Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


avez vous déja jouer o bab....????




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

fan de baby foot.....???

n°63000132
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2021 à 00:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout pareil. J'ai quand même du en lâcher de la monnaie dedans. Y'avait des tenanciers malins qui surveillaient le coup de l'écharpe. Ils écoutaient si les balles retombaient dans le baby après les buts  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 00:23:17  profilanswer
 

n°63226816
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-06-2021 à 17:25:43  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est pas mal la possibilité de jouer avec la tête sur les Stella. Par contre j'accroche pas du tout à leur look. J'avais payé mon Sulpie dans les 1500 ou 1600 livré je ne sais plus. Pour la place ça va. J'ai aussi un billard 7ft dans le salon  :whistle:


c'est comme les voitures, t'aimes bien ce qui prend de la place :o

 

Le Bonz traine toujours dans la veranda, avec ma tendinite au coude c'est mort de pouvoir jouer 10 minutes.
Du coup, je joue arrière...la frustration :D

 

1 Franc la partie à la cafet de la fac :o
On avait détruit le B90...entre la clope, la bière, la sueur, les bourrins qui tordent les barres, etc... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 17-06-2021 à 10:50:44
n°63227510
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-06-2021 à 18:34:34  profilanswer
 

kham a écrit :


c'est comme les voitures, t'aimes bien ce qui prend de la place :o

 

Le Bonz traine toujours dans la veranda, avec matendinite ua coude c'st mort de pouvoir jouer 10 minutes.
Du coup, je joue arrière...la frustration :D

 

1 Franc la partie à la cafet de la fac :o
On avait détruit le B90...entre la clope, la bière, la sueur, les bourrins qui tordent les barres, etc... :sweat:

 


J'ai aussi un terrain de pétanque de 4x12 m  :D
L'avantage de la bousie et du m² pas cher  :sol:
Ici on y joue pas mal au bab quand y'a du monde à la maison. Ca fait toujours plaisir aux gens. Tout le monde a joué au baby dans sa jeunesse mais peu en ont chez eux.


Message édité par keke boum boum le 16-06-2021 à 18:34:51

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63232351
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2021 à 10:51:33  profilanswer
 

oui, c'est clair que ca attire toujours le regard.
Et c'est moins fragile que le billard où tu flippes qu'un gamin te lacère le tappis :sweat:

n°63238916
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-06-2021 à 21:10:47  profilanswer
 

kham a écrit :

oui, c'est clair que ca attire toujours le regard.
Et c'est moins fragile que le billard où tu flippes qu'un gamin te lacère le tappis :sweat:


 
 
 
Dans la vraie vie je ne crois pas que ça existe avec des queues en état normal et un tapis en bon état. Jamais vu ça nulle part. Même dans les cafés ou les salles de billard. Je m'en fais pas trop. Au pire y'a des assurances qu'on paye pour rien en permanence. Ca servira pour une fois  [:spamafote]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est normal. On sait toujours jouer mais on perd beaucoup de niveau. J'ai beau avoir le baby à la maison j'y joue moins d'heures que gamin au bistrot  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63243642
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-06-2021 à 14:28:54  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Dans la vraie vie je ne crois pas que ça existe avec des queues en état normal et un tapis en bon état. Jamais vu ça nulle part. Même dans les cafés ou les salles de billard. Je m'en fais pas trop. Au pire y'a des assurances qu'on paye pour rien en permanence. Ca servira pour une fois  [:spamafote]  
 
 
 
 
 


J’en sais rien
C’est comme dans les films de De Funès :d


Message édité par kham le 18-06-2021 à 14:29:20
n°63257372
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2021 à 23:41:04  profilanswer
 


 
 
 
Chez moi on ne pose pas de verres ni sur le bab, ni sur le billard. Y'a bien des queues qui finissent au sol dans un bruit fracassant mais c'est tout  :sweat:  :D  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65494387
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-03-2022 à 10:02:44  profilanswer
 

Le Sulpie évolution qui est désormais à 1800€. Je l'avais payé 1395€. Dans 10 ans je le revends au prix d'achat  [:cisco1:1]  
Sinon, toujours état neuf depuis décembre 2016. De la super came. Même les baguettes en hêtre le long des cages ne sont pas marquées malgré les ITSFB depuis le début :heink:
Je resserre quelques poignées une ou deux fois par an c'est tout.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66157641
pcmac1
Posté le 17-06-2022 à 23:42:59  profilanswer
 

