Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°45798288
pere labat
Posté le 18-05-2016 à 21:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kodia01 a écrit :

Vous trouvez quelle promo intéressante ? Pardon, je suis habitué aux promos D12. :o

Si tu lis bien mes messages, tu devrais retrouver lesquelles. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 21:31:57  profilanswer

n°45798301
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-05-2016 à 21:32:31  profilanswer

Dites, je réfléchis pour l'annif prochain d'un pote. Il connaît pas encore tout à fait ses goûts si ce n'est qu'il n'aime pas la tourbance. Ouais je sais je me suis bien viandé dans la formationg de ce padawan [:dolores1:1]  
Donc il a pas trop kiffé le laga (ouais je sais :( ), le laph (ouais, je sais :( ). Il a bien kiffé le benromach 10, le ftb, et a eu un coffret nikka qu'il a apprécié.
En écrivant ce post, j'ai pensé à bruichladich (désolé pour l'ortho), kavalan, redbreast (que j'ai dégusté hier en version 12yo cs) dommage qu'il y ait pas de coffret coffey grain - coffey malt, sinon j'aurais pris ça.
Pour une cinquante d'européens. Vos avis ?

Spoiler :

Et me répondez pas  
laga [:castormalin:4]  
ou  
oogie [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45798314
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-05-2016 à 21:33:22  profilanswer

smedard a écrit :

La Pléiade dans le fond... Trop classe.

Sébastien.

Bien vu :D

n°45798324
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-05-2016 à 21:34:09  profilanswer

Pour 50€ où surtout ? :D

n°45798342
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-05-2016 à 21:35:37  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pour 50€ où surtout ? :D  

Plus D2  [:kolombin]  
En caviste.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45799531
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 18-05-2016 à 22:47:28  profilanswer

castormalin a écrit :

Dites, je réfléchis pour l'annif prochain d'un pote. Il connaît pas encore tout à fait ses goûts si ce n'est qu'il n'aime pas la tourbance. Ouais je sais je me suis bien viandé dans la formationg de ce padawan [:dolores1:1]
Donc il a pas trop kiffé le laga (ouais je sais :( ), le laph (ouais, je sais :( ). Il a bien kiffé le benromach 10, le ftb, et a eu un coffret nikka qu'il a apprécié.
En écrivant ce post, j'ai pensé à bruichladich (désolé pour l'ortho), kavalan, redbreast (que j'ai dégusté hier en version 12yo cs) dommage qu'il y ait pas de coffret coffey grain - coffey malt, sinon j'aurais pris ça.
Pour une cinquante d'européens. Vos avis ?

Spoiler :

Et me répondez pas
laga [:castormalin:4]
ou
oogie [:flagadadim]

- Auchentoshan valinch.
- Glenlivet 18y.
- Benriach sherry 12y.
- Amrut fusion.
- Balvenie 12y doublewood.
- Glenmorangie Nectar d'or.

Y a evidemment bien mieux que ca, mais ca dépasse ton budget de 50 euros.
si tu mets jusqu'a 75 euros tu peux monter en gamme et lui offrir
- Glenlivet Nadura.
- Aberlour Abunadh
- Springbank 12y CS
- Glendronach CS.
entre autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 18-05-2016 à 22:49:40

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°45799538
rahanus
Posté le 18-05-2016 à 22:47:47  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Un Booker's Rye arrive  :love:  

http://i1.wp.com/thewhiskeywash.co [...] .jpg?w=700

Spoiler :

A 300$  [:dovakor loves you:4]  :sweat:

Han j'ai trop bavé en voyant ta photo... Mais avant de voir le spoiler  :sweat:

n°45799694
m0m0ne
Posté le 18-05-2016 à 23:02:20  profilanswer

Zumbi a écrit :

- Auchentoshan valinch.
- Glenlivet 18y.
- Benriach sherry 12y.
- Amrut fusion.

- Glenlivet Nadura.
- Aberlour Abunadh
- Springbank 12y CS
- Glendronach CS.
entre autre.

vu ma récente dégustation, j'ajoute le bunnahabhain 12, et t'ajoutes même un glencairn glass  :o
ah, et j'ai craqué pour le laph CS .....

Message cité 1 fois
Message édité par m0m0ne le 18-05-2016 à 23:02:54
n°45802853
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 11:17:28  profilanswer

castormalin a écrit :

Plus D2  [:kolombin]  
En caviste.

Un bon whisky à 50 € en caviste, ça existe encore ? Où ça où ça ?  

Sérieusement le Redbreast 12 ou le Nikka Coffey Grain c'est pas mal, c'est pile dans le budget et tu prends pas de risque.
Dans le même genre, un joli bourbon : avec ton budget tu peux te faire plaisir.

Après on attaque les beaux jours donc s'il veut en profiter de suite, un grisbi sur la fraicheur, bien côtier, ça peut le faire aussi.
Le Bruichladdich peut rentrer dans la catégorie (attention au prix quand même), mais je pense surtout au Clynelish 14 ou au Old Pulteney 12 (29 € sur cdiscount en ce moment), de très bons rapport q/p en whisky d'apéro easy drinkable.

Voire - et là y'a clairement débat mais j'assume - un very cloudy de chez SV.
C'est peut-être de l'attrape couillong marketing conchié par les puristes, mais j'ai le souvenir d'une bouteille parfaite pour les vacances, légèrement rafraîchie, juste avant les fruits de mer.  :love:

n°45802931
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2016 à 11:22:18  profilanswer

Faut aller chez Carrouf pour 50€, pas en cave, malheureusement :/

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 11:22:18  profilanswer

n°45802982
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 11:25:10  profilanswer

Zumbi a écrit :

- Auchentoshan valinch.
- Glenlivet 18y.
- Benriach sherry 12y.
- Amrut fusion.

- Glenlivet Nadura.
- Aberlour Abunadh
- Springbank 12y CS  
- Glendronach CS.
entre autre.

Que du bon :love:  mais attention pour l'Amrut : le fusion est légèrement tourbé.

Et la 2e catégorie ce sont tous des CS, faut voir si le monsieur a le palais ignifugé. ;)

n°45803206
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 11:39:07  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Faut aller chez Carrouf pour 50€, pas en cave, malheureusement :/

Tiens, à propos de whisky carrouf, on oublie un fondamental dans les whiskies-à-avoir-bu-pour-poser-les-bases : le Highland Park 12.

n°45803215
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2016 à 11:39:49  profilanswer

Jamais bu de HP :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45803283
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-05-2016 à 11:44:10  profilanswer

Lagavulin 8yo a nouveau dispo sud D2 a 54.95  

:whistle:

n°45803303
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 11:45:27  profilanswer

Chacun ses lacunes, moi j'ai encore jamais ouvert un volume de la Pléiade. ;)

Spoiler :

et en whisky j'ose même pas faire la liste des incontournables que je n'ai pas encore goûtés [:vizera]

n°45803427
smedard
Posté le 19-05-2016 à 11:53:31  profilanswer

m0m0ne a écrit :

vu ma récente dégustation, j'ajoute le bunnahabhain 12, et t'ajoutes même un glencairn glass  :o  
ah, et j'ai craqué pour le laph CS .....

Dans les 50 euros, pourquoi ne pas partir sur un blend de chez Compass Box ?

Artist's Blend ou Spice Tree ?

Largement dans le budget avec des trucs honorables...

Sébastien.

n°45803432
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2016 à 11:53:59  profilanswer

Putain jetez un oeil aux nouveaux arrivages lmdw  :ange:  
Que des vieux Japs ou autres qui ont été sciamment retiré de la vente et mis en "rupture définitive" et qui ressortent aujourd'hui à des prix scandaleux.
Pareil récemment plein de bouteilles de Laga Feis Ile sont arrivées à 900 boules dans le plus grand des calmes comme ça  [:jesse james:3]  
C'est vraiment des escrocs  :fou:

---------------
n°45803443
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2016 à 11:54:45  profilanswer

Pas mal l'idée du Compass Box oui.
Great King Street (ou version sherry), Spice Tree, Peat Monster ..

---------------
n°45803532
m0m0ne
Posté le 19-05-2016 à 12:00:27  profilanswer

Artist's Blend c'est cool. Spice tree pas gouté

n°45803603
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 12:05:25  profilanswer

Les arrivages de LMDW j'ai arrêté, ça fait trop mal.

Le Taketsuru 21 non-chill filtered, le Clynelish 1972 [:haha want]  

L'effet pervers c'est que du coup des bouteilles que je n'aurais même pas daigné regarder avant paraissent presque abordables maintenant, comme le Kavalan Single Cask là...

n°45804666
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2016 à 13:40:38  profilanswer

Pour ceux qui hésitent/veulent se renseigner un peu avant de craquer, trois retours sur le CS08 que j'ai lu ce matin sur les internet (un sur le forum WD et 2 sur fb) :

Citation :

J'ouvre le bal.

Nez: Cendres de cigarettes avec les notes médicinales (antiseptiques) classiques de chez Laphroaig, des embruns.
Bouche: Huileuse et enrobante. De la fumée et toujours ce côté médicinal. Du citron par la suite avec une pointe de sucre.
Finish : Longue, sur la fumée, médicinale.
Encore une solide release. Je la préfère au batch #007 mais elle reste inférieure au batch #006 (qui reste mon préféré dans les batchs récents).
De manière générale entre le 007 et le 008, ils partent vraiment sur la cendre. Je préférais le fruité du 006.
89

Citation :

Maybe I am the first to post about the new Laphroaig 10 CS Batch 008 - but surely not the last.
In short: it´s so tasty and powerful that my wife just decided to get a bottle for herself - after the first two sips.
I am not going to post tasting notes now, but a first impression. It´s less sweet than batch 007, seems to have some more sherry cask influence and its warming finish tends to be nearly endless. I really really like it. I wasn´t expecting this great quality - again.

Citation :

First impression here is also pretty positive. could not resist to go for a 'blind' head to head with 003 and 007 of which i had a fresh sample kept.
Obviously i had guessed all of them completely wrong and the 008 came out best, very very closely followed by 007. to my surprise i had previously rated 003 a little bit better then 007, but that wasn't in a blind h2h.
now where's that 006 sample so i can try it again for a confirmation of the last three versus 003

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 19-05-2016 à 13:41:21

---------------
n°45806886
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 19-05-2016 à 16:06:14  profilanswer

pere labat a écrit :

Que du bon :love:  mais attention pour l'Amrut : le fusion est légèrement tourbé.

Et la 2e catégorie ce sont tous des CS, faut voir si le monsieur a le palais ignifugé. ;)

L'amrut Fusion n'est pas du tout tourbé, je ne sais pas ou tu as vu ca? Tu te trompes peut etre d'Amrut?
C'est un whisky malté avec des gouts prononcé sur la céréale, légerement patissier avec un profil refill sherry et une belle puissance, mais il n'y a absolument aucune tourbe ni fumé perceptible.

Concernant ton commentaire sur les Cask Strenght, si l'alcool est bien integré je ne vois pas le probleme. Par contre c'est vrai que dans ma liste, l'alcool est assez présent. Merci pour ta précision :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 19-05-2016 à 16:09:25

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°45807177
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2016 à 16:32:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pour ceux qui hésitent/veulent se renseigner un peu avant de craquer, trois retours sur le CS08 que j'ai lu ce matin sur les internet (un sur le forum WD et 2 sur fb) :

Citation :

J'ouvre le bal.

Nez: Cendres de cigarettes avec les notes médicinales (antiseptiques) classiques de chez Laphroaig, des embruns.
Bouche: Huileuse et enrobante. De la fumée et toujours ce côté médicinal. Du citron par la suite avec une pointe de sucre.
Finish : Longue, sur la fumée, médicinale.
Encore une solide release. Je la préfère au batch #007 mais elle reste inférieure au batch #006 (qui reste mon préféré dans les batchs récents).
De manière générale entre le 007 et le 008, ils partent vraiment sur la cendre. Je préférais le fruité du 006.
89

Citation :

Maybe I am the first to post about the new Laphroaig 10 CS Batch 008 - but surely not the last.
In short: it´s so tasty and powerful that my wife just decided to get a bottle for herself - after the first two sips.  
I am not going to post tasting notes now, but a first impression. It´s less sweet than batch 007, seems to have some more sherry cask influence and its warming finish tends to be nearly endless. I really really like it. I wasn´t expecting this great quality - again.

Citation :

First impression here is also pretty positive. could not resist to go for a 'blind' head to head with 003 and 007 of which i had a fresh sample kept.  
Obviously i had guessed all of them completely wrong and the 008 came out best, very very closely followed by 007. to my surprise i had previously rated 003 a little bit better then 007, but that wasn't in a blind h2h.  
now where's that 006 sample so i can try it again for a confirmation of the last three versus 003

Après on se foutait de moi parce que je disais ne pas être sûr de reconnaître tous mes whisky à l'aveugle [:4get9]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°45807297
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2016 à 16:40:47  profilanswer

Très dur le blind :D
J'ai essayé une fois, j'ai rien eu juste non plus :D

---------------
n°45807380
m0m0ne
Posté le 19-05-2016 à 16:47:43  profilanswer

un blind avec mes boutanches j'y arriverai car plutot des trucs très variés, donc level noob, mais plus subtil en effet pas évident [:cerveau star]

n°45807396
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2016 à 16:49:27  profilanswer

Je pensais plus à un blind d'une verticale.
Genre 5 bourbons/5Islay/5speyside/5Laphroaig à l'aveugle.

---------------
n°45807432
m0m0ne
Posté le 19-05-2016 à 16:51:18  profilanswer

ah ouais la en effet ......

n°45807684
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 17:07:40  profilanswer

Zumbi a écrit :

L'amrut Fusion n'est pas du tout tourbé, je ne sais pas ou tu as vu ca? Tu te trompes peut etre d'Amrut?
C'est un whisky malté avec des gouts prononcé sur la céréale, légerement patissier avec un profil refill sherry et une belle puissance, mais il n'y a absolument aucune tourbe ni fumé perceptible.

Ce n'est pas la tourbe qui domine c'est clair, mais si si, y'a une partie du malt qui est tourbé et on le sent. D'où le nom d'ailleurs.
A l'instar d'un Nikka Black, ça peut faire une bonne intro en douceur je pense.

n°45807759
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 19-05-2016 à 17:12:46  profilanswer

pere labat a écrit :

Ce n'est pas la tourbe qui domine c'est clair, mais si si, y'a une partie du malt qui est tourbé et on le sent. D'où le nom d'ailleurs.
A l'instar d'un Nikka Black, ça peut faire une bonne intro en douceur je pense.

Je t'invite a lire la fiche whisky.fr: http://www.whisky.fr/amrut-fusion.html
Il s'appelle Fusion parce que il contient 50% d'orge écossaise et 50% d'orge venant de l'himalaya.
Je réitère ce que je dis, il n'y a absolument aucune trace de tourbe dans cet Amrut fusion (si tu le sens c'est qu'il y a un problème, tu es sur de pas avoir acheté la copie fabriquée en chine? :o).

Message édité par Zumbi le 19-05-2016 à 17:23:44

---------------
n°45809148
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 19:21:14  profilanswer

Je t'invite à la (re)lire alors :

La première cuvée est issue d'orge maltée récoltée au pied de l'Himalaya tandis que la seconde est issue d'orge maltée écossaise séchée à la fumée de tourbe. Chacune a été vieillie séparément pendant quatre années sous des températures quasi-tropicales accélérant le vieillissement à la manière des rhums vieux des Caraïbes ! Un single malt d'une grande rondeur et moyennement tourbé, non filtré à froid et embouteillé à 50% qui n'est pas sans rappeler certains "collectors" du Speyside !

Ceci dit si toi tu ne la sens pas, ça me rend curieux, j'ai envie d'y regoûter du coup, et comme je n'en ai pas sous la main... :pt1cable:

n°45809654
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 19-05-2016 à 20:12:09  profilanswer

Oui, tu as raison, maintenant que je relis je vois que c'est tourbé mais quand tu regardes le profil il est a 0/2 en tourbe et j'ai flingué la moitié de ma bouteille sans percevoir le moindre gout de tourbe, aussi bien au nez qu'en bouche.
Apres rien ne nous donne la quantité de tourbe utilisée, ici a mon avis elle est minime et imperceptible.

