Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°3560884
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-08-2004 à 22:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour moi qui aie taquiné le 14 à mon meilleur niveau (ahem i.e. qd j'avais le temps de consacrer mes loisir pendant plus de 2-3 semaines au go) 13 c'est vachement bien [:ddr555]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 22:47:16  profilanswer

n°3595422
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-08-2004 à 17:36:23  profilanswer

j'aimerais bien descendre encore au classement :/
a 14k c'est pas réaliste du tout

---------------
Retraité de discussions
n°3595762
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-08-2004 à 18:17:50  profilanswer

Suis descendu à 29k? :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°3626582
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-09-2004 à 14:39:09  profilanswer

30k? :whistle:
J'ai perdu contre un gars super mauvais.
Je devais bien mener de 150 points mais il a pas arrêté de jouer dans mon territoire et je me faisais tellement ch... que j'ai perdu des groupes.
J'en avais marre et j'ai abandonné alors que j'étais encore gagnant.

---------------
Retraité de discussions
n°3627564
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-09-2004 à 15:48:58  profilanswer

Tu as pas appris la patience aux échecs ? :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3628135
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 01-09-2004 à 16:26:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

30k? :whistle:
J'ai perdu contre un gars super mauvais.
Je devais bien mener de 150 points mais il a pas arrêté de jouer dans mon territoire et je me faisais tellement ch... que j'ai perdu des groupes.
J'en avais marre et j'ai abandonné alors que j'étais encore gagnant.

Humm... c'est sûr qu'avec ça tu risques pas d'obtenir un classement stable.  :sweat:

Tu es peut-être tombé sur le même genre de zigoto que celui que j'avais croisé une fois : le mec était tellement chiant en partie que ses adversaires abandonnaient avant la fin. Il avait gagné ses 3 premières parties comptabilisées comme ça, par abandon, dont une contre un joueur en dan, ce qui fait qu'il était [2d?] :pt1cable:  
C'était marrant d'ailleurs : comme il débutait vraiment (genre, "j'ai lu les règles il y a 15min !" ) il posait ses pierres n'importe où, mais contrairement aux débutants classiques il les répartissaient bien sur tout le goban, de façon plus ou moins esthétique .
Et à cause de ça il était super dur à entourer, vu qu'il n'avait même pas de groupes, juste des pierres solitaires partout. Donc les parties contre lui en 19x19 duraient trrrèèèsss loonngteemmmpps, et ses adversaires partaient en abandonnant, dégoûtés d'avoir perdu tant de temps.  [:ddr555]  

Un moment j'ai pensé que c'était un joueur fort qui faisait le con... mais bon, je ne crois pas.

ChtiGariX> t'as essayé de faire des parties à égalité contre des gens avec un niveau stable autour de 20k/25k ? Parce que à [30k?] tu risques de te cogner tous les ados qui viennent de feuilleter Hikaru, qui veulent essayer le Go, mais qui savent tout juste ce qu'est un atari.

n°3629139
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-09-2004 à 17:36:02  profilanswer

umag a écrit :

Humm... c'est sûr qu'avec ça tu risques pas d'obtenir un classement stable.  :sweat:

Tu es peut-être tombé sur le même genre de zigoto que celui que j'avais croisé une fois : le mec était tellement chiant en partie que ses adversaires abandonnaient avant la fin. Il avait gagné ses 3 premières parties comptabilisées comme ça, par abandon, dont une contre un joueur en dan, ce qui fait qu'il était [2d?] :pt1cable:  
C'était marrant d'ailleurs : comme il débutait vraiment (genre, "j'ai lu les règles il y a 15min !" ) il posait ses pierres n'importe où, mais contrairement aux débutants classiques il les répartissaient bien sur tout le goban, de façon plus ou moins esthétique .
Et à cause de ça il était super dur à entourer, vu qu'il n'avait même pas de groupes, juste des pierres solitaires partout. Donc les parties contre lui en 19x19 duraient trrrèèèsss loonngteemmmpps, et ses adversaires partaient en abandonnant, dégoûtés d'avoir perdu tant de temps.  [:ddr555]  

Un moment j'ai pensé que c'était un joueur fort qui faisait le con... mais bon, je ne crois pas.

