5 tant qu'on y est :pfff:

D'après http://www.jeudego.info/?Komi ça doit être à peu près la norme internationale :

Citation :

Plus précisément, voici la valeur du komi dans différentes règles :

* règle française : 7,5 (valeur recommandée, mais non imposée) ;
    * règle japonaise (et coréenne) : 6,5 ;
    * règle néo-zélandaise : 7 ;
    * règle chinoise : 7,5 ;
    * règle Ing : 8.  

Vu que dans la règle française blanc doit jouer le dernier coup (et donc s'enlever un point ou donner un prisonnier s'il ne reste rien à faire), ça doit compenser.

n°5124948
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 22-03-2005 à 14:52:54  profilanswer

umag a écrit :

Vu que dans la règle française blanc doit jouer le dernier coup (et donc s'enlever un point ou donner un prisonnier s'il ne reste rien à faire), ça doit compenser.

C'est comme le passage de 4.5 à 5.5 à une époque où l'on considérait que Noir avait toujours un avantage trop important.
La raison est sensiblement la même... [:laimuh]  

n°5251930
Semheis
Elen sila, lùmenni, omentielvo
Posté le 08-04-2005 à 14:46:05  profilanswer

Salut,

Ze Tournoi, le tournoi de Go de Grenoble, c'est bientot. Un petit site web a été créé pour l'occasion. Vous y trouverez l'annonce du tournoi, un formulaire d'inscription en ligne, un forum, une gallerie de photos, un chat, etc:

http://zetournoi2005.free.fr

A+

n°5253624
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 08-04-2005 à 18:00:12  profilanswer

Semheis a écrit :

Salut,

Ze Tournoi, le tournoi de Go de Grenoble, c'est bientot. Un petit site web a été créé pour l'occasion. Vous y trouverez l'annonce du tournoi, un formulaire d'inscription en ligne, un forum, une gallerie de photos, un chat, etc:

http://zetournoi2005.free.fr

A+

Cool, mais ils demandent une licence pour pouvoir s'inscrire... :heink:  
Donc déjà moins cool...  
Et 11€ les repas, ça fait chéro je trouve...

De plus, on ne sait pas trop comment tout ça se trame... C'est pas très clair (en plus d'être en argot  [:gigli] )

n°5259740
kyoki
Posté le 09-04-2005 à 16:01:44  profilanswer

C'est vrai qu'une annonce en "normal" ça serait bien aussi...

n°5271613
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 11-04-2005 à 11:47:01  profilanswer

Cool, mais ils demandent une licence pour pouvoir s'inscrire... :heink:  
Donc déjà moins cool...  
Et 11€ les repas, ça fait chéro je trouve...

De plus, on ne sait pas trop comment tout ça se trame... C'est pas très clair (en plus d'être en argot  [:gigli] )

Le tournoi de Grenoble est parmi les tournois de province les plus sympathiques, avec le tournoi de Clermont-Ferrand bien sûr :na: (comment ça je ne suis pas objective ?)

Pour les licenses, maintenant ça ne rigole plus. Le tournoi de Dijon de cette année, où je suis allée, n'a pas été homologué du fait de la présence de trop de joueurs non licensiés  :pfff:  

Il y a des gens qui se cassent le cul pour organiser un tournoi, d'autres qui viennent parfois de loin pour participer, et la fédé n'homologue pas parce ce que 6 joueurs n'ont pas leur license. En plus c'était sûrement des débutants dijonnais, donc amha pas de quoi en chier une pendule...  :pfff:  

Et je ne dis pas ça pour moi, j'ai surtout perdu à ce tournoi, donc pour mon classement c'est aussi bien que ça ne compte pas.  

Mais sinon Grenoble c'est un super tournoi, le site est très bien, c'est en pleine campagne c'est joli comme tout, on peut jouer dehors s'il fait beau et on peut même dormir dans des roulottes (la classe  :love: )

n°5274299
Semheis
Posté le 11-04-2005 à 17:51:28  profilanswer

umag a écrit :

Le tournoi de Grenoble est parmi les tournois de province les plus sympathiques, avec le tournoi de Clermont-Ferrand bien sûr :na: (comment ça je ne suis pas objective ?)

Pour les licenses, maintenant ça ne rigole plus. Le tournoi de Dijon de cette année, où je suis allée, n'a pas été homologué du fait de la présence de trop de joueurs non licensiés  :pfff:  

Il y a des gens qui se cassent le cul pour organiser un tournoi, d'autres qui viennent parfois de loin pour participer, et la fédé n'homologue pas parce ce que 6 joueurs n'ont pas leur license. En plus c'était sûrement des débutants dijonnais, donc amha pas de quoi en chier une pendule...  :pfff:  

Et je ne dis pas ça pour moi, j'ai surtout perdu à ce tournoi, donc pour mon classement c'est aussi bien que ça ne compte pas.  