Bonjour
Quel modèle de balle vous me conseiller avec le Roberto sport collège ?
Avec le plateau en verre sablé, les balles fournies avec le babyfoot glissent et sont incontrôlable...

n°66160284
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-06-2022 à 16:23:44  profilanswer
 

Je t'aurai bien conseillé des ITSF-B ou mieux des ITSF-B RS car ce sont de très loin les meilleures. Si tu veux pas de glisse, liège tradi.
Bon contrôle mais jeu lent. Je pourrais plus depuis que j'ai goûté aux jaunes. Mes amis pareil. On préfère rater quelques contrôles mais le jeu est 10x plus rapide et marrant. En compétition y'a plus que des jaunes.
Je sais pas si c'est toujours le cas mais le meilleur tarif à mes derniers achats était sur le sinistre et sinistré site de La Redoute  :D  
Les 10 balles durent environ une centaine d'heures de jeu. Après elles deviennent carrées.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 16:23:44  profilanswer
 

n°66165661
pcmac1
Posté le 19-06-2022 à 15:52:19  profilanswer
 

Merci de ton message.
J'ai un niveau moyen. Au boulot on a un bonzini.
Je voulais acheter une table pour les enfants à la.maisons...avec 3 petits gars je suis sur de faire des heureux. Je voulais pas mettre plus de 500€, j'ai trouvé une table Roberto sport collège. Apparemment bon rapport qualité prix...très résistante donc ça me va.
Par contre effectivement je découvre que la surface de jeu est bien différente que le gerflex. Apparemment ils m'ont envoyé des mauvaises balles...des blanches en plastique. Ça glisse sur les joueurs et le tapis de verre...impossible de se passer la balle entre les joueurs d'une même ligne.
J'espère que c'est vraiment lié au balles et pas au fait que j'ai pris une table italienne. Apparemment les italiens ont une technique de jeu bcp plus rapide et moins de contrôle que les Français.

n°66165677
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 15:57:23  profilanswer
 

Je connais pas les Roberto sport (sauf les balles).
C'est peut être les balles officielles et adaptées à leur jeu comme tu dis. Sinon tu prends des liège. Ca se trouve partout. Après, ça glissera peut être quand même si c'est la surface de jeu qui est glissante...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66166156
pcmac1
Posté le 19-06-2022 à 17:16:44  profilanswer
 

Salut
C'est bon j'ai trouvé l'erreur...
 
http://www.baby-foot.it/italien/difference.html
 
Les italiens (ou les français tout dépend du point de vue) n'ont pas le même style de jeu.
Je pensais qu'en commandant un Roberto sport, peut importe le site, j'aurais reçu qqch de similaire au descriptif de robertosport.fr .... Mais non
Les baby RS sont différents selon qu'on les commande en France où en Italie.
Résultat je suis passe chez un Italien...j'ai une patinoire :-(

n°66166932
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 19:19:45  profilanswer
 

Etonnant une surface en verre. En plus de glisser ça peut casser...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66188563
tfpsly
Sly
Posté le 21-06-2022 à 23:54:05  profilanswer
 

kham a écrit :


Du coup, je joue arrière...la frustration :D


Ce n'est pas parce que l'on est arrière que ça ne joue pas ;)
(je suis le gars en t-shirt bleu moins foncé à droite).
https://i.ibb.co/3TThfsw/image.png


Message édité par tfpsly le 21-06-2022 à 23:54:28
n°66243943
pcmac1
Posté le 29-06-2022 à 22:25:12  profilanswer
 

Bonjour
Du coup j'hésite à acheter un.modele Roberto sport à la française (càd en terrain verre sablé).
Je lis bcp d'avis comme quoi les sensations avec un RS sont différentes qu'avec un modèle français. Par contre les avis ne parlent pas du verre sablé qui accroche et normalement permet de contrôler la.balle...
Qqlqn à t'il déjà testé ce type de surface ?

n°66251581
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-06-2022 à 21:06:12  profilanswer
 

Jamais non.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66270830
POUQIE
pouqie
Posté le 03-07-2022 à 21:21:32  profilanswer
 

jcomprends même pas le principe d'acheter autre chose qu'un bonzini perso. C'est tellement le standard partout


---------------
salut c pouqie
n°66271443
dced
Posté le 03-07-2022 à 22:46:38  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

jcomprends même pas le principe d'acheter autre chose qu'un bonzini perso. C'est tellement le standard partout


Sulpie et d'autres font des baby d'aussi bonne qualité que les Bonzini voir même mieux parfois.

n°66271491
POUQIE
pouqie
Posté le 03-07-2022 à 22:54:22  profilanswer
 

ouais mais ca veut dire quoi mieux quand dès que tu joues ailleurs c'est différent ? le principe c'est de jouer au même jeux que les autres


---------------
salut c pouqie
n°66271710
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2022 à 23:29:31  profilanswer
 

Mieux, ça veut dire que déjà t'as un beau truc dans ton salon au lieu d'un moche.
Quand tu vas dans un shop ou t'as un B90 et un Sulpie evo côte à côte, si t'as des yeux, et que t'es pas fondamentaliste intégriste Bonzini, la question elle est vite répondue. Je l'étais pourtant au départ.
Quant au jeu, je n'ai vu aucune différence. Pour être honnête, si, le Sulpie à un défaut. La forme des buts fait que la balle retombe rapidement. La pêche est impossible ou presque contrairement au B90. Il a en revanche un gros plus. Le son de la balle qui frappe la cage a été bien travaillé. Il est ouf. Après, la qualité globale des matériaux est bien meilleure, ainsi que l'aspect plus soigné.
Pour moi, le choix a été vite fait. Je ne connaissais pourtant pas la marque et j'étais venu commander un Bonz. 5 ans après, aucun regret. Il n'a pas bougé d'un micron.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 03-07-2022 à 23:32:26

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66522550
Ze m't
Posté le 10-08-2022 à 17:45:02  profilanswer
 

Ca manque de photos ici :D Sulpice, petiot, stella, ils font du beau et bon matos, même si malheureusement je n'ai jamais joué dessus.
 
En vacances où je me trouve avec ma famille, il y a un babyfoot. Sur les photos commerciales du club, je pensais que c'était un Bonzini.
Petite déception en vrai, c'est du chinois. Je suis tellement habitué au Bonzini que comparé au B60 de la maison ça fait bizarre. Première rencontre avec un baby made in china.
 
On s'amuse quand même, et étrangement le feeling de jeu n'est pas si éloigné pour mon faible niveau. Il y a une différence, mais pas tant que ça finalement. Le baby semble de même poids et ne se tord pas ni ne bouge quand on joue "un peu fort".
 
Par contre la qualité de fab est vraiment au raz des pâquerettes: le bois fait bas de gamme, pas de ressort le long des barres: les côtés en bois sont labourés par les joueurs du milieu, cages de but en plastique mal moulé...et déjà défoncées au niveau des "poteaux" par le gardien... Vu l'état du bouzin, et pour le peu de gens y jouant, il ne durera pas longtemps.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66522699
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-08-2022 à 18:07:39  profilanswer
 

Quand je vois comme on secoue le Sulpie de 90 kilos, j'imagine pas le clone chinois de 60 kilos. Comme souvent, le pas cher, c'est trop cher.
Mon évolution est toujours comme neuf malgré plusieurs centaines d'heures de jeu. Même les "poteaux" n'ont pas une trace malgré les balles ITSF. C'est solide le hêtre  [:lapattefolle]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66523134
Ze m't
Posté le 10-08-2022 à 19:40:07  profilanswer
 

Ma fille de 7 ans, me désignant le goal en contact avec la cage de but complètement défoncée...en gros le bonhomme glisse en translation au delà de ce qu'il devrait...:
 
 "C'est normal que le bonhomme là, il touche le but :??: ?
"Heuuuu, non, c'est juste du pas cher... :sleep: "
 
Sur le poids, je ne sais pas combien il pèse, mais pas ressenti de différence flagrante avec les 90 du b60.
Bref, n'achètez pas ça !


