| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Reprise du message précédent :
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 22-11-2019 à 22:47:26 ![]() ![]() |
stanzeflasche |
|
Digaboy |
|
Hegemonie | Drap : Pour Noël, je cherche deux bouteilles correctes, budget total ~100e.
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Meilleur site ever : Pour Bowmore/Jura j'ai jamais trouvé que leurs embouteillages standards cassaient la baraque. En tout cas je trouve le rapportq/p bien en dessous de Laga/Laph/Ardbeg/Benro etc Message édité par ollie_le_clodo le 23-11-2019 à 10:23:16 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
pere labat |
|
Hegemonie | Noté!
|
pere labat |
|
Publicité | Posté le 23-11-2019 à 10:37:28 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est validé par le topic ce whisky ? Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 25-11-2019 à 10:45:03 |
pere labat |
|
Hardtek Pompélup | Légèrement tourbé le Kilkerran comême, je vais m'en reprendre une quille pour les fêtes --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
m0m0ne | ah ok j'avais pas fait gaffe |
pere labat |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Faudra que je le regoute alors --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
pere labat | Kilkerran 12 c'est tourbé comme Springbank, très légèrement.
|
pere labat |
|
stanzeflasche | Sur The Whisky Exchange, j'ai craqué sur une belle promo pour le Laphroaig Lore, que j'ai eu à moins de 80E (le prix habituel est 90-110E). Ca me botte plus que le Laphroaig 16 ans qui est plus cher et qui est en finition de bourbon. Le Lore est un mélange de plusieurs casks de 7 à 21 ans, ça m'intéresse. Je l'ai couplé avec l'achat de 2 Ben Nevis 10 ans, dont une pour un pote. Les fdp sont corrects, on verra dans quels délais le colis arrivera. |
stanzeflasche |
12 à 15 ppm de tourbe sur le Kilkerran 12 ans https://www.whiskynotes.be/2016/gle [...] -year-old/ C'est moins que Talisker et Highland Park, mais plus que Benromach ou Springbank. En revanche, je suis d'accord pour dire que c'est bien céréalier. D'ailleurs, à partir de quand considérer qu'un whisky est tourbé? A partir de 10 ppm environ, non? Message édité par stanzeflasche le 27-11-2019 à 20:15:11 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | La vache j'ai trouvé benromach bien plus tourbé que Kilkerran ! --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
stanzeflasche | Oui mais en revanche je dirais que Benro est plus fumé que tourbé, d'où peut-être cette impression. |
castormalin 上手くなりたい | me semble que benro, c'est tourbé à 2ppm. En tout cas, je les sens pas du tout à la dégustation, seulement en sentant le verre vide. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
m0m0ne | +1 avé le castor |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Je suis pas fan du Black Friday mais demain TWE sort sa bouteille annuelle. C'est toujours un gros bargain, un whisky âgé en single cask pour moitié moins cher que le prix habituel. Pour ceux que ça intéresse donc rdv demain matin 7h : cette année c'est un Speyside 21yo SC . --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
stanzeflasche |
Je ne crois pas. https://www.gregswhiskyguide.com/co [...] id/69.html Ce blog m'a l'air très sérieux et bien documenté. Enfin, le malt de BENROMACH est tourbé à 12 p.p.m., c’est-à-dire très modérément tourbé. Ca se sent quand même un petit peu, la tourbe de Benromach. Un whisky tourbé à 2 ppm, c'est le Bunnahabhain 12 yo, et là il faut vraiment se concentrer pour la sentir! https://www.lemondeduwhisky.fr/Bunn [...] nce-marine Message édité par stanzeflasche le 28-11-2019 à 23:42:56 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Meme pas la moitié de partie sur TWE ? Les gens oensent que ça vaut pas le coup ? |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ah non j'ai dit une betise, il reste moins de 500 bouteilles sur 1800.
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Perso j'ai craqué
Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2019 à 09:42:53 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Y'a eu une reappro ? A 7h10 c'était sold out moi. J'en avais une dans le panier et puis finalement je n'ai pas cédé. Apparemment c'est un profil fruité style Irish / Litttlemill. Je connais pas donc ça aurait pu être intéressant mais je m'interroge sur le fait qu'un 90 tombe pile la veille de la sortie et sur ces distilleries dont personne n'a jamais eu rien à faire qui deviennent hype tout à coup. C'est vraiment des bijoux oubliés ou c'est juste que c'est les seules qui permettent de rester à des tarifs décents ? Ptet qu'à 95 fdpin j'aurais craqué. Message édité par ollie_le_clodo le 29-11-2019 à 12:13:57 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | A mon avis t'as eu un bug car le sold out est arrivé vers 10h. Ce qui est aussi raccord avec la com qu'ils ont fait sur instagram. Aucune idee si ça vaut le coup ou non mais disons qu'en checkant sur whiskybase du glenburgie 21 ans ça à l'air d'être ps mal et c'est dans les tarifs. Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2019 à 12:38:24 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Ah oui? Pourtant j'ai bien vu le compteur qui a déroulé jusqu'à 0 enfin bref osef je me suis raisonné en espérant que quelqu'un propose un split. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Trunk2005 |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pour ceux qui commandent sur TWE. Si on est pas là pendant la livraison il se passe quoi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |