Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°3252539
seabee
Posté le 19-07-2004 à 17:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

semheis a écrit :

Au sujet de GnuGo (http://www.gnu.org/software/gnugo/gnugo.html) : Quelqu'un aurait-il des infos sur le niveau de GnuGo? Et eventuellement, sur celui d'autres programmes.

On voit un GnuGo classé à 9k sur KGS, s'agit-il du même Gnugo?

Merci d'avance  :)

Je bats GnuGo et je ne suis pas 9kyu.
Beaucoup de joueurs sur KGS laissent tomber parce que ça les énerve de jouer un bot.
Il est aux alentours de 13kyu dans ces bons jours, mais c'est variable suivant ton style, en fait :/
Tactiquement il peut te faire mal, mais si tu sais faire u fuseki correct, il ne te fera même pas rire.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:56:49  profilanswer

n°3313050
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-07-2004 à 11:27:45  profilanswer

hydrelisk avait posté ce lien très utile :
http://senseis.xmp.net/?GoPlacesInEurope

Ce serait possible de mettre ça en premier post ?

---------------
Retraité de discussions
n°3317886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-07-2004 à 19:44:47  profilanswer

Est-ce qu'il existe des endroits où l'on peut trouver des parties avec chaque coup commenté ?

Merci d'avance !

n°3318644
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 21:16:51  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce qu'il existe des endroits où l'on peut trouver des parties avec chaque coup commenté ?

Merci d'avance !

des parties ou CHAQUE coup est commente doit pas y en avoir des masses.. a part en initiation y a toujours des coups qu'on a pas besoin de commenter quand on s'adresse aux gens d'un certain niveau...

enfin autrement y a toujours la Go Teaching Ladder(http://gtl.jeudego.org/) si tu veux juste des parties commentées, ou alors y a quelques parties de pros commentees aussi sur gobase.org
y en a plein d'autres ailleurs bien sur mais rien de tres tres detaille en general (faut bien se rendre compte que commenter des parties c un effort quand meme, alors on commente que le plus important en general :o)

n°3326674
Noir Nombr​il
UnePierreÁLaFois TuPoseras
Posté le 27-07-2004 à 17:04:22  profilanswer

Salut a tous.
Voila bien longtemps que je n'etais passe par ici... mon  disque dur ayant saute. Je ne peux toujours pas me conecter a KGS, pour manque d'espace (il ne reste que 100Mb dans le disque dur que j'utilise en ce moment). Y-a-t-il une facon de jouer (avec d'autre personnes, je ne parle pas de GnuGo par exemple)sans etre oblige de telecharger du java et autre?
Atchao, al1.

n°3350925
Semheis
Elen sila, lùmenni, omentielvo
Posté le 30-07-2004 à 11:13:42  profilanswer

Noir Nombril a écrit :

Y-a-t-il une facon de jouer (avec d'autre personnes, je ne parle pas de GnuGo par exemple)sans etre oblige de telecharger du java et autre?

Si tu es sous windows et que tu  as internet explorer alors MS java machine est installé par défaut. Avec ça, tu peux faire tourner des clients (par exemple JAGO : http://www.rene-grothmann.de/jago/) pour te connecter à des serveurs (IGS, NNGS,...).

Et sinon rien à voir mais y'en a-t-il qui sont allés au stage fédéral? C'était comment?  

Et aussi, quelqu'un sait où on peut trouver le livre de maitre Lim : Le jeu a 9 Pierres de Handicap? Je cherche aussi un bon bouquin de tsumego pour mes vacances.

A+

---------------

n°3351801
jptavan
Posté le 30-07-2004 à 13:06:23  profilanswer

Bonjour,

Citation :

> semheis a écrit :
> Vous en connaissez, vous, d'autres forum sur le Go?

http://www.go-paris.org/forum/  
C'est le forum du club de go de Paris.  
Il est possible d'y poster des fichiers SGF (parties de go).

Citation :

> Grenouille Bleue a écrit :
> Est-ce qu'il existe des endroits où l'on peut trouver  
> des parties avec chaque coup commenté ?

Sur ce même site, certaines parties sont commentées :
http://www.go-paris.org/parties_div.php
http://www.go-paris.org/parties_cdf.php

Citation :

> semheis a écrit :
> quelqu'un sait où on peut trouver le livre de maitre Lim :  
> Le jeu a 9 Pierres de Handicap?

Il est épuisé, et ne sera pas ré-édité prochainement.

Jean-Pierre Tavan

n°3351853
Semheis
Posté le 30-07-2004 à 13:17:05  profilanswer

jptavan a écrit :

Citation :

> semheis a écrit :

Ca c'est vraiment dommage parce que ce livre a l air génial :(  Il est tout aussi introuvable sur les sites de livres d occasion (chapitre)...

Bah...  

Sinon, j ai trouvé des bouquins de problèmes ils ont l air bien : "get strong at tesuji" et "graded go problems for beginners (vol 3,4)".  

A+

---------------

n°3352469
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 30-07-2004 à 14:27:03  profilanswer

semheis a écrit :

Et sinon rien à voir mais y'en a-t-il qui sont allés au stage fédéral? C'était comment?  

J'y étais.  :sol:  

J'y suis allée principalement pour faire un stage d'étude sur le Go, mais d'autre, nombreux, y vont aussi surtout pour faire la fête.

La deuxième semaine, celle que j'ai faite, était plutôt chargée : une partie de tournoi par jour, deux heures d'atelier par groupe de niveau avec un joueur fort (Fred Donzet, 5D, pour mon groupe), plus trois cours d'une heure (les profs : Go Juan, Motoki, et un troisième que j'ai oublié).

Une délégation chinoise et une délégation japonaise de professionnels étaient présentes. Les japonais, par contrat, ne s'occupaient que de la formation des enfants de "l'école du Go", mais les chinois faisaient des cours pour adulte et des parties simultanées.

Des joueurs forts français faisaient aussi des simultanées pour les joueurs plus faibles, avec commentaires de partie ensuite. De manière générale, vu le nombre de joueurs forts sur la place, il y avait moyen de se faire commenter chacune de ses parties (tournoi + simul + autres parties).

Il ne faut pas hésiter à y aller même si l'on n'est pas un très bon joueur : cette année par exemple, parmi les ateliers, il y en avait deux pour les plus de 10k : un pour les 11-14k et un pour les 15k et plus, et même des heures d'initiation.

Evidemment, en dehors du Go, il y avait de la pétanque, de la coinche, et baignade à la cascade toute proche.  :hello:

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°3352538
Semheis
Posté le 30-07-2004 à 14:33:07  profilanswer

Rhaaaaaa la la la la! Ca avait l'air bien! Vivement le prochain!  

Et Umag, tu as progressé de façon significative pendant le stage? Comment travaille-t-on dans les ateliers? Seule, tu travailles pareil?

En tout cas merci pour ce témoignage  :)  

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 14:33:07  profilanswer

n°3353121
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-07-2004 à 15:18:16  profilanswer

En tout cas, si elle a pas progressée sur le stage lui même, elle a sacrément progressé depuis qu'elle s'y est mis.

Message édité par _pollux_ le 30-07-2004 à 16:35:01

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3353667
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 30-07-2004 à 16:01:59  profilanswer

semheis a écrit :

Rhaaaaaa la la la la! Ca avait l'air bien! Vivement le prochain!  

Et Umag, tu as progressé de façon significative pendant le stage? Comment travaille-t-on dans les ateliers? Seule, tu travailles pareil?

En tout cas merci pour ce témoignage  :)

Sur le stage, je pense avoir gagné un ou deux kuy. Mais comme je pars de bas, pour l'instant je progresse vite  ;)
Pour ce qui concerne les ateliers, la qualité dépend beaucoup du joueur fort. On est 6/8 joueurs de même niveau, et on commente des parties, on étudie des fuseki...
Dans le mien, les 11k-14k, en deuxième semaine nous avons étudié le fuseki chinois et le fuseki "Fred Donzet" (coups 1 et 3 en 5x5, nous voulions tous savoir comment ça fonctionnait, même si Fred n'était pas très chaud pour nous le montrer : trop compliqué), plus un commentaire de partie et une partie "tous contre blanc" où Fred était blanc et chacun proposait un coup pour noir. Fred choisissait le meilleur en nous expliquant pourquoi.

J'ai découvert d'autres façon de jouer au Go : dans mon club on joue à l'instinct, on est fort en combat mais la théorie, bof bof. Là j'ai rencontré des joueurs très calés en théorie (fuseki, plein de joseki, de tesuji...) mais avec moins de "fighting spirit", d'où notre égalité de niveau.

Fred Donzet était très bien, il prenait ça à coeur et nous avons tous appris des trucs. D'autres ateliers où étaient mes potes ne se sont malheureusement pas passé aussi bien.

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°3353877
Semheis
Posté le 30-07-2004 à 16:30:35  profilanswer

Umag a écrit :

Sur le stage, je pense avoir gagné un ou deux kuy. Mais comme je pars de bas, pour l'instant je progresse vite  

Très très vite même! 2 kyu en une semaine, c'est plutôt rapide :ouch:  et tu parles du groupe 11-14k alors qu'il me semble qu'au tournoi de Grenoble d'il y a 3 mois tu étais inscrite 16k(j ai vu des bouts de 2 parties que tu jouais contre des amis à moi).  

Le travail dans les ateliers a vraiment l'air sympa, j'adorerais participer à un "tous contre blanc". Parcontre tu ne nous a pas dit (tout le monde est invité à partager son experience d ailleurs) comment tu travaille quand tu es seule.

Moi je trouve ça pas évident du tout et j'aimerais bien trouver une "méthode". Pour le moment, je me contente de faire tout plein de problèmes (avec le bouquin de P. Audouard, sur gobase et sur goproblems).

---------------

n°3354017
Cello
Posté le 30-07-2004 à 16:52:05  profilanswer

"Ca avait l'air bien"
Et pourtant Umag n'a pas parlé du bar, des gens qui se lèvent à 8h00 et qui croisent ceux qui se couchent à 8h30, de la cascade, des tournois de belotte ou de pétanque ni de la chorale, ni de (autocensure)...

Plus gotiquement, il y avait un 9D pro dans la délégation chinoise. Quand il montre un coup, on ne dit pas "oui, mais..." On se contente d'approuver, bien conscient qu'il a certainement raison. Il était cependant prenable au ping-pong et à la pétanque.
Et dans la palanquée de 7D, 6D et 5D présents, il y en avait toujours un prêt à expliquer un coup (et à en boire un autre), une position, ou à faire une partie.

"comment tu travailles quand tu es seule"
Voilà une chose peu évidente.
P. Audouard a réussi à devenir 5D tout seul, mais il reste une exception.
Si tu n'as pas la chance d'avoir un club près de chez toi mais que tu as quelques deniers à dépenser, il est possible de prendre des cours sur internet, par exemple avec Guo Juan (ex 5P en Chine, installée depuis de nombreuses année aux Pays-Bas) ou avec Farid Ben Malek( reconnu comme professionnel par la principale fédération japonaise)
Il ne faut pas hésiter à se faire commenter des parties sur KGS. Par chance, il y a une forte colonie française installée sur ce serveur.

Cello

n°3354038
zbang
Posté le 30-07-2004 à 16:56:00  profilanswer

[:drapo]

n°3368612
Semheis
Posté le 02-08-2004 à 10:55:00  profilanswer

jptavan a écrit :

Citation :

> semheis a écrit :

Jean-Pierre Tavan

Bonne nouvelle, il va être réédité en Septembre d'après une réponse que j'ai reçu des éditions CHIRON :

Citation :

Bonjour,

Effectivement, le titre "Les bases techniques du Go, le jeu à 9 pierres de
handicap" de Hervé Dicky et Lim Yoo Yong, va être réédité en septembre, donc
vous pourrez dés septembre nous contacter pour passer commande.

Cordialement.

Arnaud Mabileau
Editions CASTEILLA

P.S: Merci jptavan pour l adresse du forum du club de Paris. Ca a l air bien.

---------------

n°3374840
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-08-2004 à 23:48:11  profilanswer

ça fait longtemps que j'ai pas tenu une pierre, irl ou sur le net ... :/
vais encore avoir un niveau de merde à la rentrée [:ddr555]

Message édité par Atlantis le 04-08-2004 à 15:13:18

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°3376871
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2004 à 11:06:48  profilanswer

ayan j'ai reçu mon coffret DVD de Hikaru No go :D

---------------
Retraité de discussions
n°3386074
Semheis
Posté le 04-08-2004 à 14:56:10  profilanswer

Dans les liens de la première page, il serait bon de rajouter [url]
http://www.jeudego.com/[/url]
Les prix sont interessants, la livraison tout a fait correcte.

---------------

n°3418074
Cello
Posté le 09-08-2004 à 13:29:06  profilanswer

N'hésitez pas à franchir les portes des clubs.
C'est gratuit et vous pourrez vous faire corriger vos plus gros défauts très rapidement.
Si vous vous y sentez bien, plus tard rien ne vous interdira de vous y licencier, mais ce n'est pas une obligation.

Pour rappel, mais c'est donné en première page de ce topic, vous trouverez l'adresse des clubs français à: http://ffg.jeudego.org/club.html

Pour les parisiens ou qui passent par Paris, je signale que le club d'Aligre est ouvert durant le mois d'Aout en soirée les mardi, mercredi et jeudi. Les autres jours, il est possible de jouer avec le patron ainsi qu'avec une des serveuses.
Ne soyez pas timides: abordez les joueurs ou les serveurs afin de trouver un adversaire ou un pédagogue.
www.aligre.org

Le Lescot, club historique de Paris, doit lui aussi être ouvert et ce du lundi au dimanche, de 15h à 2h du matin.

Cello

n°3487878
Adodonicoc​o
Posté le 18-08-2004 à 01:47:39  profilanswer

Super topic !!!

Drapeau :hello:

n°3488050
Atlantis
Posté le 18-08-2004 à 02:39:56  profilanswer

:D

n°3488230
Adodonicoc​o
Posté le 18-08-2004 à 04:22:48  profilanswer

n°3489185
Giz
Posté le 18-08-2004 à 10:48:17  profilanswer

allez va, un petit minimax la dessus et c'est joué ;)
Je m'interessais bien a faire un ordi pas trop bête a ce genre de jeu. Le problème c'est le calcul de l'heuristie :/ => il est dur et long a trouver.  :sweat:

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3490344
Cello
Posté le 18-08-2004 à 13:14:31  profilanswer

Pour faire un minimax, il faudrait mettre au point une fonction d'évaluation.
Pour les échecs, c'est facile.
Pour le go, accroche-toi.

n°3490739
Atlantis
Posté le 18-08-2004 à 14:07:47  profilanswer

kler, pour de la vie/mort c largement jouable mais pour evaluer léfficacité d'un coup axé sur le territoire je t'expliaue pas le bordel ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°3491810
Giz
Posté le 18-08-2004 à 15:20:56  profilanswer

c'est net  :sweat:  
C'est hyper balèze d'évaluer un état de plateau dans ce jeu (beaucoup de calcul et savoir un minimum jouer). Le niveau d'un jeu peut s'evaluer avec une petite reconnaissance de forme en autres. Certaine forme peuvent etre qualifiée d'emblée gagnante ou perdante pour le joueur a qui est le tour de jouer.
L'algorithme par "recherche de motif" a deja ete developpe j'ai lu.

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°3515675
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-08-2004 à 21:17:40  profilanswer

Joué contre un 3kyu au Lescot cet après-midi avec 9 pierres de handicap.
Perdu de 8 moku.
Je suis surpris [:wam]

n°3518488
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2004 à 01:38:06  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Joué contre un 3kyu au Lescot cet après-midi avec 9 pierres de handicap.
Perdu de 8 moku.
Je suis surpris [:wam]

Si le jeu de Go vous plait vraiment, le film "Pi" est tres interressant :)

Un personnage dit donc qu'il y a trop de posibilites pour que ce soit calculable :)

:hello:

n°3521322
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-08-2004 à 17:12:09  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Si le jeu de Go vous plait vraiment, le film "Pi" est tres interressant :)

Un personnage dit donc qu'il y a trop de posibilites pour que ce soit calculable :)

Bin ça spa trop un scoop :D

Pi c'est au ciné en ce moment ?
Sinon on le trouve en DVD ?

n°3521584
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-08-2004 à 18:00:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

sortie en DVD ya bien 3 4 ans oui :)

---------------
n°3524886
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2004 à 02:48:51  profilanswer

Citation :

Lan à Toulouse en Octobre << inscriptions ouvertes ! >> ici

Combien l'entree ? :D

Message édité par Adodonicoco le 22-08-2004 à 02:49:05
n°3524887
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2004 à 02:49:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 13351.html

n°3525159
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-08-2004 à 09:40:08  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Citation :

Lan à Toulouse en Octobre << inscriptions ouvertes ! >> ici

Combien l'entree ? :D

20€ et 25€ si tu payes sur place, viens ! :D

ps : pas de tournoi de go prévu  :D

Message édité par _pollux_ le 22-08-2004 à 09:40:50

---------------
n°3527717
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2004 à 20:07:23  profilanswer

_pollux_ a écrit :

20€ et 25€ si tu payes sur place, viens ! :D

ps : pas de tournoi de go prévu  :D

Le lien etait down, Merci :jap: J'irais peut-etre :)

[/HS]

n°3543616
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-08-2004 à 11:35:16  profilanswer

up

---------------
Retraité de discussions
n°3545612
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-08-2004 à 15:40:50  profilanswer

j'viens de redescendre 13 kyu, c'est le début de la chute :cry:

---------------
n°3545662
Atlantis
Posté le 24-08-2004 à 15:48:45  profilanswer

nan c'est le retour des vacances d'été :D

---------------
n°3558391
Adodonicoc​o
Posté le 25-08-2004 à 18:49:14  profilanswer

_pollux_ a écrit :

j'viens de redescendre 13 kyu, c'est le début de la chute :cry:

13 Ca commence a faire beaucoup quand meme non ?

n°3558786
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2004 à 19:22:53  profilanswer

Dans quel sens ? :D

Oui, c'est proche du néant :cry:

---------------
n°3560884
Atlantis
Posté le 25-08-2004 à 22:47:16  profilanswer

pour moi qui aie taquiné le 14 à mon meilleur niveau (ahem i.e. qd j'avais le temps de consacrer mes loisir pendant plus de 2-3 semaines au go) 13 c'est vachement bien [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)