Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

avez vous déja jouer o bab....????

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

fan de baby foot.....???

n°69144673
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2023 à 21:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

tu le dis toi même petite brele :D  
s'il veut jouer pro et dans les règles de l'art, il va en club et faire de la compet.
perso, je joue au baby en amateur maintenant. je préfère les règles de bar car cela apprends aux joueurs de comment faire des passes,
c'est beaucoup plus fin et formateur que faire des roulettes aux demis.

OSEF de fin et formateur. T'as des amis? de la famille? Ils ont tous des centaines d'heures de jeu?
Les miens non. Ils jouent pour s'amuser. Je m'amuse avec eux.  
"Tu préfères les règles de bar"
Moi aussi. Mais c'est compliqué avec des non initiés. Je m'adapte  [:spamafote]  
Avec le beau frère avec qui j'ai passé des centaines d'heure dans les cafés, règles de bar. Avec les noobs, pas de règles. Tout le monde est content  :hello:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 21:23:07  profilanswer

n°69144694
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2023 à 21:28:23  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai déjà joué en compet  :hello:  : les règles sont des règles de compet, rien à voir avec la convivialité de ce jeu en dehors d'une compet officielle.
qd on joue en amical, on applique les règles de bar parce que c'est plus sympa pour tout le monde, c'est tout. si tu n'as pas compris ça c'est que t'es un bourrin irrécupérable.

Au boulot, j'ai réussi à imposer les règles de compet (enfin la plupart, on ne fait pas le "prêt", on tolère certaines roulettes et distractions verbales), pourtant on joue en amical et c'est très convivial.
Je vois pas ce qu'il y a de plus "sympa" dans les règles de bar, no joke.
Au début les gens s'amusaient à bourriner des demis, maintenant plus grand monde fait ça parce qu'on a appris à contrer et que ça ne marche plus.
Et au final c'est les règles de compétition qui sont les plus simples ! Les râteaux, pissettes et autres interdictions des demis, c'est super compliqué quand tu débutes !

n°69144735
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-09-2023 à 21:36:11  profilanswer

avec les regles de compet, je te plie la partie en 2min, oui très convivial. :jap:  
Avec les non initiés, je laisse faire 2-3 parties. puis ensuite j'explique. sinon ça devient vite n'importe quoi [:bibliophage]  [:the geddons]  

qd tu vas au bowling, tu ne lances pas la boule à travers les airs pour bousiller le matériel. il me semble que justement la difficulté c'est de faire suivre la piste à la boule jusqu'aux quilles.

au baby c'est pareil, c'est faire monter la balle de passe en passe et se rapprocher du but qui est le plus élégant.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69144754
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-09-2023 à 21:38:06  profilanswer

Acheum a écrit :

Au boulot, j'ai réussi à imposer les règles de compet (enfin la plupart, on ne fait pas le "prêt", on tolère certaines roulettes et distractions verbales), pourtant on joue en amical et c'est très convivial.
Je vois pas ce qu'il y a de plus "sympa" dans les règles de bar, no joke.
Au début les gens s'amusaient à bourriner des demis, maintenant plus grand monde fait ça parce qu'on a appris à contrer et que ça ne marche plus.
Et au final c'est les règles de compétition qui sont les plus simples ! Les râteaux, pissettes et autres interdictions des demis, c'est super compliqué quand tu débutes !

tout est dit :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69144790
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2023 à 21:43:13  profilanswer

memaster a écrit :

avec les regles de compet, je te plie la partie en 2min, oui très convivial. :jap:  
Avec les non initiés, je laisse faire 2-3 parties. puis ensuite j'explique. sinon ça devient vite n'importe quoi [:bibliophage]  [:the geddons]  

qd tu vas au bowling, tu ne lances pas la boule à travers les airs pour bousiller le matériel. il me semble que justement la difficulté c'est de faire suivre la piste à la boule jusqu'aux quilles.

au baby c'est pareil, c'est faire monter la balle de passe en passe et se rapprocher du but qui est le plus élégant.

Je vois pas le rapport  :??: Il est interdit de bousiller le matériel dans tous les cas.
Qu'est-ce qui empêche de faire monter la balle de passe en passe et se rapprocher du but en règles de compet ? On fait ça tout le temps...
Et si tu plie la partie en 2 minutes, c'est qu'il y a une grosse différence de niveau, la partie devrait être pliée aussi vite en règles de bar du coup, non ? Je ne vois pas ce qui rendrait les parties de bar plus lentes...

n°69144837
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-09-2023 à 21:49:18  profilanswer

Acheum a écrit :

Je vois pas le rapport  :??: Il est interdit de bousiller le matériel dans tous les cas.
Qu'est-ce qui empêche de faire monter la balle de passe en passe et se rapprocher du but en règles de compet ? On fait ça tout le temps...
Et si tu plie la partie en 2 minutes, c'est qu'il y a une grosse différence de niveau, la partie devrait être pliée aussi vite en règles de bar du coup, non ? Je ne vois pas ce qui rendrait les parties de bar plus lentes...

Après un but tu remets en jeu pour l'adversaire, tu fais un rateau, tu tires des demis en reprise de roulette. la bille va au fond si tu es assez adroit.
tu repetes ça 9 fois, la partie est terminée. personne n'a joué à part toi. lol.

en jouant en regle de bar, tu crées des situations de contre avec des phases de jeu alternée. je ne vais pas apprendre çà a des visiblement pro de bourrin de compet du baby. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 05-09-2023 à 21:53:13

---------------
n°69144844
tfpsly
Sly
Posté le 05-09-2023 à 21:50:45  profilanswer

memaster a écrit :

pasque si tu m'annonces qu'on joue comme en compet au départ t'inquiete pas, je suis capable de jouer en FZP moi aussi,
cad en faisant passer les balles au dessus de la table...

Passer la balle au dessus de barres est illégal. Bref, tu ne connais pas les règles. ;)

memaster a écrit :

que faire des roulettes aux demis.

CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 05-09-2023 à 21:57:14
n°69144870
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-09-2023 à 21:55:27  profilanswer

tfpsly a écrit :

Passer la balle au dessus de barres est illégal. Bref, tu ne connais pas les règles. ;)

c'est autorisé avec un tir des avants, c'est à toi de défendre avec tes joueurs à l'envers mon ami.

---------------
n°69144883
tfpsly
Sly
Posté le 05-09-2023 à 21:58:20  profilanswer

memaster a écrit :

tfpsly a écrit :

c'est autorisé avec un tir des avants, c'est à toi de défendre avec tes joueurs à l'envers mon ami.

Il y avait un piège, et tu es tombé dedans : c'est interdit de passer plus d'une barre. ;) De l'avant ou de l'arrière, on s'en fout.
Par contre les tir en cloche, ça dépend des compétitions; il faut que je relise les règles internationales.  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 05-09-2023 à 22:02:31
n°69144891
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-09-2023 à 22:00:10  profilanswer

tfpsly a écrit :

tfpsly a écrit :

Il y avait un piège, et tu es tombé dedans : c'est interdit de passer plus d'une barre. ;) De l'avant ou de l'arrière, on s'en fout.

pas de piège, il faut passer la barre du goal. et je sais le faire. ça reste un tir de FZP comme un tir direct au demi ou une pissette.

si les règles de compet étaient la vraie façon de jouer, on en parlerais même pas.
hors tous ces mots sont bien mentionnés dans les façons de jouer au baby :lol:

Message édité par memaster le 05-09-2023 à 22:03:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 22:00:10  profilanswer

n°69144909
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-09-2023 à 22:04:07  profilanswer

règles de bar >>> règles compet. :o

---------------
n°69144913
tfpsly
Sly
Posté le 05-09-2023 à 22:05:09  profilanswer

Ah, trouvé :

Citation :

4.5 BALL OFF TABLE
Rule: Illegal Aerial: A player must not perform a controlled transition that causes the ball to directly
overfly an opponent’s rod.
Penalty: 5-rod restart

Passer ou tirer volontairement au dessus d'une barre est interdit. Si c'est sur une action défensive (j'arrête un tir et la balle repart en l'air), là c'est OK.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 05-09-2023 à 22:05:56
n°69144919
maugani
Posté le 05-09-2023 à 22:06:11  profilanswer

[:ptibeur]

n°69144929
tfpsly
Sly
Posté le 05-09-2023 à 22:06:54  profilanswer

memaster a écrit :

règles de bar >>> règles compet. :o

Le problème est que chaque pays/région/ville a des règles différentes; alors que les règles de compét sont standardisées.
Bon après, je joue pour m'amuser; au boulot on a des newbies d'Europe de l'est pour qui c'est roulette à volonté (et ils prennent cher face à moi :D).

Message édité par tfpsly le 05-09-2023 à 22:08:25
n°69144940
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-09-2023 à 22:08:32  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ah, trouvé :

Citation :

4.5 BALL OFF TABLE
Rule: Illegal Aerial: A player must not perform a controlled transition that causes the ball to directly
overfly an opponent’s rod.
Penalty: 5-rod restart

Passer ou tirer volontairement au dessus d'une barre est interdit. Si c'est sur une action défensive (j'arrête un tir et la balle repart en l'air), là c'est OK.

on en a déjà parlé recemment. :o  
un tir des avants qui passe uniquement la barre du goal est un but validé.

---------------
n°69144950
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2023 à 22:09:54  profilanswer

memaster a écrit :

Après un but tu remets en jeu pour l'adversaire, tu fais un rateau, tu tires des demis en reprise de roulette. la bille va au fond si tu es assez adroit.
tu repetes ça 9 fois, la partie est terminée. personne n'a joué à part toi. lol.

en jouant en regle de bar, tu crées des situations de contre avec des phases de jeu alternée. je ne vais pas apprendre çà a des visiblement pro de bourrin de compet du baby. [:zedlefou:1]

Je comprends pas le coup du rateau, ça te donne pas la balle aux demis (ou alors on parle pas de la même chose, pour moi un rateau c'est quand la balle est déviée par les demis).
Une roulette aux demis, c'est strictement interdit. Et si tu tires direct vers les buts, même en étant adroit la balle sera arrêtée 9 fois sur 10, ou alors c'est que l'adversaire est vraiment mauvais.

n°69144958
tfpsly
Sly
Posté le 05-09-2023 à 22:10:51  profilanswer

memaster a écrit :

on en a déjà parlé recemment. :o  
un tir des avants qui passe uniquement la barre du goal est un but validé.

Il me semblait qu'en effet passer une seule barre était OK ;) mais je ne retrouve pas cette règle. [:cerveau klem]

n°69144966
tfpsly
Sly
Posté le 05-09-2023 à 22:13:23  profilanswer

Acheum a écrit :

memaster a écrit :

Je comprends pas le coup du rateau, ça te donne pas la balle aux demis (ou alors on parle pas de la même chose, pour moi un rateau c'est quand la balle est déviée par les demis).
Une roulette aux demis, c'est strictement interdit. Et si tu tires direct vers les buts, même en étant adroit la balle sera arrêtée 9 fois sur 10, ou alors c'est que l'adversaire est vraiment mauvais.

Effectivement : un "bon" râteau (taclant la balle, mais ne secouant pas la table, les râteaux de bourrins sont interdits) va envoyer la balle à la défense.

Et une roulette, des demie ou d'ailleurs, reste interdite. Un snake shot ou pin-shot des demis est OK par contre.

En fait en compétition, le jeu bourrin ne marche juste pas. Trop basique.

Message édité par tfpsly le 05-09-2023 à 22:14:25
n°69144987
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-09-2023 à 22:17:35  profilanswer

Acheum a écrit :

rateau c'est bouger les demis très rapidement pour faire un mur infranchissable. très souvent tu fais ça  suivi d'un block tir. ça va au fond
(en amicale).
les autres regardent puis imitent, ça devient le foin des demi, personne ne joue ou prends du plaisir à jouer de cette façon.

Faire un tir en bande des arrière en contournant la défense c'est supérieur à un tir direct des demis en terme de satisfaction.
Mais comme vous etes des bourrins, vous allez avoir du mal à le comprendre. pissettout [:d_omi]  [:glossypaper]

---------------
n°69145019
tfpsly
Sly
Posté le 05-09-2023 à 22:23:43  profilanswer

memaster a écrit :

rateau c'est bouger les demis très rapidement pour faire un mur infranchissable.

Faux. Un rateau, c'est bouger un peu les demis pour dévier la balle sans la contrôler, pour que l'attaquant adverse ne la reçoive pas. C'est l'équivalent d'un tacle au foot. Interdit en bar FR, autorisé partout ailleurs.
Faire le bourrin 50Hz aux demis, c'est 1) une baffe dans la gueule et 2) interdit partout.

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 05-09-2023 à 22:24:47
n°69145030
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2023 à 22:26:09  profilanswer

memaster a écrit :

rateau c'est bouger les demis très rapidement pour faire un mur infranchissable. très souvent tu fais ça  suivi d'un block tir. ça va au fond
(en amicale).
les autres regardent puis imitent, ça devient le foin des demi, personne ne joue ou prends du plaisir à jouer de cette façon.

Faire un tir en bande des arrière en contournant la défense c'est supérieur à un tir direct des demis en terme de satisfaction.
Mais comme vous etes des bourrins, vous allez avoir du mal à le comprendre. pissettout [:d_omi]  [:glossypaper]

OK, on a donc bien des définitions de rateau différentes. Des gens essaient parfois de faire ça mais ça ne marche pas, il suffit de tirer un peu plus fort des demis et ça passe 9 fois sur 10.
Et encore une fois je comprend pas le coup de bourrins, j'ai au contraire l'impression que les gens sont beaucoup plus bourrins en règles de bar, à taper comme des mules pour faire des gamelles au lieu de jouer en finesse...

n°69145031
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2023 à 22:26:11  profilanswer

tfpsly a écrit :

Faux. Un rateau, c'est bouger un peu les demis pour dévier la balle sans la contrôler, pour que l'attaquant adverse ne la reçoive pas. C'est l'équivalent d'un tacle au foot. Interdit en bar FR, autorisé partout ailleurs.
Faire le bourrin 50Hz aux demis, c'est 1) une baffe dans la gueule et 2) interdit partout.

[:rofl]

---------------
n°69145054
tfpsly
Sly
Posté le 05-09-2023 à 22:29:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

> 50Hz aux demis...

Oui j'ai appris à jouer en école d'ingé fr, d'où cette appellation ;)

Message édité par tfpsly le 05-09-2023 à 22:30:04
n°69145914
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2023 à 08:45:30  profilanswer

tfpsly a écrit :

c'est la défense de bourrin face au bourrin qui tire des demis au lieu de passer vers l'avant [:l'enfant pourri:1]

---------------
n°69145946
tfpsly
Sly
Posté le 06-09-2023 à 08:51:26  profilanswer

Voilà. Sauf que je bourrine des missiles de l'arrière en général.

n°69146479
dced
Posté le 06-09-2023 à 10:07:08  profilanswer

memaster a écrit :

il dit qu'il fait rager les vieux cons visiblement. je ne vois aucun amusement en perspective. :lol:
j'ajouterais que marquer des demis... , c'est jouer comme un bourrin de compet. cela n'engage que moi :D

Ben si on s'amuse car ils ragent mais ça les fait marrer également. Je peux te garantir que l'ambiance est excellente autour du baby. Dans notre groupe au boulot d'un vingtaine de joueurs au boulot la moitié doit fait des tirs des demis. On joue uniquement pour s'amuser et d'ailleurs la pause c'est désormais uniquement axé autour du baby. Mais encore une fois ça passe de moins en moins les demis car on est tous habitué. Certains étaient des adeptes des règles de bar et tout le monde s'est converti sans problème.  
T'es grave d'être aussi fermé. Bref moi je passe.

n°69147814
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2023 à 12:56:30  profilanswer

tfpsly a écrit :

Voilà. Sauf que je bourrine des missiles de l'arrière en général.

encore faut il la récupéré. c'est pas avec un bourrin du tir au demi que ça arrive plus souvent.

dced a écrit :

Ben si on s'amuse car ils ragent mais ça les fait marrer également. Je peux te garantir que l'ambiance est excellente autour du baby. Dans notre groupe au boulot d'un vingtaine de joueurs au boulot la moitié doit fait des tirs des demis. On joue uniquement pour s'amuser et d'ailleurs la pause c'est désormais uniquement axé autour du baby. Mais encore une fois ça passe de moins en moins les demis car on est tous habitué. Certains étaient des adeptes des règles de bar et tout le monde s'est converti sans problème.  
T'es grave d'être aussi fermé. Bref moi je passe.