Mais sinon Grenoble c'est un super tournoi, le site est très bien, c'est en pleine campagne c'est joli comme tout, on peut jouer dehors s'il fait beau et on peut même dormir dans des roulottes (la classe  :love: )

Salut,

La Licence n'est pas tres chere (35€ je crois) et peut aussi permettre d'acheter du materiel a moindre frais. L'année dernier j'ai acheté mon premier goban et mes premieres pierres pour 40€ au lieu de 80€ sur internet. Et il faut aussi comprendre que ce genre de d'évenement demande l'investissement de pleins de benevoles issus des clubs; et un club pour tourner il a besoin de pepetes (pour acheter des gobans, des pendules, des pierres, des livres, payer les factures d'un local,...). Sans les licences, les clubs ne peuvent pas tourner.

11€ le repas c'est cher? Peut-etre... Mais ce tarif ne s'applique qu'en dehors de la pension complete! Si tu prends une chambre (ou une roulotte : 28€ ou une tente : 25€) avec un bon lits, quelques coturnes (au sommeil profond puisque surement eméchés) tu t'en sors pour 32€ + 10€ d'inscription. Et encore si tu as vraiment le portefeuille leger, l'inscription au tournoi peut etre 'arrangée'. Ca peut rester cher pour certains, surtout si il faut ajouter la licence, mais pour avoir moi-meme organisé des WE d'anciens eleves je peux te dire que personne ne gagne d'argent avec ca;-) Em plus la buvette est probablement une des moins cheres de France (quasi prix coutant!).

En tout cas, Ze tournoi c'est pas là pour brasser du fric! C'est une fete du Go sur un site genial avec une ambiance terrible. En plus il fait toujours beau (pour l'organisation du tournoi une personne est chargée de s'occuper exclusivement de la météo, en ce moment meme il doit etre en train de reviser ses rites chamaniques).

MichelPopopleye, tu as dit que tu ne sais pas trop comment ca se passe. Si tu as des questions en particulier n'hésites pas à les poser, peut-etre que certains points restent obscurs, et dans ce cas tes questions nous aideraient à éclaircir les choses. Tu peux poser tes questions sur le site de Ze Tournoi : http://zetournoi2005.free.fr ou ici bien sur ;-) (Sur le site tu peux aussi t'inscrire ou te balader sur le forum, tu y trouveras peut etre des infos à ton gout)

A+

Tony

Message édité par Semheis le 11-04-2005 à 18:00:15
n°5281570
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 12-04-2005 à 16:05:52  profilanswer

Est-ce un tournoi homologué comme semblait dire umag ?  
Et si oui, quelle différence cela fait avec un tournoi non homologué ?

Je disais que c'était cher le repas parce que je fais moi aussi partie d'une association qui organise des regroupements comme celui-ci (pas de Go par contre) et on tient à tour de rôle une buvette avec ventes de sandwiches...
Donc si je pouvais savoir comment sont organisés vos repas... Si c'est un repas ensemble, un buffet... etc... ?

Y a t'il des prix, ou des cadeaux quelconques ?... Ca peut être important pour certaines personnes... (La question en se pose peut-être pas si le tournoi est homologué  :??: )
Combien de partipants sont attendus ?

Voila, c'est le genre d'informations qui manquent -- mea culpa si elles y sont -- ou ne sont pas claires et qui permettrait de mieux cadrer l'évènement pour les gens...

Message édité par Michelpopopleye le 12-04-2005 à 16:06:18
n°5281815
Semheis
Posté le 12-04-2005 à 16:41:20  profilanswer

Est-ce un tournoi homologué comme semblait dire umag ?  
Et si oui, quelle différence cela fait avec un tournoi non homologué ?

Je disais que c'était cher le repas parce que je fais moi aussi partie d'une association qui organise des regroupements comme celui-ci (pas de Go par contre) et on tient à tour de rôle une buvette avec ventes de sandwiches...
Donc si je pouvais savoir comment sont organisés vos repas... Si c'est un repas ensemble, un buffet... etc... ?

Y a t'il des prix, ou des cadeaux quelconques ?... Ca peut être important pour certaines personnes... (La question en se pose peut-être pas si le tournoi est homologué  :??: )
Combien de partipants sont attendus ?

Voila, c'est le genre d'informations qui manquent -- mea culpa si elles y sont -- ou ne sont pas claires et qui permettrait de mieux cadrer l'évènement pour les gens...