ChtiGariX> t'as essayé de faire des parties à égalité contre des gens avec un niveau stable autour de 20k/25k ? Parce que à [30k?] tu risques de te cogner tous les ados qui viennent de feuilleter Hikaru, qui veulent essayer le Go, mais qui savent tout juste ce qu'est un atari.

Mon dernier classement stable était 17k quand même :D
Et le jour où je suis descendu à 30k? j'étais à 14k?.
J'ai commencé par perdre contre un faux 29k? (le multi d'un 11k, en plus je menais). Ensuite cette fameuse partie de m****.
Je pense que le classement va remonter automatiquement à 25 ou 26 ?
A égalité contre un 22/23 stable je devrais gagner facilement et monter plus vite en effet.

Sinon ya quelqu'un de sympa qui veut en faire une ici ?
Et même m'aider à comprendre mes erreurs ? :D

---------------
Retraité de discussions
n°3630438
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-09-2004 à 20:01:20  profilanswer

umag a écrit :

C'est vrai que la zone > 25k? on se tappe un paquet de joueurs qui font n'importe quoi, qui abandonne, qui se déconnectent.

J'ai pas connu ça personellement, mais un copain qui a débuté ya 2 mois et est maintenant 20 kyu a pas mal souffert de ces comportements au début.

---------------
n°3631346
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-09-2004 à 21:36:06  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est vrai que la zone > 25k? on se tappe un paquet de joueurs qui font n'importe quoi, qui abandonne, qui se déconnectent.

J'ai pas connu ça personellement, mais un copain qui a débuté ya 2 mois et est maintenant 20 kyu a pas mal souffert de ces comportements au début.

Je viens de jouer contre un gars qui s'est déconnecté au lieu de cliquer sur terminer.

---------------
Retraité de discussions
n°3737153
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 13-09-2004 à 15:03:29  profilanswer

:bounce: remonte petit topic !

Le stage m'a vraiment fait du bien. Là j'en suis à 7 vistoires comptabilisées de suite. Encore un peu et je serai 9k sur KGS : haaa, n'avoir plus qu'un chiffre !

Et sinon je me suis enfin décidée à lire Hikaru... 11eme tome fini ce week-end. C'est sympa, finalement. Il y a plein de trucs sur le monde des professionnels de go au Japon.  
Et j'adore le grand barbu !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 15:03:29  profilanswer

n°3742695
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-09-2004 à 00:54:29  profilanswer

umag a écrit :

:bounce: remonte petit topic !

Le stage m'a vraiment fait du bien. Là j'en suis à 7 vistoires comptabilisées de suite. Encore un peu et je serai 9k sur KGS : haaa, n'avoir plus qu'un chiffre !

Et sinon je me suis enfin décidée à lire Hikaru... 11eme tome fini ce week-end. C'est sympa, finalement. Il y a plein de trucs sur le monde des professionnels de go au Japon.  
Et j'adore le grand barbu !

9 kyu  :sweat:  

Et bé, ça rigole plus :D

---------------
n°3846340
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 29-09-2004 à 10:40:48  profilanswer

Petite information pour ceux qui ne sont pas allés sur KGS ces derniers jours. WMS a corrigé un bug dans le calcul du classement, les rangs des joueurs ont changé de 1 ou 2 pierres.

Il semblerait que les joueurs en kyu aient gagnés des pierres, et que ceux en dan en aient perdu.

http://www.jeudego.info/?DernieresModifsKGS

WMS va attendre un mois que les classements se stabilisent un peu pour voir si sa modification a été efficace.

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°3856523
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-09-2004 à 14:48:58  profilanswer

umag a écrit :

Petite information pour ceux qui ne sont pas allés sur KGS ces derniers jours. WMS a corrigé un bug dans le calcul du classement, les rangs des joueurs ont changé de 1 ou 2 pierres.