j'essaye de t'expliquer que jouer en regle de bar favorise un jeu plus varié. puisque si tu marques involontairement des demis, tu donnes l'a balle à l'arrière adverse. cette façon de jouer est plus cool pour la plupart des gens.

si tu marques direct des demis la balle revient au centre et rebelotte.

si vous etes tous des bourrins avec un peu d'expérience en comité restreint, jouez en bourrins de compet, aucun pb avec ça. :jap:  

---------------
n°69148463
tfpsly
Sly
Posté le 06-09-2023 à 14:14:05  profilanswer

Aha parce que certaines personnes tirent rarement des demis en compet, tous les joueurs de compet, et tous ceux qui suivent ces règles ici (même sans tirer des demis), sont tout le temps des bourrins.

Logique infaillible.

PS : les tirs des demis s'arrêtent facilement normalement, si les deux membres de l'autre équipe sont près. ;)

Message édité par tfpsly le 06-09-2023 à 14:14:46
n°69148553
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-09-2023 à 14:22:31  profilanswer

memaster a écrit :

j'essaye de t'expliquer que jouer en regle de bar favorise un jeu plus varié.

Pour moi c'est le contraire, c'est les règles de compétition qui favorisent un jeu plus varié, vu que beaucoup plus de choses sont autorisées.
Après bon, si certains préfèrent jouer en règles de bar j'ai aucun problème avec ça (encore qu'il faut bien se mettre d'accord, vu qu'il existe à peu près autant de règles de bar différentes que de bar différents).
Mais dire qu'on ne peut pas s'amuser en règles de compétition, et que tous ceux qui l'utilisent jouent en mode bourrin, là je dis non !
Tu te focalises sur les tirs des demis mais c'est un non-problème, ici au boulot on en voit rarement plus de 1 ou 2 sur une partie en 10 points...

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 06-09-2023 à 14:22:52
n°69150439
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2023 à 17:38:01  profilanswer

Acheum a écrit :

Pour moi c'est le contraire, c'est les règles de compétition qui favorisent un jeu plus varié, vu que beaucoup plus de choses sont autorisées.
Après bon, si certains préfèrent jouer en règles de bar j'ai aucun problème avec ça (encore qu'il faut bien se mettre d'accord, vu qu'il existe à peu près autant de règles de bar différentes que de bar différents).
Mais dire qu'on ne peut pas s'amuser en règles de compétition, et que tous ceux qui l'utilisent jouent en mode bourrin, là je dis non !
Tu te focalises sur les tirs des demis mais c'est un non-problème, ici au boulot on en voit rarement plus de 1 ou 2 sur une partie en 10 points...

ben voyons :sarcastic: , à part ne pas compter un tir cadré aux demis (et éventuellement pissette), ya quoi d'autres?
le monde entier est à peu près d'accord. c'est pas la mer à boire qd même [:kc]  

le reste c'est accordé trop d'importance au folklore du braille et de la gamelle.

---------------
n°69151227
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-09-2023 à 19:40:34  profilanswer

memaster a écrit :

ben voyons :sarcastic: , à part ne pas compter un tir cadré aux demis (et éventuellement pissette), ya quoi d'autres?
le monde entier est à peu près d'accord. c'est pas la mer à boire qd même [:kc]  

le reste c'est accordé trop d'importance au folklore du braille et de la gamelle.

Quelques exemples :
Que faire quand il y a un but des demis ? Aucun but compté ? 2 points sur le prochain but ? -1/+1 ? -1 ?
Combien vaut la gamelle ? 1 point ? +1/-1 ? +2/-2 ? -1 ? autre ?
Pissette autorisée ou non ? Que faire si un but est marqué de la pissette ? Rien ? -1 ?
Est-ce qu'on donne la balle à l'avant au bout d'un certain nombre de rateaux ? Au bout de combien ?
Repêche autorisée ou non ? Combien pour un but repêché ? +1/-1 ? +2/-2 ?
Cendrier ou non ? Combien de points ?
Comment se fait l'engagement ? Qui récupère la balle quand elle sort de la table ?
Et j'en oublie surement. Si on prend toutes les combinaisons possibles de ces points, ça fait un paquet de règles différentes possibles...