Salut,

Je ne sais pas si c'est exactement le terme employé mais par 'homologué' il faut comprendre que les resultats de ce tournoi comptent pour le classement officiel (l'echelle de niveau). Si tu ne sais pas ce que c'est que l'echelle de niveau, va faire un tour sur le site de la FFG ;-)  

En ce qui concerne les repas, les cadeaux, etc. C'est vrai que y a pas trop de pub la dessus parce que c'est a peu pres partout pareil et que les gens commencent a etre au courant (et aussi on s'en fout un peu je crois). Mais pour te répondre, les repas sont de vrais repas chauds (entree, plat, dessert). C'est preparé par un traiteur et c'est bon. Les cadeaux, y en a! Tout le monde a droit a un cadeau d'ailleurs. Les plus beaux, ce sont des invitations pour d'autres tournois et le reste a plutot une vocation sympatique que lucrative. Faut croire que le jouer de Go est une personne non interessée. Y en a beaucoup, rappelons le qui ne viennent a Ze Tournoi que pour passer un bon moment et faire la fete. Et l'absence de Gros prix n'empeche pas des joueurs tres forts de venir.  

L'annee derniere, on etait 130 je crois :-)

La capacite du chateau est de env. 140 places... Ca explique peut etre aussi pourquoi la pub se fait un peu discrete (encore que).

En tout cas, Vivement Ze Tournoi!

n°5282205
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 12-04-2005 à 17:34:22  profilanswer

Ok, ça marche...

Sachant que le tournoi demande une licence pour pouvoir participer, je ne serai malheureusement pas des votre  :pfff: (Ca risque de me couter un peu cher...)

Bien dommage d'ailleurs parce que je serai bien passé faire un tour...

n°5282380
Semheis
Posté le 12-04-2005 à 18:01:28  profilanswer

Ok, ça marche...

Sachant que le tournoi demande une licence pour pouvoir participer, je ne serai malheureusement pas des votre  :pfff: (Ca risque de me couter un peu cher...)

Bien dommage d'ailleurs parce que je serai bien passé faire un tour...

Tournoi ou pas, je t'encourage vivement à prendre contact avec un club :hello:  

Ils sont nombreux, souvent tres conviviaux. Par exemple, a Grenoble tu peux venir au cours du Vendredi, c'est gratuit. Et ils peuvent peut etre t aider a prendre une licence en douceur.

Sans compter que les clubs pretent des livres, eventuellement du materiel, etc.

A+

Tony

n°5283732
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 12-04-2005 à 21:25:35  profilanswer

Un topic sur le go :D chouette :D
Tu peux rajouter The Pilgrim dans les joueurs :jap: nivo 27ème kyu :sweat: (eh vi débutant sur igs mais bon j'apprends plutot vite :p)

Message édité par The Pilgrim le 12-04-2005 à 21:28:21
n°5344595
Semheis
Posté le 20-04-2005 à 16:29:54  profilanswer

Plus que 9 jours avant Ze Tournoi. Un complement d'informations a été diffusé. Vous pouvez le retrouver en suivant le lien : http://zetournoi2005.free.fr/index [...] hp?p=27#27

A+

Tony

n°5377149
gee
Bon ben hon
Posté le 23-04-2005 à 21:15:04  profilanswer

gee a écrit :

Salut à tous, je joue à ce jeu sur kgs depuis un an environ, et je désirerais aller prendre des cours sur Paris, ou entrer dans un club pour depasser mon niveau de 20K.
J'ai trouvé 3 clubs différent et je serais tenté par le MCJP car le plus près de chez moi, que pensez vous de ces cours :  
http://www.go-paris.org/cours.php

http://www.aligre.org/phpBB2/viewtopic.php?t=213

http://jhubert.club.fr/Go/MCJP/annonce_2005.htm

Merci bien,

sinon sur kgs je suis geearf
:)

je réitère ma question :)
aujourd'hui j'ai fait un tour du coté du lescot et de l'observatoire mais y'avait pas grand monde au lescot, et ils jouaient entre eux, et à l'observatoire personne :( .

Merci bien,

n°5384339
lapinot62
Posté le 24-04-2005 à 17:04:36  profilanswer

Bonjour

Je cherche à créer un club pour Béthune et les alentours ( Lillers, Noeux, Bruay, La Bassé , Lens,  etc ... ).

Les dates retenues sont pour l'instant le Vendredi Soir et le Samedi Apres-midi.

Me contacter par mail : cgl@neuf.fr
ou sur KGS : lapinot62 en Salle Française

Cordialement
Tommy

n°5643480
chansavang
~ KeDaL ~
Posté le 24-05-2005 à 20:54:17  profilanswer

Salut tout le monde =) J'ai commencé un nouveau blog sur le Go ^^ Si quelqu'un pourrait me dire de ce qu'il en pense (essentiellement les débutants) pour voir comment améliorer ça me donnerait du courage pour continuer à aider les nouveaux ;)

Et hésitez pas à lacher des commentaires lol

Http://LeJeuDeGo.Skyblog.Com

++ ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)