Il semblerait que les joueurs en kyu aient gagnés des pierres, et que ceux en dan en aient perdu.

http://www.jeudego.info/?DernieresModifsKGS

WMS va attendre un mois que les classements se stabilisent un peu pour voir si sa modification a été efficace.

jolie citation :D

pas joué depuis plus d'un mois. Un jour, je m'y remettrai :D

n°3856728
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 30-09-2004 à 15:15:30  profilanswer

_pollux_ a écrit :

jolie citation :D

pas joué depuis plus d'un mois. Un jour, je m'y remettrai :D

:??:  
Je croyais pourtant avoir supprimé ma citation... d'ailleurs chez moi elle n'apparaît pas !
Toujours est-il que j'adore cette définition de la démocratie  :lol:  

Et là, un doute m'étreint : tu ne parlerais pas de la petite phrase au-dessus de l'avatar ?
Ca a failli être "Un mur ne fait pas de territoire", mais j'ai eu peur que  des sionistes ne le prennent mal  :whistle:  

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°3856819
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-09-2004 à 15:29:04  profilanswer

umag a écrit :

:??:  
Je croyais pourtant avoir supprimé ma citation... d'ailleurs chez moi elle n'apparaît pas !
Toujours est-il que j'adore cette définition de la démocratie  :lol:  

Et là, un doute m'étreint : tu ne parlerais pas de la petite phrase au-dessus de l'avatar ?
Ca a failli être "Un mur ne fait pas de territoire", mais j'ai eu peur que  des sionistes ne le prennent mal  :whistle:

je parlais de la citation associée à ton avatar, pas celle de la signature :p

sinon, "un mur ne fait pas de territoire", c'est pas mal aussi :D

Mais cependant moins vrai que "deux yeux sinon rien"  :jap:

Message édité par _pollux_ le 30-09-2004 à 15:31:05
n°3856840
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 30-09-2004 à 15:31:54  profilanswer

_pollux_ a écrit :

je parlais de la citation associée à ton avatar, pas celle de la signature :p

Je me disais bien !

Note pour plus tard : citation (au dessus de l'avatar) ; signature (en bas du message).

---------------
n°3914496
Cello
Posté le 08-10-2004 à 13:31:57  profilanswer

Vu le monde qui fréquente ce topic et KGS, je verrais bien une salle Hardware sur KGS.
Umag, je pense que l'honneur de la créer te revient.

A+,
Cello

PS: N'hésitez pas à me proposer une partie ou à me demander un commentaire.
Vous me trouverez en salle française, Cottego-Aligre, bureau des pleurs et en salle russe

n°3991839
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-10-2004 à 11:37:17  profilanswer

up :o

---------------
Retraité de discussions
n°4036953
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-10-2004 à 18:41:56  profilanswer

comment perdre 3 partie en 10 minutes, faire 3 blitz et perdre par time-out 3 fois de suite avant même d'avoir joué la 30ème pierre :/

---------------
n°4039997
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 26-10-2004 à 01:00:59  profilanswer

Je me suis inscrit sur KGS... Mon pseudo : OhMichel

Je débute mais si vous voulez jouer (n'importe qui ! :D ), j'y serai de temps en temps...

n°4066745
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-10-2004 à 22:04:55  profilanswer

:bounce:

---------------
n°4078928
lorill
Posté le 31-10-2004 à 22:57:29  profilanswer

:hello:

je viens de m'inscrire sur KGS apres m'être fabriqué un goban maison sur un bout de tissus (pratique pour changer de taille)
donc si y'a des gens assez patients pour m'expliquer deux trois trucs en jeu, je veux bien ;)

n°4080458
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-11-2004 à 09:33:33  profilanswer

lorill a écrit :

:hello:

je viens de m'inscrire sur KGS apres m'être fabriqué un goban maison sur un bout de tissus (pratique pour changer de taille)
donc si y'a des gens assez patients pour m'expliquer deux trois trucs en jeu, je veux bien ;)

Là, comme ça, c'est difficile :D

---------------
n°4080566
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 01-11-2004 à 10:11:38  profilanswer

Puisqu'il y a pas mal de monde inscrit sur KGS, on pourrait peut-être donner nos pseudo et les salles où l'on joue.

Pour moi : Umag, en salles française et anglaise

Cello avait proposé d'ouvrir une salle HFR. Ca peut se faire, mais une salle ne reste ouverte que tant qu'elle a suffisamment de visiteurs ( adieu, défunte salle "Ligue du Centre", même la présence de Toru n'a pas suffit à te sauver ! ).

Donc elle risque de fermer rapidement si nous ne sommes pas assez nombreux.

Message édité par umag le 01-11-2004 à 10:13:28
n°4080672
lorill
Posté le 01-11-2004 à 10:42:14  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Là, comme ça, c'est difficile :D

C'est pour ca que j'ai précisé "en jeu" :)
sinon ben mon pseudo c'est le même, et je joue en salle francaise [:ziiio]

n°4084978
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-11-2004 à 22:46:59  profilanswer

Umag a écrit :

Puisqu'il y a pas mal de monde inscrit sur KGS, on pourrait peut-être donner nos pseudo et les salles où l'on joue.

Cello avait proposé d'ouvrir une salle HFR. Ca peut se faire, mais une salle ne reste ouverte que tant qu'elle a suffisamment de visiteurs ( adieu, défunte salle "Ligue du Centre", même la présence de Toru n'a pas suffit à te sauver ! ).

Je suis pas contre, mais étant donné que je joue en gros 3 à 4 parties toutes les 2 semaines, ma présence ne va pas vous servir énormément :/

---------------
n°4087412
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-11-2004 à 09:58:08  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Je suis pas contre, mais étant donné que je joue en gros 3 à 4 parties toutes les 2 semaines, ma présence ne va pas vous servir énormément :/

Reste connecté en permanence  :D

---------------
Retraité de discussions
n°4091317
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-11-2004 à 18:27:13  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Reste connecté en permanence  :D

ça déconnecte automatiquement :p

---------------
n°4099402
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 03-11-2004 à 10:39:44  profilanswer

J'ai édité la première page avec nos pseudos sur KGS.

Perso je fais de temps en temps des pédagogiques, il suffit de demander (enfin, à mon petit niveau, hein !)... et lorill peut témoigner que je ne massacre pas les nouveaux.  [:ddr555]

(il m'a battue à égalité en 9x9, en voilà un qui commence fort  :sweat:  :D  )

---------------
n°4122200
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-11-2004 à 19:31:29  profilanswer

je joue de plus en plus mal... ça commence à me gonfler, j'arrive pas à rester concentré.

Conséquence, je perds bètement des points par dizaines en fin de partie.

Je pense que je vais arrêter le Go un temps, l'envie n'est pas là  [:spamafote]

Message édité par _pollux_ le 05-11-2004 à 19:32:33

---------------
n°4143564
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 08-11-2004 à 16:32:45  profilanswer

_pollux_ a écrit :

je joue de plus en plus mal... ça commence à me gonfler, j'arrive pas à rester concentré.

Conséquence, je perds bètement des points par dizaines en fin de partie.

Je pense que je vais arrêter le Go un temps, l'envie n'est pas là  [:spamafote]

Non ! Non ! Ne t'en va pas ! Qui va venir faire des  :bounce: sur le topic si tu pars ?

Mais je te comprends. Le Go est un loisir qui prends du temps. Si on n'y prends plus de plaisir, c'est pas la peine [:spamafote]

J'espère que bientôt ton envie de jouer reviendra, et que tu recommenceras à poser des cailloux :)

---------------
n°4143617
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2004 à 16:39:11  profilanswer

bon, moi j'aimerais m'y mettre sérieusement
j'aimerais m'offrir un joli go-ban, vous me conseillez quoi ? (et des belles pierres tant qu'à faire)

n°4143738
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 08-11-2004 à 16:58:21  profilanswer

noldor a écrit :

bon, moi j'aimerais m'y mettre sérieusement
j'aimerais m'offrir un joli go-ban, vous me conseillez quoi ? (et des belles pierres tant qu'à faire)

C'est dur de répondre à cette question, la gamme est vraiment de prix (et de qualité) est très large.