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 06-09-2023 à 19:40:55
n°69151464
khorum
Posté le 06-09-2023 à 20:25:02  profilanswer

Je pense surtout que ce qui doit être recherché, c'est le plaisir des joueurs. Et cela dépend aussi du type de baby.
Je développe : selon le baby, on ne pourra pas jouer de la même façon. Un italien avec une surface rapide et une difficulté de contrôle due à la-dite surface entrainera un assouplissement sur certaines règles alors qu'un gerflex permettra d'autre type de jeu, pareil pour un baby d'extérieur sur lequel jouer avec des ITSF revient à réveiller le quartier.
Le plaisir de tous les joueurs ( bons comme débutants) doit dicter les règles.

Message édité par khorum le 06-09-2023 à 22:51:25

---------------
Jusque là, tout va bien...
n°69151784
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-09-2023 à 21:17:33  profilanswer

Exactement. Et comme je ne joue qu'avec des ITSF, 90% du temps avec des débutants, si on interdit tout c'est moins sympa.

---------------
n°69152461
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2023 à 22:50:30  profilanswer

Acheum a écrit :

Quelques exemples :
Que faire quand il y a un but des demis ? Aucun but compté ? 2 points sur le prochain but ? -1/+1 ? -1 ?
Combien vaut la gamelle ? 1 point ? +1/-1 ? +2/-2 ? -1 ? autre ?
Pissette autorisée ou non ? Que faire si un but est marqué de la pissette ? Rien ? -1 ?
Est-ce qu'on donne la balle à l'avant au bout d'un certain nombre de rateaux ? Au bout de combien ?
Repêche autorisée ou non ? Combien pour un but repêché ? +1/-1 ? +2/-2 ?
Cendrier ou non ? Combien de points ?
Comment se fait l'engagement ? Qui récupère la balle quand elle sort de la table ?
Et j'en oublie surement. Si on prend toutes les combinaisons possibles de ces points, ça fait un paquet de règles différentes possibles...

tu as lu ce que j'ai dis ou bien, t'es reparti dans ton délire de bourrin? :lol:  
cendrier, tu déconnes [:netpower] . c'est une sortie de but comme au foot. tu vas pas tirer un corner non plus, lol. :lol:  

comment se fait l'engagement? comme au foot. avec une pièce pile ou face pour le 1er et ensuite bah on donne la balle au demi de l'équipe qui vient d'encaisser.
qu'est ce que c'est que ces questions de n00b?
pour une balle qui sort de table tu fais une touche au milieu des demis. je te fais un dessin ou bien ça va aller? :D  

pour la pêche, a part les gens expérimenté, ça n'arrive jamais. personne de sensé ne mets sa main et son bras dans un but de baby.

et pour les rateaux, c'est claque dans ta gueule comme tfpsly l'a écrit : :o

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 06-09-2023 à 23:03:08

---------------
n°69152476
tfpsly
Sly
Posté le 06-09-2023 à 22:52:55  profilanswer

memaster a écrit :

Faux : c'est pour le 50Hz, pas pour les rateaux (qui sont légaux) :P

n°69152497
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2023 à 22:57:10  profilanswer

tfpsly a écrit :

Faux : c'est pour le 50Hz, pas pour les rateaux (qui sont légaux) :P

non mais tu as raison dans le fond, mais tu avais compris où je voulais en venir. :D

Message édité par memaster le 06-09-2023 à 22:57:34

---------------
n°69152641
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-09-2023 à 23:26:01  profilanswer

memaster a écrit :

tu as lu ce que j'ai dis ou bien, t'es reparti dans ton délire de bourrin? :lol:  
cendrier, tu déconnes [:netpower] . c'est une sortie de but comme au foot. tu vas pas tirer un corner non plus, lol. :lol:  

comment se fait l'engagement? comme au foot. avec une pièce pile ou face pour le 1er et ensuite bah on donne la balle au demi de l'équipe qui vient d'encaisser.
qu'est ce que c'est que ces questions de n00b?
pour une balle qui sort de table tu fais une touche au milieu des demis. je te fais un dessin ou bien ça va aller? :D  

pour la pêche, a part les gens expérimenté, ça n'arrive jamais. personne de sensé ne mets sa main et son bras dans un but de baby.

La preuve que les règles de bar c'est problématique, vu que personne a les mêmes. Pour celles que j'ai pratiqué à une époque :
cendrier, c'est +5/-5
engagement en lâchant la balles aux demis au début, puis à celui qui a encaissé le dernier but (ok pareil que toi, c'est le seul point)
la balle qui sort de table, c'est engagement à l'arrière du côté ou c'est sorti
la pêche c'est +1/-1, comme la gamelle
3 rateaux balle à l'avant (je parle pas du 50Hz, c'est pas un râteau ça)
et je vois pas le rapport au délire de bourrin, surtout quand on parle des règles de bar qui selon toi ne font pas de jeu bourrin.

Bref, depuis que je suis passé aux règles de compétitions c'est beaucoup plus simple, il y a une référence et tout le monde est d'accord. Et on prend pas la tête aux débutants avec des interdits comme les buts des demis ou de la pissette...

n°69152737
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2023 à 23:54:47  profilanswer

j'aime beaucoup ces echanges :love: . on joue qd tous ensembles? [:perfect007]  [:kingus 4300:1]

---------------
n°69153275
keube
Posté le 07-09-2023 à 08:44:12  profilanswer

Acheum a écrit :

La preuve que les règles de bar c'est problématique, vu que personne a les mêmes. Pour celles que j'ai pratiqué à une époque :
cendrier, c'est +5/-5
engagement en lâchant la balles aux demis au début, puis à celui qui a encaissé le dernier but (ok pareil que toi, c'est le seul point)
la balle qui sort de table, c'est engagement à l'arrière du côté ou c'est sorti
la pêche c'est +1/-1, comme la gamelle
3 rateaux balle à l'avant (je parle pas du 50Hz, c'est pas un râteau ça)
et je vois pas le rapport au délire de bourrin, surtout quand on parle des règles de bar qui selon toi ne font pas de jeu bourrin.

Bref, depuis que je suis passé aux règles de compétitions c'est beaucoup plus simple, il y a une référence et tout le monde est d'accord. Et on prend pas la tête aux débutants avec des interdits comme les buts des demis ou de la pissette...

Règles de bar encore différentes mon côté:
Râteau interdit (on redonne la balle au centre au joueur)
Pissette interdite (2 en jeu au prochain but), idem pour toutes les autres figures de style interdites: but des avants sans contrôle, que la balle vienne de devant ou derrière et surtout cassette également interdite pour l'avant central, par cassette j'entends le coup de base de tout joueur de baby: contrôle, décalages le côté et tir enchaîné... bien évidemment rouler du central et tirer avec est interdit :non:
Gamelle, pêche, lob, rien de spécial ça compte pour un but.
:)

Message cité 3 fois
Message édité par keube le 07-09-2023 à 08:44:44
n°69153565
l3chvck
Posté le 07-09-2023 à 09:34:21  profilanswer

keube a écrit :

par cassette j'entends le coup de base de tout joueur de baby: contrôle, décalages le côté et tir enchaîné... bien évidemment rouler du central et tirer avec est interdit :non:  

Bah en gros il est interdit de marquer...? :pt1cable:

n°69153637
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 07-09-2023 à 09:43:27  profilanswer

keube a écrit :

Pissette interdite (2 en jeu au prochain but), idem pour toutes les autres figures de style interdites: but des avants sans contrôle, que la balle vienne de devant ou derrière et surtout cassette également interdite pour l'avant central, par cassette j'entends le coup de base de tout joueur de baby: contrôle, décalages le côté et tir enchaîné...

Donc si j'ai bien compris, il est interdit de marquer sans contrôler, et il est interdit de marquer après contrôle... On fait comment du coup ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NFL] Foot us, parlons en enfin :)foot
ki a vu les derniers transfert en cours au foot ?Cherche Maillot de Foot
[FOOT] Ca vous dit un ptit match entre forumeur ?[foot] ou choper encore des places pour cameroun-bresil ce soir?
[FOOT] quel club est le + attractif entre L'OM et L'ASM ?Un Ptit Foot?
J'y comprends rien en foot : y a combien de coupes ?!?!baby foot
Plus de sujets relatifs à : fan de baby foot.....???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)