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66523502
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-08-2022 à 20:58:19  profilanswer
 

L'agglo ça pèse. Possible qu'il soit presque aussi lourd qu'un vrai.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67607771
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2023 à 10:59:32  profilanswer
 

Drapo,
Je compt m'équiper, j'hésite entre un sulpie, un B90 et un rené pierre compétition.
Je pense éliminer le B90 qui malgré l'image de marque, comme il sera dans le salon, il est pas personnalisable. Il est plus cher et semble moins bien fini, la marque à une grosse image et semble en profiter.
Sulpie est vraiment bien foutu et personnalisable.
Et le rené pierre je vais le voir la semaine prochaine.

n°67607799
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2023 à 11:02:46  profilanswer
 

Je ne peux que te conseiller le Sulpie. Meilleur RQP et aspect soigné pour moi. Le mien est toujours comme neuf malgré quelques heures au compteur.
C'est marrant comme on idéalise Bonzini. J'en étais. Je ne connaissais même pas Sulpie avant de rentrer dans le showroom. Quand tu compares les deux IRL, t'as du mal a comprendre que le bonz soit plus cher  [:clooney8]
Pour René Pierre, je ne connais pas le modèle en question. Les premiers prix ne donnent pas envie en tout cas...
Pour le choix des poignées, pareil. Malgré avoir été team rondes, après essai (et 6 ans d'usage) je leur préfère largement les longues maintenant.


Message édité par keke boum boum le 09-01-2023 à 11:06:51

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67607922
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2023 à 11:16:51  profilanswer
 

Je vais à la boutique RP à Paris la semaine prochaine, je verrais le compétition.
 
 
D’après mes lectures RP n'est plus au niveau d'antan (leur entrée de gamme n'ont pas d’intérêt, sauf aller un peu plus loin que le baby de jouet club), mais le compétition est très beau, en bois massif (les barres en inox mat sur les cages sont du plus bel effet. Ya que les barres qui sont soumise à discussion.
 
Le sulpie je l'ai vu avec bandes noirs, vernis mat, tapis gris,  et joueurs noirs et banc, très classe pour le salon.  C'est vrai qu'avant de rentrer dans le magasin, je connaissait pas.
 
Bonzini à une grosse commu, avec l'imparable argument "ya que le bonzoni qui est homologué ISTF" mais, ya 0 personnalisation, c'est du contreplaqué et c'est moins bien fini. Ya toute une liturgie des joueurs autour de la marque et c'est plus cher que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-01-2023 à 11:20:51
n°67609874
POUQIE
pouqie
Posté le 09-01-2023 à 15:29:32  profilanswer
 

j'en ai pas mais pour moi ça aurait été parceque bonzini est le standard : on a appris dessus, tout le monde de même, c'est ça qui se joue officiellement. Donc si tu comptes jouer ailleurs que chez toi, inviter du monde qui a appris ailleurs etc, ben tu vas le préférer pour pas qu'il y ait de décalage d'habitude/feeling


---------------
salut c pouqie
n°67610640
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2023 à 17:06:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

  

Bonzini à une grosse commu, avec l'imparable argument "ya que le bonzoni qui est homologué ISTF" mais, ya 0 personnalisation, c'est du contreplaqué et c'est moins bien fini. Ya toute une liturgie des joueurs autour de la marque et c'est plus cher que les autres.

  

C'est vrai. Et j'étais parti pour un B90, voire ITSF au départ.
Le problème c'est que chez moi c'est dans la maison, visible. C'est pas une salle de jeu à part. J'aurai certainement pris l'ITSF pour le délire si j'en avais eu une.

  
POUQIE a écrit :

j'en ai pas mais pour moi ça aurait été parceque bonzini est le standard : on a appris dessus, tout le monde de même, c'est ça qui se joue officiellement. Donc si tu comptes jouer ailleurs que chez toi, inviter du monde qui a appris ailleurs etc, ben tu vas le préférer pour pas qu'il y ait de décalage d'habitude/feeling

  


Oui et non.

 

Si tu vas au bout du concept, que t'as grandi et saigné des babs dans des bars ou c'était du bonz, que tu t'en fous de l'aspect ou que t'as la chance d'avoir une salle de jeu, bis.

 

Non, parce que plein d'autres babys sont des "vrais" babys. Y'a même des marques comme Stella et des trucs ritals/esp avec des joueurs en plastiques. Ou des balles en plastique dur.
Y'a un aspect régional dans le type de baby.
Le Sulpie par ex, si on met de coté l'aspect et la qualité de construction/choix des matériaux (indiscutablement supérieur au passage) a un jeu très proche d'un B90/60.

 

Y'a deux grosses différences de jeu:

 

Le son des buts est beaucoup travaillé/joli dans un Sulpie.

 

La forme des buts est différente en interne et y'a souvent des gamelles si on envoie des scuds, la balle retombe très rapidement dans le Sulpie. La pêche est quasi impossible sauf balles avec gros effets.

 

On peut le voir comme un inconvénient.
Je le savais pas à l'achat, y'a du pour et du contre. Le son des buts est dingue et je garde mes phalanges. C'est déjà ça.

 

Encore une fois, c'est un choix de compromis. Peu importe le modèle choisi.
J'ai privilégié l'esthétique et un meilleur rapport qualité/prix en choisissant le Sulpie. Il coûtait à l'époque 200€ de moins que le B90 il me semble en bonus.

 

J'ai pas le vrai bab avec lequel j'ai joué tant d'années dans les bars et cie.
A voir aussi que pour un vrai puriste, faut un B60. Ca commence à taper en prix  [:tinostar]

 

En tout cas, pour avoir évolué dans ma façon de penser suite à cet achat, je ne peux que recommander à tout acheteur d'aller voir IRL au moins les trois gros du marché FR que sont Bonz/Sulpie/René Pierre.


Message édité par keke boum boum le 10-01-2023 à 08:47:13

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67622803
tfpsly
Sly
Posté le 11-01-2023 à 12:37:53  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

La pêche est impossible ou presque contrairement au B90.


Faut dire que la pêche, les gamelles et la pissette n'existent quasiment qu'en France - et surtout au niveau "bar" ; en compétition ça n'existe pas : Les règles du jeu officielles du Baby Foot (pas au bar) article 7). Et les snake-shots sont autorisés.

n°67623343
dced
Posté le 11-01-2023 à 13:49:13  profilanswer
 

Au boulot, on joue avec les règles officielles. Quand t'as une nouvelle personne qui arrive, en général, il trouve ça bizarre ces regles :O Les règles de bar sont bien ancrées dans l'esprit des gens n'empêche.

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 11-01-2023 à 13:49:46
n°67623368
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2023 à 13:52:36  profilanswer
 

Je mixe les deux. Pas de pissettes mais pas de demis non plus. Un demi c'est remise en jeu. Plus simple pour les joueurs occasionnels qui sont de passage. Une gamelle on choisi de mettre ou d'enlever un point. Balles illimitées aussi. Premier à 10.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67623639
dced
Posté le 11-01-2023 à 14:17:47  profilanswer
 

Pour moi les demis sont indispensables. Sinon je ne marque plus  :O

n°67623755
tfpsly
Sly
Posté le 11-01-2023 à 14:29:07  profilanswer
 

dced a écrit :

Au boulot, on joue avec les règles officielles.


Pareil. Bon je ne vis pas en France, donc pas trop le choix :o


Message édité par tfpsly le 11-01-2023 à 14:29:26
n°67637616
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-01-2023 à 13:11:57  profilanswer
 

Je sort juste du magasin René Pierre pour voir le compétition.
J’ai bien fais car sinon j’aurais regretté, mais il me conforte dans le choix du Sulpie qui le surclasse en tout point question finitions.
Le nom est collé sur le RP et non gravé. Le son des buts est métallique, alors que sur le Sulpie c’est une  belle cloche.  
La ligne gravée sur les côtés était pas aussi bien poncée (on sentait les fibres sous les doigts.)
les planches ont l’air plus fines, la fixation des pieds fait moins solide que le Sulpie. Il fait visuellement moins solide. Et personnalisation limitée.
 
Par contre leur billards sont top.
 