Pour avoir une idée, tu peux suivre les liens en première page.

On trouve de jolis goban pour pas très cher, on peut même en faire un soi-même.

Pour les pierres, je te conseille d'éviter la résine, et de prendre au minimum de la pâte de verre.  
Surtout, pas de pierres "chinoises", moins agréables à manipuler que les japonaises (les japonaises sont symétriques).

Après, c'est une question de budget et de goût...

Message édité par umag le 08-11-2004 à 17:00:24

---------------
n°4143752
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2004 à 17:00:02  profilanswer

umag a écrit :

C'est dur de répondre à cette question, la gamme est vraiment de prix (et de qualité) est très large.

Pour avoir une idée, tu peux suivre les liens en première page.

On trouve de joli goban pour pas très cher, on peut même en faire un soi-même.

Pour les pierres, je te conseille d'éviter la résine, et de prendre au minimum de la pâte de verre.  
Surtout, pas de pierres "chinoises", moins agréables à manipuler que les japonaises (les japonaises sont symétriques).

merci de ces infos :jap:

n°4176685
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-11-2004 à 23:26:27  profilanswer

Umag a écrit :

Non ! Non ! Ne t'en va pas ! Qui va venir faire des  :bounce: sur le topic si tu pars ?

Mais je te comprends. Le Go est un loisir qui prends du temps. Si on n'y prends plus de plaisir, c'est pas la peine [:spamafote]

J'espère que bientôt ton envie de jouer reviendra, et que tu recommenceras à poser des cailloux :)

c'est pas parce que je joue pas que je peux pas upper ;)

:bounce:

---------------
n°4192862
Semheis
Elen sila, lùmenni, omentielvo
Posté le 15-11-2004 à 15:28:20  profilanswer

Umag a écrit :

Si vous ouvrez une salle, j'y passerai. En attendant je suis le plus souvent en salle française sous le pseudo : Tony38 . Avant mon pseudo était semheis mais personne n'arrivait à s'en souvenir donc j'ai changé.  Du coup mon classement n'est pas fixé. Je suis 13 kyu. Je joue avec tout le monde donc n'hésitez pas à me proposer des parties :-)

A ploutch!

Toy

---------------

n°4193227
djoul
Posté le 15-11-2004 à 16:09:28  profilanswer

semheis a écrit :

Si vous ouvrez une salle, j'y passerai. En attendant je suis le plus souvent en salle française sous le pseudo : Tony38 . Avant mon pseudo était semheis mais personne n'arrivait à s'en souvenir donc j'ai changé.  Du coup mon classement n'est pas fixé. Je suis 13 kyu. Je joue avec tout le monde donc n'hésitez pas à me proposer des parties :-)

A ploutch!

Toy

Tu vas au club de Go de l'adaje à grenoble ?

n°4193251
Semheis
Posté le 15-11-2004 à 16:12:39  profilanswer

djoul a écrit :

Tu vas au club de Go de l'adaje à grenoble ?

Exact. Pourquoi?

---------------

n°4193360
djoul
Posté le 15-11-2004 à 16:26:09  profilanswer

semheis a écrit :

Exact. Pourquoi?

Non comme ça, je connais deux trois personnes de la bas.

n°4193411
Semheis
Posté le 15-11-2004 à 16:31:09  profilanswer

djoul a écrit :

Non comme ça, je connais deux trois personnes de la bas.

...

C'était donc un message à caractère informatif  :D

---------------

n°4193426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-11-2004 à 16:33:41  profilanswer

Question sur le classement KGS: Ca fait un mois que je suis 20kyu, j'ai joué une quinzaine de parties depuis, j'en ai gagné 14, toutes à un niveau 18kyu.

Pourtant, je n'ai pas progressé dans leur échelle.
Est-ce normal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)