EDIT: Surtout qu'ils le décrivent comme un speyside et le speyside, a part qq exceptions, c'est des whiskys non tourbé pour la plupart.
EDIT II: faut surtout pas l'acheter chez whisky.fr, je l'ai payé 32€ le miens.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 19-05-2016 à 20:23:19

---------------
n°45810800
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 21:39:48  profilanswer

On est d'accord, je ne le classerai moi non plus pas dans la catégorie des whiskies tourbés, j'ai juste voulu la ramener parce que castor demandait une liste de non tourbés.
D'ailleurs je pense que si je l'avais goûté sans savoir qu'il était fait à base de malt en partie tourbé, ce n'est pas du tout ce que j'aurais retenu et je ne l'aurais peut-être même pas senti... Mais quand on sait qu'elle y est, on la trouve...
Ce qui ressort des notes que j'ai pu lire sur le Fusion, c'est surtout que tout le monde y trouve qqch de différent, voire même de différent à chaque fois.

NB : je risque pas de l'acheter sur LMDW t'inquiète, par contre si je le trouve à 32 je le prends de suite.

n°45810865
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-05-2016 à 21:44:18  profilanswer

Hello, merci pour les conseils. J'irai lire les notes de dégustes de chacun pour faire mon choix  [:castormalin:4]

---------------
n°45811074
smedard
Posté le 19-05-2016 à 22:00:42  profilanswer

Hello,

m0m0ne a écrit :

Spice tree pas gouté

Epicé comme son nom l'indique et boisé, sur une base de Clynelish il me semble...

Ma foi, à l'époque où j'avais goûté je l'avais trouvé très honorable.

Fait partie de ma wishlist....

Sébastien.

Message édité par smedard le 19-05-2016 à 22:09:24
n°45811144
smedard
Posté le 19-05-2016 à 22:06:17  profilanswer

Hello,

Zumbi a écrit :

Oui, tu as raison, maintenant que je relis je vois que c'est tourbé mais quand tu regardes le profil il est a 0/2 en tourbe et j'ai flingué la moitié de ma bouteille sans percevoir le moindre gout de tourbe, aussi bien au nez qu'en bouche.

Ben voilà, avec votre polémique il a fallu que je m'en serve un verre (petit) pour en avoir le coeur net...

Il y a bien un p'tit côté frais marin au nez, mais de la tourbe... soit... en tout cas de mon côté que ce soit au nez ou en bouche, s'il y en a, c'est discret et plutôt bien intégré au reste.

En tout cas, ça se boit bien.

Sébastien.

n°45811314
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 19-05-2016 à 22:17:49  profilanswer

Voila, je n'en trouve pas non plus mais ca reste tres bon et un rapport qualité prix également très bon.

---------------
n°45811430
pere labat
Posté le 19-05-2016 à 22:26:05  profilanswer

Raaah... Envie d'en avoir le coeur net...

Et évidemment c'est maintenant qu'il est en rupture à peu près partout...  :o  

A cause de Zumbi je vais devoir passer une grosse commande chez VZ pour amortir les frais de port, c'est malin.

Introducing Mère Labat : [:beau mec:2]

n°45812653
Skol
Posté le 20-05-2016 à 00:18:06  profilanswer

Dites je débarque un peu mais comment ça se fait que D2 livre plus en France ? Il s'est passé quoi ? C'est définitif ? :cry:

n°45813778
henriques
Posté le 20-05-2016 à 09:37:57  profilanswer

Skol a écrit :

Dites je débarque un peu mais comment ça se fait que D2 livre plus en France ? Il s'est passé quoi ? C'est définitif ? :cry:

ils ne sont pas satisfaits du service de livraison en France (surement trop de pertes, casse...). Ils "cherchent" une autre solution (y a plus qu'à croiser les doigts)  :ange:  

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°45813806
pere labat
Posté le 20-05-2016 à 09:40:23  profilanswer

"Problème logistique" d'après le communiqué officiel, probablement avec le transporteur français (chronopost) dont les prestations ne correspondent pas aux "standards de qualité" exigés par d12.
Ils indiquent chercher une solution et espèrent pouvoir livrer vers la France à nouveau rapidement.

n°45814162
henriques
Posté le 20-05-2016 à 10:11:51  profilanswer

Y a une Vente Privée Single Malt.

http://fr.vente-privee.com/catalog [...] 074/site/1

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)