Donc je vais commander le Sulpie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-01-2023 à 15:27:27
n°67639260
bellenic
Posté le 13-01-2023 à 16:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'apporte mon petit témoignage: Après avoir longuement hésité dans le choix de mon babyfoot perso (comme tous le monde j'ai joué étant jeune sur Bonzini et donc je partais la dessus par défaut), j'ai finalement acheté un Sulpie evolution noir laqué il y a 6 mois.
Le babyfoot est magnifique, les barres inox coulissent à merveille (pour peu qu'on les huile un chouya de temps en temps) et le jeux est vraiment très agréable (et équivalent au jeu sur bonzini, contrairement à un Roberto Sport ou un Stella qui ont des caractéristiques différentes).
Raisons de ce choix:
-Qualité de fabrication et bois (en résumé bois plein, barres inox rectifiées, gerflex, etc...)
-Look très qualitatif (important pour un babyfoot qui trône au milieu du salon)
-Choix d'un petit fabriquant français traditionnel et j'ai favorisé le coté original (oui je sais, question de point de vue, mais généralement j'aime bien faire des choix de produit très qualitatifs plus originaux que les grandes marques 'pour faire comme tous le monde').
 
A l'usage, le jeu est très agréable, le baby est très très stable et ne bouge pas, et tous les plaisirs du jeu (gamelles, etc...) sont retrouvés. J'ai des poignées longues, que je voulais remplacer initialement par des rondes, mais je m'y suit fait. J'ai eu quelques dévissages de poignées au début (les poignées longues ne sont pas livrées par défaut avec une vis de blocage, mais elles peuvent s'acheter en +). quelques gouttes de frein fillet ont réglé le pb.

n°67644239
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2023 à 17:24:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je sort juste du magasin René Pierre pour voir le compétition.
J’ai bien fais car sinon j’aurais regretté, mais il me conforte dans le choix du Sulpie qui le surclasse en tout point question finitions.
Le nom est collé sur le RP et non gravé. Le son des buts est métallique, alors que sur le Sulpie c’est une  belle cloche.  
La ligne gravée sur les côtés était pas aussi bien poncée (on sentait les fibres sous les doigts.)
les planches ont l’air plus fines, la fixation des pieds fait moins solide que le Sulpie. Il fait visuellement moins solide. Et personnalisation limitée.
 
Par contre leur billards sont top.
 
Donc je vais commander le Sulpie  :o


 

bellenic a écrit :

Bonjour,
 
J'apporte mon petit témoignage: Après avoir longuement hésité dans le choix de mon babyfoot perso (comme tous le monde j'ai joué étant jeune sur Bonzini et donc je partais la dessus par défaut), j'ai finalement acheté un Sulpie evolution noir laqué il y a 6 mois.
Le babyfoot est magnifique, les barres inox coulissent à merveille (pour peu qu'on les huile un chouya de temps en temps) et le jeux est vraiment très agréable (et équivalent au jeu sur bonzini, contrairement à un Roberto Sport ou un Stella qui ont des caractéristiques différentes).
Raisons de ce choix:
-Qualité de fabrication et bois (en résumé bois plein, barres inox rectifiées, gerflex, etc...)
-Look très qualitatif (important pour un babyfoot qui trône au milieu du salon)
-Choix d'un petit fabriquant français traditionnel et j'ai favorisé le coté original (oui je sais, question de point de vue, mais généralement j'aime bien faire des choix de produit très qualitatifs plus originaux que les grandes marques 'pour faire comme tous le monde').
 
A l'usage, le jeu est très agréable, le baby est très très stable et ne bouge pas, et tous les plaisirs du jeu (gamelles, etc...) sont retrouvés. J'ai des poignées longues, que je voulais remplacer initialement par des rondes, mais je m'y suit fait. J'ai eu quelques dévissages de poignées au début (les poignées longues ne sont pas livrées par défaut avec une vis de blocage, mais elles peuvent s'acheter en +). quelques gouttes de frein fillet ont réglé le pb.


 
 
 
 
Sulpie c'est la vie  :jap:  
La qualité est ouf par rapport à Bonzini.
Je resserre aussi une fois par an les poignées. Les rondes, t'as un meilleur contrôle mais ça défonce les mains. Et c'est moche.  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NFL] Foot us, parlons en enfin :)foot
ki a vu les derniers transfert en cours au foot ?Cherche Maillot de Foot
[FOOT] Ca vous dit un ptit match entre forumeur ?[foot] ou choper encore des places pour cameroun-bresil ce soir?
[FOOT] quel club est le + attractif entre L'OM et L'ASM ?Un Ptit Foot?
J'y comprends rien en foot : y a combien de coupes ?!?!baby foot
Plus de sujets relatifs à : fan de baby foot.